Tableau d'honneur
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Showing content with the highest reputation on 01/25/18 partout
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Partage pour le plaisir Enchaînement de routines classique. Matrix à 4 cartes, autant dire un matrix comme on en fait plus !3 points
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Et merci à tous pour les félicitations. Ça fait chaud au cœur!3 points
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Bonjour à toutes et à tous, Tout nouveau sur ce forum, je voulais donc me présenter : Je m'appelle Theo, 25 ans, et j'habite Vesoul, Dans la vie je suis professeur de guitare et compositeur (tous style de musique), je prépare actuellement deux albums solo dans des styles bien opposés. J'ai démarré sérieusement la magie il y a tout juste deux mois, mais j'y suis accroc, Pour demarer, j'ai pris un abonnement à tourdecartes, puis la formation 52kards. J'ai ensuite craquer pour pleins de dvds chez bigblind, notamment tous les projets de Liam Montier, qui me semblent top pour poser de bonnes bases. J' ai également pris Imaginarium 2017 et The green neck cette semaine J'espère que mes 19 ans de pratique de guitare sauront m'aider dans la pratique des cartes, car le chemin a parcourir va être énorme... Je pense même qu'on en fini jamais, Bref, je suis très content de vous rejoindre, ce site me semble être une tuerie et j'ai directement pris l'abonnement, A bientôt et content d'être parmis vous2 points
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Jean Pierre Vallarino, "Encyclopédie des pièces Vol 2" Ou peut-être également dans "Champagne" du même auteur.2 points
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C'est le syndrome effet en plus dont souffrent un paquet de magiciens. Ils ont tellement peu confiance en leur effet, ou tellement peu réfléchi à la manière de rendre cet effet intéressant voire mémorable, qu'ils se croient obligés d'en rajouter des tonnes pour enfoncer le clou. On retrouve la carte, puis elle se retourne, puis le dos change de couleur, puis les cartes deviennent blanches, puis le jeu disparaît, puis... C'est étonnant, distrayant, mais terriblement confus. D'ou le précédent "Less is More" de Benjamin Earl. Et on pourrait rajouter cette phrase de A. de St Exupery: "La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer." Voila! Avec un texte travaillé et une manutention cohérente (donc justifiée...) qui mettent en valeur cette influence, cette absence de libre arbitre... Par exemple, le dos des cartes peut contenir graphiquement une subtilité subliminale qui pourrait explique la coupe à 24, le choix du paquet de droite plutôt que celui de gauche pourrait être expliqué par un objet traînant sur la table et qui aurait pu influencer ce choix, le choix du T-Shirt du mentaliste pourrait aussi avoir un rôle... Bref, bosser sur le "pourquoi" et pas seulement sur le "comment". Après, on peut vouloir présenter une suite d'effets qui mettra le spectateur sur le cul si cela correspond à sa définition de la magie. Si on s'est posé la question de ce qu'est sa définition de la magie.2 points
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A l'occasion du 51e Congrès FFAP à Saint-Malo, rencontre avec le magicien Nestor HATO nous parle de son parcours et ses projets. Merci à @Oliv'Air Twist pour son aide précieuse au montage. PS : En temps que VIP, vous pouvez voir cette vidéo en avant première et réagir sur ce sujet :2 points
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Comme j'ai vraiment l'impression de ne pas m'exprimer clairement, sans doute la fatigue, je vais essayer de synthétiser. Dans la routine : Le spectateur fait des choix et des manipulations donnant l'apparence du hasard. Le spectateur et le magicien par ces choix et manipulations sélectionnent chacun deux cartes. Les 4 cartes sélectionnées sont les 4 du même type dans les 4 couleurs (dans la vidéo les six) Le magicien fait compter pour une raison qui m'échappe car on n'a pas de justification ultérieure, 24 cartes (6 X4) Le magicien montre qu'en fait toutes les cartes en dehors des 4 sélectionnées sont blanches. Si on ne montre pas au début que le jeu est normal et constitué des 52 cartes, l'effet est pour moi : c'était un jeu blanc sauf 4 cartes et par une coincidence impossible spectateur et magicien les ont extraites au