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Tableau d'honneur

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Showing content with the highest reputation on 03/12/18 partout

  1. Bonjour tout le monde ! Nous voyons avec regret que notre SAV n’arrive pas à satisfaire tout le monde. Ayant conscience de plusieurs semaines de ce problème nous avons dernièrement fait appel à une personne afin de nous aider sur cette partie. Pour tout vous dire, nous recevons énormément de sollicitations à propos : Du fil, Des élastiques, des effets, Du transport... Cela représente beaucoup de mails par semaine (rançon du succès, j'imagine) et face à cette forte demande, nous avons mis en place une méthodologie pour pouvoir y répondre. Malgré tout, nous déplorons le fait que certains mails passent en SPAM ou tout simplement à la trappe. À noter également qu'une grande majorité (pour ne pas dire la totalité) des demandes que nous recevons sont évoquées dans les vidéos explicatives, mais aussi sur les PDFs que nous mettons à disposition sur le site ou se trouve la vidéo d'explication. Pour autant, si vous n'avez pas de réponse sous quelques jours, nous vous invitons à nous joindre sur la page FB ou exposer votre problème sur le groupe secret dédié (que nous avons ouvert dernièrement). Encore, une fois nous sommes vraiment désolés que ce service ne soit pas à la hauteur de vos attentes ni même de nos espérances. Sachez que nous nous efforçons à nous améliorer sur ce sujet. Pour finir, un grand merci pour votre confiance et à très vite pour de nos nouveaux projets à partager avec vous
    4 points
  2. J'ai commencé quelque chose : faire un gag en début de routine façon David Williamson qui n'arrive pas à ouvrir son Sharpie en forçant comme un dingue, et qui le tend au spectateur en disant "ouvre moi ça". Le spectateur s'attend à devoir tirer mais le Sharpie vient tout seul. Ca les prend à contrepied. Au moment de faire la torsion, c'est quand on met le Sharpie dans le bouchon, et là j'ai toute la couverture pour faire comme si je devais forcer pour le refermer. Donc ça donne une légitimité pour rapprocher les mains et avoir un appui supplémentaire. Je parviens désormais à courber les pièces de 50 cts !
    4 points
  3. A l'occasion du congrès The Session à Londres en 2018, rencontre avec l'anglais Kieron JOHNSON avec un tour de magie complètement dingue ! ●♦● ABONNE-TOI ! : https://www.youtube.com/user/VirtualMagieCom?sub_confirmation=1 ● SOUTIENS-NOUS ET BÉNÉFICIE D'AVANTAGES EXCLUSIFS : https://wp.me/p6IxTd-4Gu ● ------------ Suivez VirtualMagie.com ----------------------------------------­------------ ► Twitter : https://twitter.com/virtualmagie ► Facebook : https://www.facebook.com/virtualmagie ► Instagram : https://www.instagram.com/VirtualMagie ► Vidéo réalisée avec : Canon 5D Mark III : http://amzn.to/2t4YR1e Objectif optique EF 24-70 mm : http://amzn.to/2t4ITUD Kit de studio photo avec lampes, pieds et parapluies : http://amzn.to/2t4WbRg Panasonic GH5 : http://amzn.to/2qBFclk Panasonic Lumix X Objectif 12-35 mm F2.8 avec Power O.I.S : http://amzn.to/2qX7hq9 Lexar Pro 1000x carte mémoire SDXC 128GB : http://amzn.to/2qWOjQv Rode SmartLav+ Micro cravate pour smartphone : http://amzn.to/2qX1bGn Rode SC4 Adaptateur pour VideoMic : http://amzn.to/2q1frc7 ► Montée sur Vegas Pro 14 : http://amzn.to/2qBISn3 https://youtu.be/Fx2yr2b-GIQ
    3 points
  4. Dans le cas des as en roi, franchement, je ne vois pas l’utilité d’attirer l’attention sur les cartes posées sur la table. Tel que je vois l’esprit de ce tour, le spectateur doit être persuadé d’avoir compris notre truc basique, et rire de nous voir si mal faire ce tour. Attirer l’attention sur les cartes à ce moment ne va-t-il pas détourner l’attention du spectateur du déroulement de cette comédie ? Poser les cartes sur la table, sans y prêter d’importance, car on va couper sur l’as suivant, rempli ce rôle : Permettre au spectateur de rester concentré sur l’action en cours, jusqu’à ce qu’il ait « compris » comment ça marche, demande à ce que ce soit l’action qui soit mise en valeur, pas les cartes déjà