Tableau d'honneur
Popular Content
Showing content with the highest reputation on 03/01/18 partout
-
Facile ! Les conférences organisées chez moi.5 points
-
Salut, pour être simple tout ce que tu pourras sera toujours le top si tu ne restes pas dans ton coin et qu’à 23h tu rentres te coucher. Sinon pour donner quelques noms quand même Blackpool, Master of Magic St VINCENT, The Session, tout ce qui ce fait en Espagne, notre congrès National puis toutes les conférences et festivals dans ta région et plus of course ? Approche toi de ton club Pour moi Je remercierai jamais assez ceux qui organisent des conférences en France… Message perso: Pascal Marc tu as mon grand respect Sir … tu es celui qui m’a donné la chance dans le sud de découvrir les meilleurs magiciens du monde depuis plus de 20 ans… une reconnaissance éternel pour moi3 points
-
Je viens de voir cette info sur la chaîne de Luc Langevin. Son livre vient de sortir.3 points
-
A l'occasion du 51e Congrès FFAP à Saint-Malo, rencontre avec le magicien cartomane Meven DUMONTIER@MEV3N qui nous parle de son parcours et ses créations. Vous avez même droit à un tour de magie ! Une chouette discussion grâce à la complicité de @Kynox et @Oliv'Air Twist Il nous parle notamment de son livre Queen of Art que je vous ai présenté en détail ici. Le test complet est ici : https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/queen-of-art-meven-dumontier/ Vos avis sur l'ami Meven et l'interview sont les bienvenus. PS : Si cela vous plait, vous êtes libre de vous abonner à la chaîne de VM en cliquant ici !2 points
-
Comme le mentionne Fredzik, le groupe FB ne contient guère plus que ce que je poste ici. Nul besoin d'y souscrire absolument ! Au cas où, juste un petit truc que je n'avais pas du poster ici : une fonction cachée qui permet de copier sa configuration sur un autre téléphone, disponible en MP si besoin.2 points
-
Pour répondre plus sérieusement, je pense que le premier que tu feras seras souvent le meilleur. La première fois, on découvre tout, on est emballé par toutes les choses nouvelles. Avec le temps, on (en tout cas, je) devient blasé ! Parmi les congrès cités, voici quelques pistes de réflexion sur les congrès qui existent encore : FISM : une semaine de magie 18/24h : tu reviens décalqué, c'est trop long et il ne faut plus te parler de magie pendant 2 semaines ! FFAP : variable cela dépend parfois du temps, de l'ambiance et des invités (que au fur et à mesure tu as vu et revu), reste le off pour revoir les copains Saint-Vincent : 3/4 jours qui permettent de voir des stars et les côtoyer au plus prêt dans de bonne condition (les italiens ne parlant pas très bien anglais, tu as vite fait de taper la discussion avec Max MAVEN ou Paul R. WILSON ) The Session : 3 jours au bord de l'aéroport sous la pluie anglaise : presque que des anglais entre eux et du coup j'ai trouvé le off pas très passionnant Blackpool : pas encore été mais avec plus de 3000 personnes et plus de 200 marchands de trucs, j'imagine qu'il faut aimer passer du temps à farfouiller parmi les casseroles et colombes Le prochain congrès FFAP est à Arcachon. La dernière fois le beau temps, le casino au bord de la la plage et toutes les conférences en ont fait un très bon congrès. Il faut croiser les doigts pour Serge ARIAL nous concocte à nouveau quelque chose du même niveau.2 points
-
Ou alors que ce sont 2 personnes différentes qui ont postés et que tu as fait un amalgame...2 points
-
J'ai commencé Abyss (mon premier book test) et j'en suis déjà amoureux ! Il va falloir chopper un peu de maturité dessus. Nos deux artistes (oui, c'est de l'art à ce niveau) ont fait un travail de folie ! Étant musicien, je viens à me questionner : Ce qu'il y a à mémoriser n'est pas très compliqué, cela dit : Que penseriez vous d'une chanson mettant en paroles ces listes ? C'est tellement plus simple quand on écoute une chanson et qu'on la chante de retenir les choses. Avec le premier mot, le suivant vient toute suite en tête avec l'air de la musique ? Bonne ou mauvaise idée ? Intéressés ou pas ?2 points
