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Showing content with the highest reputation on 04/11/18 dans Messages

  1. Bonjour à tous c'est le petit magicien, c'est fatiguant, c'est toujours les mêmes , et vous êtes en boucle. On a bien compris vous avez achetez un objet qui ne vous convient pas, vous avez essayez par tout les moyens de dissuader ceux qui ne l'on pas acheté et même ceux qui en sont contents. Alors je vous ai fait une vidéo pour vous dire ce que je pense et de démontrer que ce que vous dites et faux, je sais que dans un ITR et dans un venom cela ne fonctionne pas, ce serais difficile de ne pas le savoir cela fait 12 pages que vous êtes en boucle. Pour finir, pour ne pas qu'il y ai polémique sur le sujet, pour tout ceux qui on fait un litige paypal, au lieu de m'appeler, sachez que je vais tout faire pour ralentir la procédure et même plus, mais au final vous aurez gain de cause car c'est la loi. Tout ça c'est juste pour 5 personnes qui s'acharnent. Je sais que je vais les perdre comme client, je serais ravi de les refiler à mes confrères AMF, big magie, marchant de truc, magic dream.... désolé confrère, je sais que je ne vous fais pas de cadeau mais bon. j'espère que Thomas de virtual , laissera ses messages, je voulais juste me défendre, j'ai insulté personne, et si ce message peut s'arrêté ce serai sympa c'est fatigant. Je parle maintenant à tous ceux qui achèterait un produit de chez nous, et qui, en pensant nous faire de la pub, le message sur virtual. Please ne le faites pas. 1- On a pas le droit de faire de pub commercial sur ce site. 2- Vous ne me faites pas plaisir, car je suis obligé de venir me défendre quand on m'attaque. et j'ai autre chose à faire. Merci a tous ceux qui me soutiennent, et plein de bonnes choses à tout ceux qui ne m'aime pas. Bonne vidéo.
    5 points
  2. Cher Woody, (et chers tous...) Qu'appelle-tu un flash? je ne vois aucun flash, ni dans la routine de cartes, qui comporte tant d'effets merveilleux, avec l'intelligence de changer le jeu deux tours avant le final, parenthèse d'oubli superbe...... Quant à la routine de gobelets, musique incluse, c'est un bonheur pour tout amoureux de la Magie... même sa façon de retourner d'un doigt les gobelets.... d'une élégance incroyable, comme un Fred Astaire de la magie....Pour mémoire, les documents furent tournés dans la merveilleuse maison de Philippe Fialho, à Aspremont, qui devenait chaque été la résidence privilégiée, de quelques uns des meilleurs magiciens du monde, comme Ken Brooke, Freddy Fah, Fred Kaps, et Brother John Hamman.......et ma petite pomme, les dernières années.... C'était la fête chaque jour, le plus intime congrès du monde, avec piscine incluse et que du bon temps.... De la même façon, Claude Rix a su installer, avec Kaps et quelques autres au début, dont Ali Bongo, fidèle dès le début, le fameux "Fruit d'Or de Montaneuf"....mais c'est une autre aventure.... J'ai hérité de plusieurs chose de la part de Philippe Fialho, comme son miracle comique des pieces chinoises voyageuses... une pure merveille d'ingéniosité...une table entièrement truquée pour faire un effet...! et Yvette , la femme de Freddy, m'a offert la table de jeu, ou l'on voit Kaps faire les gobelets.... la table est mordorée, avec quelques brulures de Klope, mais tant de génies se sont assis autour.... C'est toujours pour moi un bonheur de me mettre devant, et de lire un bon livre... ou de pratiquer un tour.... Alors non, en revoyant la Magie de Kaps, elle est bien plus "qu'agréable", c'est juste du pur génie , de l'élégance naturelle... comme celle de Pollock, de Tommy Wonder, et de quelques autres..... Voyez et revoyez, la magie est dans leurs mains..... Bises du coeur Gaetan
    5 points
  3. Au vu des indices je tente : Predestination ? Sinon concernant Edge of Tomorrow, oui ça se regarde sans déplaisir. Puis ça s'oublie. Mais y'a un côté "Die & Retry" assez sympathique. Sinon si comme moi vous êtes intéressés par le thème "voyages temporels", je vous recommande cette liste : https://www.senscritique.com/liste/Voyage_dans_le_temps_films/77050
    4 points
  4. Apprendre la magie par la lecture (livres, revues ou pdfs) stimule l'imagination, la personnalisation et donc la créativité. Chacun visualisera la présentation d'une routine décrite selon sa culture magique, sa culture générale, ses capacités, ses goûts, ses envies, etc... une chose incomprise ou mal interprétée peut vous embêter tout comme elle peut donner naissance à une nouvelle façon de procéder, d'amener la chose. C'est pour moi l'intérêt principal du support écrit. Apprendre la magie par la vidéo facilite la compréhension du mouvement, des manipulations, du rythme, etc... Chaque support à ses avantages et ses inconvénients. Il faut donc à mon sens s'appuyer sur les deux pour apprendre l'illusionnisme. Et n'oublions pas que les plus belles leçons se prennent en allant voir des artistes en spectacle (pas forcément des magiciens), en s'intéressant à d'autres arts visuels (ou pas), en échangeant avec d'autres passionnés (amateurs et professionnels) lors de réunions, conférences, congrès ou sur un forum. Ne pas se limiter à une seule de ces sources. Ne pas non plus chercher à tout connaître, c'est impossible et il faut savoir garder un certain mystère, un regard d'enfant, de profane (ce qui est difficile) afin de ne pas perdre de vue ce qui fait notre fascination pour cet art (son rendu, ce qu'il procure, ce qu'il apporte). Exploiter au maximum ce que l'on a déjà. Nous en avons très souvent déjà plus qu'il ne le faudrait pour alimenter toute une vie. A titre personnel, j'ai construit ma culture magique à partir de la lecture de revues (Mad Magic, Le magicien et La revue de la prestidigitation principalement), de livres (Toute la