Tableau d'honneur
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J'ai vu ce document pour la première fois à la maison de la magie, à Blois, il y a deux ans... trop content de le retrouver ... et de le partager avec vous... la magie dans son "jus" est fascinante.... et à 3minutes20, il y a un fil hindou de toute beauté, sans parler du tour du manguier et de tout le reste ... régalez vous!!! Gaetan c'est là8 points
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C'est très drôle et bien trouvé ! Et comme t'as pas mis de copyright... Merci Gilbus !5 points
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Eh ben il serait peut être temps de lire "La magie pour les bons" alors...4 points
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4 points
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moi je te conseille de ne pas en parler tout simplement, tu dis que tu as un jeu de carte et rien d'autre ne vas pas chercher bien loin. il ne faut pas détourner l'attention du public sur des détails (sauf si il le demande)3 points
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Souvent ? Ou une fois ? A ce genre d'invective, surtout entre spectateurs, on peut se lâcher. Voici 2 idées qui me viennent : - "Voilà un avis éclairé, votre copain est un malin, vous devriez l'écouter... ceci dit je vous mets dans la confidence : quand un magicien donne un jeu à mélanger, ou son matériel à examiner, c'est qu'il n'y a rien à voir." ou encore - "Je vous rassure : le jeu est normal. C'est le bonhomme qui est totalement truqué ! Mais là, vous ne pouvez pas examiner de plus près..."3 points
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Le comptage Herta (ne pas confondre avec l'empalmage) Le comptage I.T Le Comptage Harbour Le comptage Enou, de Van Thometr Le comptage Out, variante du comptage In Le comptage Dellion Le comptage Haddock, dit le comptage du capitaine Le comptage Linky, un comptage qui divise ...3 points
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alors ça dépend, le présentes-tu à tes parents? ou à quelqu'un comme on présente la vache au taureau? A mon avis le plus simple c'est de le présenter avec son petit prénom...Gustave, Robert ou Alphonse quoi...surtout ne pas tout de suite parler de ses problèmes psy...ton jeu ne doit pas être résumé que à sa maladie (52 cartes différentes!!! tu te rends compte!!! comme il pourrait être montré du doigt!!!!) , ni trop appuyé sur son côté suranné (classique, classique...ce n'est pas qu'un défaut, il faut savoir trouver les qualités de ses défauts ) mais en fait le plus simple...c'est de ne pas le présenter et de plutôt accentuer les sunlight sur Marthe, ta main gauche...comme ça, pouf ni vu ni connu je t'emballe...3 points
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C'te une blagounette? Où sont les caméras?? Bon , attendez moi je sors le popcorn et vais mettre une petite laine, je veux lire la suite franchement, t'es fou, tu provoques toi!!!3 points
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Énormément de bons conseils ont déjà été donnés par des personnes bien plus avisées et expérimentées que moi. Les cartes ont de nombreux avantages pour le magicien (facilité de manipulation, de dissimulation, impossibilité de différencier les cartes par leur dos, difficulté de suivre les maths de certains tours, etc.), mais une des caractéristiques les plus importantes est la familiarité de l'objet. Par défaut, même s'il a déjà entendu parler de cartes truquées ou de paquets préparés, un spectateur voit un paquet de cartes et considère qu'il est normal. C'est vrai pour beaucoup d'objets de la vie courante (pièces - surtout des euros -, journal, crayon, marqueur,...). Si tu attires l'attention sur le fait que l'objet est normal, tu lances un défi au spectateur. Pour prendre l'extrême inverse, imagine un numéro de grande illusion avec une guillotine, par exemple. Là, tout le monde va penser, par défaut, et sans doute à raison, que c'est un objet truqué. Dans le meilleur des cas, tu devrais "donner des indices" au spectateur, pour montrer que le jeu est normal. Un exemple qui me vient en tête est le jeu à forcer. 50 cartes identiques, une carte différente sur le dessus et le dessous. Tu fais voir "nonchalamment" la carte du dessous, tu dis "prenez une carte, et montrez là. Par exemple, la dame de cœur (carte du dessus)", et tu éventailles le paquet. Le spectateur a vu 2 cartes différentes de la sienne, il n'a aucune raison de soupçonner une arnaque. Le plus important dans ce cas est la confiance en soi. Il faut inspirer de la confiance, et surtout traiter son jeu comme si c'était le jeu le plus normal du monde. Ceci dit, c'est peut-être mieux de ne pas commencer avec un jeu aussi truqué, sans avoir établi un rapport de confiance avec le public.2 points
