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Tableau d'honneur

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  1. On devrait peut etre parler d'effet non? Mes meilleurs effets: -lire dans la tête des gens -faire apparaitre de l'argent, le mutliplier - faire disparaitre la montre d'un spectateur sur son poignet, -transformer le billet d'un spectateur ....
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  2. Je suis encore surpris que ce genre de message surrané soit alimenté de réponses. D’une, parce que je constate que vous confondez souvent gimmick et tour (cf. Venom cité ici, ou le Electric Touch – il s’agit d’accessoires et non de tours). De deux, parce qu’il n’y a pas de meilleur tour. Meilleur tour de quoi ? Meilleur selon quel critère ? Meilleur en ce moment, toutes époques confondues ?... Dans quelles circonstances : à table, debout, en table à table, close-up, salon, scène ?... Moonlight est dans le juste : son meilleur tour est de lui. Et on se fout de savoir quel est le modus operandi, car nous ne sommes pas ici « pour absolument connaître tous les trucs », rassurez moi ?... Pour apporter ma vision du moment, je vais me prêter au jeu pour cette fois . En ce moment mon meilleur tour est celui où un enfant me fait un tour de magie. Il/Elle me fait choisir une carte et la perd dans le jeu. Je mélange. Il/Elle coupe. Ma carte se retrouve sur le jeu. La magie qui opère dans les yeux de l’enfant pour ce tour réussi, ainsi que dans les yeux des parents pour ce moment de grâce vaut tous les stratagèmes et les gimmicks réunis. Et pourtant… ce tour seul n’a aucun intérêt. Il nécessite un personnage et une ambiance que l’on aura su créer avec les participants, un ou plusieurs tours d’introduction pour légitimer la démarche magie (peut-être eux-mêms plus forts ou plus riches en matière magique d’ailleurs), et la volonté de l’enfant de montrer, de tenter quelque chose qu’il n’est pas tout à fait sûr de maîtriser. Il faut aussi accepter que le pouvoir ne soit pas entre nos mains, et de partager la mise en lumière, ou de la céder totalement à quelqu’un d’autre. Ne pas trop en faire donc. Allez, à dans 2 semaines quand le prochain nouvel arrivant du forum posera la question « kikalaplugrosse kikitoudur ». Serait il possible d’ajouter dans les règles du forum : après vous êtes présenté, il est inutile de demander quel est le tour préféré des magiciens, la fonction recherche fournira déjà 183 fils similaires.
    5 points
  3. par ou commencer, d'abord merci pour ta vidéo et félicitations pour ton achat, le principal c'est que tu sois content. sinon comment dire nous sommes un forum de MAGICIENS...ce qui veut dire que nous sommes suspicieux de nature ( à raison ) tout ça pour en venir ou, tu m'as l'air très sympathique, mais sans remettre en cause ton honnêteté...je doute un peu de ton objectivité: tu as la malette goshman, un jeu jerrys comme photo de profil et tu vas à l'avant première acheter la malette...tu me sembles un peu fan de duvivier...J'ai rien contre, mais du coup ça rend ta critique moins critique. je trouve, pour reprendre un terme judiciaire, que tu n'instruis pas à charge et décharge... voilà ce que je te propose, on peut se retrouver sur paris avec des vmistes et comparer avec du matos existant comme ça on se fera vraiment une idée de la qualité du produit, il se trouve que je viens de commander un combo set midi en laiton de chez Sherwood, pas reçu encore...mais si des vmistes possèdent des gobelets de tous horizons, on peut se faire une soirée gobelets pour comparer le matos, je ne suis pas un pro, je démarre avec les gobelets mais je connais un peu le travail du métal.
    3 points
  4. La question a simplement été posée de nombreuses fois, et quelques recherches simples te permettront d'avoir plein de réponses, d'avis, de débats, etc... Tu gagneras du temps plutôt que d'attendre sur ton propre poste des réponses qui ne viendront jamais. Quand on apprend la magie, on suit plus ou moins tous des étapes similaires : la question du "meilleur" tour est une de ces étapes. Chakkan te donne l'étape d'après... en lisant et comprenant sa réponse, tu gagneras du temps. Derrière un ton un peu provoc', il prend du temps pour te répondre... si tu réagis bien et essaie de comprendre, tu en retireras beaucoup plus que s'il avait simplement zappé ta question Et oui, il y a plein d'entraide sur ce forum, parfois elle se déguise...
