Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Scénario et routines de Magie bizarre


Julien LOSA

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
une démarche de ce genre reste une prise de risque avec les conclusions qui s'en suivent , une partie du public encensera et une autre te poussera vers le bucher !

La prise de risque est indissociable de la position de l'artiste.

Est-ce que l'artiste doit absolument vouloir plaire ? Des artistes comme Penn and Teller n'ont certainement pas suivi le courant, et le résultat est à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dub, ta réflexion sur le coussin-pêteur est remarquable.

Du coup pourquoi ne pas associer les 2 tabous pour contourner la difficulté, avec par exemple

"le tour du mort qui pête".

C'est un bon pitch de départ, ça, non? ça fait rire, on demande à voir.

Ensuite on peut négocier un truc plus "mort", comme une curiosité étrange que l'on ne présente qu'aux initiés.

Ou alors "le tour du mort de rire" etc...

De la même manière que dans les cérémonies funèbres, l'humour peut être présent (comme moyen de rester debout, ou de partager sans lourdeur),

il trouve ici une place légitime.

Le public aime Penn and Teller. Ils divisent les magiciens, pas le public. Nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dub, ta réflexion sur le coussin-pêteur est remarquable.

J'ai dans ma famille un cousin péteur, il est remarquable à plus d'un titre.

"Le tour du mort qui pête", y'a pas un contrepet la dedans?

L'idée des tabous mit bout à bout, surtout avec celui sur la mort, est une idée à creuser.

Quand à Pet and Nneller...

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le tour du mort qui pète", y'a pas un contrepet la dedans ?

L'idée des tabous mis bout à bout, surtout avec celui sur la mort, est une idée à creuser.

À creuser comme le ferait un fossoyeur des Lilas peut-être ?

Serge Gainsbourg a écrit un roman sur le sujet que vous évoquez, Evguénie Sokolov :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Evgu%C3%A9nie_Sokolov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être entre l'intérêt que l'on se porte à soi même -avec l'envie que l'on a de montrer comment qu'on est fort et différent et comment certains tabous nous font même pas peur- et l'intérêt que l'on porte aux autres -avec l'envie de leur apporter un moment de magie-.

C'est vrai...

Dans les musées, les expos sont libres et le visiteur sait un tantinet à quoi il peut s'attendre.

Dans un spectacle de magie aussi parfois... S'il y a un pitch du scénario par exemple.

Dans un spectacle de magie est ce vraiment le cas.

Les visiteurs-spectateurs sont ils suffisamment avertis?

Dans le cadre d'un spectacle de ce genre, j'aime à croire qu'ils le sont.

Ce genre de spectacle est tellement particulier que je pense, c'est le spectateur qui est demandeur plutôt que le magicien qui est offreur.

Dans le cadre d'une soirée particulière, avec un thème particulier, ce genre de spectacle peut très bien avoir sa place, sans que le magicien montre qu'il a la plus grosse.

Le magicien a t'il murement réfléchi et définit ses motivations (outre le sempiternel "j'aime choquer le bourgeois"), ou tout cela n'est il l'expression que d'une envie de reconnaissance post acnéique facile à mettre en oeuvre?

Toute la difficulté est là. Le scénario à mettre en place pour ce genre de spectacle est la base même de sa réussite. je pense que surtout en magie bizarre, l'effet n'est là que pour illustrer un propos.

Le public demandeur de ce genre de spectacle devra connaitre ses spectateurs. Et le magicien en bon professionnel devra avertir sans trop dévoiler, le contenu (réservé aux adultes, ambiance mortuaire, ...).

Suite à cela, si le scénario est là, on peut aller loin sur le sujet. David Copperfield pour son numéro de cabine spirite parle de fantômes, d'esprits, faits voler des draps au dessus des spectateurs symbolisant les fantômes, c'est plus vrai que nature... Et cela renforce l'histoire, les effets et le climax final.

Mathieu

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • J'ai plusieurs versions de cet effet, le plus pratique, facile à transporter et qui reste bluffant c'est la version à faire sur son propre bras. Ça marche toujours très fort ! Alors naturellement quand j'ai vu Stitch, j'ai bien décortiqué la bande annonce et la proposition. Sur le même principe : Magie de scène : On a eu la femme coupée en deux. Magie de salon : On a eu le bras coupé en deux. Magie de close-up : On a désormais le doigt coupé en deux. On peut rajouter l'effet close-up de l'étui de cartes en cuir qui permet de couper le jeu. Dans le concept j'ai été hypé de fou ! Et puis la bande annonce m'a plutôt fait déchanter... Je ne l'ai pas en mains donc à prendre avec des pincettes mais : Ça me parait vraiment trop anguleux pour du close-up... En magie de Salon, on peut gérer hyper facilement ses angles. Pour la version au bras ça ne pose aucun problème. Là en stand-up ça me paraît franchement casse-gu*ule... Les positions ne me paraissent pas clean du tout... Main crispée en arrière avec poignet cassé pour cacher ce qu'il faut cacher. Limité en terme de magicien. Faudra bricoler le gimmick selon sa morphologie... Une femme avec des ongles longs, une personne de couleur, des doigts très gros... Tout ça me paraît bien compliqué à adapter. Fan de l'effet mais dubitatif de la faisabilité et surtout de l'impact dans ces conditions que je trouve trop restrictives.
    • Le fait que considérer la réaction "That's so gross!" comme argument de vente me laisse... perplexe. 
    • Bonjour à tous ! C'est avec joie que je vous partage la vidéo de mon dernier tour en date, sorti lundi 23/09/24 ! Les sous-titres sont en anglais alors je vous fait suivre le pitch du tour.  Description : Un jeu est sorti, mélangé, puis le spectateur choisit une carte librement et la perd lui même dans le jeu ! Le magicien annonce que retrouver les cartes c'est son métier mais que cette fois nous allons le faire d'une manière originale ! Il sort alors un autre jeu de sa poche, mais explique qu'il s'agit en fait d'un outil de magicien très sophistiqué qui peu détecter les cartes, au dos de ce jeu un feu tricolore est imprimé, ce dernier est pour l'instant au rouge... Le spectateur va alors passer les cartes une par une face en bas sur le tapis et à un moment le feu "dessiné" au dos du jeu va passer du rouge au vert, le magicien demande alors au spectateur de retourner la dernière carte posée, c'est bien la bonne ! Le magicien propose alors de faire voir le mécanisme aux spectateurs mais quand il ouvre la boîte il n'y a que des cartes à l'intérieur, au dos de la boite les feux sont maintenant tous éteints, la boîte est alors laissée à l'examen  PS : Gimmick physique disponible en petite quantité, me contacter si intéressé 😉 PS 2 : Le prochain tour est en cours de préparation et sortira le mois prochain ! Bonne vidéo et surtout n'oubliez pas, ne vous arrêtez jamais de rêver !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8066
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Auguste ROCHARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...