Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 02/13/18 partout

  1. Intéressante remarque (on cause beaucoup, ces jours ci, non ? ) Le tour te semblait prometteur, car sans doute complexe. Maintenant, tu vois que c’est un tour « tout bête », et tu es déçu… C’est formidable ! Tu viens de t’apercevoir que ton intérêt pour ce tour, qui était fort avant de savoir, ne dépend pas de la complexité du tour ! En tant que magicien, tu es amené à des désillusions, on en a déjà parlés… Mais en tant que magicien, tu sais maintenant que l’illusion peut faire beaucoup d’effet au spectateur, alors qu’elle est triviale. Je trouve que c’est une très bonne nouvelle. Car ce n’est pas ton avis sur la complexité ou l’astuce du tour qui importe, c’est l’avis du spectateur, dans ton cas, le regard que tu portais toi-même sur l’engin, AVANT de connaitre le fonctionnement. Tu t’apercevras que beaucoup de miracles qu’on trouve dans les catalogues des marchands sont en fait un bout de carton, un morceau de fil, un bout de plexi etc. Bref, des trucs vraiment basiques. Mais tu n’achètes pas un bout de carton : tu achètes le mystère généré quand le tour est bien fait au spectateur. Bon, je ne veux pas mentir, il y a aussi bien des tours qui sont « mécaniquement » géniaux, qui repose sur du matériel de précision, ou hautement élaboré. Souvent, l’effet ne sera pas beaucoup plus fort que le tour fait avec un bout de carton Dans ton cas, tu as acheté une illusion… ne soit surtout pas déçu qu’elle soit d’optique Gilbus
    4 points
  2. Les jeux marqués semblent revenir à la mode, avec plusieurs sorties récentes et médiatisées... mais qui est le meilleur ? @Sébastien nous propose une série d'articles très très complet sur ces jeux ! On débute par l'épisode 1 avec le jeu de @Boris WILD et Ultimate de @Damien VAPPEREAU : https://www.virtualmagie.com/articles/autres/trucs-du-metier/les-meilleurs-jeux-marques-episode-1-ultimate-boris-wild/
    4 points
  3. Ahahahahah ! Il y a maintenant 15 ans, quand je lisais les message sur les forums de magie où les "vieux" disait "Il a réinventé la roue", je les trouvais un peu présomptueux. Maintenant, je comprends..........Il ne s'em.m.rde pas le gars. Pour sortir un produit : -Lire un vieux bouquin - Repérer un principe méconnu ou dont personne n'a vraiment parlé hormis dans quelques vidéos obscurs ou livres poussiereux. - Faire une vidéo qui vend du rêve avec une musique de superhéro, ou une musique qui vend également du rêve. - Attendre que les jeunes magiciens la piratent, ou s'ils ont l'esprit collectionneur, l'achète et me faire quelques sous en faisant parler un peu de moi. - Recommencer dans 5 ans. Ok je sors.....
    3 points
  4. Cela dit, si tu es motivé et que le travail ne te fait pas peur, voici quelques pistes pour parvenir à ce niveau de maîtrise : - Cultiver une absence totale d'ego, - Savoir faire face à l'attitude mesquine du public face au génie incompris, - Prévoir une autre source de revenus, My2Cents W.
    2 points
  5. Le Grand Robert définit baastel/bastel comme "instrument d'escamoteur", mais n'en dit pas plus. Il précise aussi que l'origine est incertaine. J'ai regardé dans le Robert historique de la langue française, qui ne donne rien sur l'origine de bastel. En ligne, en revanche, on trouve ça, qui est très intéressant (Frédéric Godefroy, Dictionnaire de l’ancienne langue française et de tous ses dialectes du IXe au XVe siècle, édition de F. Vieweg, Paris, 1881-1902 ) Les joueurs de basteaux (bâteaux) auraient donc été les joueurs de gobelets. Après, pourquoi les basteaux désignaient les gobelets ? Sur la même page du même dictionnaire, on voit que baste pouvait avoir le sens de fourberie, tromperie (de l'expression donner la baste à quelqu'un). Baste est désigné soit comme l'as de trèfle dans un jeu de cartes, soit comme l'expression que l'on a assez de quelque chose (basta... et le Robert historique dit que basta est employé dans des jeux disparus pour déclarer que l'on a assez de cartes). Du coup, faut-il chercher l'origine du mot bastel dans les cartes ? Un jeu dans lequel il fallait bluffer par rapport à l'as de trèfle ? J'extrapole beaucoup, là... Outre le "suffire", Godefroy donne aussi le sens de "guetter" au verbe baster. Serait-ce encore une piste ? En tout cas, il semble que l'on ait trouvé pour bateleur
    2 points
  6. Ah, si tu savais comme ça me fait plaisir...
    2 points
  7. Le blog de The Jerx d'hier (12 février) traite de la différence amateur / professionnel de façon tout à fait intéressante pour ceux qui lisent l'anglais et qui ont un peu de temps. Au moins les premiers paragraphes valent largement le détour pour faire réfléchir. J'ai adoré.