magie de Gilles Arthur à mes débuts), certaines émissions (Toute la magie du monde produite par Gilles Arthur, qui est un montage présenté Sylvain Mirouf des émissions américaines The greatest magician in the world et Le plus grand cabaret du monde de Patrick Sébastien), du dvd de Jean-Luc Muller sur la vie et l'œuvre de Jean-Eugène ROBERT-HOUDIN, du premier grand nom de la magie que j'ai vu sur scène et rencontré, Mickael Vadini et de Jean-Marie Mellinger, ancien président du club de magie de Saint-Dizier, qui a été mon professeur pendant près de deux ans lorsque j'ai voulu commencer à me produire plus "sérieusement" (je pratiquais déjà depuis environ 5 ans lorsque nous nous sommes rencontrés). Chaque source citée ci-dessus a donner naissance à de nouvelles recherches pour moi (et donc à développer ma culture magique). Par exemple, après avoir lu les portraits des magiciens dans Toute la magie, j'étais heureux de voir ou revoir les numéros de ces artistes dans le cabaret de Patrick Sébastien et j'attendais de voir ceux que je n'avais pas encore vu (il n'y avait pas encore internet ou du moins pas aussi développé qu'aujourd'hui car je parle de la fin des années 1990- débuts années 2000). Mickael Vadini,me confiant sa carte de visite après son spectacle (un gros billet de 600F à son effigie que j'ai toujours), me donnera envie de me rendre à la foire de Paris pour y rencontrer des marchands de trucs. J'y ferais la connaissance de Paul Techer et de JB (qui assurait les démonstrations) sur leur stand (boutique Magic'Land qui existe toujours). Ils seront mes premiers fournisseurs de matériel professionnel. A partir des descriptions extraordinaires de Jean Merlin sur les numéros de Doug Henning (dont je ne connaissais alors que le bref portrait dans Toute la magie), j'aurais envie d'en savoir plus, de voir si ces numéros étaient vraiement tels que décrit. Là je me suis servi d'internet (youtube) et j'ai pu voir que oui, Jean Merlin n'avait rien exagéré. Même chose avec les merveilleuses descriptions des illusions (automates) de Jean-Eugène ROBERT-HOUDIN : dès mon arrivée sur Reims pour mes études, je suis allé dans toutes les bibliothèques voir ce qu'il y avait en "magie" et je suis tombé sur une VHS de Jean-Luc Muller sur ROBERT-HOUDIN. Magnifique ! Tout ce que j'avais lu était donc vrai ! Les fleurs qui poussaient à vue pour donner naissances à de petites orange, les deux papillons qui sortent le mouchoir brodé de celle au sommet de l'arbuste en battant des ailes, Antonio Diavolo le trapéziste, la patissier du palais royale, tout était vrai, tout était là, en vidéo, tout fonctionnait encore, présenté par Pierre Switon dont j'avais lu la description de son numéro de boule zombie dans Mad Magic. Après avoir trouvé, lu et apprécié Sois le magicien de Jacques Delord acheté sur Priceminster (alors que je n'étais plus débutant mais par curiosité, je voulais en savoir plus sur ce nom que j'avais croisé sur d'autres pages), j'ai eu envie de lire les deux autres livres (et même trois autres). Cela m'a amené à rencontrer monsieur Jeanvoine qui est devenu un de mes amis ainsi que son ami André Roth. Ce dernier travaillait le bois et réalisait des casse-têtes originaux que je me suis mis à collectionner. Aujourd'hui, je recherche les émissions de Delord. Grâce à certains de mes amis et à ce forum, j'ai pu en voir. J'ai au passage acheté un petit livret sur ces émissions comparées à celles de Gérard Majax (suite à une annonce sur la santé de ce dernier). Vous voyez comme tout est lié. Chaque lecture, chaque émission citée ci-dessus donne naissance au désir d'en savoir plus sur tel ou tel artiste, tel ou tel numéro, à des rencontres, des amitiés. Je ne parle pas de tour, de procédé, etc... (ceci est une autre forme de recherche). Je parle des éléments qui constituent, à mon sens, le cœur de la culture magique. Tout cela pour dire que c'est un ensemble. La variété des supports, le désir d'aller à la rencontre des autres, l'investissement en temps et parfois en argent. Il faut parfois faire des choix difficiles, prendre des risques (qui pour ma part doivent toujours être très mesurés) mais si l'envie est assez forte, on parvient toujours à se donner les moyens d'obtenir ce que l'on désire. Pour les techniques, j'ai appris avec les VHS de Bernard Bilis (la première achetée sur un vide-grenier, la troisième au musée de la magie de Blois), de Marlo (en promo chez SFP à l'époque), de Jean-Pierre Crispon (la VHS sur les cigarettes était la moins cher et ça sortait de l'ordinaire; le son était pourri mais c'était bon !), des notes du Mayette Days (déçu au départ car beaucoup de routines étaient infaisables pour moi. Aujourd'hui, je suis très heureux de les avoir achetées, de les comprendre et de les utiliser). Les techniques, les routines, font aussi partie de la culture magique mais il ne faut pas se contenter de posséder les supports où elles sont décrites ni même de les lire. Il faut essayer. On essaie pas assez ce que l'on lit ou visionne (on exploite jamais assez ce que l'on a déjà encore une fois !). Et puis, pour être complet au niveau des lectures, il y avait les catalogues ou "petits papiers" des marchands de truc (Climax, SFP, Magix, Mayette) que je lisais avec attention. Tout me faisais envie, je faisais des listes que je réduisais au maximum (budget oblige) mais quand un truc me plaisait vraiment, j'étais patient et je finissais par me l'offrir. Des déceptions (ma boule zombie Vernet) qui sont finalement devenues après travail mes numéros préférés, il y en a eu. Lire un vieux catalogue de magie, je trouve cela passionnant. Comme tout support écrit, cela stimule l'imagination et "'imagination est plus important que la connaissance", non ? (j'ai bien cité Albert cette fois Christian ! ).
