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Showing content with the highest reputation on 07/10/18 partout

  1. Merci à tous pour vos commentaires 100% positifs ! Et aussi à Alexis pour sa super critique sur IceBreaker que vous pouvez retrouver ici :
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  2. De plus (je vous donne un petit truc perso qui a fait ses preuves, quand je peux aider pas hésitation) les syllabes étant composées de lettres, il faut se créer un casier mental dans lequel toutes ces lettres sont organisées dans un ordre précis, par exemple a, b, c, d, et ainsi de suite (appelons cela un "alphabet" si vous me permettez ce néologisme de mon cru un peu farfelu). Pour se rappeler de cette série de lettres, rien de plus simple, il suffit de les associer chacune à un nombre allant de 1 à 26 (27 si on ajoute l'esperluette, etc.). C'est très pratique vous verrez. Si j'ai un moment je vous donnerai mon petit système pour mémoriser les nombres de 1 à 26 dans l'ordre croissant (idéal pour le petit-déjeuner) mais je ne veux pas effectuer une trop grosse digestion digression, revenons à nos mérinos.
    3 points
  3. C'est facile : les syllabes correspondent aux décimales de pi. En cas de trou de mémoire, il s'appuie sur les nombres
    3 points
  4. Nouvelle petite idée: Avec une boite de maquillage: Effet: présenter une boite à maquillage poussiéreuse. Tu montre des couleurs vieilles à l’intérieure. Alors tu dépoussière ta boite tu l'ouvre et là des couleur bien flashy sont apparut, magie!!!!. Pour cela deux possibilités: 1. La plus dur et la plus cramé, tu recule les ouvertures tu les mets inverser et de chaque coté de la boite donc quand tu dépoussière la boite tu l'as retourne dans les deux sens. 2. Sinon, tu fais tout simplement comme dis Florian pour le rouge a lèvre un système de coquille invisible de loin avec un miroir dessous posé sur de belle couleur flashy. Tu présenter ainsi: la boite ouverte avec un magnifique miroir mais des couleur horrible. Tu ferme ta boite la coquille avec un système d'aimant la coquille s'accroche au couvercle. Tu l'ouvre de nouveau sur le couvercle tu voit le dessous de la coquille donc un miroir similaire et les couleurs ont changé bien flashy. Si tu veut continuer tu as carte blanche. Tu peux par exemple fermer la boite faire choisir une carte ou une couleur de maquillage. tu ouvre la boite tu mais de la buée sur le miroir la couleur ou le nom de la carte apparait. Tu referme la boite vide tu l'ouvre 5 seconde plus tard la carte et dans la boite. Sinon pour revenir sur ta question du rouge a lèvre tu peux faire un change. Cela s'apprend je ne sais pas le faire mais cela doit se trouver (où? je ne sais pas). Pour le final tu peux faire disparaitre le rouge à lèvre de la même manière que l'on fais disparaître une baguette. Il existe aussi des routines de baguette tu peux faire la même chose avec un stylo de maquillage (un rouge a lèvre plus difficilement je pense). Bon après je ne mis connais pas trop en matériel de maquillage. Mais dans le même style (si l'on peux dire) tu peux faire avec des bagues là les tours il y en a plein. Juste une question: cela est plus pour de la scène ou du close-up? Johan
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  5. Tant mieux... sinon où serait le plaisir.
    2 points
  6. Un livre de référence pour moi ! Stephen Macknik et Susana Martinez-Conde ont fait un travail de recherche formidable. Ce livre a confirmé mes choix quant à la magie et à son utilisation à l'école (j'étais déjà convaincu mais dans l'enseignement il faut toujours justifier ses choix ). Ce qui m'amuse beaucoup et que je fais remarquer à mes collègues : ce qui semble nouveau et inédit en pédagogie aujourd'hui est utilisé par les magiciens depuis des décennies. La grande mode en ce moment à l'école ce sont les cartes mentales, tout le monde trouve ça génial... pour moi il n'y a rien d'extraordinaire, cela fait des années que j'utilise la technique du "palais mental" pour que les petits bouts connaissent l'orthographe des mots difficiles. Comme quoi les magiciens ont toujours "un temps d'avance" !
