Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 02/07/18 dans Messages

  1. En dehors du compérage qui pour moi enlève tout mérite à l'artiste, le reste ne me gêne pas trop. Mais je ne pense pas que Viktor VINCENT ai eu recours au compérage dans cette émission. Au reste, oui. Pour ce qui est du pr.... , il en a moins abusé que d'habitude je trouve. Quant à l'électronique, la technologie est là aujourd'hui alors pourquoi s'en dispenser ? Je te rejoins sur le fait que moi aussi, je préfèrerais voir du mentalisme sans tout cela, voir des routines qui reposent moins sur l'ingéniosité de l'objet, plus sur la finesse de la méthode. Mais nous avons une vision de magicien. Même si le recours à de telles méthodes rend l'artiste moins méritant de notre point de vue, elles lui permettent d'atteindre un impact énorme sur les spectateurs et téléspectateurs. Il faut juste ne pas trop en abuser. Pour moi, ça allait dans cette émission. Et puis il y a quand même une histoire d'ego dans cette histoire, disons-le. Beaucoup ne sont pas contents dès lors qu'ils ne seront pas capables de reproduire les routines qu'ils voient à la télé parce qu'elles font appel à des méthodes allant à l'encontre de leur éthique ou nécessitant du matériel très dur à trouver et/ou très onéreux. Il est vrai qu'après, les routines de nos spectacles peuvent paraître désuètes comparées à ces routines diffusées à la télévision. Il est vrai que nos spectateurs peuvent nous parler de ces émissions en nous demandant si "on pourrait faire comme untel...". Et là, il faut savoir soit présenter quelque chose du même impact, soit répondre que le magicien évoqué est très bon mais que vous ne reproduirez pas son effet. Et si le spectateur insiste : "nous sommes des artistes, pas des sorciers. Gardez le souvenir que vous avez eu de cet effet et écrivez le nom d'une personne qui vous est chère sur cette carte" (par exemple). Vous l'aurez compris, il ne faut pas descendre le magicien évoqué, répondre simplement et si le spectateur insiste, enchaîner avec tact. Du moins, c'est ma vision des choses. Dire quelque chose du genre "oui mais lui, à la télé, il fait ce qu'il veut, il joue avec les caméras, des complices, etc..." ne vous mettra pas en valeur pour autant et ne sera pas gratifiant pour notre art (car cela montre une "concurrence", un "mépris" entre magiciens, bref, une mauvaise image des magiciens). Encore une fois, tout est dans la mesure. Pour les artistes médiatisés, il faut savoir ne pas trop abuser des solutions de facilité (la liste donnée par Alan Ghé) et pour les magiciens-spectateurs de ces émissions (nous) et/ou qui en ont echo auprès de leurs spectateurs durant leurs prestations, il faut savoir rester sage, ne pas dévaloriser les images qu'ont gardé ces spectateurs de ce qu'ils ont vu mais consolider ces images en leur en offrant de nouvelles. Et même si vous avez l'impression de présenter une routine "moins forte" que ce que l'on vous a décrit, le spectateur pourra le vivre comme quelque chose de plus fort parce que justement, il le vit (il vous voit en vrai, vous entend, tout se passe devant lui, parfois à quelques centimètre de son nez). La seule limite pour moi, c'est la morale. Si un artiste ne se présente pas en tant que tel mais comme une personne ayant des dons, là je dis stop. Un artiste n'est pas là pour jouer sur les croyances. Il peut les perturber un instant mais doit toujours à un moment où à un autre montrer qu'il est un artiste et rien d'autre. Messmer le fait très bien : beaucoup pensent qu'il a un don mais lorsqu'on lui demande, il répond avec beaucoup de subtilité qu'il n'est qu'un artiste. Et sans même qu'on lui demande, il le dit dans son show. Viktor VINCENT fait preuve de la même honnêteté même si il ment régulièrement (naturellement) sur les véritables explications de ses routines. En bref, il dit avec subtilité "oui il y a un truc mais je ne vous le dirais pas afin que vous n'en gardiez que l'image que vous en avez actuellement". C'est ça l'illusionnisme ! C'est un art, un art qui repose sur le secret, le travail, et la passion. Sans l'un de ses trois piliers, l'illusionnisme perd de sa valeur. D'où le fait que je pense que des révélations, aussi pédagogiques qu'elles soient comme celles de Fabien OLICARD, ne sont pas bénéfiques pour notre art. Mais si on me demande de parler de Fabien OLICARD, je n'en dirais jamais du mal. Je dirais : "là il vous appris quelques petits effets sympas mais allez le voir au Grand Point Virgule, vous allez aimer !". Débattre est une bonne chose. Comme il l'a dit, il est ouvert à la discussion. Mais en dehors, il faut que nous nous soutenons. En nous soutenant les uns les autres, on élève notre art au regard des gens. Bon, je ne vais pas vous dire que tout est rose pour autant. Moi-même, il y a quand même des magiciens que je n'apprécie guère et dont j'aurais du mal à dire du bien. Mais même envers ces derniers, je n'en dirai pas du mal à des profanes. Je ne leur ferai pas de publicité, je serai assez concis mais je n'en dirai pas du mal.