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De plus, rayonnement électromagnétique ou pas, une gaine et des chaussettes ça ne fait pas très sexy.2 points
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il faut alors aller dans leur sens: A oui, regardez bien! Je ne retrouve plus le billet de 50 euro que j'avais dans la poche, il est peut être dedans... (ou "je ne retrouve plus mon téléphone", ou "je ne sais plus ou j'ai mis le chewing-gum que j'avais en bouche...") Le but est bien sûr de les chambrer gentiment (comme on l'a fait pour toi ) sur l'inutilité de chercher un truc... Et surtout de passer rapidement à autre chose... Car si les spectateurs sont, à ce stade, en train de chercher un truc, alors que tu n'as même pas commencé ton tour, c'est que tu va ramer pour les emmener sur autre chose.... Tu peux donc t'interroger sur ton entrée en matière, qui n'a pas sut intéresser suffisamment les spectateurs pour les faire décoller de leurs à priori de trucages... Mais bon, tu n'est pas forcément en cause, il y a des spectateurs qui, a force de voir des émissions de débinage, considèrent la magie comme une devinette... à toi de leur faire changer d'avis... Une fois, un spectateur a voulu vérifier mon jeu... OK, je lui file, il commence à tout examiner, les trier par familles, examiner les dos... Et je sort un autre jeu de la poche, et continue pour les autres: Du coup, il a l'air idiot, et il rate la suite du spectacle... Non mais... Gilbus2 points
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Tu poses une question utile. Une vraie question de débutant qui débute et qui cherche à s'améliorer. C'est bien. Alors pourquoi n'acceptes tu pas les propositions qui te sont faites ? J'ai l'impression qu'à chaque suggestion tu dis "oui mais" ou "ah ben si, c'est bien de faire comme je veux faire" ou encore "t'as pas bien compris". Ben c'est simple : arrête là. Point. Tu n'auras probablement pas de meilleur conseil que ceux qui ont déjà été donnés. Relis les suggestions, et arrête de penser pour ton public. Tout le monde sait que les cartes sont un GROS symbole des magiciens. Il est rare qu'on me dise que mes cartes sont truquées. Pourtant je laisse rarement mélanger (alors que je pourrais...). Personnellement, le coup des 4 saisons, jour/nuit, somme qui fait 365, je trouve ça niais et éculé (pourquoi tant de N ?). En revanche je ne commence quasiment JAMAIS un set avec un tour de cartes. Et c'est parfois à la demande du public que je sors les cartes. Ou alors simplement "vous êtes joueurs de cartes ?" et hop, on sort le symbole. Et on enchaîne. Pourquoi vouloir tout justifier ?2 points
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Dans un autre sujet il avait été évoqué le cas des cartes b******** (pfiou, c'est long à taper comme ça !) et certains les avaient abandonnés car les spectateurs connaissaient le truc et ruinaient du coup l'effet en retournant une partie du paquet. EDIT : 300ème message \o/2 points
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je te le redis, pour aborder quelqu'un et lui faire un tour de cartes, ne présente pas ton jeu, présente-toi ou présente-leur le moment que tu vas leur faire vivre...les cartes on s'en fout tu enchaines sans en parler et tu déroules ta routine... Comme dit Gilbus tout le monde sait ce qu'est un jeu de cartes et du moment que tu leur suggères que tu vas leur faire de la magie ils s'attendent à ce que tu leur sortes des cartes donc cela se fera naturellement dans leur tête... ou si tu veux vraiment le présenter, fais le de manière très décalée: invente lui un nom et une personnalité, une fonction...2 points
