Aller au contenu

dalton

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de dalton

  • Date de naissance 22/05/1978

Informations Personnelles

  • Localisation
    Forge (17) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Chef d'entreprise

Visiteurs récents du profil

795 visualisations du profil

dalton's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

9

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, je viens d'avoir ton commentaire, voici un cliché pris sur le vif ce jour avec la version originale ainsi que celle re travaillée maison. Bonne réception. Magicalement Eric.
  2. Joe Dalton Je pense que Joe Dalton aura le temps nécessaire pour travailler sa réflexion, sachant qu'effectivement sa réaction est aux antipodes de la philosophie de mon entreprise... Mon association est donc fortement compromise dans la mesure ou il est compliqué d' introduire de l'information dans un bout de bois, même si j'adore le bois.... J'ai l'entière responsabilité de l'équipe que je dirige et suis tributaire de leurs agissements, contraint et forcé de leur faire confiance gratuitement, dans un premier temps. En tout les cas,saches que je suis bien plus ouvert à la discussion et puisque tu m'y invite, je peux te confirmer que la photo posté par Monsieur et qui a susciter autant de débat est réelle...et prise avec un smartphone, tout ce qu'il y a de plus banal,puisque, d’après ce que j'ai vu sur le forum, elle sont identiques au réel, voire légèrement plus jolies en vrai. Te souhaitant un bon weekend et au plaisir de te retrouver sur mon site de gobelets très prochainement. Eric.
  3. Message envoyé à "Radlabo" pour la communauté VirtualMagie. Sujet: étui pour pièces. Magicalement; Équipe "Dalton Magic" Je me présente, je m'appelle Eric et suis le titulaire du compte sur lequel a eu lieu un débat concernant des pièces il me semble, après lecture rapide. Je dirige, depuis peu, une petite entreprise de créations artisanales de muscades faites main de qualité supérieure et bientôt des gobelets en bois que je confectionnerais moi même, mon site devrait éclore très prochainement. Je suis, avant tout un grand passionné de magie soucieux de faire évoluer à l'aide d'autres passionnés magiciens cette univers fait d'amitié et de partage. Je travaille avec des collaborateurs qui, pour certains, ont la responsabilité de nous faire connaitre en intégrant des réseaux communautaires et de partage et suis sur le site de virtualmagie depuis 2015, non actif jusqu'a peu de temps, Thomas est au courant de ma démarche. Saches que, au nom de mon enseigne, nous ne cautionnons aucunement la réaction, et je reprends ses termes "rustique" de l'un de mes associés, d'autant plus que je n’ai appris la nouvelle que hier soir en rentrant d'un voyage d'affaire et lors de ma connexion sur le site. Les pièces que tu as vu sont bien les miennes, c'est un set d'entrainement qui me servent plus en décoration qu'autres choses, elles sont effectivement peintes à la bombe et nous ne sommes, de toutes les manières, non spécialistes en la matière, juste pratiquant. Je te demande et au nom de mon équipe, si tu le veux bien, d'oublier cette histoire regrettable et non objective, nous faisons tous et toutes, partie d'un tronc commun et c'est dans le partage et la discussion que ne ferons avancer, modestement mais surement la magie. Malheureusement, il y a toujours des brebis galeuses dans une équipe et il y a des réactions que l'on ne peux approuver voir même ne pas sanctionner. Je t'invite, si tu le veux bien à venir visiter mon site très prochainement, tu pourras constater de l'importance de la qualité de nos produits ainsi que l'attention particulière que nous portons à l'égard de nos clients, professionnels ou amateurs. Merci de ta compréhension, A bientôt, Eric "Dalton Magic"
  4. Coucou a tous, merci pour mon avatar que je viens de changer exprès en hommage à mon débat passé, un peu comme un trophée... Je ne rentrerais pas dans le jeu du qui à commencé, on a dis ce que l'on avait à ce dire, j'ai pour réputation d’être relativement rustique dans la vie, baisser la tête, pas appris.... Ma pièce qui est un Dollar Morgan copie ( et oui) que je trouve par ailleurs de très bonne facture et aimanté en prime, très pratique pour les disparitions, a ete décapé, peint intégralement à la peinture noire spéciale métaux puis dégrossie pour les reliefs a la pierre d'argent pour être finalement lustrée au chiffon doux. Elle est un peu abimé car pas mal servie...mais j'avais trouvé, a l'époque le résultat bluffant après pleins de tentatives infructueuses...
  5. Patine ou pas...on fait comme on veut, point final. Ravale ta langue. Fin du débat.
