Tableau d'honneur
Popular Content
Showing content with the highest reputation on 12/23/19 partout
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J'en ai deux en tête, une mignonne et une qui a frôlé le malaise... La mignonne Je venais de faire une presta dans une salle de classe de CP, des petits bouts d'chou d'environ 5 ans... Un petit loulou (Marc de mémoire), se penche vers la maitresse et lui dit : Vous savez maitresse, la magie en vrai, moi je croyais que ça existait pas... Mais si... Ça existe ! Je m'en rappellerai toute ma vie, cette phrase que j'ai entendue "malgré moi" m'a fait chaud au cœur. Autre expérience mais qui a frôlé le malaise J'étais dans une grande salle, (environ 120 personnes ) et le temps que tout le monde s'installe, rentre, trouve sa place... Je commence à déambuler dans la salle avec Nino, mon fidèle raccoon avant de vraiment commencer et de monter sur la scène. Je fais mes effets habituels en essayant de voir le maximum d'enfants, (je le fais manger dans la main des enfants, je le fais se sauver sur mon épaule, je discute avec lui mais il tourne la tête et cætera...). Là je vois un petit garçon d'environ 8 ans en fauteuil roulant, tétraplégique, il ne pouvait bouger que son pouce. Je vais vers lui avec Nino, il semble apprécier le moment lorsque sa mère sort une c*nnerie plus grosse qu'elle ! Elle m'avait vu faire manger Nino dans la main d'autres enfants et elle lui dit : Mont'e ta main au magicien qui fasse manger son lapin... Que l'on pourrait traduire par : "Montre ta main au magicien pour que son raton laveur puisse manger des graines magiques !". Et c'est là que le drame survint, le petit garçon répondit à sa mère : Mais maman, je peux pas bouger ma main... J'ai eu mal au cœur pour le gamin, j'ai rebondit facilement en faisant manger Nino sur son épaule et en lui faisant faire d'autres actions. Les prémices de malaise se sont vites dissipés et tout le monde à passer un excellent moment !4 points
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Le 14 décembre 2019, j'ai fait un spectacle pour enfants. Lors de la routine "La chasse aux pièces", j'ai fait apparaitre une pièce de monnaie de l'oreille droite de l'enfant, et puis une de l'oreille gauche. Alors un enfant du public s'est levé et a été regardé dans l'oreille du premier. Il croyait vraiment, que la pièce est sortie de son oreille. Voir la séquence en vidéo:3 points
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En préparant un spectacle de magie pour enfants, je me suis plongé dans mon armoire grenier avec les vieux tours de magie. Dans un but de créer des routines captant les petits bambins, je me suis intéressé au matériel de magie coloré. Je suis tombé sur le tour des deux foulards attachés, qui changent instantanément de couleur rien qu’on les passant de haut en bas dans le poing de la main. Cette redécouverte m’a inspiré pour en faire des routines avec ce vieux principe « magique ». J’ai sorti alors quelques morceaux de tissus colorés, ma machine coudre et je me suis mis à coudre des foulards avec des couleurs adaptées à deux routines imaginées : 1) La baguette aux trois foulards. 2) Boules et foulards aux couleurs inséparables. La baguette aux trois foulards : Inspiré, de la routine décrite par le magicien Jean Merlin « La réglette aux trois cordes », j’ai imaginé un tour similaire avec des foulards et avec en plus des transformations colorées de ces derniers. Effet : Le magicien, montre une grande baguette sur laquelle sont accrochés trois foulards : à gauche des foulards rouges, au milieu et à droite des foulards bleus. Dans un jeu théâtral avec le public, le magicien passe derrière le dos la baguette à deux ou trois reprises. A chaque passage camouflé, le foulard rouge qui était à gauche, devient à droites par rapport aux deux autres foulards bleus et vice versa. Le public pense avoir compris le truc, et croit que le magicien retourne simplement la baguette derrière son dos. Ce qui est en réalité, pas faux. Le magicien dans une ultime action et en PLEINE VUE DU PUBLIC, tire simultanément les trois bouts supérieurs des trois foulards. Deux chutes se réalisent sous les yeux des spectateurs : - Le foulard rouge prend la position centrale par rapport aux deux autres. - Les foulards bleus changent instantanément de couleurs l’un de vient de couleur jaune, et l’autre devient vert. Boules et foulards aux couleurs inséparables. Le magicien, présente deux petites boites vides. Dans la première il met une boule rouge et dans la seconde une boule bleue. Puis avec la boule rouge, il rajoute deux foulards rouges attachés, et avec la boule bleue deux foulards bleus attachés. Effet 1 : après claquements des doigts, les foulards changent de boite ; les foulards rouges deviennent bleus et les bleus deviennent rouges. Effet 2 : Les deux boules aussi se sont transposées, les couleurs sont inséparables, elles ont suivi les foulards de la même couleur.2 points
