Aller au contenu

Les Signes de l'Existence de Dieu


Boumedienne HAMBLI

Recommended Posts

je ne sais pas si un dieu (ou autre chose) existe par contre les faits montrent que le règne animal à commencé dans les océans, puis est sorti de l'eau pour évoluer jusqu'à aujourd'hui et dire qu'on a pas évolué depuis 2000 ans est quelque chose de "débile", l'évolution s'est faite sur des millions d'années... pas 2000 ans....

Je me refuse à croire que du moins on puisse tirer du plus: - par + a tjrs fait -

L'homme est capable de formuler des idées, des concepts et va donc tirer, à partir de notre réalité matérielle, une réalité immatérielle. Cette capacité d'abstraction est réellement propre à l'etre humain doué ainsi d'intelligence. On dit d'ailleurs que le mot intelligence vient du latin intus legere soit lire à l'intérieure des choses.

L'homme n'a donc pu être forme que par une intelligence supérieure à lui même et c'est cette Intelligence Supérieure à laquelle on va donner le nom de Dieu

Modifié par pdenar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homme n'a donc pu être forme que par une intelligence supérieure à lui même et c'est cette Intelligence Supérieure à laquelle on va donner le nom de Dieu

Et cette chose à l'intelligence supérieure aurait elle même été créée par une chose d'une intelligence encore supérieure ? Jolie mise en abîme...

Mais : de combien de plus faut il être intelligent ? Ca se mesure comment ?

Prends moi par exemple, mon père a un QI de 125, et moi j'ai 145, ça compte ? Ca veut dire que je suis pas son fils ? oO

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homme n'a donc pu être forme que par une intelligence supérieure à lui même et c'est cette Intelligence Supérieure à laquelle on va donner le nom de Dieu

Et cette chose à l'intelligence supérieure aurait elle même été créée par une chose d'une intelligence encore supérieure ? Jolie mise en abîme...

Mais : de combien de plus faut il être intelligent ? Ca se mesure comment ?

Prends moi par exemple, mon père a un QI de 125, et moi j'ai 145, ça compte ? Ca veut dire que je suis pas son fils ? oO

cela veut dire tout simplement que pour ton pére tu es un Dieu...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ca peut paraître inconcevable pour un humain, qui a sa propre expérience du temps. Mais voyons un peu : imaginons qu'il existe des vies par ailleurs ; cela ne veut pas dire que ce sera des humains, mais peut-être autre chose.

De même, nous calculons le temps d'une certaine façon. L'éternité (la vision humaine de la chose) ne pourrait-elle pas être une autre approche du temps ?

De plus, si des trous noirs, des endroits où l'antimatière existe, l'anti-temps peut-il aussi exister ?

Maintenant, imaginons qu'une entité supérieure se soit elle-même créée (tout comme le big-bang ou la vie terrestre... ben oui... si la galaxie s'est ainsi auto-créée, soyons aussi logiques et poussons le postulat à l'extrême... ), à un instant T de l'anti-temps... Cela est-il plausible ? ... Pourquoi pas...

En fait, je pense qu'il faut parfois se considérer, humains, comme déconcertés par certaines questions qui peuvent nous dépasser... et qui nous pousse à chercher, par la science ou par la foi.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...