Aller au contenu

Inferno de Joshua JAY


Gael BJN

Recommended Posts

Il y a 18 heures, Mickaël MCD a dit :

Salut les amis !

Je me suis procuré Inferno de Joshua JAY et Héritage de Gabriel WERLEN. Depuis un moment en fait...

  • Et j'ai un peu de mal à me lancer...
  • Peur je pense de ne pas amener le spectateur sur la bonne carte ou que ça paraisse trop forcé.

J'ai parcouru tous les messages de ces sorties dans les étagères magiques 🙂

Pour ceux qui connaissent les deux, pourriez-vous me dire :

  • Lequel vous semble avoir le plus d'impact au niveau du scénario ?
    • Je ne parle pas des techniques en jeu.
    • Ni de la façon de révéler la carte à la fin.
    • Juste quel scénario vous semble le plus facile à mettre en œuvre, le plus simple à appliquer ?
  • Et chacun des deux reposant sur des subtilités psychologiques et des subtilités de langage particulièrement bien étudiées :
    • Laquelle vous semblerait la plus pertinente ?
  • Et enfin, avec du recul, lequel faites-vous aujourd'hui quand vous voulez faire un effet du type KK, Inferno ou Héritage ?

Grand merci d'avance 😀

J'ai lu sur le forum Héritage que "plus ou moins" :

  • Héritage = Kolossal Killer + Inferno

Ça voudrait dire que Héritage combine 2 grandes forces que l'on retrouve chacune l'un des deux autres ?

En complément, de bon fils  de dicussion sur Inferno ici (très bonne équivoque de @Patricia )

et là:

 

Modifié par Frédéric NOWACKI
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Mickaël MCD a dit :

J'ai lu sur le forum Héritage que "plus ou moins" :

  • Héritage = Kolossal Killer + Inferno

A un détail près ! 😉

Dans Kolossal Killer, l'écart de 1 fait partie de la méthode, mais aussi de l'effet : c'est ce "à un près" qui constitue le climax.

A l'inverse, dans Héritage, le résultat est également "à 1 près", mais cet écart ne vient pas renforcer l'effet : il est justifié par le texte, mais il n'y a pas la révélation colossale qui donne son nom au tour.

Donc je dirais que la méthode de Héritage est un mélange des principes utilisés dans Inferno et dans Kolossal Killer, mais je trouve que l'effet reste très différent, du point de vue du spectateur.

  • J'aime 2
  • Merci 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Alx a dit :

A un détail près ! 😉

Dans Kolossal Killer, l'écart de 1 fait partie de la méthode, mais aussi de l'effet : c'est ce "à un près" qui constitue le climax.

A l'inverse, dans Héritage, le résultat est également "à 1 près", mais cet écart ne vient pas renforcer l'effet : il est justifié par le texte, mais il n'y a pas la révélation colossale qui donne son nom au tour.

Donc je dirais que la méthode de Héritage est un mélange des principes utilisés dans Inferno et dans Kolossal Killer, mais je trouve que l'effet reste très différent, du point de vue du spectateur.

Je trouve que l'histoire autour d'Héritage est une bonne justification/dissimulation de la méthode savamment pensée.

  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Michel DARLONE a dit :

Je trouve que l'histoire autour d'Héritage est une bonne justification/dissimulation de la méthode savamment pensée.

Oui, je suis tout à fait d'accord. N'allez pas croire que je critique Héritage, c'est un effet que je trouve très sympa !

Je souligne simplement que, même si la méthode est en partie similaire, elle est complètement décorrélée de l'effet dans Héritage, alors qu'elle fait partie intégrante du climax dans KK.

  • J'aime 1
  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Lionel HLMNT a dit :

Simplicité, practicité en presta toutes conditions: Inferno, sans hésiter.

En contexte plus intime, plus posé style autour d'une table avec petit groupe: Héritage (et Inferno)

Presta de salon/scène ou conditions super calme et intime: Heirloom Emily's revenge...ou Héritage.

 

Inferno est le plus polyvalent et direct pour le public (je trouve)

Héritage (et Heirloom qui est un grand frère faut pas l'oublier) sont des effets qui demande la pose d'un cadre et d'une ambiance pour que l'impact fonctionne 😉

 

Merci Lionel ! Je n'avais pas pensé aux conditions dans lesquelles l'un pourrait être mieux adaptés que l'autre selon l'environnement ! C'est bon à savoir avant partir tête baissée pour présenter ce type d'effet😀

D'autant plus que j'ai vraiment des situations très variées

Il y a 23 heures, Michel DARLONE a dit :

Héritage est très sympa mais j’ai un peu modifié avec une enveloppe 4 S et je donne la carte en souvenir.

Oui pareil, que ce soit pour Inferno ou Héritage, je compte adapter légèrement les sorties.

  • J'ai des enveloppes en Tyvek et de type Himber de Alan WONG, ça me parait parfait.
Il y a 11 heures, Frédéric NOWACKI a dit :

En complément, de bon fils  de dicussion sur Inferno ici (très bonne équivoque de @Patricia )

Merci Frédéric, je vais scruter ça de près 🤗

Il y a 9 heures, Alx a dit :

A un détail près ! 😉

Dans Kolossal Killer, l'écart de 1 fait partie de la méthode, mais aussi de l'effet : c'est ce "à un près" qui constitue le climax.

A l'inverse, dans Héritage, le résultat est également "à 1 près", mais cet écart ne vient pas renforcer l'effet : il est justifié par le texte, mais il n'y a pas la révélation colossale qui donne son nom au tour.

Donc je dirais que la méthode de Héritage est un mélange des principes utilisés dans Inferno et dans Kolossal Killer, mais je trouve que l'effet reste très différent, du point de vue du spectateur.

Merci Alx 😀

Je me suis posé la question du bienfondé de me procurer Kolossal Killer ayant déjà Inferno et Héritage...

Est-ce que tu penses que ça pourrait apporter une plus-value intéressante ?

@Lionel HLMNT, @Michel DARLONE, @Frédéric NOWACKI, @Alx, merci beaucoup pour vos réponses ! 🤗 😃

Ça m'aide bien à mettre le pied à l'étriller, je pense que je vais dans un premier temps bien travailler Inferno et quand j'aurai bien les principes en tête et que j'aurai pu l'éprouver un peu sur des spectateurs, j'attaquerai Héritage 🙂

  • Encore un grand merci 🤩😃
Modifié par Mickaël MCD
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Larry Becker m'avait montré, il y'a bien longtemps, sa version à quatre cartes reprise notamment par Joshua Jay. 

Elle est très percutante et ne demande pas son fameux portefeuille truqué. 

C'est cette routine que j'ai en permanence sur moi et l'effet Colossal exprimé en prend toute sa densité !

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...