    2 points
  8. Pour rappel, nous sommes dans un forum PUBLIC et donc accessible en un seul clic par Google en tapant quelques mots clés. Merci donc de bien vouloir garder toutes les explications sur les modus operanti des tours pour la CdS ou vos MP. J'ai déplacé les messages se prêtant au débinage ici :
    2 points
  9. ... même quand on se lave les dents, il continue. Je me réveille à 9h30, il est debout depuis des heures (alors que nous sommes couchés à 3h30) et bim direct, "Tiens j'ai pensé à un tour" et vla qu'il te le montre. J'ai été cherché mon Colt, lui est collé une bastos derrière la nuque et l'ai enterré dans le square derrière l'église. Un moment, ça va, faut pas trop pousser Toto, le pti' déj c'est sacré !
    2 points
  10. Essaye d’écrire dans une encyclopédie alors que tu n’es même pas agrégé… wiki, c’est planétaire… Essaie de fabriquer des trucs alors que tu n’es même pas ingénieur… les fablab, il y en a de plus en plus, avec un matériel inaccessibles avant aux particulier… Essaie de donner des choses, sans contrepartie… les zones de gratuités, qui se développent partout… Essaie de faire des milliers d’activités sans être rémunérés… le monde associatif, des millions de personnes qui font des choses sans être payées, et pas qu’un peu (les association ne sont-elles pas régulièrement de vos employeurs, messieurs les pro ? ben leur activité ne se borne pas à vous embaucher…elle font des choses !), des sel ou l’on échange des savoirs, services, objets sans parler d’argent, des réseaux d’entraide qui ne sont pas de la charité, mais un système de pensée en dehors du système monétaire… Tout n’est pas limité aux activités professionnelles, à l’argent et a des pros qui bossent et des amateurs qui « reste à leur place, hors de la cour des grands… » Désolé, Gérard et teddy, mais les temps changent… Gilbus
    2 points
  11. J'ai présenté cet ouvrage de 1974 lors du dernier VM Live et visiblement, cela a plu puisque @Info Magique et @patcrouzil l'ont aussitôt commandé ! Il faut dire qu'en 190 pages, on aborde le mentalisme, la mathémagie, l'astrologie ou encore les signes de la main ! Si vous voulez le voir en détail, c'est ici : https://virtualmagie.com/forum/topic/63624-vm-live-16-jeu-de-cartes-anonymous-imagik-magirama-dvd-freak-cartomagie-impromptue/
    1 point
  12. Trop direct... Cela ne veut pas dire que ce soit mauvais. Un peu de simplicité, c'est bon parfois. L'essentiel en ce qui concerne ce sujet, c'est de ne pas tous faire la même chose. Il est vrai que présenter une routine de manière aussi simple est également une solution de facilité : on ne se casse pas le beignet dans la recherche d'un texte, de justifications de telle ou telle chose, etc... L'artiste perd de son mérite mais surtout de notre point de vue, pas forcément de celui du spectateur. Ce que je veux dire, c'est qu'une présentation épurée d'une routine (avec un texte, une façon d'amener les choses très recherchée, etc...) ne sera pas forcément mieux perçue par le spectateur que si on avait présenté cette routine "brute" (=de la manière la plus simple qui soit). Cela ne veut pas dire non plus qu'il faut pour autant ne jamais chercher à développer certaines finesses, un texte, etc... Juste que parfois il est bon de présenter les choses simplement, parfois c'est le contraire, bref, qu'il est bon d'alterner entre les deux. Ce qu'il faut impérativement obtenir, c'est la compréhension de l'effet. Le spectateur doit pouvoir "goûter" l'effet, il doit avoir le temps de "goûter" l'effet. Si la routine est dure à suivre, aussi ingénieux et fins puissent être vos gimmicks, manipulations, textes, etc..., le spectateur ne pourra pas apprécier à sa juste valeur votre travail. Enfin, c'est ma vision des choses.