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Ce qui est marrant dans tes anecdotes c'est que ce n'est pas lié au débinage YouTube mais simplement à l'expérience de spectacle comme spectateur ! Comme quoi, y'a pas que YouTube qui tend à nous plomber2 points
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Pour info, sur le site vanishing, Harapan Ong partage gratuitement un pdf intitulé "To your credit". In this 82-page ebook, Harapan explains the rules for crediting. The whys and wherefores and very practical methods to make sure you credit accurately when you publish. He covers the problems with crediting, when and why one should credit, how to credit, crediting for moves, methods and effects, for presentation and context and more. No crediting stone is left unturned. He explains how to research the history of something, how to ask for help and how to develop good habits. If you're at all interested in magic - and you probably are because you're here - this is a must read. Je ne l'ai pas lu mais je me dis que sur 82 pages il ne doit pas y avoir que des bêtises.2 points
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Bonsoir je n'ai pas fait attention si quelqu'un en avait parlé le 25 et le 26 décembre sur M6 toute la soirée - 21h05 (le 25/12)tous les vœux sont permis https://www.6play.fr/tous-les-voeux-sont-permis-avec-eric-antoine-p_7999 - 0h35 (le 26/12) l'incroyable show d'Eric Antoine https://www.6play.fr/l-incroyable-show-d-eric-antoine-p_13753 bonne soirée Philippe1 point
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Et j'ai oublié "Le jeu de la pièce invisible": Méthode originale. Peut être adaptée à la scène sans doute en pariant un gros chèque grand format.1 point
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Mais tu l'as senti blasé ou elle a quand même passé un bon moment ? Pour ma part dans le même style, un coup je fais ma routine de carte à la bouche en conditions cocktail , il y a quelques années, et un monsieur du groupe m'interpelle à la fin en aparté. Il me dit :" rhooo j'ai vu Eric Antoine faire ce tour à la TV la semaine dernière, mais je n'y avais pas vraiment cru, mais là vous l'avez fait sous mes yeux à quelques centimètres, c'est incroyaaable !". Et comme c'était en tout début de la soirée, je vous raconte pas comment j'ai passé le reste de la prestation gonflé à bloc et que tout le monde a passé une super soirée !1 point
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Je pratique aussi la magie des foulards, j'aime beaucoup Je l'associe souvent à la magie des barillets ! Le T.U.R. pour ne citer que le meilleur Merci pour ton partage, toujours très généreux1 point
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Oui, merci Mankai de nous proposer régulièrement tes idées dans VM, c'est très sympa et intéressant.1 point
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Pour avoir eu la chance de voir qques images du spectacle une fois en boite, j'avoue avoir été bluffé. J'ai l'impression que c'est une des plus belles émissions que notre Gilles Arthur ait proposé ! La réalisation et les lumières, wahoooo ! Et le plateau, l'un des plus prestigieux réunissant sur une même scène française les plus grands magiciens au monde du moment. Du beau linge, comme on dit chez moi. Je sais, je m'emballe, mais quand même : Topas + Kevin James + Yu Ho Jin + Do Ki Moom + Logan+ Wessely + Olicard + Vincent. C + Les Frères Chaix (une découverte pour moi) et Chloé Crawford (une bombe magique )... ah, et j'oubliai Copperfield depuis Vegas. Perso, je serai devant mon poste, et pas seulement par amitié pour le Gilles (un peu quand même !1 point
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Des fois, quand on fait passer son plumeau, on s'aperçoit que la poussière ne fait que s'envoler puis retombe sur l'objet épousseté... Bravo pour tes trouvailles, même si je ne partage pas tout à fait ton idée du dépoussiérage.1 point
