Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 09/27/18 partout

  1. Avant de filer prendre mon train pour Arcachon, voici le teaser déjantée des futures interviews de @Otto Wessely sous le regard complice de @Norbert Ferré. Si cela vous plait, comme d'hab, pouce, abonnement, commentaire et partage !
    5 points
  2. Si Sylvain accepte, je vous ferait une vidéo démo de l'effet. Dans tous les cas, dès lundi dans le VM Live, vous saurez tout !
    4 points
  3. Enfin j'ai eu un peu de temps libre ! Donc nouvel petit épisode. Le prochain est déjà dans les cartons et arrive la semaine prochaine. Ainsi que le suivant (à l'illégal Magic Club) la semaine d'après ! Si vous habitez sur Paris ou Bordeaux, n'hésitez pas à me contacter pour une future rencontre
    4 points
  4. "Patience et longueur de temps valent mieux que force et que rage" Le suspense de l'attente sera rapidement levé. Je crois que les créateurs ont assez montré par le passé la qualité de leur travail pour que nous soyons confiants non? Ils ne sortent pas 50 tours à l'année, leur travail est qualitatif, ils prennent le temps du développement et des tests je demeure très très optimiste. Et cette pièce elle n'est pas magnifique?
    4 points
  5. Si ça se trouve ça s'appelle une table. (Wow, typiquement la blague compréhensible par les seuls membres qui suivent actuellement les différents forums de VM, blague qui deviendra inintelligible d'ici quelques jours. Bah, comme d’habitude, le Département d’État niera avoir eu connaissance de mes agissements, alors je ne vais pas me priver.)
    3 points
  6. C'est pourtant clair .... Lorsqu'elle schtroumpf sur la table, elle schtroumpf en fait un schtroumpf du schtroumpf qui permet de schtroumpfer le jeu sans schtroumpf par schtroumpf de 4. C'est une variation du schtroumpf de Marlo, popularisé dans schtroumpf N°7. Ensuite, une fois le schtroumpf schtroumpfé en schtroumpf, elle n'a plus qu'à schtroumpfer le jeu dans l'autre schtroumpf pour que le schtroumpf soit établi. Voilà
    3 points
  7. Ah ah tu es tombé dans le panneau, Tony. Effectivement cela pourrait fonctionner avec un jeu grippé classique mais il s'agit là d'un jeu invisible et il faut donc d'abord le trouver avant de le dégripper !
    3 points
  8. Ca me rappelle un moment passé chez @Thomas lors de la conf de Greg Wilson. Il était tard, très tard.Nous n’etions plus que 4-5 personnes.Wilson commence à faire un which hand aux french Twins. Aucun gimmick, aucunes questions posées, et des "hits" coup sur coup. Sans deconner il a dû le faire 30 fois. Il avait également un secret (peut être plusieurs) mais clairement le wich hand le plus puissant que j’ai vu. Bref, c’est pour ce genre de moment que je te remercie du fond du cœur Thomas!
    3 points
  9. En tout de telles spéculations montrent que c'est très attendu, ils sont forts en marketing chez Mindbox, ils ont inventé le "mentamarketing" Ils suscitent un tel engouement que les cerveaux s'emballent, anticipent, sont déçus, sont heureux, sont impatients avant même la sortie, je les soupçonne d'utiliser des images subliminales dans leur court métrage
    3 points
  10. D’accord sur tout ! C’est une leçon de magie. Je retourne à mon premier livre et jeu de carte. Une « bloomerie » sortie du cerveau de « Papa Duvivier ». Une petite pensée pour un artiste/créateur/passionné depuis plus d’un demi-siècle qui voit sa fille fooled deux génies de la magie ... au pays de la magie. Lui aussi ... certainement sa petite larme Finalement, ils sont deux à avoir fooled Penn & Teller. Un beau duo. Maintenant, je comprends Jim03 sur la notion de trompé/bluffé. Personnellement, j’ai été trompé que quelques secondes ( cela reste un moment magique) mais j’ai été bluffé par l’idée et la prestation de l’artiste. Ce mélange de simplicité, d’humour, de charme et de prestance. La magie, c’est elle. Pour en arriver là... c’est certainement pas dû uniquement « au tour de son papa » mais certainement à quelques années de travail devant un vrai public.
    3 points
  11. C'est un gars qui s'est battu pour conserver son carré (de terrain) et conserver toutes les cartes en mains, on se souvient encore de sa fameuse tirade : "Vous n'aurez pas là les as !" héla Lorayne.
