Tableau d'honneur
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Showing content with the highest reputation on 08/16/18 partout
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Chers amis, Je propose de recentrer le débat sur la micro-magie Je comprends parfaitement tous les arguments avancés, je pense qu'il faut tout simplement rester dans le respect des uns et des autres, parfois le forum laisse passer des messages qui semblent plus virulents qu'ils ne voudraient l'être... J'ai moi-même tiqué sur le terme "à la limite du crétinisme" de Mr Chelman, mais j'ai bien compris l'idée générale derrière. De la même manière que je suis convaincu qu'aucun membre du forum ne fait réellement de la spéculation en micro-magie (ce n'est pas rentable!!). Nous faisons tous des achats-ventes d'objets qui nous intéressent, et nous essayons tous de nous y retrouver pour pas perdre nos sous, cela n'est pas à mon sens de la spéculation, et me semble être du bon sens commun. Même sans vouloir spéculer, si on se rend compte qu'un objet ou un livre qu'on a acheté par le passé est plus cher sur le marché de la revente, on le vendra probablement au prix du marché, et tout le monde trouvera cela parfaitement normal. Personne ne doit donc se sentir visé ou jugé par la remarque un peu dure reprise plus haut, mais il faut admettre que le ton n'était pas des plus doux... Chacun sa manière de faire passer un message, on est d'accord, mais évitons si possible de déraper, surtout si certains se retrouvent du coup stigmatisé, ce n'est absolument pas le but de nos partages. En tout cas à mon sens. Ok, maintenant pour relancer le mouvement... 1. J'aime beaucoup l'image du tour de pénétration de pièces de gunm, aussi l'un ou l'autre retour serait tout à fait bienvenu! On est pile poil dans le sujet ici! Et ce serait l'occasion de mettre en avant un membre du forum plutôt que de tourner toujours autour des Magic Wagon et autres Tenyo. 2. Je m'y colle pour un autre tour, ce sera du Tenyo Sandwich Platter Un tout vieux Tenyo qui semble remonter du début des années 80! Pour ma part, il ne m'intéressait pas spécialement, il est difficile à trouver, ne semblait pas avoir beaucoup fait parlé de lui, ne m'attirait pas. Et puis l'une ou l'autre connaissance m'en ayant parlé en bien, j'ai attendu de le trouver à prix raisonnable (on y revient!) pour finalement pouvoir l'acquérir et me faire mon idée. Le tour est simple, il s'agit de faire passer 4 cartes au travers de plaques en plastiques bleues solides, qui ne servent vraiment à rien d'autre qu'à montrer quelque chose d'étrange, les unes après les autres de manière simple, avec le moins de manipulations possibles et de façon visuellement convaincante. Alors qu'en est-il? Le pari est gagné, le tour est visuellement très réussi, ce n'est pas difficile à réaliser, c'est à la fois sobre et malin, simple et efficace. Peu de matériel, juste ces 2 plaques en plastiques qui peuvent parfaitement être données à l'examen, fournies avec les cartes. On se retrouve face à un tour finalement très agréable, sans mensonges (dans le descriptif), ce que vous verrez en demo sur la video sera réalisable par vos soins après le travail de mise en place propre à tout tour. Au final, grande réussite pour ce Tenyo méconnu de moi, du coup bonne pioche Bonne magie à tous! merlin5 points
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Ouh ouh attaque directe 3:) tu n’es pas très fairplay, il faut ajouter un @ devant le nom pour le notifier mais passons, heureusement que je passais par là....et bien je dirais qu’il faut l’avoir entre les mains pour en juger, en passant la photo que tu as postée ne met pas en valeur le produit....c’est un classique de la magie que j’ai revisité en bois laiton et cuivre, marqueterie...Sword thru half. que cela ne te plaise pas je le conçois mais mes acheteurs ne me semblent pas se plaindre en outre j’envoie des photos avant l’envoi définitif, mes acheteurs ne payent qu'à l’envoi, je reprends bien sur l’objet si il ne donne pas satisfaction, pour l’instant personne ne s’en est plaint....4 points
