Tableau d'honneur
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Showing content with the highest reputation on 12/12/21 dans Messages
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Je pratique ce tour comme beaucoup depuis très longtemps, de plus il peut facilement être réalisé avec un jeu emprunté incomplet et pas pour magicien ... Pour le final, je travaille avec 5 cartes, je compte 4 pour 5 dos tournés, et les mets égalisées pincées entre "les doigts" du spectateur, je lui montre de pincer les cartes entre l'index et le pouce, puis je lui dis de ne pas nommer sa carte, mais d'y penser, et se concentrer dessus sans rien dire, tout en lui touchant les mains, je lui indique que je vais rendre sa carte invisible, maintenant ! Puis j'écarte très légèrement les cartes entre ses doigts tout en mimant de prendre sa carte invisible, et en la regardant, je nomme sa carte, "he oui, c'est bien votre carte !" en lui montrant la carte invisible. Puis l'invite à vérifier qu' elle n'est plus entre ses doigts, ce qui est logique vu qu'elle est dans ma main. Puis lui donne la carte invisible en lui disant, tenez, elle est à l'envers, jetez là dans le jeu ! Et pour la révélation finale, j'ai 2 options, soit je ponte légèrement les cartes avant mon Biddle, et je demande à ce moment là au spectateur de couper le jeux à peu près au milieu, il va tomber sur sa carte en coupant lui même le jeu ! Ou alors, c'est moi qui coupe, je montre clairement ma main vide et je coupe en prenant la carte sous ma coupe et décale le paquet sur le côté toujours face en bas, et je lâche la carte qui va tomber seule et à l'envers, ça offre un effet visuel en plus.4 points
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Tout propos aux accents un peu relativistes se trouve frappé de cette contradiction apparente. Mais, quand on y réfléchit bien, cette contradiction est, elle-même, entachée d'un présupposé objectiviste, essentialiste et surtout logique (au sens de logique du tiers exclu)... Paradoxe du paradoxe ! Le subjectiviste que je suis, aguérri qu'il est aux étrangetés de l'autoréférence et aux logiques tétravalentes, est moins gêné par cette contradiction. (Relativiste, essentialiste, subjectiviste, objectiviste, paradoxe du paradoxe, tiers exclu, autoréférence, tétravalence... C'est bon ! Je crois que j'ai battu le record du nombre de mots abscons en trois phrases !)3 points
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La version que propose Philippe Molina dans son ABC des cartes est intéressante et rejoint le thème abordé dans un autre sujet, sur le fait d'"apprendre un tour" au spectateur. [vmprod p=429] Il propose d'expliquer et d'illustrer 3 "techniques" de magiciens (encore un débineur !) : l'estimation, la lecture de pensée, et je ne sais plus exactement, parce que j'ai mis ça à ma sauce depuis, mais un truc du genre la "démolécularisation" de la matière. L'estimation de la position de la carte choisie permet de proposer 5 cartes, la lecture de pensée d'identifier laquelle parmi ces 5 et la démolécurisation de la faire disparaitre, ou plus exactement de la rendre invisible. J'aime bien à ce stade faire passer la carte invisible entre les mains de toutes les personnes présentes, qu'elle profitent bien de cette occasion d'être en présence d'une carte invisible, qu'elles partagent leurs impressions... Il m'est arrivé une fois, après le tour, qu'une personne particulièrement méfiante, "rationnelle", à qui on ne la fait pas, me dise que c'était la première fois qu'on lui expliquait des techniques et qu'elle m'en remercie.2 points
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j'espère que l'enveloppe est en meilleure état que son pantalon, qu'on voit à la fin de la vidéo.2 points
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Certainement pour pouvoir faire face à toutes les situations. On n'a pas toujours le bon angle. On peut parfois être entouré. Je suppose que ce sont ce genre de situations qui ont poussé @Gaëtan BLOOMà faire fabriquer par un prothésiste dentaire un faux pouce modelé sur le sien...Mais peut-être pourra t-il nous en dire plus sur ses motivations qui l'ont poussé à cela...2 points