posées… Et au niveau honnêteté, franchement, les cartes étalées entre spectateur et magicien, cela devrait être suffisant pour le public. On peut jouer bien sûr sur le positionnement de ces cartes : Il faut les poser à la toute limite de la zone de sécurité du magicien, presque dans la zone ou le spectateur peut intervenir. Il faut avoir établis et travaillé ces zones avant, bien sûr... J’ai d’ailleurs de temps en temps des mains qui se tendent pour retourner une carte, que je stoppe d’un air gêné, mais cela reste dans le scénario du tour : On est sensé avoir posé les as, en fait, ce sont des trois, on ne doit pas laisser le spectateur regarder de trop près… Donc si on ne laisse pas les gens voir ces cartes, cela va confirmer qu’ils ont compris. Et c’est très bien pour le vrai climax ensuite. Ce qui est surtout important, dans ce tour (outre l’aspect psychologique évident…), c’est la façon de faire la révélation finale : Il faut poser le paquet de carte et le sortir de la zone de focalisation. La zone de focalisation doit être recentrée sur les 3 cartes sur la table. On peut travailler la synchronisation avec le texte. Suivant sa personnalité, on peut parler ou pas durant ce retournement. Perso, souvent, je ne parle pas, et j’ai un rythme du genre : « Je vais les transformer en trois… » Retournement, et seulement quand le troisième carte retombe sur le tapis « Dames.» (je fais le tour avec des dames, voir plus bas...) Le fait de ne pas parler durant le retournement évite un partage de l’attention du spectateur : Il n’est pas en train d’écouter, donc il regarde… Bien entendu, la focalisation doit diriger son regard vers les cartes. C’est en lien avec le regard, la respiration, la posture et les gestes, la variation d’intensité… Et avec le texte évidemment : « et bien ces as, magiquement, Je vais les transformer en trois…» La phrase est dite en regardant le public, avec le même manque de charisme, et la même intention de faire trop bien voir que c’est un bon tour que ce qui a précédé. La reprise du « trois » permet de donner une dernière confirmation aux spectateurs : la comédie continue, et ils ont vu juste… Le ton est semi interrogatif : on ne sait pas si c’est une question ou pas. Voir plus bas pourquoi… Puis, le regard quitte le public. Les mains, qui durant la partie comédie étaient à hauteur de poitrine, sont grandes ouvertes, et s’abaissent légèrement en même temps que le regard, sans s’approcher bien sûr des cartes. Le torse s'incline légèrement vers les cartes. Le magicien foireux devient votre magicien talentueux habituel. On ne surjoue plus, on va faire une vraie concentration. Le ton de la voix change, quand on répète: « en trois… » Retournement : Il faut que nos mains soient vues vides quand elles s’approchent lentement des cartes à retourner. Une main suffit, d’ailleurs… Et que le retournement soit fait calmement, de façon fluide, mais sans se presser. Le message doit clairement être : on n’a rien à cacher ! Et seulement quand la troisième reine retombe sur le tapis : « dames. » Le ton du dernier mot doit être un ton de fin, du genre qui termine une phrase qui finit par un point. Ensuite, une pause, longue, le temps que le public réalise ce qui s’est passé. Puis on se redresse, on regarde à nouveau les spectateurs, on reprend le jeu en main (tout en laissant encore les trois dames sur le tapis, pour marquer l’effet plus longtemps, et si le personnage est un magicien foireux, on redevient ce magicien la… Je fini souvent, une fois que le climax est assimilé, comme j’ai commencé : Je préviens avant de commencer que c’est un tour de débutant, alors je fini par un truc du genre : « Bon, évidemment ce n’est pas un tour très fort, mais…je débute… » Bien sûr, il est indispensable d’avoir une pause suffisante d’assimilation, avant de re-casser l’ambiance pour la ramener vers la comédie. On reprend ensuite les cartes une a une, sans se cacher, et on les repose sur le paquet en s’arrangeant pour que l’on voit les deux faces dans le mouvement. Bien sûr, si quelqu’un veut toucher les cartes avant, on ne le dissuade pas… Perso, je fais plutôt ce