Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 12/22/18 dans Messages

  1. Hier j'ai fait le dernier Noel d'un Comité des fetes , car celui-ci va se dissoudre (age , deception vis à vis des politiques qui les ignorent sauf à l'approche d'une election et , ET ..... deception de plusieurs organisations manquées . Après le spectacle j'ai pu discuter avec eux . Ils m'ont avoué qu'ils avaient BEAUCOUP hésité pour ce "dernier Noel" car ils avaient eu de tres nombreuses offres et voulaient IMPERATIVEMENT TERMINER EN BEAUTE !! Ils m'ont expliqué les derniers Noels "loupés" Spectacles MINABLES( c'est leur terme!) avec balloniste qui n'arrivait à rien , magicien ringard ou gningnin , clowns "tartes à la creme" etc ...PIRE..... artiste se desistant au dernier moment car ayant trouvé mieux payé ailleurs ( c'était un blackos de Noel ne faisant que l'artiste à cette periode " pour payer son noel ) , puis enfin séance de cinema boudée par un grand nombre d'habitant du village . Avec GRAND ORGUEIL ( désolé pour la tete qui enfle) ils ont terminé en beauté avec une salle comble , des enfants qui ne courraient pas partout comme les dernières années et un public adulte qui vient à la fin leur dire "merci" pour la tres bonne soirée passée . C'est les larmes au yeux que le president m'a expliqué tout cela ( désolé pour le patos) Ce que j'en tire ? C'est que nous devons serieusement nous remettre en cause , artiste c'est un VRAI METIER qui ne s'improvise pas que nous soyons amateur ou professionnel . Il en va de l'avenir de notre activité
    8 points
  2. Je connais : - Grapheetee, qui était donnée dans Imaginarium n° 5 (et en vente sur GooglePlay sous le nom de Grapheeteez pour 3€ et quelques) - Ardwaz, dans Imaginarium n° 22 (et V2 dans le n°23) --et puisqu'on en parle, j'ai fait aujourd'hui une V2.4 que je vais mettre à dispo sur le groupe fb ce weekend
    3 points
  3. Moi, c'est mon petit doigt qui me l'a dit...
    3 points
  4. Chers Amis virtuels de la passion Magique, pour cette fin d’année 2018, je vous souhaite à tous, Santé et Bonheurs dans tout ce que vous entreprenez. Pour ma part, je suis toujours heureux de partager avec vous ma passion qui est souvent riche d’échanges de conseils et d’inspirations. Joyeux Noël à tous et bonne Année 2019.
    2 points
  5. Bonjour ! Je m'appel Richard et j'ai 39 ans ! Je suis technicien informatique ( n’hésitez pas si besoin ) et je vis dans le nord de la bourgogne a quelques mètres du sud de l’île de France ! Comme vous pouvez déjà le voir, j'adore les "!" ! Un peu trop peut être?! Je m’intéresse (sérieusement) a la magie depuis quelques mois et je commence a me faire une petite bibliothèque. Je pratique quelques tours de débutant vu ça et la sur internet et notamment "YouTube". J'ai cru comprendre que le meilleur moyen de ne pas progresser était justement ce support et j'ai donc décidé de chercher une communauté avec qui pouvoir échanger. J’espère ici m'enrichir et partager le peu d'expérience que j'ai déjà acquis ! Merci pour votre attention et n'hésitez pas si vous avez quelques conseille pour commencer ! Lari (Richard) ! !
    2 points
  6. Un nouveau set de Gobelets Artistic Cups and Balls de TCC .
    2 points
  7. Oui oui absolument. Ne pense pas uniquement au dé: pense au contenant et surtout la position du dit contenant
    2 points
  8. Merci, bonnes fêtes à toi également et à tous les Vmistes, que la magie soit avec vous
    2 points
  9. Je profite de ce début de Week-End pour souhaiter de boones fêtes à toute la communauté. C'est aussi d'après le compteur mon 100ème message et si j'en juge par les notations vous appréciez mes commentaires. J'ai longtemps lu les messages avant de participer, c'est comme tout il faut oser se lancer. Merci pout tout et une nouvelle fois bonnes fêtes à tous.
