Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jean-Marie BALADIN

Membre
  • Compteur de contenus

    254
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Jean-Marie BALADIN last won the day on 22 mars 2017

Jean-Marie BALADIN had the most liked content!

Réputation sur la communauté

26 Superbe

À propos de Jean-Marie BALADIN

  • Rang
    VMiste**
  • Date de naissance 11/07/1943

Informations Personnelles

  • Localisation
    (78) & (58) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    retraité

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Cercle POLO, Cercle des Compagnons de l'Illusion,

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bon mauvais mois de juillet!!! Une fois de plus le monde magique est en deuil. Michel DÉCAMPS alias ZUM POCCO (14/10/42 - 24/07/2020) nous a quittés. Président AFAP de 1988 à 1992. Auteur avec Jacques CARTIER de l'encyclopédie des boules de billard (Tome 1 et 2), créateur des boules excelsior en strass. Je l'ai connu pour la première en 1968 lors de mon examen d'entrée à l'AFAP. Je présente toutes mes condoléances et mon amitié attristée à son épouse Zumette, ainsi qu'à sa famille. Repose en paix l'ami.
  2. Bonjour, C'est avec une intense tristesse que je viens d'apprendre, sur le site le "cercle des magiciens disparus", le décès de @Bernard Darber (18/07/1944 - 22/07/2020). Je tiens à exprimer à son épouse Dominique, à sa famille et à ses proches, ma sympathie attristée et mes sincères condoléances. Nous avions travaillés ensemble du temps du Magic Show dans les années 70. Il était membre de l'AFAP et a été membre du CFIJD. Il avait un très beau numéro de cordes R.I.P.
  3. Gaetan, bonjour, Merci pour ce moment, j'ai toujours grand plaisir à te voir et t'écouter. Je viens de rajeunir!!!!!
  4. Jean-Paul, bonjour, Merci pour l'info. Voir mon MP!! Bonne fin de journée
  5. Bonjour, Jean-Paul Y-a-t'il possibilité d'avoir les résultats de cette vente?? Merci par avance.
  6. Bonsoir, J'ai rencontré Mister Sanz, lors de congrès,à l'époque il m'avait donné sa carte de visite. Désolé je ne sais en dire plus. Mais lorsque je serait de retour chez moi, au mois d'octobre!!! Je regarderai dans ma documentation sait-on jamais. Cordialement Jean-Marie
  7. Bonjour, "Pourquoi avez-vous choisi la magie, le mentalisme, l'hypnose, etc ?" Étant jeune vers mes 10 ans j'ai vu un magicien présenter le dé voyageur cela m'a alors très étonné!! J'ai au début de ma carrière travaillé dans un bureau d'études où j'ai fait connaissance d'un collègue qui m'a initié, ce collègue devenu depuis un ami! Je suis devenu un passionné, avec en plus quelques très belles rencontres!! "Pourquoi avez-vous choisi la magie et pas le mentalisme ?" Je suis assez réfractaire au mentalisme!! "Qu'est ce qui vous attire dans votre discipline ?" Le plaisir d'amuser et d'étonner le public, et de connaitre un peu plus l'histoire de notre art. "Si une personne vous demande: "Qu'est ce que va m'apporter de faire de la magie ?", vous répondez quoi ?" La maitrise de soi, à l'époque je bégayais, et la magie m'a appris à parler calmement. Bon confinement à toutes et tous.
  8. Sylvain, bonjour, Je pense que l'on peut dire, "cartajouphile". C'est ce que je dis depuis une cinquantaine d'années que je collectionne ces bouts de cartons. Mais peut être y a t'il un autre nom!!! Bonne fin de journée.
  9. N'ayant pu venir à cet hommage. Merci pour ces images
  10. Je ne pourrai être présent vendredi mais j'aurai une grande pensée pour James, sans oublier Liliane et les enfants.
  11. Je reprends les propos de Francis qui correspondent à ma pensée en ce triste jour: "ADIEU JAMES !. Ton talent et ta gentillesse étaient immenses! Tu nous laisses un héritage artistique extraordinaire. Tu vas nous manquer et la Magie Française te pleure." J'ai eu la chance de côtoyer et appris à apprécier James lorsque qu'il collaborait à la revue "L'illusionniste", toujours disposé à rendre service, et proche de nous tous. J'ai une pensée pour Liliane ses enfants et ses proches, courage à vous. Au revoir James, tu seras toujours présent.
  12. Bonjour, Mon pseudo est Jean-Marie car mon véritable prénom est Gilbert!!! Bon après cette plaisanterie, que je fais à chaque fois que l'on me demande pourquoi J-M. Voici une petite anecdote, en 1962 (aie!!) je me faisait appeler Jean-Marie Presti, le baladin de la magie. Mais un jour, j'ai reçu une lettre d'un collègue qui m'a signalé qu'il avait lui comme pseudo "Les Prestis" Artistes professionnels, et qu' auparavant il se nommait Michel Presti. Il m'a demandé bien gentiment de changer de nom afin qu'il n'y ait pas confusion. J'ai donc supprimé "Presti", enfin le nom!!! Voilà!!!
  13. Bon rétablissement à l'ami Gérard!
  14. Maroine, merci! Bonne année à vous tous aussi. Qu'elle soit magique, santé, bonheur et beaucoup de nouveaux trucs!!!!!
×
×
  • Créer...