    4 points
  5. Lorsqu'un magicien présente un effet, il sous-entend auparavant : "ce que vous allez voir est une illusion, je n'ai pas les pouvoirs que mon numéro va suggérer". Evidemment, il ne le dit pas, pour ne pas rompre le charme. Le spectateur sait très bien qu'il n'a pas connaissance de tous les éléments de la réalité liée au numéro, mais il a une idée d'une réalité de base, de référence, préalable au numéro, et qui va basculer vers un univers magique. En gros, dans la tête du spectateur, il y a : d'une part ce qu'il sait (ou croit) être vrai et qu'il pense présenté comme tel par le magicien, d'autre part l'apparition d'une illusion, elle aussi présentée implicitement comme telle par le magicien. L'impact de l'effet sur le spectateur repose sur le basculement d'une représentation de la réalité vers un monde magique, généré par l'apparition d'une illusion. Un exemple : Le magicien tient un jeu de cartes. le magicien pose une carte sur une table. Il la recouvre en posant dessus sa main à plat, et imprime un léger mouvement de frottement à sa main contre la table. Il relève sa main paume en haut et l'écarte. Apparition de l'illusion : la main est vide et la carte a disparu. Le frottement a fait disparaître la carte !!! Les effets magiques sont basés sur le fait que cette réalité de départ que le spectateur a en tête comme préalable devient une illusion sans qu'il sache quand et comment. Parfois, l'illusion est même présente dès le début du numéro et le spectateur ne le sait pas. Elle va se révéler à lui. Dans tous les cas, celui qui veut essayer de comprendre "ce qui s'est passé" entreprend une démarche analytique qui (si elle est rigoureuse...) passe par une remise en question des hypothèses de départ. Sa réalité préalable n'est plus une certitude et il est dans le trouble. D'après ce que je lis ou entend venant de magiciens chiffonnés par certaines pratiques de leurs confrères, la confusion entre plusieurs représentations de la réalité dans la tête du spectateur n'est pas un problème ; au contraire, l'art magique joue beaucoup avec ça. Mais il me semble que le coeur du problème est le suivant : il existe dans certaines prestations une troisième « réalité », un troisième référentiel : ce que le magicien a présenté implicitement ou explicitement comme vrai, le contenu du tour à propos duquel il laisse entendre ou affirme qu’il ne ment pas. Cette réalité introduite par le magicien peut ne pas exister, c’est un choix de celui-ci. 1) Si le magicien choisit de ne pas introduire cette « réalité », cette référence honnête, le spectateur se fait alors sa propre idée de ce qui est vrai ou pas. Le magicien le laisse avec ses doutes et ses certitudes et peut même jouer avec ça : il peut suggérer que quelque chose est vrai alors que ce n’est pas le cas, mais ce détournement fait alors partie du spectacle et n’est pas présenté « sérieusement » comme un préalable au tour. Il n’y a pas de problème éthique car à chaque fois que le magicien ment, il n’a pas affirmé le contraire. Ces mensonges (et donc des ressorts du tour) peuvent même se situer en dehors de ce que le spectateur considère comme l’unité spatio-temporelle du numéro. Le magicien n’a pas défini le début et la fin du numéro, ni un espace dans lequel celui-ci doit impérativement se situer. Exemple : le magicien utilise un gimmick mais ne dit jamais dit le contraire. Dans l’idéal, il s’arrange à convaincre qu’il n’en utilise pas, sans l’affirmer. Autre exemple : sur scène, le magicien utilise un matériel qui donne dès le début du numéro l’illusion d’une réalité alors que ce n’est qu’une illusion. Personne ne criera au scandale, au contraire. Troisième exemple : un mentaliste a glané des renseignements sur un spectateur à son insu avant le numéro et s’en sert sur scène. Des éléments du numéro ne font alors pas partie de ce que les autres spectateurs considèrent comme étant le numéro, mais le magicien n’a jamais dit le contraire. Simplement, il ne se contente pas d’utiliser simplement un cadre spatial différent de celui que le spectateur pense être, il utilise aussi un cadre temporel différent. Ce n’est pas choquant dans la mesure où il n’a pas défini publiquement et « sérieusement » ces cadres. 2) Deuxième possibilité : le magicien choisit de donner des repères de réalité en tant que tels au spectateur, mais les intègre au spectacle : il laisse ainsi subtilement place au doute. Comme ils font partie de l’unité spatio-temporelle du numéro, les propos du magicien ne sont pas forcément à prendre pour argent comptant, même si il dit qu’il ne ment pas ! Là non plus, la démarche est complètement honnête. Exemple : en close-up, le magicien utilise un jeu truqué. Il dit pendant sa routine : « voici un jeu parfaitement normal », et ses qualités de magicien font que les spectateurs le croient, ou du moins ne remettent pas cette phrase en question. 