    2 points
  10. le problème c'est que beaucoup de magicien traditionnel qui bosse toute l'année croit que pour les enfants il peuvent faire la même chose qu'avec les adultes . Magicien pour les enfants est un métier , et pas que pour noel !!! chacun son job !
    2 points
  11. Très beau SET (VAX) avec une qualité de coquille et excellent recouvrement . vendue : 220 euros
    1 point
  12. Merci Mankaï. Bonnes fêtes de fin d'années à toi également. Et bonnes fêtes à tous les VMistes bien sûr !
    1 point
  13. Un problème de temps pour arrêter la montre. Bref, j'attends avant de juger.
    1 point
  14. si on en croit le site Conjuring Archive (qui est une excellente ressource), les origines de cette technique sont assez diverses. La toute première référence serait Fred Braué (1937), mais il y a eu pas mal de découvertes indépendantes. Vernon aurait été inspiré par Hofzinser, Marlo à travaillé de son côté sur cette prise de break, Galluccio également... Tous les détails ici (en anglais) : http://www.conjuringcredits.com/doku.php?id=cards:pinky_count Ce qui est sur c'est que dans les années 90, Darwin Ortiz a largement popularisé l'utilisation de cette technique dans la cartomagie moderne.
    1 point
  15. Pour ceux qui se rappellent du très bon premier Predator, cette vidéo devrait vous plaire.
    1 point
  16. Alors je n'ai pas plus d'informations que toi sur les origines de ce classique en revanche je ne peux que te conseiller Scratch de Chad Long qui est une version où la carte "spéciale" se retrouve avec une gomette à gratter (comme les jeux de hasard) au dos qui prédit sa valeur puis elle se transforme en la carte signée du spectateur !
    1 point
  17. Effectivement j'aime bien cet anglais parlé à la manière de notre avant dernier Président. En tout cas entre la vidéo bien tournée et l’élocution relativement lente tout est largement compréhensible. J'ai acheté plein de tours ou il était mentionné "Vidéo en anglais facilement compréhensible" et les promesses n'étaient pas respectées (vu mon niveau). Là il n'y a pas photo, c'est clair et limpide.
    1 point
  18. Il s’agit de l’effeuillage au petit doigt, ou pinky count en anglais.
    1 point
  19. Merci et bonnes fêtes à tous également
    1 point
  20. une belle image trouvée sur un réseau social professionnel
    1 point
  21. Non non ce n'est pas le drame. Il peut le lancer plusieurs fois d'affilée et obtiendra des résulats différents. Tout dépend où se trouve le contenant.
    1 point
  22. j adore ta façon d aborder la chose..MAIS JE DÉTESTE TON ANGLAIS....heu ....parce que je ne le parle pas ...:-) UN GRAND ET ULTIME MERCI A TOI !!!!
    1 point
  23. c'est que t'as pas encore regardé la 5e, la 6, la 7e, la 8e, la 9e, la 10e ... :-)
    1 point
  24. 1 point
  25. Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous. Bon courage pour toutes celles et ceux qui vont faire que notre art et passion soient présents dans les fêtes de nos clients. Belle année 2019 à toutes et à tous, qu'elle soit magique.
    1 point
  26. Salut les p'tits loups Sur le Magic Cafe beaucoup d'internautes disent que ce n'est fiable qu'à 90%. Perso j'ai fait une petite trentaine d'essais, pour l'instant et j'obtiens 100% de réussite. Par contre je trouve que le mouvement du dé n'est pas du tout naturel. Mais il y a des astuces pour masquer ce mouvement je pense. Par exemple, j'ai testé plusieurs fois de jeter le dé en l'air et de le rattraper dans le gobelet, comme ça on ne voit pas du tout le mouvement (potentiellement suspect) que peut faire le dé et on ne peut pas soupçonner un jeté de dé "manipulé" Je n'ai pas encore testé assez pour me faire un réel avis par contre. Mais pour l'instant je suis plutôt satisfait dudit dé
    1 point
  27. Ce qui est paradoxal avec ce produit, c'est que la suspicion qu'on me fait de temps en temps lorsque j'utilise un dé normal : ben c'est exactement l'explication du Winner Dice !!! Comme quoi c'est à la fois génial et osé (dans le bon comme dans le mauvais sens du terme).
