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Tableau d'honneur

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Showing content with the highest reputation on 02/19/21 partout

  1. J'ai du mal à comprendre : où peut-on trouver des lieux de ce type avec un bar et des boissons, la possibilité de se poser en terrasse avec quelqu'un et de dialoguer sans masque, de toucher des cartes sans se prémunir avec du gel hydroalcoolique, etc. Moi je veux bien qu'on montre des tours de magie, mais en situation réelle hein, parce que là, vraiment, non, ça ne peut pas exister !
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  2. Ce n'est peut-être pas si simple; il y a quelques années, mon beau-frère, italo-opportuniste près de Dunkerque, nous a ainsi laissé pantois au cours d'une réunion des flammekueche-magicos (déclinaison alsacienne des regrettées pizza-magicos). Invité comme spectateur à tout faire, mon beau-frère, après 03h40 d'enthousiasme feint et de réserve polie, nous a tous bluffé avec un acaan exceptionnel. Mais avant d'aller plus loin, j'ouvre une parenthèse concernant la notion de "spectateur à tout faire" car il semble que celle-ci soit au mieux galvaudée, au pire complètement ignorée de nos jours. Un spectateur à tout faire est un profane ayant suffisamment de liens affectifs avec l'un des magiciens participants à une réunion d'illusionnistes pour tout accepter de lui ou de ses camarades, dans la limite du raisonnable bien entendu. Attention, ne confondez pas avec un "dîner de cons", farce popularisée par Francis Veber dans le film du même nom et n'apportant strictement rien, si ce n'est l'amusement cruel des organisateurs du dîner. Non, non décidément le spectateur à tout faire n'a rien à voir. Ainsi le spectateur à tout faire - ou "SATF" - peut s'avérer très utile pour tester votre forçage classique, par exemple. Invité dans une réunion dont le culte du secret gilbussien est érigé en dogme et avec raison, votre SATF, très reconnaissant d'y être accepté ne refusera pas de jouer les cobayes. Vous pourrez ainsi lui forcer le valet de trèfle à plusieurs reprises en conditions réelles - j'insiste sur ce point - jusqu'à ce que vous parveniez à le faire de façon naturelle. Notre SATF, heureux de faire avancer la cause magique, y trouvera même un certain plaisir, du moins durant les trois premières heures. Ce que vous ne pouvez évidemment pas demander à votre lapin ou à vos colombes (le magicien véritable n'ayant aucune interaction sociale et encore moins affective car sa vie est dédiée à son art, il ne peut donc compter sur aucun ami ni aucune fiancée pour "tester ses tours" comme le disent vulgairement les profanes ignorants). Autre exemple, la question de savoir comment réagir face à un spectateur récalcitrant est récurrente sur ce forum. Bien. Une réunion du club à laquelle serait convié un SATF devrait permettre de répondre à cette question par la pratique. Il suffit pour cela de demander à votre SATF de jouer le rôle du spectateur à problèmes et d'essayer toutes les astuces suggérées par les collègues. Vous pourrez ainsi tenter la punchline relative à la nature vénale des relations amoureuses de sa mère, tenter une séance d'hypnose laxative ou essayer la fameuse tarte dans la gueule. Attention cependant. Votre SATF doit être correctement brieffé avant la séance. En