Tableau d'honneur
Popular Content
Showing content with the highest reputation on 11/08/21 dans Messages
-
Bonnes nouvelles, après un peu d’huile de coude, mon set CSB a retrouvé un aspect correct, et peut enfin être utilisé en prestation. Par contre, compte-tenu de la promesse idyllique du départ, ce n’est pas normal de devoir passer du temps pour améliorer l’aspect. Leur argument en retour à mes différents échanges ne me satisfait pas du tout. À l’avenir, je serais beaucoup plus prudent avec eux.5 points
-
Tommy Wonder dans The Books of Wonder développe sur la maitrise de l'attention plutôt que son détournement. Peut-être y trouveras-tu de l'eau à ton moulin ? En tous cas tu ne risques pas grand chose, l'ensemble de ses écrits sont magnifiques. [vmprod p=456]5 points
-
J'ai assisté à la représentation de samedi soir. J'avais pris les billets sur un site dont je ne sais pas si je peux citer le nom ( un site qui propose des "billets avec réduction"), et fort heureusement j'ai pu bénéficier d'un billet à moitié prix : 20 euros au lieu de 40. Au tarif plein, les spectacles de magie commencent à devenir très élitistes . Il était annoncé une durée de spectacle d' 1 heure 15 mn. Montre en main, j'ai compté plutôt 55 minutes . Je digresse un peu car le prix du billet ne préjuge pas de la qualité du spectacle ( 10 euros , c'est même bien trop cher pour un spectacle de mauvaise qualité), ni sa durée d'ailleurs ( un mauvais spectacle est toujours trop long , un excellent spectacle sera toujours trop court). En tachant de ne pas être trop redondant par rapport à la très belle prose de G.KUNIAN : "Le bruit des loups" est une spectacle d'une grande poésie . Il ne se présente pas comme un défi à l'intelligence du spectateur, et on se laisse tellement emporter par la poésie qui se dégage qu'on ne cherche pas à savoir "comment il a fait". Le sol se dérobe sous les pieds des artistes, se transforme en forêt où la nature a repris ses droits. L'homme tache de dompter une nature qui se rebelle, reprend le dessus. Les animaux nocturnes apparaissent et disparaisssent , bien plus maîtres de leur environnement que les hommes diurnes par nature. Il y a une dimension philosophique dans l'approche de Saglio . J'aime bien cette magie nouvelle qui casse les codes traditionnels de la magie et qui lui confère un champ des possibles bien plus profond.4 points
-
Je suis en train d'étudier le travail de Jerry Andrus. Je découvre qu'il était opposé à tout ce qu'on entend souvent sur la misdirection. Il pensait que le spectateur devait regarder les mouvements et que par conséquent une technique devait être invisible plutôt que de nécessiter une misdirection. En fait, c'est toujours ce que j'ai intuitivement pensé à tout le moins en ce qui concerne le close-up et plus particulièrement la cartomagie. Essentiellement, pour 4 raisons : - il y a énormément de techniques que l'on peut facilement flasher et pour lesquelles il est recommandé d'utiliser une misdirection. Or, si on devait dans ces cas utiliser systématiquement des misdirections, cela finirait par se sentir; Il me semble qu'on ne peut utiliser la misdirection autant qu'on la recommande. Sous le risque que le spectateur ne passe son temps à regarder autre part que là ou est supposé se réaliser la magie. - A l'exception de quelques magiciens tels que Juan Tamariz ou dans un autre genre Christian Chelman, ou Dai Vernon, Slydini, etc. chez qui la misdirection est très psychologique, le spectateur s'il ne peut apercevoir la technique que l'on veut lui cacher peut sentir plus ou moins consciemment qu'il y a quelque chose qu'il n'a pas vu... - La différence entre les temps forts et les temps faibles chez