Aller au contenu

Inferno de Joshua JAY


Gael BJN

Recommended Posts

  • 2 weeks plus tard...

Une petite idée qui m'est venue : et si le fameux effet de la cendre sur la peau était utilisé pour l'une des sorties (voire les deux, une sur chaque bras mdr ! )

"Vous avez dit Dame de Pique?" Elle est donc la dernière à brûler...Tenez il me reste encore un peu de ses cendres..." Et on frotte sur le bras :)

On a deux bras pour les cartes noires, on a un trombone pour les cartes rouges, le compte est bon :) !

Bon, c'est juste une petite idée comme ça, pour ceux qui veulent un final "clean", sans carte un peu spéciale...Si c'est une mauvaise idée, pas de souci, on l'oublie ;)

Modifié par Maness
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant. Mais si tu utilises Tagged (?) de Rich Fergusson (gros trou sur la source), tu peux le faire apparaître sur la peau du spectateur. Et comme c'est lui qui est censé avoir plongé la main dans la flamme pour sauver la carte ça fait sens. Sauf que bon elle était censée avoir été sauvée cette pauvre carte...

  • Haha 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais songé à utiliser ce genre de sortie, mais, de mon point de vue, elle présente un défaut majeur: le spectateur nomme sa carte avant l'apparition de l'inscription.

L'effet de la cendre sur le bras est fort car le spectateur est persuadé que le choix de la carte était libre, et que le magicien n'a aucun moyen de la connaitre.

Ainsi aucun moyen pour lui de l'écrire, à l'avance ou sur le moment.

Pour que cette sortie devienne valable, il faut, selon moi, modifier la procédure de choix, pour donner l'illusion d'une carte pensée et jamais énoncée.

Néanmoins, c'est un indice pour la sortie multiple, car même si l'on utilise qu'un seul bras, le spectateur n'a pas à réfléchir beaucoup pour réaliser que le magicien à 2 bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

J'ai toujours effectuer la version ou les cartes ne sont pas examinable. Je pense que leurs envie de la voir de plus près va surtout dépendre de comment l'effet est construit. Dans mon cas, je mets un grosse couche de story-telling, la révélation de la carte arrive comme la dernière pièce de l'histoire, la fin du récit... Elle stupéfait et paraît légitime ... (je prends aussi du temps avant de la dévoiler, afin que les spectateurs s'impriment d'une image bien clean... xD)

Pas encore eu de cas ou les personnes souhaitaient la voir de plus près. Un prochain jour, peut-être...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise pas le matériel fourni et le mien est examinable, mais il ne reset pas aussi facilement et vieillira bien plus vite. 
Mais avec les cartes Inferno, je me dis que le spectateur ne gagnerais pas grand chose à les manipuler vu que les brûlures sont fausses. Elles font toc.

Je ne pense pas qu'une version soit meilleure que l'autre.

Modifié par munky
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...