Tableau d'honneur
Popular Content
Showing content with the highest reputation on 12/27/19 partout
-
WoW... imaginer que le seul effet possible avec ce type de dé est de deviner un chiffre entre 1 et 6 relève au mieux d’un cruel manque d’imagination et au pire d’un manque de culture magique abyssale. J’utilise ce type de dés depuis une dizaine d’années et pas une fois je m’en suis servi pour cela...5 points
-
Je fais une prestation de mentalisme, habituellement avec un public d'adultes, mais cette fois avec des enfants dans la salle. Une petite lecture de pensée "collective" avec mon personnage sérieux, puis j'invite le seul spectateur dont je n'ai pas deviné le dessin à venir me rejoindre sur scène. Bon en fait cela partait déjà pas bien car il avait pensé à une banane, et j'avais énoncé fruits ou légumes, mais visiblement pour lui la banane n'est pas un fruit... Je lui fais dessiner son choix sur mon pad, il déchire la page pour la montrer à tout le monde avant que je n'essaie de le deviner. Et au moment ou il se retourne vers la salle en montrant sa page, les voix de plusieurs enfants entament très fort "Oh une banane!!!" , dans un magnifique éclat digne du guignol de mon enfance... Je hais les enfants ! Obligé de rebondir par : "des voix me parlent, je dirais que vous pensez à une banane, c'est facile le mentalisme avec des enfants dans la salle..." Le public a bien ris et moi j'ai basculé vers un personnage moins sérieux pour la suite... Je sais maintenant pourquoi je ne fais pas de magie pour enfants5 points
-
Après quelques jours à m’entraîner je viens enfin faire mon CR sur ce produit. Déjà ont reçoit un cube avec les gimmicks et le matériel nécessaire pour en fabriquer nous mémé avec des autocollants et tout et tout avec un superbe petit sac dans lequel vous pouvez ranger votre cube ayant vu la vidéo explicative avant réception du colis je connaissais le gimmick et c’est vrai qu’il est tres bien conçu ! je me suis donc entraîner en utilisant les mouvements expliqués dans la vidéo devant mon miroir etc... Alors déjà C’est hyper fidèle à la bande annonce c’est très très visuel j’ai été bluffé ! c’est de bonne qualité et on nous explique bien comment faire les différentes routines. Apres voilà il faut faire très attention aux angles de vue et moi j’ai du mal il faut faire attention, ce n’est pas le genre de tour que vous allez faire entouré par des spectateurs. Pour les réseaux sociaux ce tour est juste génial je trouve l’effet est tellement visuel on dirai de la vrai magie ! Puis c’est faisable en vrai avec de l’entraînement ! Une fois la résolution du cube faite vous pouvez vous décharger du gimmick facilement et laisser le cube au spectateur et je trouve que ça ajoute vraiment une couche d’impossible si le spectateur peu lui même examiner le cube à la fin. En conclusion je trouve que c’est un super bon tour très visuel et impactant pour les spectateurs ! Henry Harrius et Vincent K ont fait du très bon travail et je suis très content de l’avoir acheter je pense que je n’ai rien oublier toute façon si il me reviens en tête des trucs à dire je modifierai le message5 points
-
Dernièrement, dans un marché de Noël en intérieur, où je présentais ma routine de close-up en continu, lors d'un de mes passages, un groupe d'ados m'aborde et l'un d'eux me lâche : "bah, c'est nul, vous n'expliquez pas !" Sans doute un youtuber...4 points
-
Pour ma part, un grand moment de solitude qui s'est terminé par une belle leçon de vie. Il y a plusieurs années, je faisais un arbre de noël dans un hôpital. lors d'une routine de corde, j'avais besoin de faire venir un enfant. Une petite fille vient sur scène, je lui tend une corde et là, je m'aperçois qui lui manque une main. Dans la routine elle devait normalement tenir chaque bout de corde dans une main et faire les mêmes mouvements que moi. Pendant un quart de seconde, je me suis dit OULALA COMMENT FAIRE !!! Et la petite fille m'a sauvé, elle a pris la corde en toute normalité grâce à un petit l'oignon qu'elle a replié. Elle a fait toute la routine avec moi, un moment très fort pour elle mais surtout pour moi.3 points
-
2 points
-
Il y a des années, une (charmante) fille joue le jeu de ma blague "signez ici, et écrivez votre numéro de téléphone"... sur le gimmick du OTL...2 points
-