tour avec 3 reines. Il y a une consonance intéressante entre les mots « trois » et « rois », mais ce n’est pas essentiel à mon sens. Et souvent, je fais avant un autre tour ou j’ai travaillé avec une dame (Le spectateur choisi une dame, en fait, ce n’est pas le magicien qui choisit… ). Cette dame est « oubliée » face visible sur le tapis. Du coup, quand j’arrive à « les transformer en trois…», sur un ton semis interrogatif, il arrive assez souvent que quelqu’un dans l’assistance, lance « tiens, si tu les transforme en trois dames, ça sera fort, niark niark niark… ». Les termes ne sont pas toujours ceux-là, je synthétise l’esprit et l’intention… mais c’est le point culminant du tour, quand cela arrive : Cela veut dire que notre comédie est parfaitement passée… Du coup, je suis comme un coq en pâte, puisque c’est le spectateur qui choisit en quoi transformer les cartes… Mon personnage qui est toujours le magicien pas trop doué semble hésiter, embêté, puis il cède : Texte muet : « Mince, je voulais faire des trois…O, et pis pourquoi pas, ça ou autre chose… » (je rappelle pour ceux qui ne sont pas coutumier du terme qu’un « texte muet » ne se dit pas : il se pense, et on laisse nos pensées modeler notre expression et notre posture, voire nos gestes…) Si une autre carte est lancée, ou si personne n’en propose, mon personnage peut choisir de transformer les as en dames, pour faire plaisir aux dames, bien sûr… Ou « tiens, vous aviez choisi une dame avant… on va plutôt faire un carré de… » Retournement « dames. » Pouf pouf. Tout cela pour dire que oui, souvent, un miracle qui arrive « dans ses mains » va être plus fort pour le spectateur. Mais que l’on doit aussi laisser le spectateur concentré sur l’étape en cours, sinon on diminue cette étape… et c’est une étape qui est forcément essentielle, sinon on l’aurait supprimée Le choix ne se résume pas à « C’est dans les mains » ou « c’est sur la table », il y a bien d’autre facteurs à prendre en compte. Tiens, je viens de voir que je n’ai pas mis les respirations, dans ce qui est dit plus haut… Et bien je vous laisse les mettre, c’est un bon exercice… Gilbus
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  5. Incroyable : j'apprends que cela sort.
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  6. J'ai le plaisir de vous annoncer la parution du bel ouvrage Geste esthétique - Esthétique du geste (Les cahiers traversants n°1) aux Editions Pythéas avec un article consacré au geste magique croisant les pensées de Jacques Delord, le magicien poète et de la philosophe Simone Weil (saupoudré de Zen vu par Suzuki et Herrigel et d'un peu de Kleist) : "De la grâce : le geste magique accord de l'âme et du monde." La publication fait suite à une journée d'étude ayant eu lieu à la faculté d'Aix-Marseille en juin dernier. Grand merci @Francis TABARYpour la reproduction d'un strip de son ouvrage (dessin de Jeff, illustrateur magistral de la Somme de Francis) ainsi qu'a Jérôme da Cunha pour sa photographie de Delord. L'ouvrage sera uniquement disponible chez l'éditeur (le contacter directement) et dans certaines librairies provençales https://www.editionspytheas.com/copie-de-cahiers-et-revues
    2 points
  7. Salut, j’ai eu la chance de rencontrer Armando plusieurs fois, des moments inoubliables ce mec est un génie.... Il a toujours dit non pour faire un DVD, je suis curieux de savoir comment Will la convaincu...même si je pense que c’est lié à l’amour du Japon & Chine car là-bas Armando et considéré comme un demi dieu Ce sera mon produit 2018, c’est vraiment un gros événement... un grand bravo à sansminds
    2 points
  8. Stigma square de Nico Reuters. THE best. Justifié, personnalisé via date d'anniversaire, change des carrés magiques classiques.
    2 points
  9. Pour moi la référence c'est Fantastique d'Antoine Salembier. Le livre n'y consacre qu'un chapitre, mais y a largement de quoi faire. Et le reste est tellement bon ...
    2 points
  10. Merci Sébastien pour les réf'. J'ai envoyé un mail. J'attends un retour et posterai une réponse (si cela peut aider qqu'un qui se poserait les mêmes questions). J.
