Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 03/01/21 partout

  1. Tu veux dire que les premiers rang c'était sur Zoom tandis que sur Viméo, c'était les places du fond. Ca corrobore ce que j'ai entendu, à savoir que pour ceux qui suivaient le truc en facebook live, y avait un poteau juste devant.
    4 points
  2. J'ai trouvé un truc pas mal que je souhaite partager avec vous :
    3 points
  3. 3 points
  4. On a déjà longuement débattu de cette question dans un sujet dédié. Si mes souvenirs sont bons, la conclusion était que les droits de diffusion (télé, notamment) sont de toute façon réservés, et qu'il faut toujours demander l'autorisation au créateur. Ben Seidman ne fait qu'écrire explicitement quelque chose qui est implicite pour tous les tours. Et ce faisant, il donne l'autorisation d'utiliser sa création dans les autres contextes (performances live), ce qui n'est pas le cas de tous les créateurs (loin s'en faut !) On pourrait presque dire qu'il est plus généreux sur les droits de représentation que les autres créateurs En fait, sa routine s'appuie sur deux principes bien connus : il y a celui auquel tu penses (et qui lui permettrait seulement de dire quel arcane le spectateur a choisi), mais aussi du cold reading, ce qui lui permet de dire à quelle personne pense le spectateur. Ca n'a l'air de rien, mais ça produit une impression très différente ! Je ne sais pas s'il est le premier à mélanger c****s m******s et cold reading, mais mis ensemble, c'est en tout cas beaucoup moins fréquent. Personnellement, je lui ai acheté the Oracle System à The Session 2019, et j'en suis très content (mais comme je ne me produis pas à la télé, ça n'impacte pas ma carrière professionnelle autant que les vôtres )
    3 points
  5. ‘tain ! Je ne sais pas ce qui m’a pris ; j’ai failli créer un sujet sur le thème « on n’est quand même pas les plus malheureux, limite on est les rois du pétrole » ! A ma décharge, je venais de voir deux reportages l’un sur Mogadiscio et l’autre sur l’Azerbaïdjan… Mais je me suis ressaisi et du coup, je vous propose de réfléchir sur une problématique un chouaïa plus relative à la magie: la disparition de l’échange entre l’artiste confirmé, le professionnel, la star, bref, le boss et les autres. J’explique. Au cours des différents VM live, les grands noms qui participent ou ont participé nous parlent fréquemment de leurs rencontres et de leurs échanges avec les membres de leurs panthéons personnels, par exemple, Bernard Bilis et Dai Vernon ou @Gaëtan BLOOM et les grands noms de la magie qu’il a rencontré alors qu’il n’était pas encore celui qu’il est devenu par la suite. L’idée est qu’il me semble qu’aujourd’hui ces rencontres sont plus difficiles, moins faciles voire ont disparu. Entendons-nous cependant, je ne dis pas que les grands noms d’aujourd’hui sont moins accessibles que ceux d’hier, je dis simplement que j’ai le sentiment que ces rencontres sont plus rares. D’ailleurs nous en parlions hier encore avec mon pote @Damien VAPPEREAU qui a débuté lorsqu’il avait 15 ans. Il me disait ainsi qu’il avait pas mal appris avec des gens comme Salvano ou Pierre Brahma. Ce n'était pas ses "profs" mais des artistes qu'il a rencontré et qui ont pris du temps pour lui apprendre des choses (manipulation du FP pour Salvano et manipulation de pièces pour Brahma, je crois). De même, il y a plusieurs années, en boutique, il a vu Laurent Beretta donner un cours sur les cannes à apparitions / disparitions à un jeune magicien. Aujourd’hui plus rien (ou presque). Et donc en papotant nous sommes ainsi parvenu à la conclusion que cette époque était malheureusement révolue. Bien sûr, il peut encore y avoir de belles rencontres mais ce n’est pas le même esprit. Et finalement si Internet nous permet d’échanger aujourd’hui comme nous le faisons actuellement, nous sommes également à peu près certains que cet « outil » a fortement contribué à la disparition de ces moments privilégiés (accessibilité à pratiquement tout sans sortir de chez soi, consumérisme de masse, etc.) mais très certainement peut-être est-ce dû aussi – en partie - à une concurrence devenue plus acharnée et donc à un climat moins propice à l'échange (sans que cela ait à voir avec les conditions sanitaires, ce "déclin" étant constaté depuis plusieurs années). Qu’en pensez-vous ? Pouvez-vous peut-être structurer votre réflexion sur les rencontres avec vos idoles et la façon dont vous pouvez nous en parler ? En d’autres termes, avez-vous vécu vos rencontres comme Bernard Bilis a vécu la sienne avec Dai Vernon (*) , par exemple ? W. (*) Pour ceusses qu’ont pas suivi, lors de sa première rencontre avec Dai Vernon au cours laquelle plusieurs grand noms de la magie étaient présents, le Professeur a fait signe à Bernard de s’asseoir à côté de lui. Rien que ça. Ou encore, Fred Kaps qui venait le voir chez lui alors qu’il habitait encore chez ses parents (Bernard, pas Fred)… (**) Cherche pas y a pas de (**) dans le texte mais quand même, sans vouloir polémiquer, je voulais rajouter un truc qui n'a rien à voir mais qui me trotte dans la tête depuis que je suis gosse pratiquement : y a-t-il encore seulement des Dai Vernon, des Larry Jennings, des Jules Verne, des Sartre ou des Zola aujourd'hui (mais on s'écarte du sujet, j'en conviens) ?
