Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 11/22/21 dans Messages

  1. Voici le programme des VM Live de cette semaine : lundi 22 novembre à 18h30 pour l’Apéro Magique #80 @Arthur TIVOLI pour sa chronique hebdomadaire, La Petite Histoire des Grands Magiciens. Il nous parlera de Thierry NADALINI @Noham GANNIER viendra échanger avec nous sur sa 1ère vidéo, Casuals et bien sûr, plein de tours présentés par Riad, Gérard, Théo et les autres, suivi à 20h30 de l’After pour les explications et encore + de tours mercredi 24 à 18h30 pour un Spécial Aldo COLOMBINI avec @Ali NOUIRA suivi ensuite de l’After pour toujours plus de tours et de bonne humeur vendredi 26 à 18h30 avec le champion du monde Helder GUIMARAES suivi ensuite de l’After pour toujours plus de tours et de bonne humeur Accès aux directs OUVERTS à toute la communauté magique ici https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09 Réunion Zoom : 9322823734 & mot de passe : VM L’After est réservée aux membres du Cercle VM. 210 invités, 8 000 sujets abordés et 1 000 heures de Replays + accès aux Afters Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous ! Accède à tous les Replays, Afters & 250€ de cadeaux https://www.virtualmagie.com/cercle Vous pouvez désormais adhérer mensuellement ! Gaëtan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Ali NOUIRA, Francis TABARY, Arthur TIVOLI, Julien LOSA… font partie du Cercle VM. Et toi ? Rejoins la communauté ! https://www.virtualmagie.com/cercle
    4 points
  2. Cette application est en elle-même certainement remarquable mais de mon humble point de vue je fais partie des magiciens qui sont rebutés par les applications en général téléchargées sur smartphone. Mais je comprends fort bien aussi ceux qui les utilisent et qui en sont ravis. Libres à eux bien évidemment et cela ne me perturbe pas plus que ça. Pourquoi personnellement ce refus? Pour 2 raisons principales: - les spectateurs savent de plus en plus que la" technique électronique" permet de réaliser des miracles et MEME si ils sont incapables d'en décortiquer les tenants et les aboutissants, ils savent la plupart ( beaucoup évitent de le dire ouvertement au M par respect ou pudeur) que le "truc" est purement technique,technologique, et donc non magique, ou plus exactement ils auront le sentiment que c'est le logiciel en lui-même qui est "magique" (dans le sens de "grand art informatique") et qu'en fait c'est cette performance technologique,"automatique" qui, en elle-même et après réflexion rapide, provoque l'admiration, plus que le mystère inhérent à l'exploit réalisé proprement dit. - le M n'a aucun mérite puisqu'il semble n'intervenir à aucun moment ( encore que certains remarqueront qu'il reprend en main l'appareil obligatoirement à un moment donné). Par conséquent où réside sa magie de personne magicienne? Le M n'a strictement plus rien à voir ici avec une capacité spécifique dont il serait dépositaire et qui le démarquerait. Si quiconque possédant l'application sur son smartphone est possiblement soupçonné de pouvoir réaliser la démonstration miraculeuse, son rôle est donc inutile , au mieux très marginal, et le louable, l'estimable, le méritoire dont on pouvait l'énorgueillir s'évanouissent. Il n'est plus une personne différente du commun, mais un simple exécutant lambda au service d'une technique brillante. Je ne rejette pas a priori toutes ces applications : celles où le M utilise son smartphone pour faire sa prédiction par exemple peuvent être plus à même de mettre en évidence les pouvoirs du magicien ( même si le soupçon technologique est encore présent mais de façon moins prégnante). Je citerai l'application remarquable parue dans un des premiers livrets V.M. "Grapheeteez" de JM Cervier. Je ne connais pas toutes les possibilités de Cognito et peut-être que certaines d'entre elles trouveraient grâce à mes yeux , évitant les faiblesses que j'ai évoquées. Celles décrites à ma connaissance sont rédhibitoires. Mais je m'adresse à ceux qui connaissent des effets de Cognito évitant les écueils mentionnés , et je serai ravi évidemment qu'ils les décrivent pour me contredire sur mon a-priori négatif concernant cette application précise.
