Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 04/05/22 partout

  1. Depuis une dizaine d'années, des progrès assez conséquents ont été réalisés en magie du fil invisible. L'un des passages marquants pour moi aura été la sortie du sublime DvD de Damien Savina fin 2012 : Invisible. Toujours très pertinent et d'actualité encore aujourd'hui. Et depuis se sont multipliées les sorties avec de nouvelles approches souvent pertinentes, parfois plus fades. Constat perso sur le fil invisible Dans la magie des cartes ou des pièces, nous avons de très nombreuses sorties sans gimmick, sans objet particulier, souvent même en téléchargement seul. En fil invisible, nous avons souvent non pas des effets mais un gimmick de commercialisé (comme le Spider Pen ou les Venom par exemple). Et les effets ne sont là, la plupart du temps, que pour accompagner l'objet. Le bilan que j'en fais c'est qu'il est difficile de se procurer de nouvelles routines de fil invisible. J'en suis réduis à acheter un nouvel ITR juste pour pouvoir apprendre de nouvelles routines. Aussi, je vous propose de publier dans ce fil (visible pour le coup) les sources que vous connaissez et dans l'idéal que vous possédez avec un petit retour rapide sur la qualité de l'effet ou de l'ITR. J'ouvre le bal avec les sorties que je possède et que j'ai travaillées. Répertoire de travail de fil invisible 74 Effets ! Invisible : 6 Effets / Très bon ! The Ring The Flying Coins The Pen Haunted Deck I Haunted Deck II Haunted Deck III Spiderpen X : 5 Effets / A posséder pour le Zero Gravity Bill The Walking Bill Balancing Bills The Florating Straw Zero Gravity Bill Re-Leaf [vmprod p=391] Tarantula I & II : 5 Effets / Pas foufou pour l'ITR, mais le Hover Ring est un killler Floating Bill Floating Candy Magnetic Bill Haunted Pack Hover Ring Venom : 10 Effets & Concepts / Très bon ! Meilleur ITR mécanique et routines très bonnes. Arrêt dans le temps Voyage Horizontal (Routine) Objets Lourds Jeu Hanté Enclavement des bagues Concept de la croix & effets Déplacement verre léger Hook up sur table Fi Indirect Flottement Bague Innercircle : 10 Effets / Pas foufou The Animated Fork Phenomenon Fork Kinetic Power The Floating Card Jumping Fork Mystery Glasses Mesika Hauted Pack Matchical Magnetism Invisible Touch The Floating Ring EVO : 4 Effets / Plutôt sympa, à voir une fois Cure-dents Billet Bague Cigarette DX : 1 Effet / Usine à gaz avec très peu de possibilité Appartition d'objet Friend Vol.1 : 8 Effets / Inspirant avec de nombreuses routines scénarisées Effet papillon Cigarette qui roule Pichet magique Grande évasion Rising Card (Houlette) Détecteur de mensonge C'est pas dans la poche Le rêve d'Icare Friend Vol.2 : 7 Effets / Inspirant avec de nombreuses routines scénarisées L'homme invisible Volontaire Saint Exupéry Ricochets Surf L'amant dans le placard Fioritures C'était vous ! Bloomeries / A posséder Je n'ai pas mis le nombre de routines dédiées au fil invisible car il n'y en a assez peu étant donné qu'il s'agit d'un DvD plus généraliste. Mais il y a une routine extraordinaire de carte équilibriste dans les bonus. Carte équilibriste déchirée plusieurs fois Ultimate Levitation Pen / Floating Cigarette : 1 Routine Sharpie Volant / Cigarette volante Kinetica : 3 Effets / Dispensable ! A la limite de l'arnaque Kinetic Ring Kinetic Bill Kinetic Coin Fly By Night : 1 Effet / Curiosité à posséder mais pas pratique au final Flying Card Defiance : 3 Effets (dont 2 infaisable avec des spectateurs) / Dispensable, uniquement pour de la vidéo Nécessite des montages qui ne permettent pas vraiment la présence de spectateurs. Le seul intérêt du DvD est une idée de passage de mini cerceau autour d'une balle mousse. The Incredible Spinning Card Floating Bill In The Air Change Unseen Force : 9 Effets / Très bon ! Card Balancing I Card Balancing II Card Balancing III Card on the Edge Card on the Toothpick Sponge Ball Levitation Telekinesis Ring Levitation Frog under the cup Effets type Loop Voilà déjà un tour d'horizon rassemblant 74 effets, routines, concepts ou techniques. Mon Best of personnel : 8 Effets Unseen Force : Card Balancing I Unseen Force : Ring Levitation Venom : Voyage horizontal Invisible : The Ring Invisible : The Pen Spider Pen X : Zero Gravity Bill Tarantula : Hover Ring Bloomeries : Carte équilibriste N'hésitez pas à ajouter à ce fil tous les effets que vous possédez avec un petit avis positif ou négatif pour accompagner le titre Si vous avez des questions ou des précisions, n'hésitez pas non plus à me le demander Enjoy
    5 points
  2. J'utilise et ré utilise, puis utilise encore et encore ses idées. Le dernier effet est une pépite. J'ai toujours un silence derrière tellement c'est impossible. Pour les forçage, je suis plutôt à l'aise si cela ne fonctionne pas, donc je ne me mets jamais de pression. J'étais déja trés à l'aise ( en toute modestie) avec le classique, mais depuis je suis plus qu'à l'aise. Il aborde des principes psychologiques qui sont mieux que le "Prenez une carte" au lieu de "Choisissez une carte". Je pense être un worker, donc je me sens légitime pour te répondre.
