Tableau d'honneur
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je viens de recevoir le livre et le DVD et au premier regard rien de nouveau pour un connaisseur ayant les DVD précédent, mais, un gros MAIS, j'ai travaillé les DVD, j'ai rencontré Giacomo, je me posais beaucoup de questions, et je n'arrivais pas à intégrer les techniques, mais il me semble que là c'est beaucoup plus clair: Je m'explique, je ne sais pas si c'est à cause de mon age, mais j'ai toujours préféré les livres, je ne sais pas si c'est parce que l'auteur est obligé de synthétiser où que l'on peut prendre le temps de détailler ce que l'on ne comprend pas, et là je ne parle pas ici du texte car qui comme il est en Anglais pour le moment je me suis contenté de le survoler, mais les photos sont très claires et explicites. J'ai enfin compris plusieurs choses notamment que mon empalmage est bon pour Giacomo, car j'essayais de mettre ma main à plat, hors le pouce de Giacomo est à 90 degré et cache l'empalmage à la façon de "la subtilité de Ramsay" En ce qui concerne le DVD d’accompagnement il est très succinct sans explications, juste les mouvements sous tous les angles, et là je ne regrette pas mes précédents achats. Donc pour moi le livre est plus "compréhensible" je pense que Giacomo n'a pas la fibre professorale, et là apparemment pour le livre il a été obligé de décortiquer ses mouvements donc cela devient "plus accessible" (en tout cas pour moi). A la fin du livre; en bonus, plein de routine sympathique que j'aime bien dont le trou noir complète bien toutes les techniques, et permettent une mise en pratique des mouvements précédents. Pour moi un achat indispensable vers ma quette de la perfection en pièces, j'ai toujours rêver de montrer mes mains vides et de faire apparaître et disparaître de pièces comme par miracle, et j'ai toujours pensé que de tout les spécialistes des pièces Giacomo Bertini s'approchait de la perfection.8 points
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A chacun d'entre vous, croyants ou non, je souhaite une bonne fête de St Jean Bosco, lui qui est le saint patron des magiciens. Mais qui est ce fameux Jean Bosco, qui a été choisi par les magiciens pour Saint Patron de leur corporation ? Sans vouloir aller dans le prosélytisme, je pense qu'il est important, ne serait-ce que pour sa propre culture générale, d'en savoir un peu plus. Voilà un petit résumé de sa vie, mais si vous avez la moindre question... n'hésitez pas... Jean Bosco, connu sous le nom de Don Bosco, est un prêtre italien qui a voué sa vie entière à l'éducation des jeunes enfants de milieux défavorisés. Son caractère et ses bonnes manières lui donnent une grande influence sur les enfants de son âge qu'il entraîne avec lui vers les divertissements (jonglage, acrobaties, prestidigitation...) et la prière. Doté d'une mémoire extraordinaire, il s'amuse à répéter à ses amis les sermons qu'il a entendus à l'église. Ce sont là les premiers signes de sa vocation apostolique. Il ne peut faire d'études, sa famille étant trop pauvre, qu'avec l'aide de bienfaiteurs ou avec l'argent qu'il gagne en travaillant. Il est ordonné prêtre en 1841 et se consacre aux jeunes des quartiers pauvres et abandonnés, notamment aux jeunes ouvriers. On l'appelle Don Bosco. Jean Bosco, ému par les misères corporelles et spirituelles de la jeunesse abandonnée, décide de réunir, tous les dimanches, quelques vagabonds qu'il instruit, moralise, fait prier, tout en leur procurant d'honnêtes distractions. Mais cette œuvre ne suffit pas à entretenir la vie chrétienne et corporelle de ces pauvres enfants délinquants. Jean Bosco, bien qu'il n'ait pas beaucoup d'argent, décide d'ouvrir un asile pour les plus déshérités. À leur intention, il ouvre à ses frais, à Turin, l'Oratoire Saint-François-de-Sales, une sorte de foyer dont les activités vont sans cesse s'élargir (cours du soir en 1844, un foyer d'apprentis en 1847, une école secondaire et des camps de vacances (1840, cours professionnels et une collection de Lectures catholiques (1853), organisation des loisirs...). Il est fondateur de maisons d'accueil pour étudiants, de foyers pour jeunes ouvriers, de séminaires pour vocations tardives... Son activité au service de la jeunesse des milieux populaires, les résultats qu'il obtient auprès d'elle dans les divers domaines de la formation générale, professionnelle, religieuse, ses recherches pédagogiques, sont bientôt connus à travers l'Europe où les fondations d'instituts se multiplient. On lui a attribué des miracles, le don de lire dans les cœurs et de prédire l'avenir, ce qui explique en partie sa popularité immense et les triomphes qu'il remporte dans ses quêtes en France (1883) et en Espagne (1886). Mais on a, depuis lors, insisté sur ses qualités exceptionnelles d'éducateur. Il n'a guère laissé d'exposés didactiques (toutefois en 1876 il a écrit son Traité sur la méthode préventive en éducation), sa pédagogie se comprenant à partir de son action : il faisait de l'éducation une affaire de confiance affectueuse et vigilante qui devait s'exprimer dans la joie et il admettait dans ses groupements une liberté si étonnante pour l'époque qu'on l'a souvent passée sous silence. Une de ses maximes était : « Prévenir et non réprimer ». Don Bosco est béatifié en 1929 puis canonisé par Pie XI le 1er avril 1934, jour de clôture de l'année sainte. En 1958, Pie XII le proclame patron des apprentis. Sa fête est fixée au 31 janvier. Je recherche toujours des traces éventuelles permettant de savoir si les magiciens se sont appropriés Saint Jean Bosco pour en faire leur Saint Patron, ou si ce dernier a officiellement été déclaré comme tel par l'Eglise. Si vous avez des informations ou de la documentation sur Saint Jean Bosco, je suis donc preneur. Merci d'avance5 points