    2 points
  7. Merci à vous pour votre enthousiasme. Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre en direct les LVM Live et mine de rien ça fait plaisir.
    2 points
  8. Connaissez-vous AstronoGeek, une chaîne YouTube extrêmement bien ficelée ? Regardez et écoutez cet épisode passionnant intitulé... : "Les Cosmonautes Fantômes"
    2 points
  9. Bonjour les amis ! Alors voilà, après quelques mois à y penser, je me lance enfin dans une chaîne vidéo dédiée à la magie (avec un zeste de cinéma plus tard). L'idée est de parler/montrer magie sans prétention, dans la joie et la bonne humeur, de faire plein de rencontres magiques. D'ailleurs, si vous êtes dans les environs de Paris, n'hésitez pas à me contacter pour une future rencontre ! Pourquoi les Méliès ? Car si je voulais être magicien dans ma jeunesse, j'ai fini par travailler dans le cinéma et télévision. Deux milieux finalement très proches de mon point de vu. Georges Méliès était un magicien qui a fait du cinéma; plus ou moins ce que je fais (dans l'autre sens). "Les" car l'idée n'est pas de me montrer MOI MOI MOI à tout bout de champs mais justement pleins d'autres magiciens. Dans le prochain épisode, je dévoilerai comment peeker avec différents types de pad. Ca va être génial ! JE PLAISANTE !!!!!! Je vous rassure tout de suite ! Pas de débinage en vue, je les ai en horreur. L'idée est de pouvoir montrer une magie sympathique au plus grand nombre. Alors je parle de magie, mais ca englobe aussi la magie mentale, mentalisme, hypnotisme etc.... Peut-être quelques présentations de produits (devant un vrai publique ?), tout est encore possible. En espérant que cela vous plaise ! N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne, ca fait toujours plaisir ! ps : pour les anglophobes, vous pouvez activer les sous titres !
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  10. En cas de question brûlante sur Ice Breaker et/ou (R)emote, posez les ici avant demain 14h. Je vois Francis le Mercredi 11 Juillet 2018 pour un nouvel épisode du podcast et juste après ça, nous enregistrerons des entrevues pendant lesquelles je pourrais poser vos questions.
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  11. C'était ici, deux messages (oui, on trouve tout dans VM) :
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  12. On a les mêmes références ! (Pour info j'ai édité dans VM la grille d'accords de la Bamba Triste ! Quant à La Charogne, j'ai mis ce poème sublime en musique et l'ai déjà chanté en comité privé).
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  13. Pour le miroir: tu force la carte de la maniéré que tu veux. Donc avant le tour tu as écrit la carte de manière invisible sur le miroir les techniques tu peux les inventés je viens à l'instant de faire avec un effaceur tu écrit sur la glace, la marque est presque invisible tu demande à un spectateur ou tu mets de la buée dessus (si tu aime l'humour demande à un spectateur tu te marrera plus à le voir se tortiller dans ta boite mais attention si tu fais cela la coquille doit être invisible) sinon quand j'étais gamin je faisais de la buée sur la glace, un dessin je l'effacer je remet de la buée et hop le dessin réapparais j'étais déjà magicien quand j'étais petit. Bon tu as dut comprendre mais le principe tu fais de la buée tu dessine tu efface et tu refait de la buée. Pour les deux techniques la glace doit être toute propre. Ensuite comme je te l'ai dis, tu peux refermer la boite vide et quand tu l'ouvre la carte signé est à l’intérieur soit tu rajoute un truquage à la boite je connais pas le secret des boites gigognes. Je connais le secret de la carte au portefeuille mais je ne l'utiliserai pas ici je ferais simplement une fente invisible où tu insère la carte ou plus simplement quand tu ferme la boite tu mets la carte préalablement empalmé. Pour cela la scène peux être vraiment bien donc j'y réfléchie. Si tu as d'autres questions n’hésite pas, Bonne soirée, Johan
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  14. 2 Pll T peuvent boucler (tout comme 2 pll Jb, F, Ra,b etc. ) J'utilise souvent le faux mélange de Rubikulous qui est assez convaincant sinon j'utilise celui là : F R U R' U' F' U2 f R U R' U' f' U2 Je trouve personnellement que le faux mélange expliqué dans cube3 est un peu bateau et ne dupera pas grand monde...
