Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 06/18/18 partout

  1. Pour relativiser, je souligne quand même que la plupart des gens qui se sont exprimés dans ce fil ont fait part d'une certaine retenue et se sont efforcés de respecter le point de vue des autres. Je pense bien sûr à @Christian Girard et à @Shiva, qui sont coutumiers de l'exercice, mais aussi à @Nissim, @Niels PoP's ou @HREJ. Alors je reconnais (et je le déplore) qu'il y a eu des débordements et des prises de position qui ont pu choquer ou blesser les gens qui ont des convictions différentes (et pour dire les choses, ce ne sont pas les chrétiens qui ont affiché du mépris pour les athées, mais plutôt l'inverse... ils se reconnaîtront), et j'invite chacun à faire son examen de conscience : ne vous demandez pas si vous avez raison de croire (ou pas) ce que vous croyez (ou pas), mais demandez-vous juste si les gens qui ont un point de vue différent du vôtre sont des imbéciles qui méritent votre dédain, ou si, malgré leurs opinions, ils ont droit au respect... Je précise que je fais plutôt partie du camp des agnostiques, mais que je n'en suis pas toujours fier, quand je lis la prose de certains de mes "frères" incroyants...
    6 points
  2. J'ai eu le plaisir d'assister à la première de ce théâtre sous la direction d'Eric Antoine, jeudi dernier (14 juin), et l'on peut dire que c'est une réussite. Déjà le lieu est bien placé. Facile à trouver. Proche du centre ville, entre 2 parkings (croyez-moi à Aix c'est une donnée très importante !) On entre dans une première salle de café, avec de belles anciennes affiches de magie, des chapeaux haut de forme et melon servent de luminaires, et un joli comptoir nous fait sentir directement à notre aise (encore plus quand on est magicien). On pénètre ensuite dans la salle de spectacle de 300 places. Bien équilibrée, c'est-à-dire suffisamment large et pas trop profonde. Je pense que peu importe où l'on se trouve il n'y a pas de problème de visibilité. D'ailleurs j'étais au dernier rang, près de la régie, et cela ne m'a gêné en rien pour le spectacle. (Faut dire qu'Eric Antoine est assez visible !) Ça change des théâtres dans les caves où l'on se sent très vite entassé. Très bon spectacle, qui laisse place à la force d'improvisation du maître des lieux. On sent toute l'expérience acquise au fil des années par Eric Antoine, qui lui donne aujourd'hui une répartie et un sens de la vanne hors du commun. Comme on dit, l'important en magie, n'est pas ce que l'on fait, mais la manière dont on le fait. Eric Antoine l'a bien compris, et ça lui va parfaitement ! Certes les effets ne m'ont pas bluffé, mais peu importe, l'essentiel n'est pas là. Ce spectacle s'adresse à tout le monde, et quand on est magicien, c'est toujours très enrichissant de voir les réactions du public, et de ressentir une fois encore à quel point les gens aiment se laisser embarquer par ce mélange de magie et d'humour. Je suis très heureux de cette nouvelle dynamique pour ce théâtre dont les qualités n'étaient pour le moment pas exploitées. Je lui souhaite un beau succès, et au vu de la programmation 2018-19, je pense qu'il sera au rendez vous. D'ailleurs pour terminer, quelques exemples des prochains magiciens à l'affiche: Antonio, Vincent C, Blake Eduardo, Calista en solo, Ben Rose... Et du côté humour: Thomas VDB, Bun Hay Mean, Anne Roumanoff, Guillaume Bats, Laura Laune... Bref, de quoi passer de très bonne soirées dans ce nouveau lieu !
