Tableau d'honneur
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Showing content with the highest reputation on 02/22/22 dans Messages
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Je me demande si on ne devient pas, tous, un peu blasés... Quand je lis, seulement 140 marchands de trucs, C'est quand même pas mal, non? de plus, Joe Porper et Roy Roth ce sont des pépites enfouies... Roy Roth nous a quittés en 2013, et Dear Joe au début 2021... Peut-être que sa boutique continue... Tout ce qu'il produisait était vraiment top, comme le petit coffret pour lequel j'avais trouvé une routine facile à mettre en oeuvre... Roy Roth, je l'avais rencontré à la Fism Paris, en 1973... J'avais acheté ses portefeuilles, très bien conçus, et aussi sa routine de pouces attachés, très originale... et aussi sa superbe routine de bagues "Himber rings", surement une des mieux pensées vues à ce jour... L effet: deux bagues empruntées à deux spectateurs, montés sur scène... vous montrez un long cordon, muni à chaque bout d'un gros pompon... les spectateurs tiennent chacun un pompon... vous êtes au milieu... Vous empruntez les deux bagues... montrées aux deux spectateurs... la première traverse la corde... la deuxième se retrouve enclavée à la première... toujours liée à la corde... ensuite, la première bague est libérée, et rendue, et la seconde disparait, pour être retrouvée dans votre porte-clefs, sur un des mousquetons... Un vrai bonheur , cette routine... Mais nous parlons de trésors enfouis... Cela dit, dans les congrès, j'adore fouiller tous les classeurs de tels vieux trésors... et parfois, les vendeurs ne connaissent même pas bien ce qu'ils vous proposent... Mais oui, Blackpool reste une des rares grandes fêtes de la magie...5 points
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Bonsoir, Voici quelques pages extraites d'un programme d'une tournée Bénévol avec le Professeur Delson, Jéniska et... Miss Renée Delson. On y trouve les intitulés des numéros présentés par chacun. Le programme contient par ailleurs une courte biographie (fantaisiste) illustrée par une photographie de Delson, qui a manifestement servi de modèle pour l'affiche. Si l'on en croit Max Dif (vol. 2, p. 184), Delson et Jéniska n'ont participé qu'à la dernière tournée de 1938-1939 et ce programme correspond donc à l'ultime tournée Bénévol avant sa mort. Max Dif (p. 183) reproduit par ailleurs une affichette de la troupe Bénévol au Cirque-Théâtre de Limoges en 1939 (avec une autre photographie de Delson), sur laquelle sont également annoncés le numéro en solo de Miss Renée Delson, l'illusion de la "Femme fantôme" du Professeur Delson et le numéro de lecture de pensées de Delson et Jéniska. Sur certaines affiches, Renée Delson apparaît sous le nom de "Raymonde Delson" (vente Ivoire Bordeaux 26 avril 2019, lot 23). Il est probable qu'en dépouillant le Journal de la prestidigitation et Le Prestidigitateur vers 1938-1939, on puisse trouver quelques indices supplémentaires sur ces numéros ou sur l'état civil des protagonistes (qui ne paraissent pas être mentionnés dans Le Livre d'or et dans la revue L'Escamoteur de Robelly). Bonnes recherches ! P.5 points
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Patience, les explications sont prévues, une fois la sortie mondiale programmée.4 points
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Non, plus rien ! Ça a commencé quand j'ai réagi en citant ce passage de Patrick... : ... et qu'il m'a répondu : Eh oui. Moi j'avais pensé que « l'important c'est que ça valide », que la validation elle-même était complexe et discutable, que les notions d'esprit et d'existence étaient de "vrais" mystères qu'il fallait creuser, que la "chose" (ontologiquement ou pas) était un concept qui questionnait l'intersubjectivité voire que l'observation avait un rôle au moins au regard de la physique quantique, mais non ! Tel un maître zen, Patrick Froment m'a répondu : « Le mot important dans ma phrase est indépendamment » ! Un kōan qui me laisse coi.4 points
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Excellente soirée Merci Bernard pour ce partage sensationnel ! Mais c’est quoi cet ACAAN de malade ? Hâte de découvrir les explications, bravo j’ai kiffé. Mon cerveau a fait un 360 degré4 points