  6. lâches moi, tu connais très bien le contenu de tes propos, en ce qui concerne mon estomac qui va très bien, soignes plutôt ton Alzheimer, apparemment tu as la mémoire courte. Encore une fois, par respect pour le travail de Thomas, je réitère mon invitation, m'expliquer avec un PC, pas pour moi, si ton audace apparente est assumée, contact moi plutôt en privé et excuse toi pour avoir dénigré tous les gens qui ne peuvent se permettre d'acheter de l'argent pur....Pour info, mes pièces plaisent et j'ai au moins le mérite de les avoir façonnés tout seul, comme un grand...pas de retouches sur ma photo ce qui, par définition, les rends uniques... Gardes tes phrases pour toi, devant le miroir et soit objectif la prochaine fois, tu peux dire que çà ne te plais pas mais qui est tu pour en déduire directement que c'est de la M....relies toi et tu verras. Trouve une autre victime, tu es très mal tombé. "Qui veut la paix, prépare la guerre...."
  7. Je pense que l'on va arrêter le débat ici, ce site est communautaire et son but premier est l'échange et le partage objectif mais il y a toujours ce que j'appelle "les guerriers du web", toujours prêt à en démordre sur un écran....contact moi en privé, je me ferais un plaisir de t'expliquer que tous les dollars ne sont pas en argent l'ami plutôt que de polluer les ondes pour le simple plaisir de cracher du venin virtuel à l'affut du premier prétexte....facile. Les théoriciens comme toi, je les connais bien, mais la pratique c'est autre chose...je te rappelles quand même que c'est toi qui ouvre le débat et à aucun moment, j'ai critiqué tes propos avant que tu m'y invites, très rapidement....et excuses moi si l,on a pas le même budget... Contact moi en privé, c,est mieux, ou reflechis avant de critiquer, surtout que tu n'as pas l'air si calé que ça finalement.... A bonne entendeur, Magicalement.
  8. et ben non...l'eau de javel noircie l'argent uniquement...pour ce qui est les alliages métaux, la réaction chimique d'oxydation accélérée, puisque qu'il est question de ça, accentue le dépôt de rouille. Une pièce de 1 dollar étant principalement composée de cuivre ( 88 % environs), plus manganèse, zinc et nickel, cela ne fonctionnera jamais. Seul le Dichlore, solution obtenue avec un mélange Javel,vinaigre d'alcool ( ne pas tenter sans précautions car très corrosif et brule les poumon sans masque approprié)peut donner un résultat dans le cadre d'une oxydation par réaction chimique. En revanche, j'ai opéré à la Javel sur mes pièces de 5 francs, le résultat est satisfaisant mais ne sera pas noir comme sur mes pièces de 1 dollar puisque cela n'est pas une patine en surface. Petite astuce complémentaire: la pierre d'argent fait très bien le travail avec un chiffon doux, sans forcer avec un résultat brillant sur les parties métalliques en prime.
  9. radlabo En tout les cas, je n’ai pas encore croisé de Dollars de ce type, mais ta remarque sur le sujet m'encourage à faire quelques recherches...
  10. Aller....dans le même registre, je me permet de vous présenter celles-ci...classiques mais de cette teinte elles sont introuvables, pour le moment... ceci dit, je ne connaissais pas le site "dead on paper" et je dois avouer que la CB a des pulsions.... Sacrées pièces, quand tu nous tiens!!!!
  11. Ah ah.....mystère... de peur de te décevoir, ces as sont facilement trouvables mais je ne me sert pas du deck pourtant et tu vas comprendre quand je vais t’annoncer que ces deux as sont issus d'un jeu grimaud, le "death game" casino quality... Néanmoins, ce jeu est très sympa, dommage de ne pas y trouver une qualité uspcc...
  12. C,est clair qu'il y en a pas mal sur le marché, et de très jolies qui plus est... En ce qui conçerne les miennes,pas achetées sur aliexpress... je les trouve de très bonne qualité, au format dollar, un peu lourdes tout de même mais agréables à manipuler, très pratiques pour les routines à thème, mais n’espérez pas en empalmer plus de trois...a moins d'avoir des mains de basketteur....
  13. Il est vrai que certains savoir faire se perdent au fil du temps...a ce sujet, connaissez-vous l'origine des pièces "Hobo griffters"...? elle raconte l'histoire des Hobos, pendant la Grande dépression qui passaient des heures atrocement longues, voire des jours d'attente à cause des trains qui se déplaçaient lentement d'un endroit à l'autre. Ils attendaient en sculptant des images dans le fameux "Buffalo Nickels", les transformant en œuvres d'art exclusives à échanger, et plus important encore, reconnus pour leur savoir-faire et leur prestige au sein de cette sous-culture, longtemps ignorée, ces pièces valaient, par la suite, leur pesant d'or..." Magicalement; Dalton.
×
×
  • Créer...