-
Et voici la photo de @patcrouzil l'heureux gagnant du 12e tirage au sort (déjà 70 cadeaux offerts !) :2 points
-
Ok, alors c'est reparti ! "Tu sais à qui ça va la barbe ? À Dumbledore. À toi, non !"2 points
-
Un ACAAN dont j'avais déjà parlé il y a quelques temps. Original et assez simple à mettre en œuvre. Je vous laisse apprécier...2 points
-
Derren Brown se lance dans une nouvelle "expérience sociale" diffusée par Channel 4, puis par Netflix : The Push. Le principe ? Un homme est poussé à commettre l’irréparable : pousser un vieil homme milliardaire dans le vide. Inspirée de la célèbre expérience de Stanley Milgram, de l'obéissance et de la soumission d'un individu face à l'autorité, Derren Brown incite, à l'aide de plus de 70 acteurs et de techniques de manipulation, une personne à commettre un meurtre. Derren Brown pose la question : la pression sociale peut-elle nous pousser à tuer ?1 point
-
Bonjour à tous, Je m'appelle Frédéric (on m'appelle souvent Fred). J'ai 43 ans, je suis professeur de mathématiques. Je m'intéresse à la magie et essaye d'en assimiller les rudiments depuis l'automne 2015. Il s'agit de l'époque à laquelle un collègue de Physique-Chimie a effectué un remplacement dans le collège où j'exerce. Un midi, alors que nous terminions notre repas au refectoire, ce jeune homme a sorti un jeu de cartes et, d'un geste d'une infinie douceur, les a étalées sur la table, formant ainsi un ruban parfait. Il a "invité" quelqu'un (je ne sais plus si c'était moi ou un voisin de table) à choisir l'une d'entre elle. Ce dont je me rappelle en revanche parfaitement, c'est de cette vague de sensations qui m'a alors traversé, et qui a fait renaître en moi ce que je n'avais plus trop eu l'occasion de ressentir depuis que j'exerce le métier d'enseignant : l'émotion artistique. Je pratiquais déjà la musique et le dessin, trop rarement ces derniers temps. L'univers de la magie m'avait déjà attiré à plusieurs reprises, sans qu'un élément "pénètre" mon quotidien. J'avais déjà emprunté quelques livres de bibliothèque et effectué quelques essais, mais j'en étais resté au stade de la curiosité. Cette fois, je venais de prendre une claque. J'ai revu Marc (ce jeune homme est en fait Marc Page, VMiste émérite) plusieurs fois à l'oeuvre en train de mystifier mes collègues ou moi-même (je me rappelle de ma fébrilité lorsque j'ai coupé sur une dame de coeur que j'avais selectionnée et qui avait été perdue dans le jeu quelques minutes auparavant !!!). Il a offert un spectacle de magie au collège au profit du Foyer socio-éducatif. Le virus ne m'a depuis pas quitté et j'ai essayé de connaître Marc. Il a été d'une grande gentillesse et me reçois depuis régulièrement chez lui, dans son "grenier magique" où sont rangés des centaines d'objets, de livres et de revues. J'espère compter parmi ses amis, malgré mon peu de connaissances et surtout d'expérience en magie. Il doit parfois me trouver "pot de colle", j'espère pouvoir lui rendre un jour ce qu'il m'a apporté. J'ai pu apprendre quelques bases de cartomagie et de magie des pièces, et présenter quelques tours à des amis, des collègues, ou lors de repas de fêtes, de petites manifestations associatives culturelles. Avec un succès... variable ! J'ai commencé tard et je le regrette. Je dois lutter contre une grosse tendance au trac, qui va même jusquà la tremblotte si un tour se passe moyennement, ou bizarement si il se passe trop bien. J'ai peur de l'échec. J'apprends peu à peu à être plus sûr de moi, à travailler la présentation afin qu'elle soit plus personnelle et qu'elle fasse partie intégrante du tour, à ne plus être parasité par des pensées négatives. J'étudie aussi les pratiques qui sécurisent un tour : avoir des plans B (ou même C...) et gérer le rapport avec les spectateurs. Voilà. Côtés inspirations, j'aime les magiciens qui amène la magie vers l'art ou simplement la fantaisie non pas vers le business et la vulgarité. J'avoue avoir un peu de mal avec le côté "kitsch" ou "calibrés" de certains numéros. A moins qu'ils soient spectaculaires et de haut niveau. Sinon, l'aspect commercial prend le dessus. Bon après, il faut bien gagner sa vie. Vous devez être nombreux sur ce forum à essayer de faire de la magie votre gagne-pain, et cela ne va pas sans quelques concessions et sûrement beaucoup d'humilité. N'est pas Harry Houdini ou Tommy Wonder qui veut. En tout cas pas en claquant des doigts. Même si cette pratique est très répandue en Magie ! Longue vie à VirtualMagie et merci de m'accueillir.1 point
