Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 09/03/20 partout

  1. C'est vrai que tu aurais dû te rappeler que le verre contenait aussi du vin, avant de le renverser dans sa poche pour y faire l'échange... Si le verre n'avait contenu que la pièce, ta misdirection "o, là, un éléphant" aurait bien fonctionné. Gilbus
    3 points
  2. J'ai déjà participé à ce genre de rallye (mais pas sur le thème de la magie, hélas... j'aurais adoré !), je trouve l'idée excellente ! A Paris, il y a évidemment certaines étapes incontournables pour ce thème (musée de la magie, Double-Fond...). Par bonheur, les gens qui y travaillent sont très accessibles. Tu peux peut-être t'arranger avec les serveurs du DF pour qu'ils fassent aux participants un tour dont la révélation serait, par exemple, l'as de trèfle, cette carte servant d'indice pour l'étape suivante (par exemple le restaurant "l'As de Trèfle", rue Coquillière, le bar "Le Roi de Pique", rue du Temple, ou la boutique "As de carreaux", rue de Bourgogne). Je précise que je ne connais pas ces enseignes : je les ai trouvées sur Google. N'y voyez aucun prosélytisme
    2 points
  3. je ne dis pas pour un spectacle payant mais en comité restreint un tour de mentalisme c'est avant tout une expérience "paranormale". Geller ratait souvent des "tours". Son disciple Suchard rate aussi des "tours". Dans ce genre d'expérience les spectateurs retiennent davantage les succès que les échecs. Dernièrement j'ai tenté une divination alors que les probas me donnaient 10 pour cent de chance de réussite. Bon ca a foiré... un peu de bla bla plus tard tout le monde était persuadé que ça avait finalement fonctionné et 15 jours après on m'en parlait encore en me demandant comment j avais fait pour réussir ! si ça c est pas de la magie !
    2 points
  4. Un magicien peut rater, tout comme un jongleur peut laisser tomber des trucs. S'il rebondit, et s'en sort, c'est bien. Mais s'il rate trop, et ne s'en sort pas, ben les gens vont penser qu'il est mauvais, c'est tout... Mais on peut aussi vraiment rater, et retenter, et ca marche (d'une autre façon ou la même....) C'est le principe du chiqué, ou on fait semblant que ca rate, parfois, pour montrer que c'est dur. Sur un ratage réel, si on arrive à faire croire qu'on fait exprès, cela n'entachera pas le ressenti global du spectacle... Les mentalistes, eux, peuvent rater. Ils ne font pas des tours, mais des choses qui ont directement à voir avec l'esprit des spectateurs. Du coup, le ratage car le spectateur n'est pas dans de bonnes dispositions peut passer, si c'est bien amené et que c'est exceptionnel... Mais rejeter la faute crument sur le spectateur, quelle horreur! Le spectateur ne devrais jamais être blâmé ou déconsidéré sérieusement, il est la pour s'amuser, pas pour être rabaissé ! Dans certain numéro, quand un spectateur choisi un nombre, je dit : "Très bon choix! Bon, ca ne m'arrange pas du tout, mais très bon choix..." Puis plus tard, avant la révélation du climax : "C'est bien vous qui avez choisi ce nombre? " Et m'adressant au reste du public: "alors on est tous d'accord, si ca rate, ca sera de SA faute" On le voit, ce type de rejet de la faute sur le spectateur est un gag: Déjà, ma mauvaise foi est évidente, le spectateur a fait exactement ce qui était demandé. Ensuite, je ne dit pas ça quand l'expérience va rater... Du coup, le gag fonctionne, les gens rient, y compris celui qui est pris à partie, et qui joue le jeux en assumant sa "faute", dans 99% des cas... On peut aussi justifier un échec réel en accusant un spectateur abcent : "A, je comprend, il y a deux cartes qui sont restées collées, ca fausse tout. Et je sais pourquoi : tout à l'heure, j'ai fait un tour a des enfants, avec leur mains toutes collantes... J'aime pas les enfant. Ça a plein de maladies, et les mains qui collent... Déjà que j'aime pas les gens... Alors les enfants ; c'est des gens même pas finis... Bon, j'élimine les carte collées, et on va le refaire proprement... Faites voir vos mains?" Ce genre de texte ne convient bien sûr pas à toutes les circonstances ni tous les personnages, mais moi, je l'aime bien. Et il faut naturellement que le personnage soit déjà accepté pour ce qu'il est par le public, pour que les gens ne prennent pas ça au premier degré... Ceci dit, on ne devais pas parler des VDM en magie? Désolé d'avoir dérivé... Gilbus
    2 points
  5. Bonjour, j'ai vu TAHA samedi et je trouve que tout est bien mené, une structure narrative pensée, des effets souvent mixés dans la même routine la rendant plus dense, une belle duplication, un peu de jazz mentalisme, pas d'ap... ni d'élec...... Avec tous ces risques il y a eu de légers ratés qui ont été bien gérés et je pense que le public à trouvé normal que des "expériences" ne fonctionnent pas à 100% En résumé intéressant à voir
    2 points
  6. Bonsoir Pour mon prochain anniversaire j'envisage d'organiser un Rallye sur le thème de la magie en ville (ça sera Paris). Quelqu'un aurait-il déjà ce genre d'expérience à Paris ou Ailleurs. Il s'adresse à des personnes de 7 à 77 ans. Le but est de les faire parvenir au lieu de la fête. Merci pour votre aide Philippe