    3 points
  3. Si vous l'aviez manquée, voici un autre extrait de Casuals, Open Prediction : Je crois que @Noham GANNIER tient d'ailleurs ici à s'excuser auprès de @Stéfane LAURENS, @Olivier PRESTANT et les autres qui ont dû passer une mauvaise nuit après ce tour !
    3 points
  4. Bonjour à tous, Je me permet d'ouvrir ce sujet car je n'en ai pas trouvé de semblable sur le forum. Cela fait quelques temps maintenant que je travaille sur la magie des pendules (j'avais d'ailleurs ouvert un sujet pour en rechercher des effets). A propos des mouvements idéo-moteurs, j'ai pû observer lors d'expériences sur un volontaire ou sur moi même quelques particularités de ces mouvements et j'aimerais en discuter avec ceux qui sont intéressés. -D'abord lorsque je propose plusieurs objets à une personne tout en lui annonçant que le pendule tournera dans le sens horlogique lorsque le pendule sera au dessus de celui ci, le pendule a parfois du mal d'amorcer son mouvement. Mais si la personne qui tient le pendule en détourne le regard, le mouvement apparait plus facilement. -Lorsque l'expérience dure un peu plus longtemps, les mouvement deviennent nettement plus anarchiques et incontrôlables, peut être est-ce dû à la fatigue musculaire. J'aimerais donc savoir si d'autres magicos auraient remarquer les même choses que moi et si certaines méthodes ont pu être mises au point pour améliorer les inconvénients que j'ai décrits.
    2 points
  5. Il fallait lire Magn*que et Aim*t dans la phrase
    2 points
  6. Hâte de voir le reste des vidéos et notamment la routine de Out of this world. Elle m'intrigue déjà !
    2 points
  7. pour rendre le jeu encore plus beau je viens de découvrir qu'ils ont même frappés des pièces métal@Marcus MAJART
    2 points
  8. Concernant "Slip Jobs", je ne vois pas ce que c'est un humour daté (remarque de Woody). Je suis d'accord qu'on peut ne pas aimer, mais personnellement, je n'ai pas arrêté de rire et j'ai adoré. Concernant les 3 jeunes magiciens, je ne les aurais pas gardés pour la suite. Certes il y avait des idées intéressantes, mais la présentation n'était pas top et je n'ai pas trouvé que le fait d'être à 3 apportait vraiment quelque chose. Et puis c'était d'un niveau inférieur aux numéros de Topaz ou Constantine. Il faut donc un moment faire des choix et éviter d'envoyer trop de monde en demi-finale. Je pense que Sammy est plus vigilant que les autres sur ce point.
    2 points
  9. Au programme de cette rencontre avec le mentaliste anglais Fraser PARKER : Présentation de Fraser PARKER par @Taha MANSOUR True mysteries The book of angels Opus Définition du mentalisme propless Trois questions classiques de Thomas posées par Taha MANSOUR à notre invité Derren BROWN et l'approche psychologique Pouvoir des mots pour créer une perception Affinage des méthodes et principes Vision personnelle du mentalisme dit "sans objets" comparaison avec le mentalisme classique Conseil a une personne qui n'a jamais pratiqué le mentalisme sans objets Création dont il est le plus fier Magie avant mentalisme, livres, vidéos Royal road to card magic Expert card technique Slydini et la misdirection Premier projet : True mysteries Magicien à temps complet Premier effet crée et vendu True mysteries + Visionnage de la bande annonce One eye of god Peter TURNER Kenton KNEPPER Livres recommandés Michael MURRAY - A Piece of my mind Vision personnelle sur l'évolution du mentalisme d'hier à aujourd'hui Mentalisme sur Zoom Effet proposé à @Ariel FRAILICH + méthode Book test Sui Generis Créations ou variation en cours de travail Ariel FRAILICH + une technique présentée Ghost Card de Fraser PARKER Carte au nombre Question qu'il aurait aimé qu'on lui pose Ross BARTELS Importance du scripting (de l'écriture de la structure d'un numéro) Oculus 2.0 PK Touch Technique underground Sui Generis 2 Différence entre True mysteries and True mysteries 2 ? A retrouver immédiatement ici https://virtualmagie.com/forum/topic/83794-vm-live-392-fraser-parker
