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Tableau d'honneur

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Showing content with the highest reputation on 05/23/22 partout

  1. La dernière fois y a mec qui a sonné chez moi et m'a demandé de me laisser avoir par son approche, d'accepter de me faire surprendre, ne pas chercher à comprendre. Bim ça a fonctionné, j'ai lui acheté 26 aspirateurs.
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  2. C'est vrai, et le succès de Michaël avec le fil hindou s'explique peut-être par le fait qu'il n'est pas très connu par le grand public et qu'en close-up, il peut déclencher un moment vraiment magique, "même" avec des détenus. Je ne les stigmatise pas, c'est juste que beaucoup de gens qui sont passés par la case prison voient je pense plus ou moins la vie avec disons... un peu de recul et de pragmatisme, et ne serons pas forcément - je ne généralise pas - enthousiasmés par des tours un peu ringards. Loin de les mépriser, je pense au contraire qu'ils doivent constituer un public très intéressant car exigeant, dans le bon sens du terme. C'est d'ailleurs pour ça que ce sujet m'a intéressé. J'ai vu dans le milieu pénitentiaire, comme le dit Gaël, un miroir, ou plutôt un concentré des tendances de la société. Du coup les questions fondamentales sur l'art magique qu'évoque Michaël prennent d'autant plus corps. On doit être plus radical et intègre dans sa démarche face à un public exigeant. Certains effets de mode ou éculés car trop vus ou débinés sont à proscrire. Si j'osais faire preuve de mauvais goût (encore !) et en caricaturant , je dirais qu'en prison, il faut privilégier les effets "killers".
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  3. Tu verras ce qui te plaira le plus avec le GR, tu peux choisir ta voie sans problème ! N'ayant pas de contrainte, je fais vraiment ça pour m'amuser et du coup je vais vers ce qui me plait le plus ! Mais tu as plusieurs mondes à ta porte : Effets à ITR simple Hover Ring Zero Gravity Ring Rising Bill Magnetic Bill Anti-gravity Ball ... Effet à ITR Double Voyage horizontal Enclavement de bagues, d'élastiques Card Balancing 1, 2 et 3 ... Effets à base de Loops Animated Miracles (Mesika) Guerilla guide to Loops Effets à base de fil à l'oreille Tous les effets de Bruno Copin L'extraordinaire carte équilibriste de Gaetan Bloom Effets polyvalents Comme les jeux hantés, ça marche avec ITR simple ou double, loop et fil à l'oreille ! L'avantage avec le Gravity Reel, c'est que tu peux vraiment tout tester avant de choisir Perso j'utilise 4 outils pour des besoins différents. Le Gravity Reel étant mon outil pour l'ITR double
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  4. Oui @Nicholas RYLc'est ce que je disais, on peut tout à fait convaincre un auditoire que l'on possède de vrais " pouvoirs " en alliant la technique et la bonne parole, en bref croire sois même que l'on possède ces fameux dons, ou en donner la très nette impression du moins... Mais comment vous appelez cela vous ? Ce n'est pas très loin du charlatanisme à mon avis, en tout cas ceux qui vont trop loin et qui s'en servent pour leurs propres intérêts, le spectateur passe toujours en premier plan selon moi, on n'est pas la pour se faire mousser, mais pour " émerveiller " les moldus, un magicien pour moi c'est très clair c'est Merlin ou Harry Potter, nous ne faisons que de l'illusion nous autres " magicos " et quelque part c'est presque plus beau et plus fort ! Quand on fait disparaître une pièce, disparaît elle vraiment ? Non nous utilisons une technique pour donner l'illusion que la pièce à disparue ! Raven♤♡◇♧ PS : désolé si je m'égare
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  5. Mdr les tours avec les collègues du laboratoire, ça doit être effectivement marrant ce type de spectateurs Perso j'aime bien l'idée d'un bon enchainement des effets qui poussent le spectateur à décrocher et cesser de se focaliser sur l'analyse pour apprécier les effets simplement. Ou alors une belle histoire qui emporte
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  6. Je pense que l'on tient là un point de réflexion capital... Je pense que non, aujourd'hui, il n'est plus possible de faire "croire" à la magie, car absolument tout le monde te dira "j'ai pas compris/vu comment tu as fais, mais je sais qu'il y a un truc!" C'est le propre de l'être humain que de chercher à comprendre et tout savoir. Alors, oui, il y a parfois un instant "magique" quand se produit le climax et que le spectateur ne s'y attendait pas, mais c'est de plus en plus rare. Déjà avec la mode du "débinage" qu'on a pu avoir sur les réseaux sociaux et les plateformes de vidéos en ligne, il y a énormément de "classiques" dont le secret a été révélé. Et d'autre part, il y a des effets où le spectateur sait "quel effet" il va se produire. Que ce soit un simple tour de carte où le spectateur sait qu'on va retrouver la sienne (ou qu'il va y avoir un effet en rapport avec sa sélection), ou un grand numéro d'illusionnisme sur scène, où le spectateur sait que l'assistant(e) du magicien va disparaitre de la "boîte A" pour réapparaître dans la "boîte B"... Bref tout ça pour dire qu'il n'y a plus véritablement de surprise ni des gens qui pensent au fond d'eux-mêmes que c'est vraiment magique, mais surtout des interrogations sur comment le magicien a fait, et des gens qui ne veulent que ça : comprendre. Je travaille dans un Laboratoire et tous mes collègues Techniciens me demandent régulièrement des tours: c'est pas à eux que je vais réussir à faire croire qu'il y a un truc vraiment magique. Surtout qu'ils cherchent à chaque fois à expliquer comment j'ai fait, et parfois leur raisonnement est tellement logique et sensé qu'ils ne sont pas loin de trouver, mais je les envoie sur des fausses pistes, ça donne des situations très cocasses parfois! Finalement, ce qui est "magique", c'est faire que l'esprit humain d'habitude si logique ne puisse pas expliquer ce qu'il vient de se passer sous ses yeux. Mais pour beaucoup, il restera malgré tout ce côté "il y a un truc". ^^ Pour ma part, même si je connais le secret, il reste le plaisir de voir un magicien manipuler, apprécier la beauté et la fluidité des gestes.