hasard. Dans ce cas que cela soit 4 six, 4 croix, deux jokers et deux as, 4 figures différentes, cela n'a pas d'importance puisque la sélection s'est faite dans un jeu blanc. Si on montre au début que c'est un jeu normal, l'effet est : Parmi 52 cartes différentes par une coincidence impossible spectateur et magicien ont extraites au hasard les 4 cartes des quatre couleurs de la même famille (ce qui est encore plus "magique"! ) Et au final les cartes du jeu se sont effacées et le jeu est "magiquement" devenu blanc, et on est sur un autre type d'effet final, qui se justifie ou pas c'est une question de gout. J'espère avoir été plus clair dans ma reflexion, ou encore une fois je n'ai peut être pas tout compris (ce qui est plus que possible et je m'en excuse alors )2 points
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Quand je faisais allusion au jeu blanc, je vais tenter d'expliquer un peu mieux car oui c'est joli mais : - En dévoilant un jeu blanc et sortant les quatres 6 tu prouves au spectateur que : tu as réussi à faire sélectionner deux cartes au spectateur (logiquement préchoisies par toi même se dira-t-il) sous ton influence et ce malgrés les choix qu'il a pu faire, cepandant, sans possibilités autres, donc en résumé, un forçage. - En dévoilant un jeu normal et en sortant deux cartes différentes ainsi que les cartes "voisines" de celles-ci tu pourrais démontrer au spectateur qu'après de multiples choix libres, vos deux chemins empruntés sont identiques et coincïdent, et ce dans un jeu normal avec des tas de combinaisons de cartes possibles. Et n'oublions pas que pour un moldu, les cartes blanches c'est bizarre pour un spectateur. Déjà que pour certains un paquet normal est forcément truqué. Alors ta routine en soit est bien pour des amis, mais si tu comptes présenter cela à un public plus large alors je pense que le jeu devrait être normal, cela n'implique que moi.2 points
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Hello all, Connaissez vous Ian Saville (http://www.redmagic.co.uk/ ) ? si oui qu'en pensez vous ? Connaissez vous d'autres artiste ayant aussi un positionnement artistico-magique politique ? thanks for sharing your thoughts on this1 point
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Un nouveau format proposé par @spankyfab, qui ne cesse d'innover J'aime beaucoup.1 point
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A l'occasion du 51e Congrès FFAP à Saint-Malo, rencontre avec le magicien Nestor HATO nous parle de son parcours et ses projets. Les membres du Cercle VIP peuvent en profiter en avant première dans le forum dédié. Vous êtes lire de laisser vos avis et commentaires sur la vidéo et Nestor ici ! Merci à @Oliv'Air Twist pour son aide au montage.1 point
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c'est quand même incroyable de ne pas trouver 10 personnes sur Paris... pour moi chez Thomas il devait y en avoir 3.....(nous avons bien sûr annulé) . Je rentre d'une tournée en Allemagne où j'en ai vu en moyenne 40 sur 35 conf soit 1400 en tout... Tout me laisse penser que les magiciens de VM ne sont que des magiciens virtuels....CQFD !1 point
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Les Fab Fruits vendus par Ammar sont de très bonnes qualités. Je les utilise depuis longtemps comme charge finale, et ils sont parfaits : lourds et très réalistes. Tu peux trouver des sites internet non destinés aux magiciens qui vendent des répliques de fruits... malheureusement la qualité est très variable... Il y avait un site qui vendait pour moins chers que les Fab Fruits des répliques d'aussi bonne qualité mais il a fermé depuis quelques années.1 point
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Bienvenue à toi, et bonne continuation dans les accords de musiques et les techniques magiques1 point
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Cette association de principe permet bon nombres d'effets mais il est certain que cet outil va avant tout intéresser ceux qui ne sont pas des cartomanes avertis.1 point
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Le teaser en anglais avec les réactions du public en français c'est original. A limite deux vidéos, une en français et une en anglais pour l'export cela serait sympa, ou doublé en anglais par un anglophone? Enfin c'est pas le sujet. Sinon le produit à l'air intéressant, j'ai une petite idée du principe, mais je trouve que l'apparition de la chose dessinée est très sympa, un outil avec du potentiel je pense, qui permet une apparition sympa avec un étui. Reste à tester la solidité et la répétition dans le temps...1 point