    2 points
  10. Bon, les échanges sont trés longs, mais on peut peut-être faire l'effort d'en écouter des passages... @Guilhem JULIA intervient à 6h33mn
    2 points
  11. A l'attention des membres de Virtual Magie, Mon nom est Antoine (Az), je suis un étudiant de dix-neuf ans et j'ai commencé à m'intéresser à la magie et à la pratiquer il y a de cela un peu plus d'un an. Si j'ai demandé à vous rejoindre c'est afin de pouvoir en premier lieu apprendre. M'intéressant en tout premier lieu à la cartomagie, je suis à la recherche de toutes les techniques et connaissances théoriques requises, pratiques et indispensables à tout magicien souhaitant faire ses débuts dans la magie : les contrôles, les forçages, les (faux) mélanges, les levées-doubles, empalmages et tout ce que j'ignore encore. Mais plus en détail, c'est essentiellement les conseils sur la présentation, le détournement d'attention et de la gestion de l'audience qui peuvent m'être le plus utile car il s'agit du domaine que j'ai jusqu'à présent le moins étudié. A terme, je souhaite partager mes recherches, partager mes critique des tours que je possède avec une critique argumentée et demander des conseils pratiques et théoriques afin d'améliorer mes routines ou d'en développer des nouvelles que je pourrai partager. Peut-être un jour viendra où je pourrai pratiquer cet art à mi-temps qui me passionne déjà beaucoup. Respectueusement, Antoine (Az).
    2 points
  12. Très bon ! J'adore les tours simples et percutants comme celui-ci.
    2 points
  13. Bon il ne m'a fallu que 2 heures ce lundi matin pour savoir ce que j'allais acheter cette semaine en magie Hate d'en découvrir plus.
    2 points
  14. Le test classique que je fais concerne la forme du mouvement, pas le sens de rotation : Un pendule tournera au-dessus d’un objet rond (une assiette, un bol…), et oscillera dans le même sens qu’un objet long (un couteau, une baguette…). C’est un bon moyen d’introduire les ondes de formes… Pour que le pendule bouge, il faut effectivement qu’on ait un mouvement amorcé, ça aide. Mais surtout, dans ce que j’ai pu constater, il faut que le coude soit libre : Si on fait poser le coude sur la table, par exemple, cela restreint nettement la transmission du mouvement, seul l’avant-bras étant accessible pour cela. L’énergie mystique sera absorbée par la table, à l’endroit où le coude appuie. Si le coude est libre, tout le corps du radiesthésiste participe, ce qui offre plus de possibilités pour la circulation des énergies subtiles. Dans le cas ou on se sert d’objets de focalisation, comme les objets rond ou long dans je parlais, il est bon qu’ils restent dans le champ de vision de l’opérateur : ça aide la focalisation, et le pendule suis directement. Dans le cas de questions demandant des réponses, cela va dépendre des sujets : Certains auront de meilleurs rendus en regardant leur pendule, d’autre en ne le regardant pas. Je ne sais pas exactement pourquoi : sans doute une question de volonté d’avoir la réponse, ou de ne pas l’avoir pour faire échouer le test… Enfin, j’ai déjà pratiqué le cuberlandisme avec pendule par une personne novice : Ça se passe comme ça : Je cache un objet dans une pièce, et la personne le retrouve rapidement, en se servant du pendule. J’étais bien sûr présent dans la pièce, ce qui a rendu cela possible, mais sans aucune influence directe…. Du vrai mentalisme, en quelques sorte… Gilbus
    2 points
  15. Effectivement tout comme on peut apprendre à jouer du piano en autodidacte . Bien que de commencer avec une méthode au début aide bien. Pour le pendule au final c'est moins ésotérique qu'on pourrait le croire. Et j'aime bien la méthode très binaire au question oui /non.