certain magiciens est tellement cadencée, qu'elle se sent. C'est assez difficile à expliquer mais cela se rencontre, par exemple, souvent dans les techniques de laping ou dans les gobelets. C'est un peu comme si cela faisait pom pom pom paaaaf; pom pom pom paaaaf; pom pom pom paaaaf... Le corps fait des mouvements anormalement emphatiques, des avancées, de reculs, etc. - Enfin, la misdirection a un peu bon dos : on justifie un peu tout et n'importe quoi en prétextant que "cela passe avec une bonne misdirection". Mais, encore une fois, on ne peut y recourir sans cesse. On voit même de plus en plus de vidéo où le magicien explique que la caméra empêche la misdirection. ce qui est faux car certains magiciens y parviennent sans problème. En un mot, la misdirection ne peut tout résoudre. En outre, elle porte en elle-même ses propres difficultés. Parvenir à faire une bonne midirection est tout autant difficile que de réaliser correctement une technique difficile... Mais je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un théorise tout cela et prenne le contrepied de ce qu'on entend traditionnellement sur la middirection. Connaissez-vous des magiciens qui prône la même philosophie que Jerry Andrus ?3 points
-
Je te comprends, mais tu sais perso j’ai jamais reçu un set , même fabriqué par les plus grands, ou la patine me convenait complètement, en fait c’est le genre d’article où on est souvent amené à refaire la patine tellement le métal de ces pièces « vit » En tout cas au vu des photos t’as fait du bon boulot ! Tu vois je t’avais dit que je n’était pas inquiet3 points
-
Le meilleur moyen de cacher quelque chose est de le laisser en pleine lumière ! (Christian Fechner). Je dois bien le reconnaître, les méthodes proposées par Boyd & Goldenberg semblent à première vue très artificielles, comme s’ils voulaient absolument mettre des inventions ou des innovations dans des cases bien précises sans laisser la liberté de penser là où notre imagination veut (ou voudrait) nous emmener, mais croyez-moi, cela est bien le contraire. A titre d’exemple, il y plus de trente ans, mon épouse Muriel et moi, nous nous produisions en amateurs sur le thème de comédies musicales (Grease, Saturday Night Fever …). Une des illusions de notre programme était la lévitation sur tabouret Yogano. Muriel était habillée en toge représentant la statue de la liberté sur son socle (musique New-York, New-York de Frank Sinatra). Pour éviter le point « faible » de cette superbe illusion, et après plusieurs essais ( et de nombreuses frustrations), nous avons - sans vraiment le savoir - penser « in-the-box » à la façon Boyd & Goldenberg. Au moment de prendre en main un des deux bâtons, Muriel lâchait une partie de la toge qu’elle tenait en main … (utilisation de la toge à une autre fin que celle initialement prévue). Ensuite, sur une nouvelle musique (New-York, New-York de Liza Minnelli) elle faisait un change de vêtement et descendait de sa « lévitation » sur un escalier amené par un assistant (escalier utilisé à double fin aussi, et surtout pas besoin de remettre le socle !). On croyait avoir inventé quelque chose, mais pas du tout, dans son ouvrage Soirées Fantastiques, Christian Fechner écrit à propos de la Lévitation de la Bouteille de Champagne : « Je voudrais simplement insister sur un principe vieux comme la Magie, le meilleur moyen de cacher quelque chose est de le laisser en pleine lumière » (p.80). A demain pour la 5ème méthode.3 points
-
Guillaume Botta... Sans aucun doute dans le top 3 de mes plus chouettes rencontres "grâce" - oui on peut dire ça, Guillaume, non ? - à VM. Amitiés W.3 points
-
