Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 11/20/17 partout

  1. Entendu samedi dernier à un table à table: "vos cartes sont truquée!" C'était une phrase sonde, destinée à lancer une accusation au hasard, pour essayer d'avoir une information qui pourrait conduire à une explication. Le traitement n'est bien sûr pas le même que dans le cas où la personne à réellement pu voir quelque chose... Une des sorties possibles pour ce cas, utilisée samedi dernier : "A, oui, vous avez remarqué! (en regardant celui qui dit que je triche) (Puis en regardant l'ensemble de la table) bien sûr! C’est un jeu de cartes truquées! Je vous montre: (en regardant celui qui dit que je triche) Je me suis arrangé pour que TOUTES les FACES soient différentes! (en regardant mes cartes, sans vraiment les montrer...) Du coup, je peux facilement les reconnaitre : malin, non? (en regardant le spectateur qui a fait la remarque, en lui faisant défiler quelques cartes qui ne me dérangent pas: de toute façon, il va me regarder pendant la moitié des deux secondes ou je lui montre des cartes, il n'en verra pas des masses...) " Ce qui est amusant, c'est que j'ai juste fait mine de montrer toutes les faces, mais en fait je n'en ai montré que quelques-unes, tout montrer m'aurais mis dans l’embarrât.... Mais la nonchalance et l'amusement partagé font que la question des cartes truquées est évacuée sans preuve... l'important, ce n'est pas seulement ce que l'on dit, c'est aussi la façon dont on le dit. Bien entendu, si la remarque porte sur une manip ou un matériel qui a pu flasher, le traitement est différent: on peut par exemple, feindre l'incompréhension, et détourner l'accusation en un choix du spectateur : "Vous avez voulu me faire prendre la carte du dessous!" Réponse: "Elle ne vous plais pas? Bon pas de problème, choisissez une autres cartes (du coup, j'enchaine sur un autre tour sans carte forcée) (Regardant l'ensemble du groupe ou de la salle:) il en faut pour tous les gouts, il est libre de ne pas aimer une carte... (Retour du regard sur le spectateur:) Donc, prenez LA carte qui vous plais, pour de vrai, l'important, c'est que vous soyez satisfait de VOTRE carte... C'est votre carte? Pas de regret: AAA, je suis content qu'elle vous plaise... parce que vous avez très bien choisi! C’est une carte très spéciale... Etc." Le but dans ce scenario est d'occuper le terrain: le spectateur a grillé un truc, l'a dit tout haut. Vous avez encore le temps, en général, de transformer cela en une incompréhension entre le spectateur et vous. lui saura qu'il vous a grillé, mais si on enchaine par un choix totalement libre, ou une façon de faire incontestable, et surtout avec l'innocence du magicien qui cherche à comprendre ce qui ne lui plait pas, et qui fait tout ce qu'il peut pour l'arranger, il pourra douter de ce qu'il a cru voir. Et surtout, il faut parler, parler, lui donner des trucs à faire, un autre choix, des choses à examiner etc. : il a dit une fois qu'il nous a grillé, pas la peine de lui laisser le répéter, il faut occuper le terrain. Cette méthode est plus satisfaisant que de nier: nier une accusation de triche, cela ne sert à rien. On ne peut pas prouver aux autres, dans la majorité des cas, qu'on n'a pas triché (surtout dans les cas où on a triché...) Donc, plutôt que de faire un affrontement avec le spectateur, il faut prendre l'erreur pour nous: "Je suis désolé, vous n'avez pas pu voir correctement ce qui se passe, c'est ma faute: tenez, je recommence lentement, vous voyez mieux?" Si le magicien semble prêt à tout pour satisfaire le contradicteur, il va obtenir un point de confiance pour le reste du groupe. Ensuite, il faut sortir de cette démarche ou on satisfait la suspicion du spectateur: Sinon, on reste sur un mode "trouver le truc", c'est pas bon... Dans les manips ou les tours suivant, on va petit a petit jouer (gentiment) avec les doutes du spectateur, en faire notre témoin officiel, notre partenaire de confiance, le garant du bon déroulement du tour, mais s'il veut aller plus loin que le rôle valorisant qu'on lui donne, on doit le remettre au pas. Une autre façon de gérer la chose, une fois la première alerte désamorcée... Fuir le spectateur qui émet des doute, avoir peur de lui, se cacher derrière un autre spectateur, qui va être un "gentil spectateur, lui" Et si ce nouveau spectateur essaie ensuite de nous piéger, d'enfreindre les consignes, c'est du pain béni: On est un magicien persécuté, on le montre, on est tombé dans un nid de septiques, on montre notre panique!!! On a là un réservoir de jeu avec le public qui est précieux, il faut jouer la chose à fond, l'exploiter pour arriver juste avant le climax en sanglotant presque, être surpris du climax, plus que les spectateurs, se redresser, devenir fier, joyeux.... puis afficher une légère fêlure dans la fierté, revérifier que le climax est bon etc... Cela veut dire avoir un personnage "vivant": notre personnage vis des émotions, devant et si possible avec les spectateurs. Un spectateur rétif va provoquer des émotions chez notre personnage, qu'on va montrer, et cela va enrichir la relation entre nous et le public. Notre personnage, s'il est figé dans une émotion, une seule attitude, ne peux pas donner grand-chose au public. Soyons généreux, même quand le public veut nous malmener, on peut en faire un spectacle. Il faut quand même qu'on contrôle la chose, pour permettre à la magie d'opérer, mais si un spectateur rétif est un problème, n'oublions pas que tout problème a un cadeau à nous donner.... Un grand ennemi, c'est la peur de se faire prendre: La peur va raidir nos gestes, bloquer notre sens de la répartie, rendre le ton artificiel. Bon, il peut y avoir des moments où on ne peut plus continuer, mais jusqu’à ces moments, tout doit sembler naturel. Comme le disait l'ancien: restons déconstrastés... Gilbus
    4 points
