Tableau d'honneur
Popular Content
Showing content with the highest reputation on 12/07/18 partout
-
Tous les magiciens de France sont déçus, Norbert Ferré et Gilles Arthur en tête : il paraît que Norbert est vert et Gilles est jaune.11 points
-
Comme je fais partie des gens qui ont bêtement rigolé (techniquement, j'ai juste "bêtement liké", mais je me sens visé de la même façon), je vais moi aussi te dire ce que je pense de ton attitude. Que tu souhaites avoir des renseignements concrets est tout à fait compréhensible, et personne ne te le reproche. En revanche, tout est dans la manière de demander : si tu poses la question gentiment, tu auras beaucoup plus de réponses constructives. Si tu t'adresses aux autres sur un ton autoritaire, il est normal qu'ils questionnent cette autorité : qui es-tu, pour exiger quoi que ce soit de nous ? L'ancienneté d'un membre, le nombre de messages qu'il a postés ou sa popularité ne déterminent pas son importance, mais elles te donnent quand même une indication sur, respectivement, son expérience, sa volonté de partager et la qualité de ses interventions. Donc quand, du haut de tes 286 messages, tu t'adresses à @munky (Gael), qui cumule près de 2000 messages, tu ne peux pas lui dire de "rester à sa place" : a priori, il la connaît mieux que toi. Les forums sont comme des auberges espagnoles : on y trouve ce qu'on y apporte. Apporte de l'agressivité, et c'est ce que tu recevras. Je te conseille d'y apporter davantage d'amabilité, tout le monde y gagnera, surtout toi. Primo, les questions posées sur le forum s'adresse à tout le monde, c'est le principe même d'un forum. Sinon, merci d'utiliser les messages privés. Et secundo, le verbe incomber ne fonctionne pas ici : il s'applique aux tâches ou aux responsabilités, pas aux questions. A l'avenir, évite donc d'employer des mots que tu ne comprends qu'approximativement. Tu vois ce que je voulais dire, avec l'agressivité qu'on reçoit quand on en apporte ?...8 points
-
On ne récolte pas du miel en secouant la ruche. Le problème que tu créées ici c'est qu'en t'adressant ainsi à l'un d'entre nous, tout le monde se dit "il me parle aussi à moi comme ça", ce qu'un forum ne peut accepter. Il ne te revient pas de décider ce qu'on peut répondre ou pas : c'est un forum. Si tu n'es pas prêt à t'exposer à des réponses qui ne vont pas forcément dans le sens que tu veux, alors ce n'est pas le média le plus adapté pour les échanges que tu recherches. Je rejoins la démarche, des réponses déjà faites. Et ma meilleure réponse est celle-ci : si tu veux te tenir au-dessus du lot de ceux qui parlent sans savoir, je te propose d'acheter Balance, de bien l'étudier, et de venir toi même venir partager tes impressions. Ainsi tu ne seras tributaire de personne, parce que finalement, personne n'a envie de payer à ta place pour t'éviter de faire la dépense.8 points
-
6 points
-
Pas du tout d'accord mais on peut échanger sur ce sujet, avec plaisir même ! Ce n'est pas la différence entre "Tonton Robert" (au passage, pour les écrivains des siècles à venir qui écriront mes futures et nombreuses biographies pour la postérité, je n'ai pas de Tonton Robert hein ^^') et les gens du public qu'il faut considérer, c'est la mise en scène, l'ambiance, la façon d'amener le tour. Ce que je mettais en avant ce n'est pas Tonton qui est chiant, c'est l'ambiance d'un déjeuner arrosé avec quelqu'un de familier contre une ambiance féerique que l'on construit avec des gens venus pour ça. Je ne sais pas si tu as déjà fait un peu de scène mais de mon expérience, les gens ne demandent qu'à se faire emporter par ce que l'on est venu leur proposer, ils ne sont pas dans la même démarche. De plus, sur une scène, on amène : un personnage une histoire un contexte une situation de groupe (ou foule) qui change aussi les choses un enchainement scénarisé d'effets de magie arrivés à la fin du spectacle en général ils sont bien entrés dans l'ambiance, ils sont avec nous, avec un peu de chance même ils sont conquis et en confiance... Un effet comme Balance passera beaucoup mieux qu'à une personne que l'on connait après avoir déjeuné avec elle... Merci Christian ! Bon déjà le double sens de "ça balance pas mal" j'ai adoré ! Mais surtout entendre un petit Michel Berger au réveil, ça m'a mis de bonne humeur5 points