    4 points
  3. Dans un groupe de 23 personnes, il y a 50% de chance que deux de ces personnes aient la même date d'anniversaire.
    4 points
  4. C'est tellement con...
    3 points
  5. Je vends ce magnifique set de cups, « Paul Fox Mini Cups Copper Black Chrome » de chez Rings-n-Things. La finition black chrome est de toute beauté, et surtout est collector, car plus jamais produit. Le processus était long et coûteux. Vous serez fiers de travailler avec, et vous vous démarquerez. Le poids est parfait ainsi que l’équilibre de chaque gobelet. Acheté 335,60 $, je les cède à 190 €. Vient complet avec la boîte d’origine, le sac en velour brodé, les 4 balles. Bonus : j’avais commandé spécialement auprès du fabricant un 4ème gobelet, pour au final produire les charges finales, tout en faisant remarquer l’apparition du 4ème gobelet, comme dans la routine de Dominique Duvivier. Je vous propose ainsi le set original + le 4ème gobelet, à 240 €. N.B. : les frais de port ne sont pas calculé, car cela départ du mode d’expédition, avec ou sans assurance, et le pays de destination.
    2 points
  6. Dans toutes les versions je trouve dommage d'appeler tout le monde pareil et en plus comme nom c'est pas terrible.
    2 points
  7. Bon... et bien je ne partage pas l'avis général en ce qui concerne ce livre. Je l'ai acheté il y a quelques mois et lu récemment. Me fiant aux critiques dithyrambiques et à la réputation du bonhomme, j'ai acquis ce livre pour découvrir son univers. J'aime beaucoup le personnage que je ne connais qu'en "mode presta", à travers de courtes vidéos Youtube. J'aime sa présence imposante à la table, sa nonchalance, son verbal et son air de ne jamais y toucher, mais je dois bien avouer que je ne savais rien de ses réflexions magiques, ignorant tout de ses précédentes publications et productions magiques. Je ne doute pas un instant que ses méthodes de forçage soient efficaces... entre ses mains. Son éloquence, son apparente désorganisation et son expérience doivent être autant d'atouts lui permettant d'user de toutes ces subtilités psychologiques. Quant à moi, je ne suis pas un worker, je ne pratique pas de forçages tous les jours, et ses méthodes me dépassent totalement. J'aimerais bien savoir, et je m'adresse justement aux workers, à ceux qui exécutent des forçages tous les jours, à ceux qui performent: qui parmi vous utilisent les méthodes de Dani? Forcez vous réellement des cartes en estimant l'endroit où le spectateur pointera son doigt, en fonction de son geste, de son temps de réaction, de votre rythme d'exécution? Laissez vous autant de place que cela au "feeling" dans vos forçages? Je veux bien faire confiance aux statistiques connues sur les choix du spectateur au sujet des couleurs, des valeurs ou des nombres choisi, mais vais-je réellement faire reposer mon forçage sur ces connaissances là? Il existe tellement d'autres forçages efficaces, convaincants, et qui me paraissent plus sûrs ... Je suis peut-être passé à côté de l'enseignement de ce livre. Je pense avoir saisi son approche des forçages, je vois où il veut nous emmener avec l'utilisation et la maîtrise de toutes ses subtilités psychologiques. Ce qui me gêne, c'est qu'il applique ces dernières aux forçages, c'est à dire à quelque chose qui doit, sauf exceptions, réussir à 100% si on veut éviter de changer la suite d'un tour. Oui bon, c'est le titre de ce livre après tout, on y parle de forçages, je savais à quoi m'en tenir! En fin de compte, je crois que je garderai mes forçages plus classiques et je retiendrai de ce livre l'aisance, la souplesse, la gymnastique que Dani nous invite à maîtriser dans le déroulement naturel d'un tour, dans la gestion d'un spectateur ou dans le choix d'une alternative. Car au-delà de son apparence plus qu'imposante, je suis sûr que Dani DaOrtiz est avant tout un gymnaste hors pair.
