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Tableau d'honneur

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Showing content with the highest reputation on 08/14/19 dans Messages

  1. J'ai partagé sur VM (merci Thomas) quelques routines . D'autres sont d'ailleurs à Venir, sur la Chine Antique, le Roman des 3 Mousquetaires ou encore le Farwest. L’idée est toujours de proposer des routines simples mais avec un bon impact dans un univers spécifique. Le tout avec un matériel pas cher, un peu de récupération ou de création personnelle, bref faire de la magie sans le dernier tour à la mode avec un matériel personnalisé. Rien de révolutionnaire, des principes anciens, simples, adaptés pour raconter une histoire dans un univers particulier donc. Parfois l'occasion fait le larron, et je vais vous relater le processus de création de ma dernière routine , comme j'avais déjà partagé celle d'un artefact viking. Cette nouvelle routine "Cinéglaces" a vu le jour récemment et totalement par hasard. Si cela peut inspirer... Profitant des vacances sur un marché 100% attrape touriste, je remarque des petites boites à musique en bois pas chères qui jouent la musique de films célèbres (Star Wars, Harry Potter, Pirates des caraibes). Je me dis que cela serait super chouette pour une routine de mentalisme sur le cinéma. Le magicien confie une petite bois en bois fermée au spectateur. D'un verre de soda de cinéma le spectateur sort 7 bâtons de glaces, le magicien explique que c'est un collectionneur un peu particulier, car il a gardé le bâton des glaces qu'il a mangé devant plusieurs films qu'il a adoré. Sur l'arrière de chaque bâtons de glace il y a inscrit le nom d'un film célèbre. Faces cahcées le spectateur mélange les bâtonnets sur la table. Le magicien propose de laisser le hasard guider le spectateur vers l'un de ces films cultes. Par élimination le spectateur se retrouve avec un film et un seul, et retourne son bâtonnet. Le magicien demande alors au spectateur d'ouvrir la boite et de tourner la manivelle, le générique du film se joue... Le spectateur retourne la boite, le nom du film y est gravé. Etonnant non? La révélation finale est très impactante, on peut parler des films et des émotions qu'ils véhiculent pendant la routine, je l'ai testée à plusieurs reprises et cela fonctionne vraiment bien. Montée à l'arrache en partant d'un objet et pour un prix dérisoire. L'impact finale vaut à lui seul l'effet et on peut utiliser plein de méthodes différentes. Matériel nécessaire 1 Verre de soda de cinéma ou de fastfood de petite taille (Récupération gratuit) 7 Bâtons de Glace (Récupération gratuit ou 2 euros les 100 dans le commerce...) On peut donner plus de 7 choix au spectateur mais je ne trouve pas cela utile. 1 boite à musique de film (5 euros environ, trouvable sur les marchés mais ausis amazone, aliexpress...) Il y a des prix en lot j'en ai pris 3 pour avoir plusieurs sorties. 1 fer à souder (si vous voulez graver les noms) ou un simple marqueur noir. On peut aussi plus "basiquement" le faire avec 7 tickets de cinéma fabriqué maison mais j'aime bien les bâtonnets de glace... Il faut juste écrire ou graver 7 noms de film (dont celui à f---er) sur les bâtonnets. On peut le faire avec un marquage plus soigné mais je trouve que le côté bâton de glace se prête à un écriture basique et rapide. Pour la méthode j'en ai sélectionné deux, du classique mais qui fait le job, mais pour cela MP ou chambre des secrets. Bref 5-6 euros de matériel.
    5 points
  2. j'ai commencé avec vous... j'ai fini avec TU... le Mnémonica, ça crée des liens....