-
Après avoir contacté tous les artistes et vu avec la Villette, je vous annonce que le 1er VM Day est reporté à l'identique le samedi 26 janvier 2019. En l'état, il est possible que je puisse récupérer quelques places supplémentaires. Du coup, certains d'entre vous pourront venir à cette journée entière. Au pire, il restera quelques places pour les 3 premières conférences avec Bill CHEUNG, Roman GARCIA et Meven DUMONTIER. Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.3 points
-
C'est vrai que ce n'est pas juste: Ca doit être dur pour elle, alors qu'elle fait facile 15cm de moins, de peser le même poids... Gilbus3 points
-
3 points
-
3 points
-
Oh rage , Oh désespoir Gilets jaunes et/ou casseurs nous privent de notre événement tant attendu. Demain , j'irai contre-manifester. Je lance le grand mouvement national de contestation des gilets jaunes. Notre signe distinctif , le gilet bleu. Notre slogan : "Nous manifestons contre les manifestations" !"2 points
-
Seconde édition reçu aussi. La pièce est très jolie, avec pleins de symboles utiles et s’intégrera parfaitement dans d'autres routines, le livre est bien écrit, avec de l'humour et tout est bien pensé. Le principe est simple mais la routine proposée est complète et bien construite. J'ai apprécié que tout le matériel soit fourni, que des exemples de mise en pratique soit donné ainsi que des variantes en tous genres. C'est aussi très sympa d'avoir intégré une enveloppe pour permettre de faire la routine complète (même si en fait je prendrais plutôt mon H Wallet ou je conserve les pensées volées des différents spectateurs... ça se vend bien ces temps ci ...). Personnellement j'aime bien la magie fantastique et je trouve que la pièce et le principe de "The Secret" est un outil formidable que l'on peut intégrer dans une multitude de routines fantastiques (Dhampires & compagnie, "pièce de vérité" trouvée près de King cross Station ou jeton du diable pour la routine paradise lost ...etc..) Pour le rapport prix/contenu je ne suis pas vraiment apte à juger mais de mon point de vue : 75 € pour un amateur c'est une somme qui commence à ne pas être négligeable cependant c'est un investissement que je ne regrette pas et qui me servira longtemps.2 points
-
Voici ce qu'en dit le site Handcraft Magic : Donc je dirais que oui, a priori, c'est le même principe qui est utilisé pour le peek et que oui, il y a bien des fonctions supplémentaires par rapport à celui de JOL2 points
-
2 points
-
Ah mais si mais si, j'ai dit, je le ferai, nanmého Et je ne changerai pas d'avis ! ... HA HA HA : changer d'AVIS, t'as compris ?! Vu que je dois faire un AVIS ... et ben je ne changerai ... pas ... d'AVIS ... ... Le mec il s'appelle ON.2 points
-
2 points
-
Oh non pitié pas d’avis....ok je l’achète mais pas d’avis hein?2 points
-
C'est surement difficile à voir du haut de ta condescendance, mais une critique a été posté par un mystérieux bienfaiteur sur la page précédente (WPR). Tu y trouveras un début de réponse à tes questions, si tes grands chevaux ne remuent pas trop. Quant à tes conseils... on va dire que tout le monde comprendra à quel endroit tu peux les ranger.2 points
-
2 points
-
J'ai eu la chance d'assister à l'enregistrement. Bon Gilles est un copain, j'ai été suffisament critqiue avec lui, pour dire que ce plateau est sans doute l'un des plus beaux qu'il n'ai eu l'opportunité d'aligner depuis un moment !2 points
-
1 point
-
1 point
-
Si tu l'as bien reçu, inutile de re-commander. Sauf si tu en veux un deuxième, bien sûr.1 point
-
Bonjour Je viens d'apprendre la terrible nouvelle à l'instant. Suite aux risques liés aux manifestations de samedi à Paris, l'Etat vient de décider de fermer l'ensemble des lieux publics à Paris. Cela inclus donc le WIP qui fait partie de la Cité des Sciences et de l'Industrie. C'est donc contraint et forcé que je ne puis donc fêter les 20 ans de VM avec vous ce samedi. Toutefois ce n'est que partie remise ! Je suis en train de tout mettre en oeuvre pour que nous puissions reporter l'ensemble des événements prévus d'ici quelques semaines. J'ai bien conscience des contraintes que cela doit occasionner chez la plupart d'entre vous notamment ceux venant spécialement de province voire de l'étranger. Je reste à votre écoute par email et bien sûr téléphone. Dès que j'en sais plus, je vous tiens au courant. A très vite : 0 670 017 924 : thomas@virtualmagie.com1 point
