Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Guillaume BOTTA

Membre
  • Compteur de contenus

    69
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

78 Superbe

2 abonnés

À propos de Guillaume BOTTA

  • Rang
    Magicos*
  • Date de naissance 06/11/1986

Informations Personnelles

  • Localisation
    Lyon

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Hello ! Merci JB et Baptiste :-) Bruno, oui ceux qui ont iNFLUENCE ont la procédure pour obtenir YES gratuitement. Ceux qui n'ont pas INFLUENCE peuvent se procurer YES en VOD pour 10€. Il y a déjà pas mal de contenu dans cette vidéo pour contrôler les PILE OU FACE ou faire des révélations avec les lancers OUI:NON. De plus il y a une routine complète avec la pièce de Paul Carnazzo, qui permet de peeker et révéler le signe du zodiaque d'un spectateur. Dans tous les ex donnés, le point fort est que c'est bien la pièce qui fait les révélations, pas le magicien !! Du coup c'est plus puissant tout en étant plus simple en plus. Voilà :-)
  2. Merci beaucoup !! Ce livre est donc consacré au Which Hand et au Pile ou Face. Aucune routine n'utilise l'électronique (mais je donne quand meme quelques astuces avec le flux, le six sense ou le dé électronique en première partie). C'est un livre court et dense. Il y a beaucoup de choses, autant en terme de routines que de réflexions. Par exemple, le livre commence par donner 10 effets différents autour du which hand : deviner dans quelle main un spectateur cache un objet n'est qu'un exemple sur les dix. Ensuite 10 méthodes impromptues pour identifier la main pleine, dont quelques unes jamais publiées, etc. La partie sur les routines est déjà bien décrite dans la fiche produit du livre mais j'insiste sur la nature "impromptue" de quelques unes... Réaliser le tour "Perfect prediction" de Colin Cloud au téléphone apporte vraiment quelque chose de puissant... C'est donc une routine que vous pouvez faire en conférence ZOOM. La troisième partie est une réflexion de 20 pages sur le PILE OU FACE. Là, le magicien professionnel aura plein d'idées pour créer une routine de mentalisme profonde et émotionnelle ou le spectateur va revivre des choix réalisés au cours de sa vie. Le Pile ou face interroge le spectateur, le fait réfléchir sur sa vie mais permet aussi de deviner des informations intimes. Enfin, la dernière partie est plus "matheuse" mais avec une portée pratique évidente sur la structure d'une routine Which hand ou Free will. Ca paraît impossible mais, en réfléchissant sur les sorties multiples, il est possible d'offrir plus de choix au spectateur tout en diminuant le nombre de sorties à gérer (sans aucune ambiguïté de présentation). C'est un livre simple et pratique et qui offre de nombreuses pistes de travail ainsi que des routines clés en main. J'espère de tout coeur qu'il vous plaira, et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter. Guillaume
  3. hello merci pour ces commentaires oui juste une précision. Je pense que le la....g est la meilleure solution pour avoir le meilleur impact. Mais sinon, on peut faire le cop OU l'empal.... classique dans l'action d'aller prendre un briquet OU le ditch de Troy Hooser (encore plus simple). J'aborde évidemment ces quelques solutions mais je ne m'y attarde pas. Dans ce cas, on pose la carte dans la main du spectateur, on attend quelques secondes et boom climax. Ceux qui ont un smoke Device peuvent aussi faire une jolie combinaison car ca justifie la fusion des 4 as.
