Tableau d'honneur
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Salut Maroine J'ai moins le problème que toi car je fais très peu de close-up et j'ai toujours une scène pour gérer mon matos. De façon +/- consciente je fais comme ça : je fais une nouvelle liste avant chaque prestation et je garde cette feuille (même longtemps après, je les archive) le but premier c'est d'avoir avec moi l'ordre des tours et les enchainements. Mais du coup j'ai aussi un bel aperçu du matos que j'ai amené. ensuite, j'ai toujours une scène ou a minima un "coin ou périmètre qui fait office de scène" du coup pas trop de mélange entre mon matos et le public. si je laisse quelque chose à un ou plusieurs spectateurs, c'est pour un temps limité (même si c'est 1 heure !), je veille toujours à récupérer ce que j'ai laissé à divers endroits. je ne laisse pas beaucoup de place au hasard dans les enchainements ! Du coup je note (sur ma fameuse feuille) quand je dois me charger de tel ou tel truc et quand je dois me décharger. enfin, la dernière astuce qui me vient à l'esprit, c'est le "panier fourre-tout". Personnellement, j'utilise du mobilier de scène pour ça. Je te mets une photo. Je mets 2 jeux de parapluies retournés... Ce sont des cannes sur scène et dès qu'on retire le foulard posé dessus, la canne de transforme en double parapluie. J'en ai un double de chaque côté de la scène (si petite scène je n'en mets qu'un) et du coup dès que j'ai un stylo, des cartes, des foulards, des balles mousse, tout ce qu'on peut avoir d'encombrant une fois l'effet terminé, je le mets dans le mobilier de scène prévu pour ça !4 points
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Dans le cas présent ce serait plutôt : "Avoir les bonbons qui collent aux aimants". Ce qui peut ouvrir des perspectives. Ou pas. Comme dit Marc Escayrol : "Les aimants sont franchement touchants, avec leur façon de se tenir par les pôles."4 points
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Andy viens de publier un nouvel article passionnant sur la levée double. On nous conseille souvent de calquer nos gestes sur ce que feraient naturellement des non-magiciens: il a donc filmé des moldus qui retournent la première carte d'un paquet pour trouver la façon la plus naturelle de le faire. Même si vous ne lisez pas l'anglais, les vidéos parlent d'elles-même. Encore un pavé dans la mare pour The Jerx! http://www.thejerx.com/blog/2018/7/29/double-date4 points
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Stand UP de Garrett Thomas est génial, je l'ai systématiquement en Close UP car je fais beaucoup d'autres choses, pièces, cordes élastiques, etc... Mais en cartes c'est l'un des seuls, car on a pas besoin de table, et j'ai pas envie de faire "prennez une carte, regardez je l'ai retrouvé" J'aime faire de la magie, et pour moi c'est magique dans les mains, et le final avec les 4 fait participer tout le monde, beaucoup de réactions. Je dois m'acheter la deuxième version (supplémentaire) pour remplacer les cartes et aussi pour les additifs. C'est pas si facile que cela a faire, le mouvement est simple, mais c'est les enchaînements qui sont compliqués à mémoriser. Beaucoup d'entraînement sont nécessaires pour ne plus penser aux mouvements3 points
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Reçu le coffret ce matin, je ne l'avais pas vu complet avant ça (même si je connaissais son contenu) . En revoyant la vidéo, tournée il y a 1 an et demi, je me rends compte à quel point l'exposé a évolué depuis lors, et combien le livret est indispensable pour être à jour. Mais les deux se complètent parfaitement. Pour le reste, je vous souhaite une bonne découverte...3 points
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Ou alors peut-être en t'habillant comme son "échantillon" : quelle que soit ta LD, elle devrait passer tranquille...3 points
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A mon sens, il ne faut pas commencer par l'improvisation. Il y a des bases en théâtre qui passent avant (telles la diction, la respiration, etc...). Et ca dépend de comment cela est fait et cela dépend du prof et des autres élèves. Dans mon cours, une année, j'ai eu une jeune femme qui lorsque tu lui disais bonjour devenait toute rouge et perdait ses moyens. 8 Mois après, c'est elle qui terminait notre îèce de fin d'année avec un monologue. Il est vrai aussi que ce n'est pas avec 4-5 cours que l'on y arrive. Et dans tous les cas de figure, le théâtre apporte plein de choses aux magiciens.2 points