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Heureux de constater que d'après vos votes, nous adoptons une posture un peu plus "cérébrale" et "subtile" En effet, leurs meilleurs tours d'après cette liste se basent essentiellement sur du visuel à orientation Streetmagie. Sur ce forum contrairement l'orientation semblait plus mentaliste : The Secret, Green Neck System, ACUMA, Ice Breaker....5 points
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4 points
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Vu comme ça, ça ressemble quand même beaucoup à une version simplifiée de 'paf le chien', non? Gilbus4 points
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T'engager publiquement va-t-il te suffire pour tenir ta résolution? Je vais suivre avec intérêt ton sevrage magique, un bon point pour toi tu sembles déterminé et le fait de créer un sujet sur ton objectif est super intéressant. Tout comme sont intéressants les réponses que tu as eu de part et d'autres. Un de mes réconfort à l'âge avancé que j'ai c'est d'imaginer la tête de mon petit fils lorsque je vais casser ma pipe et qu'il aura accès à mon armoire pleine à craquer d'objets bizarres qu'il lui faudra identifier.3 points
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Sans trop dévoiler le tour, le Berlioz effect est un ****** qui permet de ***** la ***** mais sans **** le ***** . C'est tout de même nettement plus avantageux que le ****** qui nécessitait la ****** du ******. Pas la peine de faire un dessin, vous l'aurez compris, si vous ****** le ******, il est peu probable que vous***** du *****. Mais ne le répétez à personne !!!!3 points
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Merci pour cette présentation. Honte à moi, je ne connaissais pas Saint Jean Bosco, et encore moins son patronage des magiciens. Voilà qui est réparé, merci @tanhouarn ! Je n'ai pas trouvé grand chose, mais St Jean Bosco est aussi le patron des apprentis et des imprimeurs (quoique les versions divergent : d'après certaines sources, le patron des imprimeurs serait Saint Jean Porte-Latine). Tout ce que j'ai trouvé, c'est que Pie XII l'a proclamé patron des apprentis en 1958. Puis, en 2002, une délégation de magiciens mené par Silvio Mantelli aurait demandé à Jean-Paul II de désigner un patron des prestidigitateurs et proposé Saint Jean Bosco, mais je ne sais pas si le pape a officiellement donné suite à cette requête : https://www.cath.ch/newsf/rome-une-baguette-magique-pour-jean-paul-ii/3 points
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Pour en revenir à Sybil : bravo à Phédon Bilek pour son approche et son style. Ce n'est pas, cependant, une approche pour le débutant en mentalisme. Son approche style "test psychologique" est, à mon avis, bonne et correspond, à une éthique qui n'est pas, de mon point de vue, critiquable. Il n'y a pas obligation de faire tout ce qui est montré et explicité. Cela m'a donné d'autres idées et c'est ce que je recherche quand je vois un DVD... Enjoy !2 points
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Carrément ! C'est dingue : on dirait que la pièce a été ajoutée en post-production2 points
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Bonjour Je connaissais l'existence de ce saint patron, car j'ai fais mes débuts de magicien à la kermesse paroissiale de l'église St Jean Bosco, dans un quartier de Chambéry en Savoie. La salle paroissiale attenante à l'église, s'appelait "les Becchis", du nom du village de don Bosco en Italie...2 points
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C'est très simple en fait : Le Berlioz effect découle de la "Symphonie Fantastique" du compositeur du même nom initialement dévoilée en 1890 soit 60 ans après la découverte de l'oeuvre l'ayant inspiré. Elle a été nommé ainsi en raison de son écriture initiale et novatrice suite au choix des instruments, l'originalité de leurs utilisations, l'invention de leurs combinaisons et l'audace des effets. Plus précisément : le Berlioz Effect découle de la méthodologie de la 1ère scène des 5 composant l'oeuvre originale. Le principe réside donc sur la scène : Rêveries — Passions, qui n'utilise que 2 flûtes (l'une jouant le piccolo) 2 hautbois, 2 clarinettes si♭, seulement 2 bassons, 4 cors (2 en mi♭, 2 en ut), 2 cornets à pistons, 2 trompettes en ut (pas de trombones ni de tubas), 2 timbales et les cordes. La formule Berlioz est donc induite par les occurrences pré-citées par le nombre d'instruments et les tonalités qui forment une équation qui est au centre même du procédé. Là où cela se complique c'est l'obligation d'appliquer un logarithme afin d'avoir "la formule magique" permettant la réalisation de la routine. L'application d'un logarithme de type népérien est donc OBLIGATOIRE à titre informatif je rappelle qu'un logarithme d’un nombre est la puissance à laquelle il faut élever sa base pour obtenir ce nombre......d'ou la combinaison nombre d'instruments et tonalités relatifs à la formule à trouver Par exemple, en ce qui concerne la base de 10, le logarithme (log) est : Log (1) = 0, log (10) = 1, log (100) = 2. Une fois cette base terminée cela devient simple, il y a juste besoin d'utiliser l'identité d'Euler car elle va mettre en scène la combinaison improbable des 5 constances mathématiques Ta "Formule Magique" est maintenant prête à l'emploi pour un effet des plus somptueux et une misdirection non moins élégante2 points