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  15. Du coup, regarder c'est adopter ? Un grand merci à @Laurent Lancaster pour son soutien !
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  16. Mine de rien, un jeu avec 52 dos différents, ça permet des effets assez sympa. Cherche "Jeu rainbow" (ou "Rainbow deck") sur le forum... Joshua Jay commercialise le jeu "Prism", qui a aussi 52 dos différents (bon, celui-là, il permet des effets supplémentaires, parce qu'il a une autre propriété ) Et il y a la routine Stolen Cards, de Lennart Green...
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  17. En effet j'ai même pas réfléchie à la variété de jeux de carte moi, j'ai eut que des jeux de 52 cartes mais la variété de jeux de cartes qui existe est énormément comme dis Magic-Tony les ESP et si on reste avec des cartes classiques le nombre de carte dépend selon les jeux: 32 pour la belote, 40 pour les espagnol quels jeux? (no lo sé) 52 pour le poker mais aussi pour des personnes qui ressemble à des français mais le béret est un chapeau haut de forme et la baguette est non comestible, le vin par contre à déjà êtes bu ou peut-être disparu (connaissant les personnes la deuxième est plus probable): Oui je vous assure il y a une grosse ressemblance entre les images. L'escargot il est dans le chapeau un peu différent surtout plus doux. Bon toute ces bêtises pour dire qu'ils existes plein de jeux, Johan
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  18. Au final j'ai opté pour le "rêve d'un soir", je vais télécharger la notice... En plus sur le jeu invisible qu'on m'a montré on sent le RF sur le dos...
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  19. Bon ben y'a plus qu'à... Dommage... je n'avais pas vu que c'était réservé au Cercle VIP, je vais regarder ça.
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  20. Mouais... quand même, elles ont l'air plus rudimentaires. Je me demande si elles sont aussi efficaces.
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  21. tu peux faire au moins 10min avec juste un jeu invisible @Magic-Tony !! Tout est affaire de présentation. Je te conseille de regarder Eric Antoine ou encore Alain Choquette qui ont chacun inclus le jeu invisible à leur répertoire. (Choquette a par contre une très très bonne astuce pour qu'on ne puisse pas penser à ça !
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  22. Pas si vite : un arbre qui tombe ne fait-il du bruit que s'il y a quelqu'un pour l'entendre tomber ?...
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  23. Pour apprendre Pi en dormant, c'est bien naturel d'utiliser un Mérinos !
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  24. Mérinos, ça devrait pas plutôt être 3420 ?
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  25. Je pense que @Loouu parlait plutôt de changer la couleur du rouge à lèvres qu'elle porte, pas la couleur du bâton de rouge à lèvres qu'elle a en main... Un peu dans l'esprit de Nestor Hato, qui change de couleur de cheveux à la fin de son numéro de manipulation. Je dirais que tu dois pouvoir utiliser une pellicule collante que tu décolles pour révéler la vraie couleur de tes lèvres dessous, mais je ne sais pas quel matériau utiliser (latex ?), et je ne sais pas si cela ne va pas effacer le rouge à lèvres dessous au moment où tu l'enlèveras. Peut-être qu'il ne faut pas mettre de rouge à lèvres dessous : tu commences avec une couleur flash (vert, bleu...), et tu changes pour la couleur naturelle de tes lèvres... Il faut voir également dans quelles conditions tu veux présenter ce tour : ce qui passe très bien sur scène (ou encore mieux en salon) ne sera sans doute pas adapté au close-up...
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  26. En dormant ? Avoue plutôt que tu piquais un petit roupillon...
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  27. Morax, tu en avais fait mention au sujet du film "Hugo Cabret" a-t-elle eu des enfants qui seraient descendants direct de Georges Mélies ?
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  28. Et même dans les cartes il y a les normales et les ESP...