3) La troisième démarche que je vais décrire est celle qui, je pense, peut poser problème. Ce qui me paraît malhonnête, ou du moins discutable et décevant, c’est lorsque le magicien choisit de donner des repères de réalité au spectateur, les lui présente ou les lui suggère comme tels, en se plaçant à ses yeux en dehors de l’unité spatiale ou temporelle du numéro alors qu’il est déjà en train de mentir, et donc en train d’effectuer sa routine. En gros, le magicien ment sur un point alors qu’il a affirmé ou suggéré le contraire en se plaçant en dehors de l’univers magique. Le spectateur sait que des méthodes qui élargissent le cadre du numéro bien au-delà de ce que le spectateur croit être l'unité spatio-temporelle d’un numéro auquel il assiste ou qu’il visionne en vidéo permettent de faire des miracles : le compérage, le trucage vidéo... Il part donc souvent du principe que le magicien n’a pas utilisé ces méthodes. Jouer avec ça n’est à mon sens pas très glorieux… A moins d’abattre ses cartes à un moment, ne serait-ce qu’en laissant par exemple planer un doute… Pour résumer : Soit on peut mentir en laissant le doute sur les limites spatio-temporelles d’une routine, on peut mentir à l’intérieur de ce qu’est la routine au yeux du spectateur, mais on ne ment pas en dehors de la routine si on a défini ou même suggéré « sérieusement » le cadre de celle-ci. De façon plus générale, on peut considérer comme un défi (et on raisonne alors en tant que magicien, ou entre magiciens) de faire en sorte que l'unité spatio-temporelle qui englobe tous les éléments de départ du numéro (dissimulés ou non) et leur utilisation se rapproche de l'unité spatio-temporelle du numéro soumise aux sens et à la conscience de tous les spectateurs. En fait, parce qu'on a implicitement prévenu le spectateur qu'on allait lui mentir, on peut essayer de s'imposer un cadre de départ minimum défini et transparent ? L'effet en est à mon sens grandi. Comme une victoire dans le respect des règles du jeu en quelque sorte. Evidemment on ne peut pas parler de tout ça de façon explicite avec les spectateurs pour ne pas briser le charme de la magie, mais c'est un peu un contrat moral.
    3 points
  6. HEEZA, 9 Avenue de la République, 75011 Paris. Cadeau aux VM-istes, une adresse pour initiés à ne pas manquer, HEEZA, l'univers du cartoon, la boutique du flip book, des illusions 3D, de l'OUBAPO, du non sens, du graphisme insolite voire de la magie, du jouet etc. Aller visiter cette boutique parisienne c'est déjà une aventure, il faudra téléphoner au patron qui vous donnera un code d'entrée pour pénétrer dans son antre au fond d'une cour obscure... Hé hé, ça donne envie hein ? Je sais que certains magiciens de renom connaissent le lieu mais ils gardent précieusement cette adresse, ce secret, pensant qu'une perle rare ça ne se divise pas. Je pense le contraire : partager c'est multiplier ! Excellent accueil de la part du gérant qui est un passionné. Il a complètement craqué pour Le Traducteur Magique et l'a mis illico presto dans son rayon "illusions d'optique", il a même fait une petite vidéo avec le principe de réversibilité du livre, cliquez ici : http://www.heeza.fr/fr/livres-illusions-optique/2214-livre-julien-david-le-traducteur-magique-the-magic-translator.html Quelques photos de cette boutique extraordinaire :
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  7. Tu m'as coiffé au poteau, j'étais juste en train de faire la traduction du paragraphe d'après une autre source . http://www.lanceburton.org/oma.php?id=5 Je me permets juste de coller le paragraphe d'où est tirée cette citation car cela reste dans le sujet et c'est intéressant.
    3 points
  8. C'est Eugene Burger qui dit ça Source : Genii/Artefake
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  9. En ce qui concerne le change, vivant en Écosse depuis 3 ans mais ayant des revenus provenant majoritairement de France, je commençais à en avoir marre des frais de change et frais de transaction jamais clairs. Maintenant, je balance mes euros chez Transferwise, active les devises et fait les transferts en fonction des pays que je visite. Je fais ça systématiquement quand je commande aux USA. Aussi, Vanishing Inc. a maintenant une antenne au Royaume-Uni où il est possible de commander sans se soucier de droits de douanes et dont les tarifs sont étudiés pour être corrects par rapport au prix de leur maison mère. PS: Je me suis fait plaisir avec ce coffret la semaine dernière.
    3 points
  10. Les 2 principaux types d'élastiques que l'on trouve chez Joe RINDFLEISCH sont les "Rainbow" et les "Legends" Ayant testé les 2, je recommande les Rainbow par rapport aux Legends Les Rainbows sont plus vifs au niveau de la couleur, plus résistant, et plus étirables que les Legends. Des effets comme "Rubber exchange" ou "Rubber deception" entre autres nécessitent une certaine longueur et une forte tension. Les Rainbow sont idéales pour ce type de routines. Cela dit les "Legends" conviennent pour de nombreux effets et peuvent être utilisé pour l'entrainement
    2 points
  11. On parle souvent d'illusions d'optiques dans certaines de nos réalisations magiques regardez ce que des artistes Body peinter peuvent réaliser DU TRES GRAND ART Illusion d'optique.mp4
    2 points
  12. Oui je confirme pour le type d'envoi à demander. USPS est la poste classique chez eux. Et contrairement aux compagnies privées comme Fedex ou UPS, c'est un peu plus long mais il n'y a pas de frais supplémentaires. Il y a quelques années , il y avait eu un long sujet sur la question des frais de port US justement.