    3 points
  12. Surtout avec son crocodile ... Dunn Deal ... Pas certain que les plus jeunes comprennent ...
    2 points
  13. Quand je suis en presta, j'arbore un badge qui dit que je suis magicien + un pin's de mind'quelquechose' avec des motifs ESP qui laisse planer un symbole un peu mystérieux. J'en ai remarqué le bénéfice car avant quand j'arrivais à une table je devais me présenter et expliquer la démarche, alors que désormais j'arrive et les gens disent "aaaah, le magicien !". Encore mieux, ils viennent parfois directement me chercher pour savoir si je peux ensuite venir à leur table. Beaucoup de temps et d'énergie gagnés. Quand je ne suis pas en presta, je ne souhaite pas passer pour le magicien. J'aime de plus en plus être le catalyseur d'un moment étrange passé ensemble. Raaaaalalala oui je suis fan de TheJerx et de son approche, et alors ? Bref, les gens savent que j'ai un hobby qui est la magie, mais je ne me positionne pas en "je vais te montrer un tour". Ou alors quand ils disent "montre moi un tour", je n'obtempère pas. Je ne suis pas un montreur de tour. J'esquive la question ou alors je dis "Ok, mais ce n'est pas le bon moment". Parfois le bon moment n'arrive que le lendemain. Je ne dis pas que mes présentations sont parfaites ni que je suis à la hauteur de ce que je voudrais faire à chaque fois (vous avez dit exigeant ?...), mais je m'amuse et les gens aussi. Le pouvoir est parfois dans mes mains, mais le plus souvent reste dans une zone inexplicable pour un moment de partage unique. Je ne passe jamais une soirée à faire tour de magie sur tour de magie. Pas même 1 heure. Si j'en enchaîne 2, c'est déjà bien. Cf. le Magigazine de septembre 2018 où on parle de IceBreaker, je ne l'ai pas présenté comme un tour de lecture de pensée, mais c'était tout aussi fort pour tout le monde, et je pense même pour Calix qui était aussi participant et qui a profité du "bon moment de partage".
    2 points
  14. Si-ça-se-trou-ve-ça-sa-pe-llu-ne-ta-ble... une table à 12 pieds, c'est un alexandrin !
    2 points
  15. C'est au moins ça Puisqu'on en parle. https://media.digitalarti.com/fr/blog/digitalarti_mag/les_creatures_magiques_d_etienne_saglio
    2 points
  16. Je pense qu'ils ont vraiment été bluffé. Ils ont certainement déjà vu la routine avant le passage télé et ont proposé une solution (voir ce que dit Penn à partir de 9min54s) mais ne parvenant pas à reproduire l'effet, ils ont abandonné. Je pense que c'est le genre de routine ou il faut raisonner comme un profane, pas comme un magicien si on cherche une solution. Et si j'étais un profane, ce n'est pas le sac que j'aimerais toucher à la fin. Mais peut-être que même cet examen éventuel avait été anticipé et qu'il n'y a plus rien à voir à la fin. Bref, le mystère reste entier et en tant que magicien, c'est amusant de se faire gentiment avoir. Je savoure cet instant qui me rappelle quand j'ai commencé et me montre que je n'aurais jamais fini d'aimer ça.
    2 points
  17. Haha "The Rock", réplique de Nicolas Cage. ^^ (avec du gaz VX, d'où l'indice)
    2 points
  18. hihihi: Vous voyez ce que je veux dire quand je trouve qu'il y a TROP de solutions pour ce tour? Le fait que nous ayons chacun des méthodes, qui se ressemblent ou pas, me semble le résultat d'un manque de magie. L'impossibilité n'est pas la, il y a juste un choix entre différentes méthodes, et on va chipoter pour savoir laquelle elle a employé... Mais cela s'applique bien dans ce type d'émission, après tout, puisqu'ils doivent chercher comment elle fait, donc elle suis la règle. Cela fait un spectacle amusant, bien entendu. Mais si on recherche la magie pure, le mystère total et la violation flagrante des lois naturelles, ben il y a mieux Mais c'est rigolo! Gilbus
    2 points
  19. Coucou les amis Comme l'année dernière, je vais vous faire vivre ce congrès en direct ! Vous allez pouvoir profiter des conférences, galas, concours, du OFF... en textes et photos ! Ca commence dans dès ce jeudi après-midi. A tout de suite ! C'est accessible ici pour les membres qui m'aident via le Cercle VIP au niveau Platine : https://virtualmagie.com/forum/topic/67426-52e-congrès-ffap-à-arcachon-du-27-au-300918/ L'idée est de soutenir mon travail quotidien et bien sûr vous pouvez adhérer pour un temps limité. Si cela vous intéresse de me donner un coup de main et vivre le congrès en temps réel, toutes les infos sont ici : https://www.virtualmagie.com/blog/cercle-vip-vmiste-incroyable-prestidigitateur-2/
    2 points
  20. Alors si c'est ça, ce serait la plus grosse en***ade jamais vue dans le commerce magique. J'ose espérer que ce n'est pas ça.
