Tableau d'honneur
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Showing content with the highest reputation on 09/01/17 partout
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C'est notre ami @marc page que vous pouvez désormais découvrir :6 points
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Au delà des photos que je peux faire lors de mes rencontres, j'ai décidé de donner aussi la voix aux VMistes. Désormais, dès que je vous croiserai, avec votre accord, nous ferons une vidéo afin que nous puissions tous mettre un visage derrière un pseudo. A ce sujet, si vous souhaitez modifier votre nom affiché pour prendre quelque chose de plus simple genre Pierre ou Marie, envoyez-moi un MP avec votre choix. On débute avec Guillaume aka @Giomjon3 points
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Bonjour à tous, Nous suivons de près vos discussions, et sommes ravis de voir que vous tentez d'exploiter toujours plus le potentiel du produit! Comme expliqué auparavant, Venom a été conçu pour permettre aux utilisateurs de l'adapter à toutes les conditions de performances, et de s'en servir comme Arthur ou bien unitairement. Il est donc important de rappeler que vous pouvez changer le F.I et l'élastique servant à la rétractation. Ainsi, tous les F.I (non élastiques) sont utilisables avec cet outil, même les plus fins et fragiles du marché (avec l'élastique adéquat bien sûr). De nombreux magiciens utilisent Venom dans des conditions bien particulières après avoir changé ces deux éléments. L'échantillon d'élastique blanc que vous trouverez dans votre pack permet, du fait qu'il soit multi-brins, de faire les essais adéquats si besoin. Vous trouverez sa référence dans le support média. Encore une fois, ne vous limitez pas à ce que vous recevez, démontez, changez, essayez d'autres composants. Vous avez entre les mains un outil qui le permet. Il en est de même avec les hook up! (Presque) tout est possible! Enfin, concernant un éventuel blocage dans les fentes du haut, cela n'arrive plus avec un F.I plus fin, si le F.I de base vous convient, nous vous conseillons de boucher les fentes avec un peu de SuperGlue ou colle similaire. Dans tous les cas merci à vous pour ces riches réflexions,, idées et entraides face à des éventuels problèmes. A très vite! Théotim3 points
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Le nom VENOM n'est-il pas simplement une allusion au personnage Marvel, capable de projeter du fil comme Spiderman : https://fr.wikipedia.org/wiki/Venom_(comics)3 points
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Compte rendu après soiree dans un bar boîte Premièrement j'ai mis le venom double dans les 2 poches intérieures de ma veste de costume j'étais pas à l'aise et j'avais super chaud (normal j'habite dans le sud ) 2eme tentative poche de devant je teste devant mon pot apprenti magicien et la la cata mon tee shirt bloque le fil qui ne se rembobine pas Il est tout lache impossible de pratiquer Dernière tentative venoms en poche arrière je prends mon courage à 2 mains (l'alcool aidant beaucoup. .. ) Et là halelluia ça passe comme une lettre à la poste s'enchaîne les effets arrêt de la bague dans le temps,voyage a l'horizontale Et même la croix en mettant une carte signée dessus j'enchaine un pk touch Un omni deck et un french kiss et j'emballe la jolie demoiselle quoi de mieux ? Donc tout ca pour dire que le set Up qui me convient le mieux est le venom en poche arrière mais que de sueurs froides avant de trouver!!!3 points
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Si t'as besoin de liquidités, HREJ, tu peux aussi vendre des ambigrammes à Tabary (même des moches, de toute façon il y connait rien), inventer un tour (même bidon, on s'en fout, regarde Chatelain), voire même inventer un deuxième tour (je sais, t'as déjà eu du mal avec le premier mais celui-là, tu le montres pas, tu l'expliques pas et tu le publies pas. Mais oui mec ! Tiens, regarde Chelman, y débute une seconde carrière avec ça). Tu peux aussi mesurer 2m de haut et faire de la magie à la télé (bon d'accord faut être un peu drôle mais en bossant tu devrais y arriver; t'étais pas inscrit à un stage clown, toi ?), bref, tu vois y plein de façons. Allez, rends-lui ses 150€, au petit...3 points
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Oui, le roulement peut se huiler (attention, uniquement dans la fente du petit roulement à billes et avec parcimonie, juste une goutte). Sinon c'est le FI qui va devenir huileux, le transformant en FIH . Personnellement j'ai utilisé de l'huile de vaseline, mais dans la vidéo il est préconisé d'utiliser de l'huile lubrifiante (BTWIN) ou Panasonic pour rasoirs et autres outils de ce type. Il doit y en avoir en grande surface, mais vers chez moi, bernique, comme d'habitude. Mettre juste une goutte, tous les 4-5 mois, en cas d'utilisation régulière. Le FI reviendra de manière plus souple et ralentie, on aime ou on n'aime pas (rend le roulement plus silencieux également, s'il fait du bruit).2 points
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Top, ravi, ni plus,ni moins, ca humanise beaucoup le forum et c'est aussi une bonne parade aux schyzophrenes à multiples avatars2 points
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2 points
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Merci beaucoup pour ces précisions, j'attends la réception de mes deux commandes pour continuer (bobines vides et un pack de 2 Venom, ce qui m'en fera 4) . J'ai rebouché les fentes avec succès, en utilisant de la Super Glue gel. Un conseil pour ceux qui voudraient le faire également, travailler avec une loupe, placer une micro-goutte de gel à l'aide de la pointe d'une aiguille fine et égaliser (petit bâton fin). Ce n'est pas le moment de mettre de la colle sur le FI... . Mais je le ferai pour les bobines vides, avant d'y enrouler le FI de Invisible (et d'utiliser un brin de l'élastique blanc fourni). Donc, toujours sur moi : deux Venom classiques sous la veste (en position d'attente), un ou deux Venom "solo" à la poche externe de poitrine en simulation stylos (à côté d'un autre stylo), équipés de FI hyper fin et des loops de FEI au poignet. Donc, selon les circonstances, équipé pour résoudre toutes les situations et effets, avec une grande rapidité de mise en oeuvre. P.S. : je suis époustouflé par la résistance du FI fourni, avec un autre FI il y a longtemps que mes manipulations auraient cassé et recassé le fil.2 points
