Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 05/06/18 partout

  1. Bonjour à tous, Voilà maintenant presque 2 ans que j'ai participé aux Championnat de France à Nancy en 2016 et je voulais aujourd'hui partager avec vous ce qui fût ma première expérience dans ce type de concours et aussi ma première expérience "scénique" bien que j'ai concouru en close up. J'ai obtenu un prix CIPI et j'ai par la suite participé aux Championnat D'Europe à Blackpool en 2017 qui fut donc ma seconde expérience. J'ai pris la décision de partager mon numéro car évidemment je ne le présenterais plus dans l'état mais aussi pour partager le plaisir que j'ai eu à me produire et à vivre ces merveilleux moments. Bien que le numéro ne soit pas exempt de défauts, je trouve tout de même intéressant de pouvoir débattre d'une performance dans ce type de rendez vous. J'espère que vous apprécierez le contenu. J'en profite pour dire Merci à l'Equipe de France de Magie de Close Up de m'avoir accompagné dans cet exercice qui était une grande première pour moi. Merci à Fred Robinson, Bernard Bilis, et Jean Jacques Sanvert pour leurs inspirations/conseils techniques. J'espère à très bientôt pour un nouveau Championnat de France avec un nouveau numéro en 2018 à Arcachon j’espère Erwan
    7 points
  2. C'est pour ça que faire simple avec peu de tours mais bien maîtrisés c'est un gage de réussite. Mais si tu travailles il n'y a aucune raison que çela ne passe pas. C'est très bien d'être perfectionniste mais il ne faut pas que cela soit un frein pour ne pas se lancer, souvent on a peur de ne pas être près et inconsciemment on repousse le moment fatidique de la première presta
    4 points
  3. Mais arrêtez de lui donner des conseils, il faut qu’il fasse son parcours initiatique, ne les écoute pas @Tao (wizzprite), voici les règles à suivre (non je me contredis pas) pour un bon parcours initiatique: 1) la régle des 3 « ik »: n’apprends pas une technique si il existe un gimmick et aux chiottes les classiques. ne fait que des trucs organiques trouvés le net. ( ben ça fait 4 « ik » en fait) 2) les bouquins ça sert à rien (c’est pour les vieux) jette toi à corps perdu sur le net, youtube est ton ami, tu y trouveras tout ce que tu as besoin de savoir sur la magie moderne. 3) écume les boutiques de magie en ligne à la recherche de nouveaux tours à ajouter à ton repertoire, une règle à suivre: plus le trailer d’un tour est bon, meilleurs il sera... voilà, bienvenu dans le monde merveilleux de la magie
    3 points
  4. Tout y est : l’intrigue, la gestion du timing, le petit mouvement qui cache le grand détournement .mov
    2 points
  5. Prépare un nombre limité de tours mais que tu maîtrises à la perfection. Répéte les encore et encore le côté technique mais aussi les phrases clés. On ne répète jamais assez et c'est toujours plus compliqué le jour J avec le stress. Anticipe les plantages possibles et tes portes de sorties. Et jette un œil sur les sujets traitant de la gestion des spectateurs difficiles. Prepare ta tenue et les emplacements de tes accessoires et anticipe les reset. Si tu as un tour autre que des cartes que tu maîtrises cela peut être une bonne idée pour changer un peu. Sers toi et tire les enseignements de ta petite experiençe et des conseils qui t'avais été prodigués ici. Un petit tour automatique c'est bien pour se rassurer. Si tu as beaucoup de tables prépare deux sets pour alterner. Si tu peux avoir un petit fil conducteur entre tes tours c'est un plus sympa. En faisant quelques recherches sur le forum tu trouveras plein de conseils déjà prodigués. simplicité et précisions pour commencer c'est bien Fais toi plaisir, vis ta magie et fais passer un bon moment aux clients c'est l'essentiel. Bon courage il faut bien se lançer un jour et si cela marche bien tu auras des prestas régulières!
    2 points
  6. Pour en revenir au sujet initial ( les étuis à pièces ), je viens de tomber sur un concept intéressant avec une bande élastique cousu à l'intérieur pour maintenir les pièces. y'a peut être un truc a creuser.