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  7. Ah bah dis-nous comment se sont passés tes tests si tu veux bien alors Perso, j'ai trouvé trop de contraintes... Vue trop haute, on voit la pièce Vue trop basse, idem De côté même souci... Et pareil, le choix du verre est important Après quelques essais, j'ai laissé tomber ! Je pensais que le blu-tack c'était de la Patafix, c'est quoi la différence ? Je n'ai eu aucun souci lors de mes tests, ça fonctionne en mode "Live", j'appuie et ça rembobine ! Tu as peut-être un souci avec ton Toe ? Il ne se passe rien du tout ?! Yes, c'est mon deuxième meilleur fil ! Vraiment sympa le Gravity Thr3ad Perso je n'ai pas touché à la mini-bobine fourni avec le Gravity Reel ni à la mini-dose de Gravity Tack. J'ai attaqué avec une bobine de Refill. Mais j'ai aussi testé avec d'autres fils... Histoire de me forger un avis sur de bonnes bases Le meilleur pour le Gravity Reel est bien le Gravity Thr3ad ! Ça dépend de plusieurs choses en fait. Quels effets tu veux faire avec. Du coup, quel fil tu vas mettre dedans. Et du coup quelle quantité tu peux te permettre de placer dans l'ITR. Pour de l'ITR double avec du Gravity Trh3ad dedans, je dirais qu'il faut mettre 6 à 8 mètres. João conseille de ne pas dépasser les 5 mètres mais je trouve ça un peu cours. D'autant plus que certains effets comme le Voyage Horizontal des Venom vont bloquer le fil d'un côté à cause du setup et de son frottement. Ce qui fait qu'on va vite avoir tout le fil sur une bobine et plus rien sur l'autre bobine. Alors c'est super facile de rééquilibrer mais bon, avec 6 à 8 mètres on est tranquille plus longtemps Pour mesurer, tu peux prendre de la laine ou de la ficelle de boucher ou quelque chose de ce type-là et tu mesure la longueur qu'il te faut pour ton effet qui demande le plus de fil et ensuite tu rajoutes 1 à 2 mètres. Avec tous les tests que j'ai fait avec des fils différents, j'arrive à jauger ça à l’œil en regardant la bobine se remplir Dernière petit chose sur le refill Étant très habitué du Spiderpen et encore avant ça d'autres ITR, je cassais assez régulièrement. Du coup j'avais peur qu'en ne mettant que 6 mètres de fil, je devrais recharger trop souvent. Mais avec le Gravity Reel + Gravity Thr3ad, je ne casse plus !! C'est fou d'ailleurs... Cette sensation de ne plus casser ! On se sent comme Harry Potter à Poudlard Mais l'outil ne fait pas tout non plus, si on débute, Gravity Reel ou pas, on cassera !
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  8. Salut a tous, de passage chez des amis ce week-end, j'ai été presque obligé de faire quelques tours pour les enfants (une première pour moi), alors j'ai fais cela... Qu'en pensez-vous et que faites vous vous même pour les enfants ? Routine de l'émission " comme par magie " de Luc Langevin.
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  9. Je ne veux éduquer personne : ce que je veux dire c'est qu'il y a de grandes chances que ces personnes n'aient jamais eu accès avant à de la magie. Je ne rentre absolument pas dans le fait que si le public n'est pas émerveillé c'est de sa faute. J'essaie juste d'expliquer qu'il existe des publics différents. Ce n'est absolument pas mon propos et encore moins ma pensée. Je ne suis pas commentateur sur CNEWS et je travaille depuis plusieurs années dans des quartiers défavorisés. Je me bats contre ces clichés. Des magiciens vont dans les quartiers, les écoles et dans les MJC mais, comme dit juste avant, l'accès à la culture et à l'art est inégale selon les catégories socio professionnels. C'est pas de moi mais des travaux sociologiques, Bourdieu en tête. Alors pour commencer ce n'est pas parce que tu as une télé que tu regardes LPGCDM. Ensuite voir de la magie à la TV et vivre un tour en vrai c'est une sacrée différence. tout le monde aujourd'hui sait qu'on peut cacher des choses à la vidéo. Par contre voir un fil que tu as toi-même cassé et qui se reconstitue sous tes yeux c'est autre chose. Pour finir, je n'apprécie pas trop que mes propos soient déformés pour qu'ils soient ensuite considérés comme stupides. En résumé : il y a des publics différents. On peut les classer en plusieurs catégories. La plus usuelle c'est : amis, famille, enfants, inconnus, clients... Mais on peut aussi prendre en compte les origines sociales et culturels. Nous vivons dans un monde complexe, chacun et chacune avec son histoire. chacun reçoit et perçoit un tour différemment. Je ne juge personne. Je ne fais que constater et essayer d'expliquer.
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  10. Il me semble qu'il n'est pas nécessaire de les stigmatiser davantage. Les mecs ne font pas tous du 30 ans incompréhensible et sans savoir ce qui se passe à l'extérieur. Faire preuve de pédagogie est louable, par contre vouloir les éduquer à être un 'bon' spectateur de magie me semble pas une bonne trajectoire: À toi d'être dans ton rôle pour réussir à les faire sortir de leur carcan naturellement, pas à eux d'être comme tu leur demandes d'être devant ce que tu leur proposes.
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  11. Est-il encore possible aujourd'hui de passer pour un "réel" magicien, et ce quel que soit le contexte social? Une des seules passerelles vers une telle reconnaissance serait la religion, les regards les plus "perdus" que j'ai pu lire provenaient de personnes profondément croyantes...même en dévoilant un chouilla de truc (uniquement où l'on me menaçait du bûcher ), il flottait une atmosphère un peu dérangeante . Ou alors il faut pousser la tromperie à la frontière de l'escroquerie...et ca rejoint un sujet qui a déjà été évoqué quelque par ici. J'ai plus la sensation en pratiquant, étant spectateur ou observant les réactions qu'il s'agit généralement de moments magiques plus que de croyance. À partir d'ici, le challenge est de trouver le bon chemin tout en acceptant la réalité des choses. Pour reprendre l'analogie avec la musique, bien que l'on sache comment c'est fait, ca peut tiutbde même nous amener à des états émotionnels poussés! Très intéressant ton activité dans le cadre pénitentiaire, donner un autre aspect positif la tromperie ^^ (enfin positif d'un point de vue commun)
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  12. Personnellement je ne réfléchirais pas comme cela @Michael VESSEREAU Oui les détenus sont peut-être sensibles à tout ce qui parle " d'arnaque " ou d'argent, mais comme les gens du " dehors " pas plus pas moins, une prison et aussi un miroir de société donc tu trouveras de tout là-bas, alors pourquoi ne pas leurs proposer justement autre chose, l'histoire de les faire " s'évader " le temps d'un instant, n'est-ce pas la le rôle d'un magicien ? Mais je trouve l'initiative très intéressante en tout cas et bravo à toi pour cela ! PS : Prend le contre-pied je te dis et fais leurs un truc hyper poétique, tu pourrais être surpris...puis après tu fais un bonneteau !