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Bonjour, Dans un premier temps spectateur, je suis depuis toujours envoûté par l’illusionnisme. J'ai malheureusement commencé à pratiquer assez tard, il y a une dizaine d'années. Je me suis bien rattrapé en commençant par la « cartomagie » et en la pratiquant immédiatement partout où je le pouvais. Famille, fêtes, soirées, bars, soupers entre amis, boîtes de nuit, rues, ruelles, cul de sac, etc. Tout simplement, parce que depuis toujours, j'ai cette facilité pour m'introduire avec tact dans un groupe d’inconnus et le boniment qui va avec. Et je découvre une discipline(la « street magic ») propice à ce genre de rencontres qui en plus apporte joie et stupéfaction à mes nouveaux amis à usage unique. J'ai dû économiser des milliers d'euros en comptant tous les verres que l'on m'a payé. Période en accalmie profonde depuis quelques années , mon foie me remercie haha. J'ai dès le départ pris conscience de la rentabilité d'un livre de magie, au premier abord quand on découvre l'envers du décor au coût semblant prohibitif, qui comparé à des « tours » vendus à la pièce, valait(de pique) dix à cent fois son prix. J'ai donc commencé par le livre le plus rentable au monde : « Robert-Houdin, Comment on devient sorcier » aux éditions Omnibus. La base ! Une bible. Ce n'est pas pour rien que l'un des plus grands magiciens américains lui subtilisa son patronyme à une lettre près en hommage à son talent. Et avec ceci un jeu de cartes, Bicycle pour faire comme à la télé, taa taaa taaaa ! Les bases de la cartomagie littéralement entre les mains, une analyse des vidéos de quelques magiciens pour remonter les tours et pas besoin de vraiment plus pour en faire déjà beaucoup. Immédiatement, c'est le mentalisme qui m'a conquis. En adéquation avec ma personnalité et mon boniment mais surtout par l'impacte qu'il procurait aux oies crédules devant mes pouvoirs dignes des plus grands médiums(ironie). J'ai donc étudié la chose et emmagasiné un maximum de lectures à son sujet. L'ingéniosité des effets m'a assez impressionné : booktest, duplication, cold reading, preshow, swami, équivoque, double réalité, etc. « L'escroquerie mentale » à son paroxysme. Qui plus est, un sujet qui accompagne d'autres intérêts connexes que j'étudie comme la mémoire, l'ingénierie sociale, la manipulation, le langage non verbal, l'influence, etc. J’étais dans mon élément. Ma lecture c'est tournée vers des classiques tels que « Mind, myth and magick » de T.A. Waters, « The thirteen steps of mentalism » de Tony Corinda, en passant par Osterling, Cassidy, Looch, Banachek, Earle, Maven, Webster, Brown, Jermay mais aussi Robert-Houdin, Christian Chelman, Vincent Hedan, Fabien Arcole, Sylvain Vip et Maxime Schucht pour ne citer qu'eux. Voilà où j'en suis dans ma pratique en tant qu'amateur. J'avoue, même si ce n'est pas un secret, vouloir me professionnaliser en tant que mentaliste. Et j'y travail tout mon temps libre depuis peu. Réorientation professionnelle haha ! Brocanteur dans l'âme depuis mon enfance, j'ai caves et greniers remplis d'artefacts glanés, au fil des lustres, me poussant vers la Magie Bizarre, uniquement pour mon amusement personnel pour l'instant. voili, voilo, en gros, en large, en résumé, pour faire court, sujet à évolution,... P.S. : Influence primordiale : Garcimore3 points
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3 points
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Sinon pour revenir à nos moutons voilà une superbe version de dave powell de steel ball thru glass (version victorienne). Une trou au dessus un trou en dessous un verre entre les deux et la balle en acier passe quand même et en douceur, cette version est magnifique et ingénieuse elle est totalement examinable....un achat dont je ne ma lasse pas les enfants ( je fais de la magie pour les enfants) adorent3 points
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Sword thru half est un effet simple et direct: on montre une petite boite percée de 6 trous, on met la pièce dans son logement et on insère la première épée horizontalement, on montre que la pièce est ainsi bloquée on glisse le couvercle et on perce la boite avec les deux épées restantes....on retire le tout et la pièce est intacte....3 points
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Il est absolument partout. La boite. L'objet. L'effet. Le créateur...3 points
