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Ludovik SIMONET

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À propos de Ludovik SIMONET

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    VMétéran*****
  • Date de naissance 01/02/1978

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    Chauray (70) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Prof de math

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  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    AMN
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Electricité

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  1. Rebonjour à tous, Magic Rabbit poursuit son bonhomme de chemin avec ce superbe test et article du "Labo des Jeux". https://lelabodesjeux.wordpress.com/2020/08/31/test-magic-rabbit/?fbclid=IwAR3C5GzF9FzQPOzvLmio2MHgKrJ-6rpmVMRft3_YiJFRWKolQAdkBakdLbA
  2. Bonjour à tous, Depuis quelques jours, Magic Rabbit est dans vos boutiques de jeux.
  3. Merci pour ce retour Martine, en effet c'est plus sympas en coopératif. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a été créé. Il fait parti de la gamme Coffee Break de LumberJacks. Tu ne le trouveras pas en grandes surfaces ni dans les magasins de jouets classiques mais dans toutes les boutiques de jeux spécialisés (là ou on trouve des mecs avec des cheveux longs en train de peindre des figurines )
  4. Bonjour, C'est avec l'autorisation de Thomas, que je remercie grandement, que je vais vous en dire un peu plus qu'en à l'origine du jeu "Magic Rabbit" qui est pour moi une aventure extraordinaire. Il y a deux ans, au mois de juillet 2018, deux amies (professeures de français) m'ont convié pour participer à une JAM au FLIP (Festival Ludique Internationale de Parthenay). L'objectif de cette JAM était de participer à un concours de création de jeu de société en 24h en respectant un cahier des charges précis et en proposant au bout du temps imparti un prototype fonctionnel. Même si nous étions tous les trois des joueurs réguliers, jamais je n'avais créé de jeu de société auparavant. D'ailleurs nous étions la seule équipe d'amateur dans le monde du jeu à participer à cette JAM. Puis le cahier des charges est tombé, il fallait créer un jeu familial et coopératif sur le thème de la magie. En temps que professeur de mathématiques et magicien, j'ai pu apporter mes connaissances et partager mes compétences dans l'élaboration de ce jeu. Chacune des équipes participantes étaient accompagnées d'un coach, auteur professionnel de jeu, pour nous encadrer dans ce défi. Après 24h de travail et une nuit blanche, chacune des équipes a présenté son jeu devant des éditeurs de jeux. Puis le verdict est arrivé, nous avions gagné la JAM FLIP avec notre jeu :"Magic Rabbit". Et nous avons gagné chacun une boîte de jeu de chez Cocktail Game pour nous récompenser. L'histoire devait s’arrêter là. Mais notre coach, Romaric Galonnier, a vu un réel potentiel dans ce jeu et nous a demandé si nous désirions poursuivre l'aventure avec lui. Nous avons évidemment accepté, et jusqu'en janvier 2019 nous avons retravaillé et amélioré ce jeu. En février 2019, le jeu est présenté au Festival International des Jeux de Cannes, où il est repéré par plusieurs éditeurs dont Lumberjacks-Studio qui est très intéressé mais qui souhaite encore affiner le cahier des charges pour que le jeu corresponde plus à sa gamme. Nous avons encore peaufiné le jeu en rajoutant des niveaux scellés sous enveloppe, en réduisant la durée des parties, en créant un mode de jeu solitaire, etc. Puis à notre grande surprise, on apprend en juillet 2019 que notre jeu fait partie de la sélection des participants aux trophées FLIP créateurs. Contrairement aux autres jeux proposés, le notre est encore à l'état de prototype. Et là, nouvelle surprise, nous gagnons le trophée FLIP créateurs catégorie "jeu de réflexion". Et dans la même foulée, nous signons tous les quatre un contrat avec l'éditeur Lumberjacks-Studio pour que le jeu