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Intéressante et sympathique interview, vous respiriez la joie de vivre, merci pour ce partage1 point
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T'en as des soucis, dans la vie... . En tous cas si tu craques, tu nous montres les photos, hein ?!?1 point
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Mea culpa maxima ! C'est corrigé. Merci aussi à Jérôme @ellieba pour m'avoir signalé un soucis technique qui faisait que les tarifs ne changeaient pas.1 point
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Il va falloir que je révise mon p*tain de vocabulaire. C'est pas phalange que je voulais dire, mais articulation. C'est seulement je place le gimmick dans la phalange du bas que ça flashe à mort entre les doigts. Mais au niveau de l'articulation, ça flashe beaucoup moins. Je dépense tellement en magie qu'il ne me reste plus rien pour m'acheter un fichu livre de vocabulaire.1 point
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@SeeksOfSpades Tu es en train de dire que la routine ne correspond pas à ta présentation. Tu exposes bien deux possibilités de thème : une "obligation" ("it was inevitable" aurait dit Derren Brown ) et une convergence (entre le chemin du spectateur et celui du magicien). Et tu dis qu'il faut que ce soit la deuxième. Ben... Je suis d'accord avec toi sur le fait que si le magicien ne propose pas une explication (comme c'est le cas dans cette vidéo), le spectateur va penser qu'il a, d'une façon ou d'une autre, forcé les choses. Mais c'est mauvais uniquement si aucune autre piste n'est proposée. Une justification, même un semblant de justification, entraînerait le spectateur sur une autre piste que l'on espère moins vraie mais plus distrayante. @darlone Si je comprends bien, tu veux ajouter un effet magique : le jeu était normal au début, il est mystérieusement devenu blanc ? Comme pour tout, le script adéquat peut rendre ça cohérent. Mais il est très acceptable de faire la surprise à la fin que "... et tout était blanc depuis le début". L'hypothèse que le jeu soit truqué colle avec la "présentation" de la vidéo qui présente le tour "nu" en mode énigme. Et s'il y avait une présentation un peu travaillée, elle traiterait cette question aussi. Bref, on en revient à : à chacun son histoire, mais il en faut une pour justifier tout ça.1 point
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Je ne connais pas Ian Saville, je vois qu'il y a quelques vidéos sur youtube, à voir ce que ça donne... Merci de l'info. En France j'ai eu l'occasion de voir la méthode Urbain, peu conventionnel et intéressant.1 point
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Oui c'est évident pour qui a un peu de bagage technique, Comme j'ai un jeu avec des nombres je peux le faire immédiatement. Donc le seul intérêt c'est pour acheter un jeu spécial, je suis pas sur qu'en achetant le jeu chez Card shark ce ne soit pas moins cher, et encore moins cher directement en boutique.1 point
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Ce qui me dérange moi ce n'est pas le jeu blanc à la fin, je trouve que cela ajoute une touche supplémentaire de magie et de surprise à la fin pour le spectateur, comme dans Zodiac de Liam Montier. Mais par contre le fait de ne jamais montrer dans la routine que le jeu est bien composé de cartes normales (même rapidement en partiellement ) me pose plus de problème car je pense que les spectateurs penseront inévitablement : "mais au fait on a jamais vu si c'était bien un jeu avec toutes les cartes..." Teste sur un panel de spectateurs et analyse leurs réactions et demande leurs retours. Bon courage dans tes recherches.1 point
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Merci pour ton retour, même si je ne partage pas le même point de vue sur le jeu blanc... mais tant mieux si on était tous les mêmes la magie serait bien pauvre Je vais prochainement faire la video avec les cartes sur tables ! merci pour vos retours1 point