    5 points
  3. Pour finir et pour le plaisir des yeux, quelques rangements magiques antiques.
    4 points
  4. Duvivier aurait pu protéger ses coin box en les plaçant dans de la mousse découpée au laser (ça y est je comprends l'utilité de tout ça enfin )
    4 points
  5. En toute honnêteté, je n'ai pas eu la force de parcourir l'intégralité de ce fil, mais j'en ai lu suffisamment pour être pris de nausées. A tous ceux qui sous-entendent que le fait de croire en Dieu fait de certains des sots ou des ignorants, comprenez bien que votre "non-croyance" est déjà une certaine forme de croyance en soi (même si certains préfèrent jouer sur les mots et parler de "savoir", de "science" ou de "certitudes"). Et votre mépris des croyants vous rabaisse, à mon avis, exactement au même niveau que tous les intégristes de tous bords, qui se pensent supérieurs aux "mécréants", qu'ils considèrent au mieux comme des ignorants et au pire comme la plaie de l'humanité. Vous ne vous positionnez certes pas dans le même camp idéologique, mais vous partagez la même vision d'un monde peuplé d'idiots, au milieu duquel vous-seuls détenez l'ultime vérité. De plus, vous employez souvent les mêmes argumentaires et la même rhétorique, sans aucune humilité ou réserve vis à vis du caractère subjectif de votre pensée. Vous semblez également n'éprouver aucune empathie envers les gens qui pourraient se sentir insultés par votre discours. Après tout, tant pis pour leur susceptibilité, vous êtes là pour éclairer le monde de votre lumière, pas pour jouer les assistantes sociales, hein ? Bref, tout ça pour dire que si l'on a le droit d'exprimer ses opinions, certains de vous feraient peut être bien de se remettre un peu en question et d'arrêter de se prendre pour des messies. Je suis le premier à considérer que le prosélytisme n'a pas sa place dans notre société (et encore moins sur un forum de magie). Et je souhaiterais simplement rappeler à certains que le prosélytisme idéologique n'en est pas moins du prosélytisme quand il s'effectue sous la bannière de l'athéisme. Merci pour votre compréhension.
    4 points
  6. Tu es loin d'être le seul à penser ceci, Darwin Ortiz gagnerait beaucoup à lire les livres qu'il écrit.
    4 points
  7. Juste un mot pour dire que je suis très touché par les deux derniers messages de ce sujet. Mon ami Christian Girard a indiqué quelque part, ici, que mon but en lançant ce fil était de provoquer une polémique. Il a partiellement raison. J’avoue mon côté polémiste. J’affectionne le fait de mettre à nu les contradictions, les incohérences ou les paradoxes qu’il y a derrière toute philosophie ou idéologie. J’aime faire ça, c’est vrai ! Mais j’essaie toujours de le faire avec les idées et non pas avec des mises en cause personnelles. Comme tout un chacun qui prend le risque de débattre avec coeur, vigueur et authenticité, il peut m’arriver de choquer voire de blesser des personnes. Si c’est le cas, je prie les personnes concernées de me pardonner. Sachez que cela n’a jamais été mon intention. Concernant le fond du débat de ce fil, je sentais effectivement dés connaissance du sujet du livre et du titre que le thème serait hautement polémique. Globalement, je trouve que Gérard Majax a mis beaucoup d’eau dans son vin et qu’il prend soin de ne pas heurter les croyances. Christian a abordé le thème de la zététique. N’oublions pas qu’il s’agit d’une nébuleuse complexe, il existe plusieurs zététiciens et plusieurs associations se réclamant de la zététique ou du scepticisme scientifique. Certains zététiciens s’en tiennent au questionnement et à l’étude sceptique des phénomènes paranormaux. D’autres vont plus loin et font la promotion d’une véritable idéologie dont les thématiques sont le rationalisme, le réalisme scientifique, la philosophie matérialiste voire l’athéisme. Aucun problème pour moi si certains veulent défendre ce genre de philosophie (et ça fera de beaux débats sur VM ). Le tout est de ne pas avancer masqué (sous couvert de dénonciation des dérives du paranormal) et d’avoir conscience qu’il s’agit au bout du compte de positions philosophiques.