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Bonjour à tous! Je m'appelle Mathilde, je suis comédienne et directrice artistique d'une compagnie de théâtre émergente, le Collectif Attention Fragile. Je ne suis absolument pas familière avec le monde de la magie, mais dans un de nos spectacle, un cabaret engagé contre le sexisme, nous faisons de numéros de magie assez grossiers, l'idée n'étant pas de bluffer le spectateur mais d'utiliser et de détourner les codes de la magie pour faire passer notre propos. Un magicien professionnel m'a conseillé de m'inscrire sur le forum de Virtual Magie si j'avais besoin d'informations, et me voici! Je suis ravie de découvrir ce monde que je ne connais pas!1 point
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Ce célèbre comédien , jongleur, aérien, équilibriste, magicien ect .... petit fils de Charly Chaplin remet le couvert avec son célèbre spectacle RAOUL au théâtre de la scala ( théâtre entièrement rénové , un bijou!!!) https://lascala-paris.com/ du 6 au 20 mars Si vous le connaissez , rien à dire , si vous ne connaissez pas PRECIPITEZ-VOUS !!! c'est réellement Irréel ( ) Unique et incroyable , une mise en scène de ouf , des effets indescriptibles , ....aucun dialogue et pourtant une présence à vous couper le souffle . On se demande où il a été chercher toutes ses idées Pour nous magiciens , une grande leçon de VRAI spectacle et d'artiste MULTI carte que nous devrions tous être , avec , sous jacent, quelques effets magiques.1 point
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... Sera toujours le prochain effet que vous envisagez d'acheter. Lorsque je dis "vous", c'est une figure de style car je m'inclue dans le lot voire je parle de mon cas personnel (bien que selon moi, cela concerne une grande partie des magiciens; c'est en effet un travers très répandu et cela depuis très longtemps apparemment. Je vous renvoie à la lecture de l'excellent "Elephant Invisible" dans lequel on apprend que les plus grands, eux aussi, courraient sans cesse après l'effet ultime ou en tous cas, de nouveaux effets). Toutefois, loin de moi l'idée de revenir une énième fois sur ce sujet, certains y ayant déjà réfléchi avant et surtout bien mieux que moi : Il s'agit plutôt de partager le plus honnêtement possible une expérience que je compte mener en 2019. En effet, après vérification, j'ai à peu près dépensé 1000€ (6500 Frcs quand même, pour les plus anciens d'entre nous ) en livres, DVD ou gimmicks en tous genres en 2018, pour une utilisation finalement très rare voire nulle de leur contenus (livres, DVD) ou de leurs fonctionnalités (gimmicks). Les raisons sont diverses et variées : fatigue (flemme), manque de temps, difficulté ou les trois en même temps ("Revive", par exemple, magnifique effet mais fastidieux à préparer, zou au placard du moins pour l'instant). Cependant, lorsque j'explique que je n'ai mis à profit que très rarement ce que j'ai acquis en 2018 (mais je pourrais faire l'exercice sur les années précédentes également), cela ne signifie pas que je n'ai pas présenté de magie. Loin de là ! En effet, il m'est arrivé de présenter de belles routines dont une ou deux grâce auxquelles sans nulle doute je passe pour un vrai magicien aux yeux de mes spectateurs. Ce sont des routines que je présente depuis plusieurs années maintenant pour la plupart, mes classiques, en quelque sorte . Et alors ? Ai-je moins de plaisir à les présenter pour autant ? Non. Sont-elles si "classiques" qu'elles n'étonnent plus personne ? Non, loin de là. Ne sont-elles plus perfectibles tellement elles sont "killer" ? Evidemment non. Suis-je "moins bon" qu'un autre qui, lui, travaille davantage, se renouvelle et se remet ainsi régulièrement en question ? Oui très probablement mais je suis aussi meilleur que certains. Alors quoi ? Ben je ne sais pas. Ou plutôt si. Parmi tout ce que j'ai acheté l'année dernière, il y a des choses qui relèvent de l'effet de mode, de l'intérêt personnel, d'un conseil professionnel ou d'une recherche de l'effet qui tue, comme on dit trivialement. Pour ce qui est de l'effet de mode, désolé de vous le dire mais c'est de votre faute . Enfin pas tout à fait, aucun d'entre vous ne m'a jamais forcé à acheter quoique ce soit mais force est de constater que l'emballement sur VM est parfois prescripteur, à tort ou a raison d'ailleurs (exemple : Revive, Ice Breaker, etc.). Ce qui relève de l'intérêt personnel tourne plutôt autour d'articles appartenant à des domaines pour lesquels j'éprouve une sincère curiosité mais dont je ne vais peut-être pas me servir effectivement tel quel; c'est par exemple le cas des ouvrages de Christian Chelman (son coffret consacré au vampires en est une excellente illustration). Enfin, l'effet qui tue. Cette catégorie recoupe parfois celle évoquant le dernier effet à la mode mais relève surtout selon moi de la fuite en avant. Dernier exemple en date, "The Secret" que j'ai finalement revendu car ce n'était pas pour moi. Ce n'est pas encore sur ce coup là que je deviendrai le plus grand magicien de ce forum . Puis, les recommandations professionnelles et celles des copains . Si je devais citer un pro de bon conseil mais vraiment orienté "métier de magicien" pur et dur, ce