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C'est la fameuse règle de Robert-Houdin et consort: je crois que de nos jours, on peut pondérer cette règle dans certains cas: Notamment tous les tours basés sur le suspens. Dans ces tours, on annonce en général une chose impossible, ce qui permet justement au public de suivre attentivement sa réalisation. Ensuite, soit on réalise cette chose impossible. Soit on semble ne pas y arriver, mais en fait si. Soit on réalise en fait autre chose, encore plus impossible. Dans ce type de tours, annoncer à l'avance ce qu'on va faire est au contraire une stimulation de l'intérêt. Par exemple, dans "out off this gilbus" (décris quelque part sur le forum, il me semble...), j'annonce clairement que je vais faire un "out off this word" avec les cartes faces en l'air. Les gens, qui viennent de voir un out off this world faces cachées, sont intéressés : Enfin, là, on va voir comment ça marche. Ou alors: mais comment il pourrait tricher si on voit tout... Cela permet de maintenir un part de concentration du public pour un tour qui sinon paraitrait bien long.... ben, j'ai de la parenthèse de l'oubli une définition beaucoup plus large: c'est tout ce qui va faire oublier une chose, en utilisant un décalage dans le temps. La parenthèse de l'oubli peut, certes, être créée par un récapitulatif, mais aussi par une question, une remarque, une gestion de spectateur, un problème quelconque... bref, par tout ce qui permet d'insérer une diversion temporelle. A lire aussi ce que dit Tamariz sur les émotions d'effacement de mémoire, dans son livre "l'arc en ciel magique". La parenthèse de l'oubli est une manipulation de la mémoire à court terme. Elle consiste à occuper l'esprit du spectateur pour lui faire oublier une chose qui est de toute façon "négligeable", et ne lui laisser qu'une "impression" sur ce qui s'est passé avant. On peut lier les parenthèse de l'oubli à des parenthèses spatiales ou contextuels, le récapitulatif étant dans ce cas, effectivement, une parenthèse de l'oubli doublé d'une parenthèse contextuelle. Personnellement, j'utilise plus les récapitulatifs pré climax pour renforcer celui-ci. Tamariz s'en sert aussi pour construire de faux souvenirs, mais bon, il est fort, lui Gilbus2 points
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Sinon pour faire plaisir à Melvin tout en lui rappelant sa jeunesse : Qui trop embrasse manque le train. #################### Un paysan ramasse des champignons dans un bois. Le vétérinaire dupays s'approche et reconnaît qu'ils sont vénéneux. - «Malheureux! Vous allez vous empoisonner! - - Ne craignez rien, monsieur, c'est pas pour les manger, c'est pour les vendre.» #################### A l'hôpital: - «Monsieur, j'ai deux nouvelles à vous annoncer, une bonne et une mauvaise. D'abord la mauvaise: j'ai dû vous amputer des deux jambes; la bonne: votre voisin de lit vous rachète vos chaussures.» #################### Je viens de me mettre sous la protection de la police... j'ai reçu des lettres de menaces. Soupçonnez-vous quelqu'un ? Oui, le percepteur. #################### Source : Almanach Vermot2 points
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Il y a également la magie sans texte mais en musique qui se prête très bien a certains numéro de cordes... Après le texte, surtout pour des cordes, est vraiment lié au personnage du magicien...2 points
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@Magic Tony, je pense que tu confonds 2 notions. La 1ère : La présentation de l'effet qu'elle soit en début de tours ou bien en temps réel est a éviter car elle diminue l'impact sur le spectateur (ce qu'explique radlabo dans sa description de ce qu'il faut éviter). La 2ème : La parenthèse d'oubli, c'est a dire prendre un temps pour rappeler le déroulement du tours. Cela permet d'augmenter le degré d'impossibilité de ce qui va suivre (Climax) et/ou "perdre" le spectateur afin qu'il oublie des détails lui permettant de remonter le tours.2 points
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ou alors : "j'ai ici un jeu de cartes un peu spéciales qui sont toutes truquées et qui me permet de faire de vrais miracles,... mais vous ne verrez jamais le truquage... laissez -moi vous montrer...."2 points
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Superbe, merci pour le partage. J'aime bien également les gobelets à la fin. La même vidéo mais avec commentaires anglais avait été postée par @Lawrens GODON Il s'agissait de ce sujet: Pour rester dans le thème de l'Inde, Penn et Teller avaient fait une émission en Inde dans le cadre de leur série de documentaire Magic & Mystery Tour.2 points
