Tableau d'honneur
Popular Content
Showing content with the highest reputation on 08/28/17 partout
-
Cher Gaetan, Je suis assez d’accord avec toi. Perso, depuis que je suis sur VM, je ne me suis jamais senti très à l’aise avec les fils et les messages nécrologiques. Peut être ma vision de la mort. Peut être le fait que comme tu dis « la vie entière d’un mec est en fait presque traitée comme le dernier truc qui sort ». Et j’ajouterais : parfois même beaucoup moins bien traitée que le dernier truc qui sort. Combien de pages sur le fil du « dernier truc qui sort » ? Combien de pages pour le décès d’Eugène Burger ? Bien sûr la valeur d’un mec comme Eugène burger ne se résume pas au nombre de messages que son décès va susciter sur VM, bien heureusement. Il m’est arrivé d’apprendre la mort complètement inattendue de gens qui étaient des copains et avec qui j’avais passé de très bons moments de magie (je pense à Allias par exemple). Toujours bizarre d’apprendre ça derrière son écran (même si j’ai bien conscience qu’il n’y a pas de bonne manière de l’apprendre). En 2013, j’avais suivi le fil lancé par Morax sur la vie de Marc Lestrille alias Hylarouf. - Bon alors il devient quoi Hylarouf ? - Je sais pas - Et toi tu sais ? - Ha ben non - Et toi… - On l’a perdu de vue… - Oh… mais regardez sur cette image du cimetière du Trocadéro, la tombe là… ce serait pas lui ? - Oh ben si !… Merde ! ça fait peut être un peu humour noir mais je me suis dit, finalement, bel hommage à Hylarouf que cette révélation, par hasard, de sa mort sur VM, lui qui a toujours aimé l’absurde et le burlesque… Tous ces fils sur le décès d’un magicien m’ont aussi montré une chose, moi qui suis une sorte de magicien un peu « métaphysicien » et qui me suis souvent étrillé,ici, avec des magiciens plus rationnels : Face au grand mystère de la vie et de la mort, on se retrouve tous. Peut être ton idée d’une partie spéciale du forum dédiée à ça est pertinente. A voir avec Thomas… Je ne sais pas trop. Ah et puis, une chose Gaëtan : Nous nous sommes très peu côtoyés mais nous avons quand même partagé des supers moments. Je pense aux réunions Mindon Mania, je pense à cette soirée où nous étions spectateurs du spectacle de Benoît Rosemont. Je pense à d’autres moments encore. Je ne sais pas trop qui de toi ou moi partira en premier mais avant qu’il y ait un fil ici sur notre décès à l’un ou à l’autre. Je voulais juste te dire : Je t’aime très fort !4 points
-
Pierre ne nous a pas quitté complétement car son numéro continue avec Hugues Protat qui depuis des années avait des liens sincères avec Brahma. Adieu Pierre ! Pour rappel Pierre Brahma est le seul avec Richard Ross a avoir été deux fois Grand prix FISM 5 1964 ET 1976 ) A Lahaye , Pierre était très heureux de la victoire de Norbert Ferré, c'est un moment inoubliable car Pierre était plutôt réservé. Autre souvenir Brahma, Nielsen, Copperfield, Ross3 points
-
Le Sénator Crandall n’était pas sénateur, mais un sacré blaggeur.... Un jour, pendant un congrès, il visite la foire aux trucs... Un marchand de trucs étale sur sa longue table des dizaines de papier éclair, en ligne, pour les faire sécher.... le sénateur fait un petit tour, et puis s’approche de la table... le vendeur étant à l’autre bout.... Là, il faut savoir que le Sénateur avait toujours en bouche un petit cigarillo mexicain tout tordu, mais toujours allumé.....(On le voit sur ses photos).... alors il tire une bouffée... et demande au marchand... avec son air le plus martial, «dites moi, mon bon, c’est quoi ces feuilles???? L’autre répond... gaffe, c’est du papier éclair.... et là, comme dirait Lucchini, c’est énorme!!!... le sénateur, d’une pichenette, drope une cendre, comme machinalement, sur la première feuille, qui s’enflamme en enflammant les autres, comme dans un jeu de dominos..... et le sénateur de répondre, comme si de rien n’était....: Quel papier éclair?????????3 points
-