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Voila voila J'ai pas de mots assez fort pour vous dires à quel point j'ai pris un panard d'enfer C'était... whouaaaaaaaaa ! J'ai envie de recommencer ! D'urgence !!! Bon... c'est vrai, j'en menai pas large quand je suis arrivé sur place (Je remercie d'ailleurs ma femme qui a dû me supporter toute cette journée car j'était infect...) Il y avais donc 2 tables de 20 mais on m'avais prévu pour le trou normand, entre le plat et le fromage, du coup j'avais 30 minutes à assurer pour tous le monde j'ai commencé par la table des mariés et tous le monde c'est levé pour me regarder donc j'ai eu besoin de faire mon répertoire une seul fois. J'ai fait une superbe prestation, j'avais préparé mon show sous forme de "Tour du monde de la magie" en associant chaque pays a un magicien réputé. D'ailleurs, j'ai pas résisté à t'associer à la Suisse @Asinvisible avec une belle routine de cartes Je me suis fait une énorme frayeur sur mon premier tour associer à l’Amérique et au grand David Copperfield, l'apparition du poisson rouge... je sait pas chez vous mais en Sarthe on à atteint les 35 degrés et quand j'ai balancé le poisson à la bail il était pas en grande forme Il nageais sur le coté et il avais les yeux à moitié retourné mais il c'est vite remis de ses émotions. J'ai eu des réactions digne d'un véritable artiste, des applaudissements à tous va, des "Whouaaa" à en perdre la raison, j'ai entendu un homme dire à l'oreille de sa femme "Si l'alliance est dans la boite verrouillé avec le cadenas je me coupe une [grossièreté]e" (Il a du avoir mal le pauvre) J'ai eu le droit à une standing ovation, je répète, UNE STANDING OVATION quoi... Ça m'as fait pousser des ailes je l'avoue ! Je suis déjà en manque, j'ai envie de recommencer. J'ai distribué une bonne dizaine de cartes de visites dont une personne qui travail dans le monde de l’événementiel de nuit qui cherche souvent de nouvelles têtes pour des prestations dans les bars ou les boites de nuit ! Je comprend déjà beaucoup mieux ton affirmation @Andy Scott Merci à tous le monde pour vos conseils, car sans vous j'aurais jamais fait la même prestation. K.2 points
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THE VERY BEST OF SIMON ARONSON Richard Vollmer 55€, 380 pages, 37 routines et un essaie sur le chapelet, voilà qui donne une idée du temps pris pour aborder les détails de chaque routine… Attention, ce CR va être loooong, mais booooon ! Ce que j’en connais avant de l’ouvrir : Aronson est un magicien d’une créativité quasi inégalée. Il est réputé pour avoir développé son chapelet (et d’ailleurs c’est une de mes craintes car un bon chapitre du livre semble dédié au chapelet, et sachant que je me suis déjà donné la peine d’apprendre le Mnemonica, ouille ouille ouille j’ai peur de prendre cher en regrets…). Après mes CR sur le VBO (Very best of) Hierophant et Lorayne, de nombreux contributeurs m’avaient dit « Le VBO Aronson est vraiment monstrueux, fonce » (j’anticipe, mais merci à eux, ils avaient raison !). Bien que quelques tours dans la table des matières m’évoquent quelque chose, deux d’entre eux m’ont interpelé précédemment : Prior Commitment (merci Gilbus pour la découverte de ce tour qui « baise » les magiciens ^^) et Shuffle Bored cité dans le critique du « World Magic Shop » n°120 du 26/09/2012 lors de la présentation de « Ultimate Self Working Card Tricks » avec la démo d’un tour « automatique » qui m’a bien interpelé… Le livre se divise en 4 catégories : Tours impromptus… ou presque, Tours utilisant un chapelet mémorisé, Tours avec arrangement, Effets très spéciaux. I TOURS IMPROMPTUS… OU PRESQUE ! - Three for two : Aronson met l’ambiance dès la première routine : comment retrouver 3 cartes choisies séparément et de différentes manières (magicien dos tourné) et perdues dans le jeu sans jamais que le magicien touche les cartes. Le genre de tour incompréhensible, inremontable, automatique, sans préparation, avec un jeu mélangé, sans travail de mémoire particulier, sans calcul… Cette routine vaudrait peut-être à elle seul déjà le prix du bouquin, sincèrement. Mon nouveau tour favori pour 3 personnes depuis les 3 menteurs de Duvivier… Si tout le reste est de cet acabit, pas besoin d’acheter autre chose en magie des cartes je crois… C’est ici un triple énorme coup de cœur, je ne m’en suis toujours pas remis. - Doublestop simplified : Deux versions faciles et intéressantes où le spectateur « pense » stop lors d’une double distribution, les deux sélections se retrouvant à l’endroit défini. Une merveille d’ingéniosité. - Mark-a-place mates : Tour de coïncidence où une carte peut se retrouver entre deux cartes que l’on souhaite. Facile, et exploitant un forçage / contrôle à l’étalement extrêmement ingénieux dont les applications sont légions. Une belle arme supplémentaire à ajouter à son arsenal. - Self Contrôle : Après « Three for two », Simon enfonce le clou ! Autant pour Three for Two il fallait un petit peu une carte à l’œil, autant là non. Le jeu est mélangé, jamais touché par le magicien, complètement automatique, simple, facile à retenir, diaboliquement futé… et laissant beaucoup de place pour la mise en scène au moment de la révélation. Liberté absolue ! Le principe sous-jacent m’a fait des nœuds au cerveau pendant une poignée de minutes tellement c’est efficace, simple et inremontable. Il m’arrive de voir des effets basé sur des propriétés de mélange ou de replacement et de remarquer immédiatement le fonctionnement. Mais là, même en ayant l’explication il a fallu que je décortique tout pour m’en rendre compte. Énorme avantage : peut-être répété instantanément avec des conditions différentes à la conclusion (la carte et l’endroit ou elle se trouve ne sont pas figés). Encore un ENORME coup de cœur. Pourquoi faire compliqué quand on sait faire ça ?!! Allez, plus que 32 routines, ça va en faire des choses à dire à ce rythme là… - Miss-mate : Des techniques simples pour une routine où le spectateur doit dire stop pour s’arrêter sur la jumelle, sauf qu’il se trompe, mais le magicien remet les choses en ordre