    2 points
  8. Le patron d'une entreprise arrive un matin à son bureau. La neige, qui est tombée toute la nuit, recouvre désormais d'une épaisse couche crémeuse les alentours, composés de champs, de routes et, plus proche, du parking de la dite entreprise. Tout à la contemplation de ce nouveau paysage que lui offre dame nature, il ne remarque pas tout de suite l'inscription jaunâtre inscrite en relief dans la neige, qui jouxte le parking et se trouve pourtant à peu près en face de la fenêtre de son bureau : LE PATRON EST UN CON. Son humeur, plutôt primesautière jusque là, se transforme en colère noire lorsqu'il finit par la découvrir. Il convoque son chef du personnel, et après avoir fait vérifier qu'il s'agissait bien de ce qu'il suspectait, à savoir de l'urine, il ordonne que l'on fasse des prélèvements et des analyses, afin d'identifier le coupable. Dans l'attente des résultats il fulmine et fait les cents pas dans son bureau. En fin de journée, le chef du personnel lui apporte les résultat : - C'est bien ce que nous pensions, les analyses sont formelles, il s'agit de "U..."*, le délégué syndical... Par contre il y a un petit problème... Afin de mettre toutes les chances de notre côté pour identifier le coupable, j'ai pris sur moi de faire effectuer, en plus des analyses des prélèvements, des expertises graphologiques... Tout les experts sont formels : il s'agit de l'écriture de votre femme. Bon, c'est pas vraiment de l'humour noir, mais la neige abondante de ces derniers jours m'a remis cette histoire en mémoire. Et puis, c'est bien connu, U rit noir. *Par soucis bien compréhensible d'éviter de causer du tort supplémentaire à la personne concernée, nous avons décidé de conserver son anonymat.
    2 points
  9. Voici deux photos tirées de l'article de Maldino paru en 1980 dans la revue allemande Magie :
    2 points
  10. Hello, pour ceux que ça tente, afin d'ajouter une dimension plus dramatique à cette expédition spatiale Je vous propose un set de cartes avec des astronautes On élimine plus des cartes, mais des personnes, rendant la routine plus délicate pour le spectateur émotionnellement. Chaque carte présente un astronaute avec un nom et prénom, une photo généré numériquement, un matricule et un secteur. Ainsi qu'une fonction et une affectation équipe. Je propose le set en téléchargement gratuitement (en MP), voir commande groupé en impression si on est plusieurs ! Wouala ! Bon voyage à tous
    2 points
  11. Beurk ! ------------------ Hugo. hugomagic@multimania.com
    1 point
  12. Certains peux etre, mais toujours est il que je les gonfle tjrs à la bouche et l'on ne m'a jamais dit beurk see ya arthur ------------------ Arthur TIVOLI Ballooneur de Disneyland Paris http://www.arthurtivoli.com
    1 point
  13. Pour répondre à la question : est-ce que les parents refusent les ballons gonflés à la bouche : D'après Arthur (qui bossent à Disney gland ) et Peter DIN : oui et non ! Les anglo-saxons sont semblent-ils dégoutés. C'est pour cela qu'Arthur et Peter coupent visiblement l'ouverture du ballon avec un petit accesoire (composée d'une lame de rasoir). Ainsi les mamans sont rassurées ! ... ce qui est con puisque le ballon est rempli d'air "impur" ! Si tutur veut compléter (ou rectifier) ... ------------------ Thomas THIEBAUT thomas@virtualmagie.com
    1 point
  14. entre nous mathieu si tu es sur une ile deserte avec ou sans pompe : t'as l'air con avec ton ballon ! non ?
