Tableau d'honneur
Popular Content
Showing content with the highest reputation on 05/16/22 dans Messages
-
Dans les deux derniers exemples, C'est Je crois , bien différent... Sébastien , et Dechavanne, ont besoin d'exister un peu, et dans le le cas de Sébastien, il a , l' envie de leur dire qu'il a déjà vu, d'ou les "attendez, C'est pas fini!!!" qui sont très plombants, mais faits sans méchanceté... Le cas de cet abominable présentateur, il est juste toujours en besoin d'être le meilleur à l'antenne, avec son personnage, ou tout lui semble permis... Je ne vois pas trop d'équivalent en France... sans oublier que celui qui a fait connaitre Mirouf en l'amenant à la télé, était Patrick Timsit, mais ce dernier, lors d'un passage ou Sylvain faisait un truc avec un polaroid, lui a carrément choppé l'appareil, voir comment ça marchait... et il a dit à tout le monde... "heyyy, regardez, ça imprime le nom de la carte sur chaque photo!!!!"... il a donc débiné le truc devant tout le public... mais je ne crois pas qu'il voulait faire du tort à son poulain, juste, il trouvait ça trop drôle, et il avait pillé son secret, comme un môme qui crie, j'ai vu, j'ai compris, tu m'as pas eu!!!. La différence, c'est aussi que Tommy devait très bien savoir , en acceptant de faire le show, dans quoi il mettait les pieds... Il était heureusement prêt à tout... Et il en joue avec maestria...Sa routine de "cartes folles", décrite dans ses livres, est une des meilleures au monde... mais regardons bien comment il gère l'ingérable, en laissant tranquillement les premières cartes "transformées, en un petit tas, accessible au monstre, avec surement l'envie qu'il s'en empare, (ce qu'il hésite à faire... (ayant peut-être une forme de conscience... ), mais ne fait pas... En revanche, quand les cartes suivantes ( les D.F.) sont posées, Il garde ses mains très proches du paquet, en contrôle total... et à la fin, le public n'est pas dupe et lui fait un triomphe... C'est , en moins pire, ce qui arrive un peu, quand le spectateur choisi par nous veut faire son show... Il y a des méthodes, pour "stopper les hecklers", mais le conflit ouvert est rarement gagnant- gagnant.... un malaise s'installe... Avec le temps, j'ai appris à souvent les laisser avoir leur petit moment de bravoure, et en rire avec le public, (après tout, j'avais qu'à en choisir un autre!!) Pour en revenir à Tommy, si cher Tommy, on peut vraiment apprécier la maitrise totale qu'il a sur ce bonhomme, C'est comme de la tauromachie de haut niveau... "Tauromagie? Ole!!!!9 points
-
Chère Patricia Quel bonheur de te retrouver ici... J’ai essayé de mettre mes pensées dans tes pas, dans tes demandes, en rapport à tes effets, tes envies... J’ai noté ton cahier des charges: entourée, sans angles sans grande technique nécessaire, t’es nulle en pièces , hihihi avec un message différent à transmettre, que ceux existants, ou trop communs à tes yeux.. je crois avoir fait le tour... bien sûr, les pièces à travers la table transparente est presque idéale... le premier à m’avoir bluffé avec sa routine est James Lewis, et on trouve ses notes et dvd facilement... Mais il ya du boulot... Descent, de Kevin Parker est un peu plus pratique... mais bon... te vois mal trimballer une table transparente... Alors oui, le triangle du regretté Dean Dill... magnifique... j’ai tout acheté, mème le gros disque, mais jamais utilisé en vraie condition... me voyant pas amener ce bazar... reste qu’il y a dans cette présentation des moments formidables... Si tu veux faire le tour pour tes malades, pour eux et leur famille, il te faut du plus léger... C’est plus l’évocation de la traversée de la matière, qui compte... On s’en fout un peu de la table... on vire... A propos de ton idée directrice... la traversée...une idée forte, et idéale est celle de les aider à s’évader de leur condition, contraints dans les quatre murs de leur chambre... traverser la matière pour s’évader, rêver un peu... Il faut relire et réinterpréter «le Passe -muraille», de