    1 point
  28. Et surtout, une excellente année à tous les magiciens dyslexiques !
    1 point
  29. Félicitation pour ton centième message Comme beaucoup, nous avons observé avant de créer un compte. Puisses-tu écrire encore plusieurs centaines de messages ! Bonnes fêtes de fin d'année
    1 point
  30. Oui, j'en profite pour féliciter et remercier les bénévoles qui vont dans le hopitaux pour faire les clows ou de la magie aux enfants malades. Ma fille, ayant un handicap, a parfois été hospitalisée pour des recherches et j'appréciais ces moments dans l'après-midi pour apporter un peu de réconfort.
    1 point
  31. Mais quelle superbe présentation !!! Les enfants, les magiciens font souvent des choses, et vous n'avez qu'une envie : faire pareil. Eh bien mesdames et messieurs, chères mamans, voici ENFIN un spectacle éthique qui évitera tout danger à vos enfants ! (Tu sors un briquet) Nous sommes bien d’accord qu’il ne faut pas jouer avec le feu ! Hein madame ? (Tu sors la bille en métal) Il est évidemment interdit de mettre des billes dans sa bouche ! Vous êtes toujours d’accord madame ? Conseil de la PMEPMI : Faites une marque dessus, comme ça si on l’avale on sait que c’est la bonne quand elle ressort par l’autre extrémité du tube digestif de votre enfant. (Tu sors le canon) Quand on joue avec quelque chose qui lance des projectiles, on fait bien attention à ne pas le diriger sur soi ! Kurt Cobain est aussi de cet avis… (Tu sors la poudre) Quand on joue avec des pétards, on le fait en extérieur, et avec les protections adéquates (là tu enfiles les lunettes) (Réalisation de l’effet) Moralité, pour avoir le droit de faire tout ça, faites comme moi : devenez magicien !
    1 point
  32. 1 point
  33. Dans le cas d'un table à table, c'est rarement le cas. Tu peux être préparé à 200%, ne présenter que les 10% les plus faciles/fiables, faire de la PNL ou de la méthode Coué, à un moment se pose le problème (en tout cas s'est posé pour moi ce problème) de la légitimité à t'imposer à un public. Au bout de 3 minutes, les réactions des spectateurs aidant, tu trouves ta légitimité. Au bout de plusieurs semaines/mois/années de pratique, tu sais que les réactions positives seront présentes et ces réactions positives peuvent légitimer ton intrusion, mais au début... A mon avis Hervé, demande toi ce qui te pousse réellement à aller proposer de la magie aux gens. L'absence de réponse à cette question peut être un frein qu'il serai dommage de négliger. Si ta réponse est principalement tournée vers le plaisir et l'intérêt de tes spectateurs, tu n'as aucune raison de ne pas satisfaire cet intérêt. La peur du jugement également. Sauf si le jugement de valeur ne fait pas partie des réponses à la question posée plus haut.