effet, lorsque j'ai demandé à mon beau-frère de jouer le spectateur à problème, il s'est tellement appliqué que, lorsqu'un crétin à tenté de lui parler de sa mère, ce dernier a fini à l'hosto avec trois jours d'ITT et son omnideck coincé là où trois proctologues ont du se relayer durant six heures pour le lui retirer... Bref, cette fois ci mon beau-frère devait jouer les spectateurs bluffés systématiquement sauf pour les tours automatiques pour lesquels il devait exprimer un certain scepticisme. Oui hé bien c'est comme ça. En outre notre invité - comme nous le faisions aux Pizza Magicos - était cette fois ci un magicien bien connu des téléspectateurs néo-zélandais. Mon beau-frère s'acquitte de sa tâche lorsqu'il demande tout à trac son jeu de cartes à Sigismond-le-magicien, s'assure auprès de lui qu'il est complet, ôte les deux jokers, le pose sur la table et demande à Sigismond-le-magicien de nommer une carte. Celui-ci s'exécute et annonce le huit de coeur. Mon beau-frère se tourne alors vers Jean-Pierre-le-magicien, et lui demande de nommer un nombre entre 1 et 52. Ce dernier réfléchit, nous fait le coup des dés imaginaires et dit "34". Mon beau-frère se tourne alors vers Théophane-le-magicien et lui demande de s'emparer du jeu jusqu'ici posé en évidence sur la table puis de compter 33 cartes et de retourner la 34e. Théophane s'exécute, compte 33 cartes, hésite et finalement retourne la 34e. Sigismond-le-magicien hyperventile, le grand Pastrami tourne de l'oeil, moi-même je manque de vomir ma flammekueche tandis que notre invité appelle sa maman à plusieurs reprises : la 34e carte était bien le huit de coeur. Nous avons tout vérifié, pas de jeu truqué, pas de complice (même si plus tard Jean-Pierre-le-magicien avouera que ses dés imaginaires étaient en fait un 3 et un 6), rien ! Un jeu emprunté dont on a retiré les jokers laissant 52 cartes toutes différentes posé sur la table en un jeu parfaitement égalisé. Toutes les solutions y sont passées, le change, l'empalmage, le chapelet, rien ! On a même réveillé David Berglas - dont un des clampins présents ce jour là avait le numéro de téléphone - pour lui exposer exactement ce qu'il s'était passé, dans les moindres détails sans omettre aucune information. Le surlendemain, il démissionnait de toutes ses fonctions au Magic Castle et prenait sa retraite. 05h30 du matin, aucune piste quant à la méthode dix-sept magiciens alsaciens internés volontaires et une légende à la retraite, tout ça en quelques heures. Le restau ferme, je ramène mon beau-frère en voiture et à environ deux bornes de chez lui, je pile net je le saisis à deux mains par les revers de sa veste et lui demande de me dire comment il a fait, en le secouant d'avant en arrière. Etonné lui-même de tant de remue-ménage pour si peu, il m'avouera benoîtement que c'était simplement un coup de chance. Pour murmurer ensuite "C'est bien comme ça que vous faites, non ?". My2Cents W.
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  3. En réalité trois raisons principales peuvent me faire déterrer un sujet : 1/ Pour alimenter positivement un sujet oublié peu ou prou en y ajoutant de l'info. 2/ Pour réactiver une réflexion, sans autre motif que de réveiller un sujet qui en vaut le coup, comme dans le cas présent. 3/ Pour le plaisir d'un bon mot qui comme lors d'un knock-out tombe à poing nommé.
