Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 04/17/20 partout

  1. Allez, une aut' petite pour la route, après faut qu'je rentre... Au bord de l'eau dans un petit village côtier mexicain, un bateau rentre au port, ramenant plusieurs thons. L'Américain complimente le pêcheur mexicain sur la qualité de ses poissons et lui demande combien de temps il lui a fallu pour les capturer : " Pas très longtemps ", répond le Mexicain. " Mais alors, pourquoi n'êtes-vous pas resté en mer plus longtemps pour en attraper plus? " Demande l'Américain. Le Mexicain répond que ces quelques poissons suffiront à subvenir aux besoins de sa famille. L'Américain demande alors : " Mais que faites-vous le reste du temps? " " Je fais la grasse matinée, je pêche un peu, je joue avec mes enfants, je fais la sieste avec ma femme. Le soir, je vais au village voir mes amis. Nous buvons du vin et jouons de la guitare. J'ai une vie bien remplie ". L'Américain l'interrompt : " J'ai un MBA de l'université de Harvard et je peux vous aider. Vous devriez commencer par pêcher plus longtemps. Avec les bénéfices dégagés, vous pourriez acheter un plus gros bateau. Avec l'argent que vous rapporterait ce bateau, vous pourriez en acheter un deuxième et ainsi de suite jusqu'à ce que vous possédiez une flotte de chalutiers. Au lieu de vendre vos poissons à un intermédiaire, vous pourriez négocier directement avec l'usine, et même ouvrir votre propre usine. Vous pourriez alors quitter votre petit village pour Mexico City, Los Angeles, puis peut-être New York, d'où vous dirigeriez toutes vos affaires. " Le Mexicain demande alors : " Combien de temps cela prendrait-il? " " 15 à 20 ans ", répond le banquier américain. " Et après? " " Après, c'est là que ça devient intéressant ", répond l'Américain en riant. " Quand le moment sera venu, vous pourrez introduire votre société en bourse et vous gagnerez des millions ". " Des millions? Mais après? " " Après, vous pourrez prendre votre retraite, habiter dans un petit village côtier, faire la grasse matinée, jouer avec vos petits-enfants, pêcher un peu, faire la sieste avec votre femme et passer vos soirées à boire et à jouer de la guitare avec vos amis. "
    3 points
  2. Le sujet existe déjà dans VM à ce propos, l'image du professeur Montagnier a déjà été altérée par cette histoire, ça commence en 2014 ici (et il y en a 15 pages) : https://virtualmagie.com/forum/sujet/33521-ce-nest-plus-de-la-science-fiction/#comments * Pour ce qui concerne la "bombe médiatique" récente (ou le coup d'épée dans l'eau, l'avenir nous le dira), voici ce qu'on lit déjà dans Wikipedia : Coronavirus SARS-CoV-2 : Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Luc_Montagnier#Coronavirus_SARS-CoV-2 Pour ce qui concerne le prix Nobel : Autres controverses au sujet de Montagnier : Le sida : Papaye fermentée : Maladie de Lyme : Vaccins : Etc. Tout est ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Luc_Montagnier#Recherches_et_déclarations_controversées Donc on ne se précipite pas sur l'info et on reste prudent, OK les gars ? Une fois de plus le temps et les spécialistes vont faire le tri dans tout ça... Pour ma part, dès que je vois passer une info liée à Luc Montagnier, une petite lampe de méfiance s'allume immédiatement, alors patience.
    3 points
  3. @Christian FERNANDEZ me signale un événement au profit de l'association de magie pour les hôpitaux. Il sera accompagné ce samedi de @Pierre BOC, Nestor D. et @Jean-Manuel (Cervier).