    2 points
  7. Hello Dalton, Pour avoir lu presque l'entièreté du sujet, je n'ai vu strictement aucune attaque de la part de Radlabo simplement de l'étonnement. En outre, d'après mes sources - plus fiables je connais pas - c'est effectivement un collectionneur averti. Ceci dit, cela ne l'empêche pas non plus de parfois mal comprendre, tiens, regarde juste en bas (en gras) : Du coup je vais faire ce que je fais rarement, je vais expliquer : lorsque quelqu'un prononce un nom difficile, on dit quelques fois "à tes souhaits". De même, un ressort comique consiste parfois à voir en un mot compliqué une insulte (je vous laisse relire l'intégrale des Tintin, le capitaine Haddock illustrant parfaitement ce propos). Dans ce contexte, j'ai transformé certains des mots savants lus ici ou là en "insultes" (exemple : "oxyde de sulfure", "cupronickel" et cie.). Enfin, puisque Radlabo semble trouver l'origine de ton mécontentement dans une critique que j'aurais vu là où il n'y en avait pas (alors que c'est lui-même qui s'est peut-être mal exprimé ou toi qui aura mal compris le sens de son intervention), je ferais remarquer que mon texte ne fait s'opposer - du moins pour plaisanter - que Radlabo et Gunnm. Cela n'est pas innocent car je sais de source plus que sure que ces deux-là sont de bons camarades. Alors, merci : - de ne pas me faire porter le chapeau pour une querelle à laquelle je suis complètement étranger alors qu'elle trouve sa source dans un malentendu auquel je n'ai pris part aucunement, - à l'avenir de ne pas me m'obliger de nouveau à expliquer un délire ou un texte humoristique car j'ai horreur de ça. Tout comme j'essaye d'éviter les "smileys" à certaines occasions car cela amoindrit selon moi l'humour pince-sans-rire dont j'essaye de faire preuve parfois. D'ailleurs à ce sujet, merci à Maurice Douda qui semble bien l'avoir compris, lui. Pour terminer, au cas où là aussi, cela n'aurait pas été compris, je suis ignorant de toutes ces techniques dont vous parlez et sincèrement admiratif de vos connaissances de collectionneur ou de vos capacités d'artisan (oui c'est bien toi qui est visé, ici Gunnm ). Et bonjour chez vous.
    2 points
  8. C'est bien dommage car Radlabo est un puits de sciences en matière de pièces de collections et de patinage, et d'une générosité vertigineuse pour aider à se confectionner de véritables oeuvres d'art. Alors si "peut-être je me suis emballé vite", ou "j'ai relu et en effet y'a quiproquo" ou encore "je dis pas merci ça arrache la gueule" ça veut dire pour toi "baisser la tête", reste dans ton ignorance. Mais ne pars pas du principe que le problème vient des autres. Dans ce cas précis il vient de toi. Tu loupes la mine d'or.
    2 points
  9. My fault sorry... Tout est OK maintenant. Tu peux toujours double-checker sur http://www.neo-hypnose.fr/magic/stack-master/board?lang=fr quand ça arrive...
    1 point
  10. Je pense aux DVD de John Banon : les MOVE ZERO, qui sont excellents, simples (techniquement en tout cas) et rapide à apprendre. Si jamais tu voulais remplir un peu plus ta liste de tours.
    1 point
  11. Daccord pour le coup merci de tes conseils
    1 point
  12. Donc en fait imaginer quoi que ce soit dont l'Homme (Toi, en fait ) n'a pas conscience n'a pas de sens. Je n'ai pas dit ça ! J'ai dit que tout présuppose la conscience, même une question telle que : « Un monde totalement privé de vie et d’êtres sensibles pourrait-il exister de lui-même ? », ainsi que toutes les réponses que l’on pourrait formuler. Il serait bien sûr absurde de nier l’existence de mondes inanimés, puisque la plupart des planètes sont des planètes mortes. Néanmoins, sans conscience, il n’y a ni question ni réponse, ni concept ni « monde » en tant qu’objet de l’expérience. C'est ça que j'ai voulu dire ! Quand à la question "A quoi ça sert ? Et quelle science ou technologie on peut bâtir à partir de ce constat ?". La réponse est qu'il s'agit simplement d'un renversement de perspective vers le sujet pensant et expérimentant (le grand oublié des visions objectivantes). Quelle science ou technologie on développe à partir de ça ? ...Peut être une "science" et une "technologie" de l'esprit, de l'intériorité et de l'introspection. Puisque d'une certaine façon (et à un certain niveau) le monde équivaut à nos représentations et qu'il est plus facile (et plus efficace) de changer nos représentations du monde que de changer le monde. Puisque nous ne voyons pas le monde comme il est mais comme nous sommes. Travaillons sur nos représentations du monde et sur ce que nous sommes. L'hypothèse est que travailler sur notre perception de la réalité va changer la réalité. Il s'agit peut être d'une forme de psychothérapie cognitive un peu radicale avec un petit parti pris métaphysique en plus !
    1 point
  13. Bonjour Radlabo le nom : Je tiens à te remercier également pour ton message j'aime beaucoup Quentin le paymagiste , Chloro Phil et Magiflore ! Merci de ton ingéniosité et pour avoir pris de ton temps également pour m'aider ! Vous avez tous plein d'idée merci !
    1 point
  14. Bonjour Djinn , Tout d'abord merci beaucoup pour ton message et à tous d'ailleurs . Tu vois je n'aurais jamais penser à rechercher sur un moteur de recherche une fois l'idée pour voir ce qui y serais affilié. Merci beaucoup pour ton idée des que j'airais trouver je le ferais !
    1 point
  15. Honnêtement, tu avais remarqué ce détail dès le premier visionnage? (*) De toute façon le mec qui remarque et mémorise durablement l'orientation du cube au moment de signer, il remarquerait tellement d'autres détails que bon... Au final il ne mériterait qu'une chose: un gros bravo et un contrat de partenariat pour monter un numéro de mémoire prodigieuse. Et rien n'interdit de faire signer un cube mélangé... (*): si oui, il faut que je t'envoie un papier à signer...