    3 points
  8. Tu peux obtenir ces Notes de Conférences en streaming (et éventuellement sauvegarder le fichier sur ton disque dur). Et vraiment ça vaut le coup. Comme tout le travail de Philippe Molina, l'enchainement des routines est vraiment bien pensé, les effets sont forts, le final parfait. Que du bonheur !
    3 points
  9. 3 points
  10. J'aurais bien aimé mais non; tu dois confondre, Melvin (et ça me fait de la peine, depuis le temps que l'on se croise sur VM...).
    3 points
  11. Modèle 1 : Rolon table (Tom Palmer) A faire soi-même Modèle 2 : une création Bob Little Modèle 3 : pour Gilbus ou presque car bien trop cher
    2 points
  12. Pour les aspects théoriques concernant cette question, voir ici mais à mon avis, te prends pas trop la tête et cherche plutôt à progresser dans ta pratique de la magie.
    2 points
  13. Comme toujours chez Philippe Molina, c'est très intelligemment pensé.
    2 points
  14. Peut-être que Patrick Sébastien a eu peur qu'on lui supprime le peu d'émissions encore programmées : quand on invite un personnage comme toi, Otto, tous les débordements sont à craindre !
    2 points
  15. diffusion le 16 juin suivi d'un documentaire sur les coulisses de 20 ans de grand cabaret Samedi 16 juin à 21 heures sur France 2 : À l’occasion des vingt ans du « Plus Grand Cabaret du monde », Patrick Sébastien vous propose une soirée exceptionnelle au Sporting de Monaco. L'animateur sera entouré d’Alain Delon, Adriana Karembeu, Nicolas Canteloup, Iris Mittenaere, Sophie Thalmann, Véronique Jannot, Corinne et Gilles Benizio. Numéros prévus : • Les danseuses du Moulin Rouge, • Hans Klock : magie grande illusion • Strahlemann & Sohne : jonglage strip-tease • Zurcaroh : troupe d'acrobates • Bernard Bilis : magie close-up • Tony & Jordan : grande illusion écran • Troupe de Zheidjiang : contorsion avec ombrelles • Jigalov & Oleg : clowns • Revolution Gauchos : boleadoras (danse argentine) • SOS & Victoria : quick change • Vincent C : magie (machine à laver) • Duo Flame : main-à-main • Shin Lim : magie close-up sur scène • Die Maiers : trapèze humour • Jean-Pierre Blanchard : peinture sur scène • Troupe de Zheidjiang : équilibre sur cannes • Dani Lary : l’insaisissable illusion Tout de suite après le prime, à 23h25, découvrez Les Secrets du « Plus Grand Cabaret du monde ». Ce documentaire inédit, réalisé par Jacques Malaterre, vous livrera l’histoire et les coulisses d’une émission culte. Des artistes de 95 nationalités différentes, 3 000 numéros, de nombreux techniciens, des invités prestigieux ont fait la renommée du Plus Grand Cabaret du monde. Ce documentaire révèlera l’éternel regard d’enfant, la passion, le perfectionnisme de son créateur : Patrick Sébastien, qui en a fait une émission unique au monde. http://www.leblogtvnews.com/2018/05/le-16-juin-les-20-ans-du-plus-grand-cabaret-du-monde-enregistre-a-monaco-les-numeros-proposes.html
    1 point
  16. Bonsoir à tous. Je n'ai pour le moment par encore trouvé de références sur ce projet de jeu de cartes dans le forum. Voilà certainement de quoi éveiller l’intérêt de ceux qui comme moi sont passionnés de Rubik et de cartes. Le projet n'est encore qu'a un stade préliminaire et il est envisageable qu'il ne voie jamais le jour (le kickstarter était prévu pour le mois de Mai) Je trouve le design bien pensé (bien plus joli que le jeu Rubik's édité par Fantasma et dont je ferai une revue prochainement). Les dos sont différents et permettent donc une animation (un peu à la manière du Mechanic Deck de Mechanic Industries) et j'ai cru comprendre que ces cartes seraient marqués. Voici l'adresse de l'instagram du créateur: https://www.instagram.com/shuffeld/