  2. J'ai oublié de saluer le témoignage sincère de "menteur" (page 2 de cette discussion). Au travers de ce témoignage, il y a beaucoup de leçons à tirer : 1) Pour la routine d'anneaux chinois, c'est une erreur technique : il a eu un flash donc la leçon a en tirer était de faire plus attention aux angles. Pour cela, il faut se filmer en train de faire ton numéro de face, à droite puis à gauche. Soit avec plusieurs caméras ou portables, soit en répétant le tournage trois fois. Il faut penser à placer les caméras correctement pour répondre à la situation dans laquelle les spectateurs seront : tu t'assoies sur une chaise et tu règles ton pied de caméra à hauteur de tes yeux, inclinée comme le regard de tes spectateurs vers là où est sensé se produire la magie. Il faut aussi bien choisir la distance à laquelle on se place de ses spectateurs (et de la table) afin de ne rien flasher tout en étant toujours bien vu et entendu. Le miroir est un faux ami pour corriger les angles car il te donne l'image qu'un spectateur aurait de toi si il était debout, de la même taille que toi et si il regardait la même chose que toi. Avec la caméra, tu te rapproches un peu plus de la réalité et tu peux plus facilement te corriger. Tu avais peut-être déjà trouver ces solutions suite à cette mauvaise expérience mais si ce n'était pas le cas, maintenant, tu as quelque chose à essayer. 2) Pour le spectateur à qui tu n'as pas retrouvé la carte. Je suis prêt parier que tu avais bel et bien retrouvé sa carte mais qu'il t'a fait croire que ce n'était pas le cas. Pour éviter cela, quand tu fais choisir une carte, demande lui de la montrer à ses voisins / voisines ou d'écrire le nom de cette carte sur un morceau de papier pour vérifier à la fin (ne pas hésiter à faire ce genre de chose si tu sens qu'on risque de vouloir "plaisanter" avec toi). Mais avant toute chose, il faut savoir choisir les spectateurs que l'on fait participer et donc savoir repérer ce genre d'individu le plus tôt possible (en arrivant à la table). Petit détail que je n'ai pas bien saisi dans ton récit sur cette partie : tu dis lui avoir forcer une carte. Tu avais donc à la fin les moyens de vérifier si tu t'étais vraiment trompé ou non dans ton contrôle ou autre ?! (tu pouvais bien voir si tu avais bien ressorti la carte forcée ou non ?!). Mais passons, cela n'a pas grande importance. 3) As-tu cherché et/ou trouvé une line dans le cas où la réflexion "Ouais, vas-y, trouve-les, tes cartes truquées !" te serait balancée de nouveau (il y a peu de chance mais après ce genre d'expérience, c'est première chose que je me demanderais pour la suite). Voici ce que je répondrais : "Oui mais elles sont tellement bien truquées que vous allez pouvoir les examiner sans problème !" ou "oui, quand, j'aurais réussi à ouvrir mon double fond !" ou "petit petit petit !" et une fois le jeu prêt à sortir de la poche "Aïe ! ça y est je sens que ça mord !" Dans tous les cas, pour ce genre de situation, il faut répondre TOUT DE SUITE, sans agressivité et sans s'excuser (car cela revient d'une part à avouer qu'on s'est vraiment trompé et d'autre part à souligner qu'on s'est trompé). Encore une fois, les spectateurs ne savent pas si c'est prévu ou pas ! En dehors de trouver une line pour répondre à cette réflexion, il fallait aussi te poser la question de "pourquoi tu n'arrivais pas à sortir le jeu de ta poche ?" et trouver un moyen de le sortir facilement à tous les coups (soit penser à le remettre dans l'étui, soit changer de veste, soit lester le bas de la veste, etc... les solutions sont multiples) ou de faire de ce problème un gag. En gros, de faire ce cette mauvaise expérience un gag (prévu) pour les prochaines fois (ne serait-ce que pour le plaisir de caser la line que tu t'es trouvée comme celles ci dessus). 4) Le "Ouais, pas terrible" qui suit ta routine de carte au portefeuille est logique. Ce spectateur ne te fait pas cette remarque parce que c'est vraiment pas terrible (je pense d'ailleurs que tu as bien réalisé l'effet à ce moment là) mais parce qu'il a compris que tu était en position de faiblesse et que tu ne te défendrais pas verbalement (pas de réparti) donc il en a profité ! Il enfonce le clou ! Il s'amuse avec toi pour se rendre intéressant (c'est ce qu'il cherche, jouer les mecs à qui "on le la fait pas" !). Ce n'est donc pas par une routine qu'il faut répondre à ce moment (et surtout pas par de l'agressivité !) mais par l'humour ou par la finesse (mais c'est plus dur et l'occasion s'y prête moins souvent). Ton spectateur était sur sa lancée, il n'y a pas de raison pour qu'il s'arrête. Sauf si tu arrives sur le même terrain que lui à la différence que toi, tu ne chercheras pas à l'humilier (c'est ce qu'il faut éviter). Il faut le surprendre en le mettant au contraire en valeur, en s'intéressant à lui (ce qu'il veut !). Pour l'arrêter sur sa lancée, cela peut se faire à tout moment. Au début, je t'ai dis ce que tu aurais pu lui répondre lorsque tu avais eu des difficultés à sortir ton jeu. Mais bon... ce n'est pas toujours évident d'avoir de la réparti "d'entrée", surtout si on a pas encore l'habitude (car la répartie, c'est une habitude à développer, ça vient avec le temps. Certains en ont de manière inée mais pour les autres ça s'apprend au contact des autres). Mettons-nous donc dans la situation où on veut l'arrêter après le "Ouais, pas terrible !" (c'est-dire dans le cas où nous n'avons pas su lui répondre à plusieurs reprises, dans le cas où nous n'avons pas lu arrêter sa lancée). Répartie possible : "Oui, vous avez raison, c'est pas terrible. En revanche vous, vous êtes terriblement bon au poker j'ai l'impression, je me trompe ?" Peu importe ce que le spectateur répond, on s'intéresse à lui en lui posant une question alors il va répondre (mais déjà là, on a inversé les rôles : c'est nous qui lançons et lui qui doit répondre). Enchaîner avec : "Je vais vous faire un petit cadeau. Je vais vous montrer comment gagner à tous les coups à un jeu (ou de l'argent)" Et là enchaîner sur n'importe quelle routine d'as (production ou autre), de quinte flush ou autre effet du même genre où le spectateur n'a rien a prendre dans ses mains. Bien entendu, on ne lui révèlera rien du tout mais de "chieur" il sera passé à "curieux de voir ce qu'on va faire". Attention cependant à ne pas se planter techniquement cette fois sinon, il reviendra