    2 points
  11. Elle est mesurée par un éthymo-test (grosso modo, le même effet qu'un book test, mais avec un dictionnaire... éthymologique) Les raisons pour lesquelles Shiva doute du réel commencent à s'expliquer Pardon : je vous laisse continuer
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  12. Ahaha tu es tout excusé.... C'est parfois l'un des soucis des travaux universitaires que de jargonner (ou de poétiser) un peu (trop).... Au-delà de ça je pense que toute personne ayant eu une "expérience esthétique" comprend plus ou moins à quoi cela renvoie, cette "saisie" par le beau, cette "plénitude" heureuse. C'est une "Révélation sans transcendance" car elle se révèle à nous, et s'impose à nous, mais sans que rien d'extérieur au monde (Dieu etc.) ne soit requis. Notre regard fait tout. (on renverra aussi aux travaux de W. Benjamin, notamment sur l' "illumination profane" de l'expérience surréaliste => peut être une autre forme de "révélation sans transcendance" ? Rappellons aussi que Michel Deguy est un poète) Un beau spectacle de magie engage ce type d'expérience. D'un point de vue plus théorique - et je renvoie aux travaux de E. Burger - ce qui manque à la magie aujourd'hui c'est notamment un véritable vocabulaire et langage esthétique (au delà du "c'est intéressant", "ça m'a tué", etc.). Ce type d'initiatives et de réflexions me semblent marcher en ce sens (parfois, peut-être, en trébuchant un peu). Le contact avec d'autres disciplines artistiques ne peut être que bénéfique.
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  13. Je rejoins plusieurs avis posté plus haut. Dans le tour cité en exemple, le jeu d'acteur et le fait de faire croire au spectateur qu'il a vu quelque chose est primordial. Le fait de "verrouiller" les cartes posées perd alors de son sens. Mais après, comme relevé, tout dépend de ton personnage et de ce vers quoi tu veux amener le spectateur. En effet, une carte se métamorphosant dans ses mains sera toujours un puissant effet magique, mais il est aussi à mon sens maladroit de focaliser à tout prix l'attention sur la carte. Je pense qu'il faut bannir les phrases du style : "paquet et carte à dos rouge, que du rouge, etc..." car on peut être sûr qu'il va se passer quelque chose avec la couleur. Alors que de le sous-entendre inconsciemment suffira amplement
    2 points
  14. Tu va être servi car j'en ai shooté un bon paquet à Londres dont une bonne partie avec quelques grands noms !
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  15. Ma Magie va pour laisser les cartes de côté Et il existe des situations auxquelles nous n'avons pas pensée !! Laisser les cartes changées secrètement dans la main du spectateur, un verre. Les laisser visibles plus longtemps et utiliser une autre technique, plus tard, pour les changer en rois...
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  16. Bonsoir à tous, Je ne suis pas psychologue, ni psychiatre mais je ne comprends pas l’intérêt de cette émission qui n'a rien, mais absolument rien de magique ni de scientifique. J'étais tellement mal pour la "victime" que je n'ai même pas terminé le programme. Si vraiment "la victime" n'est pas un acteur, c'est pour moi assez "immoral". Je ne sais pas comment a réagi cette personne à moyen terme. Certains disent ici que cela met en avant la prépondérance de l'Homme à obéir bêtement à des ordres imposés par une hiérarchie.... Des expériences existaient déjà et de manière beaucoup plus scientifique. ( protocoles, statistiques, échantillon varies et multiples). Certains auteurs, certes sous d'autres lectures plus larges telle Hannah Arendt, montrent cet aspect. Ici , je ne vois que voyeurisme et volonté de faire de l'audimat. Bien à vous
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  17. Si tu fais une carte pensée, tu peux toujours dessiner la carte sur un bloc, c'est universel... idem avec les cartes Zener... Pour les choses écrite, c'est parfois plus compliqué... quand l'alphabet n'est pas le même à la base... Tous les tours reposant sur une utilisation subtile des mots et de leurs sens équivoques est galère, s'il y a des consignes précises à donner, c'est pas simple... Bref, pas évident, ton truc.... Là, faut que je réfléchisse à un répertoire pour un voyage au Maroc, mais heureusement, ce pays est très francophone... sauf qu'on doit intervenir dans des écoles, et la, dur dur de se faire comprendre des enfants... Heureusement, je ne suis pas vraiment mentaliste, de vrais mentalopathes vont sans doute t'aider... Gilbus