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  13. Pour l'essence ça s'évapore plutôt rapidement, je ne sais pas comment il est reparti dans celui que tu as, mais ne compte pas en mettre en début de soirée pour l'utiliser 1h plus tard ^^ Une soluce peut être d'avoir un petit flacon avec une pipette pour le changer peut avant de s'en servir. Tiens un sujet sur le combustible utiliser => En ajoutant l'essence C qui n'y est pas mentionné.
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  14. Après avoir retourné la bête dans tous les sens, je peux enfin vous livrer mon avis sur cette petite pépite. N’y allons pas par 4 chemins, c’est LA révolution que j’attendais depuis des années ! Gravity Réel a résolu tous les soucis auxquels j’ai pu me heurter dans ma vie de filiste. J'ai découpé ce compte rendu en petites rubriques histoire de ne pas vous livrer un pavé indigeste Sommaire Ce que l'on achète Le Gravity Reel La programmation Le Gravity Thr3ad Hook du Gravity Reel Les accessoires officiels La casse Les routines Conclusion Ce que l’on achète Alors déjà, Gravity Réel ce n’est pas qu’un ITR de folie, c’est vraiment une couverture complète de tous les besoins de la discipline. Certes, le principal c’est bien l’outil en lui-même, mais en plus de ce petit bijou, Gravity Reel ce sont aussi de nombreux effets, routines et astuces en tous genres pour améliorer l’impact des effets proposés. C’est aussi une proposition de setup et de hook pour la plupart des cas de figure. Plus anecdotique, le packaging est beau et fonctionnel. On reçoit L’ITR Double Une télécommande Un accessoire de recharge USB Une toute petite quantité de Gravity Thr3ad Une toute petite quantité de Gravity Tack Des petits accessoires pour nous aider à remplacer le fil L’accès à une quantité généreuse de routines et de conseils Le Gravity Reel Il ne s’agit pas vraiment d’un ITR ni d’un ITR Double en soi. Plutôt d’un appareil qui permet de gérer le fil avec ou sans tension et surtout avec la possibilité de programmer ses routines pour des effets encore plus fous et plus variés. Alors rassurez-vous, le Gravity Reel possède bien une fonction ITR qui permet de se comporter comme n’importe quel barillet mécanique ou électronique… Mais en mieux ! On peut régler très facilement la tension pour la rendre plus faible ou plus forte. Qui peut le plus, peut le moins ! L’outil est livré avec une télécommande multifonctions qui permet à loisir de commander en temps réel les actions du barillet ou de programmer sa future presta oklm à la maison. Des petits accessoires sont livrés pour faciliter le remplacement du fil : petit cutter, pince à épiler, stickers… Enfin, les appareils, barillet et télécommande, sont rechargeable et ont une LED pour nous indiquer quand il faut recharger la batterie. Un petit détail qui a son importance. La programmation Ça peut faire peur au début. On a tous des souvenirs douloureux de réglages poussifs pour un réveil, une montre ou le changement d’heure dans la voiture La programmation du Gravity Reel est un modèle de simplicité à prendre en exemple. Sans rentrer dans des détails trop techniques, cela se déroule un peu comme le jeu du Simon (pour les plus jeunes d’entre nous, il s’agit d’un disque découpé en 4 zones de couleurs différentes et où il faut répéter une séquence). Pour résumer, vous effectuez à la main une séquence (par exemple : Dérouler / Attendre / Enrouler) et au moment voulu, vous lancer le programme qui va répéter la séquence que vous aurez enregistrée. On dispose de 3 sauvegardes (Copyright Nintendo) sur la télécommande, c’est largement suffisant ! Le Gravity Thr3ad Le fil est très bon, je le situe dans la catégorie des fils intermédiaires : bon compromis invisibilité / solidité. Il s’agit de fil en bobine à transférer sur les petites bobines du barillet. C’est du monobrin prêt à l’emploi. C’est parfait pour le Gravity Reel. Ceci dit, on peut charger n’importe quel type de fil, allant du plus fin, le Mesika pour le close-up aux plus solides comme le Vectra x2 pour la scène. En effet, il n’y a pas 1 fil qui sera supérieur à tous les autres avec le Gravity Reel, cela dépendra : Du type de presta : close-up, salon ou scène Des effets que l’on souhaite faire Si l’on est en ITR Simple ou ITR Double De sa propre maitrise du fil Hook du Gravity Reel C’est toujours un élément que j’observe de très près. Le barillet est finalement, pour le spectateur, le seul objet visible qui pourrait nous trahir. De plus, le Hook modifie grandement les possibilités de travail. Certains effets seront plus faciles que d’autres avec un Hook à la ceinture quand d’autres effets seront quasiment impossibles avec un Hook au niveau du cou comme avec le Spiderpen. Ici, on a de nombreuses possibilités qui devraient couvrir quasiment toutes les attentes. L’objet n’étant pas très discret contrairement à un Spiderpen, des Unseen Force ou des Venom, Miranda nous propose plusieurs subtilités : La veste, toujours très efficace La chemise, très facile à dissimuler Le pantalon, pratique quand on est en t-shirt Objets anodins ... Les accessoires officiels Là aussi, 2 accessoires fort intéressants ! Ainsi que 2 types de recharges. Gravity Reel Holder Pour moi ça devrait être fourni avec le Gravity Reel, c’est indispensable ! J’imagine que c’est pour limiter l’envolée du prix du barillet déjà assez élevé. Mais justement, vu le prix, autant pousser un peu plus pour sécuriser l’appareil ! Le Holder permet de bien caler le barillet fil vers le haut pour la ceinture ou fil vers le côté pour la poche intérieure de veste. Indispensable. Gravity Reel Toe Switch Il s’agit d’un bouton à déclencher au pied qui permet d’avoir les mains complétement vides tout en utilisant les fonctionnalités de la télécommande. Alors pour le coup, il faut vraiment avoir un besoin précis ou une routine fétiche. Non pas que ce