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Sorti il y a tout récemment : C'est pas mauvais. Le gimmick n'a rien de révolutionnaire ceci étant, et ça ressemble à des choses que je connais déjà. Tout le monde a sûrement le matériel pour le réaliser. C'est pas difficile, il faut juste prendre garde à bien aligner le gimmick. Celui ci d'ailleurs est facilement caché par nos doigts, juste en tenant un bon coin du billet. C'est efficace et visuel. Personnellement, j'aime beaucoup la façon dont il utilise le poids du gimmick pour faire son change instantané de la carte déchirée en 4 en une carte restaurée. C'est très bien pensé.1 point
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Fait itou. (J'en ai profité pour découvrir le nom de mon ange gardien qui va changer ma vie aujourd'hui )1 point
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Exact ! Coïncidence. Merci pour ta participation Merci aussi pour le lien vers la vidéo, je suis abonné à ce youtubeur mais je n'avais pas vu cette vidéo passer. Ce sera intéressant de comparer les résultats.1 point
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Je rejoins l'avis de Dub, le soucis c'est faire faire au spectateur une manipulation totalement non justifiée par la suite, donc inutile. Forcément lui ou un autre va obligatoirement le remarquer ce qui va jeter la suspicion sur le mode opératoire. C'est quelques choses qui attire mon attention déjà comme simple spectateur. Un peu comme montrer au final que le jeu est blanc sans qu'à aucun moment on ne voit que le jeu est composé de cartes imprimées, je pense alors forcément : le jeu est blanc depuis le début sauf les 4 six...et pourtant je ne cherche pas forcément comprendre quand je regarde un tour, mais explication vraie ou pas cela nuit je trouve au mystère. Pour la poche je trouve que cela n'apporte rien du point de vue de la présentation, les cartes sur la tables éviteraient de ralentir inutilement le rythme de la routine.1 point
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C'est super, également, de proposer DC2 avec un bon plan, si on possède déjà DC1. Par contre, l'article cité au sujet de la première version n'est pas de Claude Saloni, mais de Jean-Jacques Meyer.1 point
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Bonjour à tous, Je tenais à vous faire découvrir ce magicien qui m'a complètement impressionné par sa vitesse, sa dextérité et sa verve. Je vous laisse le découvrir par vous même: (attention c'est en anglais) Peut être que vous le connaissiez, mais pour ma part je viens de le découvrir. Qu'en pensez-vous ? Bisous <31 point
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Mais, ça c'est vrai non ? ...1 point
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Mes oeuvres sont des oeuvres d'art et pas des "trucs d'illusion". Elles sont tirées en séries limitées afin qu'elles demeurent "oeuvres originales" c'est à dire en 8 exemplaires numérotés, signés et avec le tampon du fondeur. J'ai opté pour cette formule dans un but spéculatif pour l'acheteur car il ne va pas en retrouver 3000 sur le marché et je trouve tout à fait normal que son achat soit un jour rentable en échange de la confiance qu'il me donne en achetant mes créations. Seul un tirage à 200 exemplaires a été fait exceptionnellement pour des "amis magiciens collectionneurs" afin qu'ils puissent avoir une belle illusion artistique à moindre coût....mais ça reste toujours une oeuvre d'art curieuse et interpellante qui peut être prendra aussi une certaine cote...(à mon décès...ou avant...) A suivre....1 point
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Alors, voyons... Le tour lui-même et sa structure sont pas mal du tout. J'aime bien la triple révélation de la fin, même si la seconde (la prédiction du nombre de cartes coupées) me semble plus faible que la première. Quand à la révélation du jeu blanc à la fin, je suis d'accord avec mes petits camarades sur le fait que c'est très moche. Mais plein de magicos célèbres font des tours où on découvre à la fin que le jeu était blanc et aucun choix possible, et à eux on ne dit rien ? Hein ? Bande de courtisans ! Donc, la charpente a du potentiel. Maintenant, le gros souci, c'est la présentation, ok ? Plein --plein !