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Bravo @Bernard Sym's pour cet incroyable ACAAN hier soir !3 points
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Dan Sperry est un phénomène... On peut aimer ou pas sa façon de traiter les colombes... étrange, car dans la vie, le gars est adorable... je l'ai vu la dernière fois, il y a quelques années, à Chicago, dans le spectacle des "Illusionists" avec kevin James et Colin Mc Cloud, entre autres ... Il faisait trois passages, dont les colombes, (5 minutes) en premier, et deux autres passages... un avec son mentos avalé, et ressorti de la gorge; et un autre passage ou il faisait venir sur scène une spectatrice, plutôt pas belle et plus très jeune, mais qui lui prêtait une petite pièce de monnaie... la pièce allait disparaitre de sa main, pour finir dans son ventre... il faisait faire une entaille avec un scalpel, à la dame, qui était étrangement sous le charme... comme tout le public, en fait... la pièce signée ressortait par la plaie ouverte et saignante... et tout se recomposait... la salle était debout, devant ce couple improbable... C'était magique, gore, et captivant... Je vous dis ça, pour l'avoir vécu comme tel... veux pas dire que je suis 100/100 vendu sur les colombes... mais l'ensemble était vraiment au gout du public... me souviens aussi, dans les premières années des festivals de la magie, à L 'Olympia, voir Geoffray Crozier, et son orchestre déjanté, produire un dindon vivant d'une casserole aux colombes, avec des effets stroboscopiques, lors de l'apparition du volatil, qui produisaient un effet scénique certain... le fait de tenir l'animal par les pattes, en lui faisant battre les ailes, ne doit pas lui faire trop mal, au contraire, mais crée une image mémorable... j'en suis la preuve, après toutes ces années...3 points
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Ok, donc maintenant on ne laisse plus rien passer quoi ! (mais bon c'est un problème récurant sur ce forum )3 points
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Au programme de ce 93e Apéro Magique : @Arthur TIVOLI sur Keith FIELDS @Jonathan BIGAYON sur ses Jeux découpés Beatles @Loic BURY As 2 3 4 de Pique de Ed Marlo @Riad SOUSSI Seven de Joseph B (variation) @Gérard KUNIAN 69 la moralité! It is Magic une fois de plus adaptée de Magic Info avec la plume de Paul Anderson @Bernard Sym's Crag de Joseph B (variation) ou Capitulating card de James SWAIN @Ariel FRAILICH Course of Magic de TARBELL @Gael GAGNEPAIN Le Photomaton de Pierre Jacques (variation) Riad SOUSSI : Paper clip Gael GAGNEPAIN : Holy Pod de Krenzel de 1983 dans Collected Almanach qui crédite Majax pour la méthode Gael GAGNEPAIN : 4 dames Riad SOUSSI : Carte Bleue After Pour ceux qui n'étaient pas présents, les explications du ACAAN incroyable présentée par Bernard SYM'S seront révélées lors du VM Day Belgium le 26 mars 2022 ! Les replays sont à savourer immédiatement ici https://virtualmagie.com/forum/topic/84529-vm-live-423-apéro-magique-93 Accède à tous les Replays, Afters & 250€ de cadeaux https://www.virtualmagie.com/blog/cercle-vm3 points
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Vice-Versa D’après Conjuring Credits la transposition de deux cartes remonte aux alentours de 1600. On en trouve la traduction du manuscrit dans une revue Gibecière de 2010 Dans ma bibliothèque j’ai trouvé : 1770. OZANAM. Récréations mathématiques et physiques, tome quatrième. Page 430, le même effet où la LD est facilitée par l’application de salive ! 1976. Jim RYAN. Livre Expert Card Conjuring p. 79. Vice – Versa. Les cartes sont simplement posées devant chaque spectateur. Il leur est demandé de retourner face en haut chaque carte et ils constatent eux-mêmes la transposition. 1972. Frank GARCIA. Livre Million Dollar Card Secrets p. 35. Million Dollar Transposition. La première carte est montrée et placée dans un portefeuille emprunté. La deuxième carte est placée dans une enveloppe empruntée. Les cartes changent de place. 