    1 point
  16. j'avais aussi le même point de vue et donc je comprends très bien ton ressenti. L'application est un outil de même que le fp que l'on trouve dans les boîtes de magie . Certains arriverons à faire des miracles avec les 2 outils. Et puis pour parler de cognito un peu comme le fil indirect de Gaëtan bloom ou même le fp indirect. On peut faire pareil avec cognito de façon indirecte . Parce que l'application est paramétrable selon nos idées. Dans le descriptif d'incognito il parle aussi en substance de ceux qui sont quelques peu réfractaire au applications. Et je connais très bien graphetee étant fan d'imaginarium.. Bref je ne suis pas là pour te faire changer de bord. Au final en prenant en compte ton avis Cela m'a donné une idée et donc Je te remercie.
    1 point
  17. Hello ! Je vends ce magnifique set de 3 pièces + une coquille taille dollars. Le set est tout neuf. Il y a une boîte de transport avec + un ruban pour le Charming chinese challenge. 25 euros Fdpi.
    1 point
  18. À y bien réfléchir, il n’est pas hors logique que des pendules tournent dans le sens horlogique.
    1 point
  19. Voici messieurs et mesdames, le jeu Trickerion. Un jeu de société où vous devez monter votre spectacle, apprendre des tours, recruter des assistants, ingénieurs ou managers... Tout cela pour pouvoir, peut être, performer dans une des salles de la belle cité de Magoria.
    1 point
  20. Je viens de vérifier : "Grapheetee" ( et non pas "Grapheeteez"!?) est dans "IMAGINARIUM" numéro 5.Le M trace réellement avec son doigt un signe (par exemple une croix ou un trait) sur un des 4 objets ( choisis librement par le S) d'une photo prise en présence du S avec son smartphone. Celui, prétend-il, que le S choisira librement une fois que le smartphone sera posé sur la table . C'est le S qui ouvre lui-même le smartphone pour refaire apparaître la photo avec le signe du M qui n'aura marqué qu un seul objet parmi les 4 , celui que le S aura choisi! C'est bien plus fort que les effets dont j'ai pu avoir connaissance jusqu'ici avec Cognito.Et pour un prix dérisoire.
    1 point
  21. En direct le vendredi 19 novembre 2021 à 18h30 avec Fraser PARKER qui est un jeune mentaliste anglais qui est peut-être nouveau mais déjà plusieurs pépites à son actif. Fraser souhaite créer une magie qui semble réelle ou proche de la réalité et aimerait également créer de beaux moments avec l'art de la magie. Il est l'auteur de tours tels que Occulus ou Ghost Card. Connecte-toi au VM Live https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09 Réunion Zoom : 9322823734 et le mot de passe : VM (en majuscules) 215 invités, 7 300 sujets abordés et 1 100 heures de Replays + accès aux Afters Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous ! Accède à tous les Replays, Afters & 250€ de cadeaux https://www.virtualmagie.com/cercle Vous pouvez désormais adhérer mensuellement ! Gaëtan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Ali NOUIRA, Yves DOUMERGUE, Francis TABARY, Arthur TIVOLI… font partie du Cercle VM. Et toi ? Rejoins la communauté ! https://www.virtualmagie.com/cercle Voici quelqu'un des + de 215 invités reçus :
    1 point
  22. Je ne comprends pas ces retours assez négatifs. Pour moi c'est une tuerie cette App!
    1 point
  23. C'est le grand retour de @Ali NOUIRA ! A ce sujet, je cherche une photo portrait en HD de Aldo, qu'elle soit numérique ou papier (en la scannant / prenant en photo avec votre téléphone). Si vous avez cela, merci de me l'envoyer via email d'ici lundi midi svp. thomas@virtualmagie.com