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  4. Pour ce 300e VM Live, nous recevons un spécialiste de la magie des iPad et désormais de la magie connectée, le magicien allemand Simon PIERRO. Star sur scène et sur les écrans de télévision depuis plus de deux décennies, ce prestidigitateur acclamé par la critique emmène le public dans des endroits qu’il n’a jamais été, en utilisant une merveille technologique qu’ils connaissent et aiment - un iPad. En direct le vendredi 19 février à 20h Accès aux directs ouverts à TOUS https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09 160 invités, 4 000 sujets abordés et 650 heures de replay ! Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Lee ASHER, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Gérard MAJAX, Boris WILD… chez vous ! Accède à tous les replay & 250€ de cadeaux : Tous les avantages du Cercle VM https://www.virtualmagie.com/cercle
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  5. Non, moi j'irai encore plus loin. J'ai acheté un gimmick très récemment dont je suis très content. Cela demande un peu d'ajustement et de pratique, surtout au début. Oui c'est pas du clé en main, va falloir bosser messieurs. Lors de mes premiers essais, je me suis par mégarde retrouvé dans la maison de campagne de Vercingétorix. C'était finalement bien sympa, et le gars à vraiment une bonne maîtrise du saut de coupe. J'ai fait également un saut rapide chez les Pharaons. Bon eux, ils ont pas trop rigolé, surtout lorsque je leur ai sorti l'Intercessor. Bref, quelques semaines d'entraînement et après ça passe tout seul. Donc avec l'aide de ce gimmick, retourne 10 ans en arrière, et donne une lettre "A n'ouvrir que dans 10 ans" au spectateur ou au TOI d'il y a 10 ans. Dans le cas où tu te la donne à toi, fais gaffe à ne pas créer un paradoxe temporel dont l'issue engendrerait une réaction en chaîne qui pourrait déchirer le tissu même du continuum espace-temps, bla bla bla... Tu connais la suite. Voilà, c'est simple et efficace. Et je vous promets des réactions aussi fortes qu'un trailer Ellusionist. P.S. Le gimmick mentionné ci-dessus est en ce moment à -50% chez Vanishing
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  6. Voici ma première sortie : Ring-Bound Project et son petit descriptif : Je message donc sur ce forum pour essayer d'avoir des retours et pour répondre à d'éventuelles questions sur mon tour. [vmprod p=670]
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  7. Bonjour à toutes et à tous, Je m'appelle Irénée, je suis un étudiant de 22 ans passionné de magie depuis quelques années déjà. J'ai découvert la discipline au lycée, finalement un peu tard par rapport à l'immense majorité d'entre vous qui êtes tombés dedans étant petits. Je n'ai pour l'instant jamais eu l'occasion de discuter de la discipline avec des français, il m'a semblé que c'était le bon moment
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  8. Salut à tous, Voici ma version préférée du Bonneteau, pour ceux qui ne la connaîtrait pas je vous laisse la découvrir ! Abonnez vous pour le soutien (je n'ai rien à vendre) seulement à partager... Vous retrouverez très prochainement sur ma chaîne des interviews de créateurs français car je trouve qu'ils ne sont pas assez mis en avant alors restez à l'affût ! RAVEN
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  9. Ce sujet me fait penser à une interview de Michael Weber que j'avais écoutée l'été dernier, où il parle entre autres de la notion de "surprise inévitable" qu'il essaie d'introduire dans de ses effets. Il estime qu'un tour comme ACAAN par exemple souffre d'un problème de structure dramatique, puisque même si l'irréalisable se produit, il se produit de manière prévisible, ce qui peut amener certains spectateurs à décrocher. Il donne une manière dont il introduit une surprise inévitable dans une de ses versions de l'ACAAN : - Il pose un jeu de cartes sur la table et dit à sa spectatrice qu'il ont chacun besoin l'un de l'autre, parce que si lui seul connait le "où", c'est elle seule qui connaît le "quoi". - Il est tellement sûr de savoir où est la carte qu'elle va dire qu'il est prêt à le parier, sort des billets de son portefeuille et les pose à côté du jeu. - La spectatrice annonce la carte à haute voix. La surprise inévitable sera ici qu'en fait les billets de Michael Weber n'étaient pas qu'un simple pari, mais que leur valeur était en fait précisément le numéro auquel sa carte se trouvait dans le jeu. Tous les éléments étaient déjà visibles depuis le début du tour, mais ce n'est qu'à la fin qu'ils prennent sens dans leur ensemble.
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  10. Tu as la réponse et la vidéo dans le message de @Gael BOUJON C'est Stand Up Monte de Garrett Thomas.