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Clément FREZE vient de publier sa troisième vidéo consacrée à Bruno. J'en profite pour remettre les deux premières afin qu'elles soient toutes au même endroit. Un autre vidéo qui parle de cette affaire. Et enfin, une nouvelle vidéo qui montre que l'affaire se propage doucement et pourraît peut-être aboutir à quelque chose. Celle d'une femme qui témoigne de son entretien Skype avec Bruno. Et pour le plaisir, je remets ici la fameuse vidéo où Bruno s'est fait piégé, et dans laquelle il prétend parler à une certaine Dana, qui en réalité n'existe pas. Vidéo qui depuis, à bien évidemment été retirée de sa chaîne.1 point
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Bonsoir, En effet j'ai visité ce type de musée à Édimbourg en sortant du château. https://www.camera-obscura.co.uk/ Beaucoup d'effets d'optique où les touristes s'amusent, rigolent et prennent beaucoup de photos. A voir une fois par temps de pluie, si on a rien d'autre à faire ou si les enfants (petits enfants) nous tannent pour y entrer mais sans plus. En haut du musée un périscope assez sympa qui donne sur la ville un peu comme celui que l'on trouve au mont saint Michel https://actu.fr/normandie/mont-saint-michel_50353/patrimoine-le-periscope-du-mont-saint-michel-offre-une-vue-a-360-sur-la-baie_232945.html Mais rien de bien magique dans tout ça Bonnes fêtes Philippe1 point
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C'est dans son livre Drawing Room Deceptions, traduit en français sous le nom Prestiges et Illusions. https://www.conjuringarchive.com/list/book/13?highlight=13921 point
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Ah ah, merci Bob. En tout cas les effets sont tels qu'on peut croire que les chouchous sont truqués, c'est dire ! Rappel : Source et suite : https://virtualmagie.com/forum/sujet/17503-ultimate-scrunchy-magic-1-de-christian-girard/?do=findComment&comment=329212 Sinon, ce sujet est... complexe. Dès lors qu'il s'agit de sources et de déterminer qui a créé quoi, mieux vaut prendre des pincettes. À cela s'ajoutent les questions de business, de droit international, de déontologie, de marché limité, de créativité, de facteurs humains, d'amitié, ... Trop de paramètres pour avoir une idée claire et un avis tranché sur la question mais on en saisit les aspects tragiques. Les dés ont dû afficher un triple 6.1 point
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Quelle mise au point. Ça n’a pas dû être facile pour Marc Antoine de faire cette vidéo. Je trouve ça touchant. On sent que ce gars met ses tripes dans son boulot et dans les produits qu’il développe. Perso, je lui tire mon chapeau. Et je commande, autant pour soutenir son produit, que parceque les « à côté « qu’il présente (l’association avec @Vincent TARRIT) me semblent présager de quelques choses de très intéressant. Bravo.1 point
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Bonjour, Toutes ces vidéos m'amènent plusieurs interrogations que j'aimerais partager et auxquelles vous aurez peut-être des réponses (et je m'excuse d'avance pour la longueur du sujet, et je précise qu'il n'a pas vocation polémique, et que si les questions paraissent naïves ce n'est pas volontaire, mais juste que je découvre tout ça), car je ne connais pas bien le milieu de ceux qui s'appellent "sceptiques" aujourd'hui (si ce n'est par quelques vidéos de La Tronche en Biais et quelques références sur ce forum de temps en temps) et cette croisade concertée et plutôt bien organisée contre ce medium semble avoir ce mouvement (philosophique ? Méthodologique ? scientifique ?) comme point de ralliement. - Pour commencer, le terme m'interroge, parce qu'il me semble que son usage courant tout autant que son utilisation pour désigner un courant philosophique qui puise ses racines dans l'Antiquité grecque (le pyrrhonisme) souligne l'absence de certitude et l'impossibilité pour l'esprit humain de trouver une quelconque vérité si ce n'est celle qu'il n'y a rien de certain (et encore...certains récusent même cette affirmation). Bref, il me semble que ceux qui se nomment sceptiques aujourd'hui pensent tout l'inverse puisque la plupart de leurs vidéos semblent au contraire des vidéos engagées dans lesquelles on affirme que quelque chose est vrai ou faux justement. L'utilisation de ce terme a-t-il une autre justification, est-ce que le dévoiement est juste et volontaire (ou est-ce que je me trompe totalement ?), ou est-ce qu'il y a une autre explication ? Bon, ce n'est qu'une question de terme et ça peut sembler accessoire mais...moi ça m'intéresse tout