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N'ayant pas très bien compris ce qui, dans mon message précédent, pouvait justifier une réaction "Haha", je vais essayer d'expliciter ma pensée. Je ne suis pas moi-même collectionneur, donc je n'ai jamais vraiment réfléchi à la question de l'objet magique en tant que placement. J'ai d'ailleurs été impressionné en découvrant, plus haut dans ce sujet, les prix que peuvent atteindre les articles mentionnés par Carl et Jean, simplement parce qu'ils ne sont plus fabriqués (je comprendrais mieux s'ils avaient une valeur historique, par exemple : l'étui à cartes de Vernon ou les épingles à nourrice utilisées par Slydini). Je m'étonne donc de voir que d'aucuns collectionnent les objets magiques non pas pour les utiliser mais à titre spéculatif, comme on collectionne les timbres ou les louches. Du coup, je lis avec intérêt les interventions des collectionneurs en question, et je découvre une activité que je ne connaissais pas : spéculateur en micro-magie. C'est sympa (après tout, quitte à collectionner un truc, autant qu'il me plaise), mais, de l'avis de Jean lui-même, c'est une fausse bonne idée : comme tous les marchés de niche, celui-ci a une demande très limitée, qui ne peut garantir que les prix vont augmenter, ou même se maintenir. Sur ces entrefaites, intervient dans la conversation un certain Christian Chelman, qui nous livre son opinion sur la question. Et comme il dispose d'une des plus belles collections magiques au monde (essentiellement composée de hauntics, mais ne chipotons pas), on peut supposer qu'il a réfléchi à la question. Et ça tombe bien, son opinion rejoint celle de Jean : la spéculation sur les objets magiques est une mauvaise idée. Sauf que bien sûr il annonce ça avec son franc-parler habituel, et traite de crétins les spéculateurs (une insulte que Jean prend pour lui parce que, bien qu'il sache que ça ne marche pas, il continue à le faire... faut reconnaître que parfois son raisonnement est difficile à suivre) Vexé, Jean essaie de ridiculiser Chelman en nous expliquant que son DVD est nul donc son avis sur les collections est nul, et que la Boîte de Magies est forcément nulle, elle aussi (il est apte à juger, puisqu'il a vu une démo de triche). Et d'ironiser sur les messages des autres intervenants, de dénigrer les productions de Gunnm (qui n'ont rien à envier à celles de Magic Wagon, y compris celle qui est incriminée ci-dessus), etc, etc. Donc Jean, je t'en prie, pense à ta tension, prends tes gouttes, respire par le nez et recommence à être constructif. Tout le monde en sortira grandi. Surtout toi.3 points
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ma femme a dit : pourquoi il fait de la magie sur une plaque de cuisson ?3 points
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Perso j'apprécie de moins en moins les tours "techniques" et de plus en plus les beaux tours, même si j'en comprends les secrets. Un tour purement technique ne me divertira pas. Même si je ne trouve pas le truc.2 points
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Sinon, la possession ou la collection d'objets peut répondre à plein de critères différents... -On peut vouloir l’objet dans un but utilitaire. L'envie de présenter un tour avec un matériel rare est bien compréhensible... -On peut vouloir l'objet dans un but de collection. Ajouter un élément à une collection, c'est toujours une satisfaction. -On aimer l'objet en lui même, pour sa beauté, sa conception astucieuse, ou pour sa valeur historique universelle ou personnelle. Un bel objet, par exemple, est toujours un plaisir à contempler. Un objet de magie ancien fait rêver, quand on pense à ceux qui avant nous l'ont manipulé, pour faire quels miracles devant quels publics? -Et puis il peut y avoir une intention spéculative, mais il semble y avoir un consensus sur le coté très aléatoire de ce placement (hors quelques pièces vraiment rares...) Et puis il y a surtout un mélange de toutes ces choses: Une cause n'est que rarement unique, quand on parle d'objets un tant soit peu hors du commun... Comme le dit CC, on peut aussi collectionner d'autres choses, des routines, des rencontres, des souvenirs... C'est d'ailleurs amusant, d'entendre cela venant de CC, dont nous connaissons tous la passion pour le matos d'exception Comme quoi il ne faut pas réduire la pensée des autres aux apparences.... Collectionnons donc, et faisons vivre nos collections, tant qu'il y a de la place, on peut toujours en mettre plus (Ma femme ne venant pas ici, je peux dire cela sans grande crainte... Vu qu'il reste de moins en moins de place chez moi...) Gilbus2 points