-
Bonjour à toutes et à tous ! Je m'appelle Damien, j'ai 27 ans et je vis du côté de Brest. Passionné d'astronomie et de sport entre autres, j'ai également attrapé le virus de la magie il y a maintenant presque 5 ans et depuis, je me régale à présenter les tours à mes proches et aux inconnus en format close up Je me suis spécialisé en cartomagie mais je travaille également un petit peu les balles mousse, et pourquoi pas me mettre aux pièces un de ses jours ! Au plaisir d'échanger avec vous à l'avenir1 point
-
Bonjour à tous, à force de tomber sur ce site lors de mes recherches sur Google, je me suis décidé à m'inscrire ;-) Je m'intéresse à la magie depuis l'emprunt d'une boîte Gérard Majax à la ludothèque de mon village et la vision à la télé de la lévitation de l'hôtel de ville de Gagny par Gilles Arthur. Depuis, je suis devenu fan de Penn et Teller, que j'ai la chance d'avoir vus à Las Vegas. Je ne pratique pas vraiment, mais cela pourrait changer si je me décide à y consacrer un peu plus de temps. En attendant, depuis peu, je me passionne pour les biographies de magiciens, à commencer par celles sur Robert-Houdin. A bientôt sur ce forum, Thomas1 point
-
Le groupe Facebook contient pour l'instant essentiellement les annonces des mises à jour et nouvelles options. Tu ne loupes pas non plus énormément de choses.1 point
-
Pour revenir au sujet, pour ceux qui comprennent l'anglais "the session" à Londres c'est vraiment extraordinaire, tous dans le même hôtel, des dizaines de "guest" accessibles, 3 jours de conférences avec en plus des spectacles, du Close-up et du mentalisme. J'aimais bien Milan aussi, mais ils ont déclaré forfait. C'était comme Londres. Blackpool je ne connais pas, mais il paraît que c'est la grande messe, le plus intéressant c'est les marchands et les afters. Pour les Ispanisant il y a les Escorial. Pour la France le congrès FFAP c'est sympathique, il faut au moins le faire une fois, mais c'est inégal tu ne sais jamais à l'avance ce que tu vas en tirer. Et surtout il faut y aller à plusieurs pour bien en profiter. Les clubs comme le nôtre organise des conférences (4 par an pour nous), c'est bien, des années on a fait des weekends sur un thème cela c'est chouette, mais il faut des intervenants à la hauteur et pas trop cher, ce qui n'est pas évident.1 point
-
"Quel est le rassemblement magique à ne pas louper dans sa vie de magicien ?" Ace assembly, of course!1 point
-
1 point
-
Je dois avoir ça chez moi. La semaine prochaine ... (avec le sommaire du VBO Aronson)1 point
-
1 point
-
Merci de ces astuces ! J'avais également pensé, au cours des "manipulations" faites par le spectateur sur le "jeu invisible", à lui demander de "choisir une carte, la retourner et la mettre dans le jeu, et mélanger, avant de remettre le jeu dans l'étui". Ainsi, après avoir fait apparaître le jeu réel (j'utilise une Wonder Box 3x), je rappelle à tous que "personne ne connaît la carte qui a été choisie, ni où elle se trouve puisque le jeu a été mélangé, on sait seulement qu'elle est quelque part, à l'envers..." Comme ça, l'apparition du dos de la carte proche du début ou de la fin parait presque "normale". Comme tu le dis, c'est plus beau quand elle est au milieu, mais, pour ma part, je préfère ne pas couper, afin de ne laisser aucune suspicion de manipulation, certains pouvant s'imaginer que, dans cette simple coupe, j'ai réussi à localiser la carte et la la mettre face en bas (ils me croient beaucoup plus fort que je ne suis en réalité !) Reste le problème de savoir à l'avance si la carte est proche du début, du milieu ou de la fin, pour