Là je pense que tous les calembours possibles y sont passés, selon un principe désormais bien établi !3 points
-
Bravo pour cette enfilade de calembours à tiroirs ! Pas malle du tout ! (et encore, je pense que j'en ai raté une bonne tiers, je relirai tout ça pendant la pause méridienne !) Le liseur (oui, ce mot existe : je l'ai appris dans RAS) ou la liseuse reconnaîtra sans peine que, si le calembour est un pet de l'esprit, tu es un pétomane divin (même si ledit liseur est un indiscutable athée !) Décidément, Christian, quand il s'agit de faire le pupitre et d'aligner les jeux de trumeaux, c'est toi qui mènes la crédence ! Celui qui voudrait rebondir serait dans le pétrin... sauf à nous lancer de la poudreuse yeux ! Désolé pour le hors-sujet, ami modérateur : c'est la réponse du berger à la bergère. Alors sois gai, ris donc ! (pouf pouf !)3 points
-
3 points
-
Grâce au Cercle VM j’ai eu le plaisir d’aller voir « Le bruit des loups » au théâtre du Rond-Point ce week-end, et croiser l'ami Gérard au passage! J’en sors avec le sentiment d’avoir vu quelque chose d’unique ; spectacle sensible et total où tous les sens sont mis à contribution pour accompagner le personnage principal dans sa traversée vers l’enfance et le merveilleux. De son échiquier quasi lynchien à une forêt enchantée et enchanteresse, où la faune et la flore s’animent, se transforment et disparaissent. De la magie vous en verrez plein mais sans toujours vous en rendre compte, camouflée au service de la narration, comme dans un rêve vaporeux dont on se souvient juste au réveil que l’on a voyagé très loin. [À noter aussi la présence -c'est peu de le dire ! - de Guillaume Delaunay, interprète de cette pub elle aussi créative et poétique !2 points
-
2 points
-
Et sauf a avoir l'esprit de l'escalier, je pense que tu n'est pas le genre à laisser ton mobilier à l'extérieur, à le laisser sur le perron.2 points
-
C'est également le raisonement développé par Edgar Allan Poe dans la lettre volée.2 points
-
2 points
-
J'utilise toujours le même produit depuis des années. C'est un nettoyant pour métaux précieux, de marque Mellerude.2 points
-
2 points
-
Justement, je suis chez Mac Do et je suis en train de jeter un oeil dessus.2 points
-
Merci Woody... Je confirme VM nous a réservé une chouette surprise. Amitiés2 points
-
Que vous fassiez un peu d’humour (merci, c’est notre bonheur-du-jour que de vous voir jouer les causeuses), c’est bien et ça meuble un peu, mais pas question que vous vous chiffonniez ! Mettez vos désaccords au placard et réconciliez-vous autour d’un verre et d’un buffet froid, voire réservez une bonne table (miam, quelques canapés et une banquette de veau) ! C’est comme ça qu’entre gens de bonne compagnie on se console.2 points
-
Voici les détails de l'Apéro Magique 77 de lundi dernier : @Gérard KUNIAN : Amnesia card trick Théo @Thomas et Théo DEMAMETZ : Last minute departure @Thomas : Une pensée par jour de Saint-Jean Bosco @Claude KAPP : DVD Top Secret Volume 1 de Bébel @Pascal BARTOLI : Bébel enfin le DVD Claude KAPP : Bonneteau au sandwich Claude KAPP : Topit Handbook Claude KAPP : La magie des cartes Claude KAPP : Les meilleurs tours de prestidigitation moderne Thomas : rappel du principe de fonctionnement des petites annonces Pascal BARTOLI : Triple ESP Divination @Riad SOUSSI : tour de cartes Gérard KUNIAN : ATELOROEN Thomas : Explication du fonctionnement du tableau des VM Live Circus de Raven (boutique VM) Théo DEMAMETZ : Twisting The aces (Dai VERNON) + Daley's Last trick (Jacob DALEY) Riad SOUSSI : Downfall de Peter DUFFIE revisité Gérard KUNIAN : houlette d'après @Christian CHELMAN Gérard KUNIAN : Jacks of all trade offs Riad SOUSSI : Ali to Axton by Me Thomas : Écrire pour la magie