    3 points
  3. Je conseille les Mélanges du monde (Bilis)
    3 points
  4. étonnant, et étonné de répondre à une telle question.... C'est un peu comme dire, maintenant, je sais lire, quelles pages sont les meilleures??? Aussi, si peu de temps à consacrer à la magie, le mnémonica, ou tout autre jeu mémorisé, n'est pas vraiment le choix ideal... car c'est en le pratiquant souvent, voire chaque jour et plusieurs fois par jour qu'on le maitrise vraiment... et devant les vrais gens, pas devant sa glace... un peu comme on passe les vitesses d'une voiture, ou on le fait, sans réfléchir, ou on y pense, et c'est mort....et là, pas de "boite automatique"... Cela dit , les cartes reconnues au toucher, avec progression... les cartes au poids toutes les cartes retrouvées grace au demi mnémonique, mélangé; et le acaan, avec deux jeux, dont un normal, sont de vrais petits miracles bon travail Gaetan
    3 points
  5. Cher Philippe S Heureux de votre réponse... le Mnémonica, c'est un peu comme le champ du laboureur, dans la fable de La Fontaine....Un trésor est caché dedans... je me souviens très bien des moments ou Juan m a complètement détruit l'entendement, en me faisant miracle sur miracle, à la fin des années 70, à Paris... à la sortie du dernier métro, Jules Joffrin, car je vivais à coté... après toutes ces années, j'ai toujours ce souvenir vivace... devant mes regards émerveillés, incrédules, comme dans un rêve éveillé,... il m'a dit: "si tu veux, je vais te faire rentrer dans ce monde là, mais c'est un monde à part... qui demande de l'attention, beaucoup d'attention, ....mais c'est le plus proche de la vraie magie..." j'ai dit ok... si tu veux, je veux apprendre... il y avait encore le café de la place encore ouvert... il a commencé à m'ôter les voiles, un par , un, et c'était génial, comme si le père Noel existait vraiment.... on est resté jusqu'a la fermeture... je savais plus ou j'habitais, tellement toutes ces découvertes me transcendaient... Elles sont toujours les mêmes aujourd'hui, et te transcenderont pareil, tellement le chemin est beau!! belles magies à toi... Gaetan
    2 points
  6. J'aime beaucoup cette idée du collectionneur qui conserve le bâton de glace et qui écrit dessus le titre du film : "j'ai passé un bon moment, je garde le bâton en souvenir". On peut y ajouter la date, pour renforcer le côté "souvenir".
    2 points
  7. Je pense qu'il faudra tout simplement faire l'effort de finir les deux volumes de Juan Tamariz pour te faire ta propre idée de ce qui te paraît difficile ou non car chacun aura des facilités ou difficultés en fonction de plein de choses Il y a des tonnes d'effets, à lire au moins une fois pour se rendre compte du pouvoir du mnemonica, et noter ce qui te semble le plus simple pour commencer.
    2 points
  8. C'est rare de lire son patronyme réel mais s'il est vrai que le Web n'existait pas encore on avait néanmoins le Webb !
    2 points
  9. Tu veux du spécifique à Mnémonica ou du réalisable avec n'importe quel chapelet? Si c'est du Mnémonica, va voir du côté de Philippe Molina qui fait de très belles choses avec ce chapelet, ou Mnémosyne de Vincent Hedan. Si c'est du classique avec chapelet, chacun va y aller de son avis et tu va te retrouver avec 25 ou 30 routines. A Mon avis à moi que j'ai, c'est de prendre du temps que tu n'as pas et de te pencher sur les principes d'Aronson, http://www.simonaronson.com/Memories Are Made of This.pdf . Rien qu'avec le principe 2 et le 5 y'a matière à créer des miracles.
    2 points
  10. Tu me l'as hoté de la bouche !
    2 points
  11. Bonsoir J'ai appris le chapelet de Tamariz avant de lire ses deux volumes en français que je m'apprête à commencer . Comme j'ai malheureusement peu de temps à consacrer à la magie pourriez vous me dire quel est à votre avis le top 5 des routines avec Mnemonica, qu'elles soient dans l'ouvrage ou ailleurs , en fait celles qui permettent de beaux effets sans être trop complexes dans leur mise en œuvre D'avance merci Philippe
    1 point
  12. Reçu aujourd'hui ! C'est sympa, vidéo courte mais qui explique bien la manip'. Enfin c'est un OTC. Le livret, je l'ai juste feuilleté, mais cela semble intéressant et les explications claires. Merci et bravo Laurent pour cette adaptation du OTC pour enfant
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  13. Merci @Michel (darlone)pour ce partage une fois de plus très inspirant et réalisable facilement... Comme quoi avec un peu d'imagination...