-
Si ! Bien sûr ! Et ce mouvement se retrouve pour le moment principalement incarné en la personne de Yann FRISCH. Les noms de Raphaël NAVARO et d'Etienne SAGLIO commencent à être connus dans le milieu magique français mais je ne les met pas encore dans cette liste car justement, ils commencent seulement à l'être. Yann FRISH a déjà un palmarès (Champion de France 2010-2011, Champion du monde FISM 2012), un rayonnement international et quelques publications (conférences, coffret dvd LAP), spectacles (Le syndrome de Cassandre, Le paradoxe de Georges + son camion-théâtre) et projets d'envergure. Etienne SAGLIO a deux très beaux et originaux numéros mais pas encore de palmarès, pas de spectacle entier à lui seul à ma connaissance et pas de publications. Je ne doute pas que tout cela viendra. Il fait parti de ceux que je suis avec la plus grande attention car son travail véhicule ce qui est pour moi l'essence même du mystère et du merveilleux. Il a su proposer totalement autre chose (sorti des sentiers battus comme on dit) et de surprenant, d'intriguant. Et il y en a d'autres dont les noms m'échappent que j'ai trouvé novateurs lors de cette compilation fantastique que constituait le spectacle Nous, rêveurs définitifs. Donc, oui, bien évidemment que la naissance du mouvement "Magie nouvelle" laissera des traces. Pour le moment, c'est Yann FRISCH qui en est la vitrine mais d'autres suivent.1 point
-
Pour ma part, je suis super emballé par le tour! Je ne m'attends pas forcément à faire croire quoi que ce soit à mon public, qui ne sera de toute manière constituée que de mes proches... Je cherche plutôt à créer un moment de surprise et d'émotion. Et je pense qu'il y a moyen de le faire! Je suis complètement d'accord avec la proposition d'utilisation d'un élastique, je trouve cela très malin, il y avait un vrai coté anti-climax avec le premier équilibre impossible... J'ai lu sur le café d'autres proposition de faire poser éventuellement la brosse à dent également sur un second objet permettant l'équilibre (c'est un peu le même principe que l'élastique) puis de le retirer à la fin du tour... Bref, d'excellentes idées! Sinon, je pense qu'on peut également très facilement ici utiliser la lubor lens pour faire disparaitre par exemple la moitié du crayon, voir pourquoi pas, l'utiliser sur plusieurs autres objets pour permettre un prélude intéressant au tour, voir même une aide pour le switch, mais je n'ai pas encore vu ce qui était proposé par Joshua Jay pour le switch. Au final, le tour m'emballe beaucoup, je trouve que cela nous change beaucoup des tours qui sortent habituellement, et le trouve plutôt très inspirant! merlin1 point
-
Un de mes amis (Patrick Jenning sur ce forum) n'a pas 77 ans (il est plus proche des 67) et pourtant, il a déjà vu Fred Kaps sur scène, et à plusieurs reprises ! Et je crois qu'une bonne moitié du club de Reims a déjà vu Fred Kaps en live. Pour ne pas faire d'histoire, au lieu de dire contemporain, nous n'avons qu'à parler de magiciens vivants qui vont, selon nous, marquer l'histoire de la magie. Pour moi, dans le milieu des magiciens français, ce sera forcément ceux qui auront publié le plus de choses et/ou les choses les plus marquantes : Jay SANKEY, Jeff McBRIDE, David STONE, Bernard BILIS, Jean-Pierre VALLARINO, Dominique DUVIVIER, Gaëtan BLOOM, Yann FRISCH, DURATY, Juan TAMARIZ, Dany DaORTIZ et Roberto GIOBBI pour les principaux. Pour les profanes, ce sera forcément les plus médiatisés : David COPPERFIELD, DYNAMO, Gérard MAJAX, GARCIMORE, Sylvain MIROUF, Dani LARY et Bernard BILIS (et encore, les profanes ne connaissent souvent pas le nom de ces deux derniers mais y font référence en d'autres termes : "celui qui fait les grandes illusions à la fin de l'émission de Sébastien" et "celui qui vient faire des cartes à la table"). Pour les deux siècles derniers, je pense qu'il y a tout de même deux noms qui ressortent plus que les autres : Harry HOUDINI pour les Américains, Jean-Eugène ROBERT-HOUDIN pour les Français. Et si on regarde bien, il y avait énormément de magiciens à grande renommée à ces époques mais les deux ci-dessus ont développé une publicité beaucoup plus importante (en plus de leurs succès, de leurs créations, de leurs performances, etc...). Ces deux artistes ont également pensé à la postérité.1 point