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Des « maîtres spirituels » j’imagine, car pour enseigner les langues étrangères ça ne doit pas être facile. Comment concilies-tu ton admiration pour le mutisme et ta propre faconde dans VirtualMagie ?2 points
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Oui ! ça s'appelle le satsang comme tu le sais certainement ! (même si il y a aussi des satsangs en paroles sous forme de questions / réponses (Q&A ))2 points
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Conclusion ? Il ne faut surtout pas croire dans le texte de cet ouvrage collectif qui n’est qu’un tissu de mensonges. C’est bon, j’ai bien compris ?2 points
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"Fiber Optics" de Sanders, un mélange de tout ce qu'il propose dans Extended. "Turbo Sticks" de Sanders, encore lui. "No smoking" de Jean Luc Bertrand. Les 3 sont aussi visuel que pratique car accessoires clean et examinable entièrement à la fin des routines.2 points
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Tu confonds les tours et les outils, le FP n'est pas un tour... mais tu n'es pas le seul, ceux qui parlent de Venom oublient que ce n'est pas une routine. Visuellement me concernant il y en a quelques uns comme : Extreme Burn, une routine de cordes perso montée à partir de Fiber Optics, Envylope, ou The Truth in Advertisement (première routine de One Degree de Guastaferro), sans oublier Double Exposure, mais le côté visuel intervient à un autre niveau.2 points
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Salut Michael, Même si ce n'est pas la panacée, pour une fois, tu pourras trouver pas mal de choses intéressantes sur YouTube. Premièrement, choisis une chaîne de Cardistry et concentre toi sur les techniques de b.eginners. Pour cela je te conseille la chaîne School Of Cardistry. Va dans la section "Vidéos" et règle l'affichage de manière à avoir les vidéos les plus anciennes de la chaîne en premier. Tu trouveras ainsi une longue série de vidéos avec des techniques classiques de débutants, comme par exemple le Charlier Cut, le Lepaul Spread, ou le Hot Shot. Deuxièmement, lorsque tu travailles sur une technique, fais une recherche, toujours sur YouTube, de la technique et ajoute le terme "Tutorial". Tu trouveras ainsi beaucoup d'autres vidéos, surtout s'il s'agit de techniques de base. Il est très intéressant de voir une technique réalisée et expliquée par plusieurs personnes différentes. C'est comme ça que tu comprendras la technique dans son ensemble, avec toutes ses subtilités. La chaîne d'Ekaterina Dobrokhotova, en est un bon exemple, avec des tutoriels très qualitatifs. Troisièmement, ce qui pour moi est indispensable, commence toutes tes séances d'entraînement par un échauffement spécifiques des mains et des doigts. Avec le temps, tu verras que l'agilité des doigts t'aidera énormément pour la réalisation des techniques. Pour savoir quoi faire, voici un sujet qui devrais t'apporter pas mal de solutions. En sachant qu'une des références en la matière, bien qu'ancienne, est la vidéo de Greg Irwin, Finger Fitness. Tu peux également, pour t'aider pour certaines techniques, utiliser des Trainers ou Squids. Il s'agit d'une série de plusieurs plaques, qui sont généralement au nombre de 4 à 7, et qui empilées font la même épaisseur qu'un jeu de cartes. Ils permettent de se familiariser avec certaines techniques et d'apprendre sans faire tomber ses cartes toutes les deux minutes. Et je finirais pas cette vidéo de Chris Ramsay, qui justement propose des conseils lorsqu'on débute en Cardistry.1 point