    1 point
  16. En référence à mon précédent message (et comme l'a aussi souligné @darlone un peu plus haut), l'effet n'est absolument pas limité à une chance sur trois. Vous avez la possibilité d'avoir une vérité parmi autant de mensonges que vous le souhaitez. Par ailleurs, l'effet peut être présenté avec plusieurs spectateurs en même temps (jusqu'à au moins sept), avec notamment une gradation dans le nombre d'assertions lues par les participants, ce qui élimine complètement toute hypothèse relative au simple hasard ou encore aux probabilités. On est d'accord ! Et, à ce sujet, l'avantage avec IceBreaker est que la méthode est extrêmement simple, ce qui vous permet de vous focaliser librement sur votre présentation. La vidéo de démo n'est qu'un exemple parmi d'autres. Non, vous n'êtes pas obligés d'utiliser toutes les 88 cartes pour présenter cet effet. Ce nombre vous permet notamment d'avoir une vaste sélection de phrases et également de donner des paquets de cartes à plusieurs spectateurs à la fois. Cependant, si vous êtes en close-up, rien ne vous empêche de n'en prendre que la moitié. Enfin, sachez qu'il existe un groupe Facebook privé pour tous les acquéreurs de IceBreaker. Vous trouverez sur le lien suivant un forum (en anglais !) qui permet de partager différentes idées de routines avec cet effet : https://www.facebook.com/groups/114772202542022/
    1 point
  17. Retenue sur salaire, et au coin, cent lignes, privé de dessert, au pain sec et à l'eau, suppression de playstation une semaine, interdit de portable un mois, confiscation de cette sacré bombe et obligation d'écouter un discours entier de Macron en mode aigu et une chanson de P.Sébastien en mode grave. Non mais ... !
    1 point
  18. Une K7 vidéo, Mel, sérieusement... Et pourquoi pas un incunable tant que nous y sommes ?!?
    1 point
  19. Du goudron et des plumes !!! (et la b..e au cirage)
    1 point
  20. Mer.e moi qui pensais en être un !
    1 point
  21. D'accord avec toi dave je ne vois pas le problème... Aussi pour ce genre d'effet on devrait limite pouvoir voir le gimmick pour constater ce qu'on achète et juger si cela nous convient ou pas. il y a d'autres problèmes bien plus grave dans notre domaine je ne m'étendrai pas sur le sujet mais des magicos"mauvais" et mal attentionné c'est pas ce qui manque croyez moi et même des grands noms français j'en ai eu un exemple très récemment pour la sortie d'un gimmick(dédicace à toi clement). Dave n'est pas de cette catégorie de magiciens aigris à la tête gonflée au contraire il fait toujours en sorte d'aider les autres et ses intentions son bonnes pas comme certains, de plus il le fait naturellement avec un profond respect pour notre art! Biz les loulous!
    1 point
  22. J ai l impression que la methode est plus interessante que l effet. Comme on l a dit c est 1 chance sur 3, avec des cartes comme support et 1 choix limité. Je ne suis pas tres fan de l effet. A voir
    1 point
  23. Message envoyé à "Radlabo" pour la communauté VirtualMagie. Sujet: étui pour pièces. Magicalement; Équipe "Dalton Magic" Je me présente, je m'appelle Eric et suis le titulaire du compte sur lequel a eu lieu un débat concernant des pièces il me semble, après lecture rapide. Je dirige, depuis peu, une petite entreprise de créations artisanales de muscades faites main de qualité supérieure et bientôt des gobelets en bois que je confectionnerais moi même, mon site devrait éclore très prochainement. Je suis, avant tout un grand passionné de magie soucieux de faire évoluer à l'aide d'autres passionnés magiciens cette univers fait d'amitié et de partage. Je travaille avec des collaborateurs qui, pour certains, ont la responsabilité de nous faire connaitre en intégrant des réseaux communautaires et de partage et suis sur le site de virtualmagie depuis 2015, non actif jusqu'a peu de temps, Thomas est au courant de ma démarche. Saches que, au nom de mon enseigne, nous ne cautionnons aucunement la réaction, et je reprends ses termes "rustique" de l'un de mes associés, d'autant plus que je n’ai appris la nouvelle que hier soir en rentrant d'un voyage d'affaire et lors de ma connexion sur le site. Les pièces que tu as vu sont bien les miennes, c'est un set d'entrainement qui me servent plus en décoration qu'autres choses, elles sont effectivement peintes à la bombe et nous ne sommes, de toutes les manières, non spécialistes en la matière, juste pratiquant. Je te demande et au nom de mon équipe, si tu le veux bien, d'oublier cette histoire regrettable et non objective, nous faisons tous et toutes, partie d'un tronc commun et c'est dans le partage et la discussion que ne ferons avancer, modestement mais surement la magie. Malheureusement, il y a toujours des brebis galeuses dans une équipe et il y a des réactions que l'on ne peux approuver voir même ne pas sanctionner. Je t'invite, si tu le veux bien à venir visiter mon site très prochainement, tu pourras constater de l'importance de la qualité de nos produits ainsi que l'attention particulière que nous portons à l'égard de nos clients, professionnels ou amateurs. Merci de ta compréhension, A bientôt, Eric "Dalton Magic"
    1 point
  24. Euh... ça, ça se discute ! Vernon disait « Magic is not confusion »... Pour moi, la magie, c’est quand le spectateur arrête de chercher le truc