serait Damien Vappereau. Son regard sur les tours adaptés aux conditions réelles et professionnelles est le plus aiguisé que je connaisse; il m'a évité deux ou trois achats inutiles et conseillé un ou deux trucs vraiment adaptés alors que je les avais écartés d'emblée (no tear newspaper, par exemple). Concernant les copains, je ne regrette pas "Designing Miracles", par exemple, livre que je lis à l'occasion et dans lequel je retrouve parfois des évidences mais clairement expliquées ainsi que d'excellents conseils ne serait-ce que pour améliorer les tours que je présente déjà. Et tout le reste, plus ou moins inutile en ce qui me concerne : Butterfly Deck, Trinity Wallet (revendu), Sniper (Will Tsaï), Brooklyn Deck (Pouah... Il faut dire aussi que je deviens bigleux), Social Networks, etc. Alors complètement à coté en 2018 ? Non heureusement, comme évoqué plus haut des achats sympas (pas indispensables nous sommes d'accord mais très sympa quand même) : Designing Miracles, Hiding The Elephant (extra !), Marked Cards (PM), Jaks Wallet, CloseUpBookTest, DMC Elite (par curiosité mais Wow !), le Duvivier Wallet - hé ouais ! parce qu'il m'oblige à voir les choses un peu différemment et que cela ouvre de nouveaux horizons, etc. Bref, de nombreux achats, certains heureux, d'autres un peu moins mais globalement de l'argent pas toujours dépensé à bon escient. C'est pourquoi je vais tenter une expérience cette année, quelque chose que j'aurais du faire depuis très longtemps : ne plus rien acheter (exception faite du consommable, cartes, corde, papier flash, etc.), m'en tenir au recommandations du manifeste d'Helder Guimarães et de Derek DelGaudio et faire part, de temps en temps, de mon ressenti (satisfaction, frustration, etc.) en revenant régulièrement sur ce fil de discussion sans polluer les autres (et accessoirement ne pas imposer mes atermoiements à ceux que cela pourrait déranger ) Je ne m'interdis évidemment pas de donner un avis sur les sorties de l'année ou faire part d'un éventuel achat ainsi que les raisons qui m'y auraient poussé, l'idée étant d'être transparent mais avant tout d'être suffisamment sérieux pour ensuite faire un bilan personnel et financier d'ici la fin de l'année. A noter: j'exclue de cette abstinence commerciale les articles prévus en fin d'année dernière et pour lesquels le budget a été mis de coté depuis plusieurs semaines (Presti Cup et Viper Wallet) ainsi que "Sibyl" pour lequel j'ai effectué la commande hier suite à la recommandation de Shrek, très intéressé par cette nouvelle approche. Allez, hop; c'est parti. J'avais prévu de passer chez MD cette semaine; je vais rester à la maison. Parole, ça commence sur les chapeaux de roue ! W.1 point
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La magie aux Beaux-Arts de Paris le 7 février ! Venez assister à une soirée unique avec @Guilhem JULIA, Champion de France de magie de scène 2018 FFAP. – Conférence ” Protéger l’invisible – Les secrets de la création du magicien”. – Présentation de “Édition spéciale”, numéro champion de France de magie de scène FFAP 2018. La magie est une discipline qui comprend deux parties : la partie visible montrée au public et qui revêt l’apparence de l’impossible ; la partie, invisible, que le public ne voit pas et qui permet au magicien d’arriver à ses fins, et sont ses procédés secrets. La création du magicien est unique mais également fragile car menacée. Une menace existe au sein de la communauté des magiciens où des « vols » de créations ont lieu entre confrères. Elle se situe également en dehors de cette communauté, à l’heure où internet permet une diffusion sans précédent des révélations des secrets des magiciens, à leur dépend. Le droit peut-il venir au secours du magicien créateur ? Si oui, comment protéger une création qui offre à la fois un aspect apparent et un aspect dissimulé ? Quid du secret du magicien ? Constitue-t-il un secret professionnel comparable à d’autres secrets réglementés ? Guilhem Julia est maître de conférences en droit privé à l’Université Paris XIII. Ses domaines de recherche sont le droit de la propriété intellectuelle, le droit de l’internet et la protection des données personnelles. Guilhem Julia mène en parallèle une carrière de magicien professionnel qui l’a conduit à se produire au Maroc, en Chine et en Russie, et à participer à des compétitions internationales. À l’invitation de Patricia Ribault, professeure aux Beaux-Arts de Paris Entrée libre, sans réservation. https://www.virtualmagie.com/evenement/conference-spectacle-proteger-linvisible-les-secrets-de-la-creation-du-magicien-guilhem-julia-paris/1 point
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Ne vous méprenez pas à propos de la faute d’orthographe ou du « belgicisme » dans le titre de ce spectacle de magie de @Philippe LELOUCHIER Non, un lapin ne sera pas cuisiné au basilic sous les cieux de la Basilique de Koekelberg pour fêter la fin des vacances de Carnaval ! Il y aura des rires, des surprises, des illusions mais aussi une conférence au sujet du confetti. Elle amusera les adultes tandis que les enfants seront émerveillés par ces bouts de papiers virevoltants. A moins que cela soit l’inverse : que les adultes retrouveront leur âme d’enfant… et que cela fera rire ceux-ci ! https://www.virtualmagie.com/evenement/lapin-a-la-basilic-avec-philippe-lelouchier-bruxelles/1 point