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La Magie est un Art de terrain... Le DASPA Show est la résultante d’un accompagnement de jeunes et d’enfants dits « primo-arrivants » par Christian Chelman au Centre Scolaire Éperonniers-Mercelis. Il nous fait réfléchir et penser la Magie différemment depuis des décennies mais ce qui se joue ici est une leçon de plus sur la fonction du Magicien dans la société. Je sais que nombre d’entre vous, participez à l’encadrement d’ateliers en dehors des traditionnelles « écoles de Magie ». Pour ma part, depuis une vingtaine d'années dans différentes structures socioculturelles et socioéducatives. Ce n’est certes pas donné à tout le monde d'être pédagogue, et dans le cas présent le but, l’objectif plutôt n’était pas d’en faire des Artistes en quelques mois. Les cours étaient de 2 heures par semaine et les enfants intègrent la classe et le "dispositif" tout au long de l'année par la force des choses... Et pourtant, et pourtant... il y a du potentiel, je trouve Félicitations à Christian et à nos Magiciens !1 point
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PRÉ-COMMANDE jusqu'au 27 mai au tarif de 29,90€ (fdpi). Les livraisons se feront à partir du lundi 28 mai. Une carte librement pensée par un spectateur est retrouvée à l'aveugle. Bien évidemment, ce tour vous fera penser à l'excellente routine de Joshua Jay "Out of sight" mais si l'on y regarde de plus près, vous y relèverez des différences susceptibles de vous séduire. Un jeu de carte est donné à mélanger librement par un spectateur. Celui-ci va choisir mentalement sans aucun forçage une carte. Afin que les autres spectateurs puissent connaitre la carte à leur tour, vous vous retournez et vous l'invitez à distribuer des cartes sur la table afin d'indiquer aux autres la valeur et la famille de sa carte. Une fois que toutes les personnes présentes sont en mesure de connaître la carte, vous vous retournez et coupez le jeu. C'est alors que vous placez le jeu sur la table couvert d'un foulard (ou bien dans votre dos ou sous la table) et que vous allez sortir du jeu une seule carte du jeu. Vous nommez la carte, il s'agit bien de celle pensée par le spectateur. Applaudissements. C'est alors que vous révélez que cette pensée n'avait finalement pas besoin d'un support concret. Tous le jeu est présenté, il est entièrement blanc et examinable à 100%. Points forts : - jeu réellement mélangé - choix totalement libre - la carte est retrouvée complètement à l'aveugle (pas de bandeau ou de foulard permettant de voir tout de même le jeu). - le jeu n'est pas marqué - aucun produit utilisé - pas d'aimant - pas de cartes fines - finalement, vous n'avez absolument rien à cacher puisque chacune des cartes du jeu sont examinables. Ce qui est fourni : - 1 jeu Phoenix blanc à dos rouge - Le nécessaire pour réaliser ce miracle à coup sûr - 1 lien vidéo avec les explications et des idées complémentaires. Pour finir, sachez qu'une vidéo sera prochainement mise en lien mais que tout se passe exactement comme dans la description. Merci pour votre confiance et votre soutien. A très vite, Olivier1 point
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Bonjour à tous, J’ai découvert une application pas mal du tout pour la gestion de nos répertoires & Co. Elle s’appelle Trello, très pratique et ergonomique. J’ai listé quelques livres et dans chaque « carte » on peut écrire ce qu’on veut. Moi, j’ai mis les tours que j’ai préférés. On peut même y ajouter notre texte, etc..1 point
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Plusieurs choses : Je me vois mal m'encombrer d'un téléphone pour simplement peeker ? ouah quel procédure. d'autant plus qu'il faut le justifier dans l'effet. Et un autre point noir, regardez en France autour de vous, personne n'a ce type de coque avec carte de visite. Ceci est juste mon avis perso.1 point
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J'avais la version originale. très heureux de l'avoir en Français, foncez, c'est du tout bon ! Merci pour le travail.1 point
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Je suis comme toi, toujours curieux des améliorations d'enveloppe à peek. Mais je voudrais pas recevoir une enveloppe avec un filtre écran Espion, que je peux acheter 3 € sur ebay. A voir donc.1 point