-- de magiciens ou de mentalistes ponctuent leur texte de "ok" et de "d'accord" et de "on va juste" et c'est très, très moche, mais là encore, tu n'as fait que reprendre une mocheté qu'on voit souvent. Autre chose, à la fin tu ne laisse jamais le temps à ta spectatrice de se rendre compte et de profiter de ce qui est arrivé, tu es déjà en train d'enchaîner sur la révélation suivante ! Mais ce n'est pas ça qui pénalise ta routine. La présentation comprend la justification de ce qui se passe, l'exposition de ton thème. Là, si on en croit ce que tu dis, le thème c'est "du vécu d'un moment gratuit" ("experience of free while"). Bon, je pense que tu as plutôt voulu dire "une expérience sur le libre-arbitre" ("an experiment on free will") et... Oh, puisque j'aborde la question de l'Anglais, je finis ça rapidement et on reviendra au thème ensuite. Pourquoi avoir essayé de faire la vidéo en Anglais ? Je me suis dit que c'était parce que vous voulez vendre votre tour à l'international ? Mais tu viens demander des critiques sur le forum, ce qui montre bien que la routine n'est pas au point... Alors pourquoi ? Revenons au problème principal : le thème. La liberté de choix ne colle pas du tout à la mécanique de ta routine. Ta spectatrice ne fait jamais de choix en connaissance de cause. Tous ses choix sont faits au hasard, sans qu'elle dispose d'aucun argument (même illusoire) pour se dire que telle option est mieux que telle autre. Si elle n'a pas eu de liberté de choix, c'est que quelque chose ou quelqu'un a choisi à sa place. Imaginons que cette "force extérieure", c'est toi. Imaginons que tu lui dise ouvertement "coupe à 24 cartes", "prend cette pile", etc. Ben non, ça ne marche pas. Parce que vous avez mélangé et que tu ne peux pas savoir où sont les 6 dans sa pile. Parce que ça suppose un pouvoir ou un événement extraordinaire supplémentaire, qui n'a rien à voir avec le libre-arbitre ou "l'influençabilité : le fait qu'elle arrive à couper au nombre de cartes suggéré ! Ma conclusion Je crois qu'une bonne présentation peut sauver à peu près n'importe quoi. La magie, c'est avant tout un spectacle vivant, et une bonne histoire peut sublimer de petits effets spéciaux. On sait les miracles qu'on peut faire avec une LD. Pense "distrayant" et "justifié". Ton thème doit expliquer les coïncidences. Note que tu n'est pas obligé de fournir un mode d'emploi détaillé ! Suggérer une explication et laisser faire le reste par l'imagination est souvent recommandé. Et plus facile Mais si tu as "une histoire" à raconter, ça pourra rendre moins barbant la procédure de départ. Oui, je sais, tes instructions doivent être très précises parce que si la spectatrice ne les suit pas à la lettre, le tour foire. Eh bien, c'est un exercice d'écriture intéressant, non ? Scripter des instructions précises (l'air de rien) tout en justifiant (en suggérant) pourquoi on fait telle puis telle manoeuvre. En résumé, si ta routine était une baraque, je dirais : la structure est saine et me plaît bien, en revanche il faut revoir toute la déco.1 point
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Je ne resiste pas au plaisir de vous faire partager ma joie. Jheff, le redoutable et redouté critique américain, a nominé le Green Neck System meilleur produit de l’année 2017! ———— let's get right into the product which I've crowned the best recommended product of 2017... GREEN NECK SYSTEM - Gabriel Werlen I am just as excited about this now as I was when it came out this past summer. It has everything that a mentalist could want. It's an easy streamlined version of the Hummer principle (basically, two steps or rules) that can be applied to a whole variety of effects. Every level of performer can do this. And this can be applied to effects to be used in any type of venue. It's easy to learn, is very deceptive, requires no special props, can definitely be done impromptu, and can be done over the phone or Internet. I'm not sure why this hasn't been talked about more than it has. This technique deserves to be a classic and, in my mind, already is.1 point
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Alexis, Si tu faisais de la pub pour Charly, passe encore. Si tu vantais le mérite de ce bel étui pour donner envie à d'autres, ok c'est normal! Mais là, tu ne fais que pavaner ton étui sur tout les réseaux et ça me rend jaloux, parce que cet étui à Vénom est trop beau!! S'il te plait, convainc Charly d'en fabriquer quelques uns!1 point
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A l'occasion, fais-nous une photo de tes gobelets en cuir, j'aimerais bien voir ça !1 point
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