  4. merci pour tes commentaires. Yep, l'imprimerie est un de mes tours préférés... mais pas faisable n'importe où et dans toutes les conditions. Perso, si je peux utiliser la table etc, alors je préfère faire l'imprimerie. En cocktail ou en "impromptu", pikasso va plus loin et les gens s'en rappellent très bien. Beaucoup de moments forts et visuels, un climax qui crée vraiment le doute sur la matière des cartes et un examen final qui laisse sur le c.., car impossible de s'imaginer autant d'effets avec si peu de cartes. Ceux qui le présentent en sont ravis et seuls ses avis là comptent... Pour les pages inutiles ba oui , on ne peut malheureusement pas trier les imbéciles. Quoique certains avatars sont de bons indices... Mais au final, pikasso a été en rupture de stock et leurs commentaires m'ont fait un petit chapitre pour un futur pdf, donc bon .. Pour ta réflexion sur les prix, je suis complètement d'accord. Pour la qualité des cartes, oui au début quand tu bosses la routine, ca peut déranger c'est normal et c'est pourquoi ils sont vendus par deux set. Après, une fois que tu as bien la routine en main, je trouve ces cartes meilleures que les bicycle pour un tour de petit paquet. Finalement, le seul pb pour ce tour, c'est pour les gauchers et j'attend encore d'être livré exprès.
  5. Hello, voici un nouveau handling pour ceux qui possèdent pikasso. La phase de twisting a été modifiée et la gestion de la "double dos" a été crédibilisée. Bref ca marche nickel, c'est plus simple, les cartes ne sont jamais posées sur la table et c'est plus rapide. J'en profite pour remercier mon pote Jon Spade car sa version m'a bien inspirée !!
  6. Yes, elle fait mal bcp de bons retours sur cette routine. C'est sur Fictions Merci Cyril pour ces comptes rendus fournis, content que ca te plaise.
  7. Pour "Deal or not deal", un bon point est que la carte se trouve sous le billet mais les versions citées plus haut sont bien plus fortes, quasi automatiques et permettent de tout laisser à l'examen immédiatement. La version la plus ancienne que j'ai vue c'est celle de Eugène burger: le spectateur distribue et pose 3 billets au cours de ses distributions, BIM. Il le fait avec jeu emprunté mais il suffit de le faire avec un jeu blanc pour avoir le climax associé. Je regarderai celle de Bannon. La version de GUASTAFERRO utilise des cartes de visite et une construction vraiment top, notamment pour la révélation du jeu blanc. Plein de petites astuces très intelligentes.
  8. Le tour GEMINI PREDICTION dans le dvd BRAINSTORM vol 2 de John guastaferro : c'est quasiment le même effet mais avec 3 cartes prédites, sans aucun gimmick et de façon automatique car c'est le spectateur qui fait tout. J'ai également une version, TEMPS BLANC, dans le pdf Fictions, mais j'ai ajouté un gimmick pour pousser les effets plus loin. Donc, si l'objectif est de prédire une seule carte, alors l'effet de MC semble bien, mais si vous voulez le faire avec plusieurs cartes (et donc plusieurs billets de banque), alors les deux versions citées plus haut sont sans gimmick (à part le jeu blanc bien sûr) et le spectateur fait tout !
  9. Bonjour, Merci pour ta curiosité Cyril et Laurent pour ton avis, ca fait plaisir, surtout aussi que tu as aimé les notes pour chaque routine car j'y attache de l'importance. Tout d'abord, je ne souhaite pas distinguer magie et mentalisme car les deux relèvent de la même mécanique, même si les réactions du public ne sont pas tout à fait similaires. Ensuite, les routines sont plus orientée close-up mais ya quelques idées applicables à la scène, je pense par exemple à "Triple réalité olfactive", "Duplicate", "Mental tour d'entrée", "Maître psycho" ou "Temps blanc". Donc pas de thème précis mais des idées et des routines parfois impromptues et parfois avec du matos, un peu pour le pro et un peu pour l'amateur. Si je devais vraiment distinguer SECRETS et FICTIONS, alors je dirais que le premier est plus fourni tandis que le second est plus Worker. Voici quelques commentaires clients : « C’est excellent. Merci pour le travail de qualité que vous produisez » « Des pépites. Parfois, une seule routine vaut largement le prix du PDF… « Ces PDF renferment de véritables petites perles! C’est très agréable à lire et cela apporte plein de bonnes idées. Bravo! » « Ces PDF ont la particularité importante d’être réellement exploitables en conditions réelles. Une source d'inspiration variée pour tous les goûts: magie, mentalisme et même story-telling!" Voilà, et encore une fois, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. Au plaisir, et "bon" confinement à tous