Marcel Aymé, voir le film avec Bourvil... quelle belle source d’inspiration... Les inspirations hors les murs de la magie sont toujours les meilleures... le reste n’est que technique.. Tu peux commencer ton conte, déjà les emmener ailleurs, et revenant à la réalité, leur montrer que c’est pas impossible, avec un peu d’imagination, de lâcher prise, de traverser la matière... Tu sortiras ensuite de ton sac de fée, un pot de confiture vide, recouvert comme d’un parchemin transparent... ... je le vois déjà, le pot sera lui même enveloppé dans un torchon à carreaux, comme pour un pique-nique... les coins du mouchoirs regroupés, et serrés par un chouchou... (qui pourra te servir après, si t’es pote avec Mossieu Christian Girard...) je m’écarte... donc, tu retires le chouchou... et on voit le pot avec sur la membrane, deux pièces dessus... une grande, une plus petite... ton spectateur privilégié va désigner une des deux pièces... tu la prendras... fera avec la meilleure routine de «la pièce à travers la main», comme m’avait appris Merlin, quand j’étais ado... une routine en trois temps, ou la pièce traverse encore et encore ta paume... avec deux feintes très cool... va sur youtube, et tu trouveras plein d’autres versions... une autre idée est aussi de faire avec la première pièce un premier effet, ou la pièce finira tordue... dans la main de ton chéri, ou dans le pli de ton coude, un truc génial de Paul Harris... mais bref, à la fin tu diras ... il faut juste y croire un peu, et tu pourras t’évader, simplement en poussant un peu, comme ça... et tu mettras son doigt sur la pièce, et tu appuieras ton doigt sur le sien, et il sentira, et verra la pièce traverser le verre, et la membrane sera intacte... et si tu veux, tu pourras faire signer la membrane à ses amis, et tu lui laissera le pot, avec la pièce dedans... et la membrane dessus... ce sera un vrai souvenir magique, évocateur... Pour le tour de la pièce, tu dois déjà connaitre, c’est un merveilleux tour avec du «dental dam», de la «digue dentaire», en français... et les pièces sont normales... On peut en parler quand tu veux Bises à toi, chère Patricia et continue de les faire voler plus loin... Bien à toi Gaetan juste oublié de mentionner que la membrane tient sur le pot grace à un élastique, ou un autre chouchou, comme un vrai pot de confiture, mais c'est évident.4 points
-
Hello Mr @Philippe MOLINA, tu trouveras ce que tu cherches ici à l'horodatage précis de 05h43 pour la démo, suivi de l'explication4 points
-
@Benoit CAMPANA nous a offert une belle conférence , avec quelques exclusivités. De précieux conseils pour aborder les spectateurs avec bienveillance et ne pas entrer dans une démarche de défi avec ces derniers, des apports de la PNL et une façon d'aborder les tours de Mémoire(s) pour que ceux-ci apparaissent comme des tours de magie et des coïncidences surprenantes et non comme une prouesse intellectuelle. Une belle initiative de Thomas d'avoir fait venir Benoit, personnage zen et truculent, à inviter dans vos cercles de magie.4 points
-
3 points
-
Bonjour, Bonne conférence ! Je me suis surtout beaucoup amusé car @Benoit CAMPANA est assez drôle. J'ai bien aimé l'approche Cold reading : partage de tuyaux / tips assez audacieux, voire vicieux pour certains. Sans compter la bonne maîtrise des techniques de mémorisation : bien pensé le book test avec le dictionnaire et le Mnemonica. Merci à Thomas pour l'organisation.3 points
-
Je confirme que les 2 Automatic Card Shows de @Philippe MOLINA sont un complément parfait aux Zero Move de John Bannon. Le gros avantage est que l'enchaînement des tours est abordé et on en ressort avec plein d'idées... [vmprod p=851]3 points
-