    1 point
  18. Luis de Matos a un DVD The Magic Square
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  19. « L’esprit humain est l'outil le plus performant qu'ait trouvé la nature pour fabriquer des intelligences artificielles. » (Christian Girard 12 mars 2018 )
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  20. Le site du créateur : https://jackstorms.com/collections/
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  21. J'ai longtemps été très sceptique face à l'hypnose justement à cause de comportements extrêmes de sujets hypnotisés en spectacle. Maintenant que j'ai pris le temps de m'y intéresser davantage et d'en parler avec des sachants, je comprends mieux de quoi on parle et ce qu'il est possible de faire. Je crois malgré tout pour ma part que l'hypnose de spectacle peut rendre dubitatif... Essentiellement parce que les sujets (qu'ils soient d'ailleurs complices ou non) sont parfois amenés à agir de manière ridicule ou absurde à l'extrême. Ce que je trouve regrettable lorsque c'est le cas. Cela ne me semble pas correct de rire au détriment d'un spectateur qui n'a rien demandé à personne, et qui était peut-être déjà mal à l'aise à l'idée de se retrouver devant tout le monde. Je pense qu'il y a une relation de confiance implicite qui existe entre lui et l'artiste, qu'il n'est pas bon de briser en lui faisant faire la poule pour reprendre l'exemple d'Edler, ou que sais-je d'autre de dégradant. Je pense que l'absence de bienveillance chez certains hypnotiseurs, même célèbres, desservit la spécialité, à part peut-être en la démocratisant. Ce qui ne veut pas dire que je désapprouve l'hypnose en spectacle!
    1 point
  22. Belle continuation, au plaisir de croiser nos chemins
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  23. Dans ce cas oui, je te rejoins. Le spectateur ne se doutera pas une seule seconde que la carte "oubliée" fera partie du climax, alors que si elle est dans sa main, elle a nécessairement un futur rôle à jouer.
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  24. Je ne connais pas la routine de Bilis des trois trois en trois rois (essayez donc de dire ça dix fois sans vous tromper ), mais fais souvent le Chicago tour d'entrée. Généralement, après avoir révélé que la seule carte bleue du paquet est la carte choisie, je la pose sur la table, à l'écart. Il semble évident pour tout le monde qu'elle ne fait plus partie du jeu, puisqu'elle est différente, mais je ne le mentionne pas : je l'abandonne simplement sur le côté (et s'il y a quelque chose à proximité (un verre, l'étui du jeu, un portefeuille...), je la glisse dessous, comme si je voulais éviter de la faire tomber mais en la laissant dépasser). Cette méthode a l'avantage de faire comprendre aux spectateurs que le tour est fini, qu'il peut se concentrer sur les cartes rouges. Et surtout, cela : garantit que personne ne va toucher la carte bleue rend la métamorphose suivante impossible Je propose alors de recommencer, je fais sélectionner une carte, je la perds dans le jeu et je fais mine de la chercher. Je m'efforce de prendre un air déconfit, avant de me "souvenir qu'il n'y a qu'une seule carte bleue par paquet". Mon regard se tourne alors vers la carte bleue, puis vers le spectateur et je l'invite à soulever le verre et à prendre la carte. En bref, pour répondre à la question initiale, je n'attire absolument pas l'attention sur la carte, mais je crée sans le dire des conditions qui rendront la révélation spectaculaire. D'après moi, c'est plus fort que de la transformer dans les mains du spectateur : on combine ici l'effet de surprise (carte "oubliée") et l'impossibilité physique de toute manipulation (carte "emprisonnée").
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  25. ben, tout le tour repose sur ça: Effectivement, si on n'y arrive pas, par le personnage et le jeu, il vaux mieux faire un autre tour... Mais tu soulèves un point qui est un grand classique: Il faut croire à ce que l'on fait, sinon, qui y croira Mais les tours ou l'on est un "magicien minable" (mais rigolo?) ne conviennent pas à tout le monde. Moi, il me plaisent bien, je n'ai pas trop à me forcer... Gilbus
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  26. En effet d'après moi ce tour est avant tout basé sur la comédie. Si tu arrives à faire croire que tu crois vraiment à ce que tu fais (faire passer les trois pour les as) alors l'effet final sur les spectateurs est fort.