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Ma mémoire avait dû me jouer des tours, il présente des excuses à ce sujet:2 points
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Tu me connais j'aime bien ressortir les vieux trucs dont personne ne se sert plus2 points
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Mais non, faut pas le % va diminuer avec le nombre de messages grandissants. Il me semblait bien que j'avais plus cette émission en référence. Merci Vincent C.2 points
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D’autant qu’on prend pas en compte le fait que j’ai commencé à ecrire bien avant la réputation mais il faut aussi pondérer la réputation dans l’autre sens du fait que j’ai quelques amis fidèles sur VM qui likent mes messages quasi systématiquement et réciproquement...pour les filles je sais pas ça fait trop longtemps que je suis retiré du marché pour pouvoir établir une cote crédible lol2 points
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Je sais pas si elle a déjà été publiée ici, mais je viens de tomber dessus:1 point
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Bernard Bilis, premier français à avoir les honneurs d'une "Essential Magic Collection" : [vmprod p=271]1 point
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Je partage l'avis de RADLABO, il y a 88 cartes il y a déjà pas de possibilités avant de penser à des recharges. En avoir un peit lot sur soi comme Radlabo le dit est une bonne initiative. Il y a de quoi faire avec ces 88 cartes. Mais je te recommande, c'est percutant et facile à faire de plus avec des présentations différentes donc là aussi tu as de quoi en profiter1 point
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Prendre des cours de théâtre. C'est l'ancien prof et responsable de troupe de théâtre qui parle. En plus de combattre la timidité, tu apprendras plein d'autres choses qui te serviront dans la magie (comme par exemple placer sa voix, prendre de bonnes intonations, etc...).1 point
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il y a 88 cartes déjà! tu pars avec une trentaine de cartes en poche...et régulièrement tu changes de paquets, ça t'en fait 3... les recharges sont donc déjà incluses1 point
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Si tu as l'habitude de prendre les transports en commun (bus, métro,...), ça peut être un super terrain de jeu. J'ai souvent l'habitude de sortir mon paquet de cartes afin de tuer le temps, de répéter mes gammes, et pourquoi pas de susciter la curiosité. Si ce dernier cas arrive, avec des gens m'abordant parfois pour leur proposer un peu de magie, alors je saute sur l'occasion avec des tours qui sont maintenant ancrés en moi. Ça permet de bosser son texte, de se laisser aller à de l'improvisation, et c'est un super moment à partager avec des spectateurs improvisés ;)1 point
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L'auto-hypnose pourrait t'aider. Te visualiser en train de faire ta prestation,... Un travail de respiration aussi1 point
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pourquoi pas, je note toutes ces idées @Natas merci à toi1 point
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De rien avec plaisir Oui comme je disais ou laissais entendre, le close-up "permet" davantage de perdre du matos que la scène ^^ Du coup je ne te vois pas avec deux grands parapluies retournés en close-up certes Mais ce que tu pourrais faire, c'est avoir une décharge un peu plus classe. Ça peut être un seau à champagne sur pied que tu place à un endroit stratégique pour te décharger quand il le faut. Et tu peux même avoir une solution portable sur toi comme un Topit vu qu'en close-up tu as surtout besoin de te débarrasser d'un feutre d'Hpad, d'une carte retrouvée, ou encore un petit outil comme un FP ou un barillet. Honnêtement j'ai du mal à m'en passer maintenant. Avant tout, c'est un confort pendant la presta.1 point