au galop ! Alors tu vas me dire : "oui mais pour cela, il faut que mes as ou ma quinte soit prête à être produite !" Non ! Tu peux sortir les as ou les cartes de la quinte ouvertement en poursuivant la discussion introduite par ta question (suivie de sa réponse) : Tout en sortant un par un les as du jeu : "les as, c'est pas mal, non ? Qu'en pensez-vous ? Lesquels vous préférez ? Les rouges ou les noirs ?" Si il dit "les rouges", lui donner en lui disant : "Ah ! Au fond je savais que vous aviez du cœur !" Si il dit "les noires", lui donner en lui disant : "Ah, le trèfle ! Pour que la chance soit avec vous ! Attention cependant, il n'a que trois feuilles celui-là !" Si il dit "les bleues", lui donner les noires en lui disant "moi je les vois roses mais entre daltoniens on se comprend !" Si il dit "les vertes", "Vous êtes un écolo ?" Etc... Durant toutes ces "répliques", il faut le regarder dans les yeux ou au moins le chercher du regard. Et mine de rien, on a fait les deux retournements doubles de la routine des as du Dr DAILEY (par exemple). Entre ton regard qui cherche le sien et tes répliques sur lesquelles il va forcément tenter de rebondir, il ne pourra pas analyser tes gestes. Il n'aura que l'image du début (deux as rouges sur la table par exemple et deux noires te restant en main) et l'image finale (l'effet de permutation). Au moment où son esprit ne sera plus en train de chercher quoi répondre à ta réplique et où ses yeux ne seront plus perturbés par la sensation des tiens qui le cherchent du regard, il sera trop tard (le change sera fait). Je prend l'exemple d'une routine que j'aurais improvisée si j'avais été à ta place mais on peut imaginer d'autres routines. Tu as bien des routines que tu peux improviser là, comme ça et avec lesquelles tu es à l'aise. Peu importe, tu la fais en monopolisant l'attention du spectateur sur un sujet (le poker, la chance, etc...) par quelques questions et répliques (lines) simples et par le regard. Avec une telle succession de problèmes à cette table, dis-toi que si tu prends le temps d'en faire l'analyse et de rechercher ce qui a pu ne pas aller, ce que tu aurais pu éviter, ce que tu aurais pu dire ou faire, etc..., tu as peut-être gagné 10 ans ! Alors que si tu n'avais eu que des tables avec des spectateurs tous gentils, tellement gentils que quand tu flashes quelque chose ils ne te diront rien parcequ'ils auront bien vu que tu stresses un peu et se voudrons rassurants, bienveillants, et bien non seulement ça ne t'aurait pas permis de te corriger au niveau des angles mais en plus tu serais sorti assez convaincu de la bonne exécution / présentation de ta routine. Et c'est dur de s'entendre dire plus tard : "mais tu flashes là !" "Non, là tu l'as vu parce que je l'ai pas fais depuis longtemps et puis parce que je te le fais vite mais à chaque fois que je l'ai fais aux tables, ça a marché du tonnerre !" Vous vous reconnaissez quand je dis ça ? Qui peut dire ne jamais avoir sorti ce genre de phrase ? Ce n'est pas évident à ce moment là de se dire "Et si c'était vrai ? Et si, depuis le début, je m'y prenais mal à ce moment là de ma routine et qu'on ne me l'ai jamais dit ? Qu'on ai jamais osé me le dire ?" Des magiciens comme ça, convaincus qu'ils étaient bons alors que ce n'était pas le cas, j'en ai croisé pas mal. Du coup, je me dis souvent......"Et moi ?" "Et moi ? N'ai-je pas le même problème ? Ai-je déjà fais attention à ceci ? A cela ?" Alors attention ! Il faut être capable de se remettre en question à tout instant mais ne pas se remettre en question à tout instant. Il faut aussi savoir par moment être sûr de soi. Mais quand on vous fait une remarque, il faut en tenir compte et se poser des questions, demandez l'avi d'autres personnes. Il faut s'entourer ou aller voir les bonnes personnes : celles qui sont franches et oseront vous dire ce qui ne va pas. Comment reconnaître ces personnes ? Amenez-vous devant elles avec un tout petit morceau de papier, de feuille ou autre sur une joue (ou une fausse tâche d'encre sur la chemise, la braguette ouverte, le lacet défait, etc... vous voyez le genre). Si la personne vous dit d'entrée ou après avoir échangé quelques mots "vous avez un truc sur la joue, là", c'est une personne bienveillante. Elle aura tendance à ne pas vouloir vous blesser si vous lui demandez un avis franc sur une routine, une technique ou autre. Si elle vous laisse avec votre truc sur la joue sans rien dire (parce que c'est drôle ou parce qu'elle s'en fout), faites celui qui se rend compte tout seul du problème et dites lui avec le sourire (sans la disputer) : "je me ballade depuis tout-à-l'heure avec ça sur la joue et vous ne me dites rien ?". Puis : "Je peux vous demander une petite chose ? J'aimerais avoir votre avis critique sur ceci" (insister bien sur le mot "critique") et vous présentez la routine, le gag ou la technique en question. Autre méthode que celle du bout de papier sur la joue, la tache d'encre, etc... : Vous lui présentez un tour où vous flashez volontairement (mais pas exagérément non plus) quelque chose. Vous lui demander son avis. Si elle ne vous fait aucune remarque sur le flash, si elle vous dit "c'est pas mal", ce n'est pas la bonne personne pour avoir un avis franc sur votre tout, votre numéro, votre technique, etc... Dans le cas contraire, ... enfin vous avez compris : il faut que la personne ose vous faire la remarque et là vous pourrez lui demander un avis critique sur la chose pour laquelle vous vous posez des questions. Et là, je me rend compte que j'ai écris un roman et que du coup, presque personne ne va me lire. Je viens de passer deux heures sur ce message. J'ai eu plaisir à le taper. J'espère que certains y trouverons une petite astuce, une petite line rigolote ou que ces dernières leur en auront inspirées d'autres. En tout cas, merci menteur encore une fois. Ton témoignage m'a permis d'aborder pas mal de sujets et même si je n'ai pas vécu les situations exactes que tu décris, grâce à toi, j'ai déjà réfléchi à comment les éviter si ça m'arrivait un jour. On a toujours à apprendre des autres, y compris de leurs erreurs.