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  11. De Garrett Thomas (qu'on voit présenter son propre effet sur la vidéo de @Gael BOUJON ) C'est effectivement une très bonne routine, mais je suis d'accord avec l'analyse ci-dessus : la version de @Gael GAGNEPAIN gagnerait à être peaufinée. Tu maîtrises l'enchaînement des passes, maintenant il est temps de bosser ton texte ! La mise en scène (angle de vue) pourrait être revue, mais c'est surtout le script qui doit être travaillé : ton texte doit être aussi fluide que tes gestes. Et pour ça, il n'y a pas de secret : il faut écrire ton texte, le tester, couper les phrases superflues, et recommencer encore et encore. (Ton intro doit être écrite aussi, mais ça c'est une remarque pour le Youtubeur, pas pour le magicien : si tu cites le créateur de la routine, ce que je trouve très positif, il faut que tu connaisses son nom...)
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  12. Moi perso je trouve que c’est plutôt bien. L’histoire est bien amenée et je me suis laissé emporter. Elle est de qui cette routine ?
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  13. Stand Up Monte sans spectateurs (salaud de covid) c’est un peu fade, surtout que ton histoire manque de rythme. Essaie d’enlever toutes les propositions démonstratives. En plus d’être redondantes, elles sont contre-productives. Si tu dis “je pose le 5 carreau”, c’est une opportunité pour le spectateur d’évaluer cette info et de se dire qu’il y a peu de chance que ce soit le cas. Pour améliorer tout ça tu peux analyser le nombre de phrases pour chaque phase. Ce ping pong tension relaxation qui rend la routine si efficace. C’est plus difficile dans ton cas, seul devant une caméra et avec ton theme, mais rien qu’en retouchant le script tu auras quelque chose de plus pêchu et de plus accrocheur. L’angle de caméra me semble peu approprié également. Ce genre de routine doit créer un “je comprends pas, c’était juste sous mon nez! (ou “dans mes mains!” dans le cas de GT)”. Je pense qu’un cadrage buste dans ce style serait plus approprié: https://www.instagram.com/p/CLQjmuilFpz/?igshid=g9pnwovcq1yb My 2 Cents (pour faire comme le pic vert)
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  14. Notez que je n'ai rien contre le hors-sujet... sauf quand le sujet m'intéresse Mais bon, foutu pour foutu... Hill Valley mieux pas ! Quand il est mélancolique, les dents du modérateur deviennent les dents de l'amer !
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  15. Méthode intéressante. Attention, il y a des précurseurs dans VM, exemple avec ce voyageur temporel : [Notez que je ne me livre à aucun jeu de mots du type : « Attention de ne pas attiser les réflexions de Laure et Anne » (ou autres facéties qui font qu'on jubile à Thouars), afin de ne pas réveiller un modérateur sur les dents et de fait hypersensible aux digressions, il pourrait me surprendre avec un retournement final inattendu !]
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  16. Et pourquoi pas la Terre ronde et l'Homme sur la Lune, tant qu'on y est ? Encore un coup des anti-Qanon pour empêcher les gens de poser les questions qui dérangent...
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  17. @Sébastien GOYAUDnon mais si tu fais une lévitation avec un téléphone emprunté tu ne le fais pas au dessus du vide Seb tant qu'à faire tu te met au dessus de la table, ou au dessus de tes genoux au cas où... Franchement tu ne fais pas d'efforts...
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  18. Haunted Bottle noire de Viking / Collector Workshop Manque le parchemin 45 euros port en supplément Une petite bouteille en bois, fermée par un bouchon, est sortie d’un sac de velours. Le magicien explique alors comment il a obtenu cet étrange objet et parle de ce qu’il contient. Cette bouteille contient l’esprit d’un génie et un parchemin vous permet d’en prendre le contrôle. C’est une routine pleine de magie et de mystère. La bouteille peut rester couchée ou au contraire tenir debout. C’est le magicien qui en possède le contrôle absolu. Ce n’est pas la méthode habituelle que vous connaissez qui est ici utilisée. Il s’agit d’un principe unique et le spectateur ne pourra nullement le découvrir. La bouteille peut se redresser rapidement dans votre main, si le spectateur essaye, il n’y arrivera pas du tout. Souvenez-vous bien, aucune barre de métal n’est à retirer de la bouteille, aucun aimant ou aucun fil n’est utilisé.