soit inutile loin de là, le matos est très bon, fonctionne bien et permet d’avoir les mains complétement libres. Mais les contraintes de mise en place n’en valent pas la chandelle pour mon cas perso. Ce n’est pas du tout impromptu, il faut bien entendu l’installer au fond de sa chaussure, il faut bien se positionner, le raccrocher à la télécommande. Bref, trop de contrainte pour si peu d’avantages. A destination des pros pour une presta uniquement je pense. Et encore, je ne me verrai pas faire une presta d’une heure avec ça au pied pour un effet d’une ou deux minutes. Recharges fil & cire Les recharges sont généreuses mais le fil est, à l’heure actuelle, difficile à trouver. Surtout pour la grande bobine XL. Quant à la Gravity Tack, perso je n’aime pas mais alors pas du tout la Patafix ! Je reste sur la Mesika Wax, bien plus agréable à manipuler. De toutes façons, avec le Gravity Reel, vous n’utiliserez probablement de la cire ou de la Patafix que pour nouer les fils de vos deux bobines puisqu’en ITR Double, on n’utilise pas de cire en performance. La casse L’un des premiers problèmes à gérer en fil invisible, c’est la casse. Avec l’expérience et les années de pratique, je ne casse plus mon fil moi-même. Mes casses sont plus indirectes : Les capuchons des Venom L’orientation du Spiderpen qui peut fragiliser le fil à sa sortie de bouchon s’il sort vers le haut plutôt que vers le bas Un rembobinage trop mou ou trop sec sur des Unseen Force ... Le Gravity Reel n’a aucun de ces défauts. Je n’ai cassé qu’avec du Mesika dessus et encore, uniquement au rembobinage trop sec, pas pendant des routines. J’ai enfin trouvé le barillet qui gomme toutes les imperfections des autres. Adieu la casse, bienvenue à Poudlard ! Les routines J’ai gardé le meilleur pour la fin ! Je pense que dans le prix global du Gravity Reel, une part non négligeable a dû passer par des partenariats avec certains artistes filistes. En effet, là où de très très bons ITR nous « offrent » en moyenne une demi-douzaine d’effets (Venom : 10, Spiderpen : 5, Tarantula : 5, Unseen Force : 9…), Gravity Reel débarque avec 27 effets et routines ! Oui, 27 ! J’en ai intégré 7 à mon répertoire sur les 27 et c’est déjà énorme. En général sur une sortie je garde 1 à 2 effets seulement. Il y en a pour tous les goûts. Ce qui implique d’un côté que certains vous conviendront forcément. Mais que d’autres ne seront pas adaptés à votre style, à vos envies ou tout simplement à votre setup préféré. Les effets sont classés principalement par niveau de difficulté mais une partie est spécialement dédiée à la fonction ITR Double. Effets Facile : 8 effets. Intermédiaire : 6 effets. Avancé : 5 effets. ITR Double : 6 effets. Bonus : 2 effets. A noter que s'il y a bien une rubrique dédiée à l'ITR Double, il y a également d'autres effets destinés à l'ITR Double dans les autres rubriques. Ajoutez à cela encore de nombreuses vidéos dédiées à la prise en main du barillet et de ses accessoires. Tout semble couvert par le programme, à consommer sans modération Les + Enfin un ITR Double électronique pratique ! Fonctionnalités riches et variées qui couvrent tous les besoins Programmation facile et intuitive Contenu riche en routines & effets Qualité et souci du détail, fini la casse ! Les - Le camouflage est moins facile qu’avec un Spiderpen ou des Venom Bilan C’est une tuerie absolue !!! Il a remplacé mon ancien setup (2 Spiderpen X reliés ensemble) dès que je l’ai reçu ! Il a l’avantage d’avoir une tension constante sur les 2 bobines en même temps et ça, c’est une révolution. Je n’ai plus aucun problème de casse de fil, le matériel est juste parfait. C’est un investissement, à conseiller plutôt aux filistes confirmés déjà à l’aise avec le fil. Mais bon, si j’avais commencé avec ça, ça m’aurait grandement facilité la vie
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  15. Salut Julien, J'ai fait pas mal de tests avec sur le Gravity Reel avec : Du Mesika Du Gravity Thr3ad Et du Vectra x2 Sans surprise, le Gravity Thr3ad se situe pile entre les 2 ! Fils avec le Gravity Reel Le Mesika Le Mesika est le meilleur mais avec une grosse contrainte. Il est complétement invisible même de très très près pourvu que l'on respect l'environnement habituel du filiste (vêtement / lumière pour l'essentiel). Il est assez résistant pour faire le voyage horizontal des Venom (pourtant assez gourmand en tension) mais au Gravity ! Je déconseille du Mesika dans les Venom. La seule contrainte, c'est qu'il faut accompagner le retour du fil jusqu'au barillet sous peine de le voir casser au rembobinage. Une merveille Le Gravity Thr3ad Le meilleur pour le Gravity Reel. Alors il est plus gros, plus visible mais de fait, plus résistant. Pour moi il a le meilleur compromis pour le Gravity Reel (et pour les Venom). Je l'ai poussé dans ses limites pour le retour brutal au barillet en mode ITR, il n'a jamais cassé contrairement au Mesika. En gros, on est davantage libre dans ses mouvements mais il est gros comparé au Mesika, il faut être plus exigent avec les vêtements et la lumière du coup... Le Vectra x2 Un régal pour s'amuser ! Ultra résistant, j'ai parfois du mal à le casser volontairement quand mes doigts glissent dessus. Par contre le truc, c'est un tronc d'arbre Je pense que c'est quasi impossible de casser avec ça dans un Gravity Reel. (Et j'ai essayé !) Par contre, le FI je fais ça 9 fois sur 10 en conditions de close-up, du coup aucun intérêt pour une presta. Comme je le disais juste avant, c'est surtout pour s'amuser, faire des tests, explorer d'autres voies, mais pas top en close-up. Je n'ai pas testé le Gravity Thr3ad dans les Venom, mais au regard de mes tests sur ce fil, je pense que c'est un bon candidat pour remplacer le fil des Venom. Je aussi trouvé que le Gravity Thr3ad était un brin plus solide que celui des Venom mais je peux me tromper.