    1 point
  24. Des nouvelles de @Léa KYLE et @Florian SAINVET Merci à @Christian DELAMORINIERE
    1 point
  25. Cet Antoine Salembier alors, il n’arrête pas !
    1 point
  26. Trop cher et trop "propre" (j'ai failli me laisser tenter lorsque Martin Andersen a lancé son projet mais finalement je n'ai pas réussi à réunir le budget et c'est pas plus mal parce qu'avec le recul, je trouve l'approche de Bob nettement meilleure - voir photo ci-dessous-, même si elle n'offre peut-être pas les mêmes fonctionnalités). Ceci dit, ceux parmi mes camarades qui la possèdent en sont très contents, alors... My2Cents
    1 point
  27. Jessica est juste costaude (et dans les deux premières saisons elle possède une rate) (la saison 1 est très regardable)
    1 point
  28. En direct le mercredi 17 novembre 2021 à 18h30 avec le Magicien, Mentaliste, Auteur, @Benoit CAMPANA est aussi conférencier depuis de nombreuses années. Les conférences se déroulent comme un spectacle, les spectateurs sont mis à contribution pour aborder des sujets tels que l’innovation, la recherche de solution, la manière dont un magicien rend réel ce qui parait impossible. Il est l’auteur aussi d’ouvrages magiques reconnus comme PNL et Magie, d’autres secrets, Hypnose, PNL et Magie et le récent Mémoire(s). [vmprod p=739] Connecte-toi au VM Live https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09 Réunion Zoom : 9322823734 et le mot de passe : VM (en majuscules) 210 invités, 7 300 sujets abordés et 1 000 heures de Replays + accès aux Afters Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous ! Accède à tous les Replays, Afters & 250€ de cadeaux https://www.virtualmagie.com/cercle Gaëtan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Ali NOUIRA, Georges PROUST, Francis TABARY, Arthur TIVOLI… font partie du Cercle VM. Et toi ? Rejoins la communauté https://www.virtualmagie.com/cercle
    1 point
  29. Au programme de ce VM Live #391 | Benoit CAMPANA Thomas : Présentation Première émotion magique PNL (Programmation Neuro Linguistique) Mayette Yannick HIGOUNET Rencontre avec @Mathieu BICH Première prestation rémunérée @Sylvain VIP : Rencontre avec @Benoit CAMPANA @Frank TRUONG : Rencontre avec Benoit CAMPANA Mémoire(s) Frank TRUONG : Anecdotes L'importance de la PNL dans la démarche magique de Benoit CAMPANA PNL et Magie Hypnose PNL et Magie de Benoit et Sébastien CAMPANA Boulettes de SLYDINI version CAMPANA Laurent CRESPO Truismes Sébastien CAMERSINI : Rencontre avec Benoit CAMPANA Laurent CRESPO @Antoine LEROUX Expérience virtuelle : Dans quelle main ? Prestations sur scène Démarchage et la gestion des contrats Collection de portefeuilles JOL FPS Wallet Portefeuille en L du commerce Infinity Wallet Briquet horloge Boite en bois pour prédiction Valise à tiroirs Kermier Professional Cosmetics Système Alpha Renaissance Conférence de TED de Arthur BENJAMIN System of Mental Math de Arthur BENJAMIN Math & Magie Black Lions de Mark D. STUZMAN (produit pour David BLAINE) Lucky Card de Benoit CAMPANA and Mathieu BICH Laurent CRESPO : Retour sur le livre Mémoire(s) @Michaël THELLIEZ Utilisation de l'hypnose @Henk RAISON @Vincent BRUNEAU (Senzo) What's your magic de Vincent BRUNEAU (Senzo) Vincent BRUNEAU (Senzo) évoque le film Derrière nos écrans de fumée Marcus Coins de Mathieu BICH et Benoit CAMPANA Index de cartes réalisé avec une carte à jouer ? Pour (re)voir tout de suite cette rencontre, cliquez ici https://virtualmagie.com/forum/topic/83754-vm-live-391-benoit-campana Comment utiliser le tableau ? La réponse en vidéo ! ?