    2 points
  6. En attendant qu'un membre te réponde, je vous propose aussi de découvrir ce sujet traitant des ouvrages du maître :
    2 points
  7. Par curiosité et suite à cette discussion, je viens de comparer un jeu bicycle poker avec une K7 audio (ben oui j'en ai encore quelques une) et bien c'est quasi le même format. La K7 a juste 1,5 cm de plus en hauteur et quelques millimètres en largeur. L'épaisseur est similaire. Je pense que si je collectionnais les jeux j'irai vers un meuble K7 audios assez facile à trouver et sans doute pas trop onéreux. J'ai le souvenir que dans les CDI ou bibliothèques il y avait autrefois des meubles pour ranger les fiches des livres... peut être une idée à voir (brocante) J'aime bien l'idée développée plus haut du classeur avec juste les figures du jeu un peu comme un album de timbres (en général c'est les figures, l'as de pique et le joker qui sont les plus représentatifs) et le dos. La boite pouvant être stockée à part.
    2 points
  8. j'ai les fichiers, si certains les veulent, en MP
    2 points
  9. Il voulait le serrer dans ses bras & partager une bonne coupe de champagne pour le remercier d'une si belle prestation! "Heal the world Make it a better place For you and for me, and the entire human race There are people dying If you care enough for the living Make a better place for you and for me !"
    1 point
  10. On a bien vu Antonio avec des 3 shells, et d'après ce que j'ai compris, le créateur du tour original n'était pas très content... Puisqu'il demandait son adresse mail pour le joindre rapidement...
    1 point
  11. C’est gentil Kristo de me communiquer ce lien mais je ne vois pas trop en quoi il concerne mes propos. Le très bon documentaire d’arte montre comment des industriels et certains groupes de pression instrumentalisent la science, voire ont pû truquer des résultats pour masquer la toxicité de leurs produits (le cas du tabac et celui du bisphénol A est largement évoqué dans le documentaire). Cela me semble n’avoir rien à voir avec les critiques que j’ai pu émettre ici et qui concernent plutôt : les dérives militantes scientistes et la tendance à l’hégémonie de certains rationalistes ainsi que ce que j’ai appelé improprement "la crise des sciences" qui est, plus exactement, une crise de confiance dans la science et ses modèles (liée, à mon sens, au manque de culture scientifique (et de philosophie des sciences) qui fait que beaucoup de nos contemporains ont mis des espoirs irréalistes dans la science).
    1 point
  12. 1 point
  13. De rien ! Pour être précis : Largeur / Hauteur / Épaisseur K7 : 6,8 / 10,8 / 1,7 Jeu : 6,5 / 9,1 / 1,7 L'avantage des meubles K7 c'est que tu risques d'en trouver facilement car tous les gens jetaient avec l'arrivé des cd... et à l'époque tu en avais de toutes les sortes (étagères, tourniquets, coffret pour mettre dans la Renault 12 lol...) C'est juste pour aider je n'ai pas la collectionnite des jeux de carte.
    1 point
  14. J'étais sur Viméo aussi et j'ai eu le même sentiment que toi... Un peu déçu, et jamais vu plus que 600 personnes connectées alors qu'on parlait de 7000. Il y avait des Zooms, mais c'était des places plus chères car "VIP", je doute qu'il y en ait eu 6500. J'ai trouvé le spectacle un peu fade, outre le tour de cartes qu'elle a fait sur la fin avec les numéros le reste je n'ai pas été emballé.