particulièrement ! - La deuxième question prolonge un peu la suivante et tient à la définition de ce mouvement sceptique contemporain (d'ailleurs, quelqu'un sait quand est né ce mouvement ?) : j'ai l'impression qu'il se définit surtout par la revendication d'une manière très rationaliste de voir le monde. Ce serait, si j'ai bien compris, une sorte d'héritier du postivisme du XIXe siècle qui voyait toute la réalité en termes rationalistes et scientifiques. Il y a beaucoup de références à la science, à sa méthode comme à son mode de raisonnement, comme si la science était objective et (seule) détentrice de la vérité. Encore une fois, c'est un ressenti personnel au visionnage de quelques vidéos seulement et j'aimerais savoir si c'est bien ça ou si je fais un contre-sens (et peut-être que les références de ce mouvement sont toute autre ?). - Troisième interrogation, qui prolonge encore la précédente (raisonnement logique ^^), c'est la vision du mentalisme qui s'en dégage. Car j'ai l'impression que beaucoup de mentalistes adhèrent à ce mouvement et s'y intéressent, et certains semblent même considérer que le mentalisme devrait être rationaliste uniquement et par conséquent toujours explicable (si ce n'est expliqué, car beaucoup de vidéos de ces mentalistes débinent volontairement, vraies ou fausses explications d'ailleurs, mais ce serait un autre sujet - je pense cette fois à la présence de Fabien Olicard ou aux vidéos du Montaliste dans cette polémique contre le medium). Si j'ai bien compris, c'est l'influence de Derren Brown qui a donné cette direction au mentalisme contemporain. Mais est-ce qu'un mentalisme non rationaliste adopterait forcément une posture assimilable à celle des médiums et serait toujours condamnable, ou est-ce que ce courant non rationaliste a le droit d'exister pour les mentalistes sceptiques ? - Quatrième interrogation, peut-être un peu plus provocante (mais ce n'est vraiment pas mon objectif, c'est juste que je cherche un exemple) : si j'ai bien compris, ce qui est surtout reproché au medium c'est son rapport à l'argent dans la pratique de son "métier" (et en ce sens, on ne peut que penser à la polémique d'il y a quelques années contre la psychanalyse, qui avait trouvé sa source dans les travaux de Michel Onfray). Seulement, si c'est l'idée de soutirer de l'argent aux autres en mentant sur sa pratique et en leur faisant croire des choses qui sont fausses qui est problématique, n'est-ce pas justement le principal reproche que certains font à Fabien Olicard par exemple ? Du coup, je ne comprends pas pourquoi Clément Freze mentionne Fabien Olicard comme un allié dans cette attaque contre le medium par exemple. Ou alors c'est la question du rapport aux morts qui est sensible, plus que le moyen utilisé (l'argent et la tromperie) ? Le fait que, jusqu'à preuve du contraire, Fabien Olicard ne fait de mal à personne (contrairement au medium ? Je mets un point d'interrogation, parce que pour le coup je n'y connais rien : les mediums font-ils du mal à certaines personnes ? Car de manière intuitive, j'ai l'impression qu'ils sont là pour leur faire du bien plutôt non ? À moins que l'on pense que leur travail empêche tout travail de deuil et renferme la personne dans une souffrance qui ne peut s'arrêter par exemple, mais on réutilise dans ce cas des termes de psychanalyse qui, à mon avis, ne doivent pas non plus plaire aux sceptiques). - Enfin, dernière question (ouf !), qui est plutôt historique et qui est un peu hors sujet avec tout ce qui précède : savez-vous s'il y a un lien généalogique entre le mentalisme et les mediums ? Si les uns ont donné naissance aux autres, s'ils sont apparus en même temps, s'il n'y a aucun rapport ? Car j'ai quand même l'impression que ces questions obsèdent beaucoup les mentalistes en particulier et que le mentalisme contemporain tient à se définir en partie en regard du courant medium, en tout cas en opposition avec lui souvent. Si vous voulez un parallèle qui me vient à l'esprit, la discipline historique moderne a tenu à devenir scientifique au XIXe siècle, car c'était un siècle où la science avait un grand prestige et où on croyait beaucoup en elle, et ce travail de scientificité de l'histoire a été permis par l'exclusion de la littérature de sa méthodologie et de ses références, car la littérature était considérée comme trop fantasque, pas assez rigoureuse mméthodologiquement et trop subjective (la science devait devenir objective). J'ai l'impression que le mentalisme opère quelque chose (ou a opéré quelque chose) d'assez similaire en voulant se donner une légitimité scientifique et en excluant tout ce qui s'éloigne un peu trop de la science pour ce faire.1 point