    1 point
  14. Il y a quelques années, j'ai écrit une conférence sur le jeu mémorisé. Effectivement comme le dis Eric, j'ai opté pour ma part pour l'apprentissage du mnemonica de Juan Tamariz quand le livre en anglais est paru, et j'ai de mon côté développé beaucoup de choses. J'ai fait des notes de conf sur le sujet en vidéo, dont voici un extrait, qui constitue un exemple des merveilleux tours qu'on peut effectuer avec le mnemonica :
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  15. Une fois de plus, une création originale et réalisable à peu de frais. Merci @Michel (darlone) ! (Par contre, la boîte à musique qui joue la BO de Matrix... ça doit pas être facile à se procurer ! )
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  16. Déjà as-tu fais tester à d'autres magiciens ta routine et as-tu un bon retour? Un oeil professionnel extérieur est indispensable. As-tu tester avec plusieurs publics dans des conditions réelles, avec des personnes différentes hors du cercle familial et amicale. Comme l'as dit Oswin as-tu vérifié qu'elle apportait quelques choses de plus, qu'elle n'existait pas déjà? Tu veux la vendre ligne par quel biais vidéo en téléchargement, livret Pdf? Elle ne nécessite pas de matériel particulier? Car s'il faut fabriquer des choses ou des gimmicks cela peut rebuter si le matériel n'est pas fournis. La majorité des boutiques ne seront pas forcément intéressées par une routine immatérielle émanant d'un magicien qui n'est pas connu dans le milieu. Tu peux effectivement voir avec Thomas et la Boutique VM qui diffuse des booklets. La boutique le Petit Magicien fait également des téléchargements et diffuse des créations. Tu peux aussi le faire toi-même via paypal assez simplement, le plus dur sera de te faire connaitre (Facebook est ton ami).
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  17. Tu seras pas déçu de ton achat
    1 point
  18. Blow ça fait le Job !
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  19. 1 point
  20. superbe! l'automate "joueur de gobelet" est magnifique, tant par le mécanisme que par l'esthétique, le visage est impressionnant il y a quelque temps j'étais tombé sur ce docu à propos de John Gaughan, qui présente son univers magique de création du même type
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  21. Heureusement, le "capitaine tronçonneuse" Bolsonaro est là pour nous dire quoi faire : «Faire caca un jour sur deux» : le conseil de Bolsonaro pour... sauver la planète http://www.leparisien.fr/societe/faire-caca-un-jour-sur-deux-le-conseil-de-bolsonaro-pour-sauver-la-planete-10-08-2019-8131527.php
    1 point
  22. bien vu Christophe belle analyse... et complètement vraie.. mais les temps ont changé... souvent, aujourd'hui, les vendeurs, chez toute boutique actuelle, ont a proposer les nouveautés du moment, et le moment change tellement vite... Heureux, vraiment, qu'il existe encore des boutiques autre que virtuelles... (mais on peut aussi échanger avec certaines)...échanger avec Ludo étant un bonheur!!! Bref, à Paris, on peut entre autre aller chez Mayette, ou Magic dream, Proust ou quelques autres, (je cite juste mes constantes...) Dans tous les cas, vous avez intérêt à vous mettre bien avec votre vendeur, contact, préféré... Tran, Max, ou les autres... rien n'a changé... à l'époque... (whaouuuu le retour) , se mettre bien avec Môssieu Mayette n'était pas chose facile, et c'était lui le Roi, le Maître... il consentait presque à vous vendre un truc... heureusement, Francoise, ou Anette, ses vendeuses démonstratrices étaient beaucoup plus cool... et en plus il fallait presque montrer patte blanche... Mayette pouvait vous demander votre carte de "Pro"... qui n'existait pas!!!! sinon pas de vente, mais le coté farces et attrapes restait accessible... Une autre époque... Le seul, Vrai différent, à ma connaissance, fut Ken Brooke... Un homme unique, autant quasi vendeur de foire que magicien génial pour élaborer et écrire de vraies routines géniales...et Ami perso des meilleurs pros du moment, comme Fin Jon, Fred Kaps, Don Alan, Dany Ray, Bob Ostin, Roy Johnston, (et ma p'tite pomme sur la fin...)...et honnêtement, faire partie, si jeune, de son catalogue, fut pour moi comme gagner un Oscar... en plus, il ne vendait uniquement que ses trucs, ses routines, avec sa fameuse "money back guarantee", voulant dire ... si pas satisfait remboursé...!!! vous imaginez?!... et presque jamais eu un retour, tellement tout était forcément top! Le marché est juste envahi de nouveautés, combien chaque jour? énorme... une production rapide et éphémère, mais juste faite pour satisfaire l'envie du Clic, J'achète... aussitôt ingérée, digérée, effectuée???.. ou finissant direct dans les reventes... "Neuf..jamais ouvert ..." alors si les démonstrateurs vous montrent les nouveautés, c'est aussi que c'est vôtre demande.. souvent... et qui maintenant lit les livres, comme ceux de Tommy Wonder, ou les Tarbell, ou tant d'autres... Ce sont , j'espère des mots comme les miens qui éveilleront l'envie de nouvelles recherches, car les meilleurs secrets sont toujours bien enfouis.. C'est comme le "Laboureur"... un trésor est caché dedans...