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Marty utilise trois modes : - SOLO : pour publication sur une page ou sur le mur Facebook (avec un message personnalisé pouvant donner en plus le nom en clair de la carte choisie, d'après une liste préparée à l'avance et n'importe où dans le message, le nom du spectateur et/ou tout autre message. Mais il faut entrer le nom en direct, ce qui peut être long et compliqué avec les prénoms actuels ). Le spectateur peut utiliser son propre téléphone pour se connecter à la page Facebook indiquée. - OFFLINE : aucune connexion Internet, la photo est reprise automatiquement dans l'appareil photo de l'appareil. Rien à préparer non plus. - DUO : idem que SOLO, mais avec une différence de taille : une fois la photo prise, le téléphone est fermé pour ne plus y toucher. C'est un complice qui manipule le sien, pour une publication Facebook, en récupérant le code obtenu par une URL convenue à l'avance. Personnellement je n'utilise pas du tout Facebook, pour plusieurs raisons : - il y a des situations où le réseau ne passe pas ou mal ; - je n'ai pas de compte Facebook, je me méfie de lui comme de la peste ; - j'ai juste un compte Facebook bidon avec des renseignements bidons, mais je tourne en rond avec Marty pour parvenir à le configurer. Un Tutoriel est fourni avec Marty, qui explique parfaitement comment se servir du mode OFFLINE, mais moins bien le mode SOLO (je n'arrive pas à faire fonctionner Marty dans ce cas, mais Maroine y arrive très bien) et pas du tout le mode DUO (une vidéo explicative est promise, mais on l'attend toujours). Ce qui fait que j'utilise le mode OFFLINE, sans demander le nom de la carte du spectateur, car cela fait suspect : si le magicien est suffisamment fort pour avoir pris la photo de la carte avant, comment se fait-il qu'il ait besoin que le spectateur la nomme, et comme par hasard pour ensuite pianoter sur le téléphone ? C'est un non-sens. Donc j'utilise un jeu marqué pour prendre connaissance secrètement d'une carte secrètement choisie (avec des cartes DMC, pour lire le marquage de loin de façon indétectable, sans en avoir l'air). Et le résultat dans l'appareil photo du téléphone, avec la possibilité optionnelle de l'envoyer selon différentes manières. Le mode Temps réel est super, rapide, simple et sûr, mais personne ne doit voir ce que prend l'appareil, au moment de la capture de la carte (ce qui est facilement gérable). Sinon l'ancien mode reste utilisable. Si le spectateur retourne la carte pour la regarder, j'enchaîne avec l'utilisation d'un jeu invisible, pour prouver la prédiction. Ou un jeu normal dans lequel la carte a été retournée, au préalable. En général les femmes (surtout pas trop jeunes) écoutent ce qu'on leur dit et ne cherchent pas le conflit avec le magicien. Eviter les excités... Le mode avec Facebook, comme le précise si justement Maroine, est fait plutôt pour les magiciens désireux de soigner leur pub.2 points
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la rencontre entre un manipulateur hors pair et des gimmick hors pairs ne peut que faire du dégât... j'ai failli saigner du nez2 points
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Comme je suis en mode fatigué, je vais me contenter de mettre un petit extrait du DEUDLMDG, qui parle plus ou moins du sujet... Gilbus2 points
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Petite remarque! En tant que professionnel de la magie, je veux le top en matière de matériel. Je veux un matos FIABLE créé par des gens qui pratiquent l'illusionnisme. Taytelbaum, Tayade père, Paul Fox et autres font partie de ce groupe. Pour le spectacle de la Boite de Magies, j'ai non seulement réuni les plus beaux objets possibles, mais également certains qui ont été utilisé par d'autres pros. C'est pour cette raison que les objets fabriqués par des "bricoleurs" et destinés à être vendu à des "collectionneurs" m'intéressent peu, chacun son truc. Quoique certains sont fort doués, il n'y a qu'à voir les petites merveilles que