Cher Gaëtan, Que dire...c'est toujours un tel plaisir de te lire. L'idée du passe-muraille associé aux murs de l'hôpital est géniale également et je l'ajoute à toutes les autres bonnes idées soumises. Un léger inconvénient, je suis aux urgences pédiatriques donc mes spectateurs ne sont pas en chambre et sont de passage (quelques heures si tout va bien), même s'ils souhaiteraient partir plus vite car l'attente est souvent longue (d'où ma présence). Bonne idée le chouchou pour enchaîner (j'ai les DVD de @Christian GIRARD qui d'ailleurs m'en avait également offerts 2 pour un enfant qui souhaitait apprendre la magie. Ce dernier ayant un cancer et étant très souvent allongé, les chouchous se prêtaient merveilleusement à ce qu'il pouvait faire à l'époque). Et oui, je suis nulle en pièces :-). C'est un domaine que je n'ai jamais travaillé et pour lequel je pense être vraiment peu douée. Toutefois, je suis en train de m'y mettre doucement. Bon là j'ai opté pour une technique de fainéant car entourée (ce qui me permet de me justifier de mon non travail des pièces auprès des copains magiciens, j'avoue ...). Précision : j'ai une table pliante et une chaise en matériel. Mais virer la table c'est bien aussi En parlant d'offrir un souvenir magique, une info qui j'espère te fera plaisir. Te rappelles-tu notre échange téléphonique sur mon envie de faire un course de dragons basée sur le concept de big race de Kimmo ? Je butais sur un élément de routine et tu m'avais bien dépanné. Sache que je la fais tous les mercredis soirs et que grâce à une généreuse donation (plus d'une centaine environ) d'un fast-food bien connu, je distribue à chaque participant de la course (et forcément gagnant) un petit oiseau-dragon rouge peluche dont les yeux s'illuminent dans le noir. Un grand merci pour ta disponibilité et pour tout ce que tu m'as apporté et m'apporte encore. Milles bises. J'espère que tu te portes bien et bien sûr je t'appellerai dans les semaines à venir pour discuter de ce voyage de pièces. PS : collègues modo j'ai volontairement pas répondu en MP à Gaëtan car je souhaite que chacun puisse voir à quel point il est généreux, disponible, etc.2 points
-
2 points
-
2 points
-
2 points
-
Coucou @Noham GANNIER j’aime beaucoup « Killer Cut de John Kaplan »2 points
-
Les informations sont maintenant disponibles sur le site Web du jardin d'acclimatation. Il y a des accès libres ( compris dans le prix d'entrée du parc) et des soirées sur billetterie.2 points
-
2 points
-
avec plaisir, je vais mûrir le sujet cet été et je verrais bien ce qu'il en sortira.2 points
-
Dans un tout autre style, j’adore jouer avec Memoria de Fraser Parker2 points
-
Très intéresante cette publication. Je ne sais si les deux animateurs que je vais citer sont à classer dans la catégorie des canibales, mais ils ont en commun le même magicien comme invité récurrent - Bernard Bilis - et une tendance certaine à mettre leur grain de sel dans le numéro : Le premier - Christophe Dechavanne - était gentillement taquin et perturbateur... dans Coucou ! Le second dans un autre genre - Patrick Sébastien (moins cool à mon goût) commentait, intervenait et interrompait la prestation de Bernard, voire même spoliait les effets !2 points
-
Steve Fearson avait sorti il y a quelques années un très bon petit "kit" du nom de "Master Levitation System". Très sympa avec des reproductions de fourchettes et glaçons en plastique très légers et très réalistes.2 points
-
2 points
-
2 points
-
Bonjour à tous ! Sur conseil des membres de VM, j'ai fait l'acquisition il y a quelques temps du coffret de DVD "Move Zero" de John Bannon. Je dois dire que c'est probablement le meilleur investissement de ma vie pour un produit de magie ! Non seulement ces DVD correspondent totalement à mon style de magie (mentalisme impromptu avec des cartes), mais les tours présentés par Monsieur Bannon sont tellement excellents qu'on dirait parfois de la vraie magie !!!! Bref, je sollicite à nouveau les VMistes! Connaissez vous d'autres DVD ou livres qui soient dans la même lignée ?!?! Pas forcément du même auteur. Merci d'avance et bon dimanche ! [vmprod p=727]1 point
-
nous ne sommes pas les seuls, ça a fait pareil à quelques potes, certains ont même annulé leurs commandes.1 point
-