Comme quoi on a tous des attentes différentes Je ne travaille quasiment qu'avec des enfants et je trouve ça tellement plus simple que des adultes ! Ça évolue en fonction des tranches d'âges bien sûr mais globalement, un enfant ne demande qu'à se laisser porter par la magie. Et je dirais même qu'en dessous d'un certain âge, ils croient à cette magie comme aux pouvoirs de la Reine des Neiges. Cet âge où l'on croit au Père Noël, au monstre caché sous son lit ou encore aux pouvoirs du magicien venu faire la fête de fin d'année à l'école.2 points
-
Oui dans l'absolu je le sais mais trop d'années à ne travailler qu'avec un public adulte pour ce spectacle, pas percuté . Bon en même temps cela a rajouté un effet comique... je jurerais sous la torture que c'était voulu et prévu dans la mise en scène!2 points
-
Hé oui, il faut bien cadrer les enfants, un doigt sur la bouche et ils comprennent tous qu'il faut se taire avant de montrer la chose.2 points
-
Comme vous avez pu le constater, Melvin n'est hélas plus sur ce forum. Il intervenait souvent pour exprimer (entre autres) son scepticisme au regard de certaines questions climatiques. Il m'a conseillé récemment de lire cet ouvrage (dont j'ignore tout) : La Comédie du climat, d'Olivier Postel-Vinay (octobre 2015) Par ailleurs Melvin a ouvert un site sur le sujet : https://climatosceptique.wordpress.com/2 points
-
Diantre ! Se pourrait-il alors que mes textes fussent désuets ? Oh, la fâcheuse découverte...2 points
-
1 point
-
Bonjour tout le monde, A part les quelques exemples ci-dessous, connaissez-vous des grandes illusions petit format ? Tenyo T-187 Mini-Morphosis : un échange de place entre une balle noire une balle rouge Zig zag Raccoon : une pauvre peluche innocente coupée en 3 En version Hello Kitty (presque introuvable, j'ai réussi à en trouver un pour quelques euros) : La guillotine à doigt : La guillotine pour bras :1 point
-
Ce sera heureusement BEAUCOUP plus qu'un souvenir de l'expo ! Beaucoup plus !1 point
-
46 ans artiste dont 38 comme professionnel ! je crois que je suis largement apte à le faire !1 point
-
Non, je ne peux pas le croire. Ne me dit pas que vous réunissez la nuit tombée et masqués ? !1 point
-
Pas de groupe privé LOL , juste mes copains , donc ont débrief les Mandrakes comme nous le faisions pour le Grand cabaret , et idem pour le festival du cirque de Monté Carlo ! il faut accepter d'être critiquer ! Nous sommes gentils car pour ne pas froisser les susceptibilités on ne détail pas ici Mais si c'est " Chelou " de discuter avec ses potes , on continuera quand même1 point
-
J'ai répondu plus sur le côté "posé" que "grave" comme tu demandais pour les deux Bon alors déjà vu ce que tu dis, il vaut mieux que tu prennes ton temps ! Tu arrives à caricaturer des voix graves en forçant un peu ? Mais je ne pense pas que ce soit une solution car tu risques d'abimer tes cordes vocales et de ne pas tenir une heure de presta... Ne serait-il pas mieux d'assumer ta voix telle qu'elle est quitte à en jouer un peu en début de presta avant de partir vraiment dans ce que tu souhaites présenter ? A l'instar de Willy Rovelli justement. Il me semble que l'un de ses spectacle commence par ça, il parle de sa voix féminine une bonne fois pour toutes et après il passe à son spectacle.1 point
-
Après ce qui est certain avec l'apparition de dés de ce type grand public, avec des pubs sur facebook, insta... il va falloir redoubler de vigilance et d'imagination...1 point
-
Merci Christian pour ce sublime voyage dans l'infiniment petit ; une sorte de rembobinage de la matière. Pour moi qui aime l'Art c'est aussi visuellement Artistique ; des tableaux vivants dans la galerie des infinis.1 point
-
Jette un œil ici Jacques, ça devrait te plaire : https://virtualmagie.com/forum/sujet/15801-image-investiture-de-barack-obama/?do=findComment&comment=6324481 point
-
1 point
-
Mon petit doigt me dit (à moins que ce ne soit Dana qui murmure à mon oreille) qu'il ne va pas en rester là : https://www.youtube.com/message/Ugws69ODOeBCrV1N25h4AaABCQ1 point
-
Pour cette nouvelle version en JN : Si vous utilisez des cartes JN dans des précédentes routines, ce sera un plus d'avoir la version en JN, sinon je pense qu'il est préférable d'avoir la version en Bicycle (histoire de ne pas attirer l'attention sur le jeu) c'est juste mon avis. mes amitiés.1 point
-
Exactement, voir les futurs Godice , 59$ pour 6 Dés connectés bientôt , et ça marche très bien déjà en version Rubik's cube avec le Gocube1 point
-
Déjà avec le modèle de MA, tu as trois dés avec trois couleurs, ce qui multiplies les possibilités. Tu peux par exemple l'utiliser en corrélation avec un BT, 3 spectateurs lancent chacun un dé, cela détermine un numéro de page aléatoire (qu'officiellement tu ne peux pas connaître, puisque te vois pas les dés...). Tu peux aussi faire des routines de Chair Test, d'ACAAN, de prédiction d'objets...1 point