sorte vers avril 2020. Mes deux amies et moi, étions très contents de voir la concrétisation de ce projet, qui n'allait pas nous enrichir, ni nous rendre célèbre mais nous rendre fiers du travail accompli. Seulement la pandémie du covid19 a ralenti la sortie du jeu "Magic Rabbit" au 3 juillet 2020. C'est pourquoi nous avons décidé tous les quatre avec l'auteur de faire un geste philanthropique en proposant aux gens confinés une version du jeu "Magic Rabbit" en version PnP (Print and Play), avec trois niveaux inédits. Il est très rare qu'un jeu sorte en PnP avant sa sortie en boutique. N'hésitez pas à me faire des retours si vous avez testé la version Print and Play. Magicalement votre.
  5. Bonjour à tous, Nous les magiciens aimons bien le thème du « Jeu » en magie. Et bien je souhaitais vous présenter un jeu sur le thème de la « Magie ». Ce jeu s’appelle « Magic Rabbit » et sort officiellement le 3 juillet 2020. Il s’agit d’un jeu coopératif, familial, avec des niveaux à débloquer, sur le thème de la magie et dont les parties durent 2min30s. Alors pourquoi vous en parlez aujourd’hui, si le jeu n’est toujours pas sorti. Et bien parce que l’éditeur à fait le choix de sortir deux mois avant sa sortie officielle, une version PnP (Print and Play). Dans cette version PnP vous retrouverez les règles de bases, plus trois niveaux inédits spécialement conçu pour ce format. Vous trouverez ci-dessous les liens : Le teaser Le jeu en téléchargement Le mode d'emploi en vidéo Bon amusement magique.
  6. Merci pour vos réponses. Ils utilisent 4 cartes qu'ils déchirent en deux, existe-t-il une version avec seulement 2 cartes déchirées?
  7. Bonjour, Je cherche le nom et des références du tour suivant ( la description est celle que j'ai en mémoire) : Deux photos (ou deux cartes) sont distribuées à chaque personne dans le public. On demande le les mettre l'une sur l'autre face en bas et de les déchirer en deux. Puis de placer l'une sur l'autre les 2 les deux portions de cartes. Puis suivant une procédure que j'ai oublié, on fait échanger plusieurs fois les morceaux de photos avec ses voisins. Un morceau est jeté en l'air. On refait échanger plusieurs fois les morceaux de photos avec ses voisins. On jette un second morceau en l'air. Au final : Chaque spectateur à deux morceaux de photos qui correspondent l'une avec l'autre. Merci d'avance pour vos réponses.
  8. Bravo Maxime pour cette superbe application. Je me suis penché depuis plusieurs années sur les anagrammes progressives. Et si j'avais eu cet outil à disposition, cela m'aurait peut être facilité la tâche. J'ai créé en français 2 anagrammes progressives, l'une de 71 mots, et l'autre de 75 mots avec les contraintes suivantes : - jamais de lettre identique dans le même mot, - pas de verbe conjugué, - une seule erreur maximum pour trouver le mot, Le seul inconvénient c'est que ces 146 mots n'ont pas de lien ensemble. Ce qui me restreint dans les effets possibles à présenter. J'avais pensé à : un jeu de pendu, un jeu de mots mêlés, un book test, .. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à me les proposer.
  9. Ha bon Dis moi ou ça ne fonctionne pas pour que je puisse corriger l'erreur .
  10. A moins de deux semaines des élections, je vais essayer de deviner votre candidat. Mentalisme présidentiel
  11. Rien qui ne ressemble à du matériel de magicien (pas de strass, de paillettes, ou de chose qui n'existe pas dans la vie courante).
  12. Je n'ai pas trouvé le groupe, un lien ?
  13. Le principe est extraordinaire et réfléchi jusqu'au bout. J'ai hâte de l'intégrer et de le tester. Vivement un salon où nous pourrons partager nos expériences et étendre le principe. Merci Sylvain et Maxime.
  14. Pour moi c'est 50-50. En effet on a la chance d'avoir des créateurs de talent, mais j'aime bien aussi donner ma touche personnelle en créant des routines, des enchaînements, des modus operandi et le plus dur de nouveaux effets.
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