    1 point
  25. C’est de notoriété publique. Je crois d’ailleurs que vous allez bientôt célébrer vos noces de cupronickel, non ?
    1 point
  26. et pour info, j'ai tout relu: jamais je ne dénigre qui que ce soit, je ne parle pas de ceux qui achète ou non des pièces en argent (et pas en "pur" argent comme j'ai pu lire, il faut se renseigner sur le taux d'argent dans les alliages ) tous mes propos sont dirigés vers les histoires de patine depuis le début et même là au dessus quand je dis lol et aucun intérêt...je parle de "aucun intérêt à tenter des patines sur du métal mais de plutot peindre la pièce"...ce qui sur le fond fait que Dalton essaie de se disputer avec moi alors que nous disons exactement la même chose: pour des pièces copies une peinture et un petit nettoyage et on a ce résultat...quant à dire quelque part que ces pièces sont de la m*rde, merci de ne pas s'emballer tout seul en me prêtant même des allusions que je n'ai jamais eues un vrai malentendu: je suis intervenu pour parler patine car tu nous as tous branché patine en parlant de trucs inédits, pour donner des bons plans et des conseils et je me fais insulter gratos comme si j'avais agressé quelqu'un...simplement parce que je donne les trucs basiques pour patiner...arf le monde à l'envers
    1 point
  27. Nan c'est moi parce qu'en plus: Car au final il a peint le truc puis gommé et lustré... comme je disais pour du métal
    1 point
  28. LOL Dalton alors il faut que tu arrêtes de te sentir attaquer...ceci dit quand tu dis que tu n'as encore jamais vu de pièces comme ci dessus...ben nous on en a tous vu en patinant des pièces argent, ce qu'elles ont l'air d'être au vu de la photo...est-ce une photo que tu as récupéré quelque part ou est ce toi qui l'a prise??? car: -les pièces Morgan véritables sont toutes en argent (même les fausses que Lassen se refait faire pour ses créations) -sur cette photo les pièces ont l'air softées, or c'est impossible de softer des cupronickels et d'avoir quelque chose de propre -les fausses pièces de dollar Morgan qui circulent ressemblent habituellement à des uncirculated et ne sont pas softées... -maintenant il est toujours possible mais improbable que ces sacrées chinois s'amusent à mouler des contrefaçons de pièces softées... donc mes remarques de départ ne sont pas pour t'attaquer mais de te dire que si c'est une patine de pièces argent eh bien on connait et c'est tout simple, si c'est une patine sur pièces contrefaites eh bien un coup de bombe noir et tu grattes légèrement et tu as la même chose... donc avant de grogner et aboyer réfléchis un peu je ne t'attaque pas à te dire que tu ne peux pas t'acheter des pièces argent, je rigole du fait de patiner des pièces en ferraille...alors qu'effectivement les patines ne prennent quasiment pas et qu'il est plus simple de les bomber au lieu de chercher un produit révolutionnaire pour oxyder quelque chose qui ne s'oxyde pas de manière jolie... je le disais dans un but de partage et d'échange puisque tu semblais fasciner par la patine de ces pièces... quant à croire que je n'y connais rien... no comment si tu crois qu'il y a une guerre parce que notre pivert national a décidé de venir ironiser en voyant des critiques là où il n 'y en a pas c'est ton problème mais prends dans ce cas un peu de Mopral pour l'estomac et les aigreurs passeront... peace...
    1 point
  29. Alleluja ! le site vm marche de nouveau, c'est donc facebook qui a englouti tous les hommages pour Jean Pierre. Le voici sur une photo lors de la remise du Chevalier de l’Ordre National du Mérite avec son fils Marek. Il a transformé cette ceremonie solonelle à une fête généreuse au salons Hoche, avec traiteurs, amis, famille et profiteurs comme moi. C'était fin juin 2017 et ce soir nous avons beaucoup rigolé. Aujourd'hui je pleure, je perds un ami de longue date. Je l'ai rencontré en 1973 (hier donc) à l'Olympia, il était ouvreur. Puis il est devenu assistant de Pierre Brahma. Le meilleur à mon avis. J'ai assisté à des scènes de discussions entre lui et Brahma qui entrons dans le panthéon de mes souvenirs.... Brahma ne voulait pas apprendre le language des sourds et de ce fait notre Zerba est devenu un maître absolu en language articulée, seul lui et Hugues Protat ont atteint un tel stade de perfection en articulation, lisible sur les lèvres. Je me souviens des coups de fil avec Pierre Brahma où Brahma m'a répondu. Je ne comprenais plus rien et j'ai cru que la Sainte Vierge de Lourdes était passée par là. Le secret : Il a mis le téléphone sur Haut Parleur , Zerba à l'écouteur en train de mimer avec ses lèvres, et Brahma en réponse directe ! Ce qui lui a servi quand il a travaillé pour les assurances, un métier ou il faut être clair, précis , honnête (hahahaha) et inventif. Quand il s'arretait de travailler avec Brahma il est toujours resté ami avec lui. Sa fidèlité était exemplaire et sans faille. Chose drôle : Jean Pierre était devenu un grand directeur des assurances et Brahma a continué de le traiter comme un apprenti. Les derniers deux ans Zerba était malade, et là il a prouvé sa noblesse et son tact. Chaque fois que je l'ai eu au téléphone c'est lui qui m'a remonté le moral au lieu de se plaindre. L'Olympia, le Liban en 1982, Tokyo, l'epace Jemmapes, et pas mal des fêtes : Tout cela devient un peu plus terne dans mes souvenirs. Devinez pourquoi.... Condoléances à Marie Anne, Marek et Melodie ! otto
    1 point
  30. Personnellement, je ne trouve pas la technique de la disparition au tenkaï difficile pour un débutant. C'est la technique la plus courante pour une disparition de pièce jumbo, très utilisée pour les apparitions et disparitions de CDs également. Ce qui est difficile c'est une disparition à la Lennart Green mais ce n'est pas vraiment un tenkaï (du moins pas au moment de la disparition). Tu trouveras la description et des applications de cette technique dans presque n'importe quel dvd ou livre de manipulation pour la scène (Jeff McBride, Stéphane Vanel, Jeff Sheridan, etc...) ou sur les bases de la cartomagie : - Technocartes de Daniel Rodh ne coûte pas très cher et est très complet malgré sa petite taille; - les livres Cours de cartomagie moderne de Roberto Giobbi si tu es assez passionné pour mettre des sous de côté et te les offrir. Par contre, tu y trouveras bien plus que le Tenkaï et même bien plus que des techniques. Sinon, ils en parlent sur le forum de Bernard Bilis et ce dernier propose plusieurs routines utilisant le Tenkaï : les routines en questions s'appellent l'empalmage invisible et Rising sun. Ce sont de belles applications mais attention, c'est un peu plus dur qu'une simple disparition au tenkaï ! Pour ce qui est de la gratuité, je vais faire un oxymore en te disant que la gratuité a un prix. Il y a des tutoriels plus ou moins bien faits (des techniques et des tours plus ou moins bien maîtrisés) tout comme il y a des livres et dvds vendus très chers plus ou moins bons. Je serais mal placé pour dire que j'ai acheté tout ce que j'ai mais il y a des limites. Beaucoup de ces personnes expliquent gratuitement sur internet des choses qui ne leur appartiennent pas, pour lesquelles ils n'ont pas l'accord des auteurs. Réaliser ces tutoriels tout comme les consulter est très irrespectueux, c'est tout. On ne te condamnera pas pour ça mais c'est une éthique. La question a te poser à toi même est : veux-tu être honnête ? Oui ? Alors si tu consultes ces tutoriels, ce ne sont que des mots, de l'hypocrisie. Si tu commences à te dire "mais je ne fais rien de mal, c'est juste un tour de magie", alors d'une certaine manière, tu n'es pas honnête. C'est très difficile de l'être, c'est vrai. Surtout aujourd'hui. Mais c'est possible. Personnellement, je commence à y arriver. Je n'ai jamais appris en regardant un tutoriel mais des vidéos et des pdfs de magie, j'en ai téléchargé. Et puis j'ai freiné. D'une part parce que je me suis rendu compte que je ne lisait pas ce que je téléchargeais et pour les rares que je lisais, je ne travaillais rien ou pas grand chose. Pour ce qui est des vidéos, je les regardais une fois sans y revenir et là aussi, sans travailler grand chose. Même chose avec les dvds que j'achetais (car j'en ai acheté quand même pas mal aussi) à l'exception de quelques-uns (je peux dire que La magie par les cartes n°1 de Bernard Bilis, le coffret de Vallarino et les livres de John Tremaine, je n'ai pas regretté de les avoir achetés. J'ai bien exploité leur contenu et encore aujourd'hui, ils alimentent de manière non négligeable mes représentations). Il y a quelques années, j'ai fait le bilan de ce que j'avais, de ce que je présentais. Autant dire que l'écart entre ce que je pouvais faire et ce que je faisais était grand. La seule chose dont je pourrais me vanter, c'est de ne jamais avoir eu un gimmick resté dans un tiroir sans jamais avoir été présenté en public inconnu (pas seulement aux amis magiciens ou à la famille) au moins une ou deux fois. Je me suis toujours imposer d'utiliser les gimmick que j'achetais. Je n'ai, d'autre part jamais cessé de m'acheter des livres d'occasion dans tous les domaines de la magie et de toutes époques. Après ce bilan personnel et constatant grâce à la culture magique que je m'étais forgée au travers de mes lectures (grâce