    1 point
  13. Il est tellement balaise Anto, que je parie qu'il va ressusciter de derrière l'Eglise dans quelques semaines et sortir de nouveaux gimmicks ( estampillés P.HARRIS). Alléluia ! Vraiment surhumain cet Anto, que des miracles avec lui .
    1 point
  14. Comme par exemple: Etre mineur de fond depuis son lit Cultiver des fraises sur l'asphalte d'un parking Etre chauffeur routier sans quitter son bain chaud Explorateur sur le bord de sa piscine Tout job qui demande beaucoup d'investissement de soi, quoi !
    1 point
  15. 1 point
  16. Article très intéressant. Je n'ai jamais eu le Boris Wild entre les mains, mais j'ai quasi tout le temps le Ultimate et il me sert beaucoup. Y compris parfois sans avoir besoin de prendre connaissance de la carte, mais juste pour s'assurer qu'elle est au bon endroit. J'utilise aussi très régulièrement son alter-ego le GT, réalisé par un certain GARRETT THOMAS. Le marquage se trouve en bas à gauche et non en haut, et de façon symétrique également. Le Phoenix est également très efficace, mais on doit"lire" un élément au lieu d'avoir le symbole. Ca le rend très discret en revanche. Je souhaite juste apporter un point de réflexion sur ce qui est dit dans l'article concernant la technique de l'effeuillage : j'ai toujours laissé le jeu lorsqu'on me l'a demandé, les gens ont de temps en temps effeuillé le jeu mais JAMAIS PERSONNE n'a trouvé un marquage. Donc pour moi les 3 jeux dont j'ai parlé juste au-dessus ont tous passé ce test haut la main. La raison ? Il y en a plusieurs je pense. 1. Les gens ne savent pas quoi chercher. Donc ils ne savent pas où regarder. 2. Ils ne sont pas convaincus de la démarche car le jeu leur a été donné sans crispation. Pas de culpabilité = rien à condamner ?.. 3. Ils 'attendent peut être à un effet "flip book" des anciens cartoons avec une animation qui saute aux yeux (cf. 1.) 4. Ils ne savent pas bien tenir un jeu, donc le jeu n'est pas bien aligné, donc tout bouge partout et fournit le camouflage idéal. Petit plus : je présente le tour "Truth inadvertisement" de John Guasaferro de son livre "One Degree" (dispo en français). Dans cette routine, il dit "j'avais laissé une seule carte normale dans le jeu..." etc. Eh bien être capable de dire, sans l'avoir révélée, "j'avais glissé une seule carte dans le jeu tout à l'heure, un 9 de carreau..." et enchaîner, me procure une joie intérieure dont je ne me lasse pas.
    1 point
  17. Jamie Hewlett’s Tarot Cards : http://exhibition.jamiehewlett.com/tarot/
    1 point
  18. Et bien je vois d'apprendre quelque chose ! Je pensais que comme moi tout le monde voyait au moins la vignette : Je vais donc demander à ce qu'il affiche des liens simples vers les contenus réservés. Je le change ici de suite.
    1 point
  19. Content que cela te plaise ! La semaine prochaine, le VM Live sera en direct de Chalons en Champagne pour mon stage au CNAC. Je le ferai surement vers 21h30/22h. A+
    1 point
  20. Bienvenue à toi. Au plaisir de discuter avec toi sur le forum puisque tu as décidé d'y participer activement. A bientôt.
    1 point
  21. Un autre live réalisé hier dont j'ai zappé de vous parler aussi ! Avec le mentaliste italien @Andrea REDAVID Promis la prochaine fois, je prendrai le bon micro et le son sera meilleur !
    1 point
  22. Ravi d'avoir fait la connaissance d'Andrea Redavid. Merci Thomas de nous faire connaître de "nouveaux" artistes.
    1 point
  23. Je prends enfin le temps de lire DM2. Je me régale! Toutes ces petites gâteries! Mention spéciale pour DR2D: une transmission de dessin entre 2 spectateurs très pure. Bravo aux auteurs!!!