-
Très bonne conférence avec le process de @Benoît ROSEMONT bien détaillé. Je recommande !1 point
-
1 point
-
Bonjour, Pour les retardataires qui n'auraient pas encore vu ce film de Christopher Nolan , ne manquez pas la séance de rattrapage sur Arte le dimanche 29 décembre à 20h55 Bonne journée Philippe1 point
-
1 point
-
Oui si j'aime la conférence et la méthode forcément je vais aussi investir dans le livre...1 point
-
1 point
-
Cela a déjà dû être proposé dans VM mais on ne s'en lasse pas (et on ne s'enlace pas non plus d'ailleurs, mais ça c'est dommage) : "LE SCEPTICISME - Le trilemme d'Agrippa | Grain de philo #14 (Ep.2)" "LE FONDATIONNALISME - Quelle base pour l'édifice des connaissances ? | Grain de philo #14 (Ep.3)" :1 point
-
Bonjour et merci pour ta réponse, je vais donc aller visionner ta conférence et découvrir ta méthodologie.1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Topit valeur neuf 85€ + Instant Topit valeur neuf 25€ ....... Vendu le tout FDPI 60€ Vidéos sur clé Usb + notice Instant Topit + gimmicks Topit et Instant Topit bon état, boite un peu écrasée Topit Révolution d'Eouard Boulanger avec système de récupération. Son design et sa qualité de fabrication permettent une ouverture parfaite pour des disparitions en toute sécurité. Le système de récupération offre des possibilitées infinis. Imaginez pouvoir récupérer de façon naturelle et invisible l'objet qui vient de disparaître sans mettre votre main en poche ou fouiller dans votre veste. Le Topit Revolution est aussi parfait comme chargeur. Mettez simplement un objet dans votre veste et il sera automatiquement prêt à être produit. Vidéo : Pocket Pocket (Deux cartes signées vont voyager et réapparaître dans les poches du magicien) Surprising Drink (Un verre plein disparaît et se retrouve dans la chaussure du magicien) Jumbo Ready (Routine de pièce Jumbo avec reset instantané) Bounce Transformation (Change au rebond d’un jeu de cartes en foulard) Boom (Bonus) Présentation de Topit Revolution Installation du Topit Différentes techniques de lancer, Reverse Topit... Invité spécial : Eric Leblon Instant Topit Il s'agit d'un principe pour fixer votre Topit en un éclair ! Vous pourrez enfiler ou enlever votre veste davant vos spectateurs, le système placera automatiquement le Topit. Descriptif : Imaginez qu’en mettant simplement votre veste, votre Topit puisse se mettre en place instantanément ! Voilà ce que vous permettra de faire l’Instant Topit. Vous découvrirez la façon la plus pratique et la plus rapide pour mettre en place votre Topit. Un accessoire indispensable pour tout magicien se servant de cette arme redoutable qu’est le Topit. Bonus routine: Bottle Transformation Un spectateur vous confie sa veste. Vous produisez de sa manche une bouteille miniature. Vous traversez de nouveau la manche de la veste et la mini bouteille se transforme cette fois-ci en une véritable bouteille ! Instant Topit s’utilise avec : Topit de Patrick Page ou Topit Révolution d’Edouard Boulanger. Livret et accessoires inclus.1 point
-
Ben oui, être naturel, c’est dur Quelques petits trucs qui peuvent aider : Le ton : Imagine que tu parles dans un autre contexte : tu es en train de parler du temps à ton boulanger en achetant une baguette… c’est une de tes voix naturelles les moins crispées, sauf si tu as des rapports conflictuels avec ton boulanger. Les mots : Les mots qu’on utilisent dans le langage courant dépendent bien sur de la personne. Mais souvent, on a du mal à placer des mots longs, peu utilisés dans le contexte ou on se trouve. On préférera des synonymes plus courants, ou moins « savant ». Ce n’est pas que le discours doive sembler pauvre, mais il gagne à sembler « familier ». Les temps : Eviter les temps de conjugaison genre imparfait du subjonctif, tout simplement car c’est un temps qui n’est presque plus utilisé à l’oral de nos jours. Mais il y a un temps que j’exècre et que les interprète de spectacle vivant s’obstine régulièrement à placer : le passé simple. Quand, dans la vie de tous les jours, parle-t-on au passé simple ? excessivement rarement, pour 99% d’entre nous (je connais quelques personnes s’exprimant naturellement au passé simple, mais elles font figure d’exception…) Et pourtant, dés qu’un conte doit être dit, une histoire racontée, crac, le