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Mdr ! "le songe ment, c'est un ment songe..." C'est rigolo de faire intervenir la "langue des oiseaux" dans un congrès de spychanalistes qui débattent sérieusement... Entendons nous bien, j'adore la langue des oiseaux comme support poétique. Là ou je tique, c'est quand on y cherche (chers je...) , et qu'on y trouve une profondeur (pro fondes heures) phylosophique (file au zoo, flic...) , voire une sagesse hollistique (au lit se tique ?) , alors que ce ne sont que des jeux de mots, souvent mis là pour cacher l'incompétence (et je ne vous dit pas tout ce qu'on peut faire dire à ce mot...) du locuteur... (low cutter... Des oiseaux polyglottes...) Parler c'est mentir ? A partir du moment ou chacun est conscient que "parler, c'est extraire du "simple aproximatif" d'une choses plus complexe", il n'y a pas mensonge, mais erreur acceptable. Cela ne deviens mensonge que si vous savez que celui qui écoute n'est pas conscient du caractère forcément erroné de la parole... Ou si on ment... Mais l'erreur n'est pas le mensonge, la différence devrait être importante pour tous Gilbus1 point
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As-tu essayé le dentifrice ? Bon, je sors. Sorry, promis, j'arrête de polluer tes sujets.1 point
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Si si, j'avais bien compris ; simplement je voulais éviter le débinage. Ce type d'outil, hyper puissant, permet à coup sûr de deviner la couleur des poils de jambe de celui qui le porte. Mais peut-être faudrait il déplacer ce message en CDS.1 point
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Vous voyez que je n'étais pas complètement HS en parlant de brosse à dents et de dentifrice.1 point
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Et écrire ce ne serait pas mentir selon les auteurs ? J’en doute.1 point
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Désolé, je ne peux pas beaucoup t'aider, je n'avais jamais entendu ce terme de "haute définition" pour un FP, un FPHD donc. Je suppose que ça veut dire que la simulation est assez "fine". Un bon FP, quoi, qui ne ressemble pas à un orteil d’hippopotame. Et alors après, sur les histoires de soft et de medium soft, ça m'évoque le choix d' une brosse à dents. Est-ce à dire que qu'un FPHD soft médium peut servir à se laver les dents ? j'ai demandé à ma pharmacienne, elle m'a regardé bizarrement. Et du coup, question subsidiaire, quand le FP est "chargé" (avec un foulard, par exemple, du dentifrice ou n'importe quoi que le magicien aura cru bon de fourrer là-dedans) , est-ce qu'on l'appelle un FP-full-HD ?1 point
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Bonjour ! Je sais pas vous, mais la quasi totalité des magicos disent : " JUSTE ICI " !!!! Que se soit pour placer une carte dans un jeu, une personne sur scène, un objet ou autre.... c'est récurant ! vous l'avez remarqué ??? Tchao, tchao !1 point
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Les livres...! Je ne peux pas passer à côte d'Alice au pays des merveilles et De l'autre côté du miroir ! Le petit prince, Le magicien d'Oz, Marry Poppins. J'ai un faible pour La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric et l'Associé de John Grisham. N'aimant pas l'Histoire (faute d'avoir eu des profs intéressants finalement !) la trilogie Le siècle de Ken Follet a été une révélation. Bernard Werber m'aide dans mes réflexions et Graham Masterton dans l'équilibre avec le Fantastique ( @Antoine SALEMBIER en parle dans Fantastique). Je cite Le miroir de Cassandre et Tengu car notre ami @Woody (Philippe) nous lance sur les romans, faut pas déconner !1 point
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Je dois en être à ma 6ème ou 7ème lecture du cycle et je ne cesse d'être émerveillé par l'intelligence de cette fresque. Si le Film de Villeneuve est une réussite esthétique, il fait malheureusement l'impasse sur ce qui fait le sel des romans: les dialogues/relations/sous entendus entre les différentes Maisons/clans/intervenants. Par exemple dans le film, exit ce repas organisé par les Atreides lors le leur arrivée sur Arrakis : https://www.google.fr/books/edition/Dune_Tome_1_édition_collector_traductio/zeD7DwAAQBAJ?hl=fr&gbpv=1&dq=J'ai+de+mauvais+pressentiments+à+cet+égard,+Mon+seigneur.+Les+choses+vont+trop+vite+sur+Arrakis,+et+cela+ne+ressemble+pas+aux+Harkonnen&pg=PT168&printsec=frontcover1 point