    1 point
  7. Et éviter les clés tordues, n'est-ce pas?
    1 point
  8. vu sur le Live de MD, le produit me parait pas trop mal par rapport à ce qui a été dit ici ( Mais bon, c'est de la vidéo hein... ) ( et au passage celui qui a critiqué a pris une charge ). Et d'ailleurs Alexis à quitté les rangs de VM, son compte est anonyme maintenant... Et lorsque jedisais "cela peut couter cher selon le contrat de distribution", je ne parlais aps du prix du créateur... Un contrat de distribution exclusive est généralement fait entre un créateur et une boutique, cette dernière s'engageant sur un volume de vente ( et donc d'achat ) : si ce volume n'est pas respecté, il y a généralement des indemnités à verser au créateur.
    1 point
  9. Voici une photo prise à 20 cm : Voici le prix sur le site du distributeur :
    1 point
  10. Sur les sites de magie ils sont plus épais. Il est intéressant de trouver d'autres personnes pour grouper des commandes, cela divise beaucoup les frais de livraison. Le plus souvent les cartes doivent être orientées, car pour trouver l'exacte position d'un aimant par rapport à l'autre et au centre, c'est extrêmement difficile. Même si la distance et respectée, en mesurant, il y aura le plus souvent un décalage latéral, même léger, qui fera que les cartes en sens inverse ne seront plus exactement alignées.
    1 point
  11. A condition que tu aies l'autorisation de l'utiliser lors de prestations pro... OK je sors...
    1 point
  12. Bien synchroniser les aimants, ce n'est pas facile, mais avec méthode on peut y parvenir sans problème. Sur la première carte, côté étresse, coller ses deux aimants en diagonale à la colle cyano, puis sa seconde face au Rubber Cement. Quand c'est sec (pas la peine que ce soit très ferme, il faut juste que les aimants ne bougent pas), placer la première face de la seconde carte sur la première (côté étresse au-dessus, donc soit par-devant, soit tarot sous l'étresse, en respectant bien le choix de cette face, en fonction du résultat final à obtenir). Les deux cartes seront superposées ainsi, par la suite. Bien faire cadrer les deux cartes, pour que leur alignement soit parfait. Poser un peu de colle cyano à l'emplacement approximatif des aimants (un peu plus large, par précaution). Tout de suite (la colle doit encore être liquide), poser les aimants à ces emplacements et les faire bouger un peu de façon circulaire, au doigt. L'attraction des aimants en-dessous fait le reste automatiquement : les aimants de la seconde carte seront positionnés exactement au-dessus de ceux de la première carte, car ils bougent encore librement. Laisser sécher, puis terminer la seconde carte en collant son autre face, au Rubber Cement. Le résultat sera parfait, car au jugé le positionnement des aimants ne peut être qu'aléatoire. En bombant très légèrement les bords des cartes (dans un sens pour l'une, dans l'autre sens pour l'autre), elles sembleront adhérer parfaitement, sans espace révélateur entre elles et ressembleront à une seule carte.