    1 point
  30. Heureux d'avoir pu voir et entendre Benoît Campana. Hâte de voir la suite en "replay" !
    1 point
  31. Petite idée pour les possesseurs de la V1 (Mensonge ou Vérité) : La plupart des affirmations sont possibles à inverser (à mettre à la forme affirmative ou négative). Par exemple : Je suis déjà aller à Las Vegas / Je ne suis jamais aller à Las Vegas Je ne sais pas nager / Je sais nager J’ai déjà sauté à l’élastique / Je n’ai jamais sauté à l’élastique J’ai une citroën / Je n’ai pas de citroën Sauf dans quelques cas, qui sont détaillés dans la notice, le jeu ne contient qu’une des affirmations. Idée : Pourquoi ne pas permettre au spectateur de pouvoir inverser les affirmations en fonction de ce qui est vrai pour lui ou pas ? …Et ceci est aussi valable pour les autres affirmations qu’il est invité à lire au dos de la carte. Cette subtilité peut permettre d’introduire plus de souplesse dans la présentation tout en laissant intacte l’efficacité de la méthode géniale utilisée. Et il me semble aussi que le fait de donner la liberté au spectateur de pouvoir inverser les affirmations (tout en étant fidèle au principe une vérité / deux mensonges) est encore plus déroutant.
    1 point
  32. Marc Antoine m'a effectivement appelé, quelques problèmes d'approvisionnement mais les choses devraient rentrer dans l'ordre dans les semaines à venir. Merci à tous
    1 point
  33. Déjà posté, mais tellement magique !
    1 point
  34. On est sur le même type de gimmick, si vous voyez à moitié ce que je veux dire....
    1 point
  35. N'oublions pas le sens très utilisé par les cartomanes, le sens dessus dessous, comme dirait Charlier. Trève de plaisanterie, j’utilise un pendule en le regardant et même en posant parfois le coude sur la table. Sans aucun mouvement visible, il se met à tourner avec de plus en plus d'ampleur, au moment où je le veux, simplement en pensant qu'il doit tourner. Un célèbre magicien (un vrai) de ce forum a eu l'idée géniale de le faire avec un bâton sur lequel plusieurs ficelles lestées son attachées. Il est possible, sans mouvement, de faire bouger celle que l'on souhaite. Comment il s'y prend ? Je ne vais quand même pas débiner.
    1 point
  36. Je vais chercher la vidéo en question. Donc en théorie, peu importe la misdirection, si le spectateur perd le contact visuel avec le pendule alors ça devrait faciliter le mouvement? Le problème que j'ai pu observer lorsque le pendule est amorcé est que le mouvement garde longtemps l'empreinte du mouvement de départ et n'adopte pas le mouvement circulaire. Tout à fait d'accord avec toi quand à l'influence d'un coude immobilisé. Après de ce point de vue là, j'aurais tendance à dire que c'est un compromis à faire: Est-ce qu'on veut un mouvement libre mais fatiguant ou un mouvement entravé mais économique en crampe? Vous avez quatres heures Je vous poste également une petite vidéo d'un effet bien connu en mentalisme (https://www.youtube.com/watch?v=PrNaduFPErI&t=2s) J'ai essayé d'appliquer cette routine au mouvements idéo-moteurs et ça a plutôt bien fonctionné. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé une telle routine?
    1 point
  37. Pour ce qui concerne les mouvements idéomoteurs, une certaine inquiétude auraient commencé à naître dans les milieux du cumberlandisme dès l'annonce des taxes sur l'augmentation des carburants. Sauvons cette discipline particulièrement sensible à la panne des sens ! (C'est bien d'avoir des idéaux mais si on ne peut plus alimenter le moteur...)
    1 point
  38. Pour que le pendule se mette à tourner plus rapidement il faut le balancer d'avant en arrière. Il se mettra a girer plus facilement par la suite. Par contre tu parles de sens horlogique mais tout le monde n'a pas cette convention.
