Aller au contenu

Inferno de Joshua JAY


Gael BJN

Recommended Posts

Si c'est pour utiliser un PF, autant sortir le Lynx et tu n'as plus à te fatiguer avec l'enrobage d'Inferno, tous les choix sont possibles.

je pense que l'avantage que Poincare fait souligner est que c'est le spectateur qui prend l'enveloppe du PF. à moins que je me trompe.

Chose qu'on ne peut pas avec Lynx (pas à tous les coups ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. Et même à 51 contre 1 ;)

La magie à mon sens n'est pas dans le fait qu'il la prenne, mais que dans la boîte qu'il tenait, se trouve une carte.

J'utilise d'ailleurs les 2 cartes spéciales fournies (au lieu des 4), ce qui veut dire que dans ma présentation de toutes façons le spectateur ne touche pas la carte non plus.

Mais la magie a déjà eu lieu avant dans leur esprit, et inspecter la carte n'est plus nécessaire.

Il est logique que le spectateur tienne la boîte, il nous aide puisqu'on tient des allumettes dans une main, et de l'autre on veut en allumer une...

Dans le cas du PF, soit il n'est pas toujours dans les mains du spectateur (auquel cas il peut y avoir doute), soit ce n'est pas naturel de donner son PF. En tout cas moi vivant jamais je donne mon JOL.

Est il nécessaire d'en rajouter sur une routine où tout le surplus a justement volontairement été enlevé pour devenir très épuré ?

La créativité ce n'est pas d'en rajouter, c'est de ne garder que l'essentiel.

  • J'aime 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idée je suis d'accord que ça reste une carte au PF avec l'enrobage de inferno.

Par contre je n'ai pas le lynx mais de ce que j'ai cru comprendre le spectateur ne peut pas retirer la carte lui même. Même si du point de vue du spectateur je ne pense pas que ça fasse une grande différence.

Après je conçois que la routine telle qu'elle est conçue marche top. Ce que j'aimerai c'est exploiter l' idée d'inferno sans avoir à toucher la carte du début à la fin. Le PF est la la première idée qui m'est venue à l'esprit.

J'ai aussi pensé à un paquet de cigarette, deux cigarettes et une boite d'allumette/ou un briquet...(mais je ne fume pas '_')

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fabriqué une " boite d'allumettes himber ". Le socle en biseau avec deux sorties. Et j'ai rajouté les dames d***** i****.

Il suffit de montrer la carte du bout du doigt. ;)

Pas bête du tout !!! Merci du partage ... ;)

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...