  10. une idée simple est de combiner le JOL avec le petit Wallet du Nest of wallet ... Ainsi, la bague est retrouvée dans un petit tissu rouge plié en 4, lui même dans un petit étui fermé provenant du compartiment zippé du JOL. [vmprod p=154] Le reset est immédiat. Il se fait en refermant le petit étui, lequel est remis dans le JOL (comme le serait une carte empalmée). Si on retire le tissu rouge, alors l'étui peut accueillir un billet signé ou une carte pliée en 4 très facilement...
  11. Merci Baptiste. Content que ca te plaise et surtout que cela te serve en VRAI. Au plaisir
  12. Tu n'as pas à le défendre, il n'est pas attaqué Et je suis d'accord sur le fait qu'il semble bien coller à ton personnage. Le sujet de base : J' expliquais que only Think était un bonne méthode pour casser l'idée d'un duplicata et tu as réagi en citant ta routine en exemple. Sur ce point je ne suis pas d'accord et j'ai expliqué mon point de vue. Ce que tu appelles "des complications" n'en sont aucunement pour moi. Mais je comprend ton point de vue et je le respecte: c'est TON tour. Moi aussi j'aime bien décrire les tours en une phrase, en ce qui concerne le tien, je dirai même en deux mots lol (M...... C...) Et oui, encore ce qui me concerne, pour une articulation d'effet similaire, je préfère "back in time" de Pit Hartling mais c'est une affaire de goût. Concernant ma routine "chance" : pour le public, il est "on ne peut plus simple" car je ne semble pas contrôler quoi que ce soit. Les phases de mélange sont là seulement parce que j'aime ca ! Et je précise qu'un tour que je vend est forcément un tour que j'aime faire ! Voilà, bonne continuation à toi.
  13. ah mais oui l'approche de Yann est un prolongement interessant de Only Think... Je suggère juste des pistes pour peut-être rendre la routine plus impénétrable ! Ca ne coûte rien d'essayer Ensuite, je n'ai pas élargi au thème mystery card, c'est l'effet de Yann. C'est pourquoi le mélange avec la prédiction est à mon avis une erreur. Après Mystery card pour moi c'est ca: On pose une carte face cachée (ou mieux, une boîte fermée) puis le spectateur choisit une carte. Bim la carte mystère s'avère être la carte choisie. Si il y a un duplicata affiché, alors c'est une prédiction. Si on fait croire qu'il n'y en a qu'une et une seule alors c'est soit un voyage impossible soit un mystery card. D'où l'absolu nécessité d'empêcher l'existence d'un d......a. D'où l'intérêt de la signature, carte pliée, endroit impossible MAIS AUSSI la structure du tour. Voilà
  14. Dans "Back to the future" de Pit Hartling, le magicien utilise justement un F..... et la carte n'est jamais aperçue ni par le public ni par le magicien. C'est aussi une question de thème : prédiction, retour dans le temps, mystery card, voyage impossible... D'après moi la routine de Yann est un effet mystery card et non une prédiction. Le thème mystery card est tellement impossible que la signature est souvent importante, en plus de l'aspect plié. Sans ces éléments, la solution du double apparaît plus facilement. Dans la routine de Yann, le fait de regarder la carte et de la poser en prédiction envoie le message "je connais cette carte" et je ne pense pas que ce soit la meilleure option. Si les gens veulent remonter le tour, ils peuvent s'accrocher à des éléments de ce genre: il connaissait la carte donc il savait qu'on choisirait cette carte... Mais quand on a choisi la carte dans le paquet, on l'avait dans la main et la carte sous le verre était déjà là... Il doit y en avoir deux. Oui mais où est l'autre? Il a repris le jeu et il a regardé les faces assez longtemps, peut-être l'a t il récupéré a ce moment la? Rapidement le seul mystère qui reste est "comment se fait il que cette carte ait été à mon nombre?". En revanche, si la carte est signée ou si elle reste inconnue du magicien, alors tout le raisonnement ci-dessus devient bancal. Enfin concernant la manoeuvre pour montrer toutes les faces du jeu, je ne connais pas la méthode d'Aronson. peux tu en dire plus? Pour ma part le m...... me convient très bien car ca va vite et c'est très naturel sans jamais regarder les faces.
×
×
  • Créer...