    2 points
  5. Attention ! Le saut de coupe n'est pas fourni avec :-D
    2 points
  6. Bonsoir Chose promise (en fait je n'avais rien promis du tout ), chose due ! Amic' Florian
    2 points
  7. Bonjour à tout les VMistes! Moi c'est Neige, Jean Neige Tout nouveau sur ce forum, je m'y suis inscrit afin d'intégrer votre si belle communauté d'artistes en tout genre (magiciens, sculpteurs de ballon, hypnotiseurs, mentalistes...). J'ai régulièrement lu et appris pleins de choses sur VM mais n'ai jamais oser franchir le pas, ca y est c'est fait! Et c'est pour moi le premier forum auquel je décide de contribuer. -je suis quelque peu timide au premier abord- Pour la petite présentation je suis un jeune homme de 25 ans qui débute dans la magie (j'en ai beaucoup fait étant petit avec une fabuleuse boite et divers tours acheter sur un marché). Mais maintenant j'ai envie de passer à la vitesse supérieur et de réellement me consacrer à cette discipline. J'espère donc trouver pleins de conseils parmi vous, et pourquoi pas faire des rencontres (euuuh ce n'est pas de la drague j'ai une femme!) magiques! Je suis debutant mais j'ai quelques bases en cartomagie ayant travailler divers dvd (vallarino, bilis...) et pris quelques cours avec un prof particulier (que j'ai malheureusement dû arrêter car financièrement c'était chaud pour moi) Merci à tous et à toutes de m'avoir lu et en espérant avoir de longues heures de discussions avec vous J.N..
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  8. Oui l'idée de la boite de transport je l'utilise aussi, en revanche j'utilise une petite subtilité ( c'est cadeau) c'est que durant l'effet ma "prédiction n'est pas encore dans la boite " je fait sort de ma veste un petit papier identique à mes prédictions, un petit faux dé... et on a la réelle impression que je met la prédiction dans la boite en prétextant comme dit dans mon message précédent la mettre dans la boite pour éloigner là prédiction de tout change ou manipulations...
    1 point
  9. Ce n'est pas parce que c'est un forum d'aide que l'on doit tout dire. Par exemple, quand je parle de mon effet, je réponds à la question posée mais en aucun cas je ne souhaite dévoiler un effet que je suis le seul à faire car je l'ai créé et que je ne l'ai pas publié. Ce que j'ai envie de dévoiler se trouve dans mes livres. Moi je veux bien aider sur des points techniques, sur comment faire certaines, donner un avis mais pas tout donner non plus (et de l'aide j'en donne quand je peux sur le forum). Et juste question de définition, aider n'est pas tout donner... Chakkan a complètement raison.
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  10. En faisant les fonds de tiroir, j'ai retrouvé une appli web que j'avais faite pour m'entrainer à utiliser une table de rappel. La page pioche des noms au hasard et vous propose de les retrouver après les avoir mémorisés. Vous pouvez également sauvegarder et afficher votre propre table de rappel. Aucun rapport avec la mémorisation de chapelets me direz-vous ? Un peu quand même puisque la page vous propose également de bosser sur des séquences aléatoires de cartes... ou des chapelets. En prime, vous pouvez même vous entrainer à "clocker" les cartes rouges ou noires (bases 10 & 13), la page vous donne le résultat du clocking à partir de la séquence de cartes affichée. Si ça vous intéresse : c'est ici. Alistair
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  11. Bienvenue sur le forum ;-)
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  12. Voir the Jerx où Andy descend proprement McBride pour sa performance personnelle d'une routine de Chad Long qu'il a totalement dénaturée pour cette raison.