    3 points
  4. Pour ma part, tellement la m*rde, j'ai pris le parti le penser qu'il n'y avait plus de bonne ou de mauvaise nouvelle. (Enfin j'essaie...) Un fermier reçoit en cadeau pour son fils un magnifique cheval blanc. Son voisin vient vers lui et lui dit "vous avez beaucoup de chance. Ce n'est pas à moi que quelqu'un offrirait un aussi beau cheval blanc !" Le fermier répond : "je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose". Plus tard le fils du fermier monte le cheval et celui ci rue et éjecte son cavalier. Le fils du fermier se brise la jambe "oh quelle horreur !" dit le voisin. "Vous aviez raison de dire que cela pouvait être une mauvaise chose. Assurément, celui qui vous a offert le cheval l'a fait exprès pour vous nuire. Maintenant votre fils est estropié à vie" Le fermier ne semble pas gêné outre mesure il lance "je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose". Là dessus la guerre éclate et tous les jeunes sont mobilisés sauf le fils du fermier avec sa jambe brisée. Le voisin revient alors et dit "votre fils sera le seul du village à ne pas partir à la guerre, assurément il a beaucoup de chance" et le fermier de répéter "je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose"...
    2 points
  5. On trouvera des détails au sujet de cette magie moderne dans Imagik n° 21, d'octobre 1998, page 29, notamment que cet effet figurait au programme du magicien français Verbeck (Eugène-Laurent Verbeke) en octobre 1886. Vous référer également à Abraxas n° 9 de juillet 2003, pages 40 à 45, qui signale dans cette même routine des changements de couleur des points de la carte ou encore qu'elle peut être à face blanche si mise en contact avec un vêtement blanc. Comme final, le magicien portait la carte à son front et son portrait s'y imprimait ! S'ensuit un descriptif d'un autre tour de Verbeck ou un 10 va se transformer plusieurs fois (différentes valeurs) notamment grâce à une carte double face, puis la carte va devenir blanche et enfin se transformer en carte de visite, etc.
    2 points
  6. Même si de manière générale je trouve ses interventions extrêmement intéressantes (et c'est un euphémisme), celle-ci me semble particulièrement pertinente. Je pense qu'il n'y a pas un seul mot avec lequel je ne sois pas d'accord. Ce qui est suffisamment rare pour être souligné. L'exemple du nombre de logement vide au regard du nombre de gens sans logement est absolument éloquent. Ce n'est pas un "hasard". C'est la conséquence de politiques délibérées qui exploitent sciemment une situation qui permet de la spéculation sur la misère. Je m'étais intéressé au sujet dans les années 2000, rien qu'à Paris intra-muros, il y avait plus de 2 millions de m2 inoccupés. Qui appartiennent en grande majorité à des banques, des compagnies d'assurance, des fonds d'investissement ; c'est à dire rien que des gens incapables de construire leur habitat avec leurs propres mains. Et, en laissant ces locaux inoccupés, il font monter le prix du m2, ce qui leur permet d'avoir de gros montant dans leurs portefeuilles. Ces sommes qui leurs sont crédités, non seulement n'existent pas, mais si les biens étaient "réalisés" (vendus) ils ne pourraient jamais les obtenir, puisque, au fur et à mesure que des biens seraient remis sur le marché, leurs estimations diminueraient. C'est à dire que ce système de fou permet de faire plus de bénéfice en faisant en sorte que quelque chose ne serve pas à sa destination première, à ce pourquoi il a été construit (évidemment par des gens qui, eux, ne pourront jamais y habiter)... Évidemment le réel est implacable. Mais il est surtout une affaire de choix. Une grande partie du réel dans lequel nous vivons est la conséquence d'une pensée matérialiste au possible : le capitalisme. Dans un monde différent, où cette pensée ne serait pas dominante comme c'est le cas aujourd'hui, où des pensées moins matérialistes, moins tournées vers le profit seraient plus rependues, nul doute que notre réalité serait différente. En ce sens, on peut dire que la pensée participe a créer la réalité. Ce qui ne veut pas dire qu'elle permet de s'en abstraire. En tout état de cause, il est urgent de penser autrement.