ne pas se faire surprendre lors de l'étalement... Tes idées sont parfaites ! Et en particulier celle de réorganiser les cartes, ce qui m'a fait penser à quelque chose. Voici cette idée, à laquelle je viens de penser, et donc ce n'est qu'une théorie : J'utilise un stack Mnemonica, en mettant dos à dos les cartes 1 et 52 (AC-9D), 2 et 51(2H-AH), etc... J'ai donc la 1ère moité de mon stack par ordre croissant d'un côté, et la 2ème de l'autre côté, toujours en ordre croissant, puisque je retourne le jeu. Ici, ce n'est pas le chiffre 13 qui permet de savoir quelle est la carte correspondante, mais 53 : 2C (27) est dos à dos avec KD (26), 6S (15) dos à dos avec 10H (38)... Petite gymnastique mentale, mais pas plus difficile que l'autre à mon avis, et plus facile que l'utilisation du stack pour un ACAAN, par exemple. Donc si le spectateur nomme le 7H (41), je sais que c'est la 2ème partie du stack, donc je sors le jeu avec la 1ère moitié face en l'air ; 41 + 12 = 53, le 7H se trouvera derrière le 3D, qui se trouve en 12ème position, c'est-à-dire pratiquement au milieu des 26 cartes visibles. Je vais de ce pas réorganiser mon Invisible Deck !1 point
-
Super rencontre. Hâte de voir ton spectacle MEVEN. Kenavo1 point
-
1 point
-
Je ne m'étais jamais posé cette question, mais tu as raison : l'impact est plus fort quand la carte se retrouve au milieu du paquet. Personnellement, je demande souvent explicitement au spectateur : "ne choisissez pas l'as de pique ou la dame de coeur, parce que ce serait trop facile : tout le monde fait la même chose". Du coup, personne ne demande une figure, mais presque toujours une carte à points. Je te suggère d'arranger ton jeu pour que les figures soient assez proches des extrémités, en y glissant quand même quelques cartes à points pour que le jeu n'ait pas l'air trié (quelque chose comme A/J/5/K/J/7/A...A/7/J/K/5/J/A et Q/2/8/K/6/Q...Q/6/K/8/2/Q, par exemple). De cette manière, la plupart du temps, la carte choisie sera à au moins un tiers du jeu. Il faudra juste mémoriser les cartes en question (par exemple "les 5 et les 6 rouges rouges et les 2 et les 7 noirs"). Et si jamais quelqu'un te demande une carte que tu sais proche du dessus (ou du dessous), tout ce que tu auras à faire, c'est couper le jeu (sans risque grâce au RF) après l'avoir sorti de l'étui pour que la carte choisie soit décalée à une position plus "naturelle".1 point
-
1 point
-
1 point
-
Et voici la photo de @patcrouzil l'heureux gagnant du 12e tirage au sort (déjà 70 cadeaux offerts !) :1 point
-
La description du produit explique que c'est le spectateur qui tourne les aiguilles, donc oui. Le mécanisme est différent de la Geneva Watch, et il est probable que ça se rapproche beaucoup plus de la Stull Watch de Gertlitz : http://www.gerlitzmagic.com/stull.htm Pour l'effet que tu recherches, lis mon message plus haut, je parle de la Perfect Time. Il permet de faire exactement ce que tu souhaites, mais sous une condition. Après que le spectateur règle les aiguilles de la montre, tu dois la récupérer, afin de pouvoir procéder à une petite manipulation (indétectable - pas de misdirection ou autre). J'ai une routine monstrueuse avec la PT, en utilisant cette approche justement (mais je la garde pour moi). Quant à savoir si je recommande la PT, c'est non. La mienne a subi une petite chute (dans ma chambre) et les aiguilles se sont barrées. Une seule petite chute et rien d'autre. Tant que Viking s'approvisionne en montres made in China, c'est no fucking way pour moi.1 point
-
Ça fait un peu considération de plombier malhonnête.1 point
-
Petite précision : la géothermie c'est génial. Par contre, on ne peut pas la faire partout : il faut les bonnes conditions géologiques (zone de rift, de points chauds, zone de subduction ou bassins sédimentaires à aquifère). Pour la géothermie de haute énergie, on peut faire tourner des centrales électriques. Et non, l'énergie interne de la Terre est quasi inépuisable à nos échelles de temps. Actuellement tous les besoins énergétiques humains représentent 5 x10 puissance20 J/an et l'énergie thermique du globe c'est 14 X 10 puissance 20 J/an. On a de la marge ! Il suffirait d'une impulsion politique pour développer ces énergies mais en ce moment les politiques sont obnubilés sur l'éolien.1 point