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  13. Hello Gunnm Je vois parfaitement ce que tu veux dire Effectivement, j'adore sa manière de travailler, mais cependant s'il avait présenté en avant première par exemple "Les épingles ou la chambre noire 4.0", je n'aurais pas été autant intéressé que par ces gobelets; d'ailleurs, je ne sais pas si j'aurais été intéressé tout court L'auteur ne fait bien évidemment pas tout. Mais mis à part ça, je n'ai pas été biaisé dans ce que j'ai dit Quand j'affirme que c'est un régal de s'amuser avec ces gobelets, c'est car c'est la pure vérité. Après, bien évidemment, je suis sûr qu'avec d'autres gobelets, j'aurais le même plaisir à le faire. Avec d'autres non, bien entendu D'ailleurs, ça pourrait être tout à fait sympa de se rencontrer, oui, ce serait avec grand plaisir (habitant à environ 2h30 de Paris, moins évident de m'y rendre chaque soir, par contre ^^' mais l'idée est sympathique !) Amic' Florian
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  14. Comme beaucoup d'entre nous, j'ai quelques book-tests ( Abyss, Ejo, Tandem...) que je fais choisir à mes spectateurs. Chaque book-test a sa propre liste alphabétique des 20 mots forcés. Pour avoir la meilleure anti-sèche, je fais les révélations sur le cahier ActiveBook d'OXFORD. Ce cahier a l'avantage d'avoir des feuilles pré-découpées, qui permettent de faire un classeur à Index en retirant les premières feuilles, comme ci-dessous. Cela laisse des bandes de 2 cm / 21 cm pour inscrire la liste de mots, qui se soulèvent plus facilement , grace à la spirale, qu'avec des cahiers RODIA . En un mouvement de pouce, pour faire le peek, je me rends directement sur l'index qui correspond au book test sélectionné par le spectateur (sans le moindre forcage). La seule contrainte est d'étendre le pouce pour masquer la partie index quand le cahier est tenu face aux spectateurs.
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  15. D’où viennent les Virtuoses ? Réponse, d’une famille d’artistes du nord de la France. - Leur grand-père Monsieur Phalséno et sa femme Nadia, ont eu une carrière internationale (France, Allemagne, Suisse, etc.) et ont été, entre autre, au programme des cirques Gruss et Pinder. - Leur père Pédro de la Mala et Christine ont poursuivi la saga familiale en présentant de la magie générale et de la magie contée pour les enfants - Puis sont venus leurs trois fils : Alexis, Julien et Mathias. - Alexis Hazard pratique la grande illusion, la magie générale tout public, et la magie évènementielle (traversée en 2012 du dôme d’un blockhaus de 5 mètres d’épaisseur de béton armé) et propose un tout nouveau spectacle avec comme fil rouge cette saga familiale. Pour le blockhaus c’est ici : https://www.youtube.com/watch?v=YI3R3ANdpRI - Julien & Mathias (Les Virtuoses) Ils sont issus du conservatoire d’Art dramatique et de Piano de Lille. Ces deux artistes sont complémentaires, l’un pratique plus particulièrement l’écriture musicale et est compositeur, l’autre est créateur et fabrique les effets magiques. Leur numéro évolue sans cesse : https://www.lesvirtuoses.com/ Ils sont programmés au moins jusqu’au 30 décembre. Leur succès, laisse prévoir des prolongations. PS : C’est leur grand père Monsieur Phalséno qui lors de plusieurs passages en Allemagne (FFA) m’a donné le virus en m’apprenant dès 1959 mes premiers tours de Close Up (j’avais dix ans) : les faux mélanges, le saut de coupe, les as sur les paquets, etc. Pierre Guedin
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  16. L'épisode de ce soir sera à nouveau à 19h30. Le Livre de la Magie de MagoPaolo Pliages Magiques de Roger ROKA Des Tours Fantastiques de Jérôme SAULOUP carnet à forcer Kod de Brett BARRY Créations d'Illusions Théâtrales de James HODGES
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  17. OK merci pour ta réponse, dans ce cas je ne peux pas participer :(. Bon Swap à tous !
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  18. Je ne parle pas de ce que je préfère mais de ce qui a eu le plus d'impact pour les spectateurs jusqu'ici. Je n'arrive pas à n'en dire qu'un malheureusement... : - Out of this world (certains plus que d'autres, mais dans tous les cas c'est en général une grande surprise) - Révélation d'un mot avec The Abyss (surtout lorsqu'il s'agit non pas du mot exact mais d'un mot différent dont le sens est presque identique, et pour la partie où c'est le spectateur qui devine mon mot aussi) - Extreme Burn 2.0 (une grande surprise quand on annonce pas à l'avance ce qui va se passer, car en général les gens disent qu'ils ne s'attendaient pas du tout à ça et que c'est ce qui crée la surprise et l'émotion !) - Stand Up Monte de Garret Thomas
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  19. Donc elle n'est pas géniale...