    2 points
  7. Bonjour à tous je voulais savoir si vous auriez des références sur les techniques utilisées dans le numéro présenté par Axel Adler dans l'émission Fool Us je trouve ça magnifique et j'aimerais beaucoup travailler quelque chose du même genre
    1 point
  8. En provenance de Cartooning for peace...
    1 point
  9. Ce n'est sans doute pas une blague, mais en ces temps difficiles il vaut vraisemblablement mieux rester assez prudent sur les déclarations "à plusieurs jours" (voir heures...) des différents responsables politiques. Garder à l'esprit Blanquer soutenant que "la fermeture totale des écoles n'avait jamais été envisagée", ceci quelques heures avant le discours de Macron du 12 mars annonçant la fermeture des écoles, ou autres... (beaucoup d'autres...)
    1 point
  10. ça fait du bien en ce moment d'entendre des sons de cloche un peu différents tellement notre rapport à la mort est devenu aberrant : Yann Moix : J’ai envie de cesser mon confinement (mais je ne le ferai pas)
    1 point
  11. Et un avis contraire : http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-et-vih-pourquoi-la-theorie-du-pr-luc-montagnier-est-invraisemblable-17-04-2020-8301387.php
    1 point
  12. Toutes les réponses sont dans le livre d'Albenice, Reel magic... une merveille !!!
    1 point
  13. Eric Leblon nous offre trois beaux live qu'il a mit sur sa page facebook, je vous ai recensé les liens. c'est très intéressant, car cela parle plus du métier que de tours. je pense même que ça mériterai d'être compilé pour ceux qui désire vivre de la magie. - effet classique: carte sous le verre. - Construction: contrôle, empalmage, contrôle de l'attention, diriger le regard naturellement. - Le métier: se permettre d'être mauvais. Le stress. les mains moites. Lassitude ou habitude. Garder l'esprit frais. Concept Columbo. je ne suis pas un tueur! - close-up en situation: Apprentissage du métier. mettre son Ego au placard. Concours. Une étiquette est elle définitive. Mentalité Live 1 : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10157571303828167&id=552938166?sfnsn=scwshmo&extid=ho9v2UEyisrvqXL4 - Approche aux tables - Quels effets, quels tables.. - Etablir le lien rapidement - jouer pour une table? - Vous avez perdu un Canif ? La comédie, le jeu intérieur - Carte à la poche, carte à la bouche - Et après le COVID 19 devrons nous adapter nos effets - Je n'aime pas la magie. Partir de la table ? - Qui privilégier à la table, et quel stratégie adopter - Le magicien, un anti héros ? - S'intéresser aux autres Live 2 : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10157581411823167&id=552938166?sfnsn=scwshmo&extid=DTOjfwpqxZqVPpgI - Tout préparer versus expérience du terrain ? - Scène close-up même combat - Les vannes: Ecriture, spontanéité recréée - l'humain avant tout - S'intéresser réellement aux autres - l'Ego chez le public, possible ? - Public français différent ? - Pamela - recréer les remarques du public pour amener une vanne - Fin de soirée, comment partir ? - Faire monter la sauce pour préparer au final - Meridian Technique - naissance de son numéro - Confinement, et après ? Les premiers galas. Perte des automatismes ? - Confinement. Rester dans l'action - La Bouteille à travers la table - La prise de la bouteille - A quel moment - Gestion du public - Couvrir les angles - Comment dérouter le public - Convincers pour la bouteille - subtilités pour la bouteille Eric - A quel fréquence doit on faire ce tour ? - Styles d'effets est répétions durant une soirée - Réaction lorsqu'un spectateur pense ou à vu comment se fait le tour. - Verre cassé. - Les tables en "U" - Créer ses conditions ou s'adapter à la soirée ? Live 3 : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10157595788578167&id=552938166?sfnsn=scwshmo&extid=RP2w6QY7USGkoyBR
    1 point
  14. Ca ressemble pas a la créature de frankenstein^peu etre car le but original a été de créer un vaccin ... c'est ce que je comprends en tout cas... Y a au moins un spécialiste mondial qui vient de le voir, prix nobel de médecine le gars tient pas un kebab a st denis ^^
    1 point
  15. Oui ... Artificiellement fabriqué en recherchant un vaccin sur le vih et qui ce serait échappé par accident du labo
    1 point
  16. Dans la liste des objets, on pourrait inclure l'ensemble des objets dont parle la série Sleepy Hollow: - l'épée de Mathusalem - La clé de Salomon - L'arcane du pendu - la statue de Kali - le grand grimoire - ... La série n'a pas un méga intérêt artistique. Mais relativement à ces objets-là, il peut y avoir un intérêt à du storytelling fantastique.