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  16. Aucun car je n'aime pas les enfants, ils me sabotent mes tours de mentalisme, ils mettent de la confiture sur mes cartes, ils font jamais rien comme je leur demande
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  17. Bonjour à tous et toutes, je partage ici une reflexion: il m'arrive de proposer des ateliers d'initiation à la magie en secteur pénitentiaire. Les personnes détenus sont souvent sensibles à "l'arnaque". Ne pas (plus) se laisser avoir est un leitmotiv, parfois une condition à la survie. Dans ces conditions, prétendre amener de la magie est une gageure: Je leur demande de se laisser avoir, accepter de se faire surprendre, ne pas tenter de comprendre... La difficulté est grande. Alors j'entends souvent : "ah je sais comment tu fais, tu triches, tu manipules sans qu'on le voit". Et parfois, quand je me pense être un bon magicien j'entends " mais quand même t'es fort, j'ai rien vu !". C'est troublant car je ne souhaite pas être un bon ou un mauvais manipulateur, un menteur qui dissimule bien ses stratagèmes, je souhaite être magicien ! Et puis je me penche depuis quelques jours sur "concevoir des miracles-d. Ortiz" et je relis pour la énième fois "le chemin magique- j. Tamariz". Je fais alors le parallèle avec la musique : " la musique c'est ce qu'il y a entre les notes". "la magie c'est ce qui arrive quand il ne se passe rien" (citation personnelle mais si je l'ai piquer sans m'en rendre compte, merci de me donner la source !) C'est énervant parce qu'en tant que magicien, je retire un certain plaisir à étudier le dernier Sdc à la mode ou bien la meilleure L2. Finalement, je suis intéressé par le style ou l'ingéniosité de gestes qui ne devraient pas se voir. Et c'est précisément ces gestes que j'échange avec d'autres magiciens. Ceci me donne une envie assez récurrente chez moi: arrêter de consommer de la magie et étudier encore et encore à rendre mes gestes invisibles. C'est frustrant mais cela me semble être la condition de la quête à la vraie... Magie! Ps:merci à darwin et Juan et à tant d'autres d'avoir écris des choses que l'on relis encore et toujours en fonction de l'évolution de son niveau, en y trouvant constamment de nouvelles graines à planter dans son jardin magique ( je deviens lyrique mais comme c'est ma réflexion, je fais ce que je veux !)
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  18. Pas de souci Gaël. C'était vraiment et uniquement une blague. Tu as parfaitement raison de ne pas vouloir stigmatiser les personnes qui ont été détenues. Je pensais l'avoir fait comprendre dans mon dernier message. Tu as aussi raison de penser que l'on ne doit pas sacrifier son style en s'adaptant à un soi-disant type de public. Il s'agit juste de rapports humains et certains aspects de son arsenal magique seront sûrement plus efficaces que d'autres dans certaines circonstances. Il ne faut pas généraliser non plus, les gens, aussi bien en prison qu'ailleurs, sont très différents les uns des autres. Ça aussi tu l'as dit. Mais on peut réfléchir quand même, et il n'est pas inintéressant de mettre en perspective le sujet de l'incarcération avec des problèmes humains et/ou sociaux. En restant prudent et dans la nuance. Tu as (encore) raison de parler des délinquants en col blanc. Sûrement très peu impressionnables par les tours d'arnaques, disparitions de pièces ou billets et autres triches, petits joueurs les magiciens... Il y a autant de sortes de délinquants que de profils socioculturels.
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  19. Rien a voir @Frédéric NAUDje n'ai jamais été incarcéré de ma vie, mais j'ai eu des proches qui l'on été et j'ai pu voir le déchirement des familles et tout le malheur que cela engendre... Mon look ? Ma gueule ? Mes tatouages ? Je ne sais pas ce qui a déclenché cette question mais une chose est sûre si la justice était " juste " là moitié des ministres, présidents et autres col blanc devraient y être...
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  20. Gaël GAGNEPAIN, j'ai compris pourquoi tu n'as pas apprécié qu'on considère un public de détenu comme un sujet d'étude... Depuis quand es-tu sorti de prison ?
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  21. Ce n'est pas chiant et langoureux @Michael VESSEREAU . Tu cherches manifestement à intellectualiser plutôt que réfléchir actuellement. Poser ça ici n'est pas une mauvaise chose hein, de jolis coups d'épée peuvent t'aider et sont les bienvenus, mais ils ne peuvent rien contre la marée..
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  22. Tu deviens chiant! Je plaisante évidemment, bien au contraire @César CHALRET (16 art)j'entends par " mystificateurs similaires" les autres artistes dans le genre de geller qui cherchaient à se faire passer pour de réel surhumains, sans aller jusqu'à ceux dénoncés par Randi qui versaient plus dans l'escroquerie pure (bien qu'au final ils passaient réellement poir des êtres exceptionnels). Sinon Michael, ce que tu dis me fait penser aux attentes de tous les artistes, arriver à toucher les gens par une forme de communication artistique choisie, comme pour tout langage il faut trouver la bonne façon de s'exprimer ^^ C'est ce point là que je trouve intéressant Ca me ramène à un autre sujet sur la question du mensonge vis-à-vis de ses proches lorsqu'on cherche à les berner au cours de tours. Est-ce que quelque part, pour atteindre le statut de vrai magicien (à voir si le terme est toujours valable), il fait pousser jusqu'à la mystification de l'auditoire? Et là entre en jeu le mentalisme, qui connaît un essor de nos jour! (Je dis pas que ce sont des escrocs hein )
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  23. Je ne suis pas réellement convaincue par ce tour pour des enfants. C'est long pour un tour de cartes sur ce public, l'histoire ne les emmène pas, etc. Globalement les tours de cartes classiques en dessous de 8 ans, c'est pas ce que ce public préfère ou alors il faut faire court, très participatif, drôle avec de la connivence. Exemple d'un tour classique qui fonctionne vers 7-8 ans : j'explique que je suis un détecteur de mensonge vivant, l'enfant choisit la carte qu'il veut, je mélange, je retourne les 5 premières que je lui montre une à une et il doit me mentir (non ceci n'est pas ma carte), j'échoue à détecter son mensonge, je pose les cartes sur la table mais une carte a disparu, la sienne. Je lui explique qu'il triche, il souffle sur la carte invisible qui se retrouve à l'envers au milieu du paquet. C'est participatif, l'enfant est content car il pense avoir eu le magicien, plein d'humour possible autour du mensonge (on y associe les parents), sur la triche à l'école, les parents s'amusent aussi, etc. Quand je fais des cartes aux enfants, ce sont soit des cartes adaptées (Monkey Starving par exemple, des pirates, des déchets à trier dans les bonnes poubelles, etc.) ou des tours courts où l'enfant joue un rôle central très actif (pas de démonstration de la part du magicien).