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  20. Me voilà rassuré, l’art abstrait n’est donc pas un jeu d’enfant… Heuu… Revenons quand même sur les arguments, juste un petit peu : Un enfant n’y arriverai pas ? Les tableaux présentés comme peint par un enfant en 0 :38 : On nous dit qu’on a un doute… pas vraiment de démonstration, mais ce qui ressemble plus à un parti pris de la vidéo. Le coup du singe qui rapporte 25000 $ : ben, cela va dans le sens ou on peut faire n’importe quoi, non ? à moins que ce ne soit un singe génialement conceptuel… mais là, pas de commentaire dans la vidéo. Ensuite (1 :00) , la petite fille qui « serait soit disant » un prodige de l’art : là aussi, discours orienté : « le doute persiste encore… »… Autrement dit : on ajoute du commentaire orienté dès qu’on le peut, on fait figurer un fait sans commentaire dès qu’il s’éloigne de ce qu’on veut démontrer, en l’encadrant par des sujet suspicieux, ou présentés comme tel… Mais juste un, pas plein, puisque les impostures de tableau peint par un singe, un âne ou des projections réellement aléatoires ont été référencées plusieurs fois dans l’histoire de l’art… Et ont trompé non seulement les critiques, mais aussi les acheteurs qui ont dépensés des fortunes… Est-ce qu’un enfant ou un singe a le même talent que Kandinsky ou picasso ? Et voilà l’étude de l’université de boston… Bon, on n’aura pas les références de cette étude, mais on peut se poser en amont la question de la pertinence : Ok, les toiles réalisées par des adultes ont des traits moins « enfantins », plus sûrs, plus « construits ». Et heureusement ! Sauf que…. « La majorité des participants » sondés ont su reconnaitre la différence ! Quelle majorité ? Quel pourcentage ? Si 51% des gens arrivent à reconnaitre les « vrais artistes peintres », ou est le propos ? C’est une chance sur deux. Si 99,9% des gens font la différence sans hésitation, la, cela veut dire qu’un adulte dont c’est le métier et qui est renommé pour cela, fait mieux qu’un processus aléatoire ou qu’un enfant… cool… Heuuu, pardon…. Il fait mieux qu’un truc réalisé au hasard ou par un âne avec sa queue !!! Quel génie !!! Car c’est : planifié : non aléatoire…ok. Construit : il décide de mettre des couleurs par zone…ok… Et laisse une « empreinte artistique » : la, je ne vois pas trop ce que c’est. C’est très vague, pour une étude scientifique… Une autre étude, sur l’orientation des toiles abstraites : On ne saura pas quelle étude. Et le résultat : « En moyenne, on trouve le « bon » sens, même si on n’y connaît rien à l’art ». Damned, je serais curieux de voir le scientifique qui a donné un sens à cette étude ! Déjà, si « en moyenne » les gens trouvent, cela veut dire qu’il y en a à peut près autant qui mette le tableau dans le sens voulu par l’artiste que de gens qui le mettent dans l’autre sens. Donc, en gros, cela n’apporte pas d’information dans le sens que semble défendre la vidéo, au contraire! Du coup, il y a encore une orientation (d'opinion, pas une orientation de la toile sur le mur....) dans cette vidéo: Mais que font les zététiciens !!!! Ensuite, quand bien même c’est abstrait, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas un schéma esthétique qui va être mis en place pour un échantillon humain dans un référentiel culturel donné : On va trouver le gribouillage plus « joli » ou plus « construit » dans un sens que dans l’autre. Que le public ait donc un sens préféré semble possible. Cela ne veut pas dire qu’il n’aurait pas eu un « sens préféré » aussi pour une toile peinte aléatoirement. Ensuite, arriver à accrocher la toile dans le bon sens, mon dieu, mais quel exploit : le peintre a donc transmis l’aboutissement ultime de son œuvre, en faisant en sorte qu’elle ait un sens, un sens d’accrochage, à défaut d’un sens plus poussé… Remarquez, une toile avec marqué « haut » et « bas » aux bons endroits aurait eu aussi un sens… Arf, autant pour moi, un artiste conceptuel nous a certainement déjà sortis ce genre d’œuvre! Et s’il est révolutionnaire, il aura en plus marqué haut et bas à l’envers, pour bouleverser notre vision du monde. Ou à angle droit, pour montrer que rien n’est simple. Et sortis une série de 234 toiles avec toutes