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  27. Jean-Emmanuel COMBE est le créateur du site Street-Hypnose et il aborde au travers de ce livre sa façon d'appréhender cette discipline. @Laurent F. nous propose son avis sur cet ouvrage d'hypnose ! https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/la-voix-de-linconscient-initiation-a-lhypnose-jean-emmanuel-combe/
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  28. Je suis persuadé d'avoir lu cette phrase à quelque part dans un sujet qui me semblait exactement pareil est-ce que je deviens fou ? Dites moi que ce sujet est un doublon svp edit: En fait j'avais déjà vu son message dans sa présentation et Darlone avait dit un truc similaire, je peux dormir tranquille je n'ai pas de pouvoir de prédiction...
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  29. "Le réel n'est pas exhibitionniste. Il ne se montre pas, et la physique n'est pas la bureaucratie des apparences." "Les équations d'Einstein ont une sorte de solidité qui permet de dire non pas qu'elle décrivent le réel, non pas qu'elles sont vraies, mais qu'on ne peut comprendre leur efficacité que si on suppose qu'elles ont à voir avec quelque chose qui a à voir avec le réel. Vous voyez, je suis prudent. " Étienne Klein La Grande Librairie :
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  30. "En moins de 2 ans un panneau solaire délivre autant d’énergie qu’il en a été nécessaire pour le produire." Donc non, la transition énergétique n'est pas une opération de greenwashing. Disons plutôt, en français, la transition énergétique n'est pas une opération d'écoblanchiment. Il y a une opération d'écoblanchiment scandaleuse, que j'ai vue aujourd'hui dans le poste à l'insu de mon plein gré, et qui m'a révoltée. C'est la dernière pub d'EDF, qui commence avec des personnages volants au style entre Harry Potter et Avatar, survolant des champs d'éoliennes, des panneaux solaires, un barrage hydroélectrique, et (plus rapidement) une centrale nucléaire, et qui finit par le slogan marqué en gros "Une électricité à 97% sans CO2". Publicité mensongère comme d'habitude ! L'électricité d'EDF est principalement nucléaire et elle n'est pas sans CO2, EDF oublie d'inclure tout le cycle de production (toutes les émissions liées à l'extraction d'uranium, fabrication du combustible, des centrales, démantèlement, gestion des déchets...) Depuis que les assos sont montées au créneau à propos de cette campagne d'EDF, la pub affiche un astérisque et en tout petit, un texte défilant en bas, disant que c'est "hors du cycle de vie des moyens de production et des combustibles"... Pas mal, hein ? Ils se sont même faits allumer par le JDP, de l'ARPP, ex BVP, association de publicitaires (saisie par le réseau Sortir du nucléaire) ! EDF épinglé par le jury de déontologie de la publicité EDF en flagrant délit de greenwashing Nouvelle publicité EDF : l’industrie nucléaire continue ses mensonges et se réfugie dans la réalité virtuelle Greenwashing virtuel pour la dernière campagne pub EDF Le contenu en CO2 du nucléaire a d’ailleurs fait l’objet d’une méta-étude, qui débouche sur un chiffre médian de 66g de CO2 par KWh. C'est beaucoup plus que ce qu'on pensait jusqu'à présent, et 11 fois plus que ce qu'EDF admettait il y a quelques années... où l'on calculait déjà qu'une centrale à gaz en cogénération, à équivalence d'énergie produite et en prenant en compte le cycle complet, ne produit pas plus de CO2 qu'une centrale nucléaire.