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Trés joli sujet de France 3 Auvergne, la visite de la salle de spectacle de Dani Lary à Barbières !1 point
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Bon, une fois n’est pas coutume, petite anecdote personnelle. C’était à l’occasion d’un week-end du CIPI si je ne m’abuse, mais pas durant la formation elle-même. J’étais à une table, à la terrasse d’un café. Je vois un magicien exécuter un tour, Theo Dari, qui n’était pas encore connu pour sa création de Laserman (il n’en était qu’aux prémices) et présenter le « fameux tour de Biddle » dont il est question dans ce sujet. À l’époque je connais et reconnais le tour qui en est à la phase où la carte choisie a disparu. Il y a alors comme un flottement temporel (d’une certaine façon le tour « pourrait » être fini à cette étape) et, sans que je puisse dire la raison audacieuse qui me pousse à agir ainsi, j’interviens dans la présentation de Theo, je rentre dans la brèche. Il a la finesse d’esprit de comprendre que je prends la main mais sans l’intention de lui voler la vedette, juste dans le but d’amplifier l’effet pour les spectatrices attablées. Et il a l’amabilité de me laisser faire et interagir (il aurait pu me repousser comme un cuistre). Comprenez qu’à ce moment précis, je me trouve à une autre table, sans la moindre possibilité d’interaction physique avec la leur ou avec les cartes. Je me mets debout et je commence donc à prendre la parole (ne me demandez pas la formulation exacte, ça date un peu et forcément j’improvise) : « Excusez-moi, est-ce que je peux me permettre de tenter quelque chose ? Oui ? Merci, mais alors à distance, regardez. » M’adressant à nouveau aux jeunes femmes je continue : « Votre carte a disparu mais pas complètement, elle flotte ici, invisiblement, dans les airs. Regardez... Il suffit de la saisir à distance et, par la force de la pensée, de la projeter à l'envers dans le jeu, comme ceci. » Bref, vous comprenez l’idée. En tout cas je reste à une bonne distance du jeu. Une fois les cartes étalées la carte choisie apparaît face en l’air dans le ruban. J’ai la présomption de croire que l’effet fut sublimé par mon intervention et qu’il laissa une forte trace dans le souvenir des participantes. Je crois d’ailleurs que c’est à cette occasion que j’ai pris contact avec Theo pour la première fois (et il y a bien longtemps que je ne l’ai pas revu). Je ne sais même pas s’il se souvient de cette histoire... ni même de moi. Je passe maintenant à la question des sources de cet effet cartomagique. Serez-vous surpris si je vous dis que vous trouverez de nombreuses informations (toutes ?) au sujet de ce tour dans Prestidigitation - Retour aux sources, de Pierre Guedin et Philippe Billot ? Se référer page 63 au « Le saviez-vous ? » intitulé « À propos de bidule... » dans lequel se trouve la description du tour « original » de 1947 et où l’on constate que l’effet de Biddle... n’est pas celui que nous attribuons généralement à ce tour ! On y trouve également le nom de celui qui a réellement conçu ce tour où l’on retrouve à la fin la carte choisie à l’envers dans le jeu, et qui n’est pas Biddle. Jusqu’à preuve du contraire... Dans la foulée, regardez page 120 pour ce qui concerne le Kardyro-Biddle Move et pages 217 et 218 pour ce qui concerne une tenue de Tom Sellers apparentée à « la tenue Biddle » mais qui lui est antérieure.1 point