les variations « haut/bas », histoire d’affirmer sa propriété du concept… A, ensuite, des mathématiciens (on ne saura pas lesquels…) ont vu des structures fractales… La, je doute. Si on prend un bout de toile, et qu’on l’agrandit, on va retrouver un même motif, qui est présent à différentes échelles dans toutes les toiles du peintre ???? Si c’est le cas, ce type qui laisse gouter la peinture de son pinceau sur la toile est effectivement un génie, car réaliser cela refléterai d’une maitrise colossale… D’un autre côté, si ce n’est pas réellement fractal, mais juste un schéma récurent dans ses toiles, j’ai une autre explication : Ce monsieur à la main qui tremble toujours au même rythme, on finit par retrouver sa « patte » dans ce qu’il fait. Avoir la main qui tremble de façon géniale, voilà la vraie nature de l’art contemporain… Et cela explique le fait que certains artistes trouvent leur muse dans l’alcool… A, et pour finir, la citation de Picasso !!! J’adore Picasso ! Il a fait des toiles qui sont mal foutues, et tout le monde y voit du génie ! Quand je vois une œuvre de Picasso, je suis heureux de ne pas aimer l’art abstrait, pire de n’y voir aucun intérêt : il est l’aboutissement du n’importe quoi. Mais écoutons religieusement ce qu’il a à dire : « Il m’a fallu quatre ans pour peindre comme l’artiste italien Raphaël, mais toute une vie pour apprendre à dessiner comme un enfant » J’adore cette phrase. Raphaël, rappelons-nous un peu ce qu’il a fait : https://www.google.fr/search?q=peintre+raphael&newwindow=1&client=firefox-b&dcr=0&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjslfiX4qnXAhVI0xoKHU0VBG4Q_AUICigB&biw=1536&bih=710 Maintenant, voyons ce qu’a fait Picasso : https://www.google.fr/search?newwindow=1&client=firefox-b&dcr=0&biw=1536&bih=710&tbm=isch&sa=1&ei=Cj0AWuDMEouya9-jk-AG&q=peintre+picasso&oq=peintre+picasso&gs_l=psy-ab.3..0l2j0i5i30k1l2j0i8i30k1l5j0i24k1.84670.86284.0.86586.7.7.0.0.0.0.148.751.3j4.7.0....0...1.1.64.psy-ab..0.7.751...0i30k1.0.VeHxqmwSI0s Il peint comme Raphaël, le Picasso ? Quelle toile, quelle période, quelle couleur ? Apprendre à peindre comme Raphaël en quatre ans ? Quel déconneur, ce Picasso Quand à avoir ensuite passé sa vie à peindre comme un enfant, je veux bien le croire… Ce n’est pas dans mon esprit un compliment… Donc, en bref, cette superbe vidéo voulant nous démontrer que l’art contemporain est bien un art et pas un truc bidon, n’apporte pas grand-chose comme arguments. Vous l’aurez compris, ce message n’est pas du tout impartial : Je n’aime pas l’art contemporain en générale, même si je trouve certaines œuvres plaisantes pour des raisons d’esthétiques, ou d’harmonie avec le mobilier de mes toilettes… Le reste est pour moi en phase aussi avec mes toilettes, mais pas pour le mobilier… Que des adultes y consacrent des fortunes relève pour moi de la bulle spéculative, mais pas de l’art. Quand c’est fait pour rigoler, pourquoi pas, l’humour a de multiples facettes, et les artistes contemporain, dans beaucoup de cas, sont un mélange de potaches et d’escrocs… Quand cela devient sérieux, et qu’il ne faut surtout pas en rire sous peine de passer pour un inculte, alors je suis heureux d’être cet inculte indécrottable, en me rappelant cette phrase de Courteline : « Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet. » D'un autre coté, si je n'aime pas l'art contemporain, peut être est-ce le signe que c'est réellement de l'art, puisque l'art ne plais pas à tout le monde... va savoir... Gilbus
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  21. C'est une dinguerie ce petit bijoux ! Personnellement je l'ajoute à mon répertoire car c'est quelque chose que j'ai déjà commencé à utiliser lors de mes prestations et que je continuerais à utiliser ! Lors de ma routine je donne le moins d'importance possible à la boite pour que le spectateur ne la soupçonne pas le moins du monde ,j'introduis la boite comme un simple objet qui montre que je ne touche pas à la prédiction qui reste à vue et au pire des cas si ils veulent la vérifier je pense que les finitions sont suffisamment propre pour la laisser à l'examen.
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  22. c'est bath ton jeu concours pivert!