    1 point
  39. Le pendule bouge très peu sans doute parce que le spectateur est tendu et fait attention à ce qu'il fait. En détournant l'attention du spectateur du pendule qu'il tient, celui-ci va se relâché et le pendule oscillera dans n'importe quelle direction. Il y a une très bonne vidéo de Luke Jermay à l'oeuvre sur le net.
    1 point
  40. Bonjour Livre FULL BLOOM tome 1 page 17 : un magicien est remercié deux fois dans cette longue liste de "acknowledgments"... Lequel ? C'est soit une coquille, soit beaucoup de reconnaissances exprimées par Gaëtan Bloom ! :-)
    1 point
  41. Je vous le traduis pour la forme : J'ai une chose à dire à propos de ces livres : "Qui que vous soyez ou quel que soit votre passé magique,vous devez posséder ces livres.". Et je le pense vraiment. SI vous ne les avez pas, je vous soupçonne d'être un trou du cu! bon marché ou qu'il vous manque quelques neurones. En parlant de trou du cu! bon marché, laissez moi commencer par le prix. J'ai entendu quelques ronchonnements sur le prix à MAGIC Live ! Vous déc0nnez ? C'est le travail de toute une vie d'un des esprits les plus créatifs de notre époque. Même si vous êtes un employé salarié, je suppose que vous savez combien vous êtes payé à l'heure. Bon, supposons que vous gagnez 10€/h. Ca représente 2 jours complets de boulot ! On parle ici de décennies de la vie de cet homme ! Et c'est sans compter les centaines d'heures (et beaucoup d'argent, j'en susi certain) que Gaetan, Kevin et Todd ont investi pour produire ces livres. NE soyez pas stupides. Ils représentent sans aucun doute deux des livres les plus importants de ma bibliothèque... et j'ai plein de bons livres. Nous parlons ici de 736 pages d'idées magiques les plus créatives et en même temps exploitables. Peu importe ce que vous faites : close-up, scène, manipulation, comédie, mentalisme. Il y en a pour tout le monde. Bien sûr, vous ne referez peut être pas tout exactement comme indiqué. Mais les idées n'ont pas de prix. Je n'ai jamais rencontré qui que ce soit qui pense comme Gaetan Bloom. Il est unique, et nous sommes chanceux d'être ses contemporains. Evidemment, les livres ont été produits par The Miracle Factory, donc la qualité est excellente. En plus de la superbe magie, vous trouverez de nombreuses histoires amusantes et édifiantes. Je vais devoir m'arrêter. Si vous êtes malin, vous achèterez ces livres. Sinon, je ne perds pas plus de temps et je vais me replonger dans leur lecture (pour la quatrième fois). C'est en effet très élogieux, et à priori ce n'était pas dans mon budget au départ... mais là je crois que je vais sacrifier 2 jours de boulot pour acquérir cette merveille. Bravo Gaetan, très vendeur cet article (Et merci pour toute cette magie ^^ )
    1 point
  42. Là bas, la notoriété de Gaêtan est au top...quand un américain te parle d'un magicien français, c'est automatiquement Gaêtan...et je peux vous dire qu'ailleurs sur la planète...c'est encore Gaêtan !!! Normal, non avec toutes ses créations et son numéro... En France c'est Kamel... Voilà toute la différence entre la France et le reste du monde...lol...
    1 point
  43. Et comme moi également !!!! Bon Gaëtan c'est bon tu peux lancer la version française, tu es sûr de vendre au moins trois exemplaires !!!! LOL !!! :-)
    1 point
  44. Daniel Rhod, Trinumismancie, Imagik n° 30 page 38, janvier 2001. Utilisation d'un pendule magnétique pour une triple divination.
    1 point
  45. merci pour cette anecdote Si je te donne envie de publier un article, ça me fait bien plaisir. J'ai vu un effet avec un pendule ou le spectateur (en l'occurrence moi) tient le pendule et les mouvements changent d'un seul coup au contact de l'objet pensé, j'en garde un souvenir trés fort
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...