    1 point
  34. 1 point
  35. Merci @Mankaiet @darlone (Michel). Du coup de bonnes fêtes pleines de magie à vous et à tous les vmistes !
    1 point
  36. Bonnes et heureuses fêtes à toi aussi Mankai et à tous les vmistes.
    1 point
  37. Malheureusement pour Copperfield, sa fortune ne correspond pas au montant de son compte en banque, mais tient compte de ses biens : - une villa, à Malibu - un appartement, à Las Vegas - une voiture - ... et 870 millions de dollars de gimmicks achetés à des conférences, dans un tiroir
    1 point
  38. J'ai enfin fini de tout regarder, tout est passionnant, la technique, le parcours, etc... Merci pour le partage
    1 point
  39. J'ai apprécié son passage en final mais je l'ai senti forcément plus stressé. Le fait qu'il y ait deux bagues empruntées dans un numéro de quelques minutes rend les choses plus délicates à suivre. J'ai donc moi aussi préféré ses passages précédents. Pour le classement, au regard de l'ensemble de ses 3 numéros, il méritait le podium (à titre personnel, il méritait même la première place mais ça, c'est parce que je suis passionné de magie et que j'ai face à moi un artiste que j'apprécie beaucoup). Je paierais pour aller voir David Stone pendant une heure en spectacle. Mais le groupe de Beat Box, ça va 10min, après... Même chose pour le couple de danseurs. J'ai trouvé le groupe "Oxygène" largement plus fort techniquement et plus beau esthétiquement que ce couple dont le succès repose essentiellement sur la défense du sujet choisi. Mais c'était beau aussi, il n'y avait rien à dire. Juste qu'on a tendance a donner un peu trop de crédit au "message" ou à l'histoire de certains candidats et donc à tolérer un peu trop facilement une certaine médiocrité au niveau de la performance de certains artistes. Sur l'ensemble, David Stone a fait du très bon boulot, en tout point. C'était équilibré. Ce qui m'a énervé par contre (en dehors des pages de pub), ce sont les réactions d'Eric ANTOINE qui adore tout le monde. Chaque artiste devient son idole. Le problème, c'est qu'il change d'idole toutes les 10 min alors au final, ses réactions perdent toute crédibilité quand on les écoute ou pour les artistes qui les reçoivent. Un peu moins d'hypocrisie dans ce monde, bon sang ! Concernant le gagnant, même si il a certainement bénéficié d'une certaine aura liée à la disparition de Johnny, il n'a pas démérité sa place. Il a la même voix, chante juste et bien. Sur cette dernière performance, il a peut être forcé un poil trop le trait pour reproduire totalement la voix de Johnny et quelques mots s'en s'ont trouvés moins clairs que dans ses passages précédents mais ce sont des détails. Lui aussi avait une certaine pression, cela se sentait mais il a pris du plaisir lors de cette finale. Qu'il reste humble. C'est l'un de ses atouts fort appréciable en plus de sa voix et de son attitude de rockeur sympathique.
    1 point
  40. Le choix des illusions en lui-même ne me choque pas. Ces dernières peuvent, selon moi, parfaitement être présentées devant un public composé majoritairement d'enfants. Cependant, une mise en scène adaptée est nécessaire mais pour cela, encore faut-il prendre le temps d'en élaborer une convenablement, c'est-à-dire de se fixer des objectifs (Combien d'enfants est-ce-que je veux faire participer ? Que vais-je leur demander ? Avec quels mots et quels gestes ? Quel effet je veux obtenir ? Quelle image je veux donner à ce moment là ? Etc...), d'anticiper les choses (Que risque t-il de me répondre ou de faire ? Serait-il souhaitable de provoquer cette réaction ? Que faire si l'enfant ne vient pas ? Si il se met à pleurer ? Si il est trop turbulent ? Que dire ? Etc...). Rien ne s'improvise. En d'autre termes, je dirais que ce spectacle a été tout simplement mal conçu et mal préparé. La présentation en découle. Mais se mettre un sac sur la tête, faire passer une corde à travers son cou, découper du papier toilette ou