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  29. J'avais fait un sujet sur les montres ici : Et encore, je ne t'ai pas parlé des montres "Twincept" de chez Casio des années 90. Tu connais le concept ? : il y avait deux affichages : un sur le cadran de la montre (normal) et un autre en cristaux liquides dans le verre de la montre ! Il y avait donc une superposition de deux affichages qu'on pouvait ou non faire apparaitre. Quelques exemples :
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  30. En fait l'idée, en dehors de son utilisation isolée, est de m'en servir comme conclusion du numéro que j'ai présenté récemment que je veux améliorer. Avant celui-ci il y a 3 tours avec un jeu classique pour retrouver une carte sur 8, une carte sur 9 et 3 cartes sur 52. Une fois ceci fait j'explique que le jeu est suffisamment chargé en magie pour fonctionner tout seul.
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  31. Oui Thomas, on espère toujours que tu te mettes à faire une version française de At the Carte Table ou Penguin Live !
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  32. Bonne idée, la machine temporelle. Pour la transmission de pensée, d'habitude on utilise un simple tribulateur gyroscopique à pulsation inversée. Mais le voyage dans le temps, c'est une autre paire de manches. Quel instrument pourrait-on utiliser ?
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  33. Bien vu ! Si vous ne connaissez pas encore, cette BD américaine de Bill WATTERSON a le pouvoir de vous faire retrouver votre âme d'enfant en un instant.
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  34. Les tours de cartes "normaux" ne se bornent pas à retrouver une carte. Déjà, il y a un nombre illimité de manière de retrouver la ou les cartes... Ensuite, il y a de multiples catégories de tours de cartes: Assemblées, triomphes, huilles et eau, out off this..., sandwich, transpositions et déplacements divers, tranformations, etc... Je n'ai même pas une liste complète des grandes familles de tours de cartes, il y en a trop Par contre, je t'invite plus à travailler sur les familles d'effets. C'est beaucoup plus utile, et surtout un effet du point de vue du spectateur peut lui-même être fait de multiples façon du point de vue du magicien : le "tour" est une notion bien restrictive pour l'imagination... Gilbus
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  35. une magicienne : Roxane avait aussi tout un numéro poétique où elle changeait 4 fois de couleur de lèvres. Mais je doute que ça existe tout près dans le commerce.
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  36. Super accueil dans cette toute nouvelle librairie indépendante bordelaise, La Librairie des Chartrons, 17 cours Saint Louis. Charline Corbel a tout de suite "craqué" pour le Traducteur Magique (ça se voit jusque sur les photos). Merci encore à elle pour ses encouragements et sa confiance. Article "La Librairie des Chartrons, symbole de la force du commerce de quartier" : http://www.bordeaux7.com/bordeaux-actualites/2018/04/02/librairie-des-chartrons/ Page facebook : https://b-m.facebook.com/lalibrairiedeschartrons/
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  37. Comme retrouver une carte par exemple ? Pour ma part, mon numéro, que je vais améliorer, démarrait par 2 gags : les chaînes Houdini et le sac à fleurs pour être suivi par 4 tours de cartes (en retrouver une puis 3 et enfin un poker truqué). Certes les tours étaient simples mais je suis monté crescendo et pour la prochaine version, le final sera encore plus fort car je songe à utiliser un jeu invisible.
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  38. Tiens, je viens de voir le "fade out" avec toutes les cartes qui deviennent blanches, c'est un peu dans le même style, vous en pensez quoi ?
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  39. Je viens de voir la suite du live en différé (j'ai du l'interrompre en plein milieu.) Et c'est toujours aussi plaisant. Et pour une fois j'ai pu y participer et c'est vraiment agréable. Merci à Thomas pour ces moment de partage vraiment conviviaux.
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  40. "Self Contrôle" et "Three for two" sont aussi de très belles routines de ce livre, mais qui ne sont pas spécialement en rapport avec le sujet
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  41. Pour les persos sur le t-shirt, c'est Calvin et Hobbes...
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  42. Un grand numéro se termine....bien triste ! Le Professeur Al Carthy était à l'époque aussi surprenant que celui de Kewin James! Les VMistes ne semblent pas connaitre...??? c'est un peu désolant... Adieux à Carla et courage à Jean Claude !
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  43. @Damien (3draco) nous propose un article sur cet ouvrage édité en 2015 par @LuDo Roulette est le deuxième livre de Christopher RAWLINS après Mind Experiments. Le premier se basait beaucoup sur des méthodes osées alors que pour le second la sécurité est mise en avant. La suite ici : https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/roulette-christopher-rawlins/ Pour ce le procurer chez Frantz par exemple, cliquez ici !