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Liste mise à jour Effets : Blind Eye Magi - Scarlet - A Sherlock Holmes Mystery Blind Eye Magi - HH Holmes: America's First Serial Killer Blind Eye Magi - Saints & Sinners Blind Eye Magi - Cops & Robbers Blind Eye Magi - The Lottery Blind Eye Magi - Nevermore! Jamie Daws - He's Not Here Jamie Daws - The Deceased Jamie Daws - Deceased The Return Jamie Daws - Scream Jamie Daws - The Zener Murders Jamie Daws - Love & War Dave Forrest - Freak Jim Critchlow - White Star Jim Critchlow - Til Death Do Us Part Jim Critchlow - The Fallen Jim Critchlow - Titanic Max Vellucci - The Family Jon Allen - The vanishing Andreas Sebring - The Astral Traveler Colin Miller & Jamie Badman - Heirloom & Heirloom Deluxe Emily's Revenge Colin Miller & Jamie Badman - Legacy Mark Elsdon - Family Values Mark Elsdon - Lost and found Mark Elsdon - The Mysteries. Al Desmond - Witches Almanac Crib Chris Philpott - French Postcards Tony Chris - Hampton Falls Paul Prater - Freaks Paul Prater - Down the Hallway Paul Prater - Fallen Angels Paul Prater - Seniors Paul Prater - The White Lodge Paul Prater & Gary Kriss - Shutterbug Paul Prater - The D.C. Paul Prater - Captured Paul Prater - Victoriana Paul Prater - The Diogenes Club Paul Prater - War Games Vince Wilson - Pinkerton Vince Wilson - The Blue and Gray Vince Wilson - Dr. Pritchard's Box of Poison Vince Wilson - Ocean of Tears Lothar Malmberg - The Memory Box Outlaw Effects - 13 Ghosts Outlaw Effects - Yearbook Gemini Artifacts - The Death of Poe Gemini Artifacts - The Unrest Alchemy Moon - Death In The Family & Elite Set Alchemy Moon - The Devil's Library Alchemy Moon - Happy Families Alchemy Moon - Christopher J. Gould and Paul Kostrach - The Little Box of Spirits Lebanon Circle - On the Blood Reloaded Lebanon Circle - From Hell Lebanon Circle - Krampusnacht Lebanon Circle - Krampusnacht II - The Krampus Box Lebanon Circle - Skurot - The Revenge Lebanon Circle - The Ragged School Slates Lebanon Circle - Ghosts of America Lebanon Circle - Ghosts of Great Britain Doug Gorman - Bedlam at Bethlem Doug Gorman - Serial Seance Doug Gorman - Temper, Temper, Temper Doug Gorman - The Spirit of Bobby Fischer Doug Gorman - The Orphan’s Plight Doug Gorman - By the Roll of the Dice Doug Gorman - Three Finger Jack Doug Gorman - A Room for Death Doug Gorman - The Tell-Tale Heart Doug Gorman - The Devils Monte Parlour Ghost and E.R. Perkins - The Looking-Glass Tarot & Alice Oracle Aiden Sinclair - Pearls of the Passed Arlen Studio - Hell’s Hustle Anton Corradin - Shattered & Fixed Glass Christopher Taylor - Overkill Elite Christopher Taylor - Penny Dreadful Detective Christopher Taylor - Taylor Index Decoding System Paul Voodini - Any Killer at Any Number Unleash Your Dreams - Duel Morphic Spirit Lamp Unleash Your Dreams - Dead Ringers V2 Unleash Your Dreams - What's Your Poison Unleash Your Dreams - New Spirit Lamp Kit Unleash Your Dreams - Box of Delights Seance Kit Dark Artifacts - Deathwatch Dark Artifacts - The Borley Cabinet Dark Artifacts - The Dark Glass Dark Artifacts - Whiteface Dark Artifacts - Satan's Circus Dark Artifacts - The Gift Chris Philpott - French Postcards Jay Sankey - Houdini's Ghost Rob Zabrecky - Another World Rob Zabrecky - Another World (Deluxe Edition) Peter Eggink - Ghost-Tag Ludovic Mignon - 1912 Joseph Daniels - The Photo Morgana Wayne Dobson and Alan Wong - Houdini's Card Trick Ashton Carter - Crematorium Soil Magic Wagon - Destiny Chest Dan Sperry - Cold Lunch Tim Wisseman - Dead Ringer Tim Wisseman - Deadwood Magick2go - The Faerie Files Magick2go & Stephen Tucker - Killers Bill Abbott - The Boyd Mystery Jeff Stone - Dead Ringer Nikolas Mavresis - The Collector Antoine Salembier - Collège Antoine Salembier - Voyages - Capsule 01 (Destin ou Hasard ?) Antoine Salembier - Voyages – Capsule 02 - (Titanic) Livres: Paul Prater - A Picture is Worth Christian Chelman - Légendes Urbaines Christian Chelman - Compendium Sortilégionis Christian Chelman - Fabula Hermetika Mark Elsdon - Heirloom Redux Mark Elsdon - Peculiar Tales Mark Elsdon - Peculiar Tales - Volume 21 point
