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Tableau d'honneur

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Showing content with the highest reputation on 10/25/18 partout

  1. C'est pas un feu facile ça de prendre un film qu'on n'a pas vu juste pour faire galérer les copains ?! =o J'espère que le Sarlacc prendra son temps avec toi !
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  2. Voici mon reportage sur cet événement (avec @Bébel @Arthur CHAVAUDRET (Ticho) @Christian Chelman @Vincent WÜTHRICH @lola.h @Félix D @Philippe BEAU Yael NAIM, Raphaêl NAVARRO...) ●♦● ABONNE-TOI ! : https://www.youtube.com/user/VirtualMagieCom ●♦● + j'aime + commentaire + partage (ça fait toujours plaisir)
    3 points
  3. Voici mon reportage sur cet événement (avec @Bébel @Arthur CHAVAUDRET (Ticho) @Christian Chelman @Vincent WÜTHRICH @lola.h @Félix D @Philippe BEAU Yael NAIM, @Gambit (Antoine) Raphaël NAVARRO...) ●♦● ABONNE-TOI ! : https://www.youtube.com/user/VirtualMagieCom ●♦● + j'aime + commentaire + partage (ça fait toujours plaisir)
    3 points
  4. Et tu ne t'es pas trompé dans tes codes et tout et tout ?
    3 points
  5. Bonjour la communauté, En 2010/2012, j'ai voulu concrétiser un fantasme que j'avais en tête depuis un long moment : faire une websérie consacrée à la cartomagie. Filmer des tours sous forme de fiction avec un fil conducteur. Des personnages, des décors, une histoire... C'était un projet beaucoup trop ambitieux... J'étais étudiant, donc pas d'argent, pas de matos, pas de compétence particulière en réalisation ou en montage vidéo... J'étais un peu isolé, mais on s'est quand même lancé dans l'aventure avec quelques copains qui ont eu la gentillesse de suivre mon délire. Ironie du sort, après avoir filmé la quasi totalité des séquences, mon disque dur externe a crashé. J'abandonne le projet, dégoûté. En 2018, je fais du tri et je retrouve certains fichiers sur une vieille clé USB !! Un peu nostalgique, je décide donc de finaliser ce projet avec les fichiers qu'il me reste et en re filmant certaines séquences manquantes. J'ai ressenti le besoin de boucler ce projet une bonne fois pour toute ! Alors me voici entrain d'ouvrir ce sujet sur Virtual. Avec un mélange d'excitation et d’appréhension. l'histoire est simple : suivre les aventures d'un tricheur aux cartes... qui sera le prétexte pour filmer des routines et les mettre dans un contexte bien particulier. Je suis conscient que je suis loin d'avoir abouti complètement à ce que j'imaginais. J'ai du faire pas mal de concession. Mais il fallait que je concrétise cet embryon de scénario. Ce n'est pas du Spielberg. Mais j'espère que cela vous plaira ! Si c'est le cas, n'hésitez pas à vous abonner, mettre un petit like ou partager avec vos amis ! Le but était de faire des vidéos sympa pour les magiciens mais aussi pour les profanes... Il y aura quatre épisodes. Je pense en publier un tous les mardi à 18h pendant un mois. Voici le premier épisode : J'étais impatient de mettre en ligne ce premier épisode... je suis maintenant impatient de lire vos différents retours...!! En attendant mardi prochain, à vous !
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  6. Slt tout le monde. Magasin gifi vend des marqueur style sharpie. Les mêmes... Il manque juste le logo. 0.78€ les 3. Voilà
    2 points
  7. Ha ha... une petite idée (même sans les indices) : Monty Python, le sens de la vie ?
    2 points
  8. Quoi ? Une citation qui mélange l'anglais et le français ? Ca n'a aucun sens, à mon avis !
    2 points
  9. 2 points
  10. ahaha oui! J'ai emprunté ce tapis à un pote, sa taille me plaisait bien pour les vidéos, même si je ne suis pas trop fan des motifs dans les angles. C'est d'ailleurs un des rares accessoires qu'il nous reste pour faire la continuité entre les vidéos de 2012 et 2018. Chez moi, j'ai une table de bridge de ce genre : et le tapis épouse parfaitement la surface (env. 80x80). @Marcus Majart merci pour le lien. Si je devais continuer à faire des vidéos, j'attendrais de réinvestir dans un smartphone nouvelle génération... en plus de quelques achats d'accessoires (stabilisateur et micro notamment). La qualité est juste incroyable aujourd'hui !! Et le côté portatif est super intéressant pour les vidéastes amateurs, je trouve !