Mickaël, bonjour C'est simplement pour avoir une idée de la rareté. Raymond PHILIPPE était membre du cercle des cheminots magiciens. Il m'a donné ce tour dans les années 70 au cours d'une réunion. Bonne soirée PS: Je clos ce petit sondage le 27 Mai.1 point
-
1 point
-
Salut, Quand j'ai commencé à m'intéresser à la magie des pièces y'a une dizaine d'années, le hasard m'a conduit à utiliser des pièces particulières (pas des dollars ou des pesos... pas par snobisme, mais parce que je trouvais les 1/2$ trop petits et les Morgan trop grosses, du coup je suis tombé sur une taille intermédiaire) et il s'avère que ces pièces -en plus de leur format idéal- possédaient une gravure qui me permettait de coller mon texte dessus (le motif était un bon prétexte à une routine en particulier... tu auras compris je reste évasif, je garde çà encore pour moi quelques temps). Comme cela a été suggérer auparavant, s'inspirer du motif est une excellente chose, la routine de 3 Fly de Christian Chelman avec les animaux (qui se déplacent différemment) est un des meilleurs exemple en la matière. Par ailleurs, je m'interroge sur les conditions techniques d'une telle routine dans le contexte où tu interviens. c'est un effet très horizontal... et qui nécessite d'être vu de dessus, les patients sont-ils dans les bonnes conditions? Sinon une routine de Coin Across ou de 3 Fly (c'est proche, mais c'est quand même différent) serait intéressante. Je cherche pas à te faire changer, mais je trouve que les conditions sont réductrices pour pouvoir faire ce type d'effets, alors qu'en "vertical" çà se fait partout. J'ai beaucoup pratiqué l'effet des pièces à travers la table... en faisant ... une croix ! oui... c'est bête, mais c'est simple, facile, efficace et pratique. Tu peux la faire avec un stylo, une baguette, ton doigt, un rouge à lèvre... et pas forcément en laissant une trace sur le support... tu peux en profiter pour déplacer la croix, l'effacer, la poser ailleurs, la mettre dans la main du spectateur (pièce à travers la main, sous la montre, sur l'épaule), de combiner l'effet avec double cross... Une croix çà peut être beaucoup de choses... l'emplacement d'un trésor, une marque secrète, le signe d'un école de magie, t'as compris le principe. Bon, faut dire que je ne suis pas trop de l'école des magiciens qui racontent des histoires, ni qui cherchent absolument à tout justifier à tout prix tout le temps, parfois, être magicien, c'est "juste" faire de la magie... Good luck1 point
-
Attends et pourquoi pas! Pour la dernière pièce tu fais mine de forcé un peu car elle ne passe pas (à la slydini ^^), puis tu fais un gros bruit de pièces qui tombent et tu les montres en expliquant que se sont les pièces restées coincées lors des précédentes représentations (c'est en pensant à Bébel qui parle d'une carte choisie par un spectateur la veille quand il y en a une qui tombe lors d'un mélange)1 point
-
1 point
-
Je complète avec une série de 3 DvD consacrés aux Loops ! Guerilla Guide to Loops Il s'agit d'une série en 3 volumes qui regroupent 16 effets avec des Loops. Jeux hantés, effets avec des bagues, fourchettes, élastiques... Guerilla Guide to Loops Vol.1 4 effets Vraiment mauvais, peu de contenu et pas foufou en plus... Effets Haunted Pack : Un jeu hanté. Spirit Forces : Sharpie qui se déplace pour pointer la carte choisie. Possessed Band : Élastique volant que le spectateur peut saisir en plein vol. Overflow : Boite d'allumettes qui saute et renverse les allumettes. Guerilla Guide to Loops Vol.2 6 effets Pour moi le meilleur des 3 volumes ! J'ai bien aimé "Life", l'effet d’origami magique. Bien fait ça fait son petit effet "Static" et "Outkast Revelation" sont assez convainquant aussi. Effets Life : Effet très sympa d’origami magique avec une lévitation classique au Loop à la fin. Static : Effet de magnétisme ou d'aimantation d'une carte avec la main. Effet furtif mais avec un très bon rendu. Hair : Effet de type Invisible Touch. Outkast Revelation : Ejection de la carte choisie/perdue sur un effeuillage. Scud : Effet