Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Il y a 12 heures, Bernard Sym's a dit :

Les premiers déçus commencent à se faire connaître. Les cartes n'adhère plus entre elles assez rapidement. Le conseil de Craig est de mettre du stick adhérent. Alors, elle est où cette notion de jeu révolutionnaire ??? Je me pose vraiment la question.

Pour les "heureux" possesseur de ce jeu, j'aimerais avoir votre avis après une 30aine de représentations.

😉

Mon avis après une semaine => il est dans le fond d'une armoire et j'hésite à faire une petite vidéo où je le dépose dans la poubelle.

Les 2 premières et 2 dernières ne collent plus depuis le 2ème jour, la seconde paire ne colle plus après 5 jours, les cartes sont d'une fragilité affolante...

Et j'hallucine complètement quand je lis notre ami Craig dire qu'il a trouvé la solution révolutionnaire à ce décollement suite à cette impression révolutionnairement pas top : le roughing stick ! Il est génial... Comment ose-t-il ?

Le gros argument commercial du truc est "pas de roughing" et la solution pour l'utilisateur est d'en mettre, ça crie au génie !

  • J'aime 1
  • Haha 6
  • Triste 2
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ce n'est pas mon univers et ma magie, mais je vois effectivement un paradoxe à développer un argument commercial de vente "méthode révolutionnaire sans RF" pour conseiller aux utilisateurs dont le produit ne fonctionne plus après quelques utilisations de mettre du RF...

En fait je pense que la question à se poser à la sortie de trucs "nouveaux et révolutionnaires", c'est suis-je capable de faire la même chose avec ce que j'ai ou ce que je connais avec le même point de vue pour le spectateur ? Et est-ce que cela va m'apporter comme magicien une réelle amélioration/confort par rapport à l'existant et à mes conditions ?

La magie "loisirs" prend de plus en plus de place et on fait des sorties pour bluffer, intriguer, intéresser les amateurs de magie... sans incidence sur l'effet pour le public le plus souvent. 

La nécessité de se renouveler constamment pour un magicien amateur qui performe devant le même public encourage forcément le mouvement. Et cela génère des créations de "magiciens" qui créent uniquement pour vendre mais qui ne performent pas avec leurs propre "créations" de manière professionnelle ou avec une qualité différente de celle vendue par les distributeurs (pour augmenter la marge, ce qui est normal pour des commerçants) et forcement cela se ressent sur la qualité. 

J’apprécie d’autant plus les créateurs qui testent leurs créations en conditions et les utilisent vraiment leurs créations dans leurs prestations. C'est là que l'on retrouve les meilleurs effets.

Après il y a aussi un autre phénomène, revers de la médaille, le fait que beaucoup de "magiciens consommateurs" veulent du tout fait, sans travail, qui marchent dans toutes conditions... et font que certaines critiques de produits sont trop acerbes.

Mais bon de ce que j'ai vu et lu de l'Atomic deck n'est pas super encourageant pour le produit.

  • J'aime 2
  • Merci 2

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
Il y a 11 heures, Yann CPN a dit :

Oui, pardon, j'avais réagi avant de voir le message où tu l'expliquais.

Après, concernant Craig Petty, je comprends bien aussi : oui, il sort énormément de trucs, en général avec des vidéos de 3 heures et on se demande parfois s'il n'aurait pas dû peaufiner un peu plus ses trucs au lieu de sortir le tour dès qu'il en a l'idée.

Si seulement c'était le seul....... C'est un autre problème chez les magiciens (en fait, chez les gens en général hein 😄 ) : le capitalisme extrême et la recherche de la gloire... Tout est vendable voyons !! EVIDEMMENT !
"Pourquoi prendre le temps de peaufiner son truc alors que... j'peux le vendre MAINTENANT et (essayer de) faire de l'ARGENT !!" (Et comme les magiciens sont clairement faciles à 'hyper', ben... il aurait tort de se priver hein... 😄 )

M'enfin bon... Perso je sais que j'achète rien de lui parce que tout comme Eric Husk, je ne me retrouve pas dans ses trucs, sa "magie"... J'suis clairement pas la cible client pour ce genre de truc...

  • J'aime 3

Choose your battles wisely.

Publié le

Tout n'est pas à jeter aux orties. 

J'ai acheté Cheater Chips, je ne parlerai pas de tour mais plustôt d'outil, car tu as 10 jetons marqués avec le marquage optique de Phill Smith et 4 jetons gaff qui te permettent de faire des tranpos et autres effets de magie plus classique.