    6 points
  2. Un autre essai avec des bouteilles plus petites. Hormis le défi technique, je trouve que ça met en valeur les jeux. Une belle décoration pour la bibliothèque magique...
    3 points
  3. Malgré les qualités d'élocution et de présentation indéniable de VV, je n'ai pas accroché. Quand est-ce que je pourrais voir à la TV un mentaliste qui n'utilise : - pas de pr. sh., - pas de compère, - pas d'électronique, - pas de p... . C'est un peu comme un chanteur qui fait du play back...
    2 points
  4. J'avais trouvé ça....dans cet esprit
    2 points
  5. Ah oui, quelle étourderie ! Merci de l'avoir signalé ! Je vais faire passer à Julien pour que ce soit corrigé dans le pdf. Tiens, une petite anecdote en passant : vers le milieu des années 80... je me souviens de soirées où l'ambiance était chaude, où les mecs rentraient Stan Smith aux pieds... Ah non, c'est pas ça Donc, vers le milieu des années 80, je me passionnais pour la programmation du 6502, qui équipait entre autres l'Apple II, le Commodore 64 ou les Oric 1 et Atmos. C'était un processeur 8 bits et j'avais tout le temps le nez dans l'hexadécimal , au point qu'il y a eu une phase pendant laquelle, pour moi, 8 + 4 c'était "C", et si j'avais plutôt besoin du nombre en base 10, il me fallait réfléchir encore un peu !... Et si je vous dis que le nombre de mes neurones n'est pas allé en augmentant depuis cette époque...
    2 points
  6. Oh punaise malheureux, mais c'est une bombe qui est lâchée par cette phrase ! Je me désinscris illico du forum et supprime mon compte internet chez Free, j'éteins le compteur électrique aussi. J'ai peur que la peste noire s'abatte sur nous
    2 points
  7. Génial ce serait parfait comme ça! Si au moins deux d'entre vous présentent leur version on aura alors non seulement moyen d'observer deux fois le tour, mais en plus de prendre conscience de l'infinité des présentations possibles où on peut emmener nos spectateurs.
    2 points
  8. 2 points
  9. C'est très bon et j'aime beaucoup son approche du mentalisme qui change de ce que l'on peut voir d'habitude. Un peu absurde, teinté d'humour avec une certaine couche de mystère. On sent la marque du mentor, car on a parfois l'impression de voir D. Duvivier au mentalisme. Un très bon choix pour commencer. Les tours sont classiques et il n'y a pas que des cartes. Pour ma part, il m'a permis d'envisager une autre façon de penser les présentations des routines de mentalisme sans être complètement dans la comédie ni complètement dans l'approche sérieuse.