fabrique Gunnm. Investir dans ces objets pour les revendre plus chers plus tard est, à mon avis, à la limite du crétinisme. On ne peut jamais prévoir l'évolution de la valeur de ces objets. Et l'acquisition de ces objets ne fera pas de vous un meilleur illusionniste. Notez que lorsque je vois les prix donnés pour un bête jeu JN, ça laisse rêveur. D'abord il vaut mieux "investir" dans d'autres choses, comme l'art, les antiquités rares etc, si on veut éviter les actions boursières ou le bâtiment, et qu'on préfère les objets. esthétiquement plus beaux que des feuilles de papier imprimées. Les livres sont faits pour être lus jusqu'à ce que mort s'en suive, disait Jean Merlin. Les objets sont faits pour être utilisés. Il n'y a rien de plus stupide qu'un collectionneur présentant ses trésors, qui est incapable de les mettre en scène et de les présenter lorsqu'on le lui demande... Analyser la table flottante de Tommy Wonder apporte aussi un enseignement, et enrichi celui qui examine l'objet. Personnellement, et en dehors des "objets" à proprement parler, je collectionne un autre type de patrimoine: les routines exceptionnelles. Elles n'existent que lorsqu'elles sont montrées et ne nécessitent pas toujours de gimmicks, mais plutôt un savoir-faire. Ma Boite de Magies était d'ailleurs une réflexion sur ce sujet... http://logs.surnateum.com/la-boite-de-magies/2 points
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Oui, grâce aux dernières avancées en la matière, tu peux l'envoyer sur les comptes d'un milliard d'utilisateurs. Ensuite, tu attends tranquillement avec tes spectateurs l'arrivée du FBI.2 points
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J'aime tout particulièrement les cavaliers, qui semblent à la fois un hommage à la Fontaine de Marcel Duchamp et une reproduction cubiste d'un élément sanitaire que je situe entre fin de la période Jacob et le début de l'ère Delafon. Et puis si on en a marre de jouer aux échecs, on peut ranger les pièces dans la boîte... c'est l'occasion de jouer au tangram !2 points
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rédige une sorte de cahier des charges de ton tour et soumet le à une boutique sérieuse qui pourrait t'accompagner si le projet l’intéresse.2 points
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Je sais pas si elle a déjà été publiée ici, mais je viens de tomber dessus:1 point
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Et bien je prends deux jours et demi de repos et vous vous enflammez. Du coup, j'ai supprimé tous les hors sujets et échanges discourtois entre vous. Plutôt que de perdre du temps à écrire des choses qui seront supprimés, si vous voyez des écrits qui ne respectent pas la charte de bonne ambiance, je vous propose de faire preuve de civisme en cliquant sur prévenir les modos (je recevrai immédiatement votre message et pourrai agir avant que cela monte dans les tours).1 point
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Je vais partager en cds le travai, d’un ami qui me surpasse sans commune mesure...un gobelet takagi de toute beauté en poirier...je ne peux pas le faire en public, comme je ne publie pas tout ce que je fais en piblic non plus, c’est un artisan de grand’talent qui souhaite rester anonyme....1 point
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Quelle taille mesures-tu ? Il y a des illusions qui peuvent se faire comme les épées à travers la boîte ou des apparitions. Une Barbie ça risque d'être trop petit, tu devrais te tourner vers les poupées qui font environ 1m/1m20. +1 pour la lévitation. Le problème c'est qu'une poupée ne bouge pas donc autant une assistante réelle peut se plier en 12 qu'un jouet non...1 point
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Bienvenue à toi et au plaisir d’échanger sur le forum ! Bon courage pour la reconversion professionnelle, c’est audacieux de franchir le pas.1 point
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L'important, pour lui, est que cela plaise toujours. S'il remporte des succès, c'est la preuve. Son but n'est pas ici d’épater les magiciens qui connaissent déjà ses tours.1 point
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Salut Vincent, Je cherchais aussi cet article sur VM Merci pour le lien1 point