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Bonjour Lisez dans les pensées, changez de carte et produisez des sélections signées HERMES est plus qu'un simple portefeuille magique, il a été fabriqué par Quiver. Connue pour être la Rolex de la maroquinerie de magicien. C'est pourquoi le créateur Josh Janousky savait qu'il n'y avait qu'un seul endroit pour prendre ses idées. Le résultat est HERMES. Un portefeuille mince et minimaliste qui vise à regrouper plusieurs incontournables en un seul emballage élégant. Hermès est un : Utilitaire pour peek Carte au portefeuille Switching Device (fantastique Wallet Transformer de Cameron Francis) Vous pouvez certainement trouver des portefeuilles magiques moins chers - mais vous ne trouverez pas mieux. Hermes peut contenir de 6 à 9 cartes de crédit en toute simplicité (selon votre configuration), 10 cartes de visite, votre pièce d'identité et votre argent, tout en n'ayant que 1,59 cm d'épaisseur. Lorsque vous achetez Hermes, vous recevrez des instructions détaillées pour apprendre plusieurs routines pour chaque fonction du portefeuille, ainsi que des conseils de performances en condition réel. En BONUS avec les instructions, il y a une masterclass d'une heure avec l'expert en mentalisme Spidey. Il y explique des trucs et astuces inédits pour la lecture à froid (une puissante technique de mentalisme), ainsi que la façon de rendre votre mentalisme plus authentique. état neuf 40€ fdpi pour la France métropolitaine uniquement1 point
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J'avais vu passé la pub. Je me suis laissé tenté. Je ferai un CR si ça intéresse.1 point
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Quel est votre meilleur tour de magie visuel & facile a réaliser ? J'aime bien le venom mais il n'est pas si simple et on se doute rapidement de la supercherie. Les tours qui ont impressionnés le plus visuellement mes amis sont : mental pen , l'imprimerie , Cardiographic Lite ,canvas et le classique Faux P L'Haunted Box de Joao Miranda semble bien mais assez cher.1 point
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Ça reste sans hésiter Inferno et 2 routines de cartes, une de Daï Vernon il me semble, que je n’en connais pas le nom er l’autre que j’ai appris sur un tuto YouTube . Sinon un jour j’me trouvais dans un commerce de ma commune et on m’interpelle : « ahhhh v’la garcimore !!! » (oui ce jour là j’étais Garcimore, des fois je suis Houdini et des fois Copperfield !) et donc tout en honorant la mémoire de Garcimore, j’accepte de faire un tour, puis deux et puis trois ! Et dans la foulée comme j’étais bien équipé ce jour là, je finis avec mes D-Lite et bonus je fais aussi clignoté mes oreilles (je ne le fais plus d’ailleurs depuis ce jour là), bien mal m’en a pris car il y’avait dans un coin, le pochetron du village ! Et voilà 5 ans qu’a chaque fois qu’il me croise, il me demande de le refaire et en plus il annonce tout autour de lui que je suis le gars qui fait clignoter ses oreilles ! Boucher, boulangerie, supermarché, docteur etc etc etc attendent tous la lueur rouge qui jaillira un jour de mes pavillons !!! C’est peut être ça la notoriété alors ???1 point
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Pour moi, la carte signée de Duvivier. Le final où le spectateur s'aperçoit que toutes les cartes autres que la sienne son blanches... Personne ne s'attend jamais à ça ! Sinon le Matrix de Mickael Chatelain, découvert la version de Billis avec un clou pour déplacer le trou, et qui rend la carte trouée signée, visuellement sympathique.1 point
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Bonjour à tous... Le "Biddle" ou plutôt le tour utilisant en fait le "Elmer Biddle move" est à coup sûr un des effets les plus bluffants que l'on puisse faire avec un jeu de cartes normales. Il a pratiquement toujours fait partie de mon arsenal... Quel est l'effet, exactement, pour les gens...? Une carte choisie très librement, perdue dans le jeu, est finalement estimée comme l'une parmi 4, par le magicien. il ne sait pas laquelle... mais d'une façon très magique, il va successivement deviner la carte, la faire disparaitre, pour finalement la retrouver "rematérialisée" dans le jeu, à distance... On est toujours avec au moins un temps d'avance, et le "biddle" est invisible, et aussitôt renforcé par le comptage Trois comme quatre, qui enfonce le clou... il y a bien quatre cartes... Ma présentation suit , à partir de ce moment, avec un petit détail qui décuple l'effet, c'est garanti... Donc, durant le "biddle", le texte peut être: "Je ne sais pas quelle est votre carte, mais à mon avis, c'est , ou le six de carreau, le deux de pique, le trois de coeur, ou l'as de pique??? .... exact? yes!!!" puis juste après, pendant le comptage, " donc c'est une de ces, une, deux, trois ou quatre cartes, et pas une autre...! J'enchaine aussitôt, tenant le petit paquet au bout des doigts...: "tendez moi votre main...