passé simple rapplique… La faute vient du livre : le passé simple, s’il a pratiquement disparu à l’oral, a tout à fait sa place à l’écris. Et on tombe dans un travers courant de ceux qui travaille leur texte à l’écris : on parle comme un livre. Cela ne sonne donc pas naturel. Travaillez votre texte à l’oral, en partant d’une trame, et vous aurez une petite chance d’éviter ce travers. Les formes familières : Perso, dans ma façon de m’exprimer, je pratique abondement les contractions genre : « j’vais vous dire », j’me doute bien que… » ou « je m’doute bien que » etc. Je les utilise aussi en spectacle : articuler chaque syllabe de chaque mot donne une diction parfaite, et du coup artificielle : moi, je ne suis pas parfait… Etc. Attention, je parle bien sûr de ceux qui veulent parler de façon naturelle, ou du moins donner l’impression que le texte n’est pas travaillé (il doit l’être), et se rapproche d’une conversation entre amis. Ceux qui veulent prendre un personnage qui les différencie clairement du public doivent travailler autre chose. Car c’est bien de cela qu’il est question : Une façon de s’exprimer détendue et familière peut, dans la grande majorité des cas, diminuer la barrière entre l’interprète et le public. On ne se place pas à part, ni au-dessus, on n’est pas « celui qui sait », on est juste la pour tailler une bavette avec les gens en leur montrant des trucs rigolos… On pourrait penser que cette façon très « ordinaire » de communiquer va rendre difficile l’installation du mystère. Pas vraiment : Ceux qui veulent installer le mystère par des effets de voix se plantent souvent s'il n'ont pas de talent d'acteur poussé : ça fait artificiel, surjoué, on a l’impression que l’interprète veux nous « forcer » à croire à son mystère… Or en magie, c’est le spectateur qui doit se convaincre lui-même, si on le force, il se braque. C’est donc très dur (pour moi en tout cas) de créer directement du mystère de cette façon. A l’inverse, si on démarre comme quelqu’un d’ordinaire, on va créer un lien plus facilement avec le public. Ensuite, quand les choses impossibles vont arriver, on aura un glissement du réel (là d'ou on est parti) vers le fantastique (là ou on veut arriver…) Ce glissement est intéressant : on ne braque pas les gens au début, pour qu’ils ne soient pas dans la confrontation ou le pari, puis on les laisse eux même se prendre au jeu de l’illusion, et c’est cela qui va introduire la magie au cœur de la réalité. Ensuite, nous sommes en spectacle : donc si je commence familièrement et « naturellement », mon personnage va « jouer » des choses : ton, mimiques, geste théâtral… Mais c’est quelque chose qui sera visiblement « joué » : Le public a donc une vision du gars normal, qui se met à jouer et faire des effets théâtraux. Et les effets sont drôles, du coup, puisque on a vu le gars au naturel avant… En fait, mon personnage n’a rien de bien extraordinaire, c’est un type assez simple… (j’ai longuement travaillé cette simplicité…) et paradoxalement, le contraste avec l’effet magique, quand il arrive, renforce l’émotion magique. Ben oui, je n’ai pas un personnage de super héros… Les gens veulent-ils des super héros dans le spectacle vivant ? Je n’en suis pas sûr : s’ils en veulent, ils vont au cinéma. Ils aiment rencontrer l’artiste, voir ce qu’il est en vrai, et ce contact « égalitaire » les valorise… Et si ce type ordinaire fait des miracles, les miracles peuvent venir dans la vraie vie, hein ? Mais il y a bien d’autres façon de faire de la magie, le principal, c’est de trouver la sienne. Gilbus1 point
-
Gilbus, a contario il y a quand même des gens brillants pour enseigner dans ces domaines, si tu as le temps écoute ce que dit Guillaume Lecointre qui est professeur au Muséum national d'histoire naturelle, zoologiste et systématicien ("En sciences de la vie et en histoire naturelle, la systématique est la science pure de la classification des taxons, via un système permettant de les dénombrer et surtout de les classer en les organisant dans un certain ordre, sur la base de principes logiques.") Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Guillaume_Lecointre Créationnisme et science - Guillaume Lecointre : Cette intervention est remarquable !1 point
-
Vous faites des groupes privés par mail pour parler des artistes et des Mandrakes ? Cela dit, bien que je trouve ça un peu chelou, ça me fait plaisir de savoir que les Mandrakes suscitent un tel intérêt0 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