le panier transpercé ne sont pas des mauvais choix d'illusions à présenter devant des enfants. Le sac sur la tête : Déjà, j'imagine qu'il ne s'agissait pas d'un sac plastique mais d'un sac en papier kraft. Ce sont plutôt les sacs plastique qui renvoient une mauvaise image dès le départ. Sur un sac en papier kraft, on peut dessiner (des yeux, un nez, une bouche par exemple). On peut faire un trou pour passer la langue (petit gag). Voici une proposition de présentation : sac peint en jaune avec, dessiné sur une des faces principales, de grands yeux bleus, un petit nez et une grande bouche avec un long ruban (1 ou 2m) rose en satin en guise de langue. L'ensemble doit ressembler à la tête de Bob l'éponge par exemple. Au niveau de la bouche, une ouverture permettra la sortie de la langue en satin. A l'intérieur du sac, une enveloppe sera collée au niveau de la bouche pour contenir le ruban replié. Sur chaque ballon coloré sera dessiné au marqueur noir un visage (joyeux, triste, dormeur, rieur, etc...les plus différents et simples possibles). Au départ, le sac est posé sur une chaise ou un guéridon ouverture vers le haut et face dessinée cachée du public. Sur vous ou sur un guéridon : une paire de ciseaux, un éventail, un marqueur noir, une charge de neige japonaise rouge ou rose (comme la langue fixée sur le sac), une aiguille et une petite bouteille en plastique remplie de chocolats ou de bonbons fixée dans un splash bottle. 1) Présenter les ballons : je vous présente monsieur "Sapin Vert", monsieur "Thierry Jaune", monsieur "Barbe Bleue" et Mme "Rosita" (ballon vert avec mèche de cheveux façon sapin, ballon jaune avec visage au sourire inversé, ballon bleu avec personnage barbu et ballon rose avec personnage féminin; grand sourcils). "Nous sommes essentiellement constitués d'eau mais dans la famille Ballon, on ne manque pas d'air. Cependant, chaque air à son odeur. Mme Rosita sent toujours bon la rose, Barbe bleue sent plutôt le fromage, Thierry Jaune, le miel. Quant au dernier, ça sent le sapin !" 2) Le questionnement au public : "savez vous comment on s'amuse dans la famille Ballon ?" On s'éclate ! Qui veut venir s'éclater avec la famille Ballon ? 3) On choisit un enfant volontaire qui ne semble pas trop turbulent. Pas trop petit (car on va lui demander d'éclater des ballons et lui confier donc une aiguille lorsque nous aurons le visage caché. 4) On lui explique clairement et simplement le jeu auquel il va se prêter : "Je vais te confier cette aiguille et tu vas éclater le membre de la famille Ballon de ton choix. Quant à moi je vais essayer de deviner qui a pété... enfin quel ballon à éclaté (les blagues pipi / caca, ça marche toujours mais il faut savoir rester assez soft; là je pense qu'on reste dans la petite blague à ne pas prendre au sérieux) et cela les yeux cachés par ce sac !" On enfile le sac. "Vas-y ! Eclate l'un des membre de la famille Ballon !" L'enfant le fait. "J'ai l'impression que ce n'était pas vraiment un éclat de rire. C'est monsieur Thierry Jaune, n'est-ce pas ?" ou "Je sens comme un bouquet de rose. C'est Mme Rosita !" ou "Alors là, ça sens vraiment le sapin. C'est M. Sapin Vert !" ou "Le bruit était un peu étouffé. En voilà un qui a éclaté dans sa barbe : c'est Barbe Bleue !" On retire le sac pour vérifier et pour jeter un œil à l'enfant (il a une aiguille dans les mains et il faut veiller à ce qu'il comprenne la suite. 5) "Tu vas à présent en éclater un deuxième mais cette fois, pour ceux qui penseraient que je vois au travers du sac, je vais te demander de me dire ce que tu vois à part tes pieds si tu ne relèves pas la tête" On lui met le sac un instant puis avant de le remettre sur la tête (la nôtre), on cache les yeux du personnage en dessinant avec le marqueur un ruban ou mieux, des lunettes de Soleil. 6) On réitère l'opération pour la seconde divination. 