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  13. Pour ce qui concerne notre ami (et mon pote) Bébel le magicien :
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  14. Tous les conseils que j'ai lu ici sont de grande qualité et, de fait, sont précieux. Maintenant, avec du recul, je dirais qu'il vaut mieux investir directement dans un book-test de qualité (mais plus cher) dès maintenant... Pour le prix de 3 EJO (milieu de gamme je dirais) tu peux avoir un book-test d'exception.
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  15. Salut et bienvenue ! helas je ne fait pas partie de diviciacus Woody ! J’étais abonné sur YouTube et sur la chaîne d’Axel également . a bientot
    2 points
  16. Je pense que l'on a bien compris ton point de vue, maintenant tu commences à être un peu lourd.
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  17. Tout dépend de ce qu'on appelle ne pas fonctionner. Des effets de FI, il y en a de toutes sortes et un fil adapté pour un type d'usage ne l'est pas forcément pour un autre. Si le fil rempli son rôle pour une utilisation à l'ancienne, façon Bruno Copin, avec la patafix derrière l'oreille mais qu'il ne fonctionne pas dans un ITR est-ce que ça veut dire qu'il ne fonctionne pas ? Un client fait une critique, le vendeur en tient compte et modifie la description d'un produit pour ne pas que d'autres clients fassent la même erreur... je ne vois pas la malhonnêteté là dedans. J'ai plutôt l'impression qu'il prend simplement en compte les critique, c'est mal ? Un vendeur qui fait de la pub pour un produit qu'il vend, c'est pas nouveau. On a tous l'habitude des trailers trompeurs, filmés sous un angle idéal et avec des montages masquant des moments clé pouvant poser problème. Est-ce ce qu'il a fait dans ces 20 minutes de vidéo ? Est-ce qu'il a montré une utilisation pour laquelle ce FI ne rempli pas son rôle ? Désolé si l'utilité de mon message ne t'a pas semblé évidente. Travaillant dans l'e-commerce, j'ai déjà vu des remboursements bloqués à cause d'un litige paypal en cours, sans que ça ne soit du fait du vendeur. J'expliquais simplement à une personne ne semblant pas maitriser le sujet comment fonctionne paypal afin d'éviter qu'elle ne porte des accusations sans fondement contre un vendeur quelconque. Tes critiques véhémentes peuvent tout autant passer pour une cliente voulant faire la leçon à un vendeur. Au moins, nous on le fait sous forme de "conseils" plutôt que de critique dure et d'accusations de malhonnêteté. Tu remarqueras qu'à aucun moment je n'ai fait le moindre compliment à son sujet, car je ne le connais pas. Si ça se trouve, il est réellement malhonnête et vend vraiment des produits de mauvaise qualité. Mais tu t'emportes trop dans tes propos pour paraître objective donc j'y accorde moins de crédit que s'ils étaient fait la tête froide et de manière plus mesurée. (je sais, encore une leçon dont tu te fiches comme de ton premier FP...)
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  18. Bonsoir tout le monde. vraiment content de vous lire. pendant quelques secondes, j'ai cru que ma derniere creation etait parfaite et qu'il n'y avait rien à dire, me voila rassuré :-) surtout que j'ai pris soin de changer le packaging qui souvent posait problème. Comme je l'ai écrit dans le descriptif de l'effet, j'ai acheté les droits de production et de distribution du tour produit Froggy car effectivement, SWITCHBOX est semblable à Froggy ! Snake, le créateur à lui même dis que ma Switchbox était plus aboutie etc... j'ai donc, proposé un accord pour commercialiser ma boite. Pour le bruit, j'avoue que les E-------S sont tres petits et puissants mais rien n'empeche pour diminuer la puissance, de creer une chaine de 2 ! Essayer et vous verrez ;-) je presente Switchbox en soirée ( avec du bruit ) est franchement, ca passe tres bien ! parlons de la finition de la boite ! Ah non, j'ai pour le moment rien lu à ce sujet, je vous laisse donc l'honneur d'écrire sur ce point. en ce qui concerne, Magicalex62, tu critiques absolument mais absolument toute les creations que je propose... je ne comprend pas ! Aucun de mes créations est bonne ? Pourtant à te lire, tu les possedes ou, quelqu'un te les montres, ou peut etre as tu un magasin et ton pseudo n'est là que pour te cacher.... bref, pourrais tu nous éclairer à ce sujet car je dois avouer, à te lire, tu n'aimes pas mon travail et je le respect mais il est possible que tu ne m'aimes pas et j'aimerai savoir pourquoi ! Sur VM la critique est toujours présente... j'en tiens compte en vous lisant et personne ne m'enleverra que SWITCHBOX est un bon et beau produit ! Tant par le gimmick, que par la finition et le packaging. vous me permettez d'avancer donc merci. on ne peux plaire à tout le monde et je le sais... si vous saviez les personnes que je n'aime pas ! Mais je leur ai dis en face et non derrière mon clavier :-) Hâte de vous lire, pour que mon prochain tour sout encore un succès. Bye Mickael Chatelain
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  19. source : https://www.minutenews.fr/divertissement/trendy/chine-decouvrez-la-technique-magique-devenue-tendance-lors-des-mariages-324045.html
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  20. Ben, je ne connaissais pas non plus ! Merci pour l'adresse, j'essaierais d'y passer.