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  19. Non, pas besoin de toucher au téléphone du spectateur, tu peux le faire à distance, sur scène, à l'autre bout du monde, ou derrière une connexion vidéo pour un show type Zoom... C'est étonnant et absolument génial.
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  20. Bah, l'important c'est qu'une fois la nuit tombée les deux volets soient bien fermés. Il me paraît cohérent que ses choix de programmation soient insaisissables.
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  21. Enfin, j'ai récupéré mon coffret, et quel coffret ! Je ne serai pas aussi prolixe que Lionel dans la mesure où je n'ai pas pu encore m'y plonger pleinement, mais la première chose qui me viennent à l'esprit quand je découvre les différents éléments et parcours quelques pages des différents livres, c'est quel travail !!! La forme est superbe comme toujours quand Benoît Drager œuvre sur un livre, l'idée de fond est tout bonnement géniale, et le livre des secrets semble regorger de techniques et d'idées exploitables pour la conception de routines s'adaptant à ses propres univers. Je reviendrai très certainement donner un avis plus éclairé et complet quand j'aurai entièrement lu, relu et digéré tout ça, mais une chose est sure, c'est un très bel ouvrage qui fera sans doute référence comme son précèdent opus et qui fait grand plaisir d'avoir de part de vers soi. J'encourage ceux qui hésiteraient encore à franchir le pas promptement avant qu'il n'y en ai plus ... Félicitations sincères à Antoine, Ludo et Benoît pour ce superbe coffret.
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  22. Photo de Max est fait par moi, j'étais aussi dans le jury ...
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  23. Coucou les amis, Un magicien que j’aime beaucoup par son charisme, une elegance et surtout un talent de conteur, il y a aussi le magnifique souvenir de son rôle dans le film documentaire “ROBERT Houdin une vie de magicien” à voir et revoir, sûrement des anecdotes du tournage Un film de Jean-Luc Muller
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  24. Rindfleisch peut-être, mais moi je vois surtout @Cyril THOMAS dans le titre. Je crois que notre frenchie est en passe d'atteindre la consécration
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  25. Bonjour à tous ! Les nouveautés de la semaines arriveront à 23h30 sur Double Fond TV. A très vite et merci !
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  26. Liste mise à jour Effets : Blind Eye Magi - Scarlet - A Sherlock Holmes Mystery Blind Eye Magi - HH Holmes: America's First Serial Killer Blind Eye Magi - Saints & Sinners Blind Eye Magi - Cops & Robbers Blind Eye Magi - The Lottery Blind Eye Magi - Nevermore! Jamie Daws - He's Not Here Jamie Daws - The Deceased Jamie Daws - Scream Dave Forrest - Freak Jim Critchlow - White Star Jim Critchlow - Til Death Do Us Part Jim Critchlow - The Fallen Jim Critchlow - Titanic Max Vellucci - The Family Jon Allen - The vanishing Andreas Sebring - The Astral Traveler Colin Miller & Jamie Badman - Heirloom & Heirloom Deluxe Emily's Revenge Colin Miller & Jamie Badman - Legacy Mark Elsdon - Family Values Mark Elsdon - Lost and found Mark Elsdon - The Mysteries. Al Desmond - Witches Almanac Crib Chris Philpott - French Postcards Tony Chris - Hampton Falls Paul Prater - Freaks Paul Prater - Down the Hallway Paul Prater - Fallen Angels Paul Prater - Seniors Paul Prater - The White Lodge Paul Prater & Gary Kriss - Shutterbug Paul Prater - The D.C. Paul Prater - Captured Paul Prater - Victoriana