Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 06/20/18 partout

  1. En es-tu sûr ? Il n'est même pas magicien ! : *CLIC*
    4 points
  2. Pour ce qui concerne l'avenir de l'Imaginarium, souhaitons qu'il s'agisse d'un teaser de bonne aventure.
    4 points
  3. Ébranler les croyances relève du plaisir solidaire.
    4 points
  4. Au monde imparfait j'opte alors pour un mode plus que parfait dès à présent. Par ailleurs, donner une part égale de gâteau à des individus qui n'ont pas les mêmes besoins énergétiques (métabolisme) ou les mêmes envies, c'est un peu bizarre voire injuste. Et pourquoi plus de gâteau et non pas une petite part d'un gâteau bien meilleur ? J'ajoute : quand on demande à un enfant "Combien ça fait un gâteau coupé en deux ?", il ne répond pas "Deux demi-gâteaux" mais... "Deux gâteaux" ! J'ai plusieurs fois vécu cela lorsque je dois expliquer ce qu'est un demi-ton à un élève qui n'a pas encore étudié les fractions. Alx, je pense qu'en France le gâteau est titanesque est qu'il y a largement moyen de faire des parts équitables pour tout le monde ; chacun veut sa part du gâteau mais il y en a qui s'en foutent plein les poches et des autres (ah ah, j'ai réussi à placer un zeugma).
    4 points
  5. je viens de regarder en replay l'émission "les coulisses du PGCDM" super HUMANISTE c'est LE Sébastien que je connais !!! super immertion dans ses coulisses avec ses joies, ses peines, ses accidents . Le meltingpot des peuples présents et cette MEME RECONNAISSANCE de tous à une émission EXCEPTIONNELLE ET QUASIMENT UNIQUE AU MONDE !! Oui soyons "superlatif" car il le mérite le Patrick et contrairement à ses détracteurs qui pensent qu'il parle trop, qu'il interrompt à mauvais escient ect ....regardez ce reportage vous verrez que les "grands " qui viennent régulièrement ( Billis, Panacloc, Lary, Fumigali ect ) n'en sont pas du tout génés. Oui cette humanité du personnage qui souffre pendant les exploits de peur de l'accident , des conditions qu'il essaye d'être les meilleurs , des petites attentions à ses enfants malades qui viennent prendre un moment d'oubli de leur maladie , cette minutie à mettre EN VALEUR les "VISUELS" comme il le dit si bien .OUI c'est un grand bonhomme n'en deplaise à certains les faux culs, les jaloux , les grincheux , les jamais contents, les "j'ai deja tout vu" Alors OUI quand tout cela s'arretera ON sera tous ORPHELIN d'un grand moment de télé !! Madame >>Ernotte j'espère que vous lirez ses quelques lignes et reflechirez aux conséquences de vos décisions.... N.B. Malgré un match de foot ce samedi en face de lui , ses audiences ont été supérieures !!!!!!!
    3 points
  6. Un message envoyé à l'équipe pour essayer de faire avancer le Schmilblick de Fred
    3 points
  7. Arh... Attention aux raccourcis faciles utilisant (usant ?) le travail de ce pauvre M'sieur Marx, bien souvent cité à tort qui plus est pour être assimilé à la politique soviétique. Ca a beau être une erreur fréquente, ça n'en demeure pas moins une erreur. "Le marxisme est l'ensemble des contresens qui ont été faits sur Marx". Je ne vais pas p*ter plus haut que mon séant: non je n'ai pas lu "Le Capital", car pas le temps et c'est une lecture qui demande un investissement certain (au moins j'ai essayé...). Néanmoins je sais que son travail est bien plus profond que la simple mise en place de "kolkhozes" ou de goulags. Il faudrait vraiment arrêter d'assimiler le marxisme à la politique soviétique. Surtout lorsque cet argument vise à affirmer implicitement que "oui, il y a bien eu une alternative dans le passé et on a vu le résultat, il n'y a donc pas d'alternative réaliste". "Lorsque les économistes stipendiés, les experts de service, les éditorialistes débiles et les patrons odieux disent qu’« il n’y a pas d’alternative », c’est vrai. C’est vrai parce que les structures ont été aménagées pour que ce soit vrai. [...] Voilà le discours manquant [...] : le discours des structures comme objet de la politique. Car, elles, peuvent toujours être refaites – autrement. Ce « toujours », c’est le nom même de la politique. Dès lors qu’on s’élève au niveau des structures, il y a toujours une alternative." - F. LORDON (source)
    2 points
  8. Citons la chaine de Maurice Douda (qui a fait quelques feat avec Fabien Olicard), notamment ses "Magie Jazzy" : une nouvelle routine tous les samedis, 19h. C'est propre, bien exécuté, et pour les curieux, à défaut de débiner, il dévoile les sources (nom du tour, auteur, biblio), ce qui permet aux curieux d'en savoir plus "proprement", dirons nous. De la belle ouvrage.