    2 points
  10. L'avis âpre est l'âme hors. (CG)
    2 points
  11. un témoignage : Au moins, cela laisse un souvenir impérissable... J'aime beaucoup le : "le fil était tellement gros qu'on aurait dit un tour de corde..." Gilbus
    2 points
  12. Rendez-vous le 23/03 pour la conf de Martin Cox les amis ! Inscription ici : https://doodle.com/poll/bk24bwz2yxib6mnc
    1 point
  13. Bonjour les magicos ! Un petit message pour vous dire que je suis très heureux de revenir parmi vous après quelques années d'absence. L'occasion de se représenter ! Je découvre que je me suis inscrit à VM en janvier 2008, il y a 10 ans... Originaire de Strasbourg, j'ai fait mes premiers pas grâce dans ce monde-là grâce à Jean-Pierre Hornecker qui tenait la boutique de vente en ligne Magix mais qui faisait surtout des démonstrations le samedi après-midi à qui venait le voir dans leurs locaux du Neuhof. Arrivé à Paris pour les études, j'ai rapidement essayé de faire un peu de rue sur le Pont Saint Louis et sur le parvis de Beaubourg. J'ai aussi fait de belles rencontres dans des boutiques de magie de la capitale. Quelques années plus tard, en 2012, j'ai décidé de me rendre quelques mois dans un pays anglophone pour améliorer mon anglais. Après conseils de plusieurs membres sur le forum de VM (merci Magic Ju et Laurent Piron avec quelques années de retard), direction Édimbourg. Pas idéal pour l'accent, mais quel spot pour apprendre et pratiquer la magie de rue ! Une belle troupe de buskers : un avaleur de sabre, un contorsionniste, un équilibriste... J'ai découvert un monde qui m'était totalement inconnu. Des gens qui vivaient de leur art de rue comme d'un métier "normal". Todd Various déposait sa fille le matin à l'école, devait la rechercher à 16h. L'organisation était cordiale et amicale : chacun faisait son show l'un après l'autre, une vingtaine de minutes max, jamais personne le lundi, par contre impossible de louper le samedi après-midi... Moi, petit français sans expérience je me suis fait accepter petit à petit. J'ai commencé à faire un petit show un peu à l'écart, j'ai eu droit à quelques conseils précieux des pros. Comment créer un attroupement, élargir son cercle de spectateur, gérer la foule, les spectateurs indisciplinés, les radins qui partent à la fin juste avant le passage du chapeau. Au fil des semaines le show s'est écrit. J'ai créé un spectacle de magie sur le thème des différences culturelles entre la France, l'Ecosse et les pays d'où venaient les touristes. J'ai un niveau technique extrêmement bas. Mais ce n'est pas l'essentiel pour faire un show qui plaît au public. De façon un peu simpliste, j'ai découvert qu'on peut faire 100€ par show d'une trentaine de minutes avec un tour de cordes basique en ouverture, le tour des mélanges de Bilis 1, un jeu invisible et des balles en mousse pour finir. La magie n'est qu'un prétexte pour faire rêver les gens. C'est un moyen et non un but. J'ai donc vécu 4 mois à temps plein de magie dans la rue. Puis retour en France, une nouvelle période d'études, des changements réguliers de boulot, bref je n'ai plus prononcé le mot magie depuis 5 ans. Aujourd'hui que j'ai un métier stable et suis de retour à Paris. On m'a parlé à deux reprises d'un collègue que je n'ai pas encore rencontré, qui est magicien et qui a priori est aussi membre de ce forum (Luc P dans les parages?). Il n'en fallait pas plus pour me donner envie de revenir parmi vous. Me voilà donc de retour, bien décidé à acquérir le bagage technique qui me manque cruellement pour progresser et friand de partager avec vous mes expériences de rue. À bientôt ! Julien
    1 point
  14. Oui Ç est cela il y a plusieurs nom possible on peut aussi les appeler perles du prince rupert
    1 point
  15. Un exemple d'explication détaillée par ici...
    1 point
  16. Larmes bataviques ???? http://www.laboiteverte.fr/des-larmes-de-verre/
    1 point
  17. C'était il y a un moment, mais merci encore à @Max A pour ses précieux conseils.
    1 point
  18. Je peux t'assurer que pour les personnes nées, disons... depuis un certain temps, la lecture ne demande aucun effort. Si les explications sont également écrites par une personne née, disons... depuis un certain temps.