-
disons plutôt que ce visuel dénonce l'iniquité sociale entre homme et femme, ce qui nous sommes d'accord est ... une Grande Injustice. Bob1 point
-
Une proposition comme ça : je me vois bien le présenter tout au long d'un spectacle, commencer par un gag ou je parle d'équilibre et finit par mettre un élastique à la brosse à dent, et tout au long rajouter des objets de plus en plus impossibles à faire balancer pour au final finir avec la boite de crayons et le crayon.1 point
-
Ecoute pas ces petits jeunes, Morax: Contemporain, ça veux dire qui se produisaient encore dans les 60 dernières années... Ceux qu'on aurait pu voir, quoi... Ça fait du monde... Gilbus1 point
-
Sauf erreur de ma part, un magicien contemporain, c'est un magicien de la même époque que la personne qui s'exprime. Donc pour moi, quelqu'un qu'on aurait pu voir en spectacle au cours de sa vie. La fourchette varie donc légèrement d'un VMiste à l'autre, mais grosso modo, je dirais qu'il faut se limiter aux gens qui se produisent toujours ou qui se produisaient encore au cours des 30 dernières années.1 point
-
1 point
-
Dans la tête d'un spectateur ce tour est magique ! Oui il faut un jeu non gimmické et faire un change à un moment donné pour vraiment faire un truc clean ... imaginez ce type de présentation puis de capturer une âme de carte avec un WOW1 point
-
J’ai eu exactement la même expérience. En lisant les avis de chacun, quelques morceaux de puzzles s’imbriquaient pour donner naissance à un début d’explication. A la réception dudit ouvrage, tout se confirmait avec une profusion de détails croustillants, qui m’ont conforté dans le bien-fondé de mon achat, sans omettre la pièce très charismatique. C’est le genre de tour que l’on peut faire facilement à profusion au quotidien, de façon légère ou bien plus sérieuse. Je l’ai même intégré dans un scénario de jeu de rôle autour d’une table, en retouchant à peine l'histoire proposée qui peut s’inscrire parfaitement dans un scénar de jeu de rôle. (A ce propos, n’y aurait-il pas un vieux respectable forumeur qui aurait le souvenir d’une discussion de tour de magie intégré dans un jeu de rôle ? Au pire j’ouvrirai une discussion pour avoir des retours) En lisant les retours des uns et des autres, j’ai lu qu’un de nos collègues s’étaient fait grillé. J’ai donc porté beaucoup d’attention à ma façon de procéder pour éviter le drame. Quand nous répétons un tour de magie plusieurs fois, nous créons involontairement un certain défis entre nous et le spectateur. Celui-ci veut comprendre le truc, et va s’attacher au moindre détail pour tenter de percer le mystère. Je le fais 5 ou 6 fois d’affilés en essayant une attitude de révélation différentes, pour que le spectateur fasse une croix sur tous ses prémices d’explications. Plusieurs types de révélations sont proposées dans le bouquin, j’en use et en abuse. Je partage une autre idée de révélation qui supprime l’idée même de la façon dont on procède. Cette méthode je l’emploie en premier. Après avoir fait mon laïus sur l’histoire de la pièce et mon attachement à celle-ci, je n’explique pas au spectateur ce que je vais faire. Je lui tourne le dos, je lui précise qu’il ne doit pas parler jusqu’à la fin de l’expérience. Je déroule ensuite le même modus operandi que le bouquin. Puis je lui demande de lever ses poings mains tendues à hauteur de poitrine. Toujours de dos, j’essaye de maîtriser l’espace pour savoir précisément où se trouve le spectateur et à quelle distance il est de moi, en particulier ses mains. Sans me retourner, je tends un bras vers l’arrière en désignant la main droite par exemple, et je clâme juste : « cette main ! », puis je me retourne en regardant le spectateur dans les yeux. Je prends mon temps, je le ne le quitte pas des yeux. Je répète : « cette main ». J'agite mon doigt en désignant la même main, que je regarde à présent et en enchaînant aussitôt: « cette main est vide ! » ou bien «cette main contient …» Je fais cette cérémonie à la première révélation pour que d’emblée le spectateur soit sur une mauvaise piste, je suis plus serein ensuite pour faire mes prochaines annonces, car le spectateur a déjà effacé une possibilité, gnac, gnac, gnac ...1 point