1983. VBO John MENDOZA traduit par Richard Vollmer. P. 79. Vice Versa. L’auteur attribue l’idée du verre à John Scarne et explique ensuite que cette présentation ne lui convient pas. D’après lui l’usage du verre téléphone le climax aux spectateurs. Dans sa présentation Mendoza nomme consciemment les mauvaises cartes à chaque spectateur. Immédiatement les spectateurs corrigent le magicien en disant que ce sont les bonnes cartes mais qu’elles sont retrouvées à l’opposé. Alors le magicien répare son erreur d’un geste magique et les spectateurs retournent eux-mêmes leur (bonne) carte. Enfin, il existe une façon de présenter ce tour sans carte duplicata, en montrant une mauvaise carte pour la deuxième révélation et en réparant l’erreur (comme dans la version de Mendoza), avec cette fois les bonnes cartes et une transposition. J'ai oublié: 1972. Frank GARCIA. Livre Million Dollar Card Secrets p. 34. Switchcraft. Le même effet de transposition cette fois-ci avec le verre2 points
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Pour venir à bout d'un tel défi ils ont du avancer En nod robuste et subordonné... A moins qu'ils aient eut recours à L'acid' armure, sérum radical2 points
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J'ai l'impression que tu parles d'entiers naturels ou relatifs non ? Là on travaille sur l'ensemble S des subjectivités. Les propriétés ne sont pas les mêmes, c'est un nouveau champ des mathématiques qui nécessite d'être peu objectif, il faut tout redéfinir. Donc là ça faisait bien zéro (grâce à ma calculatrice subjective) (et hop, je m'en sors par une pirouette )2 points
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De mémoire je faisais référence à un exemple tiré des propos de Stephen Jay Gould, qu'on ne présente plus. Merci pour le lien qui nous apprend que « Gilles Deleuze emprunte [son évocation de la tique] à l’éthologue Jacob von Uexküll (et remercions Wiki, avec un peu d'humilité, de nous en apprendre facilement au moins un peu sur ce biologiste et philosophe) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jakob_von_Uexküll Extrait : Une fois de plus grâce à Wiki (décidément !) regardons la très intéressante page consacrée à l'Umwelt où il est question de « l'Umwelt collectif » et de la « sémiosphère » : https://fr.wikipedia.org/wiki/Umwelt On y évoque également le concept de « phénotype étendu » de Richard Dawkins qui le considère « comme étant sa plus importante contribution à la théorie de l'évolution », pas moins ! Extrait : Notez qu'il faut bien un environnement "réel" pour qu'un quelconque animal puisse interagir avec lui . Mais, puisque « nous sommes tous réalistes » a finalement conclu Patrick après dix ans de contorsions intellectuelles diverses et variées, la notion de phénotype étendu ne posera de problème pour personne, c'est déjà ça. P.-S. 1 (non, il ne s'agit pas d'une PlayStation) : Pour ceux qui voueraient une passion particulière et intense à cette bestiole, j'avais réagi à un élément d'un propos de Stiegler relatif à la tique en 2013, ici : P.-S. 2 (non, il ne s'agit toujours pas d'une PlayStation) : J'ai découvert en farfouillant l'existence () de ce roman, « Pensées secrètes (Thinks...) de l'écrivain britannique David Lodge, publié en 2001 » et qui s'appuie sur plusieurs thèmes évoqués dans ce fil. https://fr.wikipedia.org/wiki/Pensées_secrètes Extrait tiré de Babelio : https://www.babelio.com/livres/Lodge-Pensees-secretes/6066 (Chouette, je viens d'en trouver un exemplaire à 2,84 euros port compris. Pour cette somme modique je n'allais pas me priver découvrir « ce qui s'est passé dans la tête de l'auteur » !)2 points
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pour ma part c'était mon premier Blackpool, en terme de marchands, rien de très transcendants, quelques achats quand même Par contre j'ai découvert des magiciens incroyables lors des conférences, j'ai appris, j'en ai pris plein les yeux lors de certains spectacles, on a passé des supers moments sur le congrès et en dehors (les afters au Ruskin ), j'ai pu rencontrer plein de gens. Bref 3 jours inoubliables, ça motive, ça donne des idées et ça donne simplement envie d'y retourner pour le découvrir en condition "normale". On parle cette année de "seulement" 2700 personnes présentes et un casting pas des plus impressionnants, hâte de voir quand ça sera "comme avant".2 points