    1 point
  17. J-100 avant le Congrès et même pendant la coupe du monde de foot les célébrités en parlent !!!
    1 point
  18. OK. mais on voit bien où se place ce gouvernement. Il y a qques jours le président nous dit qu'on donne trop d'argent aux pauvres et malgré toutes ces aides, ils restent pauvres, sous entendu, il faut donc supprimer ou abaisser ces aides, comme si, parce qu'une proposition était vraie, sa réciproque l'était ! ça n'a aucun sens, mais ce que M peut être certain c'est que s'il n'y avait pas d'aides, les pauvres seraient vraiment dans une telle misère qu'il finiraient peut-être par disparaitre. Et pendant ce temps, on se rend compte que la suppression des rentrées d'argent dans les caisses de l'état par arrêt de l'impôt sur la fortune permet aux riches d'êtres plus riches a tel point qu'ils n'ont même plus besoin de donner de l'argent aux associations caritatives qui viennent de voir baisser leur rentrées d'argent baisser de plusieurs millions d'euros.
    1 point
  19. Oui je me suis dis la même chose pour me remonter le moral Mdr. Et je l'ai passée au polish et presque toute les traces sont partie. Je vais contrôler l'ajustement ce soir je te dirais ça. J'avoue ne pas avoir eu le temps ce wd.
    1 point
  20. Perso mon modèle me convient. Acheté direct chez Mayette. Ajustement sans teflon Ok (ca ne fait pas gling gling une fois fermé), pas noté de défauts disgracieux en surface, et pas non plus vu de vieilles taches comme sur les photos montré plus haut dans ce message. Est ce qu'ils ne refileraient pas aux autres collegues revendeurs de magie ceux avec des défauts ?? Perso pour le moment pas déçu de mon achat. @Fredzikpeut en attester
    1 point
  21. On est d'accord, j'ai déjà dit plusieurs fois dans le sujet que j'avais été déçu pour le rapport qualité/prix . J'essayais juste de remonter le moral à @aureLP91 .
    1 point
  22. Pour info, elles semblent également dispo directement depuis la boutique VM.
    1 point
  23. 1 point
  24. C'est bien la boîte à 85€ ? Si oui je demanderai à me faire rembourser une partie à défaut d'un échange vu qu'elles sont toutes dans le même état apparemment...
    1 point
  25. 1 point
  26. Je me joins aux félicitations. Que ce soit les dvd (il me manque les notes de conférences qui est épuisé)) ou ces vidéos en lignes, c'est du travail propre, bien pensé et construit, stimulant.
    1 point
  27. Bêtement que cela évoque la suède. Comme c'est un film suédois...
    1 point
  28. Attention, je précise que j'adore le Japon, pour beaucoup de raisons, mais si on doit être objectif: Sauf lorsqu'il s'agit de gérer une centrale nucléaire qui te pète à la gu...e. On est d'accord, ils ont l'art du travail bien fait (il s'uffit de voir la fabrication d'un katana, pour ne citer que cet exemple). Mais encore une fois, c'est quand même beaucoup moins grave de ne pas savoir "toujours" gérer une cérémonie du thé, ou la fabrication d'une table, que de perdre le contôle d'une centrale nucléaire, avec les conséquences que l'on connaît. Et comme le dit @HREJ, le Japon est dans un retard (inquiètant?) dans de nombreux domaines. C'est un des pays qui enregistre le plus de Burn Out au travail, et donc de suicides et de mort de fatigue au travail, même pour des jeunes. Il y a une véritable culture de la soumission à ses supérieurs, et le travail en quantité, est considéré comme honorable, donc chez les Japonais, les 35h, ils ne connaissent pas. Et d'un point de vue social, la culture japonaise incite à ne pas dévoiler ses émotions, à un repli sur soi. Ce qui engendre d'énormes problèmes dans les relations hommes femmes. Et le Japon se dirige vers une crise démographique.