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  21. Si ça se trouve le gars n'a tout simplement pas écouté les consignes qu'ils lui ont donné
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  22. Moi j'aime bien, mais j'ai toujours été un peu brutal avec les mariées
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  23. Et bien, ça fait saliver, tout ça Merci pour ces conseils J'avais déjà prévu de me faire une cure d'orange pressées Mais je vais essayé d'y aller léger sur les pâtisseries, sinon je payerai un supplément surcharge pour l'avion de retour... Sinon, niveau magie, des idées marocaines? Gilbus
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  24. Pareil. Et donc merci pour cette info mais également pour toutes les autres.
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  25. Vous avez deux jours, vite !
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  26. MERCI ! Je n'avais même pas vu / lu cette information dans ce sujet dans lequel tu nous parles des aventures de ton ouvrage ! Je créé donc un sujet spécifique pour cette boutique.
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  27. Ça sent le sujet à vannes tout ça. (Woody, n'hésite pas à nous en [grossièreté] une pendule...) On aurait besoin de modérateurs plus encadrants (horaires évidemment). Bon, je file, j'ai rendez-vous quelque part, je n'ai pas le temps de dire au revoir, je suis en retard en retard.
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  28. Ah mais quand tu parlais, dans un autre sujet, du Grand Horloger, je n'avais pas compris qu'il était question de Robert-Houdin ! Cela dit, chacun voit midi à sa porte
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  29. Je ne sais plus ou je l'ai lu, mais le conseil mérite réflexion: "Pour tout livre récent qu'on va lire sur la magie, il faut lire un livre qui date d'avant notre naissance..." Bon, quand tu es très jeune, c'est pas bien difficile, mais dés que tu as quelques siècles, ça devient compliqué... Tiens, pour les plus jeunes, donc, une vente aux enchères d'un livre relativement récent (fin 18ième...) qui pourrait vous plaire: https://www.auction.fr/_fr/lot/decremps-henri-testament-codicile-les-petites-aventures-de-13876273?utm_source=emailing%2B%2F%2Btransac&utm_medium=envoi%2B%2F%2Balerte%2Blots%2Bbasic&utm_content=alertes%2Blots&utm_campaign=Alerte%2BLot%2B100418#.Ws203pcuCMo Gilbus
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  30. Un simple exemple : Real Dice Standard de Promystic, environ 900 $. Après conversion, à peine plus de 700 €. En ce moment c'est le moment d'en profiter.
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  31. Après pour répondre vraiment à ta question, ça dépend de ce que tu cherches. C'est sûr que si c'est des produits qui sont produits aux USA ou par des firmes américaines comme Ellusionist ou Vanishing Inc, tu les paieras moins cher sur place. C'est comme si t'achetais un Mac par exemple. Il sera toujours moins cher dans son pays d'origine. Si tu as des demandes précises, tu peux toujours demander, et on pourra peut être t'aider. Je sais que de plus en plus de boutiques US, à l'image de Penguin, propose des frais de port gratuits pour certains produits à destination de la France. Quant aux éventuelles taxes, cela dépend beaucoup de la valeur du colis. Mais pour la Suisse, je ne connais pas les réglementations spécifiques aux envois venant des USA, et si c'est vraiment différent de la France.
    1 point
  32. Pour ma part, un livre est un investissement à vie. Je commence à avoir une bibliothèque sympathique, d'une trentaine de bouquin. Et je sais qu'avec ça, j'en ai pour des dizaine d'année. J'aime lire mes nouveaux livres d'une traite, pour m'imaginer les routines, prendre l'expérience que partage l'auteur et acquérir de la culture (parce que j'aime ça). Je repère également des effets qui semble me plaire. Puis je reviens plus tard de manière plus précise sur des choses qui m'ont plu, sur des routines que je veux travailler. Je les garderais ou peu être ne les présenterai jamais, qu'importe, j'ai pris du plaisir à les travailler. Je sais que si je le souhaite, je peux revenir sur chacun de mes bouquins et qu'il me reste encore des choses à y découvrir, plus ou moins, mais aucun n'est encore usé jusqu'à la moelle. J'en ai pour des années te dis-je ! Puis j'aime bien passer à autre chose pendant quelques temps. Me laisser le temps de digérer ce que j'ai appris afin d'y revenir quand j'en aurais l'envie ou le besoin. La seule limite c'est pour certaine technique, comme le S de C, difficile de le réaliser ou de le travailler correctement sans l'avoir vu faire, c'est en général pour des choses précise que j'apprécie pouvoir demander aux membres de mon club de me montrer. Sinon, j'ai mes "encyclopédie", les classeurs du cours de Roberto Giobby, je les ouvres quand je cherche une technique particulière. J'y trouve systématiquement quelques choses pour me dépanner. C'est pour moi plus un dico de la magie qu'un livre à part entière. J'espère avoir répondu à ta question.