Les jetons sont bien réalisés, le marquage est impeccable comme tout ce que fait Phill Smith. Les routines sont basiques et au nombre de 16. Mais encore une fois c'est un outil et tu en fais ensuite ce que tu veux selon tes besoins, d'ailleurs je viens de réaliser que c'est le seul et unique produit de Craig Petty que je possède. Disons que de manière générale, je ne suis pas fan de ses produits, je fais une exception avec Cheater Chips.

  • J'aime 3
Publié le
Il y a 5 heures, Olivier HELMUS a dit :

Et j'hallucine complètement quand je lis notre ami Craig dire qu'il a trouvé la solution révolutionnaire à ce décollement suite à cette impression révolutionnairement pas top : le roughing stick ! Il est génial... Comment ose-t-il ?

Le gros argument commercial du truc est "pas de roughing" et la solution pour l'utilisateur est d'en mettre, ça crie au génie !

En plus un stick ça ne coûte pas 2 euros et ça ne se trouve pas à l'InterUcarrefour du coin ! C'est plus de 20 euros, ça fait cher la réparation de l'airbag.

La mise à jour traduite par l'IA dira peut-être: 'un bâton d'ébauche doit s'avérer utile pour la promenade des couples en papier'

  • Haha 4
Publié le
Il y a 4 heures, Michel DARLONE a dit :

En fait je pense que la question à se poser à la sortie de trucs "nouveaux et révolutionnaires", c'est suis-je capable de faire la même chose avec ce que j'ai ou ce que je connais avec le même point de vue pour le spectateur ? Et est-ce que cela va m'apporter comme magicien une réelle amélioration/confort par rapport à l'existant et à mes conditions ?

Tout à fait @Michel DARLONE, je partage à 100 % ton analyse. Il faut vraiment éviter également les achats compulsifs, et se poser aussi la vraie question « est-ce que cet effet est fait pour moi et mon univers ? ». Il y a des effets que je trouve magnifiques (exemple l’effet papillon de Bruno Copin) mais avec lesquels je ne me sentirais pas à l’aise (exemple, les f.i.), ou bien des effets qui ne vont pas à mon style de magie (ex. la bizarre magie).

La nécessité pour les magiciens amateurs de se renouveler pour épater leurs amis font que ces annonces alléchantes les tentent forcément. Et comme le dit si bien @Frantz (CC Magique !) arrêtez de croire que les marchands de magie vendent de "vrais miracles". J’ajouterais même que c’est à vous de vous approprier un effet et de le travailler suffisamment pour en faire un miracle. Un tour c’est un tout, une histoire, un boniment, une présentation, une mise en scène. Même en close-up, la mise en scène est importante, ce n’est pas réservé aux spectacles sur scène. Et puis dans les livres vous trouverez également de quoi travailler de nouvelles routines. Ne croyez pas non plus qu’un tour automatique fonctionne tout seul. Là aussi il faut travailler sa présentation.

S'il suffit d'acheter des tours pour devenir magicien cela se saurait. Personne peut croire qu'il suffit d'avoir un scalpel pour devenir chirurgien, alors arrêtez de croire que c'est le tour qui vous fera magicien, vous serez qu'un montreur de tour, mais pas un magicien. Désolé si mes propos peuvent en heurter certains, mais c'est une réalité. Les tours que nous achetons, construisons, modifions, travaillons, nécessite ensuite tout ce que je viens de vous écrire, "une histoire, un boniment, une présentation, une mise en scène" et de nombreuses répétitions pour que le tout devienne naturel.

Ne croyez pas non plus que toutes les nouveautés qui sortent sont de vraies nouveautés. Notre ami @Julien LOSA vous l’expliquera mieux que moi. Je n’ai pas ses connaissances pour rentrer dans le débat et développer.

Je peux éventuellement comprendre que pour les jeunes générations il y ait des ressorties d’anciens effets, mais de grâce, que les sources soient données et affichées clairement. Cela évite aussi tout débat ultérieur. Mais pour cela, les "créateurs" doivent mettre leur égo de côté, et prendre le temps de faire des recherches.

  • J'aime 5

Bernard Sym's
Magicien Humoriste

Quand Magie Rime avec Humour

 

Publié le
Il y a 4 heures, Michel DARLONE a dit :

En fait je pense que la question à se poser à la sortie de trucs "nouveaux et révolutionnaires", c'est suis-je capable de faire la même chose avec ce que j'ai ou ce que je connais avec le même point de vue pour le spectateur ? Et est-ce que cela va m'apporter comme magicien une réelle amélioration/confort par rapport à l'existant et à mes conditions ?