    1 point
  24. Une théorie sans preuve n'a que peu de valeur. Les preuves ne passent pas uniquement par l'expérience. Dans le passé de nombreuses théories ont été refusées par les savants de l'époque malgré les preuves apportées par leur inventeur (théorie des microbes pour expliquer certaines maladies par Pasteur, tectonique des plaques par Wegener...). Dans le cas de la théorie du réchauffement par l'Homme : rien, aucune preuve pour l'étayer ! ça ne semble gêner personne, je n'en reviens toujours pas ! Tout est parti d'une très mauvaise corrélation entre la courbe du CO2 atm et celle des T° du globe et de l'hypothèse d'Arrhenius. Tout ne repose que là-dessus ! On nous rabâche que la T° du globe ne serait réglé que par un seul paramètre déterminant : le taux de CO2 ! Comment ose-t-on nous faire croire que des mécanismes aussi complexes que ceux qui régissent le climat ne dépendent que du CO2 comme facteur prépondérant ! Aucune personne de censé ne peut y croire. Et on ose nous dire que la messe est dite sur ce sujet et que la prédiction de ce phénomène chaotique qu'est le climat est entendue ! Bon, derrière, il y a des intérêts financiers multiples : les politiques ont un argument de poids pour nous taxer, les climatologues ont des crédits à la pelle... Tout cela est à l'image de notre triste époque !
    1 point
  25. Bienvenue à toi, moi aussi je reviens bien trop souvent aux cartes... Mais l'important est de t'amuser dans ce que tu fais !
    1 point
  26. Pour le FP, ne t'amuse pas à le repeindre : tout d'abord parce que tu n'arriveras pas ou très difficilement à trouver la bonne couleur, ensuite parce que même si tu y arrives, ça risque de s'écailler ou du moins de partir avec le temps. Tout ça pour finir par acheter un fp de qualité à un moment ou à un autre. Donc si tu n'en n'as pas encore un correct, je te conseille ceux de marque vernet en plastique dur (vendus dans presque toutes les boutiques de magie pour 3 à 5€) et non les modèles en caoutchouc. Pourquoi ? Parce qu'il s'enfilent et se retirent mieux, les rubans ou foulards y glissent sans trop se froisser (ça ne ressort pas "d'un coup", en boule), les papiers et billets glissent bien aussi, les poudres collent moins dedans, etc... Le tout est de le choisir à ta taille, de la bonne couleur (va en boutique et demande à en essayer si tu peux mais je ne pense pas qu'on te dise "non"). Les FPs "hyper réalistes" n'apportent pas grand chose de plus (à pars une augmentation du prix). En résumé, cela ne sert à rien de vouloir acheter un FP hyper réaliste. Ces derniers sont souvent très souples et comportent plus d'inconvénients que d'avantages. Ce qu'il faut voir après, c'est la façon de s'en servir correctement. Le dvd de JB est très bon. Sinon, tu as les vidéos de Salvano et de Gary Darwin, plus anciennes mais très bonnes aussi (surtout Salvano). Et enfin, Gaetan Bloom qui a publié de très bonnes routines avec cet outil merveilleux. Le livret 50 tours avec notre ami FP n'est pas mal et pas cher mais ce n'est pas le mieux. Et pour la petite histoire, ce gimmick aurait été inventé par... Buathier de KOLTA ! Comme quoi, tout se rejoint ! Pour le tour avec les jokers, regarde ce qu'ils ont de spécial et imagine ce que tu peux faire avec. La créativité commence souvent grâce à la difficulté, grâce à un problème (auquel on est confronté ou que l'on se soumet volontairement). Salvano n'avait pas grand chose en Pologne au niveau marchands de trucs, livres de magie, etc... surtout à son époque. Il s'est débrouiller, il a bidouiller deux trois trucs et c'est devenu une référence pour le FP mais aussi pour d'autres outils ou techniques (topit, back & front, productions de verres pleins, routines avec des cordes). Et si tu trouves un truc sympa avec tes jokers spéciaux, tu pourras le publier ...ou pas. Mais essaie de chercher. Au pire, tu auras deux marquepages pour tes bouquins (de magie ou autre).
    1 point
  27. A peu près 30$. (Désolé, pour ma part un avis sur l'auteur de Exdyslically Shunuffled serait de toute facon biaisé...)