    2 points
  11. Et pourtant ne dit-on pas que la magie à lieu dans l'esprit du spectateur (et non pas dans les mains du magicien) ? A moins bien sur que l'on évoque la capacité de l'artiste à faire naître la magie dans l'esprit du spectateur et, dans ce cas, effectivement ce n'est pas donné à tout le monde. Mais pour en revenir au sujet qui nous occupe, je ne comprends pas bien la teneur du débat. Essayez et vous verrez bien le résultat. Pour ma part encore une fois, j'ai bien aimé la prestation d'Alexandra et si, après 75300 pages de c'est-y magique-ou-pas, je commence à me dire que tiens oui, cette histoire de sac et patati et patata, j'avoue que sur le moment, cela ne m'a pas du tout posé de problème.
    2 points
  12. Oui, mais pour un spectateur lambda, voir quelqu'un trifouiller dans un sac, qu'il s'appelle Bilis, Tamariz ou Dupont, ce sera toujours du trifouillage dans un sac, et donc un casse-tête à résoudre. Anti-magique, quoi. Andy du jerx a de bonnes réflexions sur ces notions...
    2 points
  13. Alors là Christian, chapeau ! Tu as bien poussé le bouchon sur la question, lapin de lézard.
    2 points
  14. Non, ce n'est pas la taille qui compte...
    2 points
  15. Empalmage H.E.R.T.A, tous les secrets ont une fin : https://www.cadeau-maestro.com/saucisse-anti-stress-9170.html#p-1
    2 points
  16. https://www.cadeau-maestro.com/bouchon-bouteille-lapin-dans-un-chapeau-2489.html https://mycrazystuff.com/cuisine-bain/3544-bouchon-de-bouteille-lapin-magicien.html Bec verseur (bec : celui du canard sans doute) : https://www.pa-design.com/fr/j-aime-le-vin/982-barney-bec-verseur-lapin-7290106866102.html "Corkers Lapin Décoration pour Bouchon en Liège" : https://www.cadeau-maestro.com/corkers-lapin-decoration-pour-bouchon-en-liege-2552.html#p-1 https://www.etsy.com/fr/listing/557806886/bouchon-de-bouteille-de-vin-lapin-etain "Porte cure-dents Magic Bunny, rose de A. di Alessi" : Sel et poivre : https://www.cadeau-rigolo.com/cadeau-humoristique/11849-sel-et-poivre-lapin-chapeau-5060280499364.html
    2 points
  17. Bonjour, Je vais vous donnez un conseil pour les faires vieillirs très facilement et pour avoir un jolie aspect! Car j'ai beaucoup d'article du forum et il y a une technique qui m'a vraiment permis de trouver la solution! Voilà vos produits a acheter! De l'eau oxygéné (Grande Surface), Eau de Javel+ La croix( Grande Surface), Quick "Brillant Cuivre & Tous Métaux." (Internet) http://sprayshop.fr/brillant-cuivre-et-metaux-200cc-quick-p00276-994.html 1.Alors la premiere chose à réaliser s'est de mettre les pieces dans une assiette creuse et de bien les écarter l'une d'entre elle et de former le chiffre 4 comme sur un dé par exemple. 2.En suite remplisser l'assiette d'eau de javel au minimum juste pour que les pieces soit completement immerger. 3.Ensuite verser l'eau oxygéné sur chaque pieces, si cela mousse s'est normal. 4.Attendez que les face des pieces qui sont visibles noircissent et retournez les pour que l'autre facent soit de même. 5.Ensuite, récupérer vos pieces noir et prenez du produits QUICK dans la paume de votre main et commencez à frottez les tranches de pieces pour faire ressortir les "creux" puis frottez les faces des pieces au niveau de l'index tout en faisant des ronds, si le produits devient noir c'est que que cela fonctionne. 6.Faites les finition avec du sopalin pour faire ressortir les dessins et les ecris! Voilà, c'est mon conseil du jour! Merci de m'avoir lu et à très bientôt! PS: si vous voulez des photos de mes pieces ou du produit Quick, contactez-moi par message privée. Cordialement Artisty!
