Aller au contenu

Calix

Membre
  • Compteur de contenus

    2 199
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    3

Tout ce qui a été publié par Calix

  1. Perso, j'ai commencé par m'y mettre à fond, et ensuite à cause du planning des spectacle, j'ai mis un peu de coté. Les vacances arrivant, je m'y remet avec plaisir. Quizlet m'aide beaucoup. Pour info, j'ai envoyé des fichiers à @Ludovic MIGNON au sujet de Mémoire(s) : Le fichier QUIZLET de l'année complète. vous n'aurez qu'à charger le fichier et jouer. J'ai aussi envoyé un XLS avec le scrapp des données du site : anniversaire célébrité. Vous aurez toutes les célébrités par jour de l'année naissance et mort. Lors de mon apprentissage, je m'amuse à mémoriser en dessinant les scènes. Cela me permet d'ajouter une bonne dose de visuel, mais aussi prendre le temps sur les scène. Plus on y passe de temps, plus facile est la mémorisation. Si Je donne trop d'infos, merci de supprimer ce message.
  2. @Jérémie FONTAINE Je comprends ton point de vue. Je vais tenter de te convertir à concevoir des miracles. Pour moi, il y a eu un avant et après designing miracle. Je l'ai lu 3 ou 4 fois, écouté l'audio 5 ou 6 fois... Je suis complètement d'accord avec toi entre ce qu'il y a dans ses livres et sa magie. J'ai beaucoup, mais alors beaucoup de respect pour Darwin, mais je dois dire que ce n'est pas le type de magie qui m'attire. Par contre, designing miracle est une pépite. Beaucoup, beaucoup de choses sont dedans. Je ne dirais pas qu'il y a toute la théorie de la magie mais une bonne part est dedans. Pour comparer avec l'école espagnole ( j'ai fait un campus magico), beaucoup de théories évoquées étaient dans le livre. Darwin a beaucoup pris à l'école espagnole ( ASCANIO surtout...). Il a eu le mérite de compiler les théories dans un recueil. Donc oublie tes expériences passées et fais-moi plaisir, ou plutôt fais toi plaisir en t'offrant ce livre. J'aurais bien aimé te l'offrir, car pour moi ce livre doit être offert à tous les magiciens, ça bénéficierait à la magie. En une phrase, quelle est la définition d'un effet magique?
  3. J'étais invité au vernissage. C'est bien mais pas pour les enfants, c'est trés sombre. Une petite partie sur la prestidigitation, le reste: Les animaux, les rituels, les marabouts, les poupées vaudoux... etc. C'est très intéressant mais pas pour les enfants.
  4. Pourquoi le monsieur n'est pas gentil avec le jeu? Il ne lui a rien fait non?
  5. Question, qu'est ce que cela apporte? Un téléphone, une télécommande et c'est terminé non?
  6. J'utilise et ré utilise, puis utilise encore et encore ses idées. Le dernier effet est une pépite. J'ai toujours un silence derrière tellement c'est impossible. Pour les forçage, je suis plutôt à l'aise si cela ne fonctionne pas, donc je ne me mets jamais de pression. J'étais déja trés à l'aise ( en toute modestie) avec le classique, mais depuis je suis plus qu'à l'aise. Il aborde des principes psychologiques qui sont mieux que le "Prenez une carte" au lieu de "Choisissez une carte". Je pense être un worker, donc je me sens légitime pour te répondre.
  7. Je suis resté sur ma fin. Je m'attendais vraiment à de bons conseils, j'ai aimé, mais j'ai trouvé que ce n'était pas assez approfondi. Il fait questionner, il y a de bonnes routines, mais j'ai pas eu l'impression d'avoir trouvé ce que je cherchais. Pour Orion, j'ai apprécié (je n'ai pas terminé). J'ai découvert, plutôt redécouvert, la manière de réfléchir de Philippe, Phelon, euh... Phedon... J'aime bien la façon dont c'est écrit, et les effets sont puissants. Un bon livre d'un bon gars.