aux revues surtout), les dégâts progressifs de ce genre d'attitude sur l'art que j'affectionnais, je me suis freiné de plus en plus. C'est à dire presque plus de téléchargements, utiliser, regarder, lire, travailler beaucoup plus ce que j'ai déjà. Et je me suis rendu compte au bout de maintenant près de 5 ans que je ne m'en porte que mieux. Je pense que te dire de ne rien télécharger ou consulter en tutoriel n'aura aucune conséquence. Tu ne peux pas te rendre compte des choses "comme ça", juste parce qu'on te le dit. Tu vas juste te dire : "ok, encore un qui me fait la morale". Je ne sais même pas si tu liras ceci. Mais bon, je vais quand même te donner quelques conseils et des informations (dont celles que tu cherches, si ce n'est déjà fait). Ce qu'il faut, c'est juste ne pas céder à la moindre tentation. Tu as un souhait : réaliser tel effet. Tu te renseignes, tu recherches seul (c'est important). Tu es certain d'avoir trouvé : tu achètes. Que tu sois content ou déçu de ce que tu as acheté, tu le travailles, ne serait-ce que pour voir ce que ça donnera quand même. Et là tu découvres une autre possibilité, par toi-même, juste parce que tu t'es mis en situation. Tu deviens créatif. Ou bien ça ne te plaît toujours pas. Mais qu'est-ce qui ne te plaît pas ? En répondant à cette question, tu trouveras déjà sans doute une partie de la réponse. Tu viens de rentrer dans une nouvelle phase de recherche mais ce n'est pas la recherche du dernier tour à super impact visuel qui vient de sortir. C'est la recherche de celui que tu veux construire. Tu veux aller jusqu'au bout. Tout le secret est là : se donner un objectif est assez facile mais le plus dur, c'est de s'y tenir ! Tu cherches à apprendre la disparition au tenkaï. Sais-tu pourquoi ? 1) Tu as vu quelqu'un la présenter, ça t'a plu et du coup tu veux faire pareil (ce qui est logique). 2) Tu souhaites reproduire une routine que tu as vu et tu sais qu'elle fait appel à un moment une technique appelé tenkaï. 3) Tu as une idée d'effet (pas une routine, juste un effet auquel tu souhaites parvenir). Le tenkaï te semble être une piste. 4) Tu pratique déjà une disparition de carte mais souhaiterais en apprendre une autre. Tu a lu ou entendu parlé de tenkaï. Tu veux en savoir plus. Allons jusqu'au bout de ton objectif. Dans quelle situation es-tu pour commencer ?
    1 point
  31. Coucou La vidéo du 1er mai. Super tour. Simple et efficace. Il y aura une saison deux ?
    1 point
  32. Et comme tu ne peux pas le faire, je t'ai mis un "j'aime"
    1 point
  33. Bon ok, on voit le genre... C'est le premier mai, t'es pas allé bosser, du coup c'est la grosse marrade sur VM . Mais là : Quentin "la main verte" ?!? "Quentin Valerian" ?!? Sérieux ???? Bon ben allons-y alors : pour la grosse poilade moi j'ai "M.et Mme Gendarmeritdanslagendarmerietouslesgendarmesrient ont un fils. Comment le prénomment-ils ?" Et sinon entre magie et pop culture, je propose "Quentino Tarantin" La bonne soirée.
    1 point
  34. Voici pour quelques noms : Quentin la main verte Quentin le Jardicien Quentin LaFleur Basés sur les plantes à propriétés magiques : Quentin du Lis Quentin Valérian Mandrake (vient du nom Mandragore) Sinon plantes + magie, ça fait penser aux druides. A toi de voir si tu souhaites aller vers ce courant de pensées, ou plutôt dans le monde des cours de plantes d'Harry Potter. Et franchement cette dernière option serait très accrocheuse. Il y a du boulot, bon courage !
    1 point
  35. J’aime bien Chloro Phil ! Méfie-toi quand même : si tu rates un tour, on va l’appeler « la crotte de Lascot » !
    1 point
  36. Florilège ou, sans aucun jeu de mot ni sens caché, Quentin Durvall ou Quentin Lascot, juste parce que ça sonne bien :-D
    1 point
  37. Je vais faire une proposition dans le même genre que le mien : Quenthym. Tu peux y voir un côté humoristique tout comme tu peux le présenter très sérieusement : "Mesdames, Messieurs, bonsoir. Je me présente : Quenthym. A la différence que mes parents ont choisi une orthographe particulière pour ce prénom (le montrer ou l'épeler). Mon père est pépiniériste, ma mère est une très bonne cuisinière. Je ne suis donc que la synthèse de leurs passion(s). Et moi-même je m'intéresse aux plantes donc vous voyez que la magie a opéré !"
    1 point
  38. Il a présenté une version du pays déchiré reconstitué ? (Intéressant, tu aurais un lien vers un article stp ? je n'ai rien trouvé)
    1 point
  39. Le menton semblait plus affuté à l'époque!
    1 point
  40. Dans le film "Shade", l'acteur qui joue le rôle de Vernon le montre. Le réalisateur, Damian Nieman, le connaissait trèèèèès bien.