    1 point
  19. ...qui était dans mon Amstrad CPC 6128, mais là je n'assemblais plus à la main, je m'étais fait offrir "DAMS", que j'avais copié de la K7 vers une disquette, deux objets que certains ici n'ont jamais connu
    1 point
  20. Bonsoir J'ai acquis ce tour mais je ne me souviens plus chez qui . Ce que je peux vous dire c'est que c'est dans un magasin Français . Cherchez bien . Vous devriez le trouver et pouvoir , comme moi , l'acheter en ligne Bonne recherche et bonne chance
    1 point
  21. Buatier de Kolta, de son vrai nom Joseph Buatier, né en France le 18 novembre 1847 à Caluire-et-Cuire (à côté de Lyon) et mort le 7 octobre 1903 à La Nouvelle-Orléans, est un prestidigitateur français enterré à Londres. Extrait d'Artefake "La meilleure preuve de sa supériorité, c’est qu’il n’existe, pour ainsi dire, pas de tours inexpliqués ; tandis qu’aujourd’hui encore, on n’est pas tout à fait fixé sur les moyens employés par Buatier pour la disparition du foulard dans l’expérience de La Femme escamotée pour sa cage ronde éclipsée, le dé qui grandit, la danse des millions, la disparition subite de l’homme qui monte à l’échelle et même, pour des trucs de foulards, on en est toujours réduit aux suppositions." Comme quoi le secret est le meilleur moyen pour éviter un jour le débinage, Au bout du compte tout tour qui est enseigné un jour se verra débiné automatiquement un autre jour C'est inéluctable le débinage fait parti d'Internet, et le laps de temps entre l'enseignement d'un truc et son débinage se raccourci de plus en plus. La grande chance de la magie c'est qu'il existe des milliers de "trucs" et que dans le bruit ambiant " le buzz" tout se noient et disparaît dans les limbes, une fois la mode passée. Les trucs débinés pourront resurgir sous une variante et le grand public sera toujours bluffé par un bon magicien. Le choix d'un créateur de situe dans sa paye, si c'est un performeur qui se produit sur scène il a intérêt à garder le secret, si c'est un fabricant de giimmick qui vit sur la vente, alors lui il diffuse en espérant que le giimmick est trop difficile à copier et il vit sur la vente des secrets. Le choix le plus discutable, c'est les vendeurs qui copient sans vergogne et vendent les secrets des autres ou ceux du domaine magique (les classiques) sans être inquiétés, Les sociétés de magiciens devraient s'organiser en conseil de l'ordre, et obtenir de la loi une protection comme les médecins ou les pharmaciens. Mais c'est comme pisser dans un violon, et donc en conclusion la meilleure solution c'est le secret.
    1 point
  22. Moi aussi j'adore tes bouteilles mais encore plus tes DVD Ultimate Scrunchy Magic vol. 1 et 2 qui sont derrière... J'éditerai une photo de quelques-unes de mes bouteilles si j'ai un moment.
    1 point
  23. Ha oui et le Sinclair ZX81qui fut mon premier ordi.
    1 point
  24. Bonjour C'est Fabien Olicard, car oui, j'ai un autre pseudo sur VM, et c'est pour vous dire que je vous enc... TOUS. Toi, toi et surtout TOI ! Non je déconne Bon j'ai vu egalement le replay. Je trouve que ça fait bcp pour un seul homme, surtout que les gens vont surement plus chercher à comment fonctionne les tours de VV et vite fait oublier cette explication. Mème si ça n'a rien à voir, j'ai un ami en amateur qui faisait du vélo, qui était très bon. Et on lui a fait comprendre que pour passer pro, il fallait un peu toucher à autre chose que du citron, ce qu'il a refusé et il est resté tt sa vie amateur. Dans le monde de la magie, à voir comme ça tire à vu, je suis bien content de rester au citron également. Bonne journée
    1 point
  25. Whaaaa !!!! pas de message depuis lundi 00.39 ??? Vous êtes tous en vacances au même endroit ou bien ??
    1 point
  26. C'est un livre formidable. Merci à @Chakkan à l'époque d'avoir fait un CR, qui m'a donné envie de me le procurer. Il est toujours sur ma table de chevet, avec ISIS.
    1 point
  27. Bonjour Thomas, D'abord bravo pour le boulot que tu fais pour maintenir ce site, c'est un gros taf ! Une petite remarque ergonomique. Lorsque je fais une recherche, les résultats s'affichent. Je choisi un des liens présent dans la liste des résultat. Il est impossible de revenir ensuite à la liste des résultat de recherche en utilisant la flèche page précédente du navigateur. Soit il faut retaper la requète, soit il faut penser à ouvrir chaque élément de la liste dans de nouveau onglet. Je ne sais pas si d'autre t'on fait ce retour. voila pour cette petite remarque.
    1 point
  28. Je propose pour commencer de changer de nom à cette technique : Par exemple: Forçage Olicard, c'est pas mal non?
    1 point
  29. Stromae, Tous les mêmes , 179 543 352 vues : Sim, duo des moutons et des dindons (La Mascotte, opéra-comique en trois actes d'Edmond Audran), 33 944 vues :
    1 point
  30. Mais cela laisse entrevoir la possibilité d'un ambigramme en 2D à plus de deux sorties !
    1 point
  31. Ben pour vous dire la vérité, il y a deux trucs auxquels je pense depuis un moment, crystal cleaver et blue phantom, je cherche une solution élégante pour chacun...