( j'y dépose les cartes)... mettez l'autre main par dessus.." "Maintenant imaginez, juste imaginez que je puisse extirper invisiblement les quatre cartes, et les faire flotter au dessus de vos propres mains...Pensez juste à votre carte...Maintenant!" ( je mime exactement ça...puis je mime que j'éventaille légèrement les quatre cartes, et que j'en choisis une , et que je regarde juste cette carte, en la tournant verticalement vers moi...) Je semble maintenant déchiffrer la carte progressivement..." C'est une rouge... un coeur, ...le trois de coeur???!!!" entre chacune de ces révélations, je regarde la spectatrice qui a choisi la carte, et son visage surpris s'éclaire progressivement.. C'est un moment intense, vraiment... Donc, j'ai toujours ma main verticale, avec le fantôme de la carte choisie en main...avec l'autre main, je mime que je fais redescendre les trois autres cartes dans SA main... "Regardez vous même...plus que trois... et plus la vôtre...!" C'EST DANS SA MAIN....Ca à un poids énorme...elle vérifie bien que les cartes sont pas collées... rien à dire... juste à déguster le moment... car pour eux, c'est panique dans l'entendement, comment il a trouvé la carte, comment elle a disparu de mes mains???? et si vite, sans aucun faux mouvement? et alors, seulement alors, sans rien dire, je continue dans le silence le mime de retourner complètement sa carte face en l'air, et mime de la lancer dans le jeu... Il semble que le jeu est sur la table depuis une éternité... après le lancé..petit mouvement cher à Juan Tamariz...les deux mains, paumes vers les spectateurs , comme dans "haut les mains"... genre on arrête tout, même le temps... je touche à rien... et du bout des doigts, très délicatement, je fais le ruban, et on voit la carte face en l'air, au milieu... C'est tout, et c'est un Miracle... Je ne suis pas fan de faire faire le ruban par les spectateur, parce que souvent, il ne sait pas faire ça, et vous nique ce moment de grâce...en faisant un étalement foireux...C'est la touche finale, comme le dernier arpège d'un pianiste qui balaie le clavier, avant de frapper la dernière note.... On peut discuter de savoir si c'est mieux ou non de révéler la carte face en bas ou non, et les deux sont jouables...et Thomas a raison de penser que l'on preserve l'ultime révélation, mais pour moi dans ma logique de l'effet, j'ai réussi à dématérialiser la carte du spectateur, par mon mime, et la logique magique fait que c'est fatalement celle-là que je rematérialise ailleurs, dans le jeu , en l'occurence. Enfin, en déambulatoire, il arrive souvent qu'il n'y ait pas de table.. dans ce cas, le premier spectateur me sert de table, les deux mains à plat, et il garde le gros paquet à la fin du biddle... C'est presque encore plus fort pour la fin... Ce tour est une merveille, essayez le vite... BIzzzz Gaëtan1 point
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Pour moi, c'est Ace de Richard Sander. Et des tours avec élastiques !1 point
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Ce descriptif me fait penser au tour de Joel Dickinson "Bound" :1 point
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Ca ressemble à une carte au plafond... sans plafond1 point
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Double cross, Capture et Double Deception. Mais le plus souvent c'est capture ( Pièce dans le téléphone....version tout emprunté !!! Le tel ainsi que la pièce ) Ce tour met tous le monde d'accord . Ahhh et Venom aussi...1 point