de paille qui se redresse. Le rendu est sympa mais c'est relou à mettre en place et à performer en conditions réelles. Ring Sting : Effet de bague disparait dans la main pour ressortir de l'autre côté. Guerilla Guide to Loops Vol.3 6 effets Comme le premier volume, pas terrible. Effets Trapped : Un jeu hanté couplé à un sandwich. Blank Out : Routine de carte avec un stylo qui se déplace pour retrouver la carte. The Shadow Reveal : Un jeu hanté avec retournement face en l'air de la carte choisie. The Fork Test : Effet de fourchette qui saute. The Hinge Reveal : Révélation d'une carte choisie/perdue qui saute hors du dessus du paquet. Poltergeist Reveal : Variante du Hinge Reveal, la carte glisse depuis le dessus du paquet. Bilan J'ai bien apprécié le volume 2, je garde 3 des 6 effets proposés et c'est déjà plutôt sympa. Par contre je suis plutôt déçu des volumes 1 et 3. Il y a quand même un truc sympa sur l'ensemble des 3 DvD, c'est de proposer une vision du fil scénarisée dans laquelle on emporte le spectateur dans une routine et non dans un simple effet visuel. Mais dans ce domaine, je trouve que les "Friends" volumes 1 et 2 de Bruno Copin sont nettement plus intéressants !1 point
-
"Le hasard chinois" Les 100 meilleurs tours de cartes de Gérard Majax - Éditions Fernand Nathan page 58 dans l'édition sortie en 19791 point
-
Majax n'a pas manqué de faire savoir à chaque passage à la télé depuis le débat que d'habitude c'est lui qui appelle la télé (pour faire sa promo), qu'on lui dit à chaque fois qu'on va le rappeler et qu'on le rappelle jamais. Là c'est les télés qui l'appellent...1 point
-
Ce lundi 29 novembre, Thomas me fait le plaisir et l'honneur de présenter mon livre Dix Expériences de Mentalisme pour Magiciens, lors de l'Apéro Magique. L'occasion certainement de parler de système binaire et de chapelet, mais aussi d'autres choses. Une explication d'un des tours en After (et un exemplaire de mon livre à gagner, si Thomas me l'autorise). En attendant, pour ceux qui veulent vraiment étudier et travailler cette matière, je ne peut que vous conseiller l'excellent ouvrage de Martin Joyal, Chaos. Bien plus qu'une introduction, une référence pour ceux qui veulent encore aller plus loin.1 point
-
Je vous le traduis pour la forme : J'ai une chose à dire à propos de ces livres : "Qui que vous soyez ou quel que soit votre passé magique,vous devez posséder ces livres.". Et je le pense vraiment. SI vous ne les avez pas, je vous soupçonne d'être un trou du cu! bon marché ou qu'il vous manque quelques neurones. En parlant de trou du cu! bon marché, laissez moi commencer par le prix. J'ai entendu quelques ronchonnements sur le prix à MAGIC Live ! Vous déc0nnez ? C'est le travail de toute une vie d'un des esprits les plus créatifs de notre époque. Même si vous êtes un employé salarié, je suppose que vous savez combien vous êtes payé à l'heure. Bon, supposons que vous gagnez 10€/h. Ca représente 2 jours complets de boulot ! On parle ici de décennies de la vie de cet homme ! Et c'est sans compter les centaines d'heures (et beaucoup d'argent, j'en susi certain) que Gaetan, Kevin et Todd ont investi pour produire ces livres. NE soyez pas stupides. Ils représentent sans aucun doute deux des livres les plus importants de ma bibliothèque... et j'ai plein de bons livres. Nous parlons ici de 736 pages d'idées magiques les plus créatives et en même temps exploitables. Peu importe ce que vous faites : close-up, scène, manipulation, comédie, mentalisme. Il y en a pour tout le monde. Bien sûr, vous ne referez peut être pas tout exactement comme indiqué. Mais les idées n'ont pas de prix. Je n'ai jamais rencontré qui que ce soit qui pense comme Gaetan Bloom. Il est unique, et nous sommes chanceux d'être ses contemporains. Evidemment, les livres ont été produits par The Miracle Factory, donc la qualité est excellente. En plus de la superbe magie, vous trouverez de nombreuses histoires amusantes et édifiantes. Je vais devoir m'arrêter. Si vous êtes malin, vous achèterez ces livres. Sinon, je ne perds pas plus de temps et je vais me replonger dans leur lecture (pour la quatrième fois). C'est en effet très élogieux, et à priori ce n'était pas dans mon budget au départ... mais là je crois que je vais sacrifier 2 jours de boulot pour acquérir cette merveille. Bravo Gaetan, très vendeur cet article (Et merci pour toute cette magie ^^ )1 point