à la télévision Volume 2 Riad SOUSSI : Will the cards match + évocation de la version de Sylvain MIROUF Gérard KUNIAN : tour avec une ficelle Raven @Gael GAGNEPAIN : amélioration d'un change de cartes de Daniel MADISON Thomas : enlevage latéral de cartes Gérard KUNIAN : Abdication (Tour) Riad SOUSSI : Photographic cards Riad SOUSSI : Stop (routine + explication) After Thomas : explication de l'enlevage Thomas DEMAMETZ : Last minute departure (routine et explication) Gérard KUNIAN : ATELOROEN (explication) @Nicolas RAFRAY : DVD Inception mental Thomas DEMAMETZ : tour avec jeu qui devient bleu (explication) Gérard KUNIAN : Amnesia card trick (explication) Gérard KUNIAN : houlette d'après Christian CHELMAN Gérard KUNIAN : Jacks of all trade offs (explication) The best of Duffie vol. 5 Gérard KUNIAN : Abdication (Explication) Gérard KUNIAN : CLOSE UP MENTALISM Folio n°3 Gérard KUNIAN : évocation de Judah Computer cards (d'après le Cyberdeck de Paul SWINFORD) Pocket book of magic Raven : explication à nouveau du change présenté dans le live + autre change de carte d'après Dan GARRETT Raven : Spin (dans le DVD Sparks de James CHADIER) Pascal BARTOLI : Triple ESP divination (explication) Riad SOUSSI : Ali to Axton by Me (routine) Gérard KUNIAN : Close-up magic of Simon LOVELL Riad SOUSSI : Ali to Axton by Me (explication) Riad SOUSSI: Will the cards match Riad SOUSSI: Photographic cards (routine + explication) Gérard KUNIAN : Question à propos du Siva count Riad SOUSSI : Stop (routine + explication) @Pierre SLOPI : Tour qui fait suite au tour des rouges et des noires expliqué dans un VM Live précédent Question de Riad SOUSSI à Pierre SLOPI : Tour présenté par Riad SOUSSI au VM Live #381 Pierre SLOPI : Le comptage Siva Continuité des échanges sur un tour présenté par Riad SOUSSI au VM Live #381 ? A (re)voir ic https://virtualmagie.com/forum/topic/83625-vm-live-384-apéro-magique-77/2 points
-
2 points
-
2 points
-
C'est marrant, il surfe sur la vague Covid avec un argument marketing "Parfait pour garder une distance sociale ou pour un show zoom" et finit avec un bisou sur la joue par une spectatrice "inconnue" (dans un restaurant où le serveur porte un masque). Pour le produit en lui même je suis un peu perplexe devant le trailer. L'idée en FI n'est il pas d'éviter tout mouvement de "tremblement"/"bateau qui tangue" pouvant suggérer justement la présence d'un fil ? Malheureusement ici, la carte me donne un peu le mal de mer2 points
-
Je me demande quelle tête ont pu faire les patrons de France 2, des programmes et des variétés alors que Patrick Sébastien et son Cabaret se produisaient au Palais des Sports, le Drôme, à 5 minites de FTV... et sont-ils venus assister à la représentation... Est-ce que l'animateur a poussé le bouchon à leur envoyer une inviation ? Sans parler des rediffusions sur C8...2 points
-
J’ai découvert l’existence de la vidéo il y a quelques jours, une amie me l’a signalée. La démonstration de Fabien n’est pas l’effet original que je développe dans mon opuscule Télépathie Réelle mais une sorte du bonus que j’aborde dans la conclusion du dit opuscule. Je n’ai pas été prévenu et je n’ai pas donné mon accord pour que cette partie de mon ouvrage soit utilisée dans la vidéo. Cela aurait été cool effectivement de me prévenir mais rien n’obligeait Fabien à le faire sur le plan légal (tout youtuber peut publier des vidéos de démonstrations d’effets tirés de tel ou tel livre de magie ou de mentalisme et il peut même le débiner, on peut le regretter mais, sur un plan strictement légal, il est impossible de s’opposer à ça). Soyons positifs et soulignons, effectivement, que Fabien, au moins, cite ses sources ! Quant à