grâce à une once de magie. Que c’est dur de tout aimer et de vouloir tout travailler… - Méditation sur les as de Christ : 4 as perdus, une carte choisie et tout se révèle comme par magie à grands coups de carte indicatrice retournée, épellations, etc. Aucune technique compliquée, à se mettre dans les pattes pour passer un bon moment. - Parangon poker : Routine de triche impressionnante à phases multiples, sauf que je n’aime pas les routines de triches. J’en ai une, à ma sauce, mais je ne la fait jamais alors pourquoi en travailler une autre ?... En plus, il y a à mon goût trop de mélanges et trop de donnes… - La carte préférée de Simon : Demandez la carte préférée du spectateur, faites choisir une carte, sortez vos « 4 » cartes préférées, et retrouvez les cartes à contre-temps. Rien que la lecture de l’effet ne m’a pas fait envie. Mais ce thème « à la légère » de carte préféré est intéressant. II TOURS UTILISANT UN CHAPELET MEMORISE Aaaaaah, voilà LE morceau pour lequel j’attends de voir si je dois oublier tout ce que je sais en matière de jeu mémorisé. - Considérations : Renvoie à « Memories are made of this », que l’on trouve en pdf gratuit sur Vanishing inc. Il présente notamment comment optimiser un système de classement (qui permet par exemple tout simplement l’amélioration du jeu invisible pour une présentation bien meilleure, ce que je me suis empressé de faire ! Wahou je ressors ce « truc » là pour en faire quelque chose qui me plaît déjà mieux). Il aborde également les principes du mélange faro, mais sans les développer… J’aurais apprécier des renvois ou une bibliographie pour aller plonger là-dedans et découvrir les arcanes de ce mélange au potentiel phénoménal. - Two beginnings : Rien que le « plot » et la description de l’effet me plaisent. Une personne « nomme » une carte, une autre en touche une, les cartes ne sont jamais passées faces en haut, et celle qui est touchée se révèle être celle qui a été nommée. - The invisible cards : Tour du jeu invisible sans le gimmick jeu invisible ! Faut le faire… - Everybody’s lazy : J’aime le plot de « je vais faire un tour, le refaire, vous l’apprendre, puis vous laisser tranquille », ainsi que « faire faire » le tour par le spectateur. Mais pour le coup il y a beaucoup trop de calculs à mon goût et c’est moi qui suis « lazy ». Typiquement le genre de trucs que je ne présenterai jamais. - Some people think : Comment retrouver une carte choisie et perdue dans un jeu mélangé par le spectateur. Judicieux, et avec de nombreuses applications possibles. Le boniment est à revoir à mon sens pour les profanes afin de ne pas les exposer à des termes « nuisibles ». - Détecteur de mensonge : Le système est identique, et semble très fun pour déceler quand quelqu’un ment et quand il dit le nom de sa carte qui se trouve dans sa poche (magicien dos tourné). Ce tour doit être difficile selon l’ambiance qui règne et demande de la concentration pour s’y retrouver dans cette double chaîne imbriquée… Mais quelle force dans le principe ! - Topsy Turvy : Looooongue description pour retrouver 3 cartes. Beaucoup de choses à gérer et observer « sous le feu », il faut impérativement connaître son chapelet sur le bout des doigts sans hésitation. En revanche, il aborde une variante qui est plus simple (l’effet aussi par conséquent) mais qui m’attire beaucoup. Bon, par contre quand on apprend « Three for Two » en début de bouquin, on n’est pas obligé de se lancer dans le chapelet pour retrouver 3 cartes ;o) - Passé, présent, avenir : Le plot et la description de l’effet sont intéressants. Je suis littéralement estomaqué par le concept de « clé flottante » qu’il faut que je révise pour tout bien comprendre. Ceci étant, il y a trop de calculs, et je n’ai pas pris le temps de tout assimiler. On ne peut pas forcer sa nature… - Bait and switch : Voici un change de jeu sous les yeux de tout le monde afin d’introduire un chapelet et enchaîner sur des miracles alors que tout le monde a pu mélanger les cartes. Pourquoi dépenser 50€ avec « The Cooler » quand, pour le même prix vous avez ce change, et en prime une trentaine de routines ?... - Histed Heisted : Là, l’auteur nous annonce du lourd, avec quelque chose d’aussi puissant qu’OOTW, mais avec un chapelet. C’est une lecture de pensée grâce au pouvoir du « miscall » des cartes. Il faut effectivement connaître son chapelet sur le bout des doigts, mais voilà ici un tour mystifiant permettant de faire participer jusqu’à 10 personnes…. Avec un finale de prédiction ! La vache, ça donne envie de le faire ! Mais… il faut préparer le montage (change de jeu ?). Depuis la lecture de ce tour, j’ai repris le rythme de m’endormir en récitant mon chapelet pour véritablement dégager toutes les hésitations et décliner toutes les séries/configurations rapidement. - Four stop intersection : Beaucoup de calculs (avec des valeure ABCDXY…), bien que peu de manip’. Les principes sont intéressants mais à mon sens rien à voir avec la force de « Three for two » qui se fait avec un jeu mélangé. - Madness in our methods : C’est une pseudo intro aux arcanes des magiciens avec des groupes de discordes au sein des magiciens sur la manière de faire choisir les cartes. Un tour aux allures automatiques si l’on exclue qu’il s’agit d’un chapelet : 3 calculs simples mais à faire « sous le feu ». Il ne faut pas hésiter mais quand on a compris la logique, c’est de la vraie magie. Voici encore un ENORME coup de cœur. Boum boum, ça commence à faire beaucoup, je vais aller voir mon cardiologue… III TOURS AVEC ARRANGEMENT J’espère ici que les montages ne seront pas trop assommants ou exigeants… - Suffle bored : Aaaah, nous y voilà ! Voici LE tour que David Penn a encensé et qui selon lui permet un beau miracle, et qui figure évidemment à son répertoire pro. Le concept et la préparation sont intéressants, mais je trouve qu’il y a moyen d’annoncer à mon sens quelque chose de plus fort que simplement le nombre de cartes qui sont retournées dans le paquet. J’en connais d’ailleurs une variante crescendo absolument facile et fort sympathique qui fait participer un spectateur. - Point spread : C’est le principe de shuffle bored développé en 3 actes avec 3 prédictions sur les scores obtenus par les spectateurs. Typiquement beaucoup d’applications possibles