-
Là bas, la notoriété de Gaêtan est au top...quand un américain te parle d'un magicien français, c'est automatiquement Gaêtan...et je peux vous dire qu'ailleurs sur la planète...c'est encore Gaêtan !!! Normal, non avec toutes ses créations et son numéro... En France c'est Kamel... Voilà toute la différence entre la France et le reste du monde...lol...1 point
-
Oui, mais si tous les Français achètent la version anglaise...qui va acheter la version française??? les Anglais?1 point
-
Merci... C'est trop drôle, j'y croyais plus vraiment, à ce livre, depuis tout ce temps, et puis voilà...Todd et Kevin me font un super cadeau, au-delà des tours, c'est toutes les photos de ma vie qui sont là...enfin...presque toutes!!!1 point
-
Pour avoir interviewé Kevin James sur le sujet (fin Novembre 2012), ce n'est pas "juste" une compilation de matériel déjà publiés, mais plutôt une révision de toute la carrière de Gaëtan. Donc cela comprend certes des notes de conférence déjà sorties, mais aussi plein de réflexions et d'idées nouvelles sur des tours datant de 20 ans. Traduit (du français vers l'anglais, malheureusement) par Todd Karr, avec des illustrations de James Hodge, en Novembre les deux bouquins totalisaient déjà 600 pages... et Gaëtan continuait de rajouter des nouvelles idées ou variantes à certains effets, alors que l'écriture devait déjà être terminée.1 point
-
Les jams entre magiciens sont de vieilles pratiques traditionnelles de la prestidigitation. Suffit de se rappeler ce que faisaient les Vernon, Marlo et autres John Scarne (lire à ce propos le livre "Phantoms of the Card table" de Britland et Gazzo). Ces jams se faisaient en privé et permettaient à une magie underground de se développer et de progresser. Ces jams existent toujours et sont en général des moments rares et uniques, mais ô combien jouissifs. Je comprends que des marchands de truc préfèrent des tours à vendre et défendent leur casse-croûte en faisant croire à leur clientèle qu'il suffit d'acheter un truc pour devenir un vrai pro (rien n'est évidemment plus faux), mais l'excès d'information sur internet n'a pas fait que du bien à la prestidigitation. Désormais, n'importe quel abruti qui a acheté un truc peut se faire passer pour un pro. Certains arrivent même à avoir des émissions de télé... Comme on dit au poker: shut up and deal. Tu passes ou tu te casses. En ce sens je rejoins Régis. Rien de ceci n'est en contradiction avec le but final de tout travail: la performance publique. C'est simplement un autre sujet. Et en boxe, celui qui met l'autre k.o. a gagné... Que ça vous plaise ou non n'y changera rien.1 point
-
Je ne dis pas non plus que l'exercice n'est pas intéressant... Je voulais juste modérer un peu le message de CEDmagic qui pourrait laisser penser "qu'affronter" les cons-frères dans une bataille technique est le summum de la pratique de l'illusionnisme... Je ne crois pas que ce soit le cas. Ce n'est pour moi qu'un exercice rigolo... (Mais on n'a pas de raison de se priver de faire des exercices rigolos ! ) C'est comme pour la pratique des sports de combat : le vrai gagnant n'est pas celui qui a envoyé l'autre à l'hôpital, mais c'est celui qui a réussi à faire en sorte que le combat n'ait pas lieu...1 point
-
"On le croit turc. Certains disent que son père était allemand. Personne ne l’a jamais vu ou n’a vu quelqu’un qui a directement travaillé pour lui. Mais tout le monde a pu travailler pour Keyser Soze. Keyser Soze c’est le diable personnifié. Le coup le plus rusé qu’ait fait le diable c'est de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas."1 point
-