    1 point
  15. Je sais pas si ca gene qqu un que tu le gonfle a la bouche... c est le CFI qui te bourre le moue! Ca fait p'tit joueur a la pompe Et imagines que t es sur une ile deserte que commpar hasard t as un ballon et pas de pompe... ben t as pas l air con! Ciao Philou Mathieu
    1 point
  16. Même si c'est bien de savoir gonfler un ballon à la bouche, il est plus hygiènique pour les autres et moins dangereux pour toi de les gonfler à la pompe. J'ai des amis qui m'ont prété leur pompe et j'en ai acheté une, donc verdict : la mieux que j'ai pu essayer est la pompe de chez climax à 80 fr, elle est efficace et gonfle les ballons de façon vraiment uniforme. Mais si tu n'as que 15 fr sur toi, t'en a déjà qui peuvent te permettre de commencer. Voilà, voilà. A+ Philippe
    1 point
  17. D'après Arthur TIVOLI et Peter DIN, grands spécialistes devant l'éternel, il faudrait essayer d'en gonfler une centaine avant d'y arriver convenablement. Achète un sachet et au boulot ! PS : Alors Bruno, ta dernière veine sur le front vient de sauter et tu n'en étais qu'au 78ème ! ------------------ Thomas THIEBAUT thomas@virtualmagie.com
    1 point
  18. En direct le vendredi 1er avril 2022 à partir de 18h30 suivi de l’After Connu pour ses effets simples et percutants, auteur du livre best-seller The Code, Fenik abordera dans sa conférence des effets de cartomagie mais aussi leur théorie et leur concept de création. [vmprod p=846] Fenik a acquis sa réputation de magicien depuis plus de deux décennies. Il a été étudié auprès de véritables légendes de la magie et à l’école de Larry Jennings. Ses mentors, tels que Baltazar Fuentes et Michael Skinner, ont contribué à son rang de virtuose et de créateur de magie moderne. On ne peut qu’apprécier son style éclectique qui symbolise le passage de l’école de la magie classique à l’école moderne. Accès aux directs OUVERTS à toute la communauté magique ici https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09 Réunion Zoom : 9322823734 & mot de passe : VM L’after est réservée aux membres du Cercle VM. 230 invités et 500 Replays + accès aux Afters https://www.virtualmagie.com/cercle Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous ! Accède à tous les Replays, Afters & 300€ de cadeaux Gaëtan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Ali NOUIRA, Yves DOUMERGUE, Francis TABARY, Arthur TIVOLI… font partie du Cercle VM. Et toi ? Rejoins la communauté ! https://www.virtualmagie.com/cercle
    1 point
  19. Et encore : dans les monarchies, c'est pire : le roi est appelé... araignée !
    1 point
  20. Je ne suis pas un worker, j'avais peur du forçage classique et je me suis lancé en suivant les conseils du bouquin et d'autres et je suis étonné que ça marche aussi bien. Je l'utilise sur des tours où il n'y a pas besoin de forcer pour m'entraîner ou alors je prévois une autre sortie. Tu peux toujours faire un Biddle sans problème ça marche beaucoup mieux sur des personnes qui ne te connaissent pas. Je suis d'accord avec toi sur certains forçages que je trouve foireux notamment sur les nombres par exemple. Il ne faut pas essayer d'être lui mais des principes sont fondamentaux : la nonchalance, le tour commence APRÈS le forçage et non avant... Les tours à la fin sont supers aussi, notamment le premier décrit qui lui est aussi facile. Je t'envoie en mp un autre forçage qu'il décrit et qui marche très bien.
    1 point
  21. Je pense qu'il s'agit en fait d'une nouvelle façon de voir le forcage. Il n'est en rien la condition sine qu'à non mais il fait fait parti d'un mouvement global, une danse avec le spectateur. Cela sous entend que si le forcage ne fonctionne pas, le magicien a d'autres subtilités à mettre en place... Très acrobatique en effet... J'adore...
    1 point
  22. Tu nous fais le même pour la littérature ? Super cette synthèse
    1 point
  23. Effectivement, il y a des forçages qui ne marcheront qu'avec lui ou avec des magiciens comme lui, c'est-à-dire des magiciens qui prennent tout l'espace... Comme tout forçage psychologique il y a aussi beaucoup d'échecs et probablement plus que l'on veut bien l'admettre
    1 point
  24. 1 point
  25. Pour moi le best...The crazy man's handcuff's de Amar (et bien d'autres) plus simple, (ça veut pas dire facile), plus fort, plus près y a pas...!!! Livre The magic of M A pages 238-248 routine à laquelle on peut rajouter le passage à travers le stylo tenu par le spectateur. La routine dont les spectateurs se souviennent.... Le billet sauteur (montée et descente) de Garcia je crois mais pas que de lui... et toujours Encyclopedia of impromptu magic de Gardner rubrique Rubber Band pages 505-517 et aussi Elastoc de Gaëtan, sans oublier Duraty qui parsème qq tours dans ses bouquins... et bien sûr tous les autres c'est pas ce qui manque... y compris sur la toile....