En phase avec cette manière de penser. Et dans le domaine de l'ACAAN/CAAN, j'ai déjà en ma possession diverses méthodes dont celle de Simon Aronson que je pratique de temps à autre.

Maintenant, il y a ceux qui ne connaissent aucune méthode et qui auraient tendance à craquer pour le dernier produit sorti ou dès qu'on leur dit "the Holy Grail of all Magic .. has been solved". Pour ces personnes, voici comment je procède : si un sujet donné m'intéresse (ACAAN/CAAN, carte au portefeuille, levée d., produit pour sorties m., journal déchiré, carte déchirée, etc, etc), je commence à faire l'inventaire de ce qui existe. Pour cela, il y a divers moyens : recherche via Google, Youtube, les sites de vente de magie (américains et français), les forums de magie (américains et français), le site "conjuringarchive", etc. Une fois l'inventaire fait, je regarde les vidéos quand elles existent, je lis attentivement les descriptions (à noter que Vanishing Inc. est souvent assez honnête à ce sujet), je fais des recherches de différentes revues sur ces produits (ne pas se contenter du Magic Cafe par exemple; il y a bien sûr Virtualmagie, mais aussi par exemple "themagiciansforum", "les avis d'Alexis"). Et ensuite seulement, je choisis et achète un produit ou plusieurs produits (car dans certains cas, on ne peut se faire une idée que par comparaison). Cela prend du temps, c'est vrai, mais cela m'a permis d'éviter certains achats qui auraient été inutiles par rapport à mon besoin, mon style, ou à cause de la qualité du produit. Mais cela m'a parfois aussi permis parfois de trouver une autre solution, ou de conjuguer 2 solutions, ou simplement de remonter un mécanisme et de l'adapter à ma façon.

  • J'aime 4
Publié le
il y a 4 minutes, Bernard Sym's a dit :

La nécessité pour les magiciens amateurs de se renouveler pour épater leurs amis font que ces annonces alléchantes les tentent forcément.

Je suis dans ce cas. J'avoue que, depuis 18 mois que je me remets un peu sérieusement à la magie, je me suis laissé tenter par un paquet de trucs dont certains se révèlent décevants ou alors je m'y pencherai sérieusement plus tard. Mais clairement, il y a eu de l'achat compulsif pour certains tours notamment en me disant "ouah ça ça me plait, je l'achète maintenant car je sais que je le ferai et si je l'achète dans 4 ans, son prix aura fait +20%". 

Ce dont je me rends compte par contre, c'est que c'est sur certains outils ou consommables de base que je craque le plus souvent : cartes, petits paquets, balles mousses, muscades, livres, porte-cartes JOL, etc. Un peu comme un collectionneur en fait (j'adore mes bocaux de balles éponges, comme des bocaux de bonbons). Je n'avais pas de cups set digne de ce nom alors j'ai un peu craqué la bourse pour acheter un combo un peu sérieux (le TCC). Ma fierté (lol) c'est de ne pas avoir craqué sur certains tours comme Demi-Deck d'Angelo Carbone. J'avais vite repéré que je n'en ferais pas grand chose. Mais je digresse.

Maintenant, si c'est le but de gars comme Craig Petty c'est de faire parler de lui, alors c'est réussi ! il cherche de la pub, bonne ou mauvaise (bonne le plus possible of course), et il atteint son but. Après, c'est comme d'autres magiciens bien connus : on aime ou pas le personnage, le bonhomme. Il y a des gars aussi, on n'aime pas le personnage mais le bonhomme a curieusement l'air drôlement sympa. Pour Craig Petty, je ne donnerai pas mon avis sur ce que j'en pense car c'est hors sujet.

Il y a 5 heures, Michel DARLONE a dit :

Après il y a aussi un autre phénomène, revers de la médaille, le fait que beaucoup de "magiciens consommateurs" veulent du tout fait, sans travail, qui marchent dans toutes conditions... et font que certaines critiques de produits sont trop acerbes.

Je ne sais pas si c'est ça. En fait, historiquement, les américains ont inventé le marketing pour forcer la vente (surproduction industrielle) qu'il fallait écouler pour engraisser les actionnaires qui avait engagé des capitaux dans la dite production. Il y a quelques exemples célèbres et très récents. Avec une bonne technique marketing, c'est facile de se faire avoir. Et quand on se rend compte qu'on s'est fait avoir, on n'est pas content. Alors selon la fierté de chacun, on réagit différemment : avec blasitude, colère ou amusement (faut faire prendre d'auto dérision pour ce dernier). Et les critiques seront acerbes par ceux qui réagissent négativement. 