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Conférence à voir il n’a pas été l’élève que de Christian !1 point
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Dommage que j'habite si loin.... comme beaucoup... Si tu tournes en Bretagne, Antoine, n'oublie pas de l'annoncer... Gilbus1 point
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Je suis pas convaincu car du coup ça peut te mettre en défaut toi pour un autre tour ou un autre magicien. Sinon comme suggéré dans un autre sujet en cas de spectateur gênant : une balle dans la tête Je viens de penser à un truc pour les Bicycle, l'autre fois j'ai offert un paquet Rider Back à une personne en précisant "ce sont les mêmes qu'utilisent les professionnels".1 point
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l'idée est bonne, mais je simplifierai: "Tenez, mélangez les cartes" Tu n'as pas besoin de dire que c'est "un jeu de carte" : tu as un jeu de carte dans la main, même ceux qui ne jouent jamais aux cartes savent ce que c'est. Tu n'as pas besoin, et c'est même préjudiciable, et dire: "vous pouvez l'observer". A bon, on peut l'observer? il y a donc quelque chose a voir? C'est déjà entrer dans une démarche: "je vous met au défi de trouver le truc...", ce que j'imagine tu ne cherches pas... Si tu as un montage, tu doit te comporter comme s'il n'y en avait pas: Mélange tes cartes machinalement tout en parlant, fait en tomber sur la table, remet les n'importe ou, fait en sorte que l'important, ce ne soit pas les cartes, mais ce qu'on va faire avec, lecture de pensée, contrôle de l'esprit, invocation de farfadets, bref, n'importe quoi, mais un truc que tu sais rendre intéressant. Tu ne va pas faire un tour de carte, mais tu va faire un miracle! (avec des cartes, ok....mais on s'en fiche) Tiens, regarde les vidéo de lennard green, si tu veux voir un bucheron qui ne sais pas tenir un jeu faire des miracles... Un TRÈS grand maitre du décalage entre le personnage (maladroit) et son habileté réelle (colossale...) Il n'avais pas gagné une FISM, car les jurys pensaient qu'il s'était aidé d'un jeu truqué... la fois d'après, il a utilisé le jeu d'un des jurés, et a remporté la FISM haut la main. Cela peut te donner des pistes... Gilbus1 point
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20€ la conférence Et deux magnifiques cadeaux seront offert par tirage au sort (hors membres du MCB) Une place gratuite a remporter pour la conférence suivante. Et j'offrirais personnellement un ouvrage de magie en Français d'une valeur de plus de 50€ à la seule condition qu'il y ai plus de 17 entrées payantes (donc hors membres du Magic Club Belge). Les réservations sont souhaitées Superbe salle pour vous recevoir dans la meilleur ambiance1 point
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je ne me sert que de jeux truqués: En effet, tous les dos sont identiques, ce qui permet de faire croire au spectateur qu'on les mélange. Mais toutes les faces sont en réalité différentes, ce qui me permet de les reconnaitre discrètement... De la même façon, mes pièces sont truquées: je montre une face, je retourne la pièce discrètement et, magie! c'est le coté pile qu'on vois maintenant! Mes cordes sont truquées aussi: elles ont deux bouts, mais si je coupe (discrètement toujours) la corde, j'arrive à montrer jusqu'a QUATRE bouts! En fait, l'art de la magie consiste à utiliser DISCRÈTEMENT tout ce matériel truqué... Gilbus1 point
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Fait merci Thomas de cette passion que tu mets dans ce boulot et qui nous permet de la partager.1 point
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Ah ! Les bons vieux textes à trous... ça aussi, c'était le bon temps !1 point