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J'ai créé un événement sur FB pour le VM Day. Si vous pouviez TOUS cliquer sur Intéressé (que vous veniez ou pas), cela permettrait de lui donner un eu plus d'audience (rapport à leur algorithme ). Merci https://www.facebook.com/events/439855787783957?ref=newsfeed2 points
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10001 lettres, un nombre qui est également un palindrome. De dignes successeurs de Perep. Euh... Perec !2 points
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Je revois chez Sébastien Dan Sperry, désolé mais je ne peux pas cautionner le traitement que ce magicien réserve à ses colombes ! C'est violent de les voir se débattre ainsi à chaque prise et apparition, non ? (Et je ne parle pas ici du personnage/magicien sulfureux qu'il s'est composé que je respecte)1 point
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Hello Jean-Yves Il existe dans VM un sujet dédié à la cause animale donc à ce type de questions qui peuvent concerner la magie ou le cirque et la maltraitance éventuelle envers les animaux, j'y relaie illico ton propre sujet :1 point
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Je fais remonter ce sujet dont les conseils pourraient intéresser les plus jeunes et les nouveaux venus, bref ceux qui n'étaient pas à même de le lire en 2009.1 point
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Et comment "des esprits" observeraient une "chose" qui n'existe absolument pas ? C'est ça qui me semblerait difficile à valider.1 point
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J'ai presque fini le livre, et globalement j'ai apprécié sa lecture. Des théories très intéressantes, d'autres tirées par les cheveux à mon avis, mais je pense que tout le monde pourra y trouver son compte. J'ai particulièrement aimé avoir des essais d'autres auteurs semés ici et là entre les écrits de Mark Elsdon. Très peu d'effets décris, ce n'est pas le but du livre. Ceux qui aiment rebondir de livres en livres seront servis, les conseils de lectures sont légions lol Je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce que j'ai lu dedans, mais ca fait réfléchir et c'est le but . Par contre, c'est moi ou parfois c'est mal traduit ? Certains passages ( heureusement peu nombreux ) font penser à une vieille traduc Google !1 point
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Je suis mentaliste, qu'est-ce que tu veux que je fasse avec des cartes à jouer !1 point
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Du temps de l'URSS, aussi, l'avortement était autorisé. Et il n'y avait que 9 mois d'attente.1 point
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En tous cas, dans un bar, mieux vaut ne pas se faire payer en liquide : on est vite complètement bourré !1 point
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@Jonathan BIGAYON magnifique faut que @Dominique DUVIVIER vois cette merveille bravo bravo1 point
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Désolé de ne pas pouvoir être avec vous... J'ai un spectacle signé le même jour...1 point
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Je serai heureux de faire une dédicace. @Jean-Paul MERTENS se fera probablement un plaisir de parler de ses routines. Il a notamment adapté ma routine " Une soirée au casino" de manière remarquable . Au 26 mars.1 point
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Bonjour @Henk RAISON: Je serai ravi de vous y rencontrer. Je viendrai avec mon exemplaire de votre livre. Si vous voulez bien prendre avec vous votre stylo "spécial dédicace"...;-) Je n'ai pas le plaisir de connaître le travail de @Jean-Paul MERTENSmais je serai content de le découvrir ! Pouvez-vous en dire plus sur ces "très belles routines de mentalisme" de Jean-Paul Mertens? Lesquelles préférez-vous?1 point
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Merci pour vos conseils et pour les blagues. Voilà quand je pourrais je le ferais avec du public et de corps entier Effectivement c'est beaucoup plus simpa.1 point
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Bonjour, apparemment ils le maintiennent mais cela va être compliqué pour les Français de s'y rendre. Tu as pas mal d'infos sur le groupe FB "Blackpool Magic Conventionneers"1 point
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J’ai utilisé les techniques de voyage dans le temps d’@Antoine SALEMBIER pour ce C.R. en avance ! Et la Magie de @Xavier DURAND (titounbe) et @Ludovic MIGNON pour mes problèmes de calibrassions1 point