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  44. Télérama vient de publier un article élogieux sur le dernier spectacle de Yann : https://www.telerama.fr/sortir/yann-frisch,-le-petit-prince-de-la-magie-recidive,n5713665.php#xtor=EPR-158
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  45. Ma petite expérience pour mémoriser Pi : J'utilise le Grand Système, mais en forgeant dès que possibles des nombres qui vont au-delà de la classique table de rappel 00-99, donc des nombres à 3 chiffres et plus (c'est ma petite innovation, mais sans doute d'autres ont eu la même idée). Ca permet de gagner en rentabilité : un mot mémorisé rappelle 3 (voire plus) chiffres. Le texte que j'ai pondu pour les 100 premières décimales est le suivant (ça démarre à la 5ème décimale, je considère 3,1415 gravé et acquis) : On voit une péniche (926) sur le pont de laquelle se trouve un lama (53), genre Temple du Soleil, qui crache dans un lavabo (589) où se trouve un képi (79). La péniche avance sur un cours d’eau et tombe dans une mine (32) à ciel ouvert. De cette mine, montent des membres de la Mafia (38) suivis de Régine (462) qui les engueule, semble être leur chef. On voit alors apparaitre au loin un char (64), genre char antique à 2 roues tiré par 2 chevaux, conduit par une momie (33), genre Rascar Capac, le passager est une femme (83) vêtue d’un niqab (279). Elle descend du char et donne un plat de lasagnes (502) à l’un des Italiens qui a des favoris (884). Elle entre ensuite dans un tipi (19) et y mange un gâteau (71). Puis, elle met un chapeau (69), sort, monte sur une mob (39), démarre et ça fait « boum ! »(93). Elle tente de réparer avec de la colle (75) puis boit une tasse (10). Plus loin, le pianiste Michael Levinas (5820) se bagarre (974) dans un bar (94). On ne le voit pas jusqu’à ce qu’il sorte, un rouleau (45) à pâtisserie à la main, vêtu d’un pagne (92) en criant « Musique vaudou ! » (307 81) et frappe J.M. Jarre (64) qui mange du soja (06) et des navets (28). Un Chinois (62) s’approche et dit « Ca fait bobo ! » (0899). Une vache (86) mange aussi un navet (28) qui flotte dans de la saumure (034) éclairée par un fanal (825). Un mérinos (3421) s’approche d’un tank (17) en mangeant du soja (06), une guêpe (79) le pique. Je me souviens qu'une fois le texte écrit, j'avais passé assez peu de temps pour mémoriser cette petite histoire, en insistant bien sur les mots clés, et sans aucun talent synesthésique, avec une mémoire normale, banale.
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  46. Suite à notre seconde (première pour moi) rencontre avec Paul, et la récupération de quelques objets en plus, l'histoire s'est développée. Le visuel également. http://logs.surnateum.com/sex-and-drugs-and-monkeys-paw/
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  47. J'ai testé assez rapidement avec le matériel que j'avais à disposition à la maison, voici un retour assez rapide sous forme de FAQ : - On a quoi pour 17 euros ? Une vidéo téléchargeable d'une trentaine de minutes, avec des instructions détaillées pour construire le gimmick et réaliser la routine. Il faudra réinvestir une dizaine d'euros dans du matériel supplémentaire par contre. - L'effet est simple à réaliser ? Oui, à la portée d'un magicien débutant. Très peu de techniques, et uniquement sur des temps faibles. - Les conditions sont-elles fidèles à celles décrites (angle-proof, pas d'emp..., on finit parfaitement clean, etc.) ? Oui, absolument ! Le tour est réalisable totalement entouré. Et à la seconde où la reconstitution est terminée, vous pouvez immédiatement tendre la carte au spectateur, c'est bien la sienne et il n'y a plus rien à voir. - Le gimmick est-il crédible ? Et bien franchement, sur une première tentative en testant avec du matériel que j'avais à la maison, j'avoue avoir déjà été complètement bluffé ! Il faudrait vraiment avoir le nez dessus pour se douter de quelque chose. C'est très malin... - Il y a un loup alors ? Pas réellement. Mais il faut savoir que le gimmick est un consommable et qu'il prend plusieurs minutes à construire. La construction est assez facile, mais cela pourrait en rebuter certains. Je pense que l'idéal est de prendre une heure pour en construire quelques-uns et avoir du stock en avance. - Un avis final ? Je trouvais que la plupart des routines de TNR ont un ou plusieurs défauts rédhibitoires à mes yeux (gestes non naturels, trop "fermés", anguleux, etc.). Mais ça, c'était avant... Plus sérieusement, la routine est réellement un véritable bijou, je ne vois pas comment la reconstitution pourrait être plus propre. Il faudra cependant la réserver à du close-up pur et dur à mon avis. Il FAUT que le spectateur ait le nez dessus pour bien apprécier l'effet.