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  18. Je te confirme Laurent Perso il y à 2 achats à ne pas louper depuis quelques jours « New Matrix Mika CHATELAIN » & « Déformer Menny », en tout cas pour moi
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  19. Il suffit d’avoir déjà vue Menny en conférence pour comprendre que c’est un gimmick mécanique
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  20. Ah ah, voici ma version personnelle conçue il y a de nombreuses années (mais je ne suis pas le seul, on la trouve ailleurs et facilement sur le Net) : "Un seul hêtre vous manque et tout est des peupliers." Croyez-moi, de tels élans poétiques demandent du bouleau. Un seul être vous manque, et tout était peuplé ?
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  21. 1 point
  22. En même temps, si tu as déjà 90 ans, ta souffrance ne devrait durer qu'une dizaine d'années max.
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  23. Là, tu es tout proche... Alx nous a trouvé une réplique du premier film parlant... Puisqu'on en est tous à gogol et que personne ne l'a vu, je propose comme réponse ce film au titre swinguant : The Jazz Singer
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  24. et je ne veux pas chipoter mais la vrai réplique c'est "moins EN FORME tu seras" !
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  25. Dans l’esprit du « spectateur » mais pas dans ceux des autres magiciens lorsqu’ils sont spectateurs visiblement J’ai aimé également la prestation d’Alexandra et toutes les personnes non magiciens à qui je l’ai faite visionner ont également beaucoup aimé. Le fait de mélanger et de faire mélanger dans tous les sens donne un côté anarchique sympathique. Comme toute les routines la présentation est essentielle. Enfin je ne trouve pas cette routine moins magique que beaucoup d’autres effets mais c’est sans doute un ressenti très personnel. Après que l’on puisse faire la même chose avec d’autres techniques c’est souvent le cas non? Chacun peut choisir ce qu’il préfère et c’est bien non?
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  26. J'ai encore en stock ces reportages : Congrès FFAP de Saint-Malo Stage CIPI de Romaric Visite de la Maison de la magie Robert-Houdin de Blois Visite du Musée de la Magie à Paris Conférence de Mark ELSDON chez moi + une surprise à venir début novembre liée à une émission télé En interview : Longue interview de David STONE chez lui Luke JERMAY Fabien OLICARD la suite Didier MORAX Edouard BOULANGER Boris WILD Francis TABARY Arturo BRACHETTI Mikaël SZANYIEL Inès la Maga Jean-Philippe LOUPI Alexis de la FUENTE Gabriel WERLEN Viktor VINCENT Thierry COLLET Pour chacune des 2 catégories de vidéos, quels sont vos 3 préférés ?
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  27. Une liste vraiment complète de ressources sur le sujet. https://magicref.net/magref/magthimb.htm
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  28. 1 point
  29. Pour ce type d'illusion, ne jamais se baser sur un rendu vidéo, la définition/résolution d'un capteur vidéo standard (je ne parle pas de camera de labo ou autre matériel pour usage bien spécifique) est largement en dessous de ce qu'un œil humain peut détecter. C'est pour ça que certains tours sont super beau en vidéo ou dans les trailer, mais que dans la vrai vie tu te dis, mais c'est quoi cette bouse ? ca passera jamais !
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  30. Pour avoir participé à la conf de Gilbus chez Thomas, je la recommande chaudement. merci encore à Gilbus et Thomas
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  31. Pardon pour la confusion avec les cannes. J'ai lu le message trop vite. Pour les cannes dansantes, niveau sécurité, pas de problème. Mais niveau difficulté, c'est très difficile ! Du moins, si on veut obtenir une belle illusion. Personnellement, j'ai mis presque 2 ans avant d'être satisfait* de ma présentation de la canne dansante. *avant de me dire "c'est bon, je peux la présenter en public" En dehors du temps nécessaire à travailler les différents mouvements pour donner vie et indépendance à la canne, il y a les difficultés techniques au niveau de l'éclairage, du fond devant lequel on évolue et des angles de vue du public liées à cet illusion. Car en plus d'être une illusion difficile à exécuter correctement, c'est une illusion que l'on ne peut pas présenter n'importe où. Dans la salle poly d'un établissement scolaire, il est presque certain que la situation ne s'y prêtera pas : sans projecteurs correctement réglés, sans fond irisé ou à motifs légers, il faut oublier ce genre d'illusion. Si tu crois qu'un éclairage tamisé et un fond noir rendront le fil invisible, c'est que tu ne maîtrises absolument pas la clé de cette illusion, tout comme ceux qui pensent que la meilleure condition pour présenter des effets de FI en close-up est une soirée où les tables sont éclairées à la bougie (il n'y a rien de pire !). Surtout qu'en plus, dans le cas de la canne dansante le fil est visible et bouge presque en permanence (donc le choix du bon fil ne suffit pas pour que l'illusion fonctionne). Si en plus tu ajoutes une difficulté supplémentaire en exécutant ce numéro en synchronisation avec un autre ou deux élèves ensemble, autant dire que tu vas tout droit à un échec quasi certain.