    1 point
  13. Pour choisir une clef qui convienne, il faut déjà avoir mis en œuvre une Haunted Key je pense... Sinon ce sera difficile de savoir comment ça doit réagir et surtout comment trouver ce fameux et très recherché "point d'équilibre". Quelques conseils : Côté crédibilité de l'objet, le mieux c'est une clef assez vieille et banale, éviter les clef design ou bling-bling Assez grande pour que l'anse de la clef dépasse largement de la main sans pour autant risquer de tomber en basculant Et enfin, le plus important surement, que l'équilibre naturel de la clef soit tel qu'un mouvement non-perceptible à l’œil nu permette de la faire rouler (c'est pour ça que je pense que c'est compliqué d'évaluer le potentiel "hanté" d'une clef "lambda" sans avoir déjà pratiqué la chose) Un bon point d'équilibre doit permettre de gérer la vitesse de rotation et de pratiquer une rotation très lente. Bon courage
    1 point
  14. Le mieux c'est d'essayer pour tester si la clé est bien équilibrée, le brocanteur devrait te laisser faire. Cela marche en générale avec les grosses clés de portes.
    1 point
  15. je ne comprends pas le principe ? serait ce d'aller à un lieu de spectacle à un autre ?.
    1 point
  16. J'entend âge ( et jeune génération pour moi c'est 20-30 ans, pas plus )
    1 point
  17. Merci César! ^^ Effectivement j'essaie de faire envoler mon papillon petit à petit!
    1 point
  18. Super initiative ! Peut-être pourrais-tu d'escape game et autre jeux participatifs dispo sur la toile ? (Pour ma part, je ne me suis jamais penché sur le projet et ne connais pas Paris...)
    1 point
  19. J'ai eu un cheminent étrangement différemment identique ! C'est mon amour pour la Magie qui m'a amené à l'Illusionnisme. Et j'y reste pour la beauté de la Science.
    1 point
  20. allez y votez pour l'un des trois finalistes du concours FFAP : http://dicomagie.fr/2020/09/01/votes-video-magique-de-lannee-2020/ j'aime beaucoup l'univers de jimmy Loock
    1 point
  21. Merci pour ce C.R. Je suis le travail de @Taha MANSOUR et il reste hyper accessible. N'étant pas sur Paris je ne peux assister à son spectacle. Mais il parait que le Papillon va semer la chaos ailleurs
    1 point
  22. Entièrement d accord avec toi pour le coup , ça fait très cher le proto surtout quand on voit le matos de très près et le trucage employé pour ce tour ... de l autre , si vous réfléchissez un peu, il n y a pas 10000000de solutions pour ce type d effet mais bien une seule : l utilisation de F..PS
    1 point
  23. C'est vraiment un magicien à part, il a une vision bien particulière de se dépasser et de prouver que c'est un magicien au dessus. Par exemple le fait de vouloir dépasser ce genre de record, ses records d'apnée. Ou encore le fait d'avoir parcourue l'Afrique à la recherche du cracheur d'eau juste à partir d'une vidéo virale pour apprendre à le faire à son tour et à sa manière (les grenouilles)... C'est un beau message de David Blaine et une philosophie que je prend en compte.
    1 point
  24. Je ne vois vraiment qu'une hypothèse tu es maudit! Ce qui reste dans le thème du Tour.
    1 point
  25. pourquoi précommande tumultueuse ? Et je ne pense pas qu'Eric soit de la nouvelle génération ( ou alors un peu ancienne la nouvelle )
    1 point
  26. Vous pourrez aussi trouvez la technique du cutter pour préparer les mercury dans le livre "REFLEXIONS" de HElder Guimaràes(& également un panel de tours & réflexions). Je ne sais pas si c'est le protagoniste de la technique,mais en tout cas c'est la que j'ai vu & lu une première description de la méthode. & bravo à Dylan pour l'idée & la création du guide/support de découpe qui ne nous a pas déçu avec sa précédente création "LAYER"
    1 point
  27. Le pb c'est surtout de s'autoriser à ne pas avoir un résultat. Magicien/Mentaliste est un des seuls métiers où tu as une obligation de réussite. Le public attend que ton numéro fonctionne, les bluffes, les étonne, les surprenne, leur transmette une émotion... bref qu'il se passe quelque chose (si tant est que l'échec et la honte sont une forme d'émotion ) Pouvoir prétendre à dire "çà n'a pas fonctionner c'est de votre faute", me laisse perplexe (j'allais dire pantois, mais c'est plus trop à la mode y parait). Je vois bien un groupe de musiciens arriver et faire des fausses notes et dire, "c'est normal c'est parce que le public fait trop de bruit" Un jongleur qui fait tomber ses balles, et qui prétexte que le public n'est pas attentif ... S'engager dans ce type d'aventure mentale, c'est périlleux, et le charme c'est la réussite ! Un vendeur peut rater une vente Un flic ne pas arrêter le voleur Un plombier ne pas réparer la fuite (ou mal) Un cuisinier rater une recette Tout peut se recommencer... pas un effet magique !