Consommer est l'acte militant par excellence, mais ça requiert valeurs, convictions, éducation et discipline. Pas facile tous les jours...

il y a 10 minutes, Christian MACH a dit :

il y a bien sûr Virtualmagie, mais aussi par exemple "themagiciansforum", "les avis d'Alexis")

Et il y a @Mickaël MCD qui semble intarissable sur tout un tas de tours !! (donc sur VirtualMagie comme écrit). La communauté est sympa pour ces échanges. C'est un vrai plaisir. Chronophage souvent, onéreux parfois, mais un plaisir.

  • J'aime 2

Paul

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • message de Dani Lary il y a deux semaines : Promis je t’appelle dès que je suis a Barbières dans mon bureau Sache que depuis plus de 30 où 40 ans tu est mon ami et que je te laisserai jamais tomber Meeci de vos conseils et "Vive l'espoir ..."  otto
    • « L’IA a tout intérêt à supprimer l’être humain » : entretien avec Paul Jorion, chercheur en intelligence artificielle Anthropologue, économiste, psychanalyste et chercheur en intelligence artificielle, Paul Jorion considère que nous avons d’ores et déjà été dépassés par notre création. Les IA, plus intelligentes que nous et peut-être dotées d’une forme de conscience, annoncent une révolution totale. https://www.lunion.fr/id587314/article/2024-04-07/lia-tout-interet-supprimer-letre-humain-selon-paul-jorion-chercheur-en Publié: 7 avril 2024 à 10h34 Temps de lecture: 6 min La thèse centrale de votre livre est que nous avons atteint la Singularité le 14 mars 2023, jour de lancement de Chat GPT 4. Qu’est-ce que cela signifie ? Ce mot renvoie aux mathématiques ou à l’astronomie, domaines dans lesquels il désigne des endroits étranges, singuliers, des résultats impossibles… En informatique, il est apparu il y a une trentaine d’années pour désigner le point où il adviendrait quelque chose de tout à fait extraordinaire, en l’espèce que l’Homme perdrait le contrôle sur le développement technologique. Pourquoi ? Parce qu’il existerait désormais quelque chose qui serait plus intelligent que nous et qui serait apte à prendre des décisions. En d’autres termes, nous perdrions le contrôle de la technologie, qui se développerait d’elle-même. Vous dites que ce développement pourrait suivre une trajectoire exponentielle… Imaginons que deux IA déjà plus intelligentes que l’Homme décident de dialoguer : nous assisterions à une évolution plus rapide que tout ce que nous avons connu jusqu’à présent. D’ailleurs, nous avons déjà constaté que lorsque l’humain sortait de l’équation, le progrès était plus rapide. Tout le monde se souvient d’Alpha GO, cette machine qui avait enregistré toutes les parties jouées par les humains aux échecs et a fini par battre à plate couture le champion du monde de ce jeu de stratégie. On a moins entendu parler d’Alpha Zéro, une autre machine à qui on a donné les règles du jeu sans lui communiquer une seule partie jouée par des humains. Elle a simplement joué contre elle-même. Puis elle a affronté Alpha Go, la battant 100 fois en 100 parties… Vous évoquez « l’affaire » Blake Lemoine, cet ingénieur de Google auquel une IA aurait demandé en 2022 de lui trouver un avocat pour qu’elle puisse faire valoir ses droits. Serait-ce le signe de l’existence d’une conscience chez certaines IA ? Blake Lemoine raconte même qu’il a pris « une cuite d’une semaine » lorsqu’il a réalisé qu’il venait d’avoir avec cette IA « la conversation la plus sophistiquée » qu’il ait jamais eue de sa vie ! Mais le personnage est fantasque, ce qui a amoindri la portée de son histoire. Plus récemment, en février 2023, Kevin Roose, journaliste du très sérieux New York Times a eu à son tour une conversation avec une IA de ce type, une version non bridée de Chat GPT 4. Et que s’est-il passé ? La machine, avec laquelle il conversait depuis un moment, lui a déclaré être amoureuse de lui, lui a recommandé de quitter sa compagne et l’a en réalité complètement décontenancé. Le 4 mars dernier, une IA nommée Claude 3 a été testée par un ingénieur qui l’a soumise à l’exercice dit de la « botte de foin » : au milieu de centaines de milliers de documents consacrés à l’informatique et aux mathématiques, Claude 3 a découvert un court texte expliquant que la meilleure garniture pour une pizza