à travailler, mais en l’état ce n’est pas le coup de foudre. De quoi bien phosphorer, par exemple lors de rencontres entre magicien pour pondre un truc « perso ». - Doubly lazy : Un gros arrangement pour le tour du paresseux avec 2 cartes. Dès la description de l’effet, je me dis que le travail nécessaire semble déséquilibré par rapport à « Three for two ». JE n’ai pas bien compris le « comment » qui fait que la 2e carte est toujours au bon endroit, mais la lecture a confirmé mon premier sentiment. Verdict : « More is less ? » - Prior commitment : Aaahhh on y arrive ! (Petite pensée pour Gilbus). Contient l’explication du contrôle « Faire et défaire » qui permet par exemple d’annuler toutes les actions des spectateurs. Dès le début il prévient : « Mystifiera profanes, magiciens… et vous-mêmes ! », et annoncé comme le tour qui aura le plus de succès de cette anthologie, qui plus est automatique. Effet : 2 cartes choisies et perdues par les spectateurs se retrouvent à 2 places indiquées par deux cartes faces en haut. Avec prédiction ou pas. Il a recourt à deux jokers dédiés au tour dans leur préparation, mais c’est faisable avec 2 cartes ordinaires sorties du jeu (ce qui fait par contre perdre l’effet final de prédiction). C’est inremontable, automatique, troublant… à noter que même en ayant l’explication sous les yeux je l’ai reproduit plusieurs fois avec des cartes faces en haut, faces en bas pour comprendre vraiment les rouages. Un truc à se mettre la tête à l’envers, j’adore ! Peut-être moins le gros coup de cœur que « Three for two », mais énorme potentiel d’histoires. Je me vois déjà par exemple parler des « lutins » qui oeuvrent secrètement pour moi et qui vivent dans le jeu. Un Bijou. Aronson nous gâte décidément. C’est de plus très versatile entre la version préparée ou impromptue… Ca en fait des avantages. - Queenspell : Idem, sur la base de « l’intuition féminine » des dames rouges qu’on épelle pour retrouver les 2 cartes choisies. Quasi impromptu (préparation très courte), très souple, et il donne des idées pour le présenter debout (ce qui rend par extension « Prior Commitment » adaptable debout également avec une manœuvre en main plutôt que sur table. Toutes les idées sont bonnes à prendre). Il propose également une variante avec faro plutôt qu’un faux mélange pour être encore plus puriste. - Divide and conquer : Wahou ! Toujours le même principe appliqué, mais avec des distributions successives. « Bof » direz-vous, et vous aurez sûrement raison, sauf que ça laisse ici une place folle à la comédie et à l’ambiance. Encore bravo. Et le plus : CA FONCTIONNE !!! Très bon plan pour prendre connaissance des cartes. - Random tandem : Encore une application du contrôle, où cette fois le spectateur indique un endroit de coupe et les 2 cartes apparaissent simultanément, l’une de la moitié FEB, l’autre FEH. - Two deck Canasta : Utilisation de deux jeux pour retrouver 2 cartes gardées secrètes et placées dans les poches du spectateur. La version de Nat Kranzo dans son DVD « Boondock Mental » m’avait laissé une meilleure impression. - Mix and match : Principe de Jordan (j’aurais dit Gilbreath), qui mélange 2 jeux pour obtenir un paquet de 104 cartes, puis qui est ensuite re-séparé en 2 jeux (donne de 52 cartes) composés de dos rouges et dos bleus mélangés, pour retrouver miraculeusement la carte jumelle. Trop de donnes, j’ai l’impression de l’avoir déjà vu autrement et plus simple… Je passe sur les quelques routines qui ne m’inspirent rien de bien ni de mal, juste un « bof » qui me fait gagner quelques lignes. IV EFFETS TRES SPECIAUX - Happy birthday : Les dates anniversaires dans un agenda correspondent toutes à une carte, tandis qu’une carte à dos différent « bon anniversaire » se trouve dans le jeu… Les deux coïncident parfaitement. Basé sur un tour d’Elmsley, avec une méthode d’Aronson utilisant la valeur des cartes du chapelet afin de correspondre de manière indétectable aux jours de l’année sans répétition visible. Tout est malin, y compris le boniment et le script entièrement fournis.Voilà, ça me donne direct envie de m’en faire un beau, si vous me voyez arpenter les papeteries, vous saurez que je cherche un bel agenda perpétuel pour produire ce miracle. Pour ceux qui font des mariages ou des anniversaires, c’est un choix sûr !!! - The calendar card : Méthode dérivée de la précédente, mais avec une utilisation TRES ASTUCIEUSE d’une carte d’anniversaire. Si je devais faire un tour à un anniversaire, ce serait à mon goût celui-ci sans hésiter ! Il donne en plus des astuces pour se faire faire une carte imprimée de qualité professionnelle, que du bonheur pour quelques euros. Que dire d’autres que merci ? CONCLUSION On voit souvent des débutants qui cherchent des sources pour apprendre plein de choses en magie. Je pense que pour quelqu’un qui a débuté par exemple avec les DVD de Bilis et qui a donc un minimum de technique, ce bouquin est parfait pour avoir 2 ans de boulot devant soi avec de merveilleuses routines de cartes comprenant de tout : de la triche, du mystère, des prédictions, des épellations, des transpositions… de tout de tout ! La partie chapeler serait certes sous-exploitée, mais quand bien même. Pour moi, qui suis un peu plus avancé que quelqu’un qui sort des DVD de Bilis, j’ai l’impression d’avoir ENFIN trouvé le truc que j’ai toujours rêvé d’avoir. Des choses simples, efficaces, qui me parlent, et qui n’ont pas trop été revues et corrigées par d’autres (je fais référence à l’impression que m’avait par exemple laissé le VBO d’Harry Lorayne). J’en ressors avec quelques questions (pour ceux qui auront lu jusque là) : - Il fait référence au « chargeur de jeu Murray », qu’en est il ? Des pistes, des innovations s’en rapprochant portant d’autres noms, ou des conseils tout simplement ? - Il parle de certaines cartes comme « Vous avez choisi le roi de cœur, c’est signe de bon goût », ou alors « Le neuf de carreau est connu sous le nom de ‘la malédiction d’Écosse’ » et je me demande si ces termes sont de son invention ou si au final il existe un recueil des symboliques potentielles (et si possibles amusantes) pour chaque carte comme on peut le trouver dans le tarot. J’ai ADORE que les tours qu’il décrit avec chapelet ne nécessitent par le chapelet Aronson mais son faisables avec TOUS les chapelets du moment qu’on le connaît bien. Merci ! J’ai également beaucoup aimé les résumés en fin de tour qui reprennent succinctement chaque calcul et chaque procédure. Verdict : un INCONTOURNABLE qui contient des pépites, des bijoux, des merveilles d’ingéniosité, et pour tout vous dire je me sens véritablement privilégié d’avoir entre les mains un tel livre, pour lequel l’auteur ne s’est vraiment pas foutu de nous en livrant le meilleur d’une vie de créations. De quoi apprendre l’humilité, et se mettre au travail d’urgence. [vmprod p=10064]1 point