    1 point
  32. Hylarouf a fait 3 ou 4 shows de magie pour la TV. Stephane , que tout le monde est en train d'oublier vu son état de santé, a participé de nombreuses fois à l'émission de Fabrice ; La classe. Marc Métral a aussi fait de nombreux passages dans cette émission. Mimosa a aussi été remarqué dans cette même émission.
    1 point
  33. Je ne sais pas de quoi ces résultats peuvent être représentatifs...
    1 point
  34. Ben... sur plus de 500 vidéos, si, c'est INFIME. Comme je le disais à l'instant à un pote : l'air de rien, les magiciens n'auront retenu que cette partie infime alors que le reste de la chaine est juste un travail de MALADE pour crédibiliser les thèmes utilisés par les mentalistes (non verbal, psychologie, etc...). C'est tout ce que j'ai à dire...
    1 point
  35. En général quand il y a deux gagnants le prochain est troisième non ?
    1 point
  36. Je viens de trouver une image de l'intérieur : ils ont résolu le problème du cube transparent en... ... ne faisant pas de cube transparent mais ceci : Il n'y a pas de cheminée amovible (et je comprend pourquoi !) mais le résultat n'en n'est pas moins net. Quant au trucage, je pense qu'il ont conservé me même système mais avec un déclenchement différent. Du beau boulot !
    1 point
  37. L'article de Théo est en ligne et je vous ai mis un max de photos ! http://www.virtualmagie.com/articles/critiques/matos/bicycle-pin-up/
    1 point
  38. Je te trouve dur. Tu oublies qu'en général ils revendent le produit dans la section Petites Annonces, dès le lendemain de la réception.
    1 point
  39. Une belle émission pour ma part. Mon coup de cœur va au numéro de bulles. J'en ai déjà vu pas mal dans le même genre mais cet artiste a su trouver quelques nouvelles idées de présentation (du moins je lui attribue, ne les aillant vues nul par ailleurs). La pieuvre de Dany LARRY était très originale. Je ne m'attendais pas du tout à cela. Certes, il n'y a pas de magie (à part l'apparition préalable de poissons rouges) mais j'ai trouvé cela très bon et inédit. Jean-Luc BERTRAND a présenté une routine de dé bluffante. C'est simple, direct, efficace. Bernard BILIS a présenté un détecteur de mensonge original et amusant suivit d'un "Princess Card Trick" revisité subtilement. Les "Magix Unlimited" ont présenté deux grandes illusions sans trop de "fioritures chorégraphiques". C'est du vu et revu mais ça passe bien et le trio ne semble pas vieillir (toujours autant de pêche !). Bon, dans l'ensemble, on est quand même loin du niveau des émissions de 1998 à 2005-2006 (les meilleures selon moi) mais c'était une belle émission. Et par pitié, je vais sans doute me faire incendier pour ça, mais arrêtez de vouloir sans cesse reproduire le dernier tour bluffant que vous venez de voir dans cette émission. Il y en a déjà tellement dans nos bouquins, dvds, tiroirs...exploitons ce que l'on a déjà ! Par ce que le coup du (ou des) dé, je commence à le voir partout comme je vois encore partout la prédiction avec les marqueurs colorés et la prédiction avec le tube dans la boîte suspendue.
    1 point
  40. .. et puis quand tout le patrimoine magique sera ainsi débiné, ça obligera les magiciens a trouver de nouveaux trucs, à leur faire sortir leurs doigts de leur Q, bondieu ! Et puis nos descendants magiciens pourront toujours ressortir les anciens trucs devenus bientôt obsolètes pour les faire à la prochaine génération pour qui, ils seront totalement nouveaux. Merci Francis, grâce à toi et à tes futures émissions, on aura enfin les doigts propres et la conscience tranquille de ne devoir rien à personne en devant créer nos propres tours.
    1 point
  41. Avec grand plaisir ! Nous en avions déjà parlé l'année dernière, je suis super chaud pour taper un bout de discussion avec toi. Suis à Paris jusqu'au 18 puis du 19 au 24 à Châlons-en-Champagne pour la formation Ecriture Magique. Je t'envoie un message pour se caler cela si cela te tente et que tu es dispo m'sieur le ministre !