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  32. Manger bio réduit-il les risques de cancer ? Trois questions sur l'étude de chercheurs français consacrée à l'alimentation Ces scientifiques ont suivi, entre mai 2009 et novembre 2016, près de 70 000 volontaires et observé un risque accru de cancer chez ceux qui ne consomment presque jamais des aliments issus de l'agriculture biologique. A l'heure où les scandales impliquant les pesticides s'accumulent, la nouvelle a fait l'effet d'une bombe. Des chercheurs français ont observé une diminution de 25% du risque de cancer chez les consommateurs réguliers d'aliments issus de l'agriculture biologique, selon une étude menée sur un échantillon de plus de 68 000 personnes publiée lundi 22 octobre dans la revue médicale américaine JAMA Internal Medicine (en anglais). Source
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  33. Toi à tous les coups, t'as utilisé ta time machine pour aller faire un séjour à l'époque de Les Nuls Ça ne serait pas dans The Greatest Showman avec Hugh Jackman?
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  34. Pour contacter un maire en vu d'obtenir une salle, il faut avoir au préalable fixé une date pour le spectacle avec le chef d'établissement et les collègues éventuels participant au projet, ne serait-ce que pour l'accueil, la gestion du bar et des gâteaux (sans alcool bien entendu), etc... tu ne seras forcément pas seul. Bref, si tu es en mesure d'exposer clairement et sérieusement ton projet, que tu as une date (ou deux maximum) à proposer au maire, il n'y a pas de soucis, tu peux prendre contact au plus tôt (c'est même mieux que deux semaines avant). Mais si tu n'a pas de date et que ton projet est encore plein de points d'interrogation, c'est plus délicat. Il faut prendre des décisions rapidement, prendre des initiatives, communiquer rapidement avec le chef d'établissement et/ou son adjoint. Pour ce dernier, il faut lui dire dès le début le but de ton projet, combien d'élèves seront dans ton atelier, le nombre de séances par semaine (fixer un jour, un créneau précis; là aussi 2 propositions maximum), un aperçu du déroulement (comme pour tes progressions de cours). Un petit diaporama powerpoint ou un fichier pdf avec toutes ces infos est très appréciable pour tous ceux qui participeront au projet de près ou de loin. Tu peux le construire dès maintenant. Pour les inscriptions à l'atelier aussi : fixe une date limite et tiens toi-s-y ! Pense à indiquer la date, l'heure et la salle de la première séance partout (ENT, Pronote, panneau d'affichage de l'établissement, mail au chef d'établissement, aux CPE + panneau sur la porte de la salle lors des premières séances). Si des élèves inscrits ne se présentent pas lors de la première séance, laisse-leur une chance de venir à la suivante mais après, n'accepte plus de nouveaux inscrits. Il faut laisser une petite marge mais au bout d'un moment, il y a un programme à tenir donc comme dirait Jean MERLIN : "il faut parfois savoir dire NON". Pour le matériel, tu peux en prêter mais attention : si il arrive quelque chose, tu l'as pour toi et tu es responsable. Je te déconseille de faire faire des achats de matériel de magie par l'établissement et/ou par les élèves. Il y a énormément de chose à faire avec des choses que l'on peut trouver facilement dans l'établissement ou chez soi (chez toi ou chez les élèves). Par exemple : - un tableau (à craie ou à feutre) ou un paperboard (il n'y a pas toujours de tableau dans la salle poly d'un établissement) - le vidéoprojecteur (toutes les salles de presque tous les établissement en sont aujourd'hui équipées) - du papier : feuilles A4, A3, journeaux, magazines, etc... - des cartes à jouer : tu peux parfois trouver des jeux de cartes géantes à 2€ chez Babou, Action, Noz, etc... il faut fouiner un peu. Ces jeux ne sont pas d'une qualité exceptionnelle mais suffisent pour beaucoup de choses. Personnellement, j'en ai 5 qui me servent pour 2 des 8 numéros de mon programme d'atelier. - de l'eau - des pinces - des blouses - au labo de physique-chimie, il a pas mal de choses qui peuvent être utilisées : j'évite tout ce qui est trop fragile (verrerie), trop dangereux, trop fragile ou de grande valeur. Ce que je prête : - ma sono et mon fond de scène (+ parfois quelques éclairages) pour le spectacle - de la corde (mais elle n'est pas coupée et peut donc servir plusieurs fois) - une cloche et une grosse bague