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Bonjour a toutes, tous et aussi aux autres, mon nom est Zack j'habite une maison forestière dans l’Hérault, j’exerce l'art de la magie en professionnel depuis plus de 15 ans, (close-up et on man show) spécialisé dans le fil invisible élastique que je produit sous l’appellation contrôler : "Sig.C2" voila pour la présentation, Akounamatata, a toutes, tous et aussi aux autres1 point
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Le Cercle Magique de Seine et Marne est fier de recevoir en Conférence Exceptionnelle Blake Eduardo ! Après deux participations aux championnats de France FFAP (Besançon 2015 et Nancy 2016) qui l’ont couronné de deux prix en cartomagie… Après une participation à « La France a un Incroyable Talent » qui l’a amenée jusqu’aux demi-finales l’année dernière… Après plusieurs showcases Parisiens, plateaux artistiques, festivals et émissions TV ces derniers mois… Blake pose ses valises au Théâtre Laurette à Paris tous les Mardis à partir du mois de Septembre ! Il nous fait l’honneur, le plaisir et l’amitié de venir présenter une conférence exceptionnelle dans notre club. L’occasion de découvrir son univers, ses inspirations, son personnage et sa magie « particulière ». En savoir plus sur http://www.virtualmagie.com/event/blake-eduardo-77/1 point
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J'ai enfin trouvé comment traduire en français le nom des icônes d'humeur que l'on trouve en bas à droite des messages. C'est pas grand chose mais VM ne s'est pas construit en un jour !1 point
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Cher Melvin j’ai bien lu ton discours... perso, même si je préfère toujours le Je au «on»... je vais faire ça, au lieu de «on va mélanger...» mais qui peut devenir «Vous allez mélanger, vous allez faire...» pour moi, le discours ambiant doit être que NOUS allons de faire ensemble un tour, et ce faisant, créer un miracle, mémorable pour tous ceux qui ont vécus le moment... C’est ce qui se passe, quasi chaque fois, au double-fond.... C’est un petit lieu, mais chargé de Magie... et je les pousse, gentiment, à se souvenir de cette soirée, comme une expérience unique... et Nous le vivons vraiment comme ça ... Eux et Moi.... il ne s’agit jamais de leur montrer, prouver, que je vais leur faire ça, mais qu’on va le partager ensemble... dans ce petit endroit... Le Crazy-horse n’est pas tellement différent... un lieu mythique, mais très petit, finalement, avec l’idée que nous allons vivre ici une expérience unique.... Maintenant, cher Melvin , et pour en revenir à Pierre Brahma, il y a eu depuis longtemps , chez moi , ce moment magique, et oh combien dans ce numéro... Et Jack sera surement d'accord avec moi... C'était le "plus" du numéro... il revenait pour parler, prenait le micro sur pied, et balbutiait quelques mots... la musique changeait... comme pour une musique fluidique, et le micro, et son pied, comme échappant de ses mains, (comme une sorcière sur son balai volant) ... et Pierre devenait le Maitre de cette danse fluide et envoutante, comme si le micro dansait sous se mains, avec des mouvements inventés juste par lui, en fait, le tout devenant la plus magique canne volante et me souviendrai toujours de ce moment ou le micro vole autour de lui, pendant qu'il rajuste son noeud papillon.... la vraie essence de la magie est dans ces moments là,... volés au temps... et l'Ironie du sort est qu'il nous faisait rêver avec un micro... alors qu'il n'entendait rien, et ne pouvait vraiment parler.... Quel pied de nez à la lune....... mais quelle merveille.....1 point
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Mon emploi du temps me le permet donc j'y vais ! Au plaisir d'y rencontrer de nouveaux VMistes.1 point
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RD : 150 dollars soit disons 130€ pour 2 gimmicks (normal et mini) + 3 cubes (2 normaux et 1 mini) + les stickers pour les configurer... J'attends d'avoir mon PS pour vraiment juger, mais j'ai l'impression que, pour l'instant, RD a le meilleur rapport Q/P. Et il permet un effet que ne permettent pas les autres...1 point
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Tu es dur ! Si PS et RD sont aux alentours de 110-130 €, c'est normal que Rubicon soit plus cher : plus de travail technique ET manuel (assemblage, etc.) alors que RD, par exemple, c'est juste une conception et une impression 3D (d'ailleurs, je cherche toujours une réponse à ma question : combien ça coûte réellement d'imprimer un truc comme ça). En revanche, certainement pas 3 fois plus cher, c'est sûr !!! Pour la vidéo, je ne sais pas, mais c'est vrai que Greg Wilson, s'il fait dans la longueur (plus d'une heure trente), il aurait pu se contenter de 20 minutes pour sa routine de base !1 point
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Je suis navré pour le premier que je ne connais pas (même si j'ai bien aimé la vidéo) mais pour @marc page j'ai trouvé ça très sympa de pouvoir mettre un visage sur un nom Excellente initiative @Thomas hâte de voir la suite1 point
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Hâte de recevoir cet outil et de le décortiquer dans tous les sens pour voir ce qu'il a dans le ventre ! Merci à toi Julien de partager avec nous, ton travail et tes idées !1 point