-
Est ce que c'est ça? ça me parait un peu court: https://www.6play.fr/le-1945-p_1058/cardistry-le-tour-des-cartes-c_119067931 point
-
Bienvenue sur le forum. Je ne vis pas à Bruxelles mais j'espère que ça ne nous empêchera pas d'échanger sur le forum pour progresser mutuellement...1 point
-
Un peu comme dire que les artistes sont des gens qui ont raté leur plan A ?1 point
-
Bonjour à tous Je vais essayer d'apporter un brin de réponse , en prenant compte qu'il s'agit d'un avis personnel bien sûr. Comme je le disais il y a quelques instants à un autre vmiste en MP, il faut déjà savoir que je suis quand même un bon déglingo du portefeuille !!!! Quand il y en a un nouveau qui sort, en général, je le prends, bon. Le Trinity Wallet n'est pas un mauvais portefeuille loin de là dans les effets magiques qu'il peut proposer, il est même très bon dans ce domaine ; une carte à l'enveloppe clipsé à une carte de visite, terrible ! Une lévitation, enfin pour être précis un billet qui sort du portefeuille et qui vole jusqu'à votre main du plus bel effet, un peek assez classique mais qui reste efficace. 2 heures de vidéo ultra complet, avec les explications détaillées, des astuces, des idées, des routines filmées en live bref du très bon du très complet, Matthew Wright n'est pas avare ! C'est la suite qui va un peu se corser ! enfin en ce qui me concerne. En plus des papiers traditionnels CB, pièce d'identité, permis de conduire ... etc , j'ai quand même un chouïa de bazar à mettre dans mon portefeuille ; carte de visite, carte à jouer pour d'éventuels routines etc ..., et là, je suis tombé sur un os ! le Trinity Wallet ne remplit hélas pas à cette condition . Voilà donc le constat, je ne peux pas en faire un portefeuille de tous les jours , et en ce qui me concerne ce n'est pas possible. Donc voilà, outre le fait que je l'ai pris aussi un peu par curiosité et par amour des wallet! c'est un bon portefeuille qui sait faire ce qu'il propose de faire ! Et preuvre à l'appui toutes les routines de Matthew Wright filmé intégralement en live. En conclusion si vous ne portez pas spécialement d'intérêt à mettre tous votre bazar dans votre portefeuille où que vous vouliez un portefeuille spécial presta ; le Trinity est un excellent portefeuille qui vous permettra de faire des effets a fort impact sur le public tel qu'une carte au portefeuille qui vous permet de donner votre carte de visite , une lévitation d'un billet,carte de visite... etc qui sort de votre portefeuille et arrive dans votre main assez surprenante, (à savoir que l'objet qui a levité peut être directement être donné aux spectateurs) et pour finir, la structure même du portefeuille qui permet d'autres idées que Matthew Wright vous explique et qui laissera libre cours à votre imagination.1 point
-
Je viens de recevoir le produit alors que dire ?! c est une tuerie vrzimznt silencieux , belle fumee en continu le gimmick est petit , livré avec de quoi en faire des centaines de fois .. et le cordon pour rechargement. maintenant libre à mon imagination pour le présenter ! je regrette aucunement mon achat enfin j ai trouvé le joujou à fumée que je voulais !! bravo ! Belle création1 point
-
Bienvenue ici. Si tu as l'impression de stagner peut être que tu te diversifies un peu beaucoup, cartomagie, pickpocket, hypnose, illusions, close up... C'est dur de tout mener de front! Mais ce qui est certain c'est qu'apprendre avec d'autres personnes c'est toujours plus sympa et mieux pour progresser que seul.1 point
-