    3 points
  3. Dans la série des interviews effectuées avec @Kynox et montée par @Oliv'Air Twist, voici celle avec @Benoît DRAGER, le graphiste des ouvrages de @Christian Chelman ou encore de @LuDo de Marchands de Trucs. Les membres du Cercle VIP ont pu profiter de cette vidéo en avant première dans le forum dédié ici ! Vous êtes déjà libre de réagir dans ce sujet.
    2 points
  4. Tiens un autre espagnol et j'adore sa routine...
    2 points
  5. Encore une excellente interview, agréable et intéressante, bravo et merci
    2 points
  6. Du même Yago, et toujours sur le site Magic in Streaming, tu trouveras aussi deux autres routines de balles mousse El Cilindro Redundante et El Bol de la Berna. Il est aussi possible d'acheter les trois routines donc les 2 citées plus Mejunje Galáctico avec le Yago Pack 1.
    2 points
  7. "Même moi je n'ai pas compris... alors achetez-le" LOL ***Début du coup de gueule*** Depuis quand achète-t-on un tour si et seulement si on ne l'a pas compris ? Et le spectateur dans tout ça ? On fait de la magie que pour niq**r nos amis magiciens maintenant ? Même si on a une petite idée du fonctionnement, c'est déjà fichu, et le spectateur fonctionne de la même manière: s'il croit avoir perçu un "truc" bizarre, il va se persuader que c'est la solution. Ici, on voit clairement que les gommettes ne sont pas à leur place initiale au moment de la révélation... Je me mets à la place du spectateur qui voit ça, et je passe à autre chose, aucune magie. Bref, tout ça pour dire que j'en ai marre des arguments du style: - facile à faire / faisable tout de suite après avoir vu la notice !!! - incompréhensible quand on le voit la première fois !!! - vous pensiez que le truc c'était ça ? Et bien non, c'est autre chose !!! Non non et non! La magie ça demande du travail, la magie ce n'est pas pour niq**r nos spectateurs... La magie ça doit être im-pec-cable de l'histoire qui va amener le tour à la fin de l'effet. PS: ne me dites pas que je parle dans le vide, etc. Je connais la méthode et ai vu l'explication. ***Fin du coup de gueule***
    2 points
  8. Alors... (je vais tâcher de ne pas être trop long, je rentre d'une presta , je suis un peu claqué ) Ce témoignage, c'était vraiment sur ma toute première presta en table à table et les choses ont bien évolué depuis (par exemple, j'y allais sans laisser aucune place à l'improvisation. Aujourd'hui, je laisse BEAUCOUP plus de place au feeling, selon les conditions et surtout, surtout, surtout, selon les spectateurs. C'est beaucoup plus agréable tant pour moi que pour eux). Du coup, il va sans dire que je ferais beaucoup plus attention aux angles aujourd'hui. Pour le détail du forçage, c'est à dire que j'ai cru lui avoir forcé la bonne carte, mais il est possible que je me sois planté (pareil, je fais beaucoup plus attention aujourd'hui : je fais montrer la carte aux autres spectateurs ou je la fais signer) Pour l'agressivité, oui, c'est certain qu'ils ont vu que j'étais un peu fébrile et que ça dû les encourager. J'ai beaucoup plus d'assurance aujourd'hui et, comme je l'ai dit, les spectateurs un peu retors sont souvent mes préférés (j'en ai eu un pas plus tard que ce soir... il était un peu chiant a priori, mais en fait, c'est parce qu'il était hyper intéressé, cherchait à comprendre, etc. C'est sympa de jouer avec, par exemple, en gardant fermée une main qu'ils pensent pleine et en l'ouvrant nonchalamment à un moment où ils sont fixés dessus. On a parfois l'impression qu'ils sont deux fois plus bluffés que les autres.) Pour l'histoire des cartes que je cherchais, c'est parce que j'étais effectivement chargé comme un bourricot, avec des paquets préparés, d'autres non, etc. dans plein de poches. Aujourd'hui, j'ai grand maximum deux paquets de cartes en poche, toujours au même endroit. Pour ce qui est de la défense sur les cartes truquées... à vrai dire, c'est tout mon "personnage" qui fait que je n'ai plus de problème avec ce type de remarques. Truqué mon jeu ? Ben oui, pas qu'un peu, regardez, votre carte vient de changer de couleur ! C'est fou, ce qu'ils font aujourd'hui, non ? Je crois surtout que, à l'époque, je prenais les choses beaucoup trop au sérieux, comme si j'avais quelque chose à prouver. Aujourd'hui, le close-up, je le vis vraiment comme un plaisir : on rencontre des gens, on discute, on plaisante, on passe un bon moment ensemble. Et s'il y a un petit loupé à un moment, comme l'a dit Chackan, CE N'EST PAS GRAVE. Ce qui est grave, c'est de perdre ses moyens au point de mettre les spectateurs mal à l'aise (d'ailleurs, ce qui est grave, c'est de mettre les spectateurs mal à l'aise tout court).
    2 points
  9. 2 points
  10. On m'a offert cette "sortie" amusante (euphémisme puisqu'il s'agit très précisément d'une évasion ), une aventure avec résolutions d'énigmes à laquelle j'ai participé ce matin. Une recherche sur le site de VM montre que Marc Page s'est également initié à ce nouveau type de jeu, de casse-tête géant, relatif à Houdini. Plutôt sympa. L'occasion de faire une activité qui sort des sentiers battus et qui, dans le cas présent, s’apparie avec un thème lié à la magie (d'où l'ouverture de ce sujet). Ça se passe au Claustrophobia de la rue Jeanne d'Arc (pas de jeux de mots foireux sinon je vais me faire incendier, néanmoins la salle aurait pu s’appeler Pyrophobia, parce que j'ai bien peur qu'on y brûle plus de calories que dans son propre foyer). C'est ici : https://paris.claustrophobia.com/fr/quest/469/ Attention, il s'agit du niveau débutant dans le domaine, donc si vous êtes un aficionados des escape games, cette attraction n'est sans doute pas pour vous ; mais pour une sortie détente en famille, en initiation, ça ira...