pour un des numéros - un guéridon Donc pour ce qui est d'acheter des cannes à apparition, je dirais non pour plusieurs raisons : - ce genre d'accessoire est dangereux entre les mains de collégiens : ils vont vouloir s'amuser avec et si la canne leur échappe et arrive dans l'œil d'un autre ou brise du matériel dans une salle... tu es responsables. Si ce sont des cannes métalliques, c'est encore plus dangereux et ça peut couper (au niveau du pouce entre autre). On peut toujours encadrer niveau sécurité mais pourquoi prendre ce risque pour si peu alors qu'il y a pléthore de chose magnifiques faisables en toute sécurité - ce n'est pas (ou plus) un effet très magique (on se doute que c'est "un truc qui se déplie") : c'est juste un effet visuel, un beau gadget dont on fait la démo (enfin c'est mon avis) - le maniement d'une canne à apparition (ou à disparition) est loin d'être aussi facile qu'il n'en a l'air : en as-tu déjà utilisé au moins ? Pour ne pas qu'elle t'échappes des mains, pour savoir la replier, la déclencher rapidement, etc... il y a un "coup à prendre" comme on dit ! Ce n'est pas aussi "automatique" que cela en a l'air. - travailler la synchronisation des apparitions de cannes par deux élèves, encore une difficulté énorme à surmonter. Tu peux essayer, je ne dit pas que tu n'y parviendras pas mais tu te rendras compte qu'il te faudra consacrer beaucoup de temps avec ces élèves-là avant d'être sûr qu'ils fassent apparaître leurs cannes en même temps. Tout cela pour un effet de moins d'une seconde, pas magique (juste joli) et nécessitant du matériel spécifique qu'il faudra acheter ou faire acheter exprès, présentant des risques de sécurité non négligeables, etc... Bref, tu fais comme tu veux mais pour moi, ce n'est pas une bonne idée. Quelques sources d'où sont tirés les numéros que j'ai sélectionnés : - les magazines "J'aime la magie" de Sylvain MIROUF - Newspaper Magic de Gene ANDERSON - le cours MAGICA de Robert VENO - la science amusante de Tom TIT - le manuel géant des Castors Junior Une année, mes collègues d'Anglais et d'Histoire ont rejoint mon équipe. Un des 8 numéros s'est donc fait en Anglais et mon collègue d'histoire faisait des interventions humoristiques au "coin du rideau" après un numéro en disant : "Ce tour a été créé en 1987 par le magicien américain Gene Anderson, aujourd'hui adapté par Paul et Julie !" Autres conseils : - pas de techniques de manipulation (à moins d'avoir déjà un élève passionné de magie dans le lot qui en maîtrise quelques-unes; dans ce cas, tu peux même le laisser proposer un tour qu'il aime et l'aider à élaborer une présentation originale) - pas de choses trop compliquées ou longues à mémoriser : oublie les carrés magiques, certaines version de l'addition, etc... à moins de trouver un moyen d'encadrer / de guider parfaitement la chose (calculatrices à main ou virtuelle projetée,...). - attention au rythme ! Il faut éviter les temps morts, anticiper tout problème : prévoir quoi dire et/ou quoi faire si il se passe ceci ou cela, si il faut meubler, rattraper un tour ou autre. - le minimum de préparation et d'installation : pour les tours demandant un arrangement du jeu, je leur montre l'arrangement lors des séances mais le jour du spectacle, c'est moi qui l'arrange pour eux : ils n'ont plus qu'a entrer sur scène et à commencer le numéro. Bien souvent je présente un effet très bref dans ma présentation de leur numéro et je mélange (faux mélange) ou je constitue l'arrangement pour leur numéro pendant cette présentation. - varier les effets (apparitions, disparitions, transpositions, transformations, divination, etc...), les supports (cartes, corde, papier, bouteilles, verres, crayons, etc...), le nombre d'intervenants (solo, duos, trios) D'une manière générale, tu te rendras compte assez vite que même pour un effet dit "automatique", il y a des difficultés énormes à surmonter avant d'obtenir quelque chose de présentable (et qui te demanderont donc du temps ainsi qu'à tes élèves). Encore une fois, le but n'est pas d'en faire des illusionnistes mais de faire en sorte qu'il sachent présenter un numéro convenablement (en se tenant bien, en s'exprimant clairement, en prenant leur temps, etc...) et qu'ils en tirent un certain plaisir, une certaine assurance, un certain goût pour la curiosité, pour aller vers les autres, etc... Bref, il y a des objectifs pédagogiques à atteindre en s'amusant. Alors bon courage et amusez-vous bien !