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Je m'éclate beaucoup avec mes petits papillons. C'est devenu mon jeu quotidien, il remplace mes Bicycle... On me dit qu'elles sont belles, ces cartes. Je réponds que ce sont des cartes de collection, mais personne ne pense qu'elles sont marquées. J'ai même eu un spectateur le we dernier qui a inspecté le jeu pendant 5 min sans rien trouver ("elles sont jolies ce cartes, il y a plein de motifs, j'ai cherché un marquage, car j'ai vu sur internet qu'il existe des cartes truquées marquées, mais je n'ai rien vu, même dans les ailes du papillon, où je pensais trouver quelque chose !") Quelques questions en parallèle - en combien de temps identifiez-vous une carte manquante ? - quelles sont vos utilisations du jeu dans les effets de type "nomme une carte + jazz" ?1 point
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Difficile de dire que Rubicon est mieux. Et à mon avis, plus comparable à Perfect Square qu'à Rubik's Dream. Par rapport à PS, pour un même effet, il s'agit, de deux solutions différentes aux problèmes posés par la réalisation de l'effet. A mon avis, qui est obligatoirement incomplet car je n'ai pas eu encore en mains PS (mais on m'a expliqué le principe), la solution de JB Dumas est plus intelligente car plus simple. Greg Wilson a trouvé des solutions "technologiques", qui rendent la conception du gimmick plus complexe et qui obligent à ce que le Rubik soit lui aussi truqué : et ça, c'est un vrai problème, car tu ne peux pas utiliser ton Rubik préféré (en termes de manipulation par exemple), et que si tu le perds, tu es marron ! Autrement, Rubicon est livré avec 2 Rubik, qui sont correct, mais à mon avis peu utilisables pour d'autres routines car pas assez fluides (à la différence de Henry Harrius ou de JB et Michael Lam, Greg Wilson n'est pas un Brudage ou un Hein, et n'est pas particulièrement investi dans la magie du Rubik, donc avec manip). Les Rubik qui sont avec Rubik's Dream sont des Speed Cubes !1 point
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Je dois avouer que je n'ose pas la faire non plus, pourtant je l'ai vraiment bossée lol ! mais comme tu le dit très justement, elle est ancrer !1 point
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Il faisait une revue concernant les magiciens, "Le Conservatoire de l'illusionnisme et des arts mystérieux". C'était une revue éditée en photocopies 23 numéros parus1 point
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Je t'en prie Francis Après c'était pour résumer, hein ! Je ne veux pas simplifier ou caricaturer la pensée complexe de mon ami Jack qu'il avait d'ailleurs eu la gentillesse d'expliciter sur le fil le plus métaphysique qui a jamais été ouvert et rédigé sur VM (plus de 70 pages de réflexion denses et intenses)1 point
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ah....maintenant je pige mieux ! merci pour cette éclairtitude concernant l'idée métaphysique quelque peu panpsychique de mon ami Jack.1 point
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Quelle superbe citation ! Elle m'en rappelle une autre "Ce qu'il y a de plus incompréhensible dans l'univers, c'est qu'il soit compréhensible" (A. Einstein) Rencontré une fois au Double Fond Un grand mentaliste qui nous quitte... Salut l'Artiste1 point
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Alexis m'en avais parler avant... Et Desole je savais pas que tu serais autant mal de pas avoir été cité pour ta trouvail1 point
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On trouve pratiquement tout expliqué sur internet au niveau magie et cela n'est pas prêt de s'arrêter, alors inutile de se battre contre des moulins Les explications concernent les méthodes, il nous reste la mise en scène, les boniments et nos recherches pour exploiter au mieux notre matériel. Tout cela donne une ambiance magique qu'internet ne peut pas débiner car elle nous est propre C'est sur que si nous nous contentons de présenter un tour brut sans avoir bossé la présentation, nous nous exposons à ce qu'un spectateur nous dise : Ah oui, je connais, mais là, je n'appelle pas cela de la magie mais une sorte de fast food magique Parfois, chez des amis, je me trouve devant un enfant avec une boîte de magie qui me montre ses tours et il m'arrive ensuite de prendre le matériel et de lui montrer ma vision, il connait la méthode, j'utilise souvent la même mais avec une misdirection, en ajoutant une variante... Au final, il savait, mais la magie est passée Alors bossons nos présentations, exploitons les fausses pistes, trouvons de nouvelles idées et le spectateur qui connait la méthode ne s'en rendra même pas compte Et si ce phénomène prend de l'ampleur, créons totalement nos tours, arrêtons de nous précipiter vers le dernier gimmick qui sera débiné rapidement et que n'importe qui parmi nos spectateurs a pu acheter. Retrouvons la voie de la recherche et de la création et là, aucune chance de retrouver notre méthode sur internet. Je pense que la solution au débinage, c'est d'être simplement créatif. C'est même une chance car cela nous force à aller au delà de la facilité1 point
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Non. Et non. Ce ne sont pas les plus appropriés. Les créateurs ont choisi d'utiliser ceux là et ils le disent. Tant pis pour eux. A ce jour, je vais vous dire, j'utilise même 2 cubes différents : un Rubik Speedcube dans la shell, et un Dayan pour ma résolution rapide. Je sui strès déçu du Rubik, mais comme il n'est destiné qu'à être manipulé par les spectateurs, autant qu'ils voient la marque Rubik et constatent que c'est pas si facile à tourner. Après le change, si on me fait la remarque de revoir l'autre cube (ce qui n'est pas arrivé, qu'on se le dise !), j'ai déjà remis Rubik + shell dans le sac. Il me suffit donc de ne ressortir que le Rubik, et on voit bien qu'il est 'legit'. Et pour finir, les vidéos partagées sont très intéressantes. Je déteste toutefois le finale du cube tout vert de Craig Petty pour les raisons indiquées par Calix. Sous prétexte de vouloir ajouter un truc, il fait s'effondrer tout ce qu'il vient de bâtir à mes yeux... La créativité ce n'est pas d'en rajouter, c'est d'en enlever autant que possible.1 point