    2 points
  21. Tout a fait. La simplicité du tour n'enlève pas une très belle prestation bien mené avec une belle idée de présentation "le tour fait en coulisse" dans un anglais impeccable. L'art de la mise enscène du close-up à la Duvivier.
    2 points
  22. "Pourquoi le Verre est-il Transparent ? - #01 Science"
    2 points
  23. Source et article complet ici : http://www.maison-travaux.fr/maison-travaux/conseils-pratiques/astuces-deco/tendances-les-lampes-et-sculptures-diy-en-jeux-de-cartes-67376.html#item=1 *** http://georgehart.com/g4g10/ George W. Hart : http://georgehart.com/ *** Slide-together : Source et suite pour en prendre plein les mirettes, ici : https://www.flickr.com/photos/fdecomite/albums/72157622365424793/page1
    2 points
  24. Ou alors Maxime et Sylvain se connaissaient avant...
    2 points
  25. Qui vous à dit qu'il n'y avait pas de verbal? Il est juste précisé qu' il n'y avait pas de question, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Aussi, ils font mention «d'aucune procédure complexe» ce qui viendrait confirmer qu'il y aura des consignes a donner au spectateur. The secret ne serait alors qu'un dérivé de green neck system??? Réponse sous peu mais quelque chose me dit que je ne devrait pas être loin ...du secret
    2 points
  26. Cela fait plaisir de voir que nous allons être plusieurs sur le groupe dédié à cet outil. Nous allons pouvoir à tous trouver encore plus de belles idées
    2 points
  27. 1 point
  28. C'est parti ! Duraty... et la suite dans le sujet en cours.
    1 point
  29. Le pire, c'est que j'ai bien du attendre 5 secondes avant de capter. Tu m'as tué
    1 point
  30. Mais t'es pas fou ?!? Tu veux te faire lyncher ou bien ?!?
    1 point
  31. Mais je t'en prie. Fais toi plaisir; chacun son hobby. Moi par exemple, c'est la magie.
    1 point
  32. 1 point
  33. Comment remettre dans le bon sens des cartes que l'on ne voit pas ? Au toucher ? Personnellement je vois une autre solution, beaucoup plus simple et sûre, justement à cause du délai et de certains détails. Mais ce n'est pas le tour en lui-même qui fait sa valeur, c'est la maîtrise parfaite de son exécution par Alexandra. Elle a prouvé qu'elle était une vraie magicienne, tant par sa prestation que par la façon de la mener. On ne peut être qu'admiratif et j'avoue avoir passé un bon moment à la voir exécuter sa prestation.
    1 point
  34. Voilà comment les légendes se créeent ! Dans mon esprit, on était déjà plus à 6 à 7 fois d'affilée... ce qui est déjà complètement impossible ! Et en plus il donnait des explications pour chaque solution !
    1 point
  35. Je rejoins ce qui a été dit avant : Une très belle prestation, avec une alexandra rayonnante et drôle. Le sac devait sans doute être un leurre, et P&T étaient censé l'examiner plus en détail, ou au moins demander s'il est truqué: c'était une solution tellement simple... Mais même sans le sac, c'est un tour qui n'aurait pas dut tromper deux pro aguerris... ce qui confirme que le résultat de l'émission est parfois (?) biaisé...? Je ne connaissais pas le tour, mais je vais peut être essayer avec la solution que j'imagine (il peut y en avoir plein, des solutions...c'est un peu le problème avec ce type de tour, si on creuse...) Le seul soucis que je vois, comme dans l'émissions, d'ailleurs, c'est qu'il faut meubler, le temps de remettre 52 cartes dans le bon sens, une à une... Il faut donc d'une part faire vite, et d'autre part causer ou faire d'autres choses pour que le temps paraisse moins long. Elle le fait très bien Gilbus
    1 point
  36. J'adore l'idée mais j'ai l'impression que certaines séquences sont de la pure mise en scène.
    1 point
  37. Je suis toujours en train (et toujours avec délice, mais je ne suis pas dessus à plein temps, alors ça dure…) de lire le livre « l’éléphant invisible », la traduction française de « hiding the éléphant » de Jim Steinmeyer. Et bien une bonne partie des illusions dont parle ce livre porte sur l’utilisation des miroirs en illusionnisme dont, entre autre, il retrace l’invention et les débuts. On y parle des inventions de Dircks, Pepper, Cook, Maskeline (je ne savais pas que la famille comptais trois grand magiciens, qui se sont succédé…), Morrit et plein d’autres ! Une somme de recherches historiques vraiment impressionnante ! Bref, vous devriez trouver l’ouvrage au congrès, si vous vous posez des questions sur les miroirs, leur utilisation, et la façon dont ils sont arrivés dans l’illusionnisme, c’est une grosse référence Et qui se lit agréablement, en plus Gilbus
    1 point
  38. Je suis curieux et en général assez insatisfait des réponses "évidentes" qui à la réflexion se révèlent simplistes. Table ou palettes ? Bon, je vous laisse, je dois effectuer une réservation et je cherche un resto, de préférence une très bonne table.