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  23. Oui bon ben t'emballe pas trop quand même Maxence. Je viens de visionner l'épisode 5 et je pense que je vais m'arrêter là. Bah pourquoi ? Pasque. Je ne reviendrai pas sur mes premières remarques (E1 et 2); je saute donc directement aux épisodes 3, 4 et 5 : S1E3 : Frustration ! C'est une excellente idée que ces bar tricks car vous apprenez réellement quelque chose à vos spectateurs mais hélas, des fois c'est beaucoup trop confus (le coup des trois pièces d'Idris, par exemple; si la solution est claire, je n'ai rien compris à la consigne de départ. Pareil pour les pintes de grenadine, ce qu'il faut faire n'est pas clair). Enfin, le pompon, c'est la routine au cours de laquelle la carte sort du téléphone. Il s'agit clairement d'une fin de routine mais celle-ci n'a pas été montrée entièrement et du coup, c'est pas clair du tout. Du goudron et des plumes pour le monteur... . S1E4 : De la magie à la maison et devant des enfants. Avec, cerise sur le gâteau, des tours à apprendre. Bon, je pense qu'Idris est assez grand et assez bon magicien pour que tu ne te sentes pas obligé d'appuyer chacun de ses effets en surjouant le spectateur bluffé. Ah c'était hyper-énervant ! Mais comme t'es sympa tu es pardonné . S1E5 : C'est bath de faire des tours dans des conditions exotiques mais demandez à la prod que ce soit au moins filmé correctement : Maxence tu fais un effet dans le bus au cours duquel - je suppose - une carte se transforme dans la main de la spectatrice. Je dis bien "je suppose" car ce qui se passe est hors champ.... De même, Idris fait a priori apparaître un jeu de carte à l'aide de façon flash. Pareil, c'est cool mais ce serait mieux si l'effet n'était pas au trois quarts hors champ... Bref. Y a de quoi faire un truc chouette, tout y est : Idris et toi vous êtes cools et vous connaissez votre métier, les moyens sont là a priori mais peut-être faudrait-il atténuer le côté "conditions décalées" au profit d'effets plus lisibles pour un ensemble plus facile à suivre. My2Cents W. P.S : Jeu-Concours réservé aux Vmistes avertis et volatiles-friendly : pour éviter une répétition et espérer un jour être élu président de la république, j'ai glissé une expression volontairement désuète dans ce message. Saurez-vous la retrouver ?
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  24. Voila du coup j'ai récupéré un FP qui me sert a faire des mises a feu Voila grosso modo la place du truc dans le machin On remplace les trois petites piles par une pile de 3v et on coupe les deux fils qui vont du slot de piles au bouton pressoir ... (au passage j'ai retiré le Buzzer qui faisait clic clac )
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  25. Oui justement, j'y pensais. Routine "Divide and conquer" pour ne pas la nommer. Si on veut garder l'idée du coeur, sans casser le montage initial du jeu, on peut aussi procéder à la Michael Close et son jeu invisible. La carte nommée se retrouve en plein "coeur".
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  26. Je suis assez d'accord, dans la présentation et l'effet rendu il ne s'agit pas d'une distribution mais d'aller par éliminations successives, rechercher une carte au milieu. Ce que tu décris, n'est plus tout à fait le même effet, ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas intéressant, et ça va surement intéresser @lilyjane13 ;-). Mais je veux bien un MP pour connaitre ta version, merci.
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  27. Et hop le dernier épisode ! On devient vite accro. De la magie impromptue avec rien du tout, comme on devrait tous savoir en faire. Ça me rappelle les fois où on nous demande de faire un tour alors qu'on a rien sur nous. J'adore ce type de magie. Bon heureusement que certains avaient un jeu de cartes ! Bravo les gars.
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  28. Le dernier épisode Les deux magiciens (que j'avoue ne pas connaître) sont vraiment bons. J'aime beaucoup le style d'Idriss, pro et doué. Un peu moins fan de la partie "hypnose / drague relou", mais il en faut pour tous les goûts
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  29. Je me permets d'émettre une limitation supplémentaire là-dessus: il y a pas mal de temps j'avais effectivement appris Mnemonica en utilisant la méthode décrite dans le bouquin consistant à faire des des dessins sur les cartes. C'est vrai, c'est efficace. Mais cet apprentissage génère une béquille: au lieu de connaître directement la correspondance rang <=> carte, on a une étape intermédiaire (rang <=> dessin <=> carte). Et j'ai le souvenir d'avoir pas mal peiné pour me débarrasser de cette béquille car le cerveau a une grosse tendance à préférer la facilité offerte par un chemin déjà tracé, même si celui-ci est un peu plus lent. Plus tard, quand j'ai migré vers Isis j'ai préféré utiliser directement une méthode à la dure, sans mnémotechnie, à base de flashcards. De mon ressenti c'est effectivement un peu plus long au début (mais pas tant que ça), par contre pour accéder à la connaissance intuitive, on rattrape ce temps. J'ai le souvenir d'avoir moins peiné pour cette étape. Ceci étant, la connaissance intuitive n'est pas non plus nécessairement le but recherché. Pour certains, une méthode à base de calcul fera l'affaire, pour d'autres une connaissance un peu plus rapide, et pour d'autres encore une connaissance intuitive. Tout dépend de la pratique souhaitée, l'important est d'en avoir conscience. Et ça peut être pas mal de se poser la question dès le départ. Il faut noter également l'excellente appli développée récemment par Allistair (Stack Master) qui permet de perfectionner la connaissance intuitive au travers de jeux. C'est ludique et donc vraiment très, très efficace! Pour ma part, il y a clairement un avant et un après.