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Dans ce document (en fait deux extraits d'émissions télé : Le Journal Des Sourds et Des Malentendants diffusé sur France2 en 1979 et un JT de France3 Nord Pas-de-Calais diffusé en1998), Pierre Brahma se confie sur sa surdité, en quoi la magie l'a aidé et lui a finalement offert la chance d'en faire son métier et de devenir l'un des plus grands magiciens au Monde...1 point
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Nous sommes entourés de technologies magiques : smartphones, GPS, ordinateurs ... Dans ce contexte, continuer à faire rêver, à émerveiller et surprendre devient un vrai challenge pour les magiciens. Certes, c'était déjà vrai du temps de Robert-Houdin, mais c'est encore plus patent de nos jours. Une catégorie de magiciens a réussi, me semble-t-il, le challenge : les réalisateurs de cinéma. Les effets spéciaux n'empêchent pas le spectateur de pleurer, d'avoir peur, de rire ... alors que les personnages qu'on lui présente sont synthétisés numériquement, tout comme les décors qui les entourent ! Pour un magicien, faire oublier l'utilisation d'une technologie est encore plus difficile que de réussir une levée double ! Difficile mais pas impossible. Annoncer simplement la face visible d'un dé jeté par un spectateur n'est certainement pas la meilleure méthode ! Et pourtant c'est ainsi que je l'ai vu présenté à la TV par un magicien de renom que je ne citerai pas ... N'importe quel étudiant en électronique comprend immédiatement le truc ! Je ne sais plus qui a dit : "Trop de magie tue la magie". Si l'utilisation d'objets simples (pièces, élastiques ...) continue d'émerveiller les spectateurs, ce n'est pas pour rien. Ce ne sont ni Christian avec ses chouchous ni Francis avec ses cordes qui me contrediront ! A ce propos, ceux qui n'ont pas encore vu la prestation de Francis au Symposium de Milan doivent se précipiter sur son dernier DVD où elle est en bonus. Une standing ovation obtenue avec une simple corde renvoie au placard tous les gimmicks du monde ... Bob1 point
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Bonjour Michel, J'utilise la même méthodologie et les mêmes outils pour mes autres spectacles, dont mon spectacle de Mémoire Prodigieuse. J'ai simplement choisi d'illustrer ma conférence et mon livre par les spectacles pour enfants car ils permettent de tout appliquer sans réserve (on peut facilement définir un univers et un personnage totalement imaginaire pour les enfants). Benoît1 point
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Bonjour à tous. Petit coup de gueule. Ne soyons pas naïfs : En janvier 2018, j’ouvrais le sujet sur Mental Dice : a cette époque, j’avais vu la routine de Banachek : https://youtu.be/NSCqbE6JQag et je recherchais le moyen de faire cet effet. C’est comme ça que je tombe sur les dés de MA. La routine est top et le trailer très vendeur (d’ailleurs Réalisé par Murphy’s). Je reviens sur la date de la vidéo de Banachek : mai 2014. Les dés de MA n’existaient pas à cette date. nombre d’entre Nous connaissent déjà la réponse. Ce principe existe depuis longtemps, avec un seul dé : le Real Die. Sauf que l’accès à ce produit est très secret (a l’epoque, même pas accessible directement sur le site du créateur) et très onéreux. Je vous laisse prendre connaissance Des réactions des membres du magic café à la sortie du trailer, en décembre 2017 concernant Mental Dice de MA par Murphy’s : https://www.themagiccafe.com/forums/viewtopic.php?sujet=655847&forum=218 Non seulement les membres crient au scandale en disant que Murphy’s sort une copie de RD mais que que l’argument qui était de dire que la version initiale venant de Anverdi etait du grand n’importe quoi. Donc, à l’époque, Murphy’s utilise le même argument pour justifier la sortie de MD par Marc Antoine vis à vis de Real Die. alors ok, la version de MA est un peu différente que celle de Real Die, il y a trois dés et c’est un afficheur lcd. Ok. mais l’effet est quant même, grossièrement, identique. Comparez juste les effets proposés dans le trailer et la vidéo de Banachek pour en être assuré. De plus, j’apprends qu’une des améliorations à venir du MD De Marc Antoine est un récepteur, vibreur, sans fil. Comme le Real Die... alors là où nous sommes tous d’accord, c’est que Murphy’s se tape de la déontologie et n’a aucune éthique. Ils s’en tapaient lorsqu’ils ont sorti une copie du principe de Real Die en 2017 et, sans doute, suite à un différent avec MA, ils s’en tapent, aujourd’hui, avec une copie de la copie du principe de Real Die. Avant toute croisade, assurons nous de défendre le bon dieu !1 point