7) "En fait, je capte les odeurs avec ma langue. Je vous ai dit, chaque membre de la famille ballon à son odeur. Elle est presque indétectable mais grâce à cette langue (on la déploie), c'est un jeu d'enfants !" L'enfant éclate encore un ballon. On fait celui qui a du mal à capter. On saisi la langue (le sac est sur notre tête), on la fait tournoyer comme une hélice d'hélicopter (gag) en criant "ça y ait, ça vient, je l'ai sur le bout de la langue !" et on révèle le dernier personnage éclaté et celui qu'il reste du coup. On prend le dernier ballon, on l'éclate en produisant la bouteille remplie de chocolats que l'on offre à l'enfant. On l'invite à retourner à sa place sous les applaudissements. La routine de corde (dont l'effet de la corde au cou) : Elle sera réalisée avec le ruban qui servait de langue dans le numéro précédent. Jeux de mots possibles : Ruban coupé : "Quand quelqu'un parle trop, il faut lui couper la langue. Mais attention ! Uniquement avec des ciseaux magiques ! Ces ciseaux ! Sinon, ça fait très mal !" On coupe le ruban. On obtient deux morceaux (deux langues). "And Know ladies and gentlemen, dear children..." "Oh mince ! Je suis bilingue maintenant !" Et après reconstitution du ruban, tout revient dans l'ordre. "Et si j'essayais de m'en faire une cravate ? Alors, pour faire le nœud, il faut passer ce bout là ici et celui là..." (on réalise la situation pour faire le ruban à travers le coup comme si on était en train d'essayer de retrouver comment faire un nœud de cravate). Comme on ne retrouve pas comment faire, on fait passer le ruban à travers le coup. "c'est ce qui s'appelle avoir la langue bien pendue" Autre jeu de mot possible : "C'est ce qui s'appelle prendre sa langue à son cou" La neige japonaise : "Avec une langue, on peut parler. On peut gronder, on peut chanter, on peut raconter, on peut goûter, on peut discuter (découper un cœur dans le ruban ou faire une ribambelle de cœurs), on peut aussi dire "je t'aime" (montrer le cœur ou la ribambelle de cœurs". En rangeant la paire de ciseaux utilisée, on charge le bloc de neige japonaise. On échange le bloc et le cœur (ou la ribambelle) par la méthode de votre choix. On sort l'éventail. Neige japonaise. "L'amour rempli les cœurs de joie" J'y pense seulement maintenant mais à la place du ruban en satin, on peut utiliser du papier toilette. A dérouler du sac (langue), cela n'en sera que plus drôle et économique ! Pour la routine de ruban coupé / raccommodé, plus besoin de ciseaux. Pour la charge du bloc, elle peut se faire en allant chercher l'éventail. Il n'y a que pour la routine de ruban à travers le cou que cela poserait problème : le papier se déchirera trop facilement. Cela dit, si on prend un rouleau de papier toilette industriel (non prédécoupé), ça résiste ! Pour le panier hindoue, je vous laisse trouver une présentation plus appropriée pour un spectacle enfants mais encore une fois, ce n'est pas le choix de l'illusion qui est un problème mais uniquement la façon de l'amener. Bon aller, encore une idée : Le panier peut très bien être "maquillé" en pelote de laine géante au travers de laquelle on vient placer des aiguilles à tricoter. La fille qui entre dans le panier y être avec un pull horrible et filé. Elle en ressortira avec un beau pull bien tricoté. Et durant la mise en place des aiguilles, on entendra des "ahhh ! ah ! ah ! ça chatouille !"
    1 point
  41. Le compositeur Antonio Vivaldi serait devenu "exorciste" le 25 décembre 1695, à l'âge de 17 ans (je n'en sais guère plus) : https://operabaroque.fr/Vivaldi_chronologie.htm
    1 point
  42. Il me semble que c'est le premier ouvrage centré sur l'histoire de l'illusionnisme à paraître dans une collection universitaire/scientifique ?! Et pour cela : bravo à Frédéric !
    1 point
  43. Si on est à donner des références à 2 gobelets, je conseille Carl Andrews. Quand on en sera aux routines à un seul gobelet je proposerai 2 girls one c... Ah.. non pardon ! : D
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...