    1 point
  11. C'est le début de la semaine du BLACK FRIDAY. -30% sur le site de Vincent Hedan (Babel notamment). Si vous connaissez d'autres sites offrant des réductions vous pouvez les ajouter à la suite de ce message (je suis preneur !)
    1 point
  12. Par une pluvieuse journée d'automne, un dimanche après-midi par exemple, je vous conseille de vous installer dans un vieux fauteuil, une couverture sur les jambes avec un chocolat chaud à portée de main et de lire "Les vieux fourneaux". C'est très agréable . Et si vous aimez, le tome 4 vient de sortir . W.
    1 point
  13. Comme dirait l'autre: "juste deux doigts"
    1 point
  14. Sinon RED de Edouard Boulanger est commandé !
    1 point
  15. Oui bon lorsque vous aurez fini de polluer le sujet avec des blagues à deux balles (mousses ), on pourra continuer, oui ?!? Alors, je disais - avant d'être interrompu -, Natas, tu peux aussi regarder du côté de chez Henri Mayol, il a développé pas mal de bonnes routines avec des balles éponges, notamment celle-ci : My2Cents W.
    1 point
  16. Vieilles photos de sorcières ou photos de vieilles sorcières?
    1 point
  17. super sujet merci de l'avoir fait! voici ma modeste contribution avec l'effet "The vanishing" de Jon Allen! Evasion de Harry Houdini!
    1 point
  18. Tu trouveras également toute une section de routines de balles mousse sur le site de streaming de Grupokaps, Enfilo. Beaucoup de ces vidéos sont d'un magicien espagnol spécialiste des balles mousse Xulio Merino. Avec les routines suivantes: Transporosa Transposición Espeltitres Hasta diez Tinta Viajera Ducha por parte Une autre vidéo du monsieur: Et cerise sur le gâteau, sur cette plateforme, on retrouve la routine expliquée du magicien japonais du message précédent: Oji Hayashi - Esponjas de ida y vuelta
    1 point
  19. Juste pour dire une chose sur ce gros débat. Je pense que ce tour dans l'ensemble est pas mal même si j'ai peur que ça puisse quand même flasher lors des révélations... Disons qu'il ne faut pas trop insister non plus. En fait je pense que beaucoup tombent sur Michael car aussi il le cherche un peu. Dans son teaser il dit que la méthode est nouvelle. Malheureusement c'est faux, car le tour "Magic Spot Light" reprend exactement le même principe... Après c'est certains que Michael à apporté une routine différente et un tour différent par rapport à ce dernier. Mais étant donné qu'il présente son tour presque comme une révolution, c'est normal que les septiques lui tombent dessus. Je reste un peu septique pour la révélation, en vidéo j'ai perçu la différence de couleur (En vidéo !) donc en vrai si on pose les cartes sur la table c'est presque certain que ça flashera..., après comme il le fait dans la vidéo, vite retourner et passer à la carte suivante ça peut le faire... Bref ce tour est plutôt sympas dans l'ensemble, fonctionnel et fiable (mécaniquement) après révolutionnaire par la méthode non car un tour utilisant ce principe existe déjà mais la façon dont le principe à été détourné fait qu'on ne peut pas parler de copie de ce tour mais d'inspiration. Je pense que Michael aurait du fabriquer son tour avec des cartes spéciales et des pochettes moins cheap (peut être le coup de revient aurait été plus élevé mais quitte a sortir un tour, vaut mieux le faire bien, c'est valable pour l'ensemble de son catalogue que je trouve pas assez travaillé mais ça, cela reste mon point de vu). Un autre rapproche sur la façon de répondre de Michael sur le forum, on s'en l'agacement, mais cela fait parti du jeu, dommage de s'énerver et de répondre parfois avec mépris... Peut être que le fait qu'il n'est présent sur le forum uniquement pour ses propres créations et ne participe jamais sur les autres sujets fait que finalement certains ne voient à travers cela qu'un commerçant et non un créateur ou magicien qui aime partager sur la passion qu'il a pour la magie... A méditer... Pour conclure, Contrôle n'est pas le meilleur tour qui existe, mais ne mérite pas le blâme, bien d'autres tours sont plus mauvais et pourtant pas autant montré du doigt. Peut être une réédition de cette idée avec des cartes et pochettes spéciales pourrait apporter une réelle valeur ajouté au produit (quitte à faire une production de masse). Je pense que beaucoup de personnes ayant eu entre les mains "Magic Spot Light" n'ont pas eu l'idée d'aller plus loin et d'adapter le procéder sur un autre effet, Michael l'a fait et il faut reconnaitre son ingéniosité. Après c'est question de gout. J'espère Michael si tu lis ce message que tu ne le prendras pas mal car ce n'était pas dans mon intérêt bien au contraire.
    1 point
  20. Il y a également yearbook de outlaw effects : Certains d'entre vous ont Titanic de Jim Critchlow (je ne connaissais pas mais je pense que cela pourrait bien se marier avec Withe Star) ?
    1 point
  21. Clair.. J'ai encore eu la surprise de Adam Wilber qui nous sort une sorte de jouet bidon... Je pensais qu'il avait du potentiel niveau crédibilité mais là... Il est tombé bien bas.
    1 point
  22. Jim Critchlow - The Fallen Jim Critchlow - Titanic Aiden Sinclair - Pearls of the Passed Lebanon Circle - Skurot - The Revenge Christopher Taylor - Overkill Elite Christopher Taylor - Penny Dreadful Detective Paul Voodini - Any Killer at Any Number Unleash Your Dreams - Duel Morphic Spirit Lamp Unleash Your Dreams - Dead Ringers V2 Unleash Your Dreams - What's Your Poison Les deux effets Dead Ringers V2 et What's Your Poison sont inclus dans l'effet suivant: Unleash Your Dreams - New Spirit Lamp Kit Unleash Your Dreams - Box of Delights Seance Kit Attention, Unleash Your Dreams est une boutique visiblement peu recommendable: Dark Artifacts - Deathwatch Dark Artifacts - The Borley Cabinet
    1 point
  23. Cool, content que ça ait pu te servir. Après, comme cela a été dit par @magicienfou, il y a beaucoup de DVD sur le sujet. Tu trouveras également de nombreuses routines dans des vidéos qui ne sont pas centrées seulement autour des balles mousse. Par exemple, Eric Jones a une petite routine sympa Eye Candy dans son coffret An Extension Of Me. Tu trouveras aussi la routine sur sa conférence Penguin Live 2 (du coup dispo en téléchargement). Ou encore la routine classique des lapins mousse présentée par Daryl sur le volume 3 de la série Fooler Doolers. Sol Stone et sa routine Elusive Sponge dans le dvd Quick & Casual. Troy Hooser avec Sponge Ball Bonus dans Total Destruction Vol 2. Et voici une petite routine sympatique :