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  23. on attend déjà un chop cup noir en corne...
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  24. J'entends la classification proposée au début de ce sujet par Michel (darlone) et elle me semble assez typique d'une tendance classique d'une discipline soumise à un phénomène de "consommation de masse". Qu'on y pense, à l'époque où la magie était plus confidentielle les accessoires étaient incroyablement difficiles à trouver ou du moins devait on être dans les bonnes villes, disposer des bonnes adresses ou savoir commander à l'étranger (pour moi, enfant des années 70, l'accès aux tours de Majax et des Garcimore passait uniquement par la réception de la "boite de magie" à Noël). A bien y penser les gimmick proposés n'étaient pas d'une qualité extraordinaire, ils participaient d'un "compromis" commercial "low cost" assorti d'une approche marketing assez classique ("200 tours dans la mallette !" "Les meilleurs tours du magicien X ou Y"... ). Enfant à Nice j'étais bien en mal de savoir où m'adresser pour obtenir des accessoires de qualité (Internet n'était même pas encore sorti des limbes). Alors je rêvais et je m'émerveillais à regarder ces personnages de la télé (3 chaines à l'époque !) : Garcimore, Majax, Gaétan, Dominique Weber... le nom de "gimmick" m'était inconnu, leurs miracles me semblaient merveilleux et impénétrables. Mon premier choc c'est quand, étudiant à Lille mais de passage à Paris pour un stage, je découvre Mayette... Dingue une boutique de magie ! Un comptoir rempli de trucs, des accessoires partout, les tours de Duvivier vendus dans les pochettes en plastique (je ne connaissais même pas son existence, c'est dire !). Le démonstrateur m'a sans doute vendu n'importe quoi béotien que j'étais... avec aussi la déception de découvrir que le miracle bien chèrement acquis était un truc de qualité assez médiocre (vite inutilisable d'ailleurs). Avec mes petits moyens d'étudiant je vous assure que je ne cédais pas facilement à la tentation. J'ai vite acheté le catalogue de Mayette (que j'ai encore), sorte de bouquin photocopié où les tours étaient décrits. J'étudiais ça des heure, évaluant comment je pourrais réaliser les miracles et pesant les investissements "à portée de ma bourse" (faible). Mon regret c'est finalement que le vendeur de Mayette ne m'ait pas plus "conseillé" sur la maîtrise de l'art. Un jeu de carte ou un set de pièce avec 1 ou 2 bons bouquins, éventuellement une vidéo de référence, m'auraient permis de me faire une culture... Et finalement (excusez la digression ci-dessus) c'est bien de cela dont je veux parler... apprécier la pertinence du dernier tour à la mode, sa qualité, ses conditions réelles d'utilisation ne peut se faire qu'après l'acquisition d'une bonne connaissance des fondamentaux de notre discipline, de ses maîtres de référence, des principes théoriques et psychologique qui font "la bonne magie"... Un marchand de truc me glissait à l'oreille que les professionnels achetaient peu ou avec parcimonie... équipés d'une bonne culture et pratique ils peuvent remettre en perspective le dernier effet à la mode avec leurs connaissances, ils "sentent" les moyens par lesquels tel ou tel tour peut être réalisé et surtout ils se connaissent et connaissent les conditions de présentation à leur public. Ils évacuent plus facilement le tour ayant des angles trop étroit ou des setups requérant d'aller se réfugier dans les toilette après chaque table de restaurant. Alors, oui, je cède, nous cédons tous à des principes nouveaux, des inventions géniales, des effets démoniaques mais j'avoue pour ma part que c'est la constitution de cette "culture magique" qui me satisfait le plus : plonger le nez dans les bouquins "classiques" vous donne vite le recul nécessaire pour apprécier à sa juste valeur la dernière nouveauté... et puis c'est dans ce que l'on croit maîtriser que l'on a le plus à apprendre et à travailler. J'ai la chance d'avoir dans ma ville de résidence un magicien que vous connaissez tous mais que je ne veux pas embarrasser. il est vendeur de truc mais il a apporté surtout une dimension supplémentaire pour le consommateur : l'accompagnement. Sa culture magique a "allumé les phares dans la nuit" : "tel tour ? Oui, il y a la version de Untel, mais Y avait aussi cette subtilité et Z a ajouté ce principe.." Des noms, des références d'ouvrage ou de tours "de référence" voilà qui m'a permis d'acheter de manière plus avisée en étoffant ma bibliothèque et ma videothèque. Pour terminer j'ajoute que J'ai relu hier soir les écrits de Tommy Wonder sur sa carte ambitieuse et l'exploitation du tilt. Vu que les techniques employées soient connues de la majorité d'entre nous il serait aisé de penser que ces tours ne constituent pas un challenge à même de supplanter les dernières créations. Il y a là à mon sens rien de plus faux. C'est dans les détails que se niche la perfection d'un tour... des détails qui tiennent à la posture, au texte, à une synchronisation ou une "chorégraphie" qui se veut naturelle mais qui est en fait très calculée. On dépasse là la simple compréhension de ce qu'est une LD... et ça croyez