    2 points
  9. Et ça tombe quel jour la Saint-Patrick ?
    2 points
  10. Non, il faut surtout ne pas toucher aux mineurs.
    2 points
  11. Petite annonce Chat de Schrödinger cherche emploi dans une bonne boîte, à mi-temps.
    2 points
  12. Pour participer à l'érection du président de l'association des amis de l'Imaginarium ?
    2 points
  13. Hello! Yeah, j'ai pas envoyé de newsletter ce mois ci (ni le mois dernier) c'était déjà la croix et la bannière pour uploader (mais les deux derniers ont été uploadés en temps et heure! )... Pour le bouquin de 2017 : j'ai pris du retard (qui en doutait de toute façon ) mais ca approche... Y'a eu un premier print en essai, le second arrive... Puis on lance le truc! À bientôt ! amitiés, Julien
    2 points
  14. Mais l'usage de cette boîte, c'est de faire un tour, non ?
    2 points
  15. Le but ultime, c'est le pognon. "Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible ". Patrick LeLay https://bit.ly/2I4hrJM
    2 points
  16. Pas la peine, vu la chaleur j'suis à poil. Par contre, c'est peut-être le siège bureau qu'il va falloir changer
    2 points
  17. En effet. Le but le plus noble est bien d'augmenter les avantages de tous, pas d'abaisser ceux de certains, surtout si ceux qui décident font partie des plus nantis...
    2 points
  18. OK. mais on voit bien où se place ce gouvernement. Il y a qques jours le président nous dit qu'on donne trop d'argent aux pauvres et malgré toutes ces aides, ils restent pauvres, sous entendu, il faut donc supprimer ou abaisser ces aides, comme si, parce qu'une proposition était vraie, sa réciproque l'était ! ça n'a aucun sens, mais ce que M peut être certain c'est que s'il n'y avait pas d'aides, les pauvres seraient vraiment dans une telle misère qu'il finiraient peut-être par disparaitre. Et pendant ce temps, on se rend compte que la suppression des rentrées d'argent dans les caisses de l'état par arrêt de l'impôt sur la fortune permet aux riches d'êtres plus riches a tel point qu'ils n'ont même plus besoin de donner de l'argent aux associations caritatives qui viennent de voir baisser leur rentrées d'argent baisser de plusieurs millions d'euros.
    2 points
  19. Je viens de voir un film intéressant de ce point de vue, sur la question de la croyance, des miracles et de l'église : l'Apparition, avec Vincent Lindon, sur une fille qui a dit avoir vu des apparitions de la vierge Marie. L'auteur (croyant) ne s'est pas mouillé sur la réalité de l'apparition, mais on voit bien le mécanisme d'une croyance qui se répand dans une population. Merci pour ce lien intéressant. Je l'ai parcouru vite fait et je n'ai pas vu d'argument "pour" qui ne puisse être facilement démonté. Du coup, c'est un peu décevant Intéressant. Il a passé 32 jours dans le coma, et évoque ce qu'il pense des NDE (même si lui n'a peut-être pas eu d'arrêt cardiaque, j'imagine) : On ne voit rien, parce que j'ai eu l'impression de m'endormir et de me réveiller dans la même seconde (...) Lorsqu'on se réveille, on fait des rêves. Mon cerveau a fait plein de rêves et ces rêves n'ont pu se faire qu'au moment où on vous réveille. Si on se réveille et qu'il y a beaucoup de lumière, hé bien... vous voyez une lumière. Je pense que c'est ça, en gros. Mon cerveau a fait un tas de rêves dans les 3 ou 4 premiers jours où je me suis réveillé. Parce qu'on ne se réveille pas d'un coup, on se réveille en plusieurs stades. Mon cerveau a fait des rêves invraisemblables.
    1 point
  20. Je viens d'acheter le livre de Gérard. Je vais pouvoir enfin intervenir dans ce sujet !
    1 point
  21. Tu connais la loi ? La loi peut contraindre des entreprises privées à obéir à des règles sur les salaires. Guillaume Pépy gagnerait 450 000 par an. Un gars qu'on n'a pas entendu depuis le début de la grève (ou alors timidement), un gars apparemment non responsable des déficits de la SNCF (mais ses ouvriers, oui). Mais bon on le paye cher pour ses résultats et son poste à responsabilité ! ça ne pourrait pas être pire avec un gars qui gagnerait 10 fois moins.
    1 point
  22. Si on parle de communisme, il est normal de parler de la planète Marx comme la planète rouge.
    1 point
  23. Oui tout à fait. Mais cela va à l'encontre des messages catastrophiques qu'on entend en permanence sur l'élévation du niveau des mers qui s'accélère.