-
Avant tout le mot CONTEMPORAIN est à prendre de quelle manière .......1 point
-
Pendant longtemps, puisqu'on parle de décolleté sexy, on a pu voir ça: Bon, maintenant, il s'est un peu reboutonné... Gilbus1 point
-
Je peux comprendre que pour beaucoup de femmes, l'hypersexualisation ambiante (essentiellement féminine reconnaissons-le) peut s'avérer pesante et être mal vécue. Elle me gêne parfois tout autant que vous. Surtout que la plupart du temps, je vous l'accorde, il est plus question de vulgarité que de charme ou de sensualité. Mais de deux maux je préfère encore le moindre, et je préfère, quitte à me répéter, voir une Caroline Marx en petite tenue que voilée et vêtue de noir de la tête au pied. Bob1 point
-
Je ne comprends même pas la philosophie de ce fil. Il n'y a pas et il n'y a jamais eu de misogynie dans le monde de la magie. Ce genre de vaines polémiques, c'est plutôt un truc de meufs...1 point
-
Un fabricant de jouets a sorti il y a quelques années toute une gamme d'articles de magie "Hello Kitty" de très bonne facture clairement orientée vers les filles. Ils n'en faisaient pas trop dans le côté "girly" (les principales couleurs utilisées étaient le noir et le rose), mais c'était apparemment suffisant pour détourner certains garçons (dommage pour eux, ils se détournaient de super tours). Mon fils a présenté la poupée Hello Kitty découpée en trois (un tour pour enfants franchement bien foutu) devant sa classe de primaire en disant qu'il avait emprunté une peluche de sa petite sœur. Gros succès. J'imagine que la gamme n'a pas marché comme prévu, vu que je me suis procuré plein de tours pour quelques pièces dans une solderie. Et, bizarrement, ils en ont ressorti quelques-uns avec une esthétique encore plus "girly" (au point de dégoûter même certaines filles, comme la mienne). Pour aller dans le sens de ce que tu dis (sur le côté sorcellerie qui est moins "genré"), la marque Djeco a sorti toute une gamme de tours avec une esthétique "sorcellerie" très chouette qui parle autant aux filles qu'aux garçons. On en parle ici : Ça a un petit côté magie bizarre pour enfants qui leur permet de raconter des histoires en allant au-delà du côté chapeau/baguette magique/lapin. Ma fille de 7 ans adore, en tout cas. Elle associe différents gimmicks pour raconter des histoires de mondes magiques, etc. Je crois qu'ils ne sont plus vendus aujourd'hui sous cette forme "grimoires", mais répartis dans différentes boîtes où l'on trouve plusieurs tours (ils devaient trop souffrir de la concurrence des boîtes "classiques" proposant "100 tours", etc.)1 point
-
1. Revive 2. DFB 3. Isolated (rubicks cube dans le bocale)1 point
-
Rick Lax est peut-être pressé de gagner de l'argent et du coup il agit dans la précipitation en ressortant un truc vieux de plus de 30 ans...1 point
-
1 point
-
Exact. Et je pense que la répartition des sexes au sein des clubs de magie (ou des métiers de l'informatique) tient davantage à une question de tradition qu'à une question de sexisme : ce sont traditionnellement des activités masculines, voilà tout. Ca vaut pour les jeux de rôle, les jeux vidéo ou le football : les filles sont moins attirées vers ces activités que vers d'autres, notamment parce qu'elles n'y voient pour ainsi dire que des hommes. (Et je laisse volontairement de côté les métiers qui exigent des caractéristiques physiques particulières : maçons, bûcherons, éboueurs... on comprend bien ici que ce n'est pas la surabondance d'hommes qui les dissuade) Dans l'autre sens, je note qu'il y a moins d'hommes dans les clubs de danse ou d'équitation ou dans les écoles d'infirmières, probablement pour les mêmes raisons : les garçons qui pourraient potentiellement être attirés par ces activités rechignent à intégrer un univers majoritairement féminin. En ce qui concerne les conférences, je pense que cela dépend du sujet. Ma femme est orthophoniste et assiste régulièrement à des conférences spécialisées. Naturellement, elle n'y voit que