    1 point
  39. Ne pas confondre avec mon garagiste qu'on surnomme affectueusement le roi d'la durite.
    1 point
  40. Effectivement, frotter les cartes deux par deux l'une contre l'autre améliore la glisse. Mais il ne faut pas en attendre des miracles. Personnellement j'ai banni le Roughing Fluid définitivement, car séparer les cartes n'est pas facile. Si les cartes sont glissantes, ce sont les doigts qui glissent dessus et les cartes se séparent difficilement. La solution que j'ai trouvée est d'utiliser Science Friction de Card-Shark. Ce produit ne colle pas, des nanos éléments le rendent rugueux, de façon invisible. Ce qui fait qu'il suffit de ne traiter qu'une carte et elle agrippera la carte suivante, normale. Ce qui ouvre la voie à plusieurs possibilités. Par exemple, je n'utilisais plus Invisible Deck avec Roughing Fluid, les cartes se séparant mal. D'où un manque de naturel et parfois des impossibilités. Je l'ai remplacé par un Invisible Deck personnel, à base de Science Friction. Une carte sur deux traitée sur sa demi hauteur : en poussant les cartes par un côté, elles adhèrent et en les poussant par l'autre côté, elles glissent de façon parfaite, comme des cartes normales. C'est la perfection et même après plusieurs années (dont des mois sans utilisation), le fonctionnement est nickel. Il est aussi possible d'ajouter une carte Science-Frictionnée empalmée à un jeu emprunté, elle fonctionnera parfaitement. Pour remplacer une LD, par exemple, de façon hyper visuelle et nette : on tire légèrement au-dessus du milieu de la carte, elle entraîne celle du dessous avec. On tire légèrement au-dessous du milieu de la carte, elle n’entraîne plus celle du dessous avec elle. Et c'est très fluide, aucun collage, juste une friction.
    1 point
  41. Mike Ammar et le Doc ont été les premiers à vraiment populariser cet incroyable effet...avec des ewplications claires... la fameuse cire vendue par Mike Ammar y est pour beaucoup, beaucoup plus pratique que les punaises.... C'était aussi un des effets favoris de Scotty York, et avant, de Matt Schulien, à Chicago... Tous les bartenders le faisaient, et le bar de Scotty avait un plafond couvert de cartes signées, souvent avec un billet d'un dollar empalé aussi.....On entourait le jeu du billet... on lançait et le billet et la carte restaient collés au plafond... Il avait aussi une version ou la carte étaient jetée alors que le ventilo au plafond tournait...Très peu de chances de toucher une pale.....et une autre version , que j'ai faite, avec le jeu lancé, et ....rien, tout retombe.... il faut arrêter le ventilo pour réaliser que la carte est plantée sur une des pales....
    1 point
  42. Belle prestation d Alexandra. Le sac n'est pas truqué, vous pouvez en être sûr mais effectivement, il est important. L'idée est très bonne et peut être emmenée dans d'autres directions à mon avis. Je suis toujours sceptique quant au fait que Penn et Teller se fassent avoir sur des choses plutôt facilement remontables pour des cartomanes.... Je me demande si quelques fois la prestation leur plait tellement qu'ils acceptent de dire qu'ils se sont fait prendre pour voir les artistes intégrer leur spectacle.
    1 point
  43. Tu peux demander des infos à Philippe CAMALOT, pour le TMC, , il est sur virtual... C'est un club très actif, d'après ce que j'en ait vu... Il est d'ailleurs possible que je retourne y animer un autre stage, mais chuuuttt.... Gilbus
    1 point
  44. PETIT TEASING ! Prochain épisode à New York avec un jeune sympathique magicien de 16 ans :). J'adore le contraste des rencontres, entre pros, semis pros et (simples) passionnés. L'idée est loin de ne présenter que des pro mais toute la famille !
    1 point
  45. Quand j'étais gamin, dans les visiteurs du mercredi, il y avait une émission anglaise appelée “Déclic” (“Vision On” en anglais) où on voyait des artistes faire des œuvres, j’adorais ça. Un gars a enregistré ça ici (ça commence à 5 min) : Le personnage du générique est fait avec une inscription en miroir :
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...