    1 point
  24. Un Marx et ça repart !
    1 point
  25. Alors là, soyons précis : Karl Marx était allemand, pas russe !
    1 point
  26. Oui. Il a été rangé lors de mon dernier déménagement. Et pas encore ressorti. Mais j'ai noté pleins de choses dedans. Des citations de films bien sûr, mais pas que : des citations entendues ici et là, par des présentateurs, des chroniqueurs, des animateurs... + certaines phrases lues également. Bref... un peu de tout, mais toujours à noter et à ressortir dans des moments opportun (un jour on pourra discuter de l'opportunité de placer une citation du Bon, la Brute et le Truand dans une disserte de philo... Ah lala... c'était le bon temps)... Bravo !!! A toi du coup...
    1 point
  27. Je crois que cela illustre bien le manque de discernement de cet illuminé (raél,pas gm): Il crois voir des ultrasons alors que chacun sait que ce sont des infrasons qu'émettent les trompettes extraterrestres. C'est ce genre d'erreurs stupides qui différencie les charlatans des vrais initiés... Gilbus
    1 point
  28. Bien dit. Je ne peux qu'être d'accord avec ça. On peut bien sûr être "gêné" (j'en fais partie) par les interventions de P.Sébastien lors des numéros, ou des plans de coupes trop nombreux sur les visages des invités. Mais ce reportage met en lumière toute l'honnêteté de P.S, des gens qui l'entoure, et de l'émission en général. D'ailleurs on ne fait pas durer une émission pendant 20 ans, sans honnêteté, sans une équipe soudée, qui avance vers le même objectif, celui de proposer une émission de qualité, tout en accordant aux artistes la place qu'ils méritent. Tous les artistes connaissent cette émission, et considèrent comme une consécration le fait d'y participer. La manière dont ils sont traités sur scène et en dehors (ce que le reportage montre) ne fait que renforcer l'appréciation qu'ils ont pour P.S et son émission. Alors certes, chacun doit trouver des compromis, car il faut adapter tous les numéros à certaines contraintes télévisuelles. Mais c'est bien peu de contraintes au regard de la qualité fournie en contre partie. Tout n'est pas parfait (en même temps rien n'est jamais parfait puisque cela dépend aussi des gens qui regardent), et l'émission pourrait être améliorée sur beaucoup de points. Mais c'est (et dieu c'est que cela a été dit maintes fois) la seule émission qui réussie le pari de réunir autant d'artistes différents, originaires du monde entier, pour créer une émission chaque mois, qui est grandement appréciée, aussi bien côté coulisses que côté spectateurs, et ce depuis 20 ans.
    1 point
  29. Commençons par mettre en place des postes d'inspecteurs pour la "caste" des politiques. Heu... mais avec quelle "volonté politique" faire cela si c'est elle qui tient les rênes du pourvoir (ou en est la marionnette) ? Au fait, "l'adversaire", c’est toujours "le monde de la finance" ou pas ? C'est les cheminots maintenant ? Faut suivre...
    1 point
  30. Jim STEINMEYER sera également présent au Congrès FFAP à Arcachon...
    1 point
  31. - Les énormes gros salaires : à supprimer. Ces salaires donnés sous prétextes de prises de risques, de responsabilités, deux raisons qui ne tiennent jamais. J'ai des dizaines d'exemples. - ISF à remettre : on voit que les riches mettaient leur pognon dans les assoc. caritatives, ce qui n'est plus le cas avec cette suppression. - Récupérer l'argent non pas directement chez les riches qu'on déculotteraient directement mais sur les transactions financières, et là y a un énorme pactole. C'est au système auquel il faut s'attaquer, pas aux gens qui en profitent. mais c'est très compliqué, il faut des connaissances approfondies dans le système et je ne suis pas certains qu'ils sont nombreux à les avoir. - Revenir à une monnaie nationale. L'Europe n'a jamais résolu le problème de la déflation à appliquer parfois localement quand c'est nécessaire pour éviter qu'un pays sombre. L'Europe s'est donc privé de ce mécanisme d'équilibre économique d'où les pb économiques dans de nombreux pays. Là, au bout de 20 ans, ils pensent à une solution, une sorte de cagnotte qui va coûter très cher et va contribuer encore à augmenter les impôts.
    1 point
  32. Et que le chat soit vivant ou mort, je dirais même plus que l'expérience a fait un carton plein. C'était en effet une expérience qui a cartonnée, dont l'idée n'est pas restée dans les cartons, contrairement au chat. Dans cette dernière phrase, on remarque un double paradoxe. Rien de surprenant me direz-vous avec le chat de Schrödinger.