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Je suis d'accord, cela n'est pas facile le tricot... Et pas forcément inintéressant, tout du contraire Pour ma part, je ne vois pas le mal à chercher des tours faciles à réaliser, c'est plutôt logique. Après, rien n'empêche de prendre son pied à travailler des passes difficiles, tout dépend des possibilités de chacun. J'ai un temps travailler des tours plus difficiles, pour les présenter finalement qu'une fois ou deux à mes proches, avec l'impossibilité de les entretenir. Alors c'est un peu frustrant, c'est vrai, mais je le savais en les bossant... Je pense que le message est que pour bien réussir un tour, il faut y injecter un minimum de travail pour obtenir un résultat "magique". Après, certains ont plus de facilités que d'autres! Pour répondre à la question, en tour "visuel", j'aime beaucoup la gamme Tenyo qui est plutot accessible financièrement et permet des tours très visuels, magiques et intéressant, en général en limitant le travail à fournir en amont (vu que c'est destiné à un marché amateur à la base). J'ai fait un message dédié au sujet, mais sinon, juste comme ça, ces tours valent le détour: -crystal cleaver (penetration d'une bague qui peut être empruntée, matos peut-être examiné, tour quasi parfait...) -telesphere (plus difficile à trouver actuellement, version tenyo du tour de gobelet (pour faire vraiment simple, malin et efficace) -4D surprise (apparition de la statue de la liberté, juste génial!!!! exploite une illusion d'optique de lubor Fiedler, ce tour est une pure tuerie) -Blue crystal (très visuel aussi, illusion d'optique habillé en tour de magie, très très bon) Bon je m'égare un peu, mais ces tours méritent qu'on s'y intéresse! Sinon, sans matériel dédié, j'ai toujours beaucoup aimé les "card changes" ou transformation de cartes, ne nécessitant le plus souvent pas de matériel particulier, un peu de dextérité, mais il y a tellement de méthodes différentes qu'on finit en général par trouver une technique qui nous convienne. Bonne magie! Reza1 point
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Omg que c'est fatigant les mecs qui ramènent leur science à tout bout de champ sans même répondre au sujet posté. Faut se détendre Hugo, il n'y a rien de grave c'est juste un forum de magie, on est pas tous des pros avec 15 ans de magie derrière nous. Il en faut pour tout le monde. Inscris-toi sur un forum de philosophie je pense que tu vas kiffer l'ambiance.1 point
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C'est sans conteste quand j'ai dit à ma femme que j'avais fait disparaitre mon livret A pour m'acheter une moto.1 point
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J'ai fait cracher sa bière à un mec avec le final de No Smoking de JL Bertrand (heureusement pas sur moi, ni sur le billard... miracle). Sinon Cornered de Joshua Jay avec un change pour un billet flash (oui je sais, le papier flash c'est tricher, mais est-ce que flasher c'est tromper?) suivi d'une restauration. Valeur sûre.1 point
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Personnellement, j'ai eu un retour extrêmement intense avec un tour très simple : l'index coupé en deux, qui s'effectue avec les mains, sans accessoire. Une collègue qui était située à bonne distance m'a vu réaliser l'effet et elle a ouvert de grands yeux d'étonnement tellement l'impact a été immédiat sur elle! Parfois, la situation est telle qu'un tour très simple a un impact puissant sans que le magicien lui-même s'y attende.1 point
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Pour moi c’est Citrick (le billet dans le citron)1 point
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Qui "on" ? les magiciens où les Modus ? car même sans "double" comme le vénom, avec un simple et seul ITR et une routine à la Centrifugal de Mister Balay je n'ai rencontré encore personne remonter rapidement la manœuvre1 point
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