moi, ça vaut largement le prix d'un gimmick pour peu que l'on ait la patience et l'obstination de traquer les subtilités ! Chasser ces détails, être exigeant avec soi même, se poser les bonnes questions, présenter à ses pairs et écouter les critiques constructives, comprendre les bases psychologiques de la magie (on n'en a pas fait le tour), lire la presse spécialisée qui présente l'histoire des magiciens, leurs itinéraires initiatiques... tous ces éléments sont pour moi un antidote à la folie actuelle de l'hyperconsommation qui voit un tour se substituer très vite à un autre et encombrer nos étagères et nos tiroirs... avec parfois des productions médiocres, mal abouties ou absurdes pour créer une atmosphère de vraie "magie"... ceux qui auront lu attentivement "The Books of Wonder" (pour ne citer que ces ouvrages) sauront parfaitement à quoi je me réfère.
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  25. Je sais que ce move est expliqué quelque part, mais je ne sais plus où. Voilà, c'était pour partager avec vous ma science et mes pertes de mémoire...
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  26. Dans le temps, comme dit @Gaëtan BLOOM, on devait attendre, voir avoir du mal à accéder à un matériel, un ouvrage.... Du coup quand on arrivait enfin à mettre la main dessus, eh bien on le chérissait, et comme on n'avait QUE ça, ben on le peaufinait, on le travaillait à outrance, on inventait des variantes, on explorait plusieurs pistes de présentation. On avait aussi une plus grande sensibilisation au secret de manière indirect. Pourquoi faire vite fait un effet/tour/routine devant des profanes au risque de débiner le secret par notre échec alors qu'on avait mis tant de temps à l'obtenir et le travailler... Alors que maintenant pour certains les sorties sont comme un paquet de chips. on achète le dernier truc à la mode, on regarde la vidéo en ligne grace au lien/QRcode. On fait le déroulé une fois devant la vidéo. on se dit "c'est bon ce n'est QUE ça. je le présente ce soir à mes amis ma famille !" Par chance on ne flashera pas ce soir là, du coup on se dit c'est bon je sais le faire (ou je le "maitrise" dépendant de l'égo du magicien). et on est arrivé au bout du paquet de chips et on saute sur la deuxième sortie du moment et on répète le scénario. Voir pire on achète pour acheter. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment il est possible de retrouver bon nombre d' annonces de produits magiques avec la mention "produit neuf et non déballé" ou équivalent. On le revend alors qu'on n'a même pas pris la peine de le tester. (Bon ok j'imagine que parfois c'est lié à un produit doublon, ce qui ne rentre pas dans le cas de figure de ma remarque, mais je doute que ça soit la majorité)
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  27. Alors après une première lecture je suis très très déçu! Aucune routine de workers! Nul de chez nul ! Rien pour performer et avoir des contrats ou épater tonton marcel. Bon évident je plaisante car normalement ceux qui ont lu la description ne devraient pas d'attendre à y trouver des routines! Je dois dire qu'au moment ou je dressais dans mon fort intérieur un constat un peu déprimant sur les tours de magie (voir un sujet dans le forum général), la lecture de l'essai de Stéphane m'a fait du bien, une bouffé d'oxygène dans ce monde de brutes vendant n'importe quoi! Remettre le spectateur au coeur de sa magie, et donner à l'objet cette importance si particulière... On y trouve bien sur l'ombre de C.Chelman et des Hauntiques, dans une approche novatrice que j'aime beaucoup. On y trouve surtout des pistes de réponses à une question "encore" posée aujourd'hui sur le forum sur comment présenter du mentalisme... Cette lecture donne à réfléchir, donne envie de développer ou d'enrichir sa pratique. Mettre le dé au coeur de l'oracle est une idée brillante et adaptable à d'autres supports. On suit bien le cheminement des idées de Stéphane au travers des exemples, rien n'est clé en main il faut s'investir, créer, réfléchir et c'est très bien car cela ne peut-être que personnel. Un seul regret, c'est bien trop court, on voudrait voir se poursuivre la réflexion, j'imagine que c'est une question de coût d'auto-édition mais je reste sur ma faim, c'est à la fois frustrant mais reconnaissons le motivant aussi! Ah j'oubliais les dés sont jolis mais ce n'est clairement pas le plus important
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  28. Je suis du même avis, mais le client n'est pas magicien la plupart du temps, il ne travaille pas professionnellement, ni suffisamment fréquemment que pour peaufiner le tour. Il achète le premier jouet venu sans avoir un historique de la création. Il ne se renseigne pas sur le créateur (la plupart d'entre eux n'ont jamais vu un vrai public), les conférences sont des ventes Tupperware déguisées. Les donneurs de conseil sur internet sont en général les potes des vendeurs. Le client est complice de cet état de chose. Il reste quelques excellents créateurs qui sont de véritables experts, mais ils diffusent rarement leurs produits aux masses qui ne mettent pas le prix que mérite une vraie création.