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  24. Je ne sais plus qui a dit que Geller a été le seul Magicien car il n'a jamais parlé de sa technique, juste du ressenti du public. Je ne pense pas que l'on développe la même idée, mais ta phrase me rappelle que : - Jermay est passé de démonstrateur de tour de cartes à spectacle de voyance. - On ne pouvait pas suspecter la surdité de Pierre Brahma, la chorégraphie de son numéro étant si bien calqué sur la musique - J'ai cru comprendre que Bruno Copin avait su palier à un trouble moteur par le F.I. Bref, ces Artiste partageant un moment magique avec me public car leur technique vient après leur cheminement.
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  25. Tout a fait d'accord avec toi mon ami @Christophe MAGNIAT, il n'est pas possible réellement (à part pour quelques naïfs) de faire croire a de la véritable magie en étant un bon illusionniste... Après nous basculons dans un autre monde, une autre sphère, du côté obscur je dirais, car certains " magiciens " à l'instar de Uri Geller par exemple utilise la bonne parole à la manière d'un gourou combiné à l'illusion et la effectivement vous aurez probablement une audience convaincue de vos pouvoirs, mais à quel prix et pourquoi faire surtout... En bref je préfère ne rien dire dans mon cas, mais si on me demande, je dis clairement que tout n'est qu'illusion ! PS : Uri est repenti depuis hein
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  27. Non, je ne l'ai pas testé, j'ai juste vu la vidéo (évidemment filmée de façon à convaincre). Mais pour les angles la main peut cacher, également, l'effet de surprise devrait même en être plus grand. En ce moment je suis en phase de préparation et de tests, les deux FI sont montés et testés. Bien vu, les deux utilisations tirage et ITR. Les petits autocollants blancs à placer à l'intérieur sont différents, en fonction de leur emplacement. À la Patafix je préfère le Blu-Tack, plus solide, moins sensible à la chaleur et qui ne laisse pas de traces sur le FI. Par contre j'ai un petit problème avec le TOE switch, il ne fonctionne pas du tout. Je le teste pour l'instant, car la vidéo n'est pas très claire à son sujet : sens d'insertion de la petite fiche ? Exploitation en quel mode (il tirera 1 ou 2 ?), Live ou Replay ? Rien ne fonctionne, pourtant tout à l'air normal. Sinon j'écrirai à Joao. Sinon, pour le remplacer, on peut toujours utiliser le mode apprentissage avec plusieurs vibrations. Cela introduit un temps d'attente qui permet de déclencher la programmation à l'avance, discrètement et facilement puisque l'appui de n'importe quel bouton suffit, avec les vibrations qui préviendront du déclenchement de l'action. En tout cas le FI a l'air solide, il me parait bien invisible (sans feuille blanche en-dessous impossible de le repérer en lumière normale). Mais après avoir monté les deux FI, la petite bobine est vide... On ne sait pas quel métrage on en enroule. J'ai visionné les trois niveaux de tours de la vidéo, ils sont complets et super. J'étais un peu inquiet au niveau du bruit, avec les bobines vides on entend un léger ronflement. Mais une fois le FI monté, c'est le silence total.
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  28. Ben justement ici oui. Etienne semble mesuré, à une expérience de certains quartiers de part son travail, et ne généralise pas pour autant. De même que toi Gaël qui a vécu dans un quartier, et ce vécu ne peut être pour autant généralisé à une représentation plus globale. Enfin si Etienne avait tenté le : Je ne suis pas raciste, car je travaille dans des quartiers défavorisés. Là la comparaison avec l'argumentum ad Nadine Moranum de son ami noir aurait été de circonstance.
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  29. C'est facile ça : on parle de quartiers défavorisés et tu parles d'une expérience dans un quartier... Dans ce cas là si ce n'est pas un quartier défavorisé alors ça n'a aucun sens d'en parler. Puisque toute personne qui habite en ville ou même village habite dans un quartier. Je vais arrêter de répondre, on tourne en rond. je laisse chacun et chacune se faire une opinion sur le fait que l'origine sociale et culturelle d'un spectateur influe sur sa réaction. Je tiens quand même à dire que je j'apprécie beaucoup Gaël, notamment sa maîtrise technique et son sens du partage. On est juste pas d'accord, c'est tout !
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  30. La magie, / lillusionisme me paraît parfois de termes de magiciens.... Les gens lambda aime à être surpris, ils cherchent à comprendre et s'il n'arrivent pas à comprendre alors "ouah c'est magique !". Comme un paquet d'autres choses dans la vie pour lesquelles on utilise ce mot... Je me surprend souvent à penser : le mot existe"magie" c'est donc bien que nous l'eprouvons au quotidien ( une naissance, une coincidence, une bonne nouvelle, une rencontre...). Pour autant les magiciens tentent de reproposer l'émotion par des artifices, des compétences, des connaissances, etc... Les gens se disent alors " je sais que la magie n'existe pas alors je cherche comment ça marche..."...
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  31. Grâce au super CR de @Mickaël MCD, j’ai commandé le GR. Hâte de le recevoir pour tester ça ^^
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  32. Merci pour vos retours, j'ai craqué et acheté mémories. L'astuce est simple comme certains aurait deviné. J'ai rajouté mes propres m******es pour être sûr a 100% de la photo choisie.