la question de savoir s’il s’agit d’un débinage ou une "explication utile étant donné l’aspect scientifique du propos" , je laisse chacun juge. L’effet Barnum (ou effet Forer… ou l’effet puits… ou effet de validation subjective) a largement été débiné et utilisé par les rationalistes de tout poil pour démystifier la voyance ou l’astrologie. Le mot débinage est peut être impropre car l’effet Barnum désigne un biais cognitif, donc un concept du champ psychologique. Certes toute une partie de l’art du mentalisme est d’utiliser des biais cognitifs pour les élever au rang de techniques d’illusionnisme. Avec Télépathie Réelle j’ai apporté ma part en orientant le concept vers des directions plutôt inattendues et inexplorées. Je profite de l’occasion pour faire une réflexion plus générale sur cette forme de mentalisme à la Fabien Olicard : Je suis sincèrement admiratif du travail acharné qu’il a accomplit durant ces dernières années. C’est un véritable showman, une bête de scène. Sa production en tant que youtuber est impressionnante et souvent de qualité. Il est aussi devenu un auteur à succès et a su se faire une belle place dans le marché compliqué du développement personnel. Bon… ça c’était pour le côté positif et élogieux… Pour le reste je suis de plus en plus sceptique sur cette grande soupe de plus en plus indigeste associant mentalisme (au sens illusionniste du terme), sciences cognitives, décodage corporel, synergologie, développement personnel etc… etc… Bien sûr qu’il y a des ponts entre le mentalisme et… plein de choses. Je suis plutôt quelqu'un qui cherche à construire des ponts plutôt que des murs et j’ai, moi même, parfois été tenté par ce que certains appellent "le mélange des genres". Aujourd’hui je préfère ne faire que du divertissement quand je fais du mentalisme (eh oui ! ), que de la thérapie dans mon activité de thérapeute professionnel et, par ailleurs, quand je parle de philosophie ici, je le fais sur les Chemins de Traverse.2 points
-
L’Amicale Magique de l’École du Cirque ? Existe-t-il un rituel consistant à se tourner vers l’AMÉC ?1 point
-
On ne peut quand même pas mettre sur un pied d’égalité le fait de renverser des tables en donnant quelques coups de fouet et la destruction de « tout être de chair animé d’un souffle de vie ».1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Très beau travail ! Pour les plus vieux, petit souvenir, il y avait une autre solution autrefois... maintenant c'était pas le même usage... Publicité qui a laissé pas mal de traces.1 point
-
Tours de cartes à table : l'horreur tapis de close up : Angoisse tours de cartes sur un tapis de close up : l'horreur absolue.....1 point
-
Hello, Je vend la montre Watch it 2 de Helbec. 65€ avec frais de port Voici le lien d'un article sur VM qui en parle plus https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/watch-it-2-helbec/ Et un aperçu ... Comme vous le savez, si vous faites du fil invisible, le secret ne tient pas dans le fil invisible, mais dans ce qu’on appel dans le jargon des « filistes » le « hookup » qui est le mode de fixation du fil (les points d’ancrage et les endroits par où le fil passe). Tout le monde sait que Steave FEARSON, Yigal MESIKA, Jon LECLAIR, Bruno COPIN (et pardonnez moi pour ceux que je ne cite pas mais la liste est longue) utilisent du fil invisible. Voila1 point
-
Après le succès de son premier passage lors du 105e VM Live, nous retrouvons pour un deuxième numéro spécial avec l'ami Paul PICHARD aka @PaulMagie. Nous aborderons ensemble son travail de magicien professionnel, son parcours et bien sûr il nous présentera quelques tours, techniques et matos. Notamment les Peeks, le Jak'X (BonPlan VM ici), le mentalisme... Participer à la réunion (puis revoyez le replay) ici https://virtualmagie.com/forum/topic/75684-vm-live-107-spécial-2-paulmagie-peeks-jakx-mentalisme1 point