    1 point
  28. Forum de magie oblige, clin d’œil à la guillotine à main : Source et autres images relatives à "la triste réalité de notre société actuelle" : http://hitek.fr/42/illustration-face-a-la-realite_3957
    1 point
  29. Après faut du temps et un peu de compétences dans le domaine Ce qui ne doit pas être le cas de la majorité des magiciens. J'aurais tendance à conseiller le Facebook dans le plupart des cas... Mais comme tu le soulignes, seulement s'il est vivant le Facebook Alors d'une part non, un iPhone X ne fera pas d'aussi bonnes photos qu'un appareil pro, c'est même incomparable à mon avis. Mais surtout, l'oeil du photographe est nettement plus impactant sur la qualité de la photo que l'appareil en lui même ! Je suis certain que si je donnais un appareil jetable de piètre qualité à un pro, il ferait de plus belles photos que moi avec mon iPhone. En gros, quand on fait appel à un photographe professionnel, ce n'est pas son matériel que l'on sollicite, c'est le savoir-faire du photographe ! Personnellement, je copie un peu ce que j'ai vu, c'est à dire que je fais demander par le photographe aux gens qu'il prend en photo s'il peut prendre des photos pour illustrer la communication du magicien. Je n'ai jamais eu aucune objection bien au contraire...
    1 point
  30. Il ne faut pas tout mettre dans le même sac : Évidemment, que tout n’est pas dû, que le travail mérite salaire, et que certains veulent tout sans payer, alors qu’ils ont de quoi payer. Et c’est regrettable. Ensuite, il y a d’autres cas : Les appels à contributions pour une œuvre caritative, ou en vue d’aider une cause sensible, par une organisation qui n’a pas de financement spécifique, c’est très courant, et cela ne me choque pas. Déjà, les magiciens comme les autres, ont le droit de faire dans le caritatif. C’est même tout à leur honneur. Les cas existent, et presque tous les magiciens que je connais ont donné de leur temps et de leur talent pour une cause ou une autre. Ensuite, tu as les manifestations de petite envergure, qui sont là pour récolter des fonds dans un but précis, et n’ont pas les moyens d’embaucher un magicien à 500€ + les charges. Tout simplement parce que la manifestation risque de ne même pas rapporter cette somme ! Là, on peut comparer avec le livreur de boisson de la buvette : la buvette, dans bien des cas de petites fêtes, est LE poste qui va rapporter de l’argent directement. C’est un investissement. Certes, un magicien est un investissement aussi, puisqu’il risque de faire venir du monde, par rapport à d’autres animations bénévoles moins faciles à mettre en avant. Mais c’est un investissement à risque, alors qu’une buvette est une valeur sûre… (en tout cas, en Bretagne, ça l’est… ) Donc , il faut relativiser : Peut-être ta collègue voulait elle dire que payer un magicien n’était pas possible dans ce contexte ? Ou que le but étant caritatif, elle espérait trouver un magicien au grand cœur qui offre sa prestation… Cela n’est pas négatif. Ce qui est plus dur à avaler, c’est dans le cas de structures qui ont de l’argent et ne soutiennent pas une cause spécifiquement humanitaire, et qui veulent des animations gratuits, sous prétexte qu’ils ne VEULENT pas payer Après, chacun peut faire le caritatif qu’il veut : Perso, si un club de foot veut une animation, je ne la ferais pas gratuitement. Chacun place son caritatif ou il veut, et le soutient au club de foot local dans le besoin passera sans doute auprès d’un magicien qui trouve que le foot, c’est bien. J’ai déjà fait bénévolement, seul ou avec d’autres magiciens, des animations pour des manifestations sur l’autisme, sur le sida, le téléthon, des orphelinats en inde, des associations qui creusent des puits en Afrique, qui aident les populations palestiniennes (même si, paradoxalement, je ne soutiens pas le gouvernement palestinien…), qui bâtisse des écoles dans des pays sous-développés…etc. Ma dernière prestation du genre était il y a 15 jours, pour la galette des rois chez les petits frères des pauvres à Rennes, une heure de magie et de magie contée pour une cinquantaine de personnes... Un des critères pour que je classe cela dans le caritatif, c’est que le but soit de soulager une peine, et que l'argent récolté s'il y en a serve vraiment à cela. A côté de cela, j’ai mes chouchous aussi, hors "caritatifs" : Je fais des animations bénévoles dans le domaine de la jonglerie, du médiévale, du jeu, car je soutiens ces activités, comme je conçois que d’autre soutiennent le foot. Mais dans ces domaines, il arrive que je fasse payer, tout dépend de qui demande, et du contexte…. J'ai refusé de faire gratuitement un festival de cirque, ou le public paye sa place, par exemple : C'est organisé par une communauté de commune qui du coup devrait inclure, à mon sens, l'ensemble des participations dans son financement. Et à l'inverse, je joue bénévolement pour des conventions de jonglerie, car c'est organisé par des associations qui triment pour financer des manifestations déficitaires, juste pour le plaisir de l'organiser pour les jongleurs. Quand on ne vis pas de la magie, il faut mettre en balance le plaisir qu’on a à soutenir un projet, et à pratiquer devant un vrai public, et le fait que l’on ne doit pas piquer la place d’une prestation payante. Si la structure a de quoi payer, et qu’on n’a pas d’affinités « émotionnelles » avec ce qu’elle fait, il faut les faire payer. Gilbus
    1 point
  31. Bon après lorsqu'il s'agit d'associations oeuvrant pour les enfants malades, l'autisme...etc c'est aussi bien que des magiciens puissent se produire bénévolement non? On peut offrir un peu de son temps et de ses compétences pour aider des associations qui font un travail difficile et qui n'ont pas de budget conséquent? Une mairie qui tiendrait ce discours (et il y en a) cela me choque, une association qui vient en aide et qui par nature n'a pas un gros budget, cela ne me choque pas bien au contraire! Il m'arrive régulièrement de participer gratuitement à ce type de manifestation pour des associations d'aide à l'enfance, c'est une manière de participer à mon niveau à des causes justes, sachant que l'on peut malheureusement tous un jour être touché.