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  33. Le compte-rendu de Mickaël MCD est parfait et complet, merci beaucoup. C'est sur ses essais que j'ai commandé Gravity et je ne le regrette pas du tout. Ce produit est tout simplement merveilleux et universel, particulièrement bien conçu, avec un sérieux exemplaire. Il parait complexe à la réception, mais en fait il est très simple d'utilisation (et même de programmation). Deux reproches cependant : 1) les produits de complément ne sont disponibles nulle part, quand le seront-ils ? C'est problématique surtout pour le FI de recharge, un peu moins pour le Gravity Reel Holder, que l'on peut remplacer par du Velcro (voire des aimants). Sauf... si on commande directement chez Joao Miranda, c'est en stock et expédié de suite (l'euro en a pris un sacré coup, par rapport au dollar, c'est quasiment le même prix). 2) Les vidéos, très complètes et bien faites sont malheureusement en anglais, sans texte en-dessous. Heureusement, en achetant chez Magic Dream (toujours très sérieux et extrêmement rapide) on bénéficie d'un mode d'emploi en français sous forme de vidéo, parfaitement expliquée et complète. Bien sûr, en anglais on finit par comprendre, mais c'est tellement plus simple et agréable, en bon français. J'ai commandé le TOE ensuite, pour moi il est irremplaçable. On peut le positionner de plusieurs façons dans la chaussure et même le placer sous le bracelet montre, pour commande à l'appui discret. À utiliser avec la programmation, c'est exactement ce que je cherchais. Les vidéos des tours (trois niveaux) sont nombreuses, variées et super. Un simple exemple : la pièce qui traverse le verre à vue, sur le côté, on croit rêver.
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  34. Sans commentaire
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  35. "J'adore quand un plan se déroule sans accroc…" (Colonel John "Hannibal" Smith de la A-Team – L'Agence Tous Risques) Nous sommes le samedi 14 mai 2022 et la conférence initialement prévue aujourd'hui n'aura finalement pas lieu… Et ne me demandez pas d'expliquer pourquoi car j'ai prêté le serment de la Magie et je ne divulguerai rien… Lire de compte-rendu de la réunion qui s'est tenue à la place...
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  36. Ca n'est pas vraiment "un tour" j'imagine, mais plutôt un outil et tu peux transposer un paquet d'effets de cartomagie ou autre à ca. Comme ça par exemple:
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  37. Une sortie remarquable aujourd'hui avec le Gravity Reel de João Miranda ! Gravity Reel Le but de ce fil étant de traiter les effets et les routines en fil invisible, je ne parlerai pas le l'ITR, j'ai fait un compte rendu assez complet à cette adresse pour ceux que ça intéresse : Entrons dans le vif du sujet sans plus attendre Nous avons là une sortie extrêmement riche en contenu, João nous livre 27 routines & effets en compagnie de ses compères. Un premier classement est effectué par niveau mais l'on pourrait trouver plein de façons de les regrouper. ITR Simple ou ITR Double, avec ou sans programmation, type d'effet (bague, cartes, billets...). Facile : 8 effets. Intermédiaire : 6 effets. Avancé : 5 effets. ITR Double : 6 effets. Bonus : 2 effets. Certains des effets seront quasiment impossible à faire tel quel sans le Gravity Reel de João Miranda mais la plupart des effets seront faisables avec la plupart des barillets. Facile / 8 effets Blowback : Effets de déplacements d'un crayon sur table. Ring Slide : Déplacement à distance d'une bague sur un crayon tenu par le spectateur ! Le ressenti spectateur est très bon du fait que seul le spectateur soit en contact physique avec les objets. The Fall : Faire chuter un objet sous un verre retourné sur table. Hells Bell : Effet type "magie bizarre" d'une cloche qui sonne à distance potentiellement loin du magicien et du spectateur. Anti-Gravity Ball : On transforme une balle mousse en yoyo sans corde ! Enorme Page Turn : Tourner les pages d'un livre sans le toucher. Match pop : Allumette qui saute hors de sa boite. Anti-gravity ball Vanish : Disparition d'une balle mousse. Intermédiaire / 6 effets Kinetic Note : Billet qui sort d'une boite (ou verre ou récipiant) et vole vers le magicien. Gravity Bill : Effet de billet qui s'élève avec une idée de présentation sympa. Seance : Déplacement de pièce de monnaie sous un verre. Exorcist 1 : Jeu hanté. The Possession : Jeu hanté. WaterFall : Faire tomber une bouteille vide à distance. Avancé / 5 effets Exorcist 2 : Jeu hanté au sol multiphases Oblivion : Pièce volante sur le principe du Hover Ring de Yigall Mesika. De très belles idées et des ajouts très forts grâce au Gravity Reel. Gravity Ring : Routine de bague volante. Coin Through glass : Effet de pièce à travers le verre. Gravity Switch : Change d'une carte contre une autre grâce au fil. ITR Double / 6 effets Standup Glasses : Lunettes qui se redressent. Rubber band link : Deux élastiques s'enclavent et se séparent sur commande du magicien. 2 effets qui s'enchaînent sur le même thème mais avec des techniques différentes. Une tuerie !! Floating Bill : Une approche du billet volant très sympa et qui sort des sentiers battus. Ring : Lévitation de bague qui termine sa course sur le doigt. Belle idée pour le setup, j'ai beaucoup aimé. Rising Card : Une houlette, la carte sort du jeu depuis l'étui. Ghost Deck : Jeu hanté pour ITR Double. Bonus / 2 effets The Rising Phoenix : Houlette dans un jeu avec étui dans un verre à pied. The Rising : Houlette dans un jeu sans étui dans un verre à pied. Bilan Beaucoup d'effets pour tous les goûts, tous les setup, tous les hook et tous les ITR simples ou doubles. Tout est bien détaillé et facile à comprendre. J'ai un gros coup de cœur pour la section "ITR Double" qui propose parmi les meilleurs effets du programme !
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  38. Il y a tout de même pas mal de choses à éviter avec les enfants et encore plus chez les tout petits. Tout ce qui est à base de cartes classiques c'est proscrire en dessous d'un certain âge. Les plus jeunes n'ont pas la capacité cognitive pour digérer le principe de la téléportation de balles mousse, pour eux c'est juste une autre balle. Tout ce qui est à base de calculs même les plus bêtes genre "5 + 2", il faut éviter aussi... Je ne dis pas qu'il faut absolument interdire ce que je vais dire mais moi je m'interdis tout ce qui est bras transpercé ou épée dans la gorge avec les petits, je ne fais qu'avec des adultes voire des ados ça... Les effets de book-test sont également difficile avec le matos du commerce... Les sculptures de ballon, avant je faisais avec les tout petits mais maintenant j'ai abandonné, ils finissent tous par mettre les ballons dans leur bouche, ça peut être dangereux... Le feu, je me l'interdis aussi... Par principe. Et puis c'est tellement lourd à gérer ! Je crois qu'on est sensé prévenir les pompiers quelque chose comme ça... (les cigarettes n'en parlons même pas...) ... Bref, je suis d'accord qu'on peut transposer pas mal de choses pour les tout petits mais c'est quand même un public avec lequel il faut être très vigilant. Là je dis Bingo ! Grand classique que je pratique, les bananes au chapeau. Dans un contexte scénarisé et au final, ce ne sont bien sûr pas des bananes mais soit des ballons à sculpter pour enchainer sur le sculpture soit des bonbons... D'un avis général, merci d'avoir cité Dan Garrett @Gabriel (radja) Le DvD Kid Show de Dan Garrett est un spectacle complet pour les enfants, clef en main, puissant, facile au niveau des effets ce qui nous permet de travailler le plus important en priorité : la présentation ! Ce fut mon DvD de référence absolu pour faire mes premières armes !!