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  48. Comme dirait Johnny: " On a tous quelque chose en nous de ...Tamaarizz "
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  49. Avec ma modeste expérience, j'ai développé quelques astuces (entre ce que j'ai lu, vu et surtout fait...). d'abord, c'est le personnage. Je ne suis ni magicien, ni mentaliste, ni n'importe quoi d'ailleurs, je suis juste moi. S'annoncer comme un magicien, c'est, malheureusement, annoncer qu'on va essayer de berner son auditoire (la magie est à la mode, mais avec quelle image...). Surtout qu'à mon sens, la magie n'est pas là... bref. J'essaie, autant que faire ce peu, de ne pas annoncer ce que je fais. Je l'intègre autant que possible dans mon environnement pour que les spectateurs ne se rendent pas vraiment comptent qu'ils sont déjà dans le processus. J'essaie aussi, autant que je le peux, de ne m'attribuer aucun mérite. Je (mon personnage) suis souvent surpris pas les effets quand ils arrivent. Si j'ai des pouvoirs, je ne les maitrises pas très bien, et c'est un peu le hasard ou la chance qui mène à l'effet (lire et voir Tommy Wonder, la plus grande source sur ce sujet). Quand je pense au déroulement de ma prestation, je pense à l'émotion que, idéalement, je veux faire ressentir au spectateur, à chaque étape. Premièrement, c'est un moyen de faire entrer le spectateur dans le tour. Et secondo, il vaut mieux essayer de toucher les émotions pour contourner l'intelligence des spectateurs. Essayer d'aller contre l'intelligence, c'est donner l'image de prendre ses spectateurs pour des débiles, ce qui mène directement au "y a un truc". Je parle aussi très peu de "magie". Le terme en lui même a quelque chose d'insultant pour l'intelligence. Un peu comme quand on est en voiture, qu'on claque des doigts pour faire passer le feu au vert, et qu'on s'exclame "magie". Pour la faire ressentir, mieux vaut éviter de la souligner. Et enfin, et le plus important, ce que je propose, c'est un moment de partage. La magie, c'est le moyen que j'ai de m'exprimer, de parler de ce que j'aime, de me présenter. Avant, pendant, et après ma prestation, je leur donne aussi la possibilité de parler d'eux. Je leur donne l'impression (pas si fausse) que j'ai envie de les connaitre. Et comme je ne remets pas en question leurs capacités, ni leurs façon de faire dans leurs jobs et passions, il font de même avec ma magie. En grande majorité.. Après, il y a toujours des moments où on arrive pas à faire passer ce qu'on veut. Il y a toujours des spectateurs avec qui ça ne passera pas (comme pour n'importe qu'elle autre relation). Le "C'est quoi le truc?" est un moyen de le souligner. C'est le signe que le spectateur n'est pas entré dans le tour, qu'il n'a pas trouvé le message intéressant, qu'il n'est pas rassasié (il veut plus). C'est pas si loin du cinéma (ou autre) quand on y pense. Un film qui passionne, on lui pardonne ses incohérences, on ne remets pas en cause les effets spéciaux. Par contre, dés qu'on s'ennuie, ça commence à nous sauter au yeux. Et si on ne trouve pas, on va chercher, histoire d'avoir au moins tiré quelque chose de ce temps perdu. Enfin, tout ça, c'est que mon point de vue.
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  50. J'ai découvert qu'en faisant du mentalisme, les spectateurs sont passé de : " C'est quoi le truc ? comment il a fait ? ". à : " Est-ce qu'il y a un truc ?
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