    1 point
  32. Exemple tout récent : Une collègue vient me trouver ce matin et me demande si je souhaite animer un événement qu'elle organise avec son association (une journée autour de l'autisme). Je devrais présenter un petit spectacle et/ou faire un atelier magie + atelier sculpture ballon. Ce à quoi je lui réponds que je ne fais de la magie que dans le cercle familial ou amis et qu'en aucun cas je n'interviendrais lors d'une fête publique. Je lui indique que j'ai vu le spectacle d'un bon pro à la médiathèque où travaille ma femme et que je peux lui trouver les coordonnées. Savez-vous ce qu'elle me répond ? Non, un pro il va falloir le payer, comme c'est pour une assoc il faut que ce soit bénévole... Euhhh, que les membres de l'assoc soient bénévoles, c'est normal, mais je pense pas que ton livreur de boisson te les fassent gratuites... Je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui te fait un spectacle ne serait pas rémunéré... Et en plus il te fournit les ballons gratuitement, c'est un don pour l'assoc, c'est ça ??? Bref, on se prend un peu la tête et elle finit par me dire qu'elle trouvera bien quelqu'un qui lui fera gracieusement... Tout lui est dû, pas de retour, c'est beau la mentalité des gens aujourd'hui... Bonne journée les amis
    1 point
  33. Petite anecdote au sujet de ma routine "Bienvenue eu Pays des Merveilles" publiée dans Imaginarium 13. Ceux qui l'ont lu apprécieront : Hier, dans le cadre d'une prestation, je présente cet effet en ouverture. Les gens sont accrochés par le déroulement et le matériel, tout se passe comme d'habitude. Vient le moment d'ouvrir l'enveloppe, et alors que je donne la clé à la spectatrice à laquelle incombe cette tâche et que je teins l'enveloppe en me préparant à truander, un enfant de 8 ans balance un "il y a un trou dans l'enveloppe" catégorique et accusateur. J'avoue avoir été un peu surpris et déstabilisé une fraction de seconde par cette affirmation si péremptoire et évidente venant d'un spectateur me faisant face. Puis j'ai réalisé ce qu'il voulait dire. "Bien sûr, ai-je alors répondu. Il y a un trou de serrure pour la clé." Tout s'est bien terminé
    1 point
  34. Viktor VINCENT a présenté ce même tour quelques jours avant , chez Yann BARTHES :
    1 point
  35. Vous connaissiez déjà le tour du Raven, mais peut-être moins le tour de la disparition du Raven. Dans les milieux autorisés les gens font circuler le bruit comme quoi il s'agit de son meilleur tour. Néanmoins... l'expliquera-t-il sur sa chaîne...? Pour l'instant le mystère reste entier. Je suis d'accord avec vous: ce suspense est insoutenable!