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J'ai déjà prévenu qu'il ne faudra pas tout jeter sans réfléchir, après mon enterrement, car il y a des choses qui valent des sous, quand même... Mais bon, c'est peut être un métier d'avenir : Expert en successions magiques, pour estimer les daubes qui débordent de nos tiroirs pour nos héritiers... Gilbus1 point
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Je me produits depuis des années en magie mais aussi en comédie, combat et cascades dans une compagnie de spectacle. Nous avons réalisé un petit clip promotionnel dans notre fief du magnifique château d'Amboise. Un petit partage artistique donc :1 point
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On voit cette effet exécuté par Dumbledore dans le harry potter 4 .1 point
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Faire une élection du Tour de l'Année c'est bien mais encore faut il comparer ce qui l'est est faire des catégories (mentalisme, cartes, pièces, smartphone,..). Dire que Green Neck System est mieux ou moins bien que PYRO PLASTIC c'est étrange, non? Peut être que MC ont réalisé leur résultat sur la catégorie Magie Visuelle.1 point
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Je trouve cela plutot dommage si c'est un atelier. C'est en forgeant qu'on devient forgeron. De plus là tu as le "prof" qui est là pour te guider. il faut juste ne pas être timide ni avoir honte de ne pas réussir aussi bien que le voisin. Donc dommage de ne pas avoir tout cela dans un Work in Progress. Après si tu repars sans note ou lien vidéo, pas facile après de se rappeler les détails.1 point
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Quelle est la différence dans les choses enseignées dans ce nouvel ouvrage et les choses présentées dans les ouvrages précédents, comme le DVD "Giacomo Bertini Revolutionary Coin Technique"? Gilbus1 point
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Bravo à tous les deux ! Il s'agit effectivement de Harald à la dent bleue, qui a donné son nom au Bluetooth (dont le logo est formé par la juxtaposition de ses initiales runiques), protocole sans-fil censé unifier les communications entre appareils comme Harald a unifié son royaume. A toi, @darlone (Michel) (à une minute près )1 point
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Après avoir regardé la dernière vidéo, publiée par Bruno, on ne voit effectivement rien de rien ! C'est assez incroyable quand même.1 point
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Giacomo a vraiment trouvé un concept adaptable à toute la magie des pièces : apparition , disparition, transfert, changement, mains vides etc...l’utilisation de celui ci va transformer votre magie et vous ouvrir de nouveaux horizons . Une fois maîtrisé, vous allez revoir toute votre « chorégraphie pièçale » et vous approcherez un peu plus des sommets que seul les meilleurs peuvent atteindre. Oui,il vous faudra travailler, mais c’est à ce prix que la vraie magie se gagne . Giacomo vous offre son secret...cultivez le, car au printemps votre magie refleurira de plus belle ! Je profite de ce message pour vous rappeler que ma passe TGV est du même acabit, elle résulte aussi du même processus de recherche utilisé par Giacomo...une fois acquise, c’est du bonheur...encore faut-il la travailler un peu...ceux qui connaissent ne me contrediront pas . N’y voyez pas là une pub mais simplement un encouragement au travail...pas besoin ici de traverser la rue pour en trouver, il est en vous!1 point
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Sans rire, plus du Ouah ouah le chien? avec l'inversion de récurrence? Ce n'est donc pas à la portée de tout le monde... Gilbus1 point
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Merci @darlone (Michel)pour le partage. Amateur d'héraldique, j'irai lire ça avec grand intérêt dès que mon accès aura été validé. Dans le même style, j'ai en projet une série d'effets magiques sur le thème des relations franco-anglaises aux 12e et 13e siècles. À voir si le projet aboutit. En atendant, je suis impatient de me plonger dans ton travail.1 point
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Bien entendu, je suis parfaitement d’accord : La reconstitution et le spectacle n’ont pas (toujours) les mêmes contraintes… Bon, j’aime bien secouer un peu les idées reçues, mais je ne suis pas vraiment authentique au niveau reconstitution : certes, j’ai un costume de laine teint à la main, mais j’avoue avoir fait la teinture en machine, et les coutures idem... Ne parlons pas des chausses complètes, que je fais tenir par une ceinture dissimulée, pour ne pas les fixer au pourpoint (déboutonner tout ça en cas d’urgence sanitaire, c’est prendre des risques ) Mais la coupe est historique, et les couleurs (vives…) aussi Idem pour le matériel de magie, ou je suis loin de la reconstitution… Disons que c’est de l’évocation… Pour toi, le problème effectivement ne se pose pas, car tu as construit ton matériel avec son histoire d’incendie, ce qui justifie beaucoup de choses Mais si tu avais la version non vieillie, ça m’intéresse L’idée de coller les impressions sur du bois me plait beaucoup, sauf que l’idéal serait d’avoir du bois peint, ou un ersatz convainquant Si on n’est pas doué à main levée, utiliser des pochoirs ? Ou alors des transferts, qui permettrait de déposer les images directement sur la planche, puis de vernir… ? Ou carrément une feuille collée sur la planche, et un coup de vernis dessus, pour donner un aspect peinture? Compliqué, tout ça Si tu utilises le forçage en