Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jean-Marie BALADIN

Membre
  • Compteur de contenus

    262
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Jean-Marie BALADIN last won the day on 22 mars 2017

Jean-Marie BALADIN had the most liked content!

À propos de Jean-Marie BALADIN

  • Date de naissance 11/07/1943

Informations Personnelles

  • Localisation
    (78) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    retraité

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Cercle POLO, Cercle des Compagnons de l'Illusion,

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Jean-Marie BALADIN's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

  • Dedicated
  • Reacting Well Rare
  • First Post
  • Collaborator Rare
  • Week One Done

Recent Badges

40

Réputation sur la communauté

  1. Alexandre bonjour, Voici la copie. A noter qu'à l'époque l'ami Saltano envoyait ces documents gratuitement Bonne lecture. Bonne fin de journée CONSERVATOIRE N° 16.pdf
  2. Alexandre TRBLT, bonjour, As-tu le N° 16 du conservatoire de la magie de Saltano? Je peux t'envoyer une copie PDF. Il y a aussi des renseignements dans "L'escamoteur" de Robelly, dans "L’histoire de la presti" de Max Dif. Bonne fin de journée J-M.. .
  3. Bonsoir tout le monde Simplement pour info, actuellement je possède: 2031 dos publicitaires 1708 dos artistiques 668 jokers 166 as de pique 349 jeux complets à figures originales. Le tout dans des albums photos. Petite collection mais qui me prend pas mal de place!!! Bonne fin de journée
  4. Nirag bonjour, Le meuble tiroir comme il y avait dans les bureaux d'études dans les années 60/70 est très bien et il me semble que c'est ce genre de meuble qu'avait JEAN-MARC lorsque je lui rendais visite. J'ai oublié de spécifier, les restes de mes jeux complets sont rangés dans des boites numérotées, avec le numéro du jeu sur la tranche des étuis. Dans les jeux complets ce qui m'intéresse se sont les figures originales. Je me suis aussi intéressé à l'historique des cartes à jouer. J'écume aussi les brocantes, il m'est arrivé de tomber sur des jeux originaux en bon état. Bonne fin de journée PS: Pourquoi les as de piques?? On dit fichu comme l'as de pique, et pourtant certains sont beaux!!!!
  5. Bonjour à vous, Perso je collectionne les cartes à jouer depuis 1970. Pour les dos seuls, publicitaires, artistiques le classement est fait dans des albums et par thème: Fleurs, personnages, cavaliers... Société de transport, boisson (bières, cafés..) assurances etc.. Pour les jeux complets, j'expose dans des albums les cartes du valets à l'as + un dos du jeu + les jokers et un 10 de carreau. Il sont mis au fur et à mesure de leur acquisition. J'ai une petite fiche indiquant le titre et l'année d'acquisition . Pour les as de pique dans un album spécifique. Pour les jokers dans des albums spécifiques classé par type de joker. Notre ami JEAN-MARC les exposait sur des feuilles de canson noir. Plus pratique lorsqu'il faisait des expositions.
  6. Bonjour, Je recherche les N° 56 (1930), 123(1945) et 125 (1945) du journal de la prestidigitation. Faire offre raisonnable par MP. Merci par avance
  7. Bonjour, Pour moi mon premier souvenir télévisé est "la piste aux étoiles" avant nous n'avions pas la télévision!!!! Mais mon premier souvenir magique est la prestation d'un magicien dans mon école. Il avait présenté, entre autre, la boite au cube voyageur, c'était dans les années..............................1950! Aie!! un coup de vieillesse.
  8. Christo, bonjour, Félicitations, tu vas avoir des problèmes à régler comme tout Président. Tu verras c'est sympa. Bon courage à toi ! Je ne vais plus chez vous mais je vous aime bien. Et bon repos à Stan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  9. Bon mauvais mois de juillet!!! Une fois de plus le monde magique est en deuil. Michel DÉCAMPS alias ZUM POCCO (14/10/42 - 24/07/2020) nous a quittés. Président AFAP de 1988 à 1992. Auteur avec Jacques CARTIER de l'encyclopédie des boules de billard (Tome 1 et 2), créateur des boules excelsior en strass. Je l'ai connu pour la première en 1968 lors de mon examen d'entrée à l'AFAP. Je présente toutes mes condoléances et mon amitié attristée à son épouse Zumette, ainsi qu'à sa famille. Repose en paix l'ami.
  10. Bonjour, C'est avec une intense tristesse que je viens d'apprendre, sur le site le "cercle des magiciens disparus", le décès de @Bernard Darber (18/07/1944 - 22/07/2020). Je tiens à exprimer à son épouse Dominique, à sa famille et à ses proches, ma sympathie attristée et mes sincères condoléances. Nous avions travaillés ensemble du temps du Magic Show dans les années 70. Il était membre de l'AFAP et a été membre du CFIJD. Il avait un très beau numéro de cordes R.I.P.
  11. Gaetan, bonjour, Merci pour ce moment, j'ai toujours grand plaisir à te voir et t'écouter. Je viens de rajeunir!!!!!
  12. Jean-Paul, bonjour, Merci pour l'info. Voir mon MP!! Bonne fin de journée
  13. Bonjour, Jean-Paul Y-a-t'il possibilité d'avoir les résultats de cette vente?? Merci par avance.
  14. Bonsoir, J'ai rencontré Mister Sanz, lors de congrès,à l'époque il m'avait donné sa carte de visite. Désolé je ne sais en dire plus. Mais lorsque je serait de retour chez moi, au mois d'octobre!!! Je regarderai dans ma documentation sait-on jamais. Cordialement Jean-Marie
  15. Bonjour, "Pourquoi avez-vous choisi la magie, le mentalisme, l'hypnose, etc ?" Étant jeune vers mes 10 ans j'ai vu un magicien présenter le dé voyageur cela m'a alors très étonné!! J'ai au début de ma carrière travaillé dans un bureau d'études où j'ai fait connaissance d'un collègue qui m'a initié, ce collègue devenu depuis un ami! Je suis devenu un passionné, avec en plus quelques très belles rencontres!! "Pourquoi avez-vous choisi la magie et pas le mentalisme ?" Je suis assez réfractaire au mentalisme!! "Qu'est ce qui vous attire dans votre discipline ?" Le plaisir d'amuser et d'étonner le public, et de connaitre un peu plus l'histoire de notre art. "Si une personne vous demande: "Qu'est ce que va m'apporter de faire de la magie ?", vous répondez quoi ?" La maitrise de soi, à l'époque je bégayais, et la magie m'a appris à parler calmement. Bon confinement à toutes et tous.
×
×
  • Créer...