    1 point
  29. Quoique l'on fasse ,un asiatique fera toujours mieux que nous dans tous les domaines ! car ils ont la conscience professionnelle c'est dans leur culture même le plus petit boulot est fait avec une plus value et de l'art !
    1 point
  30. Les amateurs de double négation ne vont pas regretter de ne pas l'avoir manquée, celle-ci Ou pas...
    1 point
  31. C'est exactement ça. J'ai fait plus l'inverse : lire ses livres,puis m'intéresser à son travail. Je suis vite retourné à ses livres site la théorie !!! Dis toi qu'il y a deux personnalités !! Oublie le nom de l'auteur.... Je te rembourse si t'en as rien retenu !!!
    1 point
  32. Oui mais c'est là où tu te trompes : Ce n'est pas aux cheminots à qui il faut enlever les droits mais aux autres à qui il faut donner les mêmes. Sinon, on prend dans la société celui qui a le moins d'avantages et on met tout le monde à son niveau. Facile d'argumenter sur "l'égalité" pour niveler par le bas. On est dans un vrai retour en arrière, et tout le monde l'accepte. Mais ce laisser-aller pour appauvrir la population, tout le monde va le payer bientôt. Si l'égalité c'est supprimer tout ce que l'autre n'a pas, et ben allons-y : supprimons qui son 13° mois, qui ses tickets restaurants... commençons la traque aux avantages... L'argument de (fausse) égalité (entre les corps de métiers, entre les pays européens...) utilisé par le gouvernement m'énerve au plus haut point : ce gouvernement de droite nous ferait presque croire qu'il est communiste ! C'est le même argument qui sera utilisé pour baisser toutes les retraites l'an prochain et les gens n'y verront que du feu derrière l'écran de fumée de "l'égalité" !
    1 point
  33. Voici le lien direct https://www.netflix.com/search?q=road trick&jbv=80233453&jbp=0&jbr=0
    1 point
  34. Suis-je le seul à trouver Darwin Ortiz soporifique ? Je n'ai jamais accrocher au personnage, ni à la longueur de ses routines de cartes... Pour cette raison, alors que je lis énormément de littérature magique et que j'apprécie particulièrement les oeuvres tournées sur la théorie (Books of Wonder, Magie Absolue, Scripting magic, The approach, Arc-en-ciel magique), je n'ai jamais acheté Strong Magic. Je n'arrive pas à me dire que je pourrais en tirer des leçons étant donné le peu d'accroche que j'ai avec ce magicien. Quand j'entends parler certains, je me demande si je ne passe pas à côté de quelque chose... J'aimerais la confirmation de quelqu'un qui n'apprécie pas la magie de Darwin Ortiz et qui aurait lu le livre, qu'il y a quand même une réflexion intéressante et réaliste de l'approche magique qui permet de créer autre chose que ses routines à rallonge... ?
    1 point
  35. extrait de ma bio, hahaha : Souvent j’ai retrouvé Patrick Sébastien; il m’a souvent engagé dans ses émissions, notamment au « Plus Grand Cabaret du Monde ». La première fois, c’était en 1998 au Moulin Rouge. L’agence Monique Nakachian m’avait demandé de faire du « table à table », mais pas en close-up. J’imaginais donc des sketches que je pensais originaux. À la première table, j’engueulai Michel Drucker avec un mégaphone en lui conseillant « de fermer sa gueule » ; à la seconde table, je faisais apparaître sous un foulard une bouteille de champagne, en jetant la bouteille qui était sur la table par terre. Malheureusement, on ne voyait que l’ancienne bouteille qui volait en éclats, l’apparition de l’autre était coupée au montage... Pour la troisième table, la table de Jack Lang, j’avais imaginé une parodie sur « le magicien masqué » : caché derrière un masque de sex-shop, je faisais une fausse explication d’un truc. Malheureusement, ce fut aussi supprimé au montage, car au moment où Patrick annonce le magicien masqué, cette andouille de Jack Lang prend le micro et exécute un interminable speech contre ce magicien masqué. On a bien rigolé dans les coulisses, car après son speech, je sortis avec mon masque sm et mes godes... Cette mémorable séquence partit également dans la poubelle. Dommage ! Monique me dit : « Puisque ça s’appelle Le plus grand cabaret du monde, il n’y aura qu’une seule émission, car ils ont pris les meilleurs : Brachetti, Jeff Mc Bride, Rudy Coby, moi et quelques autres tombés dans l’oubli. Depuis, elle a révisé son jugement sur « les meilleurs », car actuellement nous en sommes à la 125ème émission!