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  29. Sujet très intéressant s'il en est Juan Tamariz avait tenté avec sa "Mini méthode symbolique" de créer une sorte de sténo universelle pour décrire les tours et manipulations de cartes. Le sujet avait été abordé sur VM ici: Les différents signes présentés n'étaient pas évidents à retenir et à maîtriser ce qui explique peut-être que la méthode ne se soit pas généralisée dans le milieu magique ( à ma connaissance du moins). Sur l'assimilation de la manipulation digitale du magicien à une chorégraphie, je me permets de partager avec vous un article juridique que j'avais publié il y a une dizaine d'années. Bonne lecture à vous Guilhem Gazette du palais chorégraphie invisible.pdf
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  30. (je savais pas trop où le mettre, donc je lai mis là)
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  31. Otto a-t-il fini par répondre... ou pas ?
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  32. Elmer et moi - 01 Le choix des moyens pp 04-07
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  33. Mais vous le trouvez bien ce tour? Il me semble qu'il y a pas mal de CAAN dans ce style (les conditions sont pas vraiment "test"). Et ils ne sont pas tous présentés par un robot qui se fait passer pour un enfant. Brrrr, elle m'a plongé dans la uncanny valley.
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  34. Il s'agit d'un autre livre que j'ai produit, sous le même nom d'emprunt Cependant, aucun lien avec la routine de Pi.
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  35. Un petit mot pour Jomagik Hello Jo Il faut prendre du recul sur ce sujet, Greg n'a proféré aucune insulte ("paix sur toi !!!" c'est plutôt un message d'amour), je crois simplement qu'il a été un tantinet excédé par le "ton accusatoire" sans doute involontaire que tu as utilisé depuis tes premières interventions et leur récurrence. Tu ne t'en es pas rendu compte mais c'est comme ça que nous le percevons, nous autres lecteurs du forum. On te connaît depuis longtemps, pas personnellement dans mon cas mais on a souvent échangé ici, et pas de doute que tu dois être très sympa mais parfois il faut savoir aussi écouter ce que les autres ont à te dire quitte à une (toute petite) remise en question. Relis tes messages, leur côté un peu sec (je n'irais pas jusqu'à écrire "agressif") surtout de la part de quelqu'un qui ne connaît pas l'artiste qu'on tente d'aider à notre mesure. Je crois que si le sujet ne t'intéresse pas, il faut juste passer ton chemin car les réponses à tes questions, tu les as toutes eues, données avec justement beaucoup de bienveillance. Bref on peut s'égarer, c'est humain et je crois que personne ici ne t'en tiendra rigueur. Tu viens généralement ici avec un ton humoristique et on ne t'a pas reconnu dans tes derniers messages insistants et qui peuvent nuire à Xavier Mortimer, l'un des meilleurs artistes magiciens français du moment et un gars qui dégage une sorte d'aura très positive. Relis avec recul tous les messages, note que toutes les réponses t'ont été apportées, et note également que Xavier Mortimer en personne est intervenu pour clarifier le propos, que demander de plus ? Ça mérite juste des remerciements mais franchement ne claque pas la porte sur un coup de tête, on comprends tous que communiquer via une page Web est difficile et que parfois il y a des quiproquos. Salut Jo, et à une prochaine ! On aime Xavier mais on t'aime aussi ! Amic' (comme écrirait Julien Losa)
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  36. L'intérêt du chapelet Bart Harding c'est de n'avoir pas besoin d'apprendre par cœur un quelconque arrangement des cartes, identités et positions correspondantes. L'arrangement est génialement construit et indétectable (et pas en commençant par un As), même par des magiciens. On peut le construire soit en se basant sur l'ordre TCPK, soit PCTK. Un petit calcul mental (franchement, je ne le trouve pas du tout compliqué) permet soit de trouver rapidement le rang d'une carte quelconque d'après son identité, soit de trouver son identité d'après son rang. Evidemment, cela impose une petite dose de calcul mental, chose que je vois se perdre de plus en plus de nos jours et c'est un peu dommage. On