    1 point
  42. Effectivement, il a fait une crise cardiaque. Je l'ai eu au téléphone hier et skype ce matin. Il se repose actuellement. Y
    1 point
  43. hahahahaha ! Well : nope, et j'suis très bien là où je suis. Outre le fait que oui, j'pense que tout le monde a deviné, j'suis pas fan du taf de Vincent, je n'aimerai pas être à sa place. Mais surtout je crois que c'est ce manque d'humilité dans la communication qui me gêne. Je SAIS que dire "il va faire des trucs sympas" n'est pas vendeur, attention hein... je dis juste qu'il y a un juste milieu entre "il va faire des trucs cools" et "le meilleur mentaliste français"... et ça marche pour tout : les "du jamais vu", "créé spécialement pour cette émission", etc. Je ne retirerai jamais à Vincent sa force de travail : il est capable d'apprendre un texte, des techniques d'être carré et pro sur scène. Ses shows sont solides sur scène, rien à dire de ce côté là. Ce que je cautionne moins ce sont ses "emprunts" et d'autres choses. Mais (même si je pense que tu le disais sur le ton de l'humour Melvin), histoire de couper court à cette impression (je sais que beaucoup croient ça... ) : non, je suis loin d'être jaloux. Très loin. Ca m'a pris du temps à réaliser mais je ne suis pas fait pour être "sur le devant de la scène" (dans le sens "médiatisé, populaire" etc.), je n'en ai ni les épaules, ni l'esprit. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai la plupart du temps collaboré dans l'ombre de Fabien O. (qui pourrait d'ailleurs témoigner de la discrétion dont je suis capable. ). J'aime l'originalité, et j'ai de grosses attentes... Encore plus quand on me dit "du jamais vu", "de l'originalité", ou encore "le meilleur de France"... That's it ! amitiés, Julien ps : je retourne à mes pop corn, ce début de discussion de "les mentalistes sont des magiciens, ils utilisent les mêmes trucs" a vraiment l'air prometteur !
    1 point
  44. Bon, j'en rajoute une petite couche (je précise que je n'ai pas de partenariat financier avec Peter Turner). Après j’arrête. J'ai eu l'occasion, hier soir, de présenter quelques effets de ce DVD. Les 2 spectatrices étaient 2 amies en vacances dans la région, et leurs compagnons. Difficile de trouver de meilleurs conditions pour Trust Your Instincts (enfin, une de mes variations). Je commence par un peu de discussion et un peu d'intuition sur leur amitié. J'explique ensuite que l'on va tenter de créer pendant un instant, une situation qui permettra à tout le monde de gouter un peu à cette amitié. J'introduis le jeu de carte comme un objet symbolique connu de tous. Je sors les cartes de leur étui. Tout en manipulant le jeu (éventails, mélanges), ce qui permet à tout le monde de voir que les faces sont différentes et que le jeu est mélangé, j'explique que je vais confier le jeu, face en bas, à une spectatrice, et que je n'y toucherai plus. Je me tourne ensuite vers la seconde spectatrice, et lui explique que nous allons former l'image d'une carte dans son esprit et qu'elle ne doit sous aucun prétexte prononcer un mot. Une fois terminé, j'attire l'attention sur la première spectatrice et le jeu qui est dans ses mains. Alors que tout le monde affirme ne pas connaitre la carte pensée, je lui demande de commencer à donner les cartes, lentement, face en l'air, et d'écouter son instinct, et de s'arrêter quand elle le sent. Silence. Elle s'arrête. Je lui indique de poser la carte suivante face en bas sur la dernière carte donnée. La seconde spectatrice affirme ne pas avoir vu passer sa carte pour le moment. On termine ensuite la donne du jeu. La carte ne s'est toujours pas montrée. Je récapitule brièvement la situation. Une carte choisie par une spectatrice, enfermée dans son esprit. Une carte posée face en bas par une autre spectatrice, enfermée dans un jeu face en l'air. La carte face en bas est "outjoguée". Pour la première fois, la seconde spectatrice nomme sa carte. La première spectatrice prend la carte, la retourne. C'est la carte! Vous imaginez le truc! Du point de vue des spectateurs, personne ne connait la carte avant la dernière seconde et personne ne sait quand la spectatrice va s'arrêter de donner, car elle même ne le sait pas. Le jeu n'a rien d'anormal, et il est hors de ma portée. Pas de sorties multiples, pas de risque. 100% fiable. J'ai ajouté une touche open prediction, à la place de faire nommer un nombre, puis de compter jusqu'à ce nombre. Cela me permet de créer un moment de silence et de tension (plus engageant que de regarder quelqu'un compter), et le spectateur qui donne se sent plus libre. Bref, je persiste, cherchez pas plus loin, la Graal est ici.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...