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Petite mauvaise expérience récente pour moi (qui ne me sens déjà pas très à l'aise en temps normal) Ca remonte à Juillet dernier, je pars en voyage croisière avec mon CE, et, donc, indirectement, avec plusieurs de mes collègues, dont beaucoup ne savent pas que je fais de la magie (en amateur, mais depuis ce soir-là, ils le savent ^^) ... Arrive une soirée où je le révèle fièrement à l'assemblée et j'entame une routine avec un Phoenix (asymétrique) que j'appelle les 5 sens du magicien. Tout se déroule bien, je retrouve sans problème les 4 As (au toucher, à la vue, à l'odorat et à l'ouïe) et j'attaque le 5ème sens, le clou de la routine ! Pas de 5ème As, bien entendu, alors j'explique que le 5ème sens, chez un magicien, c'est pas le goût (beurk, croquer une carte, ça n'a pas de sens) mais la pensée (ou l'esprit) : hop, étalement du deck, je pick la carte de face et hop, forçage à l'effeuillage et zou, emballé c'est pesé, je joue à la divination, en faisant exprès de me tromper, genre, c'est une rouge (alors que c'est une noire), c'est une carte basse (alors que c'est une tête) et je m'approche de la révélation (normalement foirée selon les spectateurs et la routine si elle est bien exécutée) et je révèle finalement, à la dernière seconde, la bonne carte ... sauf que patatra, je révèle pas du tout la bonne carte ... Explications : Au lieu de forcer la carte du dessus de mon effeuillage (celle que j'avais pick), j'ai forcé la carte du dessous et toute la partie révélation (qui dure quand même pas mal de temps vu que je simule une lecture de pensée) tombe à l'eau ... Merci encore à mon public qui a été très bienveillant même si je me suis senti détruit intérieurement par cet échec pour une première représentation face à eux Conclusion de l'histoire : vive l'alcool en all inclusive, sauf pour faire de la magie1 point
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La toute première fois où j'ai fait un tour à la meilleure amie de ma femme, j'avais toujours dans mon jeu une carte clé correspondant à mon WOW (6 de coeur)... Mon WOW ne me sert pas pour l'effet classique, mais pour une double carte au portefeuille, avec un change à vue (le Wowlett, pour ceux que ça intéresse ^^). Bref, la première carte révélée en ouvrant mon "portefeuille" est le 6 de coeur, visible à travers une petite fenêtre plastifiée... Bref, on était dans un bar, dehors, et ma veste, avec mon "portefeuille", était restée à l'intérieur. Je lui fais choisir une carte de manière complètement honnête, et au moment où elle la retire du jeu, je reconnais ma carte clé (grosse montée d'adrénaline). Je profite de connaître sa valeur pour jouer un peu avec ça, puis je la fais remettre la carte VRAIMENT où elle veut et m'amuse à la retrouver en mode jazz, de toutes les manières possibles avec une carte clé... Gros succès. Même ma chérie avait la mâchoire au sol. Puis on rentre dans le bar et là, une idée de génie me vient... "Tiens, tu peux m'attraper ma veste, stp ? Non, je ne veux pas y toucher. Dans la poche intérieure il y'a mon portefeuille. Sors le et ouvre-le stp..." Je crois que son cri s'est entendu depuis l'espace. Depuis ce jour là, à chaque fois que j'ai l'occaz de faire de la magie en présence de cette nana, je me démerde pour qu'il soit question à un moment du 6 de coeur. Elle me déteste, je crois ^^1 point
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Petit close-up en table à table dans un petit resto cosy, super intimiste... Je me lance dans une de mes routines préférées, où je nomme une par une les cartes tenues dans la main d'un spectateur (petit paquet de cartes choisies par le spectateur, après une coupe), le tout en leur tournant le dos. Cette routine fonctionne grâce à un chapelet secrètement échangé avec le paquet ayant servi pour la routine précédente (et où les cartes sont mélangées plusieurs fois, par plusieurs spectateurs différents). Bref, je nomme une première carte : Premier Wouahh ! Seconde carte, second wouahhhhh ! Troisième carte : ...euh, bah non, celle-là je l'ai pas... OK, quatrième carte : Ah bah celle-là non-plus... "Pas grave, ça nous fait