est bien d'accord, rien ne vaut un chapelet appris par cœur. Mais avec ce genre de chapelet, il faut le revoir et le pratiquer régulièrement, tout en restant sûr de ne jamais se tromper. Inversement, celui de Bart Harding permet une certitude absolue, même si on ne l'a pas pratiqué depuis plus d'un an. En pratiquant Bart Harding, on parvient d'ailleurs à mémoriser automatiquement certains rang/identité, ce qui facilite son emploi. J'étais ainsi parvenu à connaître par cœur environ la moitié du chapelet. Mais, après un abandon de plusieurs mois, il ne me restait plus que 10% de cet apprentissage. Et les calculs représentaient pour moi une roue de secours. Avec un chapelet, je n'utilise que les correspondances rang/identité. Le reste (particularités des chapelets) ne m'intéresse pas vraiment, bien que je les trouve judicieux. Et avec le chapelet Bart Harding on arrive déjà à des miracles, en plus de trouver rang ou identité (nombre de cartes coupées, identité d'une carte choisie et insérée n'importe où dans le paquet, identité d'une carte suite à une distribution par un spectateur...). Bref, après des années de pratique, je n'utilise plus que le chapelet Bart Harding et j'en suis très satisfait.
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  37. Table basse ou table haute, au choix : " Table BOULON BLANC - Transformable Tables"
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  38. « J'ai adoré le tour de Frantz cette année ! » (Egan Bernal, 2019)
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  39. Salut a tous, Merci d'avoir relaye le vote! Pour répondre a quelques une de vos questions, le vote est un vote populaire (pas une election), un peu comme un jeu tele ou un jeu radio. Pas besoin de voir l'artiste en vrai pour soutenir son travail Je suis fan de plein d'artistes que je n'ai vu que sur internet ou bien écoute a la radio. La competition est rude a Vegas, des shows comme le Cirque du Soleil ou Criss Angel ont des millions a dépenser par jour en marketing. Gagner un prix est très important pour un petit show comme le mien pour se faire une place parmi les géants. Il ya des shows qui ouvrent et ferment tous les mois, et la plupart ferment après avoir perdu beaucoup d'argent (Hans Klok, Naked Magicians, ect...). Je suis la depuis 3 ans et je me bats tous les jours (276 shows par an) pour survivre, si vous écoutez l'interview de VM vous comprendrez pourquoi Vegas est si dur. Mais c'est un beau défi en meme temps! Je suis le seul Francais nominé. Il y a d'autres shows comme Criss Angel, DCopperfield, Mat Fanco nomines aussi. Bref faites passer l'info et voter pour moi Merci pour vos soutiens!!! Xavier
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  40. En partant d’une tour de cartes bien droite, et en poussant intelligemment ses cartes, on peut la faire pencher sans qu’elle tombe... Jusqu’où peut-elle pencher ? Réponse ici (attention, y'aura un peu de math ...) Bob
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  41. Pas mal toutes ces versions! Perso, je commence sur le thème du langage corporel et du "poker face" et comment on peut donner l'illusion d'une lecture de pensée. Comme je suis pas très bon, je suis pas capable de nommer la carte à laquelle le spectateur pense, mais j'hésite entre quelques cartes. Après avoir montré les 5 cartes, je demande au spectateur de me tenir le jeu (au lieu de le remettre sur la table). Malgré la tête de poker du spectateur, j'arrête mon choix sur la carte que je pense être la sienne. Je l'isole sous ma main posée sur la table (rub a dub) Après avoir examiné les 4 cartes restantes, on s'aperçoit que j'ai raison. Etonnement poli du spectateur. Le final est pas ouf, on sait déjà que la carte sous ma main est la bonne, et j'ai pas vraiment donné l'illusion d'une lecture de pensée... Du coup changement de plan. Je fais monter la sauce sur le fait que le spectateur a le jeu en main depuis que le tour a commencé. Sur le fait que je n'ai pas retiré ma main de la table. Premier WTF, je lève ma main et la carte a disparu. Second WTF, le spectateur trouve la carte retournée dans le jeu qu'il tient "depuis le début" (donc pour répondre à la question, je préfère que le spectateur se démerde). J'ai piqué pas mal d'idées ici et mélangé avec d'autres trucs...