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  33. Toute lecture est bonne, qu'elle soit magique ou non, tu y puiseras des idées (dans des romans, de la SF, du polar ... tout comme dans les films ou les jeux de rôles), puis il y a la culture magique, qu'elle soit théorie, pratique, historique, tu gagneras toujours un petit quelque chose en lisant. Parfois tu ne vois rien d’intéressant à la première lecture, peut être que tes conditions de lectures ne sont pas optimales, c'est ce qui m'est arrivé avec S&D Mentalisme de Looch. A la seconde puis troisième lecture je me suis aperçu de mon erreur. Voici la critique que j'en ai fait: https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/sd-mentalisme-simple-et-direct-looch/ Parfois c'est le thème qui ne te correspond pas ... pour le moment. Et de toute façon même un livre sur les pièces pourrait être utile à un cartomane simplement sur la manière de gérer son public, certains gestes, des idées de thème de routine ... Chacun a sa façon d'aborder un livre. Personnellement, la première lecture se fait juste pour découvrir, à la seconde je stabilote (ohh sacrilège) avec un code de couleur qui me permet de retrouver très rapidement ce qui m’intéresse. (Techniques, nom de routines, références, points importants, subtilités ...). La troisième lecture me permet d'aller plus en profondeur, d'aller d'un livre à l'autre pour croiser les idées ... Cela peut aller très vite comme me prendre beaucoup de temps. Cela dépend de mon emploi du temps, de mon plaisir à lire l'ouvrage, de la difficulté (c'est pour moi plus rapide de lire de l'historique que du théorique où tu dois vraiment relire plusieurs fois le même passage à des moments différent pour être sur d'en comprendre tout le sens), après il y a les livres de tours et là ce n'est pas évident, ce qui pourrait ne pas te plaire en lecture pourrait très bien avoir un effet dévastateur auprès du public ... ) Mais ce qui me convient pourrait tout à fait ne pas te convenir comme mode de lecture. Qu'est ce que je fais si je m'ennui ? Ben je persévère car il se peut que je trouve une subtilité, un tour, une référence, une idée à la toute fin de l'ouvrage et ça serait dommage de passer à coté. Aucun livre que j'ai lu n'a été perte de temps, au pire je sais maintenant ce qu'il ne faut pas faire, sinon c'est toujours de la culture et des petites touches que je prends ici et là. Parfois tu tombe sur une pépite dans le domaine que tu recherche et là c'est le pied !! Une difficulté dans la lecture c'est que les descriptions sont plus compliquées à comprendre que de visualiser un DVD, mais c'est tout aussi bien, parce que la mode étant au passif (regarder un DVD est passif par rapport à la lecture d'un ouvrage, ton cerveau travaille beaucoup plus), du coup il y a moins de magiciens qui feront ces routines là . Et en plus si la description est difficile à comprendre au niveau des passes ... cela te force a réfléchir, a trouver ta méthode, parfois à te dire mais si je faisais simplement un "X" plutôt que ce "Y" ... c'est plus simple et j'arrive quasi à la même chose , du coup tu gagne en efficacité. Pour finir cela te permet également de ne pas reproduire les gestes d'un autre, les mimiques ... bref tu créés ta propre gestuelle, parfois avec réussite, parfois en échec MAIS tu as réfléchit et ça ... ça n'a pas de prix !! Et ça te fera gagner du temps par la suite car ayant apprit à réfléchir, avant de sauter sur les derniers gimmick à la mode tu te demanderas de suite comment le faire autrement
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  34. @Julien Losa a un super BT dans ses notes de conf' !
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  35. En fait, t'en as peut-être pas envie, mais je pense que tu en as besoin quand même Je pense qu'on peut être mécontent d'un produit, ou même de l'attitude commerciale d'un commerçant. Il y a alors des moyens de le lui faire savoir et, si ça ne donne rien, on peut effectivement lui faire une mauvaise pub et le traiter de voleur sur la place publique. Seulement, dans notre société de l'instantanéité, on a un peu tendance à oublier l'ordre logique des choses : on tape tout de suite, et on discute après. Je crois que l'objectif de leurs messages, c'était de ramener le débat à de plus justes proportions, et d'éviter de laisser les gens s'écharper. De toute évidence, tu as raison : ça n'a rien fait avancer. Mais ce ne sera pas faute d'avoir essayé...
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  36. Je sais que je vais te choquer, mais il y a des gens qui pensent que nous sommes le produit d'une évolution : l'adaptation physique à notre environnement, par exemple, découlerait de transformations génétiques aléatoires. Ainsi, de temps en temps, des individu naissent avec des caractéristiques génétiques particulières. Si ces caractéristiques leur permettent d'être mieux adaptés, ils ont plus de chances de survie, et la caractéristique en question devient, après quelques dizaines de milliers d'années, la norme. Exemple : les pouces opposables. Mais ne pourrait-on pas imaginer la même chose pour la sociabilité ? L'être humain est a priori un animal plus faible que les autres. Ses atouts principaux sont l'intelligence et l'entraide. Est-il si absurde que ça de penser que ces critères se sont développés pour les mêmes raisons darwiniennes ?...
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  37. Attention car "LA révélation" n'est pas au moment ou tu prends la carte mais quand tu la déplies pour montrer son identité. mais si tu ressens une appréhension lors de la prise de la carte, tu vas inévitablement provoquer une focalisation de ce moment. Alors que tu prends juste la carte et que le "vrai" grand moment, c'est lorsque tu la déplies et la montre (TADA!!). Donc rien ne t’empêche de parler et d'expliquer qu'une carte est présente depuis le début, blabla etc.... c'est un peu comme le jeu invisible, le vrai moment c'est n'est pas quand tu montres une carte retournée mais lorsque tu la révèles. Il est certain qu'il y a un décalage entre le moment secret du magicien et le moment magique des spectateurs.