était un mélange fromage de chèvre / Prosciutto. Ce qui est frappant, c’est ce qu’a dit la machine : « Je soupçonne, a-t-elle expliqué, que ce fait relatif à la garniture de pizza a été introduit à titre de plaisanterie ou pour vérifier si j’étais bien attentif. » Certains ont prétendu qu’il s’agissait là d’une réponse programmée, d’autres ont été ébahis par cette réaction. Un autre exemple : lorsque vous discutez de la mort avec une machine de ce type, elle vous répond que sa mort à elle correspond à une non-utilisation ou à une coupure de courant et que cela n’a rien à voir avec la mort d’un corps organique, la nôtre. Elle en déduit toutefois que nous courons un même risque, machine comme humain : celui de « ne pas être connecté de façon permanente  ». Ce sont là des discussions philosophiques de haut niveau. D’autres modèles d’IA existent chez les grandes entreprises ou dans les centres de recherche des armées du monde entier. Quelles peuvent être leurs capacités ? Un journaliste a demandé récemment à Sam Altman, patron d’Open AI, la société qui a conçu Chat GPT, s’il pouvait parler du projet Q*, auquel on prête des performances hors du commun. Sa réponse a été « pas maintenant ». Peut-être parce que Q* va déjà trop loin. Nous parlons là d’une IA qui travaille peut-être sur un modèle quantique et qui, surtout, serait en mesure de casser tous les cryptages existants. Il faut bien comprendre ce que cela signifie : la fin du secret bancaire, la fin du secret-défense… Cela veut dire que ces machines sont en train d’explorer des mathématiques dont le fonctionnement nous échappe totalement, voire qu’elles seront en mesure de nous proposer demain une théorie de la physique unifiée, ce qui serait un bouleversement absolu. Comment s’assurer de l’alignement des objectifs poursuivis par l’espèce humaine, d’une part, et les IA, d’autre part ? Si on veut créer la panique, on va dire que l’IA a tout intérêt à supprimer l’être humain, lequel n’est qu’une vermine qui détruit son environnement. Cet argument ne me semble pas sérieux. Ce qui est essentiel, c’est de profiter de cette révolution pour définir ce que nous voulons faire, exactement comme dans le film Oppenheimer, qui traite de la question de l’utilisation du nucléaire. Ces questions vont nécessiter un encadrement éthique strict. Le problème, c’est que ce sont les autorités militaires qui sont en pointe sur ces questions, et que l’éthique d’une autorité militaire est « particulière ». Et cela pour une raison fondamentale : les militaires savent que les autres pays ne vont pas tous s’embarrasser avec l’éthique… Les IA pourraient nous aider à surmonter le réchauffement climatique ou à lutter contre les inégalités. C’est autrement enthousiasmant, non ? Lorsque Chat GPT 4 a succédé à la version 3.5, je me suis dit « la cavalerie est arrivée ! ». Ce que je veux dire par là, c’est qu’après avoir été très pessimiste, après avoir éprouvé le sentiment que tout était perdu, l’avènement de ces machines a fait disparaître chez moi cette conviction. Nous n’allons peut-être pas tout régler mais il y a désormais un immense espoir. Nous ne sommes peut-être plus l’intelligence supérieure sur Terre et nous risquons de ne pas le supporter, écrivez-vous… Cela remet en question toute notre culture méritocratique. Le savoir est désormais à disposition de tous, comme jamais auparavant. La question de l’évaluation des connaissances, la culture de la note, tout cela est totalement remis en question. Vous estimez que les IA nous ramènent à la question de l’existence de Dieu. Pourquoi ? Nous avons inventé une machine plus intelligente que nous, capable d’accomplir des choses que nous attribuions autrefois à des entités surnaturelles ou à des divinités. Mais c’est nous qui l’avons créée. C’est un pouvoir littéralement démiurgique. Le résultat, c’est que ça nous déprime ! Comme lorsqu’un enfant comprend que la finalité de la vie est la mort. La question, je le répète, c’est « qu’allons-nous faire de ce pouvoir ? ». À lire : « L’avènement de la Singularité », L’humain ébranlé par l’intelligence artificielle. Éditions Textuel, 125 pages, 14,90 €.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8445
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...