    1 point
  28. personnellement je suis venu à la magie pour des raisons scientifiques en observant le travail essentiel de Randi, Banachek, Majax et autres. peut-être est-ce le cas d autres membres du forum. J y suis resté par amour de l illusion.
    1 point
  29. Toujours de bonnes idées César
    1 point
  30. Je trouve que c'est une bonne idée de transformer une contrainte (le masque) en qqc de divertissant. J'aime la dynamique en 3 temps plutôt que 2, pourquoi pas finir avec une divination de bonbon déjà dans la bouche ?
    1 point
  31. 1 point
  32. "15 anamorphoses étonnantes qui vont vous chatouiller le cerveau" :
    1 point
  33. Mon souci serait plutôt d'éviter que les cartes vieillissent. Au fait, j'attends actuellement les nouvelles NOC de Shin Lim. Pour aimanter les cartes (les rendre aimantées, pas aimantables), j'ai une longue pratique à ce sujet. Il faut commencer par détresser deux cartes, en conservant pour chacune d'elles l'étresse et le par-devant pour l'une, l'étresse et le tarot pour l'autre. Eh oui, on se retrouve avec deux étresses pour une carte, mais étant donné la très faible épaisseur d'une étresse, c'est vraiment négligeable. Par contre, l'aspect final empêchera toute distinction avec une carte normale, c'est la perfection. Le détressage se fait de façon classique, en tapotant le coin de la carte sur une surface dure, pour commencer une séparation d'une partie fine de la carte). Puis en pelant cette couche fine (par-devant ou tarot) en diagonale à partir de ce coin. Cette partie fine sera perdue, elle va se déchirer et il va falloir reprendre le travail plusieurs fois, en grattant à partir d'une autre emplacement (j'utilise un petit couteau dague, un cutter risquerait de trouer le papier). C'est long, pénible, mais c'est la seule façon de parvenir à un résultat parfait. Je place les cartes détressées entre deux feuilles de papier et sous presse une nuit (une très grosse pile de livres posée par dessus). Le lendemain elles sont totalement plates. Puis je place deux aimants de Shin Lim (0,23 mm d'épaisseur pour 1 cm de diamètre) en les collant en diagonale sur une étresse (colle cyano). J'ai essayé toutes sortes d'aimants, ceux de Shin Lim sont les seuls qui me donnent toute satisfaction, invisibles et avec une bonne aimantation. Un seul aimant peut suffire, mais comme je fais des cartes aimantées qui se collent deux à deux de façon parfaite (cf. Shin Lim), il en faut deux et en diagonale pour assurer éventuellement une synchronisation parfaite de deux cartes. Puis je colle les deux parties d'une carte avec les aimants à l'intérieur, au Rubber Cement. Cette colle a l'avantage de ne pas coller instantanément, de ne rien abîmer, d'être sans odeur, de coller parfaitement et d'autoriser le nettoyage aisé de petites boules de colle éventuelles qui déborderaient). Ce qui permet des ajustages entre les parties à coller, simplement en tapotant les bords de la carte sur une table). Et de permettre la synchronisation fine des aimants d'une seconde carte par attraction magnétique, la colle restant fluide le temps que le placement automatique soit parfait. Encore une nuit sous presse légère (il ne faut pas que les aimants s'impriment dans l'épaisseur des cartes) et le résultat est l'obtention de cartes aimantées parfaites. Je peux les donner à l'examen, personne ne se rend compte qu'elles contiennent des aimants (avec l'habitude on constate une très légère raideur due à la présence des aimants, mais il m'arrive même de devoir utiliser un aimant pour pouvoir les repérer. Elles ressemblent de façon parfaite à une carte quelconque, planéité totale, absence totale de marques, pas de sur-épaisseur visible. Et ça tient sans problème dans le long terme. C'est long et pénible, mais le résultat en vaut la peine.
    1 point
  34. Suite des aventures : Je viens de recevoir ma nouvelle clé...TORDUE ! Cette fois le manche est rectiligne mais c'est la tête qui est tordue. Là je me pose des questions, soit le fournisseur est au courant et écoule les stocks de rebuts soit la fabrication de la clé DELUXE laisse à désiré. Bizarre que je sois le seul à voir les défauts de cette clé ??? Un seul mot : Aberrant!!! PS : Le vendeur était sensé examiné la clé avant l'envoi, là je ne sais quoi dire... Je posterai une photo de la clé prochainement
    0 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...