    1 point
  17. Courage @Laurent MARCHETTI, ça va finir par arriver... Je suppose que le directeur prendra en compte les vicissitudes de la période pour les délais d'examen... Sinon, petite alternative technique en ce qui concerne l'Arcane Lindor : le mouvement de Bill Simon peut être remplacé par le mouvement décrit par Simon Aronson dans son VBO. Désolé il est dans un carton (comme dit dans mon message précédent j'étais sensé déménager...), je ne me rappelle pas le nom qu'il a donné au mouvement, ni la page dans l'ouvrage. De mémoire, c'est plutôt dans la première partie (je vais finir par rouvrir mes cartons si ça continue !...).
    1 point
  18. Bon sinon vous êtes prêts pour le déconfinement, le 11 mai 2035?
    1 point
  19. wow @Alexis je t'ai trouvé bien condescendant dans le live Facebook du 16 avril. Pourtant Je précise bien que les idées que je donne dépendent de l'achat des droits d'auteur... Je suis pas complètement stupide. Alors oui Max "on peut se creuser la tête et justifier tout et n'importe quoi avec une présentation adaptée"... Mais bizarrement tu reconnais par la suite sous le ton de l'humour certes, que SI vous aviez pu avoir les droits, l'idée d'avoir un personnage adapté à l'effet aurait été mieux... vous avez passé du temps sur ce tour, c'est votre projet, je le conçois. Mais ne passez pas par ce chemin trop facile de répondre par un live et ne pas prendre la globalité du message. Vous valez mieux que ça. Bizarrement quand je donne des idées de présentation pour Letters, ça like. Désolé si je donne toujours mes opinions en toute objectivité, sans copinage. et ne me prenez pas de haut, car si vous êtes honnêtes avec vous mêmes, vous auriez préféré avoir un "personnage de manga" comme vous dites... plutôt qu'un personnage libre de droit. à bon entendeur. J'utilise mon droit de réponse ici, mais je ne viendrais plus commenter en bon ou en mauvais. signé un soi disant "hater" ?! (dixit Alexis)
    1 point
  20. Tu es comme moi on se précipite pour Rien .. patience quand tu nous tiens .......... Pas
    1 point
  21. Si comme tous les jours... les liens sur la page d'accueil sur VM ou depuis dimanche sur la page Facebook. Le replay est prêt... sauf qu'à force de diffuser des extraits d'émissions télé, YouTube n'aime pas trop et bloque la vidéo ! Du coup, je vais devoir couper plusieurs passages... et donc les commentaires de Tim qui étaient par dessus. Demain 3e Apéro Magique à 17h animé par @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) et @Laurent FEVRE. L'URL est TOUJOURS la même tous les jours !
    1 point
  22. Petite application pour illustrer les propos sur Snaps ...........de plus ça colle avec l'actualité....j aime beaucoup ....
    1 point
  23. Enfin la réponse à la question qu'on se pose depuis le début: De rien, bonne journée.
    1 point
  24. Reçu SNAPS également. En ce moment je bosse beaucoup les jeux avec des images (Gallery Deck), et franchement ça ne fait pas double emploi, les possibilités sont énormes. Possibilité de plein de révélations, rebondissements, prédictions éventuellement, très originaux. Par contre le gros défaut, c'est qu'au cours d'un même spectacle vous ne pourrez l'utiliser que pour un effet. Pour une raison très simple, l'effet est énorme car les gens ne voient pas directement les lettres, mais dans un second temps. Or quand ils auront compris que les cartes peuvent représenter des lettres ils le verront tout de suite et pourront anticiper la chute, ce qui serait dommage... Bien sûr vous pouvez commencer par des effets qui n'utilisent pas les principes avec des lettres (et il y en a), et finir par un effet avec un mot révélé. C'est tout à fait possible. En tout cas ça vaut largement le coût, la combinaison des 2 jeux est géniale. Un excellent outil, qui stimule la créativité.