    1 point
  36. Et oui, le nombre de vues... "L'artiste est celui qui donne au public ce qu'il ne savait pas désirer et qu'il redemandera." David Cronenberg
    1 point
  37. Mince, 3 "j'aime" en 3 minutes... MDR! hé, les gars, du calme, c'était pour rire : Cela me fait plaisir, vos "j'aime", mais c'était une blague vis à vis de ce que je dis plus haut sur la dopamine... Vous ne pensez quand même pas qu'un type qui se présente en bouffon a besoin de flatter son ego ? Ceci dit... comment vous empêcher de le faire.... Gilbus
    1 point
  38. Merci Cervier pour vos encouragements. Beaucoup de magiciens font l'erreur de vouloir davantage plaire à leurs confrères qu'au public. Je fais de la magie pour les gens pas pour les autres magiciens. Aujourd'hui le public veut des magiciens qui jouent la carte de la proximité: des magiciens qui révèlent deux-trois tours basiques, qui font de l'humour, qui viennent leur faire des tours dans la rue. Eric Antoine, Fabien Olicard et Kamel le Magicien ont compris ça et grâce à eux la magie à trouver un vent nouveau, que les magicos et les mentalos qui pensent tout savoir n'ont pas réussi à faire. Pour ma part je pense aller dans la bonne direction avec ma chaîne.
    1 point
  39. Car le livre dans la bibliothèque sera lue par quelqu'un qui veut apprendre et qui fera la démarche d'aller voir dans une bibliothèque. Et y en a très très peu. Dis moi combien de fois ce livre dont tu parles a été emprunté ? Alors que regarder une video youtube, tlm le fait et les videos ont bien plus de vue, que ton livre n'a de lecteur. Tout est dit. ps: Comme le livre est disponible en bibliothèque, scan le et met direct le lien du pdf en dessous de ta video, comme ça tu encourages les nouveaux à lire, ça fera double didactique de ton point de vue. Moi de mon côté je vais copier et partager tous les cd's de la médiathèque gratuite du coin, pour sensibiliser les jeunes à la musique. J'y vais j'ai du boulot de distribution ...
    1 point
  40. Essayez d'etre Plombier sans vous faire payer ..pour le plaisir ! essayez d'etre boulanger en offrant votre pain .... pour le plaisir! Essayez d'etre pharmacien sans le diplome ....pour le plaisir ! etc etc etc .......
    1 point
  41. Bien dit, Gérard ! T'as choisi de découper des silhouettes, tu découpes des silhouettes; tu viens pas ennuier les magiciens pros ! Et pis pour faire quoi d'abord ? Si c'est pour venir nous dire "you are the magic", ben mon pote, reste avec tes ciseaux et tes bouts de papier. Il a bien raison, Gérard... T'as choisi d'être boulanger c'est pas pour venir ennuier les pro, quand même... ! Tu veux pas inventer le close-up non plus ? En tous cas, je suis bien d'accord avec Gérard, fais tes petits tours de pièces et de salières à la con pour ton tonton, ta tatie, et tes potes mais viens pas ennuier les pro ! T'as choisi d'être avocat, tu restes avocat, tu viens pas ennuier les magiciens pros ! Et pourquoi pas inventer un mouvement qui porterait ton nom, tiens... Non mais je te jure. Heureusement qu'il y a encore des mecs comme notre pote Gérard pour recadrer un peu tout ça. T'as choisi d'être plombier, tu restes plombier, enfin quoi merde ! Tu veux pas non plus devenir un "expert" en cartes ? Ca t'apporterait quoi ? ennuier les pros ? Ben voyons... Non, non Gérard, tu as bien raison; les pros, ceux qui ont le statut d'intermittents avec obligation d'un nombre de cachets minimum dans l'année, avec les pros, les autres... Ben les autres y ennuient pas les pros et pis c'est tout... Mais noooooooon, je déconne ! Vive le bordel et l'anarchie, que les amateurs envahissent les restaus, les cabarets et les scènes de théâtre, qu'ils partent en croisière, aillent dans les clubs de vacances mais à conditions qu'ils soient bons et qu'ils se fassent payer aux tarifs... des pros !!! My2Cents W. P.S : à toi de mettre un nom sur chacun des exemples ci-dessus. Un indice : ce sont tous des légendes de la presti mais aucun n' a été pro (bon ok, le boulanger si mais pour le plombier j'ai un doute ).
    1 point
  42. J'ai retrouvé les retours à la ligne de Francis TABARY et Gérard MERCIER. Je les pose là, vous en faites ce que vous voulez!