    1 point
  26. Je m'étais dit que je n'interviendrais pas car je ne voyais pas très bien l'intérêt de ce sujet. Et puis comme souvent, je n'ai pas pu m'empêcher . Sois cependant rassuré, Christophe, tu n'y es pour rien car c'est le concept même de "street magie" qui me paraît être un non sens. Tout d'abord précisons de quoi on parle car il y a "magie de rue" et "street magic". Dans le premier cas, j'entends spectacle de rue avec éventuellement tréteaux et cie. Les noms célèbres qui me viennent en tête sont évidemment Cellini et Gazzo. Certains de nos camarades sur ce forum sont également passés maîtres dans cette discipline (Laurent Piron, par exemple, si je ne dis pas de bêtise et surtout mon copain Bruno ). Mais c'est une discipline à part entière avec son cadre et ses principes. Dans ce cas, je comprends que l'on demande des conseils car après tout c'est comme tout, ça s'apprend. Concernant le second cas, la "street magie" donc, je me suis toujours posé la question de savoir quelle était la différence entre se produire en cocktail et dans la rue. Bref, entre faire de la magie à mes potes dans une file d'attente pour passer le temps et en faire à des inconnu(e)s croisé(e)s au hasard... Pour ce qui est de l'approche, c'est différent, j'en conviens mais concernant les tours en eux-mêmes, pour moi, il n'y a pas de sujet; je ne vois strictement aucune différence. La tenue vestimentaire ? Ben là non plus, je ne comprends pas; t'es à l'aise comment dans la rue ? En jeans / tee-shirt et baskets ? Ben habille-toi en jeans /tee-shirt et basket, le reste n'est que "pocket management". Les tours ? Parmi ceux que tu fais habituellement, t'as qu'à prendre ceux qui, dans l'idéal, ne nécessitent pas de table ou peuvent se passer sur (pour ne pas dire "dans") les mains du spectateurs (si tu as besoin de poser une carte par exemple). Sinon, les Turbo Stick, Balles mousses, Bague au porte-clés, Carte au PF, à la poche et cie, corde, anneaux, briquets, canifs, mentalisme, etc. peuvent évidemment être utilisés pour de la "street magie", il faut juste ne pas écouter tous ces charlatans qui te vendent des tours avec des trailers réalisés "dans la rue" avec "de vrais gens trop contents" et te font croire que "ça" c'est de la "street magie". Bullshit . Pour finir, la meilleure illustration de ce que peut être la "street magie" reste l'émission "TMC Magic", présentée par Antoine Perrichi au début des années 2000 dont hélas je ne dispose d'aucun enregistrement et pour laquelle je n'ai encore trouvée aucune ressource satisfaisante sur le net. Bref, tout y était dans ce programme : les tours, le rythme et la présentation - simple et claire. Antoine Pericchi Président, tiens ! My2Cents W.
    1 point
  27. J'espère que ce n'est la bague du spectateur Plus sérieusement je ne sais pas mais je peux t'envoyer la mesure précise de ce que tu as perdu, si jamais tu as des idées de bricolage qui vienne. Ou alors resserrer l'anneau mais il faudrait mettre un pantalon avec une couture vraiment fine.