    1 point
  15. F Non la toupie ça c est facile ...je parle du moment où il se «cache les yeux » et fait sauter un anneau du set de deux dans l anneau cl...et il le refait aussi avec la spectatrice ...un petit mouvement sec du poignet et hop ,...je confirme à pleurer mais ses anneaux sont assez lourds ce qui doit faciliter les choses par rapport aux anneaux vendus en France ... et quelle que soit la routine n hésitez pas à faire une cl... (très) large et agrandir celle de votre set ce qui vous facilitera largement la vie, la rapidité, la précision et la magie, en rendant les mouvements plus souples ... et en éliminant des bruits suspects ....et de toute façon petite ou large elle ne se voit pas bien sûr ....donc profitez en !!!!! Regardez bien ...SO tient son anneau cl... à pleine main contre l’hypothénar no Soucy ....on ne voit rien .... M M Eref
    1 point
  16. Pourquoi tant de haine & d'énergie inutilement gâcher? Quelqu'un avait prévu de le présenter au journal de 20 heures? Vous n'avez pas le pouvoir sur les circonstances extérieurs. Sauf erreur de ma part,je ne connais pas beaucoup de Vmiste qui travaillent régulièrement à la téle. & puis si vous passez à la TV, venez avec vos créations ,tout en utilisant ce principe ,pourquoi-pas... Ce n'est pas sorcier d'inventé des cartes à son image ,ou alors peut-être que si... Sorcier... Il y a sur ce forum,des magiciens amateurs, pros,qui aiment se mystifier... Magiciens des plateaux TV, manifestez-vous! Moi je file me profanisé!
    1 point
  17. Et non.. je peux pas être partout. J'avoue, il faut que je travaille mon ubiquité.
    1 point
  18. C'est pas entièrement vrai. Tu peux le présenter autant que tu veux lors d'un spectacle live ou une prestation privée. Mais tu ne peux diffuser ta performance sur un "média", quel qu'il soit (broadcast rights aussi appelé media rights). Sur la page de vente du produit:
    1 point
  19. Anneaux chinois Routine pour 5 anneaux de poche de Duraty.... ça c’est le texte de sa pub ci-dessous.... Un grand classique de la magie dans sa version close-up. A présenter debout, très près des spectateurs. Que ce soit pour 10 ou 50 personnes, la visibilité est totale. Les meilleures manipulations des plus grands spécialistes d'hier et d'aujourd'hui ont été adaptées au format des petits anneaux.... suite sur son site ..... Et ça c est de moi ....Très bien décrite et très bien illustrée ...tu n es pas obligé de la faire en totalité tu peux prendre les passes dans lesquelles tu te sens bien et en tirer ta propre routine ...mais il y a qd m qq Fil... et autres friandises .. et beaucoup de travail pour bien la présenter...quelle que soit la routine d anneaux... comme d habitude ....mais c est faisable ... par contre celle de Shoot O c est quand m du costaud ....surtout l enclavement au vol ... j en ai pleuré... Baci a tutti MM RF
    1 point
  20. J'étais sur Vimeo, car le live s'est passé sur Vimeo, il y avait 500-600 visionnages live. C'est donc pour cela que j'ai un gros gros doute...
    1 point
  21. Non, Flash n'est pas en voie d'extinction, il est mort. Il est conseillé de le désinstaller pour des raisons de sécurité (virus, programmes malveillants...). https://www.adobe.com/fr/products/flashplayer/end-of-life.html
    1 point
  22. OUI très chouette mais outre le prix assez élévé (quoique tout relatif vu la quantité de jeux que l'on peut y ranger), c'est quand même très encombrant. Pas de place dans mon antre magique pour le loger et si jamais je ramène ça à Bibi à la maison, j'imagine même pas sa réaction, elle me fait une crise cardiaque direct !!!!!
    1 point
  23. En ce qui me concerne, les meubles d'apothicaires ont ma préférence Çà fait un peu écho a notre discussion de vendredi soir... C'est un peu chère , ou faut tomber sur la bonne occas'...
    1 point
  24. Oui reçu fin janvier via la boutique de rêve vraiment intéressant ! je ne regrette pas du tout
    1 point
  25. Moi j'utilise flash pour faire les animations et ensuite je convertis mes flash en format vidéo de type mp4, avi, etc... Sinon une autre solution que j'aime bien est d'utiliser les animations SVG (pour des animations simples) et ensuite pareil, conversion en format vidéo.