Excellent CR Sebastien. J'ai testé ou vu la plupart des versions et pour l'instant Rubik's Dream répond parfaitement à mes attentes. Je possède également Rubicon et je suis également satisfait du produit, mais Rubik's Dream apporte un plus pour le close up grace à son Mini Cube et sa mini shell, car le cube normal et le mini vont tenir dans un petit sac, donc parfaitement utilisable en magie de close up. Si vous possédez Rubik's Dream vous pouvez également commander des shell suplémentaires, afin de pouvoir faire toutes les variantes connues et ce dernier avantage est un vrai plus pour acheter Rubik's Dream. Carl Valentin3 points
-
La malle des Indes de Pierre BRAHMA et Je suis une star comme les autres d'Otto WESSELEY sont les seuls livres à ma connaissance relatant le quotidien d'artistes de cabaret. Ce sont aussi les témoignages d'époques (les années 60, 70, 80 et 90), la vie, les mœurs, les arrangements, les espoirs, les déceptions, les contraintes et les bonnes surprises. Je conseille de lire ces deux ouvrages l'un derrière l'autre en commençant par la malle des Indes pour avoir une sorte de chronologie temporelle. Même si les convenances nous incitent à la sobriété avec ces deux mots "sincères condoléances", je n'ai jamais aimé cela. Dans ce genre du sujet (décès d'une star de la magie) sur un forum, je préfère que l'on parle de l'artiste, que l'on ressorte les vidéos de ses numéros, des anecdotes, des souvenirs. Je pense que c'est ce qui fais la force d'un forum en pareilles circonstances : échanger des infos sur LA personne. Nourrir la culture magique pour qu'on ne les oublie pas, pour que leur nom et leurs travaux ne tombent pas dans l'oubli mais soient les bases de la magie du présent et du futur. Alors simplement, voici une petite vidéo de Pierre BRAHMA : Une autre avec son numéro entier : Quelques pensées pour Hugues PROTAT qui doit être très marqué par cette perte. Si il me lit, qu'il continue de mettre en avant le travail de monsieur BRAHMA. Et pour finir, je vais vous citer une phrase de Pierre BRAHAMA en l'introduisant par une anecdote : la façon dont j'ai eu connaissance de cette phrase. Il y a 12-13 ans, j'ai pris quelques cours de magie avec monsieur Jean-Marie Mellinger, ancien président du TRIMU club de Saint-Dizier et il me prêtait de temps en temps un livre. Une fois, il m'a confié un exemplaire du livre de publicité MAYETTE aujourd'hui assez rare. Monsieur Mellinger m'avait raconté qu'à l'époque, il avait eu droit à la dédicace de la célébrité magique de son choix sur sa pub Mayette. Il avait choisi Pierre BRAHMA. Après lecture de cette "dédicace" (qui ne s'était pas limité à une signature), elle m'est toujours restée en tête. La voici : "Vivre, c'est vieillir et perdre une à une vos plus belles illusions. Qu'on le pratique ou qu'on l'admire, l'art de la prestidigitation, inépuisable générateur d'illusions est en fait l'art de demeurer éternellement jeune" signé Pierre BRAHMA.3 points
-
je sais pas vous, c’est peut- être juste moi, qui commence aussi à me faire vieux... mais voui mais yes, mais ce mois que nous vivons est un vrai mouroir à Magiciens... L’est pas là, le problème, ça, c’est juste la vie, ou la fin d’elle, avant le reste si on y a la foi... mais bon... ce qui me souvent pose question est juste ces petits messages gentils, rip, sois en paix, condoléances,.... haaaa... celui là je me le déteste pûr et dûr... condoléances... c’est la seule formule que les pauvres corbeaux des cimetières peuvent faire à la famille... pas leur faute non plus... mais condoléances... !!!! plutot envie de merduméances, c’est trop moche!!! ou autre exultations d’amour pour celui qui part... ce qui me tracasse la rate, c’est plus qu’avec ce monde internet, tout est de plus en plus mélangé, et passe à la trappe en deux jours... la vie entière d’un mec est en fait presque traitée comme le dernier truc qui sort... on l’attends, on jubile, on tape du pied ... le truc arrive, on éprouve les sentiments, et très vite, on dénigre, ON ne va pas le mettre à son «Répertoire»... on n’a pas le termps, d’autres arrivent tellement vite...... et ben , mes chéris chéris, j’ai un peu l’impression qu’on fait pareil avec nos chéris, chéries qui partent.... Faudrait peut-être que le grand Ordonnateur fasse comme un champ spécial, comme un champ de repos... pour pouvoir juste rendre hommage et dire des choses, et drôles aussi, pour tous ceux qui nous disparaissent dans les doigts.... Quoi vous en pensez???????2 points