    1 point
  24. Le Black Friday est bientôt là, à cette occasion, Stack Master sera dispo pour 4,49 euros sur iPhone et Android.
    1 point
  25. De nombreuses autres images de magiciens sur Pinterest par exemple ici : https://www.pinterest.fr/pin/292734044511825748/?lp=true
    1 point
  26. Rhoooooo... (Remarque il fallait s'y attendre. A force de te tripoter les balles mousses depuis des semaines... ).
    1 point
  27. Baller n est plus sur le site officiel .. Yago vient de sortir "mejunge galactico " superbe est la pas de gimmick ou autre juste un peu de travail... video en francais : mayol "passez l'eponge - jean faré "sponges video " -"les balle eponge "de sacha marc " en anglais il y en a encore pas mal : jay noblezada, chris ballinger 'ben salinas,david olliver ims series, eddy ray , michel dardant ,aldo colombini ,xavier perret, patrick page , franck Balzerak ....... et tout autant en book MagicInStreaming Juego Bola Esponja ℳ Mejunje Galáctico por Yago.MP4
    1 point
  28. Non désolé, je l'ai eu directement de JT, le créateur.
    1 point
  29. Un peu comme RED, Baller est en download, mais nécessite le matos qui va avec (et qui est fourni)
    1 point
  30. Tout d'abord un GRAND MERCI Marc pour la qualité de ton message et de tes conseils. Dès qu'un spectateur essaie d'aborder la technique, ou insinue que le matériel peut être truqué ou préparé, j'ouvre les pans de ma veste très ostensiblement, je m'approche très près et je dis "la seule chose de truquée ici c'est le bonhomme, vous voulez inspecter ?" Si c'est un homme hétéro, il aura un mouvement immédiat de rejet et je suis à l'abri. Si c'est une femme plus âgée que moi on est dans la séduction rigolote avec les copines qui font des remarques grivoises et on se marre bien. En général une femme plus jeune dira "non, non c'est bon". Dans le cadre d'un groupe d'hommes gay, je ne souhaite pas m'exposer à une situation où je serais maladroit car leurs limites sur le sujet sont souvent plus loin que les miennes, donc je dis "c'est le bonhomme qui est totalement truqué, mais vous ne pouvez pas examiner".
    1 point
  31. J'avais demandé à Jean Merlin lors de la BMF a propos de la différence Tome II et Tome 3 ainsi que les " The Jean Merlin" VS "Jean Merlin" juste avant le titre sur le dos. Il m'a dit avoir simplement eu beaucoup de fatigue quand il a validé le titre, mise en page ... (Il y a encore quelques coquilles également dans le texte d’après lui. Mais pas encore eu le temps de les lire )
    1 point
  32. Petite parenthèse-récréation pour vous partager la vidéo presque hors-sujet (gobelet unique) d'un VMiste que j'apprécie. Prestation effectuée devant un spectateur intransigeant.
    1 point
  33. Une phrase d'Eugène Burger qui oriente peut-être sur ce que peut/doit être un bon tour, et plus encore un bon tour de magie: "Why should i care" Replacer le spectateur au centre d'une réflexion: - Ses centres d'intérêt - Ses croyances - Ses savoirs - Ses modes de fonctionnement Et l'interpeller pour quelque chose qui peut réellement valoir le temps qu'il va nous accorder. Un puzzle ou une énigme le valent-ils..? Un puzzle ou une énigme sont-ils des tours de magie? Qu'est-ce qui transforme un puzzle ou une énigme en tour de magie? Pourquoi les quais du Havre sont verts? 42?
    1 point
  34. Un bon numéro associe une bonne technique, une bonne mise en scène, un bon jeu d’acteur, une bonne routine, etc. Jay SANKEY dans son livre Sankey en liberté écrit qu’il n’a pas de réponse simple à la question : « c’est quoi un bon numéro de magie ? » Cela dépend du public. Un tour compliqué qui intéresse les passionnés de magie peut se révéler sans intérêt pour un profane, à l’inverse un tour à fort impact auprès d’un public ordinaire ennuiera, à mourir, vos amis magiciens... D’après lui, un bon tour : - Fonctionne sur le public - Vous adorez le présenter - Il est bref - Il sollicite les yeux et l’imagination - Il ne nécessite pas de complice (de compère) - Il doit être délicat (ne pas mettre le spectateur dans l’embarras) - Il doit être simple et ne pas nécessité d’en mettre au large. - Il comporte des objets intéressants » Voici encore quelques conseils glanés ici et là : - Dans une interview de la Revue Magicus 172 de mars – avril 2011, page 34 Claude de PIANTE énonce cinq principes magiques pour devenir instantanément un bon acteur - Dans une interview à retrouver sur le site Virtual magie, Eugène BURGER énonce les quatre qualités d’une bonne routine : « Entraînement, répétitions, scripte (= un bon texte !) et amélioration ». L’amélioration consiste à accepter, humblement, les critiques constructives de ses collègues. Il ajoute : « être spécial ». Il ajoute ; et être spécial, ce qui consiste essentiellement à ne pas faire la même chose, les mêmes routines, que les autres magiciens
    1 point
  35. Je pense que ce sera juste comme ce qu'il nous avait dit et présenté en Italie (congrès de Saint-Vincent) : des gimmicks légèrement améliorés, un final alternatif, quelques conseils en plus. Bref, des perfectionnements.