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  30. N'importe quoi !!! Un gimmick "Allo quoi" Vernon est maintenant un magicien exclusivement osseux
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  31. heuuu non il a raison VENOM est un outil (pour avoir vu la chose en service je te rejoins c'est top), pour moi ce sont mes effets, tout ce que j'ai créé .
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  32. Venom n'est pas un tour de magie, Venom n'est pas un effet Venom est un gimmick
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  33. Oui, Kristo, tu ferais mieux de rester chez toi et de manger de la salade ! Pense un peu à la planète nom de nom ! Tu parles, je n'ai pris que des transport en commun, aucune bagnole, j'ai dormi sous la tente, et pour tout vous dire je faisais de la nourriture végane et végétarienne dans un stand militant. Donc oui je bossais "pour la planète". A ce sujet, quelqu'un m'a sorti une belle devinette ce ouikënde : "Savez-vous à quoi on reconnait que quelqu'un est végane ? Réponse : Pas d'inquiétude, il vous le dira lui-même." En tous cas c'est sûr qu'il y a de plus en plus de monde qui pratique le véganisme, bien que les médias en parlent relativement peu. D'ailleurs on voit qu'on en parle beaucoup dans ce sujet sur la cause animale... Je suis pour qu'on crée un sujet spécifique appelé "Dérèglement climatique"... si les modos voulaient y classer tous les messages à ce sujet pour qu'on ne les perde pas... mais c'est du boulot... Moui en même temps, on ne peut pas forcément mettre des digues partout là où l'altitude deviendrait négative, comme dans des pays qui ont les moyens financiers comme les Pays-Bas... je ne suis pas sûr que le Bengladesh et toutes les îles du Pacifique aient les moyens de surélever leurs plages... On sait faire mais on ne le fait pas (ou peu) malheureusement.
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  34. Oui, Kristo, tu ferais mieux de rester chez toi et de manger de la salade ! Pense un peu à la planète nom de nom ! Bon hormis qu'on se chamaille sur ce sujet du climat, il y a deux choses qui m'énervent concernant ce propos : - le traitement du sujet du climat n'est pas honnête d'où la radicalisation dans l'un ou l'autre camp ; - le sujet du climat a phagocyté toute discussion sérieuse sur l'écologie : l'écologie est désormais réduite au climat et au CO2. Aucun autre pb n'est présenté avec ses éventuelles solutions car il ne faut pas oublier que l'Homme à des ressources. Lutter contre des cyclones ou l'élévation de la mer on sait faire, protéger la nature on sait faire, réduire les polluants, préserver les nappes phréatiques aussi... ! Alors pourquoi le seul pb envisagé dans les médias et à l'échelle politique serait ce CO2 non polluant qu'il faudrait à tout prix taxer ? On ne veut tellement plus voir les vrais pb et bosser dessus qu'on se contente de ressasser la même histoire et de faire des réunions internationales pour aboutir à de la paperasse. Les politiques sont vraiment des ignorants et des faignasses, Macron avait raison sauf que je le mets aussi dans le lot.