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Bonjour Quentin, Je ne vais pas répondre à ta question (désolé), mais partager ma modeste expérience dans l’apprentissage de la magie… J’ai eu la même approche, il y a maintenant qq années… celle de « l’apprentissage encyclopédique » ; « tout » connaitre, apprendre un maximum de techniques. J’étais toujours en recherche de « celle que je ne connaissais pas ». Au final , ma connaissance théorique était bonne… et toujours imparfaite, mais ma maitrise concrète n’était pas satisfaisante... J’ai alors changé mon approche en apprenant des tours-routines, lorsque la technique est un outil au service d’une pratique concrète. Maitrisant une dizaine de tours, j’ai appris qq variantes techniques (2 ou 3) pour alterner certains gestes FM, FC… Au final j’ai gagné du temps ; je pratique auprès de mes proches, j’apprends régulièrement (enfin presque) de nouveaux tours avec de temps en temps de nouvelles techniques et surtout, je consacre du temps à travailler les présentations, ce que je pense être un temps plus efficacement utilisé. Alors, pour quand même (un peu) répondre à ta question, continue ta liste (celle du cours de cartomagie moderne de Roberto Giobbi est déja bien étoffée) mais surtout celle des gestes que tu maitrises (même la nuit, si tu en rêve, c’est que c’est en bonne voie) mais surtout approprie toi qq techniques au point d’en faire un automatisme… et fait une liste de tours-routines que tu aimes et pratiques. Voilà… maintenant à toi de voir…1 point
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Non mais sans déconner, tu ne présentes pas le jeu de cartes!!!! Tu te présentes toi, tu présentes l'agréable moment magique que tu vas partager, tu présentes ton histoire ou le phénomène que tu veux leur faire découvrir... à moins que ton jeu de cartes n'ait une véritable personnalité et t'échappe, fasse des choses indépendantes de ta volonté et dans ce cas pourquoi pas présenter le jeu comme une véritable personnalité (mais dans ce cas je te préviens ton jeu a intérêt à être normal ou très joli)? Ne rentre pas dans le piège de commenter ce que tu fais: bonjour je vais vous faire un tour de cartes, voici un jeu de cartes tout à fait normal avec 52 cartes format poker toutes différentes et non truquées, choisissez une carte au milieu librement sans que je ne vous la force, merci, je vais la remettre dans le jeu, je la perds en mélangeant le jeu sa,s pouvoir savoir désormais où elle est, maintenant je vais couper le jeu...1 point
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Pour parler sérieusement du sujet, tu peux simplement présenter le jeu de cartes et ses particularités (4 couleurs = 4 saisons, 52 cartes = 52 semaines, valeurs des cartes = 365, etc...). Marco Tempest en parle dans sa présentation TED. Une vidéo de Chris Ramsay également: Un peu d'historique sur les cartes: Quelques sujet du Café: Strange card facts that nobody else knows : http://www.themagiccafe.com/forums/viewtopic.php?sujet=63486&forum=2 All Of The Spots On A Deck Of Cards= 365? : http://www.themagiccafe.com/forums/viewtopic.php?sujet=99692&forum=32 Why the pack contains the cards it does : http://www.themagiccafe.com/forums/viewtopic.php?sujet=136162&forum=1301 point
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@Philippe Molina est un magicien français auteurs de plusieurs DVD à succès (ABC de la magie des Cartes, Stratège, …). C’est l’occasion de rencontrer un magicien pour vous bluffer ! Philippe partagera avec nous ses créations, ses réflexions sur la création d’effets, son expérience sur sa WebSérie, … https://www.virtualmagie.com/evenement/conference-de-philippe-molina-59/1 point
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Un vent d'avant-gardisme, tu veux dire ! Faire des bons mots des années trente alors qu'on est à peine dans les années 20, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre !1 point
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Je n'y connais pas grand chose, je n'ai pas de téléphone portable. Mais cette histoire de double Sim (pourquoi pas quadruple Patrick Topaloff ?!...) ça m'évoque quelque chose. Je crois bien avoir entendu Woody dire, justement, que ça lui permettait d'avoir simultanément les contacts de la femme et de la maîtresse de HREJ sans que ça fasse des embrouilles. C'est beau la technique.1 point
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Les vampires c'est plus ce que c'était; aujourd'hui, tout le monde se gousse d'eux...1 point
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Bravo @Francis G. ! Je viens de me plonger dans la méthode. Je m'attendais pas du tout à ca, c'est vraiment ingénieux ! Je découvre aussi que c'est ta 1ere sortie, tu y vas fort Ça va être dur de faire mieux Très heureux de mon investissement, c'est juste génial. Et content que ça aille sur un 1er tour d'un garçon dont j’espère entendre de nouveau son nom avec d'autres tours. Encore Bravo et merci de nous faire partager ta belle création. Bonne continuation1 point