quand même 2 cartes. Choisissez celle que vous voulez et signez-la" (et on passe rapidement à autre chose ^^). Finalement, après avoir fait toutes les tables, je retourne à celle-ci pour leur en mettre vraiment plein la vue et tenter de gommer au maximum mon fail précédent. La table a été conquise et au moment de les quitter, une dame me dit "Pour tout à l'heure, je crois que c'est la faute de mon mari. Quand vous étiez de dos et que vous avez demandé de couper le jeu, il a mal compris et l'a mélangé...". Dans la vie, parfois on gagne et parfois on apprend. Maintenant, quand j'effectue cette routine là, je ne tourne plus le dos au public (ou alors seulement APRES que le paquet de cartes soit dans les mains du spectateur)...1 point
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J'ai testé récemment une idée de présentation pour un Open prédiction, consistant à prendre le problème à l'envers : plutôt que d'annoncer que la prédiction va correspondre exactement à la carte choisie, le magicien annonce que la carte librement choisie ne pourra jamais correspondre à la carte prédite. En substance : il s'agit d'une présentation inspirée du miracle de Cassandre de Guy Hollingwort. Le magicien explique qu'il va faire une prédiction mais qu'il est impossible que le public puisse le croire, telle Cassandre qui pouvait prévoir l'avenir sans que personne ne prenne ses prédictions au sérieux. Le magicien annonce par exemple que le spectateur choisira le 3 de carreaux. Et pour que personne ne puisse le croire, il fait retirer le trois de carreaux du jeu par le spectateur. Après vérification de l'absence de duplicata dans le jeu, le spectateur distribue les cartes face en l'air, s'arrête sur une carte face en bas, et termine la distribution face en l'air. Bien entendu, la carte face en bas s'avère être exactement le trois de carreaux. Il me semble que ce type de présentation rajoute une dimension supplémentaire à l'Open prédiction, transformant une simple question de probabilités (finalement , un spectateur a toujours une chance sur cinquante-deux de tomber juste) en un effet totalement inexplicable...1 point
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En effet une belle VDM Niels PoP's Encore une me concernant: Lors d'un anniversaire enfant, je gonfle un ballon en disant qu'il y a un cadeau à l'intérieur. Je donne le ballon à certains enfants pour qu'ils constatent qu'au final il n'y rien à l'intérieur (normal). Là je prends le ballon et me prépare à faire mon splash bottle habituel mais lorsque je mets ma mains pour pencher la bouteille et prendre mes ciseaux, je m'aperçois (très vite) que j'ai oublié de prendre la bouteille qui est restée dans mon sac!!! VDM.... Bon j'ai temporisé en posant le ballon et prétextant qu'on y reviendra un peu plus tard1 point
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Bonne idée ce sujet ! Je me lance avec une anecdote très récente : La semaine dernière (semaine fastidieuse des repas de famille), ma belle famille me demande un tour à la fin du repas.Ne voulant pas me brouiller avec belle maman, je m’exécute. Un peu fatigué suite à un long repas je me lance sur Cap Canaveral de Paul Swimford. Trois fusées décollent et la quatrième non (donc trois paquets face en l'air et le dernier recouvert d'une carte face un bas). J'avance dans mon boniment et reprend le paquet initial afin de le donner au spectateur pour la révélation... gros coup de stress ! Les cartes sont dans tous les sens (je pense que la panique s'est vue dans mes yeux). Je ne comprend pas, les gens me disent que c'est normal, c'est moi qui l'ai fait... Après 3 sec de réflexion, je comprend que j'ai pris la quatrième fusée au lieu du reste de paquet pour finir le tour... VDM J'ai pu rattraper le coup facilement du coup et tout s'est très bien fini, la prédiction était juste. Ouf.1 point
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En raison de vents très violents, à Barbières dans la Drôme, la toiture de la salle de spectacles du magicien Dani Lary s'est envolée. La salle sera inutilisable au minimum pendant deux mois. A lire sur France Bleu ici...0 points
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Ce n'était peut-être pas intentionnel. Je me souviens une fois avoir participé à une sortie karting handisport avec des karts biplaces à double commande et avoir demandé à quelqu'un amputé d'un bras s'il préférait commande aux pieds ou aux mains...0 points
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