    1 point
  25. Dieu « pleure le fléau qui est tombé sur l’humanité » (La Croix) - Dieu, qu’est-ce que T’as encore foutu ? - Ben.. hier soir, Je suis sorti avec les anges pour boire un coup... - Et voilà ! Chaque fois que Tu bois, bam !, un nouveau fléau.Tu nous avais promis d’arrêter ! Guerres, famines, incendies, déluges... A chaque fois, c’est pareil : "Ouais, J’ai pas fait exprès..." Maintenant une pandémie. Et la prochaine fois, ce sera quoi ? Un changement climatique ? - Non, attends, Je ne buvais que de l’eau mais Jésus l’a transformée en... - Toujours les mêmes mensonges. Incapable d’assumer. Tu ne changeras jamais. Coronavirus : des économistes croient en une solide reprise après la crise (Sud Ouest) "Eh bien nous sommes ici en direct à la Bourse où à la mi-journée l’indice des pompes funèbres a déjà fait un bond de 12%, apportant un rayon de soleil et un peu d’optimisme dans un paysage jusqu’ici plutôt morose." Coronavirus : L’OMS craint une « résurgence mortelle » de la pandémie en cas de déconfinement hâtif (20 minutes) Lors d’une conférence presse ce matin, Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement, a tenu à apporter des explications en déclarant notamment : "Bon, vous avez entendu l’OMS ? Pas de déconfinement hâtif ! Ne courez pas, sortez en marchant lentement. C’est clair".
    1 point
  26. Faut croire qu'à force d'être confiné, ce genre de blague salace...
    1 point
  27. La une de demain: "A Limay, le feu." (oui oh je sais ça va hein...)
    1 point
  28. Un spectacle de 20min de@Sébastien FOURIE (Spiouf) sur sa page facebook demain à 18h30. https://m.facebook.com/events/544248782895974?view=permalink&id=545426312778221&acontext={"ref"%3A"29"%2C"ref_notif_type"%3A"admin_plan_mall_activity"%2C"action_history"%3A"null"}&notif_t=admin_plan_mall_activity&notif_id=1586934030523340&ref=m_notif#!/photo.php?fbid=10220101135985857&id=1448844396&set=gm.545426312778221&source=57&ref=m_notif&notif_t=admin_plan_mall_activity&__tn__=EH-R
    1 point
  29. Alors que tout le monde sait bien que Trump ne porte pas de lunettes.
    1 point
  30. Heu, voilà le slogan correct :
    1 point
  31. Je m'étais également amusé à le dessiner en Bicycle, comme la version de Mirouf chez Drucker. Je n'avais pas trouvé ça trop difficile, il faut juste prendre soin de s'arrêter juste avant le bord de la carte pour que l'encre du sharpie ne bave pas sur le côté de la carte. On voit ici souvent passer la question "que faire de ses vieux jeux ?" ...
    1 point
  32. En cherchant des infos sur l'illustrateur tango gao dont on parle dans le live, je suis tombé la dessus. Comme quoi, des fois, inutile d'aller chercher loin...
    1 point
  33. Pour changer un peu de la magie, mais tout aussi magique :
    1 point
  34. Allez, un tour automatique pour te convaincre
    1 point
  35. Rendons à Tina Lenert... Impossible de trouver son passage au PGCDM ou il y avait des passes supplémentaires assez fabuleuses (de mémoire).
    1 point
  36. Sachant que le VIH n'est toujours pas traité plus de 30 ans après son apparition, ça donne vachement d'espoir. Toutefois cet article tempère les choses : https://www.midilibre.fr/2020/04/17/pour-le-pr-montagnier-le-coronavirus-est-un-virus-sorti-dun-labo-chinois-avec-de-ladn-de-vih,8851000.php
    0 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...