    1 point
  28. On me l'avait jamais faite celle-là !
    1 point
  29. Pourtant si je peux me permettre avec ton nom tu dois pas avoir trop de souci pour le matériel
    1 point
  30. Pourtant il y a de nombreux retours de "testeurs" qui disent que c'est faisable mais effectivement à condition de posséder le bon matériel. Du coup moi aussi j'aimerais le retour de membres du forum, j'aurais bien aimé fabriquer le gimmick pour mes jeux Infinity
    1 point
  31. Voici ma première sortie, je vous met ici le descriptif et le trailer afin d’avoir des retours des gens ayant acheté ou répondre aux questions. Clément Di Natale est un jeune magicien qui s'est spécialisé dans les manipulations de pièces. Dans ce projet, il vous partagera quelques-unes de ses idées 100% gimmickless (sans aucun accessoire truqué) et reviendra sur quelques bases qui vont vous permettre de réaliser ses routines. Dans ce projet il vous partagera également sa vision de la magie des pièces. "Tu m'as donné envie de refaire de la magie des pièces" - DAVID STONE "Le projet de Clément sort des sentiers battus. En plus de trouver des routines très intéressantes faisables en conditions réelles, vous apprendrez des techniques aussi originales que visuelles qui vous ouvriront les portes de la créativité. A tous les outsiders foncez !!!" - MORGAN DE CECCO "Ce pourrait être le nouveau début de l'ère de la magie des pièces en France" - ZEE JYAN "Ce projet est magnifiquement réalisé et comprend du matériel très intéressant" - MORITZ MUELLER "La magie n'est pas seulement une question d'effet visuel, mais aussi de sentiments. Voici comment vous pouvez vous en approcher, car nous savons toujours exactement à quoi ressemble la magie des pièces." - JEFFREY WANG CONTENU : 3 ROUTINES : 0 TO 3/ 3 TO POCKET: une production de trois pièces qui finissent par disparaitre pour apparaitre dans la poche du magicien. ONE IMAGINATION COIN: une one coin routine qui fait travailler l'imagination du spectateur, passant d'une pièce imaginaire a un vrai dollar a vue. SIMPLY TRANSPOSITION: une transposition de pièces dans les mains du spectateur simple et visuel, un des effets favoris de Clément. TECHNIQUES: PURE TOSS VANISH: La disparition la plus pure que Clément ait trouvé, la pièce disparait en l'air sans mouvement des doigts, mains vides, et faisables sans manches mais également tout nu ! (Magic Dream vous recommande cependant de garder vos vêtements) BT VANISH: Une disparition complète de pièce, ainsi que quelques autres utilisations possibles du mouvement. CD VANISH: Une des disparitions du projet que les magiciens ont préférés, une disparition totale de la pièce suivi d'une réapparition a vue. MID AIR ILLUSION: Une disparition aérienne utilisant une illusion d'optique. VANIFLIP: Une disparition naturelle venant d'Arthur Chavaudret, qui est la disparition préférée de Clément. AUTRES TECHNIQUES: Retour sur des classiques: nowhere palm, click pass, one handed change, retention dai vernon, spider vanish, disparition himbert…
    1 point
  32. Hello les gens, j'ai été interviewé par Vinz le magicien dans le cadre de ses "Podcast des illusions". Le sujet était bien entendu les jeux découpés. Nous avons passé une trentaine de minutes à parler de cet art et j'ai pu montrer pas mal de créations. Je ne vous cache pas mon étonnement lorsque Vinz m'a contacté car l'art des jeux découpés est une discipline assez peu rependue. Je suis toujours surpris et heureux dès lors que quelqu'un s'intéresse à mon travail. Je vous mets le lien de la vidéo, en espérant que cela est autorisé par les règlesdu forum :
    1 point
  33. Un très beau VM Live avec Fenik qui nous a partagé beaucoup de ses créations et même expliqué l'une d'entre elle ! Avec les interventions @Arthur TIVOLI, @Ali NOUIRA, Etienne PRADIER, @Xavier DURAND (titounbe), @David SAURO... A (re)découvrir ici https://virtualmagie.com/forum/topic/84946-vm-live-439-fenik/
    1 point
  34. Bonjour Sylvain, Au milieu de tous les prétendus magiciens orientaux de l'histoire de l'illusionnisme, Handy-Bandy fait figure d'exception : lui était vraiment Égyptien ! Fred Maldino (1911-2003), magicien allemand qui avait connu personnellement Handy-Bandy à l'époque où ce dernier tournait en Allemagne à la fin des années vingt et au début des années trente, lui a consacré plusieurs articles (ou mentions dans des articles ou livres), publiés en allemand et en anglais : Fred Maldino, "A Chat on Illusion Magic", The Magic Circular, vol. 70, n°768, janvier 1976, p. 5-6. Fred Maldino, "Mysterien des Orients", Magie, vol. 60, n°9, septembre 1980, p. 259. Fred Maldino, Das Jahrhundert der Zauberer: Wie war es?, Berlin, 1999. Fred Maldino, "Handy-Bandy and Nadia-Nadyr", Magicol, n°136, août 2000, p. 7-9. En substance, selon Maldino, Fuad Makarius venait d'une famille aisée du Caire et avait été envoyé en Allemagne vers 1923 pour faire ses études à l'université de Berlin. Illusionniste amateur, Makarius fréquentait cependant davantage la boutique du célèbre fabricant d'illusions Conradi-Horster plutôt que l'université, au point de se marier avec l'une