-
Pour ce 101e VM Live, Laurent nous a présenté un magnifique tour utilisant le C-Purse. Ca se regarde ici : https://virtualmagie.com/forum/topic/75075-vm-live-101-4-tours-expliqués/ @Laurent F. & @Yann (Dimitrak) nous expliquent 4 tours de leur composition. PS : Vous aviez peut être manqué la 100e édition avec David STONE ? Elle est toujours disponible comme toutes les autres ici : https://virtualmagie.com/forum/forum/48-vm-live-vip-argent-et/1 point
-
Je me permets de relancer l'invitation aux heureux possesseurs du Jakx's à nous rejoindre sur le groupe Facebook dédié ! Nous échangeons librement et il y a pas mal de bonnes idées qui ont émergées... Profitez en ! Et si vous hésitez encore pour acquérir un Jaks'x, vous pouvez me demander à rejoindre le groupe pour mieux appréhender le fonctionnement et les routines possibles, nous vous acceptons avec plaisir.1 point
-
Alors le Jak's est un magnifique porte carte. Que j'aurai au quotidien sur moi mais pas forcément pour mes papiers (pas possible), à la limite ma carte bleue mais ca s'arrête là. Pour un portefeuille vaut mieux rester sur le SAW1 point
-
Profiter de notre addiction aux wallets... VM c'est le diable... C'est bien 75 euros avec frais de port inclus ?1 point
-
Bas pour être honnête, ayant eu le quiver entre les mains grace à un pote qui l'a, j'ai été assez desagreablement surpris !!! Déjà la taille trop petit à mon goût, le cuir comme disait Marc de qualité inférieur au C-purse, l'armature métallique visible sur les côté pas top! Et pour finir la languette servant à ouvrir le côté secret facilement en gardant la mème prise ne m'a pas convaincu ... Ce n'est qu'un avis perso mais à aucun moment je me suis dit que j'allais refourguer mon C-purse pour le quiver !1 point
-
Oui, quand j'ai parlé de ça à Xavier, il m'avait dit que j'étais le deuxième à lui demander, le premier c'était toi. Entre nous, je pense que l'avantage d'un C Purse normal c'est de permettre des routines encore plus folles, comme avec le Pocket W.allet ou mini Duvivier W.allet. Vu que le Quiver (qui se vend comme des petits pains, à en voir les commentaires sur Magic Café) n'a pas prévu de faire de version normale, le produit C-Purse (set normal + gimmick) permet de se démarquer de la concurrence. Je le vois comme un atout. Il faudrait que Xavier envoie un mail collectif, comme il l'a fait l'autre jour pour faire la promo de son mini C-Purse.1 point
-
Je me suis "battue" corps et âmes avec le créateur pour avoir un C-purse normal en vain ... cela semblait possible au debut , il me demandait d'être patient, qu'il y avait pas de demande de c-purse normal à part moi et m'avait donner un délai et même un prix, ce qui ne me posait pas de problème. Passé ce délai je l'ai contacté à plusieurs reprises pour savoir ce qu'il en était, l'échéance reculait à chaque fois puis, au bout du compte il me dit que c'est impossible pour des raisons divers et variés ; la logistique, pas de possibilité de fabriquer à l'unité, il aurait fallu faire une série... je peux comprendre tout cela et je lui avait juste reproché de ne pas me l'avoir dit un peu plus tôt et ainsi me faire espérer en vain. Xavier est un garçon adorable, je ne lui en veut pas et son c-purse est juste une tuerie dont je me sert constamment. Alors si nous sommes maintenant plus nombreux a vouloir un C-purse normal, cela pourra peut être changer la donne ...1 point
-