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Michel Darlone a donné de bonnes pistes "tarifaires" . Comme il dit tout depend aussi de ta notoriété , du lieu ou tu travaille de la ville Paris par exemple est plus cher que mout par exemple Il faut savoir que si tu travailles "legalement" le cout des charges sociales te font doubler le prix de ta prestation exemple : Tu souhaites toucher 150 NET (dans ta poche) il faudra compter environ 150 e de charges sociales . Je sais cela parait ENORME mais c'est la R.E.A.L.I.T.E. en France et on comprend(peut etre) mieux pourquoi il y a des moments où l'on "pete les plombs" quand on se bat contre ceux qui travaillent au "black" , appelons un chat un chat .......1 point
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Bonjour, je sais que pas mal de sujets circulent sur le sujet, je pense les avoir tous lu mais je n'ai pas trouvé de réponse a mon interrogation . Il est dommage de lire à chaque fois la même chose, "tu dois mettre le prix que tu vaux", une phrase qui ne veut strictement rien dire si ils avaient répondu tout est relatif on aurait autant avancé ! Je vois souvent les pros qui sont dans le métier depuis longtemps faire des réflexions quand les "jeunes" ( j'entends la jeune dans le métier pas forcement par rapport a l'age) se bradent a 200 € pour l'animation d'un mariage mais quand je demande quel tarif pratiquer on me répond pas alors comment savoir ce qu'on vaut sans pour autant se brader ? certains m'ont répondus, lors d'une autre discution, que pour un mariage c'est au moins 400 € net pour un débutant, d'autres disent que c'est trop et que 200 € net pour le close up est amplement suffisant . Je sais que je remets sur le tapis un éternel débat mais lorsque nous commençons dans la profession il est très dur de se faire une idée du prix d'une prestation ... On m'a parlé pour les restaurants de 10% du prix des menus mais imaginons qu'il n'y ait que 10 clients même avec des menus à 50 € j'aurais vraiment l'impression d'avoir perdu ma soirée ... Si vous pouviez juste nous donner une piste, une moyenne que ce soit pour les close up pour les mariages ou les anniversaires ? merci d'avance1 point
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Oui, mais il n'utilise pas d'ITR. Avec un ancrage fixe, la longueur de fil à extraire est faible, en comparaison. Une boulette de cire à un bout (la difficulté est surtout de bien isoler un seul brin, parfois on voit un double brin comme un seul ; pour le savoir, c'est simple, vous devez vous demander si ce fil n'est pas exagérément trop fin, en essayer de le dédoubler quand même encore ; si oui et qu'il ne se dédouble plus, c'est bon, il s'agit d'un seul brin ). La boulette avec son début de FI seul accrochée en haut du montant d'une porte, il suffit de tirer doucement le reste du troupeau de brins vers le bas. En procédant de 5 cm en 5 cm, par exemple. Puis, de temps en temps, amincir le troupeau de brins en le lissant vers le bas, afin d'éviter les bourrons et les nœuds. Avec un bon calmant, c'est faisable, c'est presqu'un jeu. Terminer par une autre boulette de cire à l'extrémité du bas, pestez un peu contre ce $@#&$ de troupeau de brins qui s'entortille un peu et l'enrouler soigneusement. Récupérez le FI avec ses boulettes, enroulez le sur une carte ou sur une bobine et utilisez le comme dans vos rêves, avec une coupe de champagne pour fêter l'événement. Là où ça se corse (comme le disait Napoléon pour ses FI), c'est pour extraire un fil destiné à un ITR, donc suffisamment long. Même principe, première boulette collée le plus haut possible, quand on arrive en bas une nouvelle boulette pour immobiliser le fil et remonter, etc... Le problème, c'est la patience, pour défaire 5 cm de fil à chaque fois et étirer le reste du troupeau de brins. Fatalement, à mi parcours une sorte de rage incontrôlable vous prend et vous tirez un peu plus fort, en descendant de plus de 5 cm et en tirant relativement violemment le reste du troupeau de brins vers le bas. Et là, paf ! ça casse... ou le FI se détache de la première boulette et tout le FI tombe par terre, on ne le voit plus. Solution donnée par