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Oui, elles sont dans la collection. J'ai récemment trouvé un set incomplet de pièces Selenus du XVIIIème siècle, les licornes étaient dedans. Le "S" à MagieS n'est pas un hasard.1 point
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Bienvenue par ici. Ah Garcimore toute ma jeunesse et sans nul doute un déclencheur de passion...1 point
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J'ai l'impression que c'est le hasard d'un spot, car pour faire apparaître le jeu il utilise une subtilité qu'un éventuel ovale n'expliquerait pas. Attention, ici il ne s'agit pas de la présentation d'un nouveau tour, il utilise ce qu'il sait déjà faire.1 point
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Prodigieux. Si après ça il ne gagne pas la compétition, aucun magicien ne pourra le faire après lui.1 point
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Nouvel épisode ! Avec Jérémy Marouani (le créateur de BOX OFFICE ) et son défi magique !1 point
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Je perd peu de choses, car je suis un rapiat aux aguets, et je ne laisse pas trainer grand chose... J'ai un "numéro" ou je distribue des bouchons dans le public, et là, il en disparait régulièrement, mais pas tant que ça... j'ai racheté un sac de bouchons neufs sur un vide grenier le WE dernier, mais plus par opportunité, il m'en reste plein... (2 € le sac de 50 bouchons... presque un prix chinois ) Par contre, des copains qui se sont fait piquer du matériel sur des anim, j'en connais plus d'un... Le plus fort était je crois un jongleur à qui on a pris son sac de matériel en coulisse...tout son matériel... J'ai aussi vu une fois la caisse de la manifestation disparaitre, l'orga était faite par des jeunes qui n'auraient jamais imaginé que quelqu'un entre en coulisse et pique la caisse du spectacle... Il y a quand même quelques règles à respecter: -Ne jamais laisser en coulisse des choses essentielles, comme ses papiers, ou de l'argent. Ou un matériel très couteux et facilement transportable. -Ne jamais penser que si l'organisateur vous propose de ranger vos affaires dans une pièce fermée, cette pièce restera fermée... (sauf si on connais bien l'orga, et qu'il va gérer la chose...) -Apporter le minimum sur chaque animation, un problème de vol ou de "perte" sera ainsi moins douloureux. C'est toujours délicat d'être dans un esprit "méfiant" dans une prestation. Mais cela peut être géré de façon décontractée quand même Gilbus1 point
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Le livret: "2008" Tome 1 de la page 7 à la page 10. Il assimile le tapis à un territoire et fait une petite étude théorique sur comment gérer l'espace du tapis.1 point
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Ne te laisses pas rebuter par ça Woody... La condescendance est juste une forme de bienveillance un peu hautaine comme le disait, il y a quelques jours, @Stephane.Damour sur ce fil.1 point
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Bon puisque qu'on ne peut plus rire (), je vais être sérieux quelques instants (mais pas plus); ce qui me plaît dans votre échange à vous deux Laurent et Christian, c'est la rencontre de deux émotions exprimées pleinement. Christian, tu es touché et tu ne le caches pas. Tu le dis clairement; Laurent a compris le principe de ton travail; je ne serais pas étonné qu'ils ne soient pas si nombreux que cela car visiblement il y a comme un léger soulagement dans ta réponse : oui ton travail porte ses fruits, oui il est compris et je pense que tu ne n'attendais pas à un tel retour sur ce forum. Et cela conduit à cette formidable réaction de ta part, notamment lorsque tu remercies Laurent pour sa remarque, en disant que cela te fait plaisir. Oui formidable car sans aucune arrière-pensée ni méchanceté, cela me fait plaisir de voir Le Conservateur sous un autre jour que sous celui qu'on lui connait habituellement, c'est à dire à l'assurance débordante, enclin à la vanne un peu vacharde et donnant l'impression d'être toujours au dessus de la mêlée. Best Regards à vous deux .1 point
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Oh que je l'aime celle là... Je vais la noter dans un coin. Merci Stéphane !1 point
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