    1 point
  36. Reçu également. Je suis un peu plus dubitatif sur l'invisibilité du gimmick. Peut être le serait il plus s'il avait été positionné à l'intérieur ? (mais plus compliqué à la conception). Un léger plus aurait été de livrer une petite planche de gommettes, que l'on pose sur le côté de la table comme sur le teaser. C'est le type d'effet que j'affectionne, puisque c'est le spectateur qui a des dons d'intuition, pas le magicien... et cela change l'impact. Marre des tours où le magicien montre sa toute puissance. J'ai tout de suite pensé à une adaptation, plutôt qu'avec des symboles ESP, avec des lettres qui forment un mot. Avec les 5 lettres, on forme un mot comme BRAVO... dans le bon ordre, en plus de la correspondance entre la lettre de la face et celle de la gommette. Et possibilité de confirmer l'effet avec le process d'inversion des cartes , aux choix du spectateur, qui formera à nouveau le mot avec les lettres dans le bon ordre.
    1 point
  37. Merci Darlone pour ton super compte rendu, ça fait plaisir ! La reflexion et l'élaboration d'un tour lorsque l'on prend la décision de le commercialiser sont des points fastidieux. Pour Box Office, nous avons cherché a justifier chaque action menée par le mentaliste par un effet supplémentaire... L'impact émotionnel de box office est juste incroyable, et je le réalise de plus en plus au fur et a mesure où j'ose différentes approches avec mes spectateurs... Le simple fait par exemple de demander à un spectateur de choisir un film qui l'a touché, qu'il a particulièrement aimé ou qui lui évoque un souvenirs emmène l'effet dans une dimension supérieure : celle des émotions. On a tous un film, une scene ou une bande originale de film qui nous évoque un souvenirs précis dans nos vie. J'ai également réalisé en utilisant Box Office qu'il fallait prendre le temps de travailler la présentation, surtout la révélation. Même si la prise en main est instantanée, et sans travail de mémorisation, pour votre spectateur, vous allez révéler un film qu'il a librement choisi parmi 100 possibilités. On se doit, si on joue la carte émotionnelle de prendre le temps dans la révélation et de l'élaborer. A chacun sa reflexion sur le sujet car on à tous une façon différente de présenter. Le fait d'avoir ajouter le nombre d'entrée au Box Office de chaque film (idée de Max Leplaix) permet de démultiplier les possibilités du tour. Non seulement on peut jouer pour la revelation en utilisant les couleurs des affiches, les acteurs ou les émotions, mais également sur de la transmission de pensée, ou même sur de l'influence grâce à la routine bonus (également pensée par Max) en sortant en fin de routine une enveloppe de prédiction comportant le choix du spectateur ! (Je précise que l'enveloppe est unique, je ne me trimballe pas avec 100 enveloppes à chaque fois que je fais box Office pour assurer les 100 sorties possibles LOL). Je suis également entrain de completer la notice de Box Office que je veux évolutive avec de nouveaux effets et des suggestions. C'est également plaisant que sur le groupe facebook dédié, quelques idées apparaissent. Je n'avais pas pensé a une utilisation en hypnose... Je trouve ton idée juste géniale et je l'adopte immédiatement et je vais la tenter dans ma prochaine prestation ! Merci Merci pour ton CR, je suis ravi que notre travail te plaise, et ravi de lire le premier CR d'une de mes création sur VM :-) N'hésitez pas à en parler autours de vous, pour citer notre cher ami Alexis, "A une époque ou des tours sortent en pagaille, les bons tours se retrouvent noyés dans la masse". Il n'y a que le bouche a oreille qui fera sortir de cette masse Box Office, création en laquelle je crois... Encore merci ! Bonne journée.
    1 point
  38. Je suis vraiment très content que vous appréciez Entremise, que vous ayez envie de la faire telle quelle, ou que vous ayez envie de l'adapter à votre style, à vos goûts Utiliser des cartes à jouer, ou utiliser des dessins n'est pas anodin comme choix, ça emmène sur deux thèmes de présentation et deux sortes d'effets différents. Les deux choix sont bons (tant qu'ils correspondent à ce que vous voulez donner). La présentation originelle joue sur l'impossibilité des conditions, pour dézinguer même les plus sceptiques. Là, il vaut mieux utiliser les cartes à jouer, parce que tout le monde les connaît et qu'elles ne représentent rien de particulier, elles sont aussi anodines que des nombres ou des lettres par exemple. L'utilisation d'images, comme les cartes de visites de la variante dont je parle, ou les cartes d'Omnitool, de Social Networks ou toutes celles que vous aurez la (très) bonne idée d'employer, va forcément vous faire axer la présentation sur les pensées ou les émotions. Soyez-en conscient si vous êtes déçus parce que vous avez remplacé les cartes à jouer par des images pleines d'émotions ("c'est mieux !") mais que personne ne s'évanouit ("ben alors ???") C'est juste que vous avez déplacé la force de votre routine Merci pour ces idées, j'ai vraiment envie d'essayer Ah ! Une dernière chose ! Le peek... Les photos ont sauté à l'impression. Je pense que si vous prenez les cartes en main, le geste est évident, mais j'avais préparé des photos et je n'aime pas le gaspillage. Et en plus, ça vous permettra de comprendre pourquoi, avec mon acuité visuelle de bulot (oui, le même animal qui me fournit en mémoire ) je vais conserver ce peek plutôt que de me fier à un marquage, même excellent... Comme nous ne sommes pas dans la partie cachée du forum, je ne peux pas donner la photo directement. Elle est au bout de ce lien : http://hpics.li/916XXX7 Mais il faut remplacer les "XXX" par, dans l'ordre, les 1e, 3e et avant-dernière lettres du 4e mot du 5e paragraphe (celui juste en-dessous du dessin) de la page 5 d'Imaginarium N°11.