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Pour choquer le public, je me suis mis récemment à faire cet effet durant mes prestations. Attention c'est choquant...1 point
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Hum je vois bien et il y a là une discussion interessante qu'il serait agréable d'avoir autour d'un verre à l'occasion d'une convention ou d'une conférence. Juste quelques mots pour préciser mon point de vue: - Concernant le peek au sens large: pour moi un peek est un élément de méthode pour une routine. Par conséquent tout est lié et le peek va dépendre de la routine, de son contexte et de l'objectif global. Donc, a mon sens, il n'y pas de peek Number one et chaque peek peut très bien trouver sa place à condition de réfléchir à une routine qui optimise la méthode choisie. - Concernant le marché de la magie. Il y a une différence de taille avec les autres marchés (fringue et autres...) outre le fait que c'est encore une "niche". En magie, on achète un secret. C'est donc "normal" de ne pas savoir ce qu'on achète. Et c'est là ou cette notion, combinée à des teasers focalisés sur L'EFFET va créer PARFOIS une belle erreur d'achat. EX: une carte gimmick pour transformer une carte à vue. Ok l'objectif annoncé est de rendre "automatique" un effet classique. Le teaser va montrer plein de changes très beaux et va faire oublier les points suivants: on est limité sur le type de jeux, sur l'identité des cartes à transformer, si on veut faire avec carte choisie il faut faire un forcage, il faut se trimballer le gimmick, le charger, le décharger, faire un change à la fin pour l'examen (lol je verrai bien PRADIER faire un change avec carte gimmick et enchainer par un snapchange pour donner la carte a l'examen)... Néanmoins un tel objet peut être utile en salon, à la télé, etc... Bien entendu on pourrait discuter des heures sur l'évolution du marché de la magie. À mon avis il y a de belles évolutions, comme de moins belles. Mais on a tous plein de produits dans les tiroirs qu'on utilisera sans doute jamais... Pour ma part, les meilleurs produits dont je dispose n'ont pas eu besoin de teaser... À ce propos, je me rappelle Shin lim et son teaser avec carte ambitieuse signée. Il avait truqué la video en utilisant un duplicata. Je pense que beaucoup de gens étaient tombés dans le panneau.1 point
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Pablo Picasso, Femme assise, robe bleue (1939) Bob1 point
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Bon. Je crois comprendre quel est ton problème, Dub. Il existe aujourd'hui beaucoup de solutions comme http://www.methode-florence.fr/articles-coaching_sentimental-105.php par exemple, mais cela reste souvent onéreux. Heureusement, l'acuité du pic-vert et son expérience dans le domaine sont gratuites pour les copains, aussi voici quelques précieux conseils : - arrête de traîner sur VM; on sait que t'es pas magicien alors, au mieux, tu passes pour un nolife et ça fait fuir les filles, - pour séduire une fille, lui offrir un coca et des chewing-gums ne suffit pas. Sois plus ambitieux; invite-là chez McDonald's. - enfin laisse tomber les tours de cartes "signées avec le n° de mobile". C'est ringard. Non, rien de tel qu'un peu d'humour de qualité: annonce à la fille que tu es un mentaliste tellement fort que tu peux deviner son poids exact. Pour ce faire, place toi face à elle, rapprochez-vous l'un de l'autre, prends lui les mains (oh oh contact physique), et demande-lui de mettre ses pieds sur les tiens. Après un bref moment, annonce lui que tu n'es pas capable de deviner son poids mais que tu sens l'aiguille monter (source : Jérôme S. ) - Pour finir, si tu n'y arrives toujours pas, malgré tous ces conseils, tes efforts et le soutien de tes proches, ben essaye Tinder. Qu'est-ce que tu veux que je te dise... Ceci dit, attention, comme je l'ai entendu dire par David Stone ( ), des fois les photos sont un peu photoshopées et du coup, le mannequin annoncé ne correspond pas vraiment à la réalité et là, c'est plus Tinder mais Tinder Surprise . On s'arrête là et on revient au sujet ou y a d'autres candidats à la psychothérapie ?1 point
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