    1 point
  26. Bonjour à vous, Perso je collectionne les cartes à jouer depuis 1970. Pour les dos seuls, publicitaires, artistiques le classement est fait dans des albums et par thème: Fleurs, personnages, cavaliers... Société de transport, boisson (bières, cafés..) assurances etc.. Pour les jeux complets, j'expose dans des albums les cartes du valets à l'as + un dos du jeu + les jokers et un 10 de carreau. Il sont mis au fur et à mesure de leur acquisition. J'ai une petite fiche indiquant le titre et l'année d'acquisition . Pour les as de pique dans un album spécifique. Pour les jokers dans des albums spécifiques classé par type de joker. Notre ami JEAN-MARC les exposait sur des feuilles de canson noir. Plus pratique lorsqu'il faisait des expositions.
    1 point
  27. Une bonne paire de pantoufle n'a pas de prix!
    1 point
  28. Là je peux pas aider, j'y connais rien en courses de vélo ni en tennis.
    1 point
  29. Bon, je remonte ce sujet car depuis samedi - hier- je suis trop content- j'ai profité d'une bonne promo chez un marchand de magie -je n'ai pas d'actions chez ce marchand- pour acheter "Magic for et from Friends" des 2 compères sus-nommés que dire.... ben, j'applaudissais tout seul dans mon salon leurs tours, c'est drôle - vraiment drôle - léger - étonnant - vraiment bien foutu - et vraiment magique- je me suis régalé! Pour l'instant , je n'ai pas regardé les explications - j'étais trop content- je vais re-regarder les tours avant de regarder le niveau des techniques à utiliser certaines ne semblent pas évidentes on voit leurs doigts bien tricoter des trucs.... voilà un premier compte-rendu peu précis de mon simple enthousiasme, mais j'avais de partager cela ce matin à chaud et j'essayerai de faire un compte-rendu plus précis et chirurgical dans quelques jours après le visionnage intégral- Fabrice
    1 point
  30. Le documentaire sur YouTube :
    1 point
  31. Yes, je l'ai beaucoup utilisé dans le passé, pour de nombreux services différents (vidéos, logo, codage, etc...). Quand on travail sur un projet, ce qui est important je trouve, c'est de considérer le rapport temps passé / résultats des différentes tâches. Par exemple, j'ai besoin d'un truc que je ne sais pas faire. Si pour le réaliser, il me faut passer plusieurs heures, ou jours, à apprendre à utiliser un nouveau logiciel ou un nouveau service web, je préfère souvent le faire faire. Bien sûr, tout dépend du travail à réaliser. Si c'est une compétence dont je vais me beaucoup me re-servir, le temps passé à apprendre cette nouvelle compétence vaut le coup car c'est un investissement. Mais si ce n'est pas le cas, je n'hésite pas et j'externalise la tâche dont j'ai besoin. Exemple concret lorsque j'ai voulu rajouter des "designs" précis sur une landing page. C'était du codage html, mais je ne me voyais pas passer plusieurs heures à regarder des vidéos débutants codage sur YouTube. J'ai externaliser le truc, ça m'a pris un petit quart d'heure pour expliquer ce que je voulais, et 48h après j'avais mes lignes de codes toutes prêtes. Et franchement, pour le prix ($5), c'était un "no brainer' comme on dit.
    1 point
  32. Si c'est pour du "One Shot", ou juste une intro stylée qui servira à introduire toutes tes vidéos, rien ne t'empêche de chercher un freelancer sur Fiverr par exemple, qui te fera ça pour quelques euros. https://www.fiverr.com/search/gigs?query=intro video&source=top-bar&search_in=everywhere&search-autocomplete-original-term=intro video
    1 point
  33. Etant donné qu'ils ne sont pas foutus de reporter un graphe, oui on peut considérer qu'ils se sont plantés. Vu les nombreuses erreurs, peut-être aurait il fallu ne pas laisser le stagiaire effectuer ce PowerPoint délicat. Ou pire, peut-être aurait il mieux valu laisser faire le stagiaire...