Xaboom : Merci pour les infos. As-tu le nom de la version de David Regal, je n'ai pas ce livre, est-ce bien un caan ou acaan ? En ce qui concerne Pure Skill dont tu parles et que je n'ai pas, je l'ai écarté de la liste car l'effet décrit est le suivant et donc ce n'est ni un caan ni un acaan : Pure Shill :The Effect : A spectator freely chooses one of two jeux_de_cartes, red or blue (not a force). The other deck is set aside. From the chosen deck the spectator reverses any card sight unseen. The deck that was placed aside is now spread on the table by the spectator. Amazingly, the exact same card is reversed in this deck! BUT THAT'S NOT ALL... The two cards are turned over to show that not only do they match, but each card has the back design from the opposite deck ! Quand j'aurais une bonne dizaine de référence en plus, je remettrais la liste à jour. Quand on fait ce genre de liste - ce qui m'as pris une bonne journée de vérifications et de mise en page - on a l'impression tout d'un coup de devenir monomaniaque !1 point
-
J'ai à peine fini de mettre au propre la précédente liste que je remet la main sur qques routines oubliées : - Daniel Rhod : Dans le livre "Plus Secrets Secrets", page 135 : Challenge 6. - Ken Krenzel : Dans le livre "Relaxed Impossibilities", page 137 : Bobs's your Uncle. - Paul Wilson : Dans sa conférence au Musée de la Magie en 2010, Paul nous a présenté une version impromptu où tout se joue sur le comptage final des cartes, comptage différent de ceux du dernier livre de Ken Krenzel cité ci-dessus. Et James Stewart ?? Et Paul Curry ?? Ils n'auraient pas bossé sur l'idée ?1 point
-
Tu m'as compris... Par contre dans un spectacle de magie (pas mentalisme) ou pour une simple démonstration, je suis d'accord que nous devons faire le maximum pour choisir les spectateurs au hasard. De toute manière nous n'utilisons pas les mêmes méthodes pour toutes les situations. Je réalisais cette méthode pour mon spectacle de mentalisme sur scène, il va de soit qu'elle n'est pas conçue pour le close-up et encore moins entre amis. Par contre en y reflechissant et en relisant ce qui a été écrit dans ce sujet, il aurait peut-être eu plus sa place la chambre des secrets. Ah oui je ne l'ai pas dis j'ai accès maintenant...Merci Thomas1 point
-
Dans le livre The Mind and Magic of David Berglas (de Britland), on peut lire, à la page 529: ------------------------------------------------ "David has been asked countless times to explain the method behind "The Berglas effect" and he has always declined. This was not to keep the secret from fellow magicians or perpetuate the legend. It was for a far more practical reason. "The Berglas effect" embodies everything that makes David the performer he is. It is so finely tailored to his own way of working that it is doubtful whether he could ever describe the method so completely that some other peformer could make it work for them. Anyone looking for a simple description will not find it here." --------------------------------------------------- Peut-être un jour nous saurons comment est réalisée cette légende... Et si ce n'était pas simplement basé sur des bonnes conditions, de la chance... ainsi on ne retiendrait que ces moments là? Ou alors Berglas a t'il vraiment une méthode qui lui permet de ne jamais toucher le jeu (+ pas de bridge, pas de chapelet, pas de complice, etc...), en fait plus j'y réfléchis et plus ça me paraît impossible... C'est comme le père Noël, le dahut, etc. Tous les magiciens que nous sommes essayons de nous rapprocher le plus d'un ACAAN parfait par toutes les méthodes dont nous disposons, et c'est peut-être finalement cela qui est le plus beau et le plus motivant, car on ne saura peut-être jamais comment est réalisée la véritable "légende"1 point
-