des vendeuses de la boutique et de s'établir durablement à Berlin. Ils montèrent alors un spectacle sous les noms de Handy-Bandy et Nadia-Nadyr, très inspiré par le spectacle oriental d'Okito... pour ne pas dire entièrement plagié sur celui de ce célèbre collègue hollandais. Avec la collaboration des fabricants allemands (et grâce à ses moyens financiers importants), Handy-Bandy monta ensuite un spectacle d'illusions sur le thème de son pays natal l’Égypte, avec des décors somptueux. C'est de cette époque que datent ses belles lithographies par Friedländer (à ce sujet et pour une autre notice biographique succincte de Handy-Bandy, voir Tom Ewing, "The Nielsen Gallery: Handy-Bandy - Levitation", M-U-M, vol. 104, n°6, novembre 2014, p. 24-25). C'est ce spectacle, joué à partir de 1926 environ, qui le fit connaître et lui permit de tourner non seulement en Allemagne mais aussi aux Pays-Bas et en Grande-Bretagne (en 1928), où il acheta à David Devant l'illusion de la "Golliwog Ball" (balle qui monte et qui descend à volonté sur un plan incliné), un des musts de son spectacle. Handy-Bandy fréquentait encore les cercles de magie de Berlin au début des années trente. Fred Maldino dit avoir ensuite perdu la trace de Handy-Bandy au début du Troisième Reich, en 1933. Début 1933 dans The Sphinx ("Magic News from Germany", vol. 31, n°12, 10 février 1933, p. 485), Scheldon (président du club magique allemand) annonce que Handy-Bandy s'est cassé le bras droit et a par conséquent annulé ses tournées pour rentrer dans son pays natal. En 1936 et en 1937, on trouve cependant encore dans The World's Fair et surtout dans la revue allemande Magie des mentions élogieuses et des descriptions succinctes de ses spectacles en Allemagne, à Berlin et au Krystallpalast-Variété de Leipzig. Bonne soirée, P.
    1 point
  35. En bon mentaliste, les pièces je me contente de les plier...
    1 point
  36. A mon avis, le nombre de personnes pratiquant les pièces doit être proportionnel aux nombre de familles d'effets qu'il est possible d'illustrer ou d'exploiter avec elles. C'est un peu comme la magie des épingles à nourrice ou des canifs, on a des chances d'être rapidement limité en terme d'effet. En élargissant la magie des pièces à la magie avec des pièces, et en ajoutant des gimmicks, on commence à ratisser plus large, mais ça reste encore moins diversifié que la magie avec des cartes, et moins facile à transporter si l'on veut adapter les effets. Perso, même si j'apprécie l'ingéniosité des techniques proposées ces 10 dernières années, et parfois la plus-value visuelle qu'elles peuvent apporter, je trouve les enchainements qui en découlent très (trop) rapides voire compliqués à suivre pour coller à mes objectifs quand je propose un tour de magie. Je reste donc (à cause de l'arthrose et certainement aussi par fainéantise) sur des effets simples à comprendre/suivre et qui peuvent permettre des pauses, voire de la narration : - Pièces à travers la table - Transposition cuivre argent - Matrix - Deux ou trois trucs ou les pièces sont le support mais pourraient être remplacées par autre chose.
    1 point
  37. J'en avais une version avec laquelle je me suis mangé un nombre incroyable de bide, mais je viens peut-être de comprendre pourquoi : De quelle couleur est la voiture de John Travolta ? Elle est la fièvre du samedi soir !
    1 point
  38. D'abord, je rejoins Jean-Philippe Chemin sur le cheminement (sans jeu de mots) à suivre : regarder les différentes techniques existantes et en choisir une, qui te plaise visuellement, avec laquelle tu sens que tu vas être à l'aise une fois celle-ci maîtrisée, et que tu vas travailler pour qu'elle devienne naturelle pour toi. En ce qui me concerne, après plusieurs essais de différentes techniques, j'ai finalement opté pour le retournement double allégé de Patrick Dessi expliqué dans son DVD "Techniques cartomagiques" (il y a un article consacré à ce DVD sur le site). J'effectue juste parfois cette technique d'une manière légèrement différente, qui me convient mieux. J'ai hésité pendant un moment avec la technique "the strike locked double system" de John K. Redmon (voir la vidéo de démonstration sur le site de Vanishing Inc.). J'effectue aussi des levées doubles en ayant préparé au préalable un "break", mais c'est toujours un "break" qui est pris naturellement suite à d'autres gestes logiques, par exemple en étalant les cartes pour en montrer certaines, puis en rassemblant le jeu. Si vous voulez vous rendre compte d'une routine superbement chorégraphiée en ce qui concerne la prise de ces "break", je vous conseille fortement de lire la routine "the ambitious card" dans le livre "uncovered" de John Luka. Pour finir, vous trouverez un "blog" très intéressant sur la levée double sous le lien suivant : https://www.thejerx.com/blog/2018/7/29/double-date. J'ai moi-même fait l'expérience de demander à des profanes de retourner une carte sur le jeu, et ils ont procédé de la même façon que ce qu'a constaté l'auteur de ce "blog". Alors attention, je ne dis pas qu'il faut exécuter une levée double ainsi, mais à méditer.