  8. J'en suis à la fin et je dois dire que j'aime, j'adore. Alors oui, peut-être que je suis dans la bonne prédisposition. J'y ai trouvé de belles choses, des rappels, des thèmes sur lesquels je travaille et dont je peux lire des idées. Je pense à ONVI. J'étais justement dessus, suite au travail de Peter Turner. Il ya des routines dans le livre, mais je ne m'y suis pas attardé, comme la routine ou un ami medium devine à l'autre bout du monde un dessin réalisé par un spectateur sans rien que tu dises...etc... Pour résumer, j'ai pris énormément de plaisir à le lire et je pense que je retournerai dedans ( ce qui est plutôt le signe d'un bon livre).
  9. Effectivement le magazine s'arrête ici. Ceux qui s'abonnent recevront toute l'année 2021 avec ou sans Hors série.
  10. Marty est retourné dans les années 80 avec sa DeLorean . Marty n'existe donc plus en 2022 ( et en 2021, et en 2020 non plus...)
  11. Pour moi, il l'est. J'apprécie énormément la lecture. J'aurais aimé avoir ce livre à mes débuts en magie et mentalisme. J'en suis qu'à 200 pages, peut être vais je changer d'avis ?
  12. Pourquoi vouloir retirer la signature?
  13. ahah? 2 messages sur deux sujets différents. On sent que c'est important pour vous... Oui le billet peut-être récupéré. C'est vraiment le bon billet signé.
  14. AHAHA... c'était le ton un peu dérangeant qui dérangeait...lol..
  15. J'en suis à la page 80, j’A D O R E. J'adore le fait que je n'ai lu aucun tour de magie pour l'instant. Si tout le livre est de ce type, je serais comblé. J'adore aussi le design. C'est une mode en ce moment qui fait passer d'un simple livre avec des mots à une œuvre d'art. J'aime l'ambiance, comme les anthologies, système alpha, Iceberg... Les petits dessins, les ajouts graphiques, les photos (pistolet, des polaroïds). Je ne trouve pas que cela empêche la lecture, au contraire cela m'attire plus, et me donne envie de plonger dedans. Il y a quelques jours, j'ai voulu replonger dans le livre d'HECTOR CHADWICK, j'ai refermé au bout d'une minute. Ces blocs de texte, sans image, noir sur blanc...Ouch. Bien que j’eusse apprécié la lecture, l'envie de refermer le livre était plus grand que l'envie de relire. Pour les pubs, bon...Ce sont juste des allusions, et pas une pub produit. De jolies affiches évoquent d'autres produits, oui. J'ai bien aimé le paragraphe sur le super héros. Cela contraste, en termes de graphisme, du reste du livre. Bravo au 3 monkeys. Je prends énormément de plaisir à lire ce livre.
  16. Sans doute blackpool. Pour le congrès FFAP, c'est un beau salon du jouet mais ce que j'attends ce sont des rencontres. Les magiciens n'echangent pas dans les couloirs ou après le congrès. C'est la grosse différence avec blackpool. Le ruskin : tu t'assoies et tu rencontres des milliers de bon magiciens et beaucoup de "STARS", il y a pleins de moments conviviaux : le resto dans le centre des congrès, beau lieu de rencontre, la scène ouverte, très convivial.... Tu repars avec pleins de copains...c'est ce que j'aime.
  17. Merci pour le CR, qui est plus sur les idées proposées. J'ai plus l'impression que c'est un otil, donc finalement 0 routines ne m'aurait pas dérangé. Libre à chacun de trouver ses utilisations. Un jeu Hanté en main doit être gérable non? La pièce collée sous une carte et la répulsion de la pièce face au bracelet, doit pouvoir déplacer, ou au moins créer un mouvement? Il faut j'imagine créer une chorégraphie pour justifier que ton poignet passe sous la main de la spectatrice. J'imagine aussi un effet PK, le sharpie est posé sur le dos de la main du spectateur et commence à tourner et même tomber. J'étais entrain de réfléchir à un PK touch, rien trouvé de satisfaisant.
  18. Bravo et merci à Isidore pour cette générosité.
  19. Oh qu'elle est sympathique celle-ci.
  20. Une fois j'ai rencontré une personne qui parlait 5 langues. Elle était capable de discuter avec 5 personnes de cultures différentes sans problème...
×
×
  • Créer...