J'ai remarqué, durant mes dernières prestations, que certains arrivent à deviner que tu as fait un change, introduit secrètement un accessoire etc, quand leur attention était ailleurs (quand ils croisent ton regard, quand ils examinent les objets que tu indiques sur la table, quand ils attrapent les pièces ou cartes sur la table). Aussi, les gosses sont toujours curieux, souvent ils veulent toucher, et ils m'ont déjà demandé à jouer avec le C-Purse. Avec un C-Purse normal, je peux faire un change après qu'ils aient vidé le C-Purse normal, ou faire introduire le C-Purse normal pour un ultime effet où le spectateur ouvre lui-même le C-Purse. Pour moi, c'est un gros, gros plus.1 point
-
Je possède C-purse et Quiver et voilà ce que je peux en dire (cela n'engage que moi évidemment) : Les + du C-purse : * Esthétique + sympa pour moi, beau logo gravé * Cuir de bonne qualité, coutures qui ont l'air résistantes * fabrication commerce équitable * + examinable selon moi Les - du C-purse * On doit forcer un peu + pour ouvrir le porte monnaie * Comme certaines personnes (pas toutes) j'ai eu un problème pour l'ouverture d'un côté (mais pas trop gênant il suffit de mettre le logo vers soi) Les + du Quiver : * Mécanisme + fluide et du coup l'effet visuel du change est top * Ouverture du porte monnaie + facile Les - du Quiver * Moins esthétique pour moi * Obligation de bien mettre l'objet à changer tout au fond du porte monnaie * A l'air - solide que le C-purse (mais ce n'est qu'une supposition je verrai avec le temps). Conclusion : en fait je suis heureux d'avoir les 2 ils ont chacun leurs qualités et leurs petits défauts, ce sont 2 très beaux outils de change. Le C-purse est + grand et + esthétique et semble + solide, et le Quiver est + fluide au niveau du change.1 point
-
C-Purse reçu (avec le livret) et testé. Un petit retour. La qualité du produit est très bonne, cuir de qualité, bonnes coutures, solidité, logo gravé. Bref top rien à redire. Fonctionnement, également aucun soucis, nécessite un peu de rodage du mécanisme mais d'une simplicité enfantine. Facile à prendre en main. Notice claire avec photos. Des routines donnant pleins de pistes et d'idées. Un outil polyvalent de qualité, fabrication commerce équitable et créateur français (qui plus est sympathique et accessible). Je cherchais un outil de change en cuir pour une routine, c'est adopté, très bon produit, simple et efficace comme je les aime.1 point
-
Si tu as des difficultés, il y a une solution toute simple. Tu presses la lame inférieure vers l'arrière, quand le logo est tourné vers le spectateur, pour ouvrir le compartiment A. Et pour ouvrir compartiment B, tu presses la lame inférieure vers l'arrière également, mais cette fois le logo est tourné vers toi. L'inconvénient de cette méthode est de ne pas pouvoir ouvrir l'un et l'autre compartiment l'un à la suite de l'autre, mais je ne trouve pas ça problématique, car je parle, pose le porte monnaie sur la table, avant de le réouvrir. Je pense que c'est mieux. Si tu ouvres, fermes et tu ouvres de nouveau immédiatement, il est facile pour le spectateur de penser que le porte monnaie est spécial, car il ne s'est rien passé entre la 1ere fois où tu l'as ouvert et la 2ème fois. Au contraire, si tu l'ouvres, fermes, poses sur la table, fais tes routines de pièces, les gens perdent de vue le porte monnaie pour quelques secondes, donc dans leur esprit, même si tu n'y as pas touché, ou tu ne t'y es pas approché, il a pu se passer quelque chose (des pièces ont voyagé et sont passées à l'intérieur de façon mystérieuse).1 point
-
1 point
-
il y a aussi les naturally seven que j'ai decouvert dans un concert jazz ne vous fiez pas à leurs look !!! [video:youtube] [video:youtube]1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