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  31. "d’où viennent les métaux utiles à nos éoliennes, nos panneaux solaires ou encore nos batteries de voitures électriques. Dans "La guerre des métaux rares", il lève le voile sur une industrie" ... C'est oublier qu'on peut très bien faire, et qu'on fait déjà, des éoliennes et des panneaux solaires sans terres rares. C'est à dire, des éoliennes sans aimants neodyme, où les champs magnétiques requis pour la production d’électricité dans le générateur sont produits électriquement, et des panneaux solaires à base de silicium, deuxième élément le plus abondant de la croûte terrestre après l’oxygène. Les terres rares sont-elles indispensables pour les moteurs électriques, les éoliennes et les panneaux solaires ? En moins de 2 ans un panneau solaire délivre autant d’énergie qu’il en a été nécessaire pour le produire. C’est ce que l’on appelle l’energy payback time, le temps de retour énergétique. Et la durée de vie des panneaux est supérieure à 20 ans. Autrement dit avec l’énergie produite par un panneau (par ailleurs recyclable), on peut en obtenir plus de 10. Miraculeux. Les terres rares ne sont indispensables ni pour l’éolien, ni pour les panneaux photovoltaïques, ni pour le moteur de voiture électrique. La véritable rareté, et la véritable problématique environnementale, climatique, sanitaire et géopolitique, ce sont les énergies fossiles. Des milliards de dollars sont aujourd'hui gaspillés pour contrôler militairement les régions de la planète qui en sont riches ou par lesquelles elles transitent, notamment au Moyen-Orient et en Ukraine. Les voitures à pétrole posent d’énormes et très coûteux problèmes sanitaires dans les grandes villes du monde. Les marées noires dévastent les écosystèmes littoraux et maritimes. L’extraction du pétrole issu des sables bitumineux constitue une aberration sur le plan de l’efficacité énergétique. L’extraction des gaz et pétrole de schiste consomme massivement de l’eau douce. L’obtention des agrocarburants de première génération requiert des surfaces de deux ordres de grandeur supérieurs à celles nécessaires au photovoltaïque. Autre extrait de ton article : "il apparaît que l’industrie pétrolière est de moins en moins polluante" : il oublie les sables bitumineux et le gaz et pétrole de schiste ? L'énorme désastre écologique du pétrole bitumineux 2 tonnes de schiste pour obtenir un baril de 159 litres de pétrole...
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  32. Aussi tous dépend du côté que tu veux donner, la surprise ou le côté mystique de la chose. Tu peux aussi bien donner beaucoup d'importance au cartes et donc demander au spectateur de mettre sa main, son autre main, ses pieds et sa tête sur les cartes. Puis tu dis qu'il va se passer quelque chose d'incroyable et vous allez le sentir (pourquoi ajouter un effet placebo, parfois les spectateur te dirons "Oui ! J'ai sentis quelque chose."). En faisant ça tu tue l'effet de surprise, mais tu obtient quelque chose de plus impossible pour ton spectateur qui se dira "C'est pas possible, j'ai tous fais pour qu'il ne touche à rien." À toi de voir aussi quel impression tu veux donner pour ensuite adapter la mise en scène en fonction.
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  33. Tu te poses une question vachement intelligente qui mérite d'être relevé. En effet si tu donne de l'importance à ces cartes en demandant au spectateur de garder son doigt dessus, alors celui ci va s'attendre à ce qu'il se passe quelque chose. D'un autre côté si tu montre des as au spectateur pendant un tour, vu que c'est un tour, il s'attend déjà à ce que tu en fasse quelque chose. En fait le meilleur moyen est donc (selon moi) de carrément dénigrer les cartes, de leur fair perdre de l'importance. Par exemple en disant "Comme vous pouvez le voir j'ai 4 as, beaucoup de magiciens font des tours avec 4 as. Comme j'aimerais être un peu plus original je vous propose qu'on les mettent de côtés plutôt et qu'on fasse un tour avec le reste du jeu." Ainsi tu donne simplement l'impression que tu n'en as pas besoin et personne ne s'attend à ce que tu en fasse quelque chose.
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  34. Bon comme personne en se manifeste je me jette à l'eau: il me semble que c'est "le limier"
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  36. Yes ! Un bel effet en effet
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  37. Tu pourrais regarder du côté de l'Espagne. Il y avait "EL CUBILETE". Utilisée notamment par Pipo Villanueva pour sa superbe routine MiniCup & Balls. Je dis "avait", car je crois qu'il n'en fabrique plus et son site n'est plus accessible. Du coup, tu peux regarder sur El Chop Cup. Par contre, dans la version cuir, je ne suis pas sûr qu'il fasse des gobelets pleins. A voir...
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  38. Il s'agit de l'Harmonica Chop Cup de Leo Smeters. Il existe une version silicone, en noir ou rouge. Et une version aluminium.
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  39. Au fait, j'ai zappé de vous informer que c'est @Kynox qui recevra Phone Phreak de Jeff PRACE offert à l'occasion du 13e tirage au sort. Je lui remettrai en main propre le dimanche 18 mars pour la conférence de Gregory WILSON. Je réfléchis au cadeau du 14e concours et reviens vers vous !