croix, une forme assez allongée des cartes, façon tarots, rendrais mieux, non ? En plus, si les carte s’éloignent un peu plus du format standard des cartes, cela n’en serait que mieux Genre une feuille A4 coupée aux deux tiers dans la longueur, quitte à ajouter un petit texte sous le blason, pour justifier la plus grande hauteur… tout en donnant quelque chose de visible pour un public de salon/petite cène. On pourrait mettre par exemple les prénoms du fondateur de la dynastie, son titre (baron, chevalier, écuyer, vicomte…) etc. Ce qui pourrais aussi ajouter des possibilités d’effets avec les prénoms… (même si tu as déjà pas mal travaillé le terrain ) Je pense par exemple (au débotté) au tour ou l’on coupe une bande de papier contenant des noms, à l’endroit que désigne le spectateur sans regarder ce qui est écris, et ou l’endroit coupé correspond exactement au nom de la carte choisie avant… Bref, c’est un matériel d’une grande richesse, et une superbe idée d’y avoir pensé… Grrr, dire que j’ai un compère (au sens collègue) qui est héraut d’arme, et n’arrête pas de décrire façon héraldique les panneaux de signalisation, et que je n’ai pas pensé à m’en servir… Chapeau Gilbus1 point
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Je suis plus fort en personnage français quand femme roumaine ou en chienne russe1 point
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Je comptais justement partager "ma découverte" mais c'est très bien que tu l'aies fait avant moi. Je n'en ai écouté qu'un seul mais je pense que je vais passer de bons moments dessus1 point
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Pour des raisons inconnues, la vidéo que je viens de poster ci dessus n'a aucun rapport avec mon ami Bertini....mais je n'arrive pas à la supprimer....alors...en revanche elle montre un effet de pièce très anguleux qui est pratiquement inutilisé en close-up ! Oui la magie des pièces est une magie "anguleuse" et un bon close-up men doit savoir la gérer ! A lui d'utiliser les passes qui lui conviennent. Celle de Bertini est exceptionnelle et redoutable ! Entre ses mains, c'est le chaos total pour le spectateur ! (Je l'ai vécu!) Oui, il faut la travailler, mais une fois acquise elle devient irremplaçable! Oui il peut y avoir des angles, mais si vous avez peur des angles, faites du Tenyo...! Bravo et merci à Bertini d'avoir publié ses secrets !1 point
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Je rejoins mes deux camarades du dessus ! Au final je ne trouve pas ça pratique non plus... A bien y réfléchir, j'utilise tout le temps des trucs bien plus contraignants, ne serait-ce que du F.I. mais je ne sais pas pourquoi, les contraintes de Revive me dérangent davantage.1 point
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Je te rejoins complètement. Un tour pour une magie en famille ou en salon. Mais pour du table à table c'est pas pratique . La fabrication du gimmick demande un peu de temps et la carte doit etre protégée avant son utilisation au risque de voir le "maquillage" perdre sa force de tromperie. L'effet reste superbe mais pour une utilisation restreinte au final. Bonne Magie1 point
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Me voilà de retour d’une première semaine de formation « Ecriture Magique » délivrée par le CNAC. La première d’un premier module de 4 semaines qui s’étalera jusqu’au mois d’Avril. Pour ma part, je participe à cette formation en tant que comédien, en compagnie de Cédric, comédien également, avec qui je travaille en binôme depuis de nombreuses années sur plusieurs créations théâtrales. Une semaine passionnante qui s’est déroulée à Marseille, sur différents endroits, notamment le Village Chapiteaux de la Biennale Internationale des Arts du Cirque et la Friche La Belle de Mai, fabrique artistique et culturelle posée en plein cœur de la ville. L’occasion de rencontrer pour la première fois tous les membres de cette 13ème promotion. Nous sommes environ 17, venant des quatre coins du monde, du Québec, du Chili, d’Espagne, d’Italie, d’Allemagne, de Belgique et de France. Parmi nous, des comédiens, des marionnettistes, des circassiens, des magiciens, des musiciens, des techniciens, des clowns… Et notamment Miguel, champion du monde de magie récompensé récemment par la FISM. Un bel éventail de personnalités, de pratiques et de cultures qui permet de découvrir des univers différents et de croiser des horizons et points de vue variés. Nous avons fait la connaissance, lors de la première journée, de Raphaël Navarro et de Valentine Losseau, fondateurs du mouvement de la magie nouvelle, avec Clément Debailleul (que nous croiserons le cinquième jour). Cette première rencontre a permis de poser les bases de cette formation, de l’histoire de la magie et de l’illusion au sens large (non limitée à la magie moderne), ainsi que celles de la magie nouvelle, définie comme « un art dont le langage est le détournement du réel dans le réel ». Cette vision passionnante bouscule les codes de la magie telle qu’on la connait en général, et élargit le champ des possibles de cette discipline qu’ils élèvent au rang d’art. Raphaël et Valentine sont de vrais puits de savoirs, généreux et curieux, sympathiques et captivants. Nous avons tous vraiment l’impression d’être accueillis dans une grande famille. Les deux jours suivants se sont déroulés avec Bebel, talentueux magicien reconnu, qui nous a initiés à la cartomagie. Bebel est aussi une personne adorable, humble, qui