Aller au contenu

Inferno de Joshua JAY


Gael BJN

Recommended Posts

L'idée génial de fond est quand même de becker !

Tout à fait! Mais à mon sens Josh utilise bien mieux l'idée géniale de Becker...que Becker lui même! (Ca arrive... :o )

Edit : Juste pour la référence pour ceux qui lisent, on parle de la version de Kolossal Killer (encore lui ! ;) ) de Larry Becker dans "Mental Master Pieces"

Becker en 3 questions réduit à une famille de cartes... (les habitués du principe de Kolossal Killer comprendront comment s'en sortir à partir de ça...)

Jay lui réduit à UNE carte (mais en conservant la possibilité des 4 familles.) toujours en 3 questions... Je trouve ça mieux étudié... Même si oui : l'idée de base d'équivoquer avec un plot de "on brûle" vient de Becker ! ;)

Edit2 : bien que... j'suis sûr qu'en cherchant bien on peut en trouver une trace avant... d'un plot de "on brûle" pour faire des choix... J'suis quasi certain que quelqu'un l'a utilisé dans un "Living and Dead" test... Mais là à froid, j'ai pas le temps de chercher... :(

Modifié par Julien Losa

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Je viens de tester inferno 2 fois devant du vrai public dont une fois avec 25 spectateurs.

Je le fais avec le heirloom. Je montre au premier spectateur qu'il y'a bien une seule carte. A la fin c'est un des spectateurs qui prend la carte du PF et la c'est BOUM dans leur tête.

J'entendais " c'est impossible que ce soit la **** ****".

L'avantage avec le heirloom c'est qu'il y'a 0 manipulation à faire même si celle proposé dans le dvd sont faciles. De plus on donne l'impression de ne rien faire

Si certains d'entre vous le présentent différemment de la boite d'allumette je serai curieux de savoir comment.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'utiliser un PF sort du thème et devient un prédiction de carte au portefeuille (c'est une Lapalissade mais j'aime bien enfoncer les portes ouvertes).

Je pense justement que la routine telle qu'elle est conçue marche au top, surtout quand c'est le spectateur qui tient la boîte depuis le début, que tu t'en sers pour craquer l'allumette, et qu'à la fin tu lui demandes de secouer la boîte...

Là, il faut laisser l'esprit des gens tisser les liens, et se retenir de dire ce qu'elle contient. C'est ce moment d'anticipation qui est si fort.

Si c'est pour utiliser un PF, autant sortir le Lynx et tu n'as plus à te fatiguer avec l'enrobage d'Inferno, tous les choix sont possibles.

  • J'aime 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...