    1 point
  39. Salut à toi mortel que le sort à désigné pour mon bonheur ! Qui suis-je, te demande tu... 34 ans, papa d'une petite fille de 4 ans, marié avec une femme chinoise. Curieux, passionné, amoureux du monde et de ces richesses, j'aime voyager, découvrir et partager. Ce qui m'a motivé à m'investir dans l'apprentissage des langues étrangères (anglais et mandarin). Graphiste de formation, j'évolue dans l'univers du marketing depuis une dizaine d'années. J'ai commencé à m'intéresser (sérieusement) à la magie - je te passe la période boîte de magie vers 5 ans- vers mes 10, 11 ans. J'avais cherché l'adresse de Mayette sur le Minitel... Ouais ça va, hein !... Pour mon anniversaire, mes parents m'y ont emmené, j'ai acheté mon premier jeu Radio... La graine était plantée. J'ai poursuivi mon apprentissage en potassant les Payot déjà présents dans la bibliothèque familial (mon père s'était intéressé plus jeune à la magie). Je découvre beaucoup plus tard la magie "contemporaine", et son répertoire de gestes (comptages, LD...). Mes vrais début de façon "pro" ont eu lieu il y a une dizaine d'années, par le biais de rencontres que je ne détaillerai pas ici, qui ont fait que j'ai fait beaucoup de Restaurants. Puis un peu d'anniversaires d'enfants, ce que j'ai arrêté très vite, pas à l'aise, pas mon univers. Très vite je me spécialise dans le Close-Up, avec une grande prédiction pour les interventions en conditions cocktail. Je ne me suis jamais vraiment intéressé à l'univers de la magie mentale, ne me sentant pas crédible avec le discours ou le positionnement des effets mais je reste très bon public de ces prestations. Je me défini comme un magicien familial, avec une préférence pour le public adulte. Depuis un certain temps maintenant je m'investis dans la "magie digitale" qui permet de s'adresser à de nouveaux publics et d'une autre façon. Je suis passionné par l'histoire de la magie du point de vue technique (dans le sens pas nécessairement par les magiciens, leurs vies,...) Comprendre d'où vient un mouvement, ses variantes, ses applications... Créatif par ma formation, j'ai transféré cette compétence en Magie, où j'essaye de fabriquer et inventer mes effets. Je pense parfois être un peu à contre courant de ce que font mes confrères. Tout cet investissement dans notre pèse lourd dans ma vie: en temps, mais aussi en place (énormément de livres... Et de DVD), et en finance (je commence à faire des achats de quelques pièces anciennes aux enchères quand l'occasion se présente). Voilà, tu en sais un peu plus (les autres qui ont lu également) sur moi. Pour les autres facettes de la personnalité, je dirais que je suis un bon vivant, je mange de TOUT (et c'est vrai... J'ai mangé beaucoup de choses étranges... Crois moi) je bois ... De TOUT ! Simple quoi. Hâte de découvrir le résultat de ce Swap !
    1 point
  40. Perso, j'aime bien les routines simples et épurées. C'est pour ça que j'ai un gros faible pour les routines de Chop Cup, et notamment celle de Pipo Villanueva - Minicup And Balls.
    1 point
  41. En téléchargement, tu peux déjà trouver ça: Duane Laflin - Clever Sponge Ball Magic Tony Clark - Sponge Balls Routine World's Greatest Magic - Sponge Balls Jay Noblezada - SPONGE Michael "Kekoa" Erickson - Sponge Ball Routine Jonathan Royle - Royle's Comedy Cabaret Sponge Ball Routine Patrick Page - Secret Seminar of Magic Volume 5 - Sponge Balls Sinon en matos tu as aussi Baller de JP CHALATSIS. On en parle ici: Une idée d'enchainement possible incluant des balles mousses. Tu fais la routine Turbo Stick de Leo Smeters (Richard Sanders). Il y a une routine "Sponge" avec des points rouges où tu fais apparaître à la fin deux balles mousse. C'est présenté par @Alex' dans sa critique du produit. Ensuite, tu fais tes routines de balles mousse, tu peux finir avec une production de Rubik's Cube en mousse. Et tu peux enchainer ensuite sur une routine de Rubik's Cube. Voili voilou...
    1 point
  42. Une qui n'a pas encore été citée et que j'aime beaucoup :
    1 point
  43. Bonjour, Ayant reçu le venom il y a environ 2 semaine, je peut vous dire à peu prés ce que j'en pense Le travail fait est monstrueux et les routine sont très bien pensé, mais en étant honnête le fil d'arthur n'est pas utilisable en close-up ( prés des spectateur ) cependant si on gère bien les lumière ( ambiance tamiser ) sa peut le faire J'ai remplacer le fil d'origine par celui d'invisible dans un seul itr, ( je compte même investir dans le Fil invisible Vectra Virtuoso pour une sécurité supplémentaire ) et sa marche comme sur des roulette presque tous les effect de FI sont pire que facile et sont d'une facilité déconcertante Ils ont réussi a rendre la véritable magie a mon sens, une réalité
    1 point
  44. RADLABO, Les gimmicks sont là pour effectivement ceux qui ne souhaitent pas présenter ou s'entrainer sur des tours ou des manipulations complexes ! je ne suis pas manipulateur et je le dis... en revanche pour le nombre de personnes qui pensent tout savoir, sur tout et mieux que tout le monde ( j'en ai vu et j'en verrai toujours je pense) des fois je conseil un gimmick ! Quand des personnes comme Bilis ou Bloom me font confiance sur mon travail et me commandent certains de mes gimmicks, c'est qu'ils souhaitent simplement les utiliser dans une routine plus complexe, ou avec des manip ! Ici, cette démonstration ( CONTROLE ) est un bon exemple car personnalisable, tu peux entre deux effets 100% technique, l'inclure et le petsonaliser avec des logos ou des numeros ! Je pense que l'intérêt de ce produit est de pouvoir présenter dans des conditions clean, un tour, une expérience qui s'apparente à du mentalisme. Après, tu aimes ou pas, c'est ton choix, respectable certe mais ce n'est pas le choix de tout le monde ! Ce n'est pas donné à tout le monde d'être a l'aise et d'être confiant en public surtout lorsque tu présente une expérience de mentalisme ou une routine de cartes avec de la manipulation. Si toi tu es à l'aise BRAVO ! Mon travail ne t'apportera rien ! Mais tout le monde e te ressemble pas ! Cordialement Mickael Chatelain
    1 point
  45. Après je ne critique ni le travail, ni le produit, qui je suis sur sont d'une qualité plutôt top a entendre les retour. J’achète mes balles mousses, mes Tally ho, tous les trucs du brésilien de Nancy, etc, etc, mais il est vrai que j'ai un peu de mal avec des choses simples pouvant être réalisées maison. Ce n'est qu'un point de vue.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...