    1 point
  36. Je suis tombé sur un projet que j'ai trouvé original d'un jeu de carte dédié à l'hypnose de rue, avec des cartes pré-talk, inductions, suggestions... Je partage car beaucoup d'hypnotiseur de rue sont sur VM. Je ne connais pas la personne qui lance ce projet. Plus d'infos : Ici
    1 point
  37. Benoit ROSEMONT et Adrian CONDE seront également présents au Congrès FFAP à Arcachon...
    1 point
  38. Bonjour Messieurs, Avant que le propos ne dévie de trop (et encore, je me retiens, je trouve qu'il a déjà bien dévié comme ça), j'aimerai que l'on revienne au coeur du sujet. La politique n'a pas lieu d'être sur le forum. Merci de ne rester que sur "les 20 ans du PGCDM" ou sa disparition dont en plus, nous sommes tous d'accord que c'est une mauvaise chose et pour la magie, et pour la télé. Le reste... En MP si vous souhaitez épiloguer sur "qu'est-ce que le libéralisme" ou Delphine Ernotte est-elle atteinte de jeunisme". Je vous remercie, Matt
    1 point
  39. On commence à te baisser tes émissions à 3 par an pour te dire qu'on ne te vire pas, mais on sent très bien que l'idée est là et qu'on ne va pas tarder à te arriver. Les programmateurs télé sont timbrés. Exemple : sur France 2, le dimanche après midi, ils ont viré Drucker qui faisait une émission qui marchait bien et depuis, ils n'arrêtent pas de chercher un programme qui donnerait d'aussi bonnes audiences. Le plus extravagant c'est la rediffusion de "on n'est pas couché" le dimanche après midi à 14h. N'importe quoi : rien ne collait : ni le titre de l'émission, ni le contenu à cet horaire. Comment des "spécialistes" peuvent-il faire de telles erreurs ? N'importe quelle personne censé n'aurait pas fait une aussi grosse bêtise. Quand Patrick Sébastien sera définitivement viré, ils vont chercher désespérément un programme faisant de l'audience sans y arriver. Mais pourquoi donc supprimer qqchose qui fonctionne ? Un industriel supprimerait-il de son catalogue l'article qui fait le plus de vente ? La médecine supprimerait-elle son médicament qui donne le meilleur résultat ? Jetteriez-vous à la poubelle vos plus beaux gobelets ? Non, personne ne ferait cela à part des abrutis ! Dans quel but ? Sans aucun doute pour ensuite dire : "regardez, la télé publique, ça ne marche pas, il faut la supprimer"...
    1 point
  40. Pour tous ceux qui se donnent en représentation (et aussi pour les collectionneurs !), je cède mes 2 tomes de Magie pour rire !! En parfait état sous la jaquette. Des ouvrages de références qu'on ne présente même plus, truffés d'innombrables et si précieux conseils pour bâtir des shows qui déchirent et imposer un style dont les spectateurs se souviendront longtemps ! D'ailleurs, il ne s'agit pas seulement de magie pour rire mais de toute sorte de magie : ces livres offrent une mine d'informations et d'idées pour la mise en scène, le rythme, la relation avec les spectateurs... Ces deux tomes deviendront vite vos livres de chevet 160 euros négociables
    1 point
  41. Vu avec ma fille de 13 ans : "un film de vieux" , quelques rires quand meme , c'est pas un chef d'oeuvre mais on s'ennuie pas , j'ai aimé le jeu des acteurs.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...