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  39. Les tours pour les enfants. En fait quasiment la totalité des routines peuvent se transposer pour un jeune public et devenir tout public. Dans notre répertoire il faut sélectionner nos routines les plus visible pour un public. Apparitions de bouteille, multiplication de foulards. Journal déchiré reconstitué, les routines de corde,de Balles mousses . Les bananes de dan garret . Chercher ce qui peut être interactif et qui permet une participation d'un assistant improvisé. Limiter les tours de cartes . Les routines qui sont exploitables peuvent être les cartes inépuisables .
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  40. C'est étonnant, aucun grand classique comme les gobelets ou les anneaux. D'ailleurs pour les gobelets j'ai une anecdote. Quand j'étais AESH je m'occupais d'une petite de 6 ans avec un retard mental conséquent. A ma disposition j'avais de la pâte à modeler. Pour la motiver à travailler j'ai improvisé la routine basique des gobelets avec une baguette en pâte. Pour faire passer la boule elle devait dire "pouf".
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  41. Livre à colorier The magic Tube 21st Century Phantom Les cartes Fake/fast 'n'Genious FP avec foulards Out to lunch soit en version perso ou sinon tu as Out of coloring (il me semble) Tu as aussi des accessoires pas mal pour agrémenter tes routines comme la baguette KISS KASS ou la baguette géante ( plus de 2 mètres). Après tout dépends du public (age) et des conditions de travail.
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  42. Cela revient alors à un bonneteau classique dont tu peux effectivement fabriquer les cartes sur le principe de Pet Leg par exemple. Autrement tu as cela aussi :
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  43. On peut tout faire pour les enfants. Il suffit juste d adapter sa présentation en fonction de l age des enfants. - Un journal reconstitué qui annonce la date de l anniversaire de l enfant - une routine de balle mousse avec des balles qui changent de couleur et qui réapparaissent dans des endroits inattendus : poche, bouche, sous un verre... Il y a tant à faire les enfants aiment rêver et croiront à ce que tu fais si tu y crois toi même
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  44. J'aime bien Out To Coloring de Laurent Villiger, facile à faire et l'impact sur les enfants est vraiment top...
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  45. Lol C'est vrai que la momie s'avère merveilleuse, mais je crois qu'il s'agit d'un faux amis.... En anglais le nom de la routine est 'the Wandering Mummy', qui signifie la momie errante, ou la momie vagabonde... Bizarrement, la plupart des Magiciens pensent qu'il s'agit de The Wondering Mummy... Mais si wonder peut effectivement signifier 'merveille', on traduirait plutôt 'the wondering mummy' par 'la momie songeuse'... Bref, c'est pour l'anecdote mais ça m'a toujours amusé cette double erreur qui conduit au titre de Momie merveilleuse, alors qu'au départ, elle n'a rien de merveilleuse !
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  46. Pour les 10/12 ans auxquels je fais des tours: les tours à histoires...je leur fait les tours que j’achète à François Danis: la momie merveilleuse ou la prison du roi dragon et quelques uns que je fabrique...turbo stick marche très bien et socks pour les plus grands.
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  47. Le Top 10 ? Autant dire que tu veux un spectacle complet ? Spectacle pour enfants, c'est vaste, je ne fais pas la même presta dans les cas suivants par exemple : Crèche (1 à 3 ans) Petite école (4 à 9 ans) Collège (10 à 15 ans) ... Mais blagues à part, voici déjà un petit Top 3 : Le Raccoon, en dessous de 4 ans, tous les enfants croient qu'il s'agit d'un véritable animal et pour le coup ça laisse un souvenir extraordinaire aux enfants. Wonder Pop, c'est une tuerie et contrairement à toutes les polémiques sur le prix et la qualité, je trouve que c'est vraiment pas cher pour l'impact offert !! Donc je rejoins @Patricia sur Wonder Pop. Sketchpad Card Rise de Martin Lewis, à partir de 7 ou 8 ans, c'est une tuerie ! Bon courage et surtout bon amusement pour ta presta, fais-nous un retour, je trouve toujours ça intéressant
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  48. Tout dépendant de l'âge des enfants. Je te mets ci-dessous ce que tu peux trouver dans le commerce (pas de créations personnelles) et qui fonctionne vraiment auprès de ce public (testé et approuvé). Hippity Hop rabbits : un carton absolu (enfants et adultes) --> systématiquement dans mon set Elephant vanishing backstage : fonctionne très bien également --> systématiquement dans mon set La chasse aux pièces : https://www.youtube.com/watch?v=oGuGrrPCO5I Toute magie qui apparait, disparait dans leurs mains Des tours très interactifs Des bonneteaux du type - LE TRESOR DES PIRATES - PEG LEG PETE - Dracula es-tu là - GRIGNOTTY 2.0 Le sac à l'oeuf (si très bien fait, c'est un vrai carton) Le raccoon Vache et grenouille : les parents et les enfants aiment beaucoup --> systématiquement dans mon set (j'ai une chouette histoire avec) Grandpa's Top Hat by Ton Onosaka --> avec la comédie qui va bien c'est un carton aussi Goliath l'acrobate de Gérard Bakner (que j'ai transformé en Olaf la girafe qui fait des farces) un carton absolu chez les petits --> systématiquement dans mon set Turbo stick (pour tous les âges) RED de Boulanger (pour tous les âges) Wonder Pop (même si le matériel est pas terrible pour le prix, l'effet est killer) (pour tous les âges) jeu Fast n Genious et Fake n Genious Le livre à colorier, en voici un magnifique exemple : https://www.youtube.com/watch?v=G78KVqeWr70 Si tu t'intéresses à la magie pour enfants, quelques incontournables : Danny Orleans, Dan Garrett , Peter Din, Silly Billy, Jean de Merry, Gérard Bakner, Gounico.
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