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  40. En fait c'est un peu au ressenti. Si tu vois que personne ne donne la bonne réponse pendant un ou deux jours je penses que tu peux donner la tienne. Je crois que la règle a été donné pour éviter que ce soit toujours les mêmes qui répondent tout de suite et pour laisser un peu chercher tout le monde...
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  41. Encore Michael Caine, hein ?... (Il faut laisser combien de temps avant de participer à nouveau ?)
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  42. Je pensais "The game" mais le texte semble d'un style trop soigné (et donc film plus ancien en effet ;-) ).
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  43. Ça ne me dit rien non plus Ça m'évoque un peu Peter Pan mais bon... Je sens que If a été nous piocher un vieux film
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  44. Soirées "pd et filles faciles" au www.illegalmagicclub.com otto
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  45. Moi je dis, si le risque est trop grand, il vaut mieux l'éviter... . Surtout si le truc casse pas trois vertèbres à un canard ! Allez, je te fais confiance, Jean-Yves, pour transmettre nos meilleurs voeux de prompt rétablissement à notre copain Dani (hé oui, on ne charrie que ceux que l'on apprécie ).
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  46. Honnêtement mon préféré restera "White bikes" de Paul Richards. Je le fais toujours et c'est un succès total à chaque prestation.
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  47. J'aime beaucoup de tour, également. Franchement, si à chaque fois on pense que le spectateur choisi peut être vu comme un complice, où va t-on. À la limite, presque plus aucun tour ne peut être effectué. La façon de s'en sortir est bien simple : lancer quelque chose (une boulette de papier par exemple ou une balle) dans le public, qui la relance au hasard jusqu'à une limite de temps, par exemple. Celui qui est le plus proche en dernier est choisi (s'il est d'accord, rien e plus emm... que d'être choisi par un magicien ). Evidemment, on peut penser que... que la sonnerie par exemple est truquée, que les complices sont entrainés à relancer la balle au micron près, que... etc... etc... Pourquoi compliquer les choses avec une paranoïa de magicien ? Je suis parfois dans le public pour des spectacles, je ne vois que des gens qui sont attentifs au tour, pas à son explication et qui apprécient. Moi même, d'ailleurs, je profite du spectacle sans chercher à savoir comment le magicien fait. Sinon le rêve n'est plus possible. Et je ne manque pas de tours. Je suis à l'opposé de certains, qui disent que le magicien cherche à tromper. Non, il cherche avant tout à divertir, par un spectacle propice au rêve. Le fameux "impossible possible". Au cinéma tout est truqué, pourtant on passe souvent de bons moments devant un film, sans se dire que le héros perdu au beau milieu du désert par 45° à l'ombre (d'ailleurs il n'y en a même pas) a tout une équipe en train de le suivre et de le filmer. Place au rêve, le seul qui en bave est le héros virtuel. L'acteur, lui, aura sa bière cinq minutes après. Quand Bilis passe au PGCDM, à ce moment on pourrait aussi penser que les invités sont ses complices. Est-ce que les téléspectateurs le pensent ? Bien sûr, dans la masse il y en en aura toujours des sceptiques. Et alors ? Tant pis pour eux. Quand ils vont voir des matchs de foot, de tennis, de boxe, de courses etc..., pense t-ils que tout est arrangé d'avance ? Et pourtant, le public est toujours aussi nombreux. Out of Sight est une idée géniale, mise au point par Card-Shark avec son savoir faire. À la limite, je m'interrogerais plutôt sur la nécessité de mettre un bandeau. On peut parfaitement le faire sans, mais avec des lunettes, est-ce moins évident de le mettre ? Pour certaines personnes il serait impossible d'ôter les lunettes. Par contre, si c'est possible, c'est encore plus fort. Le bandeau ajoute quand même quelque chose de plus magique. Mais là aussi, certains vont rétorquer que c'est connu, etc... Alors, fait-on des tours pour des spectateurs ou pour des magiciens ? On dit souvent que les spectateurs connaissent tout, que YouTube dévoile tout. Mais pourtant ils sont toujours sous le charme. Sauf quelques uns, encore une fois tant pis pour eux, d'autant plus que leurs connaissances ne sont pas forcées de les croire. Quant à croire que l'on nous ment, autant penser que tout le monde ment.
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