    1 point
  39. Mon chemin de vie m'a amené à devoir faire très beaucoup de tri dans mes idées. Je vais mieux J'ai remarqué que dé-apprendre est un super moyen d'accentuer mon authenticité. Ce cheminement croise ce que je partage avec mon soutien scolaire : comprendre où l'on en est de notre "charge mentale". Nous gaspillons beaucoup d'énergie à ressasser ce que nous savons déjà, ou les illusions que nous auto-alimentons. En oubliant que l'on ne peut pas remplir un vase plein
    1 point
  40. Une autre hypothèse :
    1 point
  41. Attention au risque d'épectase ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Félix_Faure#Plaisanteries,_rumeurs_et_quolibets
    1 point
  42. Merci pour vos conseils @Claudemage SALONI et @Mathieu GOFFINET. Pour ce qui est du côté hygiène, je chercher pour l'instant juste l'intention de m'entraîner chez moi donc ce n'est pas un problème. Et je ne suis pas obligé de donner le ballon en souvenir si jamais le fait. J'ai bien compris qu'il ne fallait pas gonfler les joues et se servir de sa colonne d'air, en poussant abdos, comme quand on chante aussi, ce que j'ai l'habitude de faire. Mais pour l'instant rien y fait, je n'y arrive pas. Acheter des ballons bas de gammes peut en effet être une idée Claude, car je crois que les ballons que j'ai sont plutôt de bonne qualité. J'ai même regardé les pompes en supermarché pour gonfler le ballon au moins une fois pour le détendre et rééssayer à la bouche après. Je vais peut être en acheter une pour cela. Mais en tout cas, je n'ai trouvé que des grosses pompes, pas des petites pompes que l'on peut transporter dans la poche. A voir sur internet peut-être !
    1 point
  43. J'ai pensé à une autre solution pour éviter que 2 inconnus se touchent les mains dans cette période de covid, j'utilise la Rattle Box Magic, la personne met sa bague dans la boite en bois, je referme je secoue pour entendre la bague bouger je pose la boite sur la table et je sors mes clés et là miracle la bague est dessus
    1 point
  44. Reçu également le gimmick est d'une simplicité incroyable et tellement pratique et simple à présenter que du bon c'est vraiment bien pour ceux qui l'ont déjà qu'avez vous ajouter au porte clé mise à part le mousqueton ?
    1 point
  45. Bonjour, vend Cadenas Risky buisness entierement neuf prix 23e frais de port inclus Version porte feuille !!!! paiement paypal entre proche Merci
    1 point
  46. Merci pour les conseils!
    1 point
  47. Les ballons noirs / sombres on tendance a être très sensible a la chaleur . Stocker un paquet de ballons en plein soleil = mort assurée ... La température arrange rien , mais normalement, même a 30°C ça passe, mais restes a l'ombre ... toi et tes ballons ! Sous un arbre c'est mieux que sous un parasol ... De l'herbe ou un sol en goudron au soleil = mortel pour les ballons : met un tapis au sol ! . Ludo.
    1 point
  48. La présence d'un barbecue pas trop loin suffit à faire péter les ballons ... attention au cocktail dinatoire en extérieur avec un cochon de lait à proximité !!
    1 point
  49. Ça peut venir de plusieurs choses, peut-être que les ballons étaient vieux, peut-être une mauvaise série, peut-être que tu les sur gonfles ? Je ne pense pas que ça soit la température de 25° qui les fassent éclater. La seule fois où mes ballons éclataient à cause de la chaleur il faisait entre 35 et 40°. Dimanche dernier j'ai fait environ 600 ballons et j'en ai éclaté moins d'une dizaine, tous à cause d'un sur gonflage donc de ma faute. Seuls 3 avaient un défaut de fabrication. Par contre j'ai senti que les verts lime étaient plus fins que d'habitudes, donc peut-être un problème sur la série.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...