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merci @Natas Encore une fois, je n'ai jamais eu ce problème en spectacle salon/scène car ton terrain scénique est bien délimité. mais je retiens tout de même l'idée de la liste1 point
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Que ce soit en sciences ou en histoire, un spécialiste devrait être capable de lister en quelques points les éléments de preuves qui a conduit à valider telle hypothèse plutôt que les autres. Ensuite pour ceux qui ne sont pas d'accord, ils devraient être - eux aussi - capables de lister les éléments qui leur permettent de remettre en cause tel élément de preuve. Si tous ces gens procédaient ainsi, plutôt que nous abreuver de longs discours, on pourrait mieux s'y retrouver. J'ai commencé à regarder les videos de JP Petit faites par Samuel Buisseret qui fait tout ce qu'il peut pour essayer d'éclaircir la pensée de Petit et Petit qui se perd dans ses réponses par des digressions - certes intéressantes - mais qui ne répondent pas précisément aux questions posées censées éclaircir sa théorie. C'est dommage. Bon je n'ai pas fini de regarder, peut-être qu'en regardant la totalité on arrive un peu à remettre de l'ordre dans cette théorie Janus que je ne connaissais pas. Idem pour le pb du réchauffement climatique : je n'arrive pas à trouver les preuves formelles que le CO2 est en cause. Quand on voit la réponse faite à Etienne Klein qui pose pourtant très clairement la question à Hervé Le Treut et la teneur de sa réponse de celui-ci, on croit rêver : La réponse de Le Treut est quand même surréaliste concernant la démonstration que c’est le CO2 qui est responsable du réchauffement. Il faut écouter entre 11 min et 13 min. Où est la démarche scientifique dans tout ça ? https://www.franceculture.fr/emissions/la-conversation-scientifique/ce-quon-sait-ce-quon-ne-sait-pas-25-que-savons-nous-de-lavenir-du-climat »1 point
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Oui c'est une belle réalisation mais de mémoire, Arthur avait présenté cela comme un vrai challenge, défier ceux qui font des attrape-gogos Ah TF1 !!!!1 point
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Vidéo (un fake évidemment, à la façon du film Insaisissables) que j'ai présentée pour ma part dans VM en 2016, la magicienne est Caroline Marx :1 point
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J'en ai déduis que son échantillon n'était pas représentatif de mon public je continue donc à faire ma LD comme je le faisais jusqu'à maintenant1 point
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Tut tut tut, la cardistry j'en ai vu en Espagne fait par un groupe de jeunes magiciens et je peux te dire que c'est plus impressionnant encore en live que devant un écran, mais effectivement c'est plus de la jonglerie que de la magie. Peut-on lier ça à la magie ? Oui, mais avec des gestes alambiqués on annonce automatiquement à son public qu'on est fin manipulateur et l'avis de Andy du Jerx sur la LD est, du coup, très intéressante et mérite d'être réfléchie. Voir double date du 30 Juillet :http://www.thejerx.com1 point
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Ouahou, il est grave de grave, ce Roch. Il y en a pas deux chez Lustucru. Impossible de regarder jusqu'au bout, perte de temps totale. Merci pour ces vidéos d'Astronogeek, je vais filer quelques liens à ma fille, elle qui passe son temps sur toitube, elle va aimer, je pense. Bon, les vrais mystères de la fin n'en sont plus tout à fait : Bruit détecté par la Navy en 1997 : The Bloop mystery has been solved: it was never a giant sea monster La météorite de Murchison contenant des acides aminés Le signal détecté par le radiotélescope Big ear en 1977 : Le mystérieux signal "Wow !" ne vient pas des extraterrestres Tout à fait invraisemblable : tout le monde sait bien qu'ils ont décollé depuis une base d'Amérique latine proche de l'équateur, où la gravité terrestre est moins importante.1 point