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  35. Mais je travaille sur un projet....j'aurai fini dans quelques semaines, je ferai une vidéo qui illustrera mes propos...En attendant, personnellement, je n'oserais jamais vendre du matériel à 900 euros dans une valise en plastique, j'aurais trop honte..mais tout le monde n'a pas les mêmes scrupules...découpé au laser....pfff, technique de magicien lol...waaaaa laserrr oh ben j'achète alors
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  36. Écoute... Je te trouve très prétentieux... Et je ne comprend pas ton insulte... (vieux croutons, c est une attitude scandaleuse de s exprimer ainsi à mon égard. Tu ne respectes même pas les règles de ce forum...) Tu demandes des précisions puisque l analphabète que je semble être à tes yeux n atteint pas ta "haute" intelligence... donc j ai répondu avec mes mots... d'idiot... ou d'imbécile heureux... Ma réponse ne te satisfait pas... Je n'y peux rien. Bisous ?! de vieux... j'ai 40 ans et 33 ans de magie dont 26 années de représentation... c'est le concours de la plus longue ??? N'importe quoi vraiment ! Pendant ces années, s'il y a bien une chose que j'ai appris, c'est qu'il fallait régulièrement se remettre en question... Et réinterroger notre façon de considérer la Magie, est une lourde tache mais passionnante. Je n ai pas parlé d'épistémologie. j ai utilisé une formule "magique"... "épistémologique", un simple adjectif. Pour résumer une insatisfaction de ne pouvoir considérer la Magie comme objet d'étude à part entière. Je reproche ainsi notre tendance à vouloir analyser et en faire la critique par l'utilisation de grilles de lecture trop spécifiques. D’où, un parallèle avec la Cantologie en effet, parce-que c'est un exemple qui me parlait sur le moment, mais surtout, un exemple qui pouvait te parler... il y a nuance... Ne juge pas... pourquoi te vanter de m'apprendre quelque-chose ? je t ai parlé d'années d'expérience dans la pratique du reading... tu as interprété cela comme "années d'expérience dans l'illusionnisme"... il y a nuance... Et puis, en as tu réellement (dans le reading) ? Oui, non ? tu as exprimé ton opinion, d autres s expriment aussi. Est ce une raison pour avoir un attitude si condescendante ??? je n'ai pas été méprisant... Il y a nuance... Peut être une formule un peu "condescendante" a tes yeux. J en suis désolé, je n'ai pas ton niveau de maitrise de notre langue... mais c est toi qui pour rappel a exprimé le fait de ne rien comprendre a mon propos... avec un ton... pfff.. Tant de temps perdu... Dommage. Bonne continuation, Ps : me rappeler d expliquer a Stéphane H que la Cantologie est une branche obscure... whaouuuu Bon, j arrête je suis stupide et incompréhensible... il est vrai. Tu es le savant, le sachant... Dommage vraiment... Bye, mec...
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  37. Si tu n'as pas les Lost Tapes d'Earl Nelson, je te conseille d'investir... c'est une des rares occasions de voir le toucher de cet immense magicien. La production de ces Dvd's est à 10.000 lieues de la production actuelle... mais le côté "magie au coin du feu", la qualité de ce qui est montré (essentiellement les routines de l'art du close up plus quelques autres routines issues du livre Variation ainsi que de nombreux conseils techniques qui sont de très loin les meilleurs que j ai pu voir sur les sujets abordés) et l'immense talent de Earl Nelson contribuent à donner un charme irrésistible à ces vidéos !
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  38. J'ai lu un truc intéressant concernant l'art moderne. celui-ci ferait partie du courant général actuel du nominalisme qui s'oppose au réalisme ( dans le nominalisme on s'intéresse à chaque chose comme entité sans relier cette chose aux autres choses. On s'intéresse à l'individualité et on délaisse les liens). A partir du 20°s on a déconstruit l'art : l'art s'est dispersé sans unité (cubisme / surréalisme en art graphique, musique sérielle / dodécaphonie en musique). Cette déconstruction constitue le nominalisme absolu ou archinominalisme : c'est de l'art, car on le nomme comme cela. On casse alors dans l'art toute hiérarchie, toute autorité, on peut faire n'importe quoi, ce sera une œuvre. La seule valeur de l'œuvre sera sa valeur marchande. Dans le néolibéralisme, il y a la même philosophie : il n'y a plus de règle, la finalité étant de faire de l'argent. On peut alors faire un parallèle entre néolibéralisme et archinominalisme et ce qui est le plus étonnant c'est qu'actuellement les banquiers mécènes financent l'art moderne : savent-ils, ces financiers et ces artistes, qu'ils œuvres pour une même philosophie : la valorisation marchande donnera sa valeur à l'œuvre. Quid de l'aspect esthétique dans tout cela ? Bcp de l'art moderne avait déjà peu de valeur à mes yeux mais cette analyse tend à me conforter dans mon idée. Je vous ai déjà parlé de l'experience faite par Desmond Morris sur des œuvres peintes par des singes présentées à des critiques d'art comme des œuvres d'un artiste de talent ? J'ai oublié : ce nominalisme explique aussi cette individualité dans l'époque actuelle, le fait qu'on se moque des liens de parenté quand on parle du lien père-fils, etc...
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  39. Merci à toi aussi bon swap
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  40. Oui ok d'accord tu joues sur les mots là, ma question été "Generale"
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