prend le temps de montrer, d’expliquer, de refaire, puis de nous regarder, un par un, nous exercer. Chaque tour est l’occasion de nous rappeler les bases, l’importance de certains points, et les erreurs à ne pas commettre. L’occasion aussi pour beaucoup de ressentir pour la première fois ce trac particulier qui caractérise si bien la magie, pour des personnes qui, pourtant, sont habituées à se produire face à un public. L’ambiance est bienveillante, studieuse, marquée de nombreux fous rires. Pour la suite de la semaine, Valentine Losseau nous a initiés à l’approche de la magie nouvelle, en tant que langage et forme narrative, à travers son expérience d’ethnologue. Des heures véritablement passionnantes, captivantes, envoûtantes, où Valentine se livre sur ses expériences et voyages à travers le monde, à la rencontre de cultures et d’ethnies lointaines. Mon regard sur la magie en ressort totalement transformé, et me permet de comprendre et de dessiner les prémices de ce qui sous-tend l’écriture en magie nouvelle. La semaine se conclut par une visite de l’exposition « La Traversée des Apparences » en présence de Raphaël Navarro, de Valentine Losseau, de Clément Debailleul et d’Etienne Saglio. Une exposition consacrée à la magie nouvelle où ont été sélectionnées les œuvres d’artistes marquants de ce renouveau. On y croise des œuvres de Gérard Bakner, de Philippe Beau, de Louis Debailleul, de Clément Debailleul, de Raphaël Navarro, de la compagnie Yokaï, de la compagnie Sans gravité, d’Etienne Saglio, de Francis Tabary, d’Antoine Terrieux et de Camille Vacher (Blizzard Concept). L’expérience visuelle de cette exposition est intrigante, mystérieuse, poétique, magique. Je reste émerveillé devant les Fantômes d’Etienne Saglio, de ses petits nuages flottants enfermés sous des cloches de verre, de ces mouvements perpétuels, de ces lévitations, de ces sculpture impossibles et pourtant bien réelles. Raphaël Navarro nous guide et nous explique point par point les ressorts de chacune des œuvres présentées. C’est absolument sublime et envoûtant. Cette première semaine m’a permis de découvrir la partie émergée de l’iceberg. Ma vision sur la magie en ressort déjà transformée. J’imagine déjà une nouvelle approche narrative dans le domaine de la création théâtrale. En bref, une chouette semaine qui tient toutes ses promesses. Impatient de retrouver tout le monde le mois prochain !1 point
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Bonsoir Je commande des tours à cette maison et j'en suis très satisfait . j'apprécie beaucoup qu'ils proposent des vidéos explicatives en " FRANCAIS ". Cette semaine encore , j'ai commandé un tour où l'explication devait être jointe sur papier . Hélas , elle manquait dans mon colis . Je l'ai vite signalé et dans la demie heure qui suivait , je recevis cette notice explicative sur mon ordinateur . Bravo . De plus , lorsque je demande des renseignements sur un tour , je suis toujours bien reçu ..... Bien sur , comme tout le monde , il peut arriver qu'ils fassent des erreurs .. Qui en fait pas . Ce qui compte c'est la façon dont cette erreur est " réparée" .....1 point
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Pareil ! Et, cerise sur le gâteau, parmi ceux qui ont contribué au financement participatif (KickStarter) de ce top documentaire, figure notre camarade Yann Sicamois (crédité au générique ).1 point
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Saut. Je déterre ce poste; en étant tombé sur cet article, je me suis dit que ça pourrait intéresser les manipulateurs (manuel bien-sûr... pas les manipulateurs tout cours... enfin même si tous les magicien le sont tous un peut...) Enfin bon voilà... «Comment muscler vos mains en quelques exercices» https://m.lequipe.fr/Coaching/Musculation/Actualites/Comment-muscler-vos-mains-en-quelques-exercices/919096 Peut-être bon pour muscler le thénar l'hypothénar.? Allez, tous à la musculation.1 point
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J'aime beaucoup la comparaison de Didier avec le cuisinier qui souligne bien le pourquoi et le comment de la démarche D'autres messages témoignent de façon précise le côté économique de la prise de la décision d'achat entre cœur et raison. Mais la question du pour qui ? néanmoins subsiste, car en fait pour quelle(s) personne(s) achetons nous en définitive : pour nous, nos familles/amis, nos clients pour certains ? Car oui quand nous achetons est-ce de façon égoïste par le prisme de notre "enfant intérieur" crédule, naïf et émerveillé à la moindre trouvaille, de l'homme que nous sommes au moment T à la façon carpe diem et impulsive ou la personne que nous seront demain avec déjà l'idée de présenter notre merveille à un public ? Est-ce dans une optique de pure possession ou de partage avec nos amis/famille ou dans une optique professionnelle quand certains diront que "l'on se doit" d'être à la page avec les derniers "must have". Pour ma part, je pense qu'il y a du vrai dans tous les exemples ci-dessus : nous sommes des passionnés qui achetons pour ne pas voir mourir le petit enfant qui se cache en chacun de nous, de faire passer des émotions et rendre heureux nos proches, de satisfaire nos clients pour qu'ils passent un agréable moment...Ces achats ne sont que les reflets de la passion et de la générosité qui nous animent. J'aimerai prendre un petit exemple pour souligner mes propos avant de m'envoler vers des sphères de psychologie ou philosophie de garage : J'ai dernièrement fait l'acquisition de Crash Joker 2.0 auprès d'un VMiste qui se reconnaîtra...c'est un tour que je ne ferais certainement jamais en public et que je ne trouvais pas extraordinaire....et pourtant quel bonheur de voir ma fille les yeux pleins d'étoiles le sourire aux lèvres me dire à chaque fois " Mais papa c'est impossible, le vélo dans mes mains il sort d'où ? et je lui réponds "c'est facile...de la carte voyons" ; Alors je vous le dis bien haut Crash Joker 2.0 est devenu Un Must Have !! ...du moins celui de ma fille et de son papounet1 point