un membre de ce forum : utiliser une bande de scotch pour la frapper par terre avec hystérie, jusqu'à ce satané FI s'y colle. Si ça ne marche pas, c'est que vous avez placé le côté collant du scotch au-dessus... Les Bullets de Fearson c'est très bien, mais ils sont vendus avec trois catégories de FI différentes. C'est un peu de la vente forcée, surtout en regard du prix. Mais cela peut-être intéressant, pour tester le FI le plus adapté à vos délires. Concernant les boulettes de cire, j'ai abandonné les patafix, Blu-Tack et autres patafix Pro noire : c'est trop mou, le fil glisse à la première traction un peu vive (surtout avec un ITR motorisé). Le mieux, la cire couleur chair de Fearson : il doit sous-traiter avec des abeilles, étant donné l'aspect. Elle adhère bien, est très dure et sa couleur la rend bien invisible (enfin, sauf pour certains) ; le fil tient parfaitement sans glisser. Les têtes d'épingle de la cire Messika, je les trouve un peu molles (mais sans trop), un peu trop blanches (sauf pour les cadavres), mais surtout trop petites. Elle peuvent entrer dans le trou d'un ITR motorisé. Dernier conseil : pour le champagne, préférez une grande marque de Reims.1 point
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Contrairement à toi, considérant qu'une bonne orthographe est une forme élémentaire de politesse vis à vis de mes interlocuteurs, je prends mon temps et revérifie plusieurs fois mes messages ou mes documents. Même là, des fautes s'incrustent, à mon grand désespoir. Qui plus, quand un post prend une certaine ampleur, je l'écris en word et le corrige avant de le poster ici (ou ailleurs). Je n'aimerais pas passer pour un attardé complet qui n'arrive pas à écrire correctement dans sa langue maternelle. Même si le "belge" n'est pas tout à fait le français. Chacun son truc. Il en va de même pour les contrats...1 point
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Attention avec les tarifs différents selon le clients ... c'est très difficile à justifier auprès de l'Urssaf ou autre répression des fraudes. Au delà du tarif à proprement parler il est plus qu'indispensable de : - Se comporter en tant que professionnel - Donner le meilleur de sois même toujours avec le sourire - Partir en laissant une belle image de l'art magique, le client doit être capable de recommander vivement une prestation de magie à n'importe quelle personne qui lui demande conseil. - Être gentil, courtois et faire passer un agréable moment aux spectateurs1 point
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Voici un site qui t'éclairera peut-être voir certainement. http://www.lesmagiciens.com/tarif/tarif.asp Je pense cependant que comme moi quand j'ai commencé, il ne faut pas non plus te survendre. Tu épates tes amis, ta famille mais attends de voir l'impact de ta magie sur des personnes étrangères et surtout sur ceux qui te paient. Quand j'ai eu la certitude que ce que je proposais était apprécié, j'ai ajusté mes prix. Mais cette certitude ne vient malheureusement pas tout de suite. La magie est un travail difficile mais il faut aussi rester correct avec le client. Comme d'autres l'ont dit, un tarif horaire n'est pas la meilleure solution. J'ai travaillé pour le réveillon pour 140 personnes. j'avais estimé en fonction du nombre de tables que j'en avais pour 2 bonnes heures en table à table. Ca collait juste bien à ce qu'il voulait. 2h c'était son envie aussi. j'ai rendu mon prix. Après 2h, il me restait 4 tables. Sans bien entendu qu'il me le demande, je les ai terminées. je suis resté 2h30 pour une prestation estimée à 2h. Tant pis, j'aime ce que je fais et voilà. Le retour de la médaille est que cet organisateur m'a déjà contacté 4 fois et m'a demandé de travailler déjà 2 x pour lui en 2010. Pour les resto, je travaille au forfait pour la durée du service à savoir 2h30. Mais il devient, en tous les cas pour ma région, très difficile de faire sortir de façon officielle 400-500 euros à un resto. ce n'est absolument pas rentable pour lui à moins que ses menus soient à 100 euros. Ils te proposeront souvent du black. Après c'est toi qui vois. En espérant avoir pu t'aider.1 point