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  35. Elle aurait pu dire aussi : « Mais pourquoi tu ne me fais pas dessiner ou écrire ce à quoi je pense ? Ben oui... D’habitude tu me proposes de dessiner ou d’écrire ce à quoi je pense sur un carnet bizarre, avec un feutre bizarre, puis tu reprends le carnet, tu fais un mouvement pas très naturel sous prétexte d'arracher une feuille et, enfin, tu devines ‘directement’ (lol) ce à quoi je pense. »
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  36. Houlaaa, je revendique le côté fiction de la chose, je laisse les experts parler entre eux. J'ai utilisé beaucoup de raccourci dans cette websérie. Je voulais essayer de dépeindre un personnage "romancé" avec une certaine ambiance. Je ne voulais pas partir sur quelque chose d'hyper réaliste sur les procédures de casino en vigueur. Mon parti pris était de m'amuser avec les copains et essayer de filmer des effets magiques sous un autre angle avec un scénario, tout au moins un fil conducteur entre les routines présentées! Ni plus ni moins !
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  38. Je n'ai aucun doute que Menny nous a sorti un truc efficace et pratique. J'aurais tendance à vouloir lui faire confiance, mais si je suis parfaitement satisfait avec OxBender pour tordre des pièces, je dois dire que je ne suis pas très attiré par le fait de tordre des couverts ou des clés. En tout cas dans mon répertoire et mes univers de prestation, ça ne s'y prête pas. J'en serais presque à dire : dommage pour moi...
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  39. @Hugo Bauguil à droite et @Gildas BORGHETTO à gauche. Je crois que c'est @Thomas qui filme !
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  40. Bill Cheung ... Je pense que cette vidéo devrait décourager les gens à venir voir ce monstre, de peur de perdre la raison...
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  41. Justement Dominique Duvivier dans sa VHS Cartomagie 2001 dit la chose suivante: "Vous savez que le magicien est la personne la plus honnête du monde, parce qu'au moins je vous montre que je peux tricher"
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  42. C’est bien là qu’est leur point fort, comme dans beaucoup de jeux de foire, voire de marchés alimentaires ou de boutiques de fringues:leur maitrise du psychologique! tu regardes, c’est attirant, on te promet monts et merveilles. Mais quand tu sens que tu t’es fait floué, l’atmosphère devient menacante et tu n’oses plus protester. L’un des derniers Mad Magic décrivait vraiment bien la méthode, c’était le mec qui vendait 1000 balles des montres qui n’en valaient pas 10. En soit, le mec qui te vend 8 saucissons au prix de 12, mais oui monsieur, vous faites une affaire, du saucisson comme ça j’en n’ai pas tous les jours, j’en ai déjà fourni à Macron (Robert Macron, mais ça tu sait pas) pour un apéro! Ben c’est pareil. Il y a des artistes de la misdirection et de la mise en condition psychologique. Ajoutez à ça qu’ils bossent en équipe, alors que les magiciens répugnent tant à travailler avec un/des compères...