-
Pendant le déroulement du congrès AFAP de Dijon en 1979, une petite fille âgée de huit ans est renversée par un véhicule et est hospitalisée. C’est la fille de l’organisateur du congrès Alban WILLIAM. Seuls Pierre Brahma et Zerda iront la visiter au CHU. Très touché Alban lui promet de l’engager lorsque sa fille se mariera. Le jour J Pierre Brahma est venu à Dijon animer le mariage comme prévu et n’a jamais voulu être payé. Pierre Brahma a été magicien professionnel depuis 1958 avec un numéro original sur les bijoux et la jonglerie de pièces de monnaie. Il a parcouru trente-sept pays Et a publié trois livres : - 1979. La Malle des Indes, une autobiographie et un fantastique périple dans le monde de la nuit - 1991. L’Histoire d’une FISM. L’examen d’une centaine de numéros de magie. Un véritable traité sur l’art de la magie scénique. - 1991. Une Plaquette sur La jonglerie des pièces de monnaie en complément du Journal de la Prestidigitation Il a donné des conférences en plusieurs langues et publié deux notes de conférence (sur la magie des pièces, l’illusion de la canne volante …) Il est un des rares magiciens à avoir remporté deux Grands Prix FISM : - en 1964 à Barcelone - et en 1976 à Vienne où il obtient un triomphe2 points
-
Oui, hyper grand perfectionniste et de plus en plus malgré son handicap…. d'après les dires de ses proches, il en avait marre, un peu , beaucoup, comme des infirmières qui criaent, au lieu d'articuler…. Pierre était un Prince de Magie…aidé magnifiquement par Jean Ducatillon, à ses débuts… c'est une énorme grande dame, Madame Marteret, qui avait soufflé à l'oreille de Jean… "vous devriez aider ce jeune, il est plein de talents…"… et ainsi fut fait… Jean fit fabriquer à ses frais, par ses propres experts ouvriers, les tables , le coffre, bourré de finesses… et tout le reste….et les fameuses couronnes…. Brahma avait le Talent…. et remporta les prix, haut la main…. j'ai assisté perso au deuxième exploit fism, et tout le monde était debout, braillant des aplats qu'il ne pouvait entendre….. mais il avait d'autres moyens… jean Pierre Zerba, qui fut comme un ange gardien pour lui pendant tant d'années, non seulement l'accompagnait musicalement avec des trilles d'accordéon, mais également avec un système de lumières, comme une rampe frontale, avec des ampoules de coupleurs différentes, qui lui disaient quand le public applaudissait, et comment réagir ou marquer des temps… incroyable... Malgré tout le talent de Brahma, et surement à cause de sa surdité… il n'était pas forcément le plus facile à vivre… encore une fois, deux personnes l'ont immensément aidé, Jean-Pierre Zerba, déjà cité, et mon si cher Hugues Protat… lui, c'est un autre cas…. Hugues , comme un hommage vivant, a appris mouvement à mouvement le numéro original du Maitre, avec bien sûr, son consentement, et ses critiques éventuelles... après des mois, des années de travail acharné, Hugues a réussi à faire à l'identique le numéro sublimé……. J'étais là pour une des premières à Forges les eaux, et de voir , à la fin du numéro, Brahma se lever comme un diable, pour l'ovationner, fut un grand moment inoubliable... Nous parlons souvent de transmission, mais là, c'était immense…. Alors oui, Bravo à toi Cher Brahma, mais bravo aussi à ceux qui ont su te rendre heureux…. jusqu'au bout...2 points
-
On ressort tout doucement de cette parenthèse unique et particulière, la tête un peu embrumée par cette semaine vraiment explosive, en dehors du temps et de la vraie vie ! Une très bonne année que ce cru 2017, une édition 69 qui une nouvelle fois confirme la réelle nécessité de défendre les arts de la rue, et l'art en général, quelque soit la forme qu'il prend. Le Bureau des Légendes est un spectacle, disons-le, particulier par sa forme, car le conte nécessite de s'extraire de la réalité pour s'installer dans l'imaginaire des histoires racontées. Et dans la rue, c'est pas une mince affaire ! En 4 jours, ce sont plus de 800 spectateurs qui sont passés dans les couloirs du bureau. On en ressort un peu épuisé, mais vraiment heureux ! Heureux d'avoir pris notre pied, heureux d'avoir passé