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En fait, comme l'ont déjà dit et répété maintes fois Frantz et Vincent Delourmel, il n'est pas possible de donner une grille tarifaire si l'on part du principe que chaque artiste est unique, et doit donc se vendre en fonction de son expérience, de la qualité de son travail, de son côté unique, etc... Alors on me dira : "oui mais il y a beaucoup de magiciens qui présentent la même chose en close-up... combien demandent-ils pour une soirée de gala ?" Et oui... c'est vrai, les magiciens , on en trouve plein, et comme les crottes de chiens, ça se ramasse à la pelle, et il en existe de toutes sortes. Il existe donc en effet une moyenne dans le milieu magique, que j'ai pu constater en recevant des tarifs via Fêtes Parfaites et elle oscille entre 500 et 600 euros de global à laquelle se rajoutent les VHR. Cela pour les galas "one shot", et nullement pour les animations commerciales où les calculs sont fait différemment ou pour des contrats à dates multiples. Mais, et cela reste un avis personnel, je pense que pour un magicien qui a sa personnalité propre, son univers propre, un côté unique que l'on ne trouvera pas ailleurs, un tarif entre 600 et 1000 euros la prestation close up peut être justifié. Par contre, je ne conçois pas qu'un clone de Stone ou de Duvivier, se pointant avec son portefeuille en feu, vienne demander 600 euros. Pour ma part, je sais que je suis un peu plus cher que mes collègues de Bretagne, à quelques exceptions près. Les clients le soulignent d'ailleurs souvent. Mais je pars du principe que mon close-up n'est pas le même que celui de mes collègues, justement, et je justifie ainsi ce tarif. Je suis un peu plus cher et pourtant je travaille. Cela signifie donc que je crois plus à l'argumentaire d'une unicité de prestation plutôt qu'à celui d'un tarif. Si le client recherche un tarif, je préfère qu'il aille voir ailleurs. J'ai ainsi perdu quelques opportunité de ce type cette année (genre "l'organisateur a trouvé un magicien à 300 euros tout compris), mais j'avoue ne pas avoir eu trop de regrets à perdre ce genre de clientèle. Par contre, que ce soit pour le garagiste du coin, ou pour la multinationale londonnienne, j'applique le même tarif, car je ne supporte pas le prix à la tête du client. Une même prestation se doit d'être vendue le même prix, quelque soit le client, cela par honnêteté. Est-ce que le boulanger vend sa spécialité plus cher à l'émir Hador qu'au pékin moyen de Pouzioux-la-Jarrie ? ( ) Rien n'empêche par contre de faire une fleur occasionnelle pour une demande particulière : un arbre de Noël de solidarité, par exemple. Mais il faut que cela reste occasionnel. Maintenant, j'effectue certes des conditions spécifiques à certains clients, et cela se sait : tous les organismes culturels et économiques bretonnants, par exemple, bénéficient d'une remise spécifique, mais cela fait partie de mon militantisme culturel breton que j'assume complètement. Mais pour info, Kodkin, j'applique les recettes de Teddy Rex quand à la façon de fixer mes tarifs et de négocier mes contrats. Donc... je t'invite à acheter ses notes de confs.1 point
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Le tarif normal c'est un menu Big Mac moyen pour 1h, et un grand menu Big Mac pour deux heures. Tu ajoutes 3 Mc Nuggets par heure supplémentaire. Tu négocies serré sur la sauce frites.1 point
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Le problème, c'est qu'il n'y a pas reelement d'équation. il est clair qu'il ne faut pas donner un tarif horaire. Le client va penser que tu fais tes heures, et ciao!! Alors que non!! Tu donnes un prix à la soirée! Tu verras, c'est en se mangeant le béton que tu apprendras. Au début tu vas te souvendres et tu va te faire prendre pour un larbin, ensuite tu vas te survendre et perdre des contrats!! Finalement tu ajusteras. Puis comme dis Stone, quand tu n'as pas beaucoup de contrat, tu baisse les prix, et quand tu en a beaucoup, tu augmentes! C'est la loi de l'offre et de la demande!!! Plus on te veux et plus tu es cher.1 point
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Bonjour ! Lancelot, te concernant, j'hésite entre deux qualificatifs, honorifiques, génie ou escroc ! Petitbonhomme qui ne craint pas les procès ! PS : mais qui a quand même sa petite idée...1 point
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