    1 point
  41. Il y a trop de messages ici, je ne pense pas que je vais citer tout le monde, mais les personnes concernées je pense sauront se reconnaître. D'abord, contrairement à ce que certains prétendent, je ne crois pas que Slipman ait dit "tous les magiciens". J'ai eu ce problème très souvent autrefois quand je parlais sur d'autres forums. Quand j'écrivais "les" parfois les gens me disent que c'est mal d'englober tout le monde. Le problème c'est que vous traduisez "les gens" par "tous les gens" au lieu de "les gens en général" et qui serait bien plus correct. Quand je lis "les gens, je le traduis toujours par "en général" sauf quand la personne écrit explicitement "tous les gens" : c'est assez logique je trouve. Je ne pense pas du tout que Slipman insinuait que tous les magiciens sont individualistes, juste qu'en général c'est la tendance. C'est ça qui est plutôt dangereux : de mal lire les propos et les transcrire maladroitement. Aussi, je comprends le point de vue de Darnau, vraiment. D'un autre côté, le temps de chacun est précieux. Même s'il s'agit de passion, le temps qu'on passe pour aider un débutant, de surcroît quelqu'un qu'on ne connait pas du tout, c'est du temps qui aurait pu être consacré à autre chose (ses enfants, ses amis, ou autres). Je ne vois pas trop où est le problème de toute façon. Si les pros font payer, tu peux toujours échanger/partager avec des amateurs, sur Skype, ou par rencontre. C'est ce que je fais avec deux VMistes ici (qui interviennent très, très peu malheureusement), on discute par Skype, et on se rencontre. On a des échanges extrêmement intéressants, on s'échange des tours, des secrets, des DVDs, etc. C'est quelque chose qu'on peut pas faire avec un pro, à moins d'être soi-même pro. Pour moi, cette attitude n'est pas plus égoïste que de préférer jouer au ping pong avec quelqu'un de son niveau car autrement, ce ne serait pas amusant. Cela ne fait pas de loin quelqu'un qui a moins la passion pour ce sport. Même un pro est quelqu'un qui peut vouloir se perfectionner, s'améliorer et la meilleure stratégie dans ce cas serait de côtoyer des gens de même niveau. Il n'y a rien de mal d'avoir ce petit côté égoïste. Un pro qui aide gratuitement bien sûr sera toujours plus sympathique, et l'anecdote que j'ai lu sur Gaetan Bloom ici, c'est étonnant, bravo à lui ! Mais on ne peut pas espérer que tout le monde soit comme ça. Ce qu'a fait Gaetan est juste TROP gentil. Trop, c'est pas bien. Concernant les commentaires de Patricia, sur le silence des gens ici concernant l'aide qu'elle a demandé pour son acte, à ma décharge, je viens sur VM quasi uniquement pour regarder les sections Etagères Magiques et Ventes/Achats. Même la section générale, ici présente, je la consulte rarement. J'ai plein d'autres choses à faire à côté (sur d'autres forums que je consulte, pas de magie, mais plutôt genre économie, etc., certains disent que c'est frustrant que j'interviens pas assez, ou que je publie pas mes articles assez vite, on me met parfois la pression, ce qui est agaçant, oui oui, mais bon je peux pas être à deux endroits à la fois, il faut faire des choix). J'ai un boulot et en plus de la magie j'ai deux autres activités/passions qui me prend du temps, et je suis souvent critiqué de toutes parts pour être lent comme un escargot. Ce que je veux dire, c'est que j'imagine que beaucoup de gens également ont pas mal de préoccupations à côté de la magie, et ils ne passent pas leur vie sur VM, déjà que moi même je considère passer trop de temps sur VM, et j'essaie de passer moins de temps. Pour ce qui est du commentaire de Chelman sur le fait que les gens achètent volontiers des gimmicks et ne viennent pas aux conférences, c'est un peu caricatural selon moi, et surtout, néglige un très gros facteur : le temps. Ce n'est pas que les conférences soient justes payantes, mais il faut trouver le temps pour y venir. Et y avoir l'énergie. Si la conférence se déroule, e.g., un vendredi soir à 20h, et tu quittes ton boulot à 16h, je ne suis pas sûr que tu auras l'énergie et la motivation d'y aller. Le trajet prend du temps, et le temps, c'est de "l'argent" (investissement, dépense d'énergie). Si les gens n'étaient pas intéressés par les conférences du tout, je ne vois pas comment les Penguin Live ou At the Table font du succès. Mais là ici, la différence est que l'on peut consulter quand on veut, il n'y a pas le temps de trajet à prendre en compte, et il n'y a aucun risque que l'on rate quelque chose d'important du fait de la fatigue. Moi en tout cas, ce sont ces raisons qui font que je préfère les conférences en vidéos qu'en live. Je n'arrive pas à garder une concentration de 100% avec 1-2 heure(s) assis sur une chaise. En vidéo, je peux reprendre, faire une pause, revoir, etc. La seule exception où j'accepterai de venir en conférence ce serait quelqu'un qui soit 1) un ami ou 2) une renommée internationale. (Par exemple, quand je vivais à Angoulême il y a 10 ans, je n'ai pas hésiter à me déplacer jusqu'au centre ville pour aller voir Cyril Lignac durant le festival de la gastronomie - il y avait d'autres cuisiniers de grands restaurants luxueux mais je m'en fichais complètement. S'il n'y avait pas Lignac, je me serais pas déplacé, faut pas rêver...) C'est pour cette même raison que je ne souhaite pas toujours venir pour des rencontres, même sur Paris, qu'on pourrait proposer ici. Tout dépend de mon humeur, de mon énergie du moment, et du lieu. En revanche, pour une session Skype, c'est plus facile pour moi, car il n'y a pas l'énergie qu'on dépense pour le trajet (aller-retour) et je peux ajuster l'heure de la session à un moment qui me convient.