Ok, donc je vais proposer mon spectacle d'une heure à 300 euros TTC... comme quelques pros de la région... Je taquine un peu mais il faut arrêter de penser que les pros qui vivent exclusivement de la magie sont irréprochables. Deuxième chose, arrêtez avec "Amateur" et "Pros"... Un amateur pratique pour son seul plaisir, sans rémunération. Un professionnel reçoit un salaire pour sa prestation. Plus vous parlerez de pros, de semi pros, de quart de pros, d'amateurs,... et moins les gens se sentirons "pros". Tu fais une presta rémunérée, alors tu es PROS, donc tu déclare comme n'importe quel Professionnel et donc tu dois proposer une prestation professionnelle... Une personne peut très bien avoir plusieurs métiers, plusieurs activités professionnelles. Je connais des enseignants qui sont aussi écrivain, conférenciers, formateurs, musiciens, des chefs d'entreprise qui ont plusieurs entreprises dans des domaines différents, qui sont aussi coach de vie, etc... Bref, déclarez vous le plus souvent possible et travaillez au black le moins souvent possible (Mais arrêtons de dire que le black n'existe pas, que ce soit chez les pros ou pas, ça existe, mais cela ne doit pas devenir la règle... et je peux vous assurer que je connais des pros qui travaillent quasiment tout le temps au Black dès qu'ils ont leurs cachets pour leur intermittence... quoi ? c'est tabou ?? )1 point
-
Je déterre un peu le sujet, étant tombé sur une des plus belles versions que j'ai pu voir: Correctement exécuté, il est absolument dévastateur. En plus du mini triomphe de départ (je ne sais pas trop comment le justifier par contre) qui permet le set up au nez (et à la barbe) des spectateurs. Je suis assez étonné que personne ne l'ait mentionné ici. Par ailleurs, une âme charitable aurait elle les versions performance de Regal, Draun & / ou Burger? je n'ai pas réussi à trouver de vidéo sur le net pour le moment :'(1 point
-
Moi qui suis un récent amateur passionné, je me sens très concerné par ce "toujours plus" compulsif. Pas forcément au niveau des achats (mon budget est très limité), mais plutôt au niveau des connaissances et des savoir-faire. Contrairement à beaucoup d'entre vous qui avez déjà un bagage conséquent, je suis encore en train de découvrir beaucoup d'effets et de techniques courantes. Je suis donc déjà motivé par le besoin de ne plus être "inculte". Le problème est que la limite entre techniques de bases à connaître absolument et connaissances bonus une fois que l'on a déjà acquis un bon niveau n'est pas si claire que ça ! Je m'intéresse à la magie depuis un peu plus de 2 ans et je m'entraîne surtout durant les vacances scolaires (je suis enseignant). Je connais les techniques de base en cartomagie et magie des pièces et maîtrise un certain nombre de routines de niveau débutant à intermédiaire qu'on peut trouver sur des DVD de Berbard Bilis, Roberto Giobbi, et quelques unes (les plus simples) sur ceux de David Stone, David Roth, ou dans les VBO de Vernon, Lorayne.... Je constate que je suis souvent obligé de me faire violence pour ne pas passer mon temps à rechercher de nouvelles choses, et pour passer plus de temps à peaufiner ce que je sais déjà faire et à élaborer de vraies présentations. Ce qui m'a attiré dans la magie, c'est l'émotion qu'elle procure et les univers artistiques dans lesquels elle nous emporte. Je pense qu'il ne faut jamais oublier cela et ne pas se focaliser sur Ie besoin d'être "aussi fort que les autres". Les grands magiciens sont capables de nous transporter avec des techniques pas toujours aussi compliquées qu'on le croirait a priori. Parceque ce qu'il font, il le font à la perfection, en ne négligeant aucun aspect et en ayant développé leur personnalité qui les rend si uniques. En résumé, il faut se construire peu à peu un répertoire personnel que l'on maîtrise vraiment et ne pas se perdre en se dispersant. Après, c'est une question d'équilibre, la soif de connaissance et de découverte est également vitale et importante. Les grands artistes disent souvent qu'ils continuent à apprendre tout le temps.1 point
-
1 point
-
Pour info, il y a de cela 10 ans, prestation chez HACHETTE MEDIA, mes débuts en mentalisme, grand moment. J'ai eu quelqu'un qui a tapé le titre du livre et est tombé sur le site Magicdream. Et un autre qui tapé le numéro ISBN et a dit, ce livre n'existe pas. Bon, c'était chez Hachette. Depuis ce jour là, j'ai toujours mis des couvertures de vrais livres existants dans le commerce.1 point