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  42. 1 point
  43. C'est-y pas bizarre que plus les sciences de l'éducation progressent, plus le niveau scolaire baisse..?
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  44. Je suis absolument pas d'accord ! Mais alors... Pas du tout !!! Sous prétexte que personne ne s'est réellement investi dans la formation des enseignants à la compréhension du mode de fonctionnement de l'apprentissage chez les enfants, aux méthodes alternatives de pédagogie, alors il est possible d'affirmer : "le comment faire : personne ne sait." Le problème est culturel ! Et je l'affirme aussi fort que j'ai mis mon temps à apprendre en autodidacte - principalement les langues, ça tombe bien c'est le prochain chapitre. Le français est une langue de la litote. "C'est pas mal" "mon verre est à moitié vide" "c'est pas mauvais"... Alors oui, "c'est pas mal, peut mieux faire" c'est dans la même lignée... Pourquoi ne pas simplement encourager les résultats des enfants qui font des efforts, qui travaillent durs, et même ceux qui ont des facilités. Ce n'est pas GRAVE de RÉUSSIR... Mais ça c'est bien français ! Réussir c'est une honte. Les patrons sont des voleurs. Les gens qui réussissent sont chanceux.... Bullshit!!! Alors non! Non! Et encore non! Comprendre le comment et le pourquoi c'est possible ! Il existe de nombreuses méthodes de par le monde qui fonctionnent, bien, même mieux que celle(s) employée(s) en France depuis bien des années. Mais là encore "exception culturelle" oblige (comprendre nombrilisme égocentrique se regardant dans un miroir) il ne vaut mieux ne rien changer et continuer à former des générations d'imbéciles dociles prêts à pointer au chômage. Et concernant les langues... Le seul point sur lequel je suis d'accord c'est les seuils auditifs. Mais il n'interviennent pas aussi tôt dans la croissance (sauf problème médical avéré). Il est aujourd'hui reconnu qu'il est recommandé par bon nombre de chercheurs d'apprendre les langues étrangères avant 6 ans. Mais là encore le mammouth n'est pas prêt de se structurer en fonction de la recherche préférant poursuivre dans le sillage qui "fonctionne depuis des années". J'ai appris l'anglais et le chinois seul, en voyageant et en regardant films, séries... Et tu as également absolument raison de dire que c'est une question de motivation. Mais n'est pas là le rôle de l'enseignant de rendre le contenu intéressant ? Combien d'entre nous ici sont capables de dire combien de cours marquants ils ont eu, de par le caractère impliqué et impliquant de leur prof? (Je parle surtout de contenu pré-BAC) je suis prêt à parier gros que nous ne serons pas nombreux. Et pourtant le contenu d'enseignement général délivré notamment au primaire et au collège (et tu ne me contredira pas sur ce point je pense) est réputé fondamental dans la constitution du futur citoyen, il est donc primordial que ces contenus soient acquis et non pas "sus jusqu'au prochain examen", j'entends bien acquis durablement. Il est -pour moi- aberrant de lire que nous avons des limites dans l'apprentissage et que nous devons l'accepter ! C'est à la limite de l'acceptable... Tout le monde n'est pas Léonard de Vinci, Einstein... Mais là limite c'est le temps que nous sommes capable d'investir dans un apprentissage et le guide qui nous accompagne sur ce chemin. (Je tolère une limite physique dans l'apprentissage d'un sport, c'est physiologique, pas intellectuel). Les langues sont un exemple sur lequel il y a tellement d'études qui ont démontré qu'il est possible à n'importe qui de les apprendre que j'ai vraiment eu un frisson en te lisant. Je n'ai pas accès à YouTube pour encore quelques semaines, mais il y a de nombreux exemples disponibles, je t'invite à regarder.
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  45. Ton utilisation - certainement involontaire et inconsciente - du conditionnel au détriment du futur montre bien une ouverture possible à cette idée.
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  46. Je ne trouve pas super raisonnable ni intelligent de commercialiser ce type d’effet s’il n’est pas sécurisé à 100% cela peut plomber l’ambiance...
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  47. Petite critique assez succincte, Mais non dénuée d'objectivité car avec un chapeau et une chemisette de la sorte, cette personne ne peut être que 100% fiable :
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