    1 point
  33. On constate à quel point l'expérience a fait un carton !
    1 point
  34. Autre chose : chaque directeur de chaine se targue de vouloir faire du neuf, de la nouveauté alors qu'ils se copient tous les uns les autres : - toutes les chaines se sont mises au diapason pour faire commencer leurs programmes en même temps ; - avant le grand programme du soir : toutes les chaines ont leur petites séries comiques ; - ... En fait encore une fois, il y a de beaux discours sur la nouveauté, l'"ADN" d'une chaine (et bla bla bla) et des actions contraires qui suivent. Tant qu'on laissera le pouvoir aux beaux parleurs, ça n'ira pas.
    1 point
  35. Un soir, je suis allé dans une boîte de nuit de Schrödinger, les lumières clignotaient.
    1 point
  36. Sarko avait eu la bonne idée d'enlever les pub pour que les programmes commencent plus tôt. Désormais, il n'y a pas de pub et les programmes commencent de plus en plus tardivement : parfois 20h10 sur les chaines du service public. Il faut donc se taper une multitude de petits programmes très souvent nazes (ex. Alcaline : où entend 4 notes d'une chanson et 3 phrases d'interview, donc aucun intérêt) et pour finir être obligé de se coucher assez tard si on veut regarder un film. En fait la TV du soir n'est pas adaptée à ceux qui se lèvent tôt pour aller bosser : ce public n'est pas du tout pris en considération par les programmateurs tv et ils veulent réunir un max de monde sur leur programmes : il est évident que la mission est impossible !
    1 point
  37. Apparemment non, puisqu'on supprime le PGCM qui ramène des tonnes de téléspectateurs.
    1 point
  38. Le talc va attirer et retenir l'humidité. ce qui peut faire "sale", à terme. La poudre à éventail, moins Gilbus
    1 point
  39. Hello les amis, Est ce que vous avez des news sur le prochain numéro et sur l'exemplaire papier de la collection 2017 ?? Merci d'avance et encore félicitation pour le travail! Edit : Je viens de voir que le numéro était présent sur le partage! j'ai du louper le mail...
    1 point
  40. Il y en a au moins un dont l'orthographe est correcte...
    1 point
  41. Buster Keaton ou Charlie Chaplin?
    1 point
  42. T'as pas tort (et pan, une litote !) Comme quoi, si la vérité sort de la bouche des enfants, ce n'est pas le cas de la vérité mathématique D'ailleurs, en l'occurrence, l'objet de la métaphore n'en sort pas, il y entre Ceci dit, je ne parlais pas ici de la nature du gâteau, mais des moyens de le partager : certes, le gâteau est immense, et chacun veut sa part du gâteau (la plupart lorgnent même en plus sur la part du voisin ), mais il faut s'entendre sur la nature du gâteau. S'il s'agit du PIB, il a l'air colossal (2 mille milliards et des poussières), ce qui représente quand même 33 000 € par habitant (et par an !). Ceci dit, le projet de redistribution le serait encore plus (et causerait des débats sans fin sur les "besoins" des uns et les "droits" des autres) Si on parle du montant des retraites, le gâteau est déjà plus modeste (sans parler de l'ardoise qu'on a chez le pâtissier). Alors il ne faut pas s'étonner si les candidats nous présentent tous des programmes conformes aux croyances des enfants (ou des électeurs, dont la candeur n'a rien à envier à celle des enfants) : "avec ma méthode, je vais couper le gâteau en deux, ça fera deux gâteaux", programmes qui sont évidemment intenables (parce que, au bout du compte, les deux gâteaux sont plus petits...
    1 point
  43. C'est très bon. J'adore ce genre d'histoires.
    1 point
  44. Oui mais c'est là où tu te trompes : Ce n'est pas aux cheminots à qui il faut enlever les droits mais aux autres à qui il faut donner les mêmes. Sinon, on prend dans la société celui qui a le moins d'avantages et on met tout le monde à son niveau. Facile d'argumenter sur "l'égalité" pour niveler par le bas. On est dans un vrai retour en arrière, et tout le monde l'accepte. Mais ce laisser-aller pour appauvrir la population, tout le monde va le payer bientôt. Si l'égalité c'est supprimer tout ce que l'autre n'a pas, et ben allons-y : supprimons qui son 13° mois, qui ses tickets restaurants... commençons la traque aux avantages... L'argument de (fausse) égalité (entre les corps de métiers, entre les pays européens...) utilisé par le gouvernement m'énerve au plus haut point : ce gouvernement de droite nous ferait presque croire qu'il est communiste ! C'est le même argument qui sera utilisé pour baisser toutes les retraites l'an prochain et les gens n'y verront que du feu derrière l'écran de fumée de "l'égalité" !
    1 point
  45. 1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...