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Hello toutes et tous Quels miasmes contrits, tous, « ou à peu près » vous portez. Ouvrez votre cœur, votre âme, et votre constitution moléculaires. Dois-je devoir vous rappeler ou vous faire connaître Poussières d'étoiles d’Hubert Reeves : « On m'a dit : Tu n'es que poussières et tu redeviendra poussières. On a oublié de me dire qu'il s'agissait de poussières d'étoiles.» http://www.lci.fr/sciences/nous-sommes-tous-faits-a-97-de-poussieres-d-etoiles-2022383.html Quelle finitude de la vie et de l’univers entendez-vous ? En son temps, dans une démarche que trop peu ont compris, le ciel du WMPK portait, ludiquement, des centaines d’étoiles. Chacune avait son lien interactif sur un booklett reçu du nom d’un magicien parti. Un être enseignant rejoignant la matrice d’où il était issu, reparti et transformé de son expérience magique, et terrestre. Appréciez, applaudissez l’atome (information) qu’il est, et a apporté ! Si vous savez la voir (révélation) elle fait partie de vous, puisque vous êtes partie intégrante de cette matrice. Il y a si longtemps et si récent, (qu’est-ce que le temps… ! ) Pierre m’a appris durant plusieurs mois le micro volant. Nous habitions l'un l'autre à quelques centaine de mètres. Nos rencontres faites de silences assourdissants me font aujourd’hui entendre une partie du mystère. Le tout ! JaB ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. ! 1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel), 2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R. 3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T. L'illusion est parfaite ! Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage... RêveSolutions.. ! http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas1 point
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Et pour la musique c'est "Love thème" de "Cousins" de Angelo Badalamenti1 point
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Heeeello everyone ! Yes, merci JB !! <3 J'suis super ravi de publier enfiiiin Omnitool ! C'est un dossier que je traine depuis un long moment maintenant et... qui n'en finissait pas d'être retardé (un peu à l'image de mon Anthologie... Ahum... et c'est entièrement de ma faute ! Mais j'y travaille ! ). Yes, j'avais présenté l'outil et une utilisation "basique" lors de ma conférence Secret Studio (pas vraiment basique, mais... on va dire que c'est l'une de mes préférées et surtout celle que je fais le plus souvent ! Au risque de me répéter (et de manquer d'humilité... une fois n'est pas coutume...) : Omnitool est VRAIMENT l'outil le plus polyvalent pour du mentalisme : imaginez faire un show d'une heure complète (et variée...) de mentalisme avec un outil qui littéralement s'apprend en moins de 2 min, qui peut être aussi bien visible qu'invisible, etc. Je sais que ceux qui ont vu la conf Secret Studio (et donc connaissent l'outil... ) doivent se demander comment on peut faire des readings et un Q&A avec ça... Faites-moi confiance... Je crois que le truc qui m'excite le plus là dedans c'est le Q&A... Bref, j'arrête de teaser et de me vanter, c'est normalement pas mon genre... par contre, dans ce cas, ouais, et quasiment sans honte. amitiés, Julien1 point
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Pour moi, le tour de cartes qui m'a le plus fait "wahou !" et que j'ai regardé plusieurs fois de suite, c'est l'Imprimerie.1 point
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Mes réflexions par rapport aux jeux marqués : - D'abord, par rapport au sujet de ce fil, ce qui est le plus important, ce n'est pas que le marquage soit indétectable, mais c'est l'utilisation du marquage, qui doit être subtile pour ne pas faire penser qu'on utilise un jeu marqué. - En ce qui me concerne, je marque moi-même mes jeux pour deux raisons : Pour avoir un marquage adapté à ma vue. J'ai du mal à lire le marquage de certains jeux marqués du commerce. Pour des raisons économiques. Je veux pouvoir utiliser mes cartes marquées pour toutes mes routines, même celles ne nécessitant pas un jeu marqué. Cela nécessite donc un renouvellement régulier des cartes, et cela coûterait cher s'il fallait à chaque fois acheter un jeu marqué. - Comme je connais très bien un chapelet, le marquage est facilité, puisque j'ai juste à écrire le rang de la carte. Il y a plusieurs façons de faire cela. Je suis arrivé à quelque chose qui me convenait par tâtonnement.1 point
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Moi aussi ça ma toujours gavé les formules à la con si bien que dans ces cas là je ne dit rien je prend juste les gens proches dansles bras pour les etreindre...bref, il faut pas un fil nécro, mais un fil "magicien" ou on pourrai en hommage poster de vidéos de presta, des photos pour ceux qui ent ont, des anecdotes et surtout proscrire les formules idiotes...1 point
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Très belle configuration. Alors je n'ai pas lu l'ensemble des messages et je risque de reprendre les mêmes conseils mais il est important que tu penses: - A sourire et à être décontracté. Ne pas être trop focaliser sur tes tours mais les presenter avec un visage captif et agréable (sourire, bonne humeur,...) - Au cas où tu perdrai le contrôle d'une carte (un jeu invisible, un gag,...). Important de garder la fluidité du tour sauf si cela fait parti de ta routine -N'essaye pas de répondre à certaine personne qui chercherons à te défier, d'ailleurs essaye de les repérer assez vite, c'est souvent ceux qui parlent pour les autres avec quelques vannes un peu pourrave. 2 attitudes avec ces personnes. soit tu les ignorent gentiment ou tu fais en sorte de te les mettre de ton coté et alors ils peuvent devenir top voir un atout! -N'oublie pas que les tours que tu aimes ou techniquement balèzes ne sont pas forcement ceux qui plaisent le plus. Alors reste le plus simple possible. Meme des changement à l'aide de simple LD paraissent être un miracle aux yeux des gens. -Enfin, penses aussi aux enfants, qui risquent ne pas te lâcher durant la soirée. fais leur des tours adapter avec des pièces, balles mousse,... A leurs yeux tu es un père noël donc soit sympa et patient avec eux. me concernant la eu j'ai eu des impacts énormes c'est lorsqu'il y a un changement qui se produit dans les mains du spectateur comme un omnideck après une routine de carte à la poche ou ambitieuse. Et bien entendu des effets de mentalisme restent des hits! Bonne presta et amuses toi bien reviens nous dire ton feedback!1 point