Il y a peut-être une autre restriction à ajouter à la liste, je dis bien peut-être car je suis pas persuadé quelle a sa place. Mais l'utilisation d'un compère est également employé parfois, même si c'est une utilisation facile certains utilisent cette méthode soit pour la carte soit pour le nombre. Elle peut facilement être utilisé avec l'utilisation d'un chapelet. Ps: J'espère que j'en dévoile pas trop... Enfin bon ce n'est pas une révélation. Je pense que cette liste va permettre à beaucoup de monde de bosser sur ce thème en ce posant les bonnes questions.1 point
-
J'aime beaucoup la version Barrie Richardson décrit dans son livre en Français: Mental Miracles page 141. La version est conçu pour la scène et le cabaret (pas pour le close-up), Elle ne fait pas appel à la mémoire, pas la moindre manipulation. Un seul jeu est utilisé visible depuis le début, pas truqué. Vous ne touchez jamais le jeu, c'est le spectateur qui compte les cartes. La carte est choisie librement, le nombre également (même si il y a une petite restriction suivant le carte nommée mais Barrie explique une solution pour ne pas avoir besoin d'imposer le spectateur à nommer un nombre entre 10 et 40 par exemple. Barrie décrit cet effet sous le nom "de la carte au nombre pour magicien paresseux", car il y a besoin de quelques calculs très simple. Je préfère employé sa méthode avec un chapelet mémorisé.1 point
-
Je croyais qu'il faisait écrire au spectateur n'importe quelle carte... mais je comprends tellement mal l'anglais... ceci dit, cela ne change pas grand chose : avec un bon cla.... de c, on peut faire écrire n'importe quelle carte ce qui laisse du reste du temps pour la récup. de la bonne c. Si on rentre dans des détails peut-être faudrait-il passer le sujet dans la chambre des secrets ?1 point
-
Je connais les règles de l'Open Prediction (pour m'y être frotté...) mais je ne savais pas qu'il en existait pour l'ACAAN : quelle est leur origine ?1 point
-
J'adore aussi cet effet de Tamariz, très direct J'ai vu Duvivier faire son ACAAN au double-fond, et j'étais aussi scotché! Je m'en rappelle encore: As de pique, 16... exactement comme tu as décrit Oscar, j'en suis resté sur le ... Le Berglas effect, le vrai! je suis allé voir Alexandra à la fin pour lui sous-tirer des infos, mais rien elle m'a dit "le principal c'est que ton ACAAN marche comme tu le fais et que ça plaise aux gens, peu importe la méthode!". Et elle as raison en plus, mais c'était trop tentant...1 point
-
Oui en effet. C'est d'ailleurs le cas pour beaucoup de magicien. L'exemple qui me vient tout de suite à l'esprit est Juan Tamariz, ses idées sont géniales mais l'ensemble de ses routines sont "Tamariziennes" Avec une nuance tout de même car le travail de Mr Tamariz est disons réalisable. Je pense que ce nouveau livre sur le travail de David Berglas et plus particulièrement son ou devrais je dire ses effets de l'ACAAN, devrait être passionnant car on risque de découvrir une manière inédite de concevoir la magie.1 point
-
Le sujet "Acaan" a déjà été abordé de très nombreuses fois sur le forum. Je t'encourage à utiliser la fonction "recherche" en haut à droite de cette page pour trouver des dizaines de pages qui t'intéresseront probablement. Merci, bonne lecture! Gros PS: Dire que J.Born ne touche pas les cartes est un raccourci. Il y a les conditions que s'imposent les magiciens pour avoir un effet théoriquement proche de leur "perfection" et celles rencontrées en pratique, avec ce que la psychologie et la présentation permettent de faire et d'oublier (et n'oublions pas les possibilités qu'offre par exemple un one way) Existe-t-il une méthode universelle ? Certaines seront géniales dans certaines circonstances et pas d'autres. Une révélation opportune sera un véritable miracle mais rarement reproductible, le travail de Berglas... ahhh "Le choix libre de la carte" change-t-il autant que cela la valeur de l'effet aux yeux du spectateur ? Une restriction de position également ? Bref, un début de questions qu'on peut se poser et qui donnent lieu aux discussions que tu trouveras en fouinant sur le site (même si certaines se trouvent en Chambre des Secrets, cela va de soi... )1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