-
Je pense relever 2 mots en trop et 2 coquilles dans ta dernière phrase....c'est pourquoi je m'autorise à la rectifier car tu voulais certainement dire: leur reconnaissance du milieu et publique s'est faite d'un coup de braguette magique, et à coup de copinage que ne sais-je....1 point
-
Je n'ai pas été choqué, en fait c'est plus la comparaison d'un grand récit biblique où les eaux de la mer rouge s'écartent à " un petit tour de cartes" où le jeu se coupe tout seul pour éjecter une carte qui m'a fait marrer. C'est cette différence de proportion qui est risible à mon goût mais, si je suis le seul surpris, je vais mettre ça sur mon antithéisme Si un jour, par hasard, je dédouble une balle mousse devant une mosquée je ferais référence à Mohammed qui divisa la lune en deux.1 point
-
Que pensent les théâtreux des comédiens professionnels vs. les troupes d'amateurs ? Les uns vivent de leurs cachets, les autres non. Les spectacles ne sont pas toujours très différents d'un point de vue qualité, et peut on considérer que les uns usurpent les autres ou leur nuisent ? Pourquoi vouloir toujours bien faire des clivages ? Je suis amateur. Ou semi-pro. Car je fais de la magie à mes proches gratuitement, et parfois en restaurant moyennant finances (déclarées). So what ? Mon niveau de réflexion ne vaut pas moins que celui d'un autre, la popularité du Magigazine l'a démontré je pense. Certes je n'ai pas, et je n'aurai JAMAIS le niveau de Shin Lim. Mais même parmi les pros, peu l'ont. Et on trouve des amateurs avec des niveaux techniques hallucinants. Je n'envisage pas de devenir magicien à plein temps, je rejoins Francis là dessus. En revanche notre économie nous permet de faire cela : ne pas choisir. Rester salarié et faire des prestations. Nous sommes dans une Ubérisation de l'économie, ou de plus en plus les particuliers proposent des prestations (livraisons, transport, location de matériel). La qualité n'est pas toujours là, mais le marché est fait pour ça : laisser sa place à chacun et la concurrence détermine ceux qui survivront. En tout cas me livrer à l'exercice des prestations à ma modeste échelle a été un boost considérable dans ma magie !1 point
-
Même si c'est une vieille polémique bla bla et bla, j'ai quand même envie de m'exprimer parce que certains "PRO" tirent à boulets rouges sur les amateurs et ça m'hérisse les poils du dos. Normalement, Amateur = Passionné qui fait plein de tours différents aux amis, à la famille, collègues .... Pro = Passionné qui fait toujours les mêmes tours en les améliorant devant des publics différents. Mon constat, Amateur = Passionné qui fait plein de tours différents aux amis, à la famille, collègues et qui fait quelques prestas payantes pour rentabiliser ses achats. Pro = Passionné qui fait les mêmes tours depuis des années sans se casser le c... en espérant faire ses 43 cachets. Je m'explique, mon amour pour notre art m'interdit de présenter de la magie depuis 4 ans car je je me suis fixé un niveau d'excellence à atteindre avant de revenir devant un public car j'aime la magie avec mes tripes, pas pour l'argent, pas pour impressionner, pas pour être mis en avant. C'est un art qui permet de faire rêver, d'émouvoir, de faire s'interroger, de faire rire, de déranger, de bluffer, de faire réfléchir, de passionner, d' "énerver" et j'en passe. Ça c'est la magie à laquelle j'aspire en tant qu' AMATEUR !! PUT..... quel art magnifique . Sois patient, j'y viens : J'ai décidé d'arrêter de me présenter en public quand je me suis rendu compte que mes "spectacles/représentations" ressemblaient à la plupart de ceux auxquels j'ai assisté en temps que spectateur : une suite de tours ( certes bien exécutés parfois ) sans logique, sans fil conducteur, sans âme, triste constat..... sans TALENT. Pourtant j'ai assisté à beaucoup de spectacles, dont des noms reconnus dans le milieu et sur le moment je me disais : t'es trop con, tu as largement le niveau pour te lancer et égaler ces différents