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  43. En effet, il suffit que la victime regarde ailleurs une seconde, ou délaisse son attention un instant, le temps de prendre des billets dans sa poche de veste, et le bonneteur en profite pour redéplacer la coupelle. Et la victime finit par miser sur une coupelle vide. Il existe une autre stratégie encore plus vicieuse. Celle qui consiste à ne laisser la balle sous aucune des coupelles jusqu'au dernier moment, et à la garder cachée dans la main. C'est exactement ce qu'il se passe dans cette vidéo. L'analyse détaillée du processus est intéressante. Jusqu'à 10 s, il fait les classiques répétitions des mêmes mouvements, pour conditionner et diriger les regards, et surtout pour préparer la phase d'après. Durant toute cette phase, il prend bien soin de nous montrer la balle toujours au même endroit, sous la coupelle du milieu (la rétention de la vision commence ici ). La séquence se termine lorsqu'il déplace clairement les coupelles de gauche et de droite aux extrémités du tapis, tout en focalisant l'attention sur la coupelle du milieu, en nous montrant bien la balle de manière prolongée (rebelote pour la rétention de la vision). La vue "prolongée" de la balle ne dure qu'à peine plus d'une seconde, mais cela paraît une éternité par rapport aux mouvements précédents. A 10/11 s, la balle est bien (encore) sous la coupelle du milieu. A 12 s, il subtilise la balle. La coupelle du milieu qu'il déplace à gauche (tout en subtilisant la balle) est simplement glissée sur le tapis. Alors que la coupelle de gauche, qui est donc déplacée au milieu, est soulevée en hauteur (pour accentuer son caractère vide tout en renforçant l'idée que l'autre doit être pleine, alors qu'elle est justement vide - vous me suivez ). De plus, le mouvement large de la coupelle qu'il soulève se fait sur le plan avant, donc au plus près du regard des spectateurs, alors que l'autre coupelle est glissée sur le plan arrière. Bref c'est l'action plus large qui couvre la plus petite. Visuellement, cette phase est d'autant plus coinvaincante qu'il change de position pour se mettre debout. D'une part, c'est une continuité dans le relâchement, du mouvement précédent où il subtilise la balle. D'autre part, en se levant, il suggère aussi dans la tête des spectateurs la pensée suivante "ok, à partir de là, il éloigne les mains des coupelles, donc plus de manipulations possibles, donc la dernière image que j'ai de la balle doit être la bonne". A partir de 17 s, quand deux coupelles ont été retournées, il finit par mettre le pied sur celle qui reste, pour bien sûr ne pas révéler qu'elle ne contient rien. A 40 s, il redéplace la coupelle de gauche et redépose ou recharge la balle dessous. Il redéplace également les deux autres coupelles pour camoufler un minimum le tout. Le fait de garder la balle en main est encore mieux visible sur cette vidéo: A 37 s, il subtilise la balle. C'est beaucoup plus grossier je trouve, car le vol de la balle se fait sur un plan latéral, et surtout par le devant de la coupelle (alors que dans la vidéo précédente, le mouvement était un peu plus subtil, car plus latéral que frontal) A partir de 40 s, il appuit son bluff en pointant la coupelle sensée contenir la balle, avec l'index de la main où est cachée la balle. A 46/47 s, il replace la balle sous la coupelle, tout en la montrant, comme s'il révélait le contenu de la coupelle. Cette vidéo est également intéressante, car il réalise deux fois le même processus (la deuxième fois à partir de 1:15). Et qu'entre les deux, deux passages où les mouvements sont beaucoup plus faciles à suivre (et pour cause, pas de tricherie), et où deux complices gagnent en trouvant la balle.
    1 point
  44. Tu en as parlé à @Dave² (DaveGMP) ? (oui, vous m'avez démasqué : je le cite ici pour qu'il soit notifié et qu'il vienne voir pourquoi on parle de lui. Aaaaah ! Quel entremetteur, cet Alx !!)
    1 point
  45. Je ne sais pas à quelle routine tu penses, mais je ne suis pas sûr que "des trucs simples" et "deviner un mot pensé" aillent bien ensemble (à priori) si tu imagines les méthode de VV ou Fabien. Qu'est-ce qu'un truc "simple" ? Tout est simple quand on connais et qu'on maîtrise. Il y a plusieurs méthode pour trouver une mot penser. Est-ce que le mot est pré-determiné (comme le fameux mot en K) ? Est-ce qu'il appartient à une liste ? Est-ce que le choix est totalement libre ? Est-ce que tu penses utiliser des outils ?
    1 point
  46. En effet j'espère revoir ce jugement un jour et moins regretter l'investissement Ça m'a fait mal 30euros pour avoir 3/4 du livre on l'on vante les mérites du trucs et un effet et subtilités qui tiennent sur moins de 6-7 pages Et malheureusement pour en avoir parlé à d'autres personnes je ne suis pas le seul déçu
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