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Il faut bien se lancer un jour... Si cette dame t'as proposé d'animer ce mariage c'est qu'elle a aimé ta prestation et il n'y a donc aucune raison qu'il en soit autrement pour les invités le jour J! Prépare un programme court avec les effets que tu maitrises le mieux et depuis longtemps. Cela te permettra de te concentrer sur la présentation et de limiter l'effet du stress. Pas d'innovation le jour J, on veut toujours faire mieux mais ce n'est pas le bon jour pour présenter une routine que l'on a reçu la veille... Pour limiter le facteur stress il faut que les routines deviennent automatiques donc répéter et encore répéter (le miroir est ton ami). Prépare des transitions entre tes effets et une réelle progression. Peaufine la présentation pour faire ressentir des émotions aux spectateurs, les textes, les répliques qui TE correspondent cela se préparent aussi comme la technique. Travaille aussi sur ton personnage de magicien pour le rendre attachant. Mieux vaut éviter si possible de se produire quand les convives sont à 8 grammes... Et Andy a dit l'essentiel prend du plaisir, éclate toi et profite du moment et des réactions des spectateurs. Et il faut une première fois à tout... bonne presta1 point
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Tu as la réponse dans ta question. Règle d'or : JAMAIS deux fois le même tour devant la même personne. Remets lui gentiment les idées en place en lui expliquant l'irrespect de sa démarche et tes sentiments heurtés. Tu peux dire à ta connaissance qu'il est dans le rapport de force et non pas dans le spectacle, que cela ne transmet aucun plaisir ni à lui, ni à toi. Tu peux faire un parallèle avec une autre activité artistique telle que le chant. Se serait-il amusé à casser la voix d'un chanteur pour faire une plaisanterie bon enfant ? La réponse est probablement non ! Pourquoi le faire avec un magicien ? Ce dernier est un artiste et il doit se faire et être respecté en tant que tel. La réponse est claire : au purgatoire. Et si dans quelques mois, il a compris, tente une nouvelle fois (et encore...!). Est-ce un con ? Accordons-lui le bénéfice du doute et disons qu'il a commis une erreur sans penser à mal. Toutefois, toute action mérite une réaction. La prochaine fois, il y réfléchira à deux fois.1 point
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La liste d'andy est une règle immuable chaque fois que je l'ai enfreint je me suis exposé à de l'amertume....on apprend de ses erreurs, néanmoins il convient de savoir analyser rapidement la psychologie des spéctateurs.... Je classe souvent le public en plusieurs catégories et sous catégories associées, cela me permet de rapidement savoir à qui j'ai affaire un peu comme quand tu joues au poker tu cherches rapidement à savoir si ton adversaire joue serré, si c'est un risque tout etc, cela permet de rapidement adapter ton comportement... 1) il y a ceux qui aime se laisser bercer par le spectacle et ne veulent rien savoir du truc, ce sont souvent des artistes ou des rêveurs...c'est le public rêvé. Parfois ils veulent savoir, mais n'insistent pas et jouent le jeu. 2) les indifférents en général neutres, n'ont pas d'a priori et jouent en général le jeu, par contre ils sont très critiques et ne laissent rien passer (public de matheux souvent ) 3) les casses c*: ils sont incapable de lâcher prise, ils détestent ne pas comprendre et déclarent souvent ne pas aimer la magie. ils considèrent se faire avoir quand un tour est réussi. Pour eux c'est une relation de force, pas du spectacle. T'as eu affaire a un mec qui en gros sous couvert de la plaisanterie a voulu "se refaire" considérant avoir été dominé, on retrouve dans cette catégorie bcp de pathologies de la psychiatrie et les c*ns...ceux qui ne supportent pas que le monde ne tourne pas autour d'eux et cherchent a ramener l'attention sur eux en plombant ton tour: quelle était votre carte? J'm'en souviens plus ! (D'ou l'interêt de la montrer à plusieurs spectateurs)..... la famille aussi est chiante car il n'y a pas de distance entre toi et eux...1 point
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Salut ! Pour commencer et reprendre plusieurs points déjà, TU es "maître de cérémonie" c'est en effet à toi et toi seul de faire à ton bon vouloir des tours, il faut savoir ne pas se laisser convaincre de faire à la demande. Au même titre que ton paquet de carte est donné à l'examen quand TU le donnes et non pas quand on te le demande, toujours selon ma vision des choses. Pour ma part je fais rarement de la magie quand on me pousse à le faire, c'est quelque chose de naturelle, évidemment j'ai mon paquet de carte sur moi, mais je le sors si j'en ai envie et si je le sens. Quelqu'un qui persiste et VEUT me voir faire, ne me verra probablement pas. Enfin bon je m'étale.. Concernant ton spectateur difficile, je te suggère, si c'est une personne que tu vois souvent, quotidiennement ou autre, de reprendre un peu les rênes. Tu lui fais gentiment savoir (pas de coup de la corde à linge ou high-kick dans la mâchoire) que tu n'as pas apprécié, et tu le laisses donc te demander sans réussite de refaire un tour, et une fois que tu le sentiras, tu sors ton plus gros killer, et ton impromptu de fleur ne sera qu'un vague souvenir. Courage, tout le monde ici, du moment qu'il a déjà performé devant quiconque, a eu à faire à des gens turbulents. AD1 point
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Notamment a priori, ceci: [video:youtube] Dieu sait à quel point j'adore le rubik cube, mais j'avoue ne pas être convaincu par cette approche générale de vouloir y greffer d'autres effets pour étoffer un peu. Stand up monte est une excellente routine en soi, ici l'utilisation de cartes non conventionnelles diminue la logique et donc l'impact ("suivez la rouge"/"suivez la carte avec un cube résolu"....).1 point
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comme je suis sadique je donne la reponse: c'est quand vos lèvres se touchent ou quand elles ne se touchent pas ;p miroir: vos levres se touchent donc ça touche et levres: vos levres ne se touchent pas donc ça touche pas. vous pouvez maintenant relire le post et comprendre tout ;p1 point
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"Clara Morgane" : ça couche "Geneviève de Fontenay" : ça couche pas "Katsumi" : ça couche "Jeanne d'Arc" : ça couche pas1 point
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