Paul Prater - The Diogenes Club Paul Prater - War Games Vince Wilson - Pinkerton Vince Wilson - The Blue and Gray Vince Wilson - Dr. Pritchard's Box of Poison Vince Wilson - Ocean of Tears Lothar Malmberg - The Memory Box Outlaw Effects - 13 Ghosts Outlaw Effects - Yearbook Gemini Artifacts - The Death of Poe Gemini Artifacts - The Unrest Alchemy Moon - Death In The Family & Elite Set Alchemy Moon - The Devil's Library Alchemy Moon - Happy Families Alchemy Moon - Christopher J. Gould and Paul Kostrach - The Little Box of Spirits Lebanon Circle - On the Blood Reloaded Lebanon Circle - From Hell Lebanon Circle - Krampusnacht Lebanon Circle - Krampusnacht II - The Krampus Box Lebanon Circle - Skurot - The Revenge Lebanon Circle - The Ragged School Slates Lebanon Circle - Ghosts of America Lebanon Circle - Ghosts of Great Britain Doug Gorman - Bedlam at Bethlem Doug Gorman - Serial Seance Doug Gorman - Temper, Temper, Temper Doug Gorman - The Spirit of Bobby Fischer Parlour Ghost and E.R. Perkins - The Looking-Glass Tarot & Alice Oracle Aiden Sinclair - Pearls of the Passed Arlen Studio - Hell’s Hustle Anton Corradin - Shattered & Fixed Glass Christopher Taylor - Overkill Elite Christopher Taylor - Penny Dreadful Detective Christopher Taylor - Taylor Index Decoding System Paul Voodini - Any Killer at Any Number Unleash Your Dreams - Duel Morphic Spirit Lamp Unleash Your Dreams - Dead Ringers V2 Unleash Your Dreams - What's Your Poison Unleash Your Dreams - New Spirit Lamp Kit Unleash Your Dreams - Box of Delights Seance Kit Dark Artifacts - Deathwatch Dark Artifacts - The Borley Cabinet Dark Artifacts - The Dark Glass Dark Artifacts - Whiteface Dark Artifacts - Satan's Circus Dark Artifacts - The Gift Chris Philpott - French Postcards Jay Sankey - Houdini's Ghost Rob Zabrecky - Another World Peter Eggink - Ghost-Tag Ludovic Mignon - 1912 Joseph Daniels - The Photo Morgana Wayne Dobson and Alan Wong - Houdini's Card Trick Antoine Salembier - Collège Livres: Paul Prater - A Picture is Worth Christian Chelman - Légendes Urbaines Christian Chelman - Compendium Sortilégionis Christian Chelman - Fabula Hermetika Mark Elsdon - Heirloom Redux
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  27. A mi-parcours de ma formation, je laisse ici quelques pensées : effectivement un bien beau projet, parfaitement conçu et organisé, rempli de bonnes idées ou de routines que l’on pourra réutiliser hors contexte. Les artéfact sont bien conçu, comme dans Fantastique, et j’ai eu le même plaisir à déballer l’ensemble à la réception du produit ! La pochette élastique de travail était remplie de bien belles trouvailles. En ce qui concerne certaines idées il y a effectivement quelques lacunes à éviter en les reproduisant tel quel (les matrices à déplacements simples, comme l’expliquait quelqu’un plus haut). Ma préférence va pour le moment au chapitre sur les démons, mais je ne suis pas encore arrivé à la fin ! Même si Fantastique a ma préférence et a été un choc quand je l’ai découvert, Collège semble se profiler pour être un ouvrage majeur dans l’illusionnisme Fantastique et regorge de nouvelles idées. Bravo Antoine (et Benoit pour son magnifique travail graphique... chaque page est un trésor !).
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  28. Apparemment vous êtes assez nombreux à dire cela et je me suis d'ailleurs moi-même surpris à tenir de tels propos, du coup, je me demandais : il vous paye Thomas pour écrire ces compliments ou bien ? Pasque moi pour l'instant j'ai encore rien touché, faut me comprendre aussi, je voudrais pas passer à côté d'un truc...