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Je te souhaite que ton 2019 ressemble à mon 2018. Je pense que mes dépenses magiques sur l'année 2018 dépassent à peine la centaine d'euros (avant décembre c'était moins, mais ce satané Daortiz a rammené sa fraise et sa conf penguin). Je sais pas trop d'où est venu l'impulsion. J'ai surement du acheter pas mal de trucs inutiles en 2017, mais je me souviens pas vraiment de quoi. Ou alors c'était juste que les sorties de l'année dernière ne me parlaient pas spécialement. Qui sait? Par contre j'ai passé pas mal de temps dans mes archives et fonds de tiroir. J'ai relu et revu pas mal de choses, et j'en ai souvent tiré beaucoup d'idées (des idées que le moi d'avant n'était pas assez expérimenté/attentif pour déceler). J'ai un peu fait de la magie comme je jouais aux Lego's étant gamin. J'ai mis ça avec ça, et ça dans ça (j'y ai pensé avant toi, coquin), pour voir ce que ça donnait et sans vraiment regarder la notice de montage. Du coup c'est un peu tout mon répertoire qui a changé. Mon Inferno ne ressemble plus à Inferno (il reste que la boite), mon Out of this World pareil. Triple Intuition de Daortiz, mais avec un jeu emprunté? Pas de soucis, y avait une méthode chez Jermay! Bref non seulement, je me suis remis à la magie (après une parenthèse mentalisme satisfaisante, mais vite redondante (don't @ me )) et surtout aux cartes (ça me manquait un peu) mais maintenant j'ai l'impression d'avoir ouvert la boite de pandore. Mais malgré cette année sans trop d'achats, j'ai regardé pas mal de démonstrations. J'arrive toujours pas à regarder un trailer "arty" en entier, mais je regarde toujours les démonstrations "honnêtes". J'essaye de trouver ce qui m'a plu dans la présentation pendant le premier visionnage (rythme, interactions, rôle du magicien, du spectateur... voir même juste un regard ou un mot). Et après je retourne dans ma collec' et je regarde avec quoi ça pourrait se marier. Ça m'a aussi aidé à comprendre que tous les tours qui peuplaient mon armoire étaient un peu comme des fringues que j'avais acheté parce qu'un détail me plaisait mais que je ne mettrai jamais parce que je me sent pas bien dedans (et ça aussi j'en ai beaucoup). En résumé pas mal de redécouvertes et de créativité. Et vu que tout ça a coïncidé avec une année particulièrement riches en opportunités de performances (dont un premier show devant plus de 50 personnes qui m'a excité, puis terrifié, puis enchanté), je peux dire que 2018 était vraiment enrichissant. Pour moi et pour mon Real Man's Wallet.1 point
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Bonjour Teddy, c'est une question complexe qui nécessite énormément de développements différents (schématiquement, cela dépend de ce qui est perfectionné - processus technique ? Effet magique, c'est-à-dire perception erronée de la réalité par les spectateurs? ou ...les deux, le premier perfectionnement en générant un second par voie de conséquence). De surcroît, s'ajoute à celà une autre difficulté : le spectateur, parfois, fait une partie du travail; on dit souvent qu'il ne voit pas ce qu'il voit, mais ce que l'illusionniste veut bien lui montrer. John Northern Hilliard énonce fort justement que « Les plus grands tours sont ceux qui n’ont jamais été montrés. Le public croit simplement les avoir vus. Mais l’art, précisément, c’est de le lui faire croire ». Il est donc possible que le perfectionnement ne soit pas issu du seul travail du créateur en tant que tel, mais aussi de la façon dont il va guider l’observateur pour qu’il puisse naître dans son esprit. Le spectateur fait alors une part du travail, ce qui introduit une donnée subjective qui, en principe, ne peut pas être prise en considération sur le terrain du droit d'auteur. C'est une source importante de complications et d'incertitudes. J'ai publié un article particulièrement long sur cette question tant il est impossible d'user de raccourcis pour traiter cette problématique. Je vais demander à l'éditeur s'il accepte que je le mette en ligne sur VM, avec l'accord de Thomas.1 point
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AnimA vous souhaite une année 2019 pleine de magie avec nos conférences et nos spectacles Boris Wild le 18 janvier en conférence à Nantes Eric Antoine le 25 janvier en spectacle au zénith de Nantes Shoot Ogawa le 19 Mars en conférence à Nantes Axel Hecklau le 10 Avril en conférence avec nos amis Close-up Monthly à Nantes Luc Langevin le 30 Avril en spectacle palais des congrès Nantes Michael Ammar au mois de juin en conférence à Nantes Joshua Jay au mois de septembre en conférence à Nantes Chad Long au mois de novembre en conférence à Nantes1 point
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Facile à construire chez soi si vous êtes bon en couture : il suffit de faire un sac à trier les cartes mélangées.1 point
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