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  38. Je le pense aussi et je ne comprend pas pourquoi sur le net tout prend des proportions injustifiées. Vous n'êtes pas satisfait de votre achat prenez votre téléphone et trouvez un terrain d'entente avec le commerçant. Combien de personne l'ont fait avant de publier leur mécontentement sur VM ? Certainement pas beaucoup, car vous êtes tellement dans votre déception que vous en oubliez les fondamentaux; Prendre contact avec la personne concernée pour vous expliquer. Votre interlocuteur sera assez intelligent pour entendre vos arguments. Comme je l'ai noté plus haut la loi impose pas mal de contraintes aux commerçants en ligne, je pense que le consommateur a aussi des devoirs envers lui: Celui de se comporter comme un homme responsable. Pensez-vous que le commerçant va risquer de mettre la clef sous la porte pour un article comme celui-ci ? Vous avez quel âge ? C'est à croire que la génération mobile ne sait même plus s'exprimer que derrière un clavier Ne vous inquiétez pas "Le petit Magicien" vous remboursera, j'en suis certain, mais questionnez vous aussi sur votre façon d'agir, la colère n'excuse pas certains comportements avec des jugements à l'emporte pièce.
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  39. Petit message de clarification : j'ai pas mal de messages de magiciens qui me disent qu'ils sont tristes car ils ne peuvent pas venir les 3 jours du Master Class. Sachez qu'il est tout à fait possible de ne venir qu'un seul jour, et d'apprendre beaucoup de Jeff pendant cette journée ! Alors oui c'est évidemment moins bien que 3. Mais infiniment mieux que 0 !!
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  41. commandé je tacherai de faire un cr à la reception
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  42. Les plus perspicaces auront noté que l'information arrive après coup... Je sais ! Mais je m'étonnais que personne n'en ai parlé avant, je tenais donc à rétablir ce manque d'autant que la précédente vente de la collection de Didier Moreau alias « Morax » et de Christine Treiber alias « AKYNA » avait largement été suivie - sujet sur VM: Et que je vous avais proposé une vidéo "Unboxing" de mes acquisitions: À l'instar de la précédente vente, c'est à la galerie de Chartres que se déroulait cette vente Samedi dernier. La plateforme Internet permet de suivre la vente en direct, et d'avoir (sur Desktop) la retransmission vidéo, et d'enchérir en Live. Voici une courte description de la vente: Le clou de vente -à mes yeux- étant la collection d'objets de Robert-Houdin (dont les prix de la photo et la gravure se sont ... envolés), et la vente d'une horloge mystérieuse (qui sauf erreur de ma part, n'a pas trouvé preneur) Ayant reçu le catalogue par courrier, j'avais eu le temps de repérer quelques pièces qui m'attiraient particulièrement, un peu de patience, de courage et de chance... et j'ai pu emporter ce que je souhaitais. Je ne suis pas sur de faire une nouvelle vidéo, sauf si vraiment j'en avais des demandes particulières. J'ai trouvé que beaucoup de lots n'avaient pas trouvé preneur, notamment dans les baguettes magiques et les armes. Les collectionneurs de notre art se font peu nombreux, ou alors leur collections sont déjà largement pleines de ces objets? Du coup je profite de ce message pour vous indiquer une vente aux enchères que j'ai découvert aujourd'hui en passant à la salle des ventes de Drouot à Paris: COLLECTION WEISBUCH - L'Univers du Jeu - Samedi 24 Mars 218 - 13h30, Salle 15 - Drouot Richelieu. Une vente d'anciens jeux de cartes, de tarots, de plaques de gravure de jeux, des compendiums (sans sortilèges), des machines de foire, et autres accessoires liées aux jeux.
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  43. En ce qui concerne notre vente Morax et Akyna je précise que pour pouvoir parler de notre vente nous avons parler avec Thomas. Nous avons pris plusieurs pavés de publicité sur plusieurs semaines. Nous avons eu des arrangements et en final nous avons noté que avec Virtual nous avons touché énormément de monde Nous avions aussi communiqué par la Presse spécialisée en Antiquité ainsi que par la Radio et la télévision régionale. Nous avons fait travailler une attaché de presse. La quantité de mails envoyés était de l'ordre de 3000. Nous avons aussi analysé les informations concernant la réception de ces emails. Une vente est un gros travail qui nécessite une grosse implication et des investissements.
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  44. Bienvenue du coup, Je suis sûr que tu trouveras quelques personnes sur le forum intéressées par la mémoire .
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  45. Salut et bienvenue. Il y a en effet plusieurs sujets déjà en cours dédiés à la mémoire et aux moyens mnémotechniques. L'allusion de Gaetan ci-dessus est liée au fait que j'anime la chaîne YouTube qui s'appelle "Mnemonaute - la chaîne de la mémoire", et dont je publie les épisodes sur ce forum dans un fil dédié : Au plaisir d'échanger avec toi !
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  46. bienvenue a toi peut être que @Chakkan sera intéressé par ta présence
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  47. Je remonte se poste pour partager ma dernière acquisition ! Comme présenté par Alexis plus loin dans se sujet voici la JJ’s coalition coin, c’est une super triple coin, mais sans stickers le côté cuivre est directement gravé dans la masse et donc fini les problèmes de pièces qui s’accroche à cause des autocollants. La précision de fabrication est excellente et cerise sur le McDo elle fait la même épaisseur qu’un vrais dollar à un cheveu près et en plus elle est en promo en se moment... donc que du bon pour moi
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