des orthophonistes, donc 95% de femmes. Pour en revenir à la magie, je trouve dommage qu'il y ait si peu de femmes dans nos rangs (même si, on l'a vu dans les messages précédents, elles sont là quand même) : non seulement c'est une activité qui ne demande pas de caractéristiques physiques typiquement masculines, mais au contraire, c'est même un art qui requiert à la fois de la grâce et la capacité de faire plusieurs choses à la fois... deux qualités qui sont réputées plutôt féminines ! Alors effectivement, il faut qu'elles trouvent la patience de supporter les hommes, qui savent être lourds quand ils sont en bandes (le pluriel ne vaut rien à l'homme, disait Georges), et tout particulièrement quand il y a une femme (seule, a fortiori) dans l'assistance... En fait, c'est peut-être à nous de leur prouver que nous valons mieux que ça1 point
-
Cela me rappelle, il y a quelques années, quand une femme n’avait pas été acceptée dans un cercle magique que je ne nommerai pas, car elle n’était « qu’assistante », et par conséquent pas magicienne. Quand on sait que les assistantes, en GI et même dans d’autres catégories de magie font une grosse partie du boulot, on peut se poser la question sur la lucidité de certains dirigeants de clubs… Ou sur leur ouverture aux femmes. Quel est le pourcentage de femmes à la FFAP ? Dans les réunions de magiciens, combien d’homme pour une femme ? La conférence que j’ai fait à Nantes l’autre jour : une femme seulement. Les conférences que l’on voit un peu partout : quelqu’un a déjà vu une conférence avec autant de femmes que d’homme dans le public ? Même quand la personne qui fait la conférence est une femmes? Bon, ce n’est peut-être pas directement lié à la misogynie du milieu, mais il faut quand même avouer que supporter une réunion de magiciens doit être pénibles pour certaines, car nous sommes globalement de gros lourds, quand on est en troupeaux. Elles ont donc du mérite… Mais ce n’est pas typique de la magie : En jeux de rôle sur table, les femmes sont rares…Dans le club ou je suis, il doit y en avoir 3 ou 4 pour plus de 60 garçons… Dans les carrières informatiques, qui normalement devraient être totalement mixte, on trouve encore peu de femmes, globalement. Etc. D'autres domaines sont un peu mieux partagés : Jonglerie, conte, jeux de rôles grandeur nature, animations médiévales sont beaucoup mieux équilibrés question sexe des participants. Dans une autre asso ou je suis, avec des cours de danse bretonne, ils manquent de garçons. Bref, la représentation des sexes varie suivant le type d’activité, mais je ne pense pas que cela ne soit lié qu’a une misogynie ambiante. Mais elle existe un peu quand même. Personnellement, je suis contre les femmes. Tout contre. Gilbus1 point
-
hey cartoman! Je te présente cartowoman ! dis bonjour à la dame!1 point
-
Les magiciens misogynes ? On parle bien de ces mecs habillés en queue de pie et qui font des petits pas de danse pour faire apparaître un parapluie ou des bouquets de fleurs en plastiques, c'est bien ça ? Tu parles ! Des vraies gonzesses, oui...1 point
-
Entièrement d'accord ! L'assistante du magicien n'est pas un être inférieur ! Parce qu'elle participe au tour, parce que sans elle le tour ne serait rien, l'assistante est bien plus que cet objet de fantasme en bikini à paillettes : l'assistante est l'égale de la colombe ou du lapin ! Plus sérieusement, j'aime beaucoup les numéros dans lesquels l'assistante ne fait pas la potiche mais joue un vrai rôle : Calixta, la compagne d'Eric Antoine, joue le personnage de Bernard, l'assistant qui se croit invisible, ou Pamela, la femme de Johnny Thompson, qui joue l'assistante récalcitrante dans le numéro du "Great Tomsoni". Voilà des numéros qui cassent les codes de la bécasse en maillot de bain qui montre ses cuisses pendant que le magicien se charge...1 point
-
un début d'amorce de réponse puisque Timon Krause a déjà publié cet effet dans Cut the Strings en 2011 puis dans une édition limitée de Notes en 2014 puis a fait un worshop FISM sur le sujet dans la foulée et a également montré cela en France bien avant cette publication... Par contre, lui même ne saurait dire d'où il tient cela...1 point
-
0 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