    1 point
  43. Merci à JF Gerault pour cette critique détaillée de Douceurs Mentales 2 ! Que d'honneurs !!! @Creatory : content de voir que DM2 ait pu t'apporter le déclic pour te lancer dans le cold reading. Tu as raison de le préciser, il y a en effet un système qui est décrit dans le bouquin, bien que pas présent dans la table des matières ! Si vous avez des questions sur un effet ou un passage du livre, n'hésitez pas à me contacter par MP, je me ferais un plaisir de vous répondre (ou je ferai suivre à Eric si ça le concerne).
    1 point
  44. Alors je ne sais pas ce qui s'est passé mais depuis que j'ai lu ce livre j'ai eu un déclic. Hormis les excellentes routines du livre la partie qui traite du cold reading m'a littéralement ouvert les yeux. J'ai lu Ex nihilo (Angelo Stagnaro) plusieurs fois sans jamais savoir par où aborder la chose. Dans Douceur Mentale 2 il y a une méthode ! Elle n'est pas forcement décrite pas à pas mais elle y est ! Depuis, chose inédite, je comprend Ex Nihilo. Avec la sortie de Omnitool et son chapitre reading, avec douceur mentale 2 et notamment la routine Numérologie Belline, et avec du boulot j'ai pu pondre mon premier "horoscope" en deux semaines ! Non vous ne rêvez pas ! Pour la modique somme de ... vos cartes de crédits ... en plusieurs fois sans frais ... Trêve de galéjades, je suis heureux de posséder ce livre. Merci aux auteurs pour ce partage ... en français ! Reginald.
    1 point
  45. si j'arrivais a mettre au point la routine parfaite je l'exploiterai en spectacle jusqu'à la veille de ma mort, puis j'irai enterrer le manuscrit un soir sans lune à un endroit connu de moi seul, je publierai des énigmes complexes post mortem, à résoudre pour trouver le lieu du manuscrit...ainsi je suis sûr que celui qui le trouvera sera digne de lui... ou alors je le vends direct à Copperfield et je me gave de Mojitos aux marquises...j'hésite... la chouette d'or est toujours introuvable....
    1 point
  46. Ah ah Romain, du name dropping sans langue de bois, j'adore ! Cependant, je vais émettre quelques réserves, mineures, rassures-toi : - Perfect time : rien que le prix pour l'effet me fait reculer (j'y reviendrais ici ou là), - Concernant les tours inconfortables et/ou contraignants, je serais tenté de dire que cela dépend des conditions de chacun. J'ai vu quelques magiciens présenter Priceless par exemple et ils en sont très contents. Il s'agissait cependant à chaque fois de magie de scène (sans besoin de reset). Concernant Interlace, l'effet est franchement fort et un de mes potes pro le fait très régulièrement (aucune contrainte particulière si ce n'est de un peu de couture ). Autre exemple, le meilleur tour de journal déchiré reste pour moi celui d'Axel Hecklau mais pour la scène (set-up contraignant et encore cela devient un peu plus simple avec la pratique mais pas de reset nécessaire). Pour le close-up, je vais nettement préféré "no tear" (set-up pratique et reset pas trop compliqué), bien que ce ne soit pas tout à fait le même effet. - Les tours dont tu n'aimes pas la méthode constituent encore autre chose; lorsque l'auteur le présente, c'est quand même de la bombe (et cela déclenche l'impulsion d'achat) mais - sans parler des non-dits de la publicité - toi cela ne te conviendra pas tandis que l'auteur qui porte son truc généralement depuis longtemps est familier avec la méthode et cela ne lui pose pas de problème (je pense à Fearson en disant cela, évidemment pas aux gimmicks plus "contestables" dirons-nous comme "hidden hands" ). Enfin, oui, il y a des tas de tours/gimmicks/effets bien pourris ou aux méthodes peu pratiques,vendus par des magiciens devenus des "vendeurs professionnels". L'expérience nous apprend à les repérer mais nul n'est à l'abri. Et puis, pour conclure, tout ça nous montre bien que nous n'avons besoin d'aucun de ces trucs pour être magicien (encore une fois, les grands classiques font toujours un tabac. T'as pas de Hpad ? Chope quelques billets, bosse un peek et t'as un miracle. Mais un miracle pour les spectateurs, pas forcément pour les magicos. Quoique parfois... ). My2Cents W. P.S : A moins d'être un pro qui marche bien, je déconseille les "tours" qui coûtent un bras car un prix élevé ne cache pas toujours une méthode révolutionnaire ou un matériel de qualité; cela se discute souvent au cas par cas. Et puis il y a, encore une fois, tellement à faire, ne serait-ce qu'avec un FP à 3 ou 4€...
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...