magiciens. OUI mais NON , je ne veux pas ressembler à ça. Sortir ma quêteuse poussiéreuse et mes foulards délavés/froissés, mes cordes grises voire noires, mes cartes cornées, mes lapins en mousse à qui il manque les oreilles et une patte, le canard qui retrouve la carte avec son bec dont l'étiquette de prix (encore en franc-LOL) est encore visible, ou sortir ma grande illusion aux couleurs criardes venue de chine vendue par mon marchand préféré. En réfléchissant (depuis 4 ans pour rappel) je me dis qu'en suivant cette route, dans quelques années j'aurai moi aussi peur que des amateurs boutonneux viennent me piquer mon taf, m'enlever le pain de la bouche, casser les prix du marché. Pourtant je suis convaincu qu'un Xavier MORTIMER, Florian SAINVET, Luc LANGEVAIN, Enzo WAYNE et d'autres ne se posent pas cette question qu'un amateur leur pique des contrats parce qu'ils sont différents, ils ont ce petit truc que toi tu n'as pas et pour lequel les spectateurs sont prêts à claquer du fric..... le TALENT. Ça y est, j'y suis : Amateur : Passionné qui fait plein de tours différents aux proches .... en utilisant le peu de temps dont il dispose pour acquérir les techniques parfois ultra-difficiles et qui espère avoir un peu plus de temps un jour pour travailler son ... TALENT. Pro : Passionné qui a le temps de travailler ses techniques, son talent en ayant la chance de se faire payer. Généralement l'amateur fait des spectacles que tu n'aurais pas pu faire puisqu'il s'agit d'amis ou de connaissances qui lui filent un billet en guise de remerciements. Et si d'aventure il te pique un contrat pour une grande société ou une mairie, il existe ce que l'on appelle la dénonciation et que j'utiliserai sans pitié lorsque moi aussi je serai....... ARTISTE.1 point
-
Intéressante synthèse , je dirais : - Choisir de faire de la magie son métier demande effectivement des sacrifices, c'est toujours financièrement incertain même avant la retraite... - La magie amateur doit avoir la place de s'exprimer. Après faire du travail dissimulé et casser les prix c'est normal que cela agassent les "pros" dont les contrats sont la seule source de revenus pour vivre! Beaucoup de clients (même institutionnels) faisant passer l'aspect financier avant l'aspect qualitatif... Encore qu'il faudrait peut-être relativiser car des clients ont parfois des budgets si peu élevés qu'ils ne pourraient pas se permettre d'engager un pro quoiqu'il arrive (les charges étant si élevées!) - Les professionnels qui durent sont censés être les meilleurs, sinon ils ne dureraient pas Mais il y a des amateurs (dans le sens "dont la magie n'est pas le métier") qui font des prestations d'aussi bonnes qualités voir meilleures que des "pros" (dans le sens" dont c'est la source de rémunération principale"). Le talent ne se mesure pas Pro/amateur, même si en général les plus talentueux des amateurs finissent par devenir pros (sauf s'ils ne le désirent pas ce qui arrive aussi).1 point
-
Une erreur à corriger. Il s'agit d'un très bon jeu dont l'univers graphique est en effet assez marquant (le thème des abysses n'est pas très courant dans les jeu de société).1 point
-
0 points
-
Annulation du show de Dani suite à une « chute » sur scène et 2 vertèbres fracturées En ce début de semaine, lors des répétitions de son nouveau spectacle « TIC-TAC », Dani Lary a chuté en scène et s’est blessé. Après expertise médicale et au regard de la nature des blessures (deux fractures des vertèbres nécessitant une immobilisation de plusieurs semaines), les représentations prévues à L’Olympia les 3 et 4 mars prochains ne pourront être assurées. Nous sommes désolés du désagrément et de la déception engendrés par une telle nouvelle. Dani Lary retrouvera son public pour lui présenter son nouveau spectacle au plus vite. Nous vous remercions chaleureusement de votre compréhension. Les personnes en possession d’un billet peuvent dès à présent se faire rembourser auprès de leur point de vente, sur présentation de leur place de spectacle.0 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