    1 point
  34. Comme j'utilise uniquement Adobe depuis des années, je n'en connais pas un bien précis. Néanmoins... j'ai envie de te dire que tu ne dois pas chercher plus loin que simplement l'éditeur vidéo de Windows. Je viens de regarder vite fait à l'instant et je vois qu'il propose une série d'animations 3D que tu peux très facilement intégrer à l'intro de ta vidéo ou dedans. Et c'est un système de glisser-déposer très facile donc sans même trop t'y connaître tu peux arriver à vite dompter le programme. Et si jamais tu galères vraiment, voici une vidéo qui peut être une bonne entrée en matière: Bon amusement
    1 point
  35. Il doit s'agir du gimmick Neck cracker de Alan Wong.
    1 point
  36. Moi h'utilise Pinnacle premium. Qu'entends-tu par effets magiques ? (Même question que pose et explique Marcus)
    1 point
  37. Moi j'utilise Adobe Premiere Pro mais tout dépend de ce dont tu as besoin car certains programmes gratuits peuvent faire un travail correct (ou parfois donner une vidéo automatique qui se charge d'un max de trucs). Par contre quand tu parles de "banque d'effets magiques" tu parles d'effets spéciaux à pouvoir intégrer dans les vidéos? Car là c'est déjà un peu plus chaud. Tu as des vidéos ou des gifs trouvables sur Google que tu peux utiliser et intégrer dans tes vidéos mais le programme doit être un peu plus poussé pour pouvoir gérer ça. Et si tu souhaites avoir des effets plus poussés il faut alors basculer dans des programmes tels que Adobe After Effect par exemple.
    1 point
  38. Je possède deux sets de type Super Triple Coin, le premier acheté il y deux ans environ chez Lunatès en Dollar Eisenhower - fait à partir de véritables dollars (cupro-nickel) - pour 75€ (uniquement la pièce gimmick) et il est vraiment top. Et puis un autre acheté chez un marchand breton l'année dernière pour moins de 40€ (une pièce gimmick et une normale, là où le set Vegas Dream - qui fait un peu toc, je trouve - propose une pièce gimmick et deux normales). Le set STC est constitué de répliques de Morgan, plutôt bien faites et sympa à manipuler. La différence entre les deux, Lunatès / STC - outre le type de pièce utilisée- tient surtout au fait que le second set est nettement plus épais que le premier et par là même plus grossier mais ça passe quand même auprès des spectateurs (il est évidemment plus agréable de travailler avec le set de Lunatès ). My2Cents W.
    1 point
  39. C'est jute magnifique! Ca demande beaucoup de travail mais une fois qu'on l'a... C'est jubilatoire. Je ne peux que vous encourager à bosser cette routine. C'est pour moi la meilleure que je connaisse avec des élastiques. En fin de vidéo Jo nous montre comment laisser l'élastique à l'examen. Bien vu!
    1 point
  40. Salut @Olivier SOLEIL (SoL) moi perso j’adore! et je recommande vivement
    1 point
  41. Cette routine est vraiment folle mais quand on a un peu de culture en tour d'élastique, ça se remonte bien (linking rubber band et jumper entre autres ) surtout que la vidéo a la descence de nous montrer toute la routine en continue... sans coupure. C'est toujours un plaisir quand on aime se triturer la tête, tout en étant un "risque" de manque à gagner. La vraie innovation selon moi vient du mouvement final : le problème de réparer un élastique... sans gimmick. Ce que je trouve dingue c'est le raisonnement, le fait d'y avoir pensé et les finesses (l'enchaînement de la routine est parfait, avec un set-up assez simple). Quand on voit la routine, on se demande comment on n'a pas pu y penser avant... surtout que si vous faites des tours d'élastiques contemporains (qui ont tendance à tendre au max) c'est pas les élastiques cassés qui doivent vous manquer. La présentation de Joe Rindfleisch est vraiment fluide et impressionnante comme toujours. Pour être honnête, je ne vais pas l'acheter car je croule déjà sous d'autres routines d'élastiques... mais c'est tentant juste pour être sûre que j'ai bien compris l'arrière boutique. Bravo à tous les deux.
    1 point
  42. Effectivement, c'est l'association idéale quand on a... des déchets dans les yeux
    1 point
  43. Sans vouloir créer d'inutile polémique et sauf erreur de ma part, je pense qu'une visite chez l'ophtalmologiste te serait peut-être utile : Je pense que tu dois avoir un cousin éloigné, un ivoirien célèbre ophtalmologue, qui doit pouvoir te rendre ce service
    1 point
  44. Sans vouloir créer d'inutile polémique et sauf erreur de ma part, Cyril est cité une fois par Joe Rindfleisch ("[...]Dr Cyril Thomas and I have created the mother of all torn and restored rubber band tricks[...]") mais son nom n'apparait pas dans le teaser, contrairement à celui de ce bon vieux Joe . Cela étant dit, c'est très certainement la routine d'élastique la plus magique que j'aie vu jusqu'à présent. Bien joué, les gars !
    1 point
  45. Je n'ai jamais été très attiré par la magie des cordes et des élastiques mais là ça me donne envie de m'y mettre. Bravo Cyril !
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...