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Si mon intention était de te vouloir du mal comme tu sembles l'indiquer, j'aurai peut être laisser les autres de continuer à se moquer de toi plutôt que prendre 5 mn pour t'écrire un message pour t'aider à trouver des références. Tu indiques que tu comprends qu'on ne puisse te répondre ici et pourtant tu nous demandes de confirmer ou non que des techniques que VV utilise seraient accessibles dans telle ou telle ouvrage. J'ai le sentiment que cela revient au même ! Bref, je ne souhaite pas lancer un débat et surtout pas que d'autres 'te prennent de haut'. Je te propose de faire tes recherches et ferme ce sujet.1 point
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Au début, je disais « voici un jeu de cartes tout à fait normal... » Mais je me suis vite rendue compte que cette phrase était trop connue. J’ai l’impression que tous les magiciens disent cette phrase Ce que je te conseille c’est de ne jamais dire que c’est un jeu de cartes normal. Parce que pour les spectateurs il n’y a pas de jeu de cartes qui ne sont pas normaux1 point
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Magic-Tony : 145 points de réputation pour avoir écrit 700 messages ce qui te fait une performance de 20.7 %. Gunnm : 594 points de réputation pour avoir écrit 1425 messages ce qui te fait une performance de 41.7 %. Gunnm est quand même deux fois plus performant que Magic-Tony (pour obtenir des points de réputation ; pour obtenir des filles, je ne sais pas) !1 point
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Sorti du contexte, ça pourrait évoquer des pratiques sado/masochistes... D'où l'expression "Avoir les bonbons qui collent au papier." Un peu de culture ne fait jamais de mal par contre...1 point
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De la colle néoprène est parfaite pour cela : https://www.manomano.fr/colle-neoprene-1127?model_id=6107691&referer_id=537135&ach=01eae&achsqrt=c4a77&gclid=EAIaIQobChMIqeyH9_C_3AIVhBgbCh0ayg_KEAQYAiABEgKla_D_BwE Il suffit de mettre un peu de colle sur la bourse au niveau de la ou se trouvera l'aimant, un peu de colle sur l'aimant, laisser sécher 5 minutes, et appuyer fortement avec l'embout d'un stylo Bic pendant quelques instants, ensuite laisser reposer tranquillement, et ce sera bon.1 point
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J'en connais un qui ne manque pas d'air, c'est Éric Roumestant avec son full R. (Oups, il est tard, la matinée est passée si vite, c'est fou l'heure !) Quant au problème de notre ami Antoine, merci d'écrire désormais son nom en lettres capitales et d'éviter les italiques, j'ai remarqué que ça faisait sale en biais.1 point
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Je te remercie Woody pour ta réponse et ton analyse. Je ne me dérobe pas, il n'y a pas lieu. Je suis content de parler de cela avec vous tous et oui, j'ai manqué de clarté sur les aimants. On apprend tous les jours, surtout que vous êtes les premiers à en parler, à m'en parler. Pour moi ça me semblait tellement évident! Comme quoi!!!! Je vous en remercie tous, je ne ferai plus l'erreur à l'avenir (enfin j'espère!). Comme tu dis, je ne suis pas «marketeur» mais artiste. J'échange certaines de mes idées avec le plus grand nombre car je sais que ça interesse certains. Si vous venez me voir en rue, en spectacle, vous verrez que j'utilise beaucoup cette bourse. Soit comme simple contenant, soit pour des effets. Je l'utilise beaucoup en putpocket, notamment avec plusieurs effets de pièces qui voyagent. Je l'utilise dans plein d'idées avec un faux-pouce. J'essaie tout le temps de l'exploiter au maximum tant j'aime ses capacités. Je l'utilise beaucoup sur table soit comme bourse normale, soit utilisant la fente. Pour l'examen de celle-ci, le fait de montrer l'intérieur au spectateur suffit. Il peut y mettre le doigt et sent le fond (bien sûr, vous tenez toujours la bourse en main). Cela suffit, pas besoin de lui mettre en main. Dans la routine «Putpocket», le fait que le spectateur la tienne en main, ça lui suffit. En tous les cas, plein de questions et réponses constructives de votre part, alors non, je ne me dérobe pas mais ai plaisir à échanger sur le sujet avec vous.1 point
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Eric a répondu mais je complète sa réponse pour te rassurer davantage; ne t'en fais pas pour les envois vers la Belgique, les aimants ont été enlevés, à la place, le rabat est directement cousu sur le porte-monnaie...1 point