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  29. là, j'ai peut-être un peu exagéré...
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  30. Ca sent le livre neuf (même s'il ne l'est peut-être pas qui sait...), une Farde pleine de matériel attend la rentrée et, comme tous les agendas du monde, celui du Collège attend d'être personnalisé... Plus de doute, la rentrée approche ! Et quelle rentrée ! On a coutume de dire que la grande rentrée littéraire a lieu en septembre mais on oublie que certaines maisons d'éditions attendent janvier pour sortir leur bijou... MARCHAND DE TRUCS aura eu un petit retard qu'on lui pardonne bien volontier en sortant le nouveau coffret d'Antoine SALEMBIER en février pour sa rentrée au... COLLEGE ! Quelle claque, quelle réalisation... ça transpire le travail de titan ! FANTASTIQUE portait bien son nom et m'avait personnellement poussé à écrire mon premier spectacle de mentalisme alors que je n'avais jamais eu le déclic jusqu'alors. Mais je dois avouer que COLLEGE est encore plus époustouflant, encore plus étoffé, plus recherché, plus... FOU ! Oui, Antoine SALEMBIER nous a fait un travail de fou furieux. Tout d'abord, il réussi le tour de force de s'adresser tout autant à des débutants curieux et amoureux de beaux objets qu'aux experts qui y trouveront une source intarissable d'inspiration. Quand on lit entre les lignes, on se rend bien compte du trésor qu'on a dans les mains. Antoine SALEMBIER décortique chaque effet, chaque propostion, chaque curiosité mathématique, en donne les différentes sources, et enfonce le clou en y imprimant son ADN ! C'est juste absolument WAOUH ! Je n'en suis qu'à la moitié de la lecture du LIVRE DES SECRETS mais je trépignais d'impatience à l'idée de partager le plaisir incroyable que j'ai à parcourir ce coffret sublimissime. On mentionnera le travail toujours absolument merveilleux du génialissime Benoit DRAGER. Du grand art graphique ! EPOUSTOUFLANT comme toujours ! L'objet est unique, incroyable, d'une richesse folle et absolument inspirant ! J'y retrouve l'émotion que j'ai eu en découvrant Poudlard pour la première fois sauf qu'aujourd'hui, c'est moi qui parcours les couloirs de ce COLLEGE. A moins que je ne sois le témoin fantomatique de ce qui s'y ai passé en 1979/1980... Qui sait ? La frontière entre le réel et l'illusion est parfois bien mince grâce à Antoine SALEMBIER... Si vous aimez les beaux ouvrages, que vous appréciez quand les gens vont au bout de leur passion, que vous êtes amoureux des ambiances étranges et que vous voulez découvrir une foule de techniques et effets inspirants, n'hésitez plus une seconde, VENEZ VISITER LE COLLEGE !!!
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  31. Mon hibou congelé a déposé le Saint Graal ce matin... C'est juste époustouflant de beauté, la mise en page est grandiose, mais qui en doutait après avoir eu Fantastique et après avoir lu Arcane Système. Maintenant plus qu'à dévorer ça avec passion... Je pense que l'attente valait la peine Félicitation pour ce boulot de dingue @Antoine SALEMBIER ainsi qu'à Ludo et Benoit Drager.
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  32. Delta et intercessor sont tout les deux très bon, j'ai utilisé intercessor pendant très longtemps, et delta depuis quelques années. La différence est très légère et surtout niveau du handling, mais difficile de dire que l'un permet des choses que l'autre ne permet pas. Il y a pour moi 4 points sur lesquels il y a des petites nuances, j'ai fait un petit tableau comparatif entre les 3, sachant que je ne possède pas TCM mais que je connais le modus operandi @Stéphane GEHIN m'a confirmé que les infos concernant TCM sont correctes.
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  33. Écouté 3 fois d'affilé ! Finalement très subtil merci !
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  34. Magnifique ! Merci Benoît.
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