    1 point
  42. Cette phrase me chiffonne un peu. Le "au moins" est peut-être de trop. Je l'interprète comme une disposition à partager avec quelqu'un de niveau équivalent ou supérieur... ce qui implique que l'autre ne doit pas avoir la même idée du partage.
    1 point
  43. Nous n'avons pas la même définition de ce qu'est un club de magie. Ce n'est et pas et cela ne doit pas être une école. Des écoles de magies il en existe (ou du moins des professionnels auprès de qui prendre des cours). Il existe aussi des livres et des dvds. La plupart d'entre nous ont appris comme cela. Le club a pour vocation des échanges d'idées, des recherches pour innover, aller plus loin techniquement ou sur la présentation. On ne devrait pas revenir sur les bases. Elles doivent être maîtrisées. Cela ne veut pas dire qu'il faut envoyer balader ceux qui n'ont pas les bases requises. Nous pouvons les aider en dehors du club, leur donner quelques pistes. Il faut niveler le niveau vers le haut. Cela ne se fait pas en leur apportant tout sur un plateau mais en leur donnant des pistes pour qu'ils progressent essentiellement par eux-mêmes. Nous somme à l'époque des enfants rois où les parents cèdent sur beaucoup de choses, où ils ne savent plus dire NON, imposer des limites. Or ce sont ces limites qui régissent une société et la font progresser. Je vois assez les dégâts des théories actuelles dans l'enseignement des sciences. Notre système d'éducation était peut-être élitiste il y a encore 15 ans mais il fonctionnait. Aujourd'hui, 2 élèves sur 30 savent correctement faire une règle de trois en 3ème et j'ai battu cette année le record de fautes d'orthographes et de syntaxe avec une copie recto verso en comportant 76 ! Dans une copie de physique-chimie, je ne sais pas si vous vous rendez compte ! Et par une élève de 3ème là aussi ! Et je ne travaille pas en ZEP ! La faute des professeurs ? Nous sommes parfois dépassés par certaines choses, c'est vrai. La faute des programmes ? Ils comportent aujourd'hui pas mal de choses très discutables. Mais la cause principale est un problème d'éducation aujourd'hui. Les parents pensent bien élever leurs enfants en ne leur disant jamais NON. Ils se trompent. Pour revenir à ta comparaison, un club de judo est en fait une école. On ne l'appelle pas école (en France surtout) pour créer une distinction avec le cadre scolaire. Et comme dans la plupart des écoles, il y a un professeur et des élèves (et souvent on paie le professeur). Dans un club de magie, il n'y a pas de professeur ni d'élèves (tout le monde est les deux à la fois en quelque sorte). On paie une cotisation pour pouvoir louer une salle et faire venir de temps en temps un conférencier. Le club devrait être le stade supérieur : après l'école, on cherche à échanger ses idées pour construire du nouveau, pour se perfectionner. On en est loin aujourd'hui mais rien n'empêche d'essayer d'élever le niveau au lieu d'augmenter les prix. De même, les marchands de trucs devraient ne pas vendre n'importe quoi à n'importe qui, poser quelques questions comme cela se faisait parfois il y a des années (selon ce que les "anciens" m'ont raconter). Mais cela va l'encontre du profit alors... bien peu si ce n'est aucun ne met en pratique cela. Et cela demande là aussi des marchands qui ont un niveau minimum (technique, culturel, etc...). Combien de marchands de trucs aujourd'hui ne savent même pas présenter ce qu'ils vendent pour pouvoir conseiller correctement un article plutôt qu'un autre ? La personne (enfant ou adulte d'ailleurs) qui s'intéresse vraiment à l'art de l'illusionnisme ne cessera jamais de chercher, de faire la démarche d'aller rencontrer des magiciens, de rechercher des livres, des vidéos, etc... Les portes ne lui seront pas fermées mais elles ne lui seront pas grandes ouvertes non plus. C'est ainsi qu'un apprentissage, qu'une formation est la plus efficace. Lorsque l'on trouve par soi-même. Nous devons donner des pistes, des coups de pouce mais juste ce qu'il faut pour que le débutant devienne amateur averti puis, espérons-le, un jour, expert. En tant que professeur de physique-chimie, je n'ai qu'une ambition : que mes élèves me dépassent un jour. Plus je les emmènerais haut (dans la complexités des situations abordées), plus ils auront d'outils pour construire des choses nouvelles. Et sur la forme, il faut éviter d'être trop abstrait. La mesure. Tout est dans la mesure. Il ne faut pas brûler les étapes, mettre "la charrue avant les boeufs" comme on dit (ou disait). Reste le cas des surdoués qui peuevnt sauter des étapes mais c'est très rare et cela se voit tout de suite. Je sais que j'ai l'air d'un vieux con en disant tout cela mais je le pense.
    1 point
  44. Et quand on donne un conseil gratuit à un jeune qui commence et qu'on trouve sympathique ce n'est donc pas un échange ?
    1 point
  45. J'n'suis pas très favorable à ce que l'on mette toute notre "engeance" dans le même sac... Les femmes sont elles toutes...? Les flics sont-ils tous...? Les fonctionnaires sont-ils tous...? Les homos sont-ils tous...? Les magiciens sont-ils tous...? Je pense que nous sommes pluriels et qu'il serait hasardeux de nous placer de facto tous dans une catégorie
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...