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Et finissent par ne plus venir, car en général c'est pour se faire exploser par les vmistes :p1 point
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Bonsoir à tous, Voilà deux années que j'ai créé ce porte-monnaie (et pas porte-feuille) pour me faciliter certaines techniques et effets que j'utilise régulièrement. C'est durant ces deux ans que j'ai pu peaufiner les techniques (simples) et simplifier l'aspect technique de la magie des pièces. Je me suis rendu donc que cette catégorie était alors beaucoup plus accessible avec cet accessoire. Puis j'ai beaucoup échangé avec des cartomanes, mentalistes du monde entier pour avoir des approches totalement différentes (culturellement aussi) sur cette bourse et ses capacités. L'engouement fut au-delà des attentes, tous trouvant des possibilités sans fin dans leur domaine. Tout est faisable. Bien sûr, utilisable avec tout selon vos envies, besoins et utilités. «Ce n'est pas parce qu'un effet ne vous plait pas qu'il est mauvais!» Je ne partage pas dans la vidéo qui accompagne la bourse les meilleurs idées mais un concept. J'explique les techniques de base, des routines très fortes et présentables partout par tous. À vous tous ensuite de vous l'approprier et d'innover! Pour ma part, j'ai presque 200 effets et routines utilisant the fooler. J'aurais pu tout donner par un livre accompagnant la vidéo mais non, pour que Vous puissiez tous y trouver votre compte et aller plus loin. Et d'ailleurs, je ne pense pas que toutes mes idées intéressent tout le monde!☺ Tout le monde peut s'y retrouver, et bien sûr, étant «pièçomane» dans l'âme, l'approche sera plus accès sur les pièces. Donnant un nouveau souffle technique, facilitant l'accès à la magie des pièces. En tous les cas c'est ce que j'en pense en ayant créé et échangé avec vous ma petite idée qui peut être grande avec vous. J'espère qu'elle vous plaira et vous amènera à faire beaucoup de pièces et plus encore! Eric Roumestan1 point
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A vendre le magnifique coffret édité par Magic Dream : The Books of Wonder, traduction française des merveilleux livres de Tommy Wonder. Prix neuf : 149 € sans les frais de port Prix proposé : 120 € frais de port (conséquent) inclus (les livres sont en parfait état)1 point
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On peut réaliser beaucoup de petits "miracles" avec un simple jeu de cartes. De la "jonglerie" en passant par la "voyance", l'essentiel est en ce qui nous concerne d'en faire quelque-chose de magique pour le spectateur.1 point
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Si vous voulez voir de la cardistry plutôt originale et qui sort des sentiers battus je vous invite à voir ce que fait le prénommé Shivraj qui déstructure les cartes pour créer de nouvelles choses :1 point
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Le problème moral de l'arnaque est particulier Quelle différence y a-t-il entre un arnaqueur qui soutire de l'argent à un pigeon, par rapport à un magicien qui fait rêver un public et utilise des techniques équivalentes pour obtenir un pourboire ? C'est une question ouverte... Le but est le même : gagner de l'argent... (celui qui dira le contraire pourra toujours faire de la magie bénévole, mais bon, c'est qu'il a un métier à côté, ou est rentier, ou...) Les méthodes sont similaires : manipulation psychologique, éventuellement technique de prestidigitation, etc... Différences : Le public a le sentiment de donner, alors que le pigeon se fait soutirer. En réalité, statistiquement, l'un comme l'autre donnent devant une mise en scène organisée pour provoquer une réaction définie. Que gagne le public ? Un instant merveilleux. Que gagne le pigeon ? L'expérience qui devrait l'armer à ne plus se faire prendre... trop facilement Autre différence ? Ah oui, la vraie différence : le montant total... A croire que les magiciens sont très inférieurs aux arnaqueurs, puisque le but est de gagner de l'argent... Mode provoc' OFF :)1 point
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