une semaine de folie, heureux d'avoir rencontré des gens absolument géniaux (et merci à @Niels PoP's et @JacK Barlett d'être venus, ça touche grave le fond du cœur ), heureux d'avoir, une petite heure durant, fait rire, sourire, rêver, heureux d'avoir partagé des moments vraiment uniques et heureux d'avoir créé peut-être dans la tête de certains des souvenirs qui, on l'espère, resteront gravés dans un tout petit coin de la caboche. Alors, éteignez vos télés, sortez de chez vous, allez à la rencontre de ceux qui font rêver ! Bref, que vive le théâtre, dans la rue ou ailleurs !! (N'hésitez pas à venir faire un petit tour sur la page de la compagnie, le Théâtre du Bimberlot, histoire de suivre un peu notre actu').2 points
-
Quand je les reçois, je les étend comme mon linge, sur un fil (sans pinces, juste pliées en deux). Environ 4h à l'air libre et elles sont sèches. Je les conserve pliées en deux dans une boîte en bois fermée. Le coton par contre je le conserve humide et le fais sécher la veille du jour où j'en aurais besoin. Il pette mieux que lorsque je le faisais sécher dès réception. Pour la ficelle flash, pareil que le papier : je fais sécher dès réception en l'enroulant autour d'un crayon et je la stock dans la même boite que le papier. Mon petit rouleau de ficelle a au moins 5 ans. Il marche toujours aussi bien. Pour le papier pareil. Le coton par contre, mieux vaut ne pas trop attendre pour l'utiliser dans les appareils flash sinon, on sent qu'il a moins de "punch".2 points
-
La seule indication : contient du xylol (isomer mixture) UN 1950 (xylol en allemand ou en anglais, xylene). Un produit inflammable et irritant, qui serait utilisé comme solvant, sans doute pour "coller" les nano particules sur un support. Comme pour les peintures, vernis et résines. Pas d'indication concernant les nano particules, dont on sait que le diamètre est inférieur à 100 nm. Mais on trouve des nanoparticules dans beaucoup de produits via des additifs alimentaires(même les sucreries et les gâteaux). 60 Millions de consommateurs en aurait retrouvé dans 18 produits alimentaires. Mais également dans des cosmétiques et des crèmes solaires, des jouets, des textiles, des dentifrices, des pneus, des vitres, des raquettes de tennis... C'est leur taille extrêmement minuscule qui inquiète, pouvant pénétrer partout. D'où le conseil de passer SF dans un local bien aéré. D'après Card-Shark, SF n'est pas dangereux mais nécessite de ne pas l'inhaler.1 point
-
il n y a pas de choix a faire il faut étudier et voir un peu ce qui se fait dans le domaine et se créer sa propre routine1 point
-
Si tu as acheté le produit chez eux (V.... inc ) tu auras accès afin d'avoir des shells en sup. 55£ pour la normal et 42,50 £ pour la petite ajouter également 7£ d'envoi. Carl Valentin.1 point
-
Allez ! je me lance. Un tour que j'ai imaginé il y a quelques mois. Assez douloureux à travailler, mais je suis ravi du résultat. Et les spectateurs aussi1 point
-
1 point
-
Pas mal une excellente idée à travailler , car dans ce cas il faut la perfection Bon courage1 point
-
Petite semaine de vacances... J'ai pas beaucoup lu le forum. So far, je préfère de loin cette version du dos. Plus moderne, plus dynamique, plus en adéquation avec l'esprit des faces.... Même si... Le gramophone est un peu... Daté. Et surtout il n'a pas de sens à cet endroit. La citation est superbe et ça te donne une histoire à raconter, c'est poétique, imagé, philosophique... Le gramophone est tout le contraire, il casse toute la symbolique de l'image. C'est un objet hors de son époque qui évoque une musique révolue (ne confonds pas 78 tours et disques vinyles à la mode), et très matérialiste ( il représente sans poésie ni imaginaire la musique). Je trouve l'idée de la citation et son illustration tellement intéressantes que l'ajout de qque chose est complètement superflu. Encore une fois, c'est un point de vue personnel. ....1 point
-
Oui, tu as raison, RS n'est pas aussi bon dans le temps que le SF, et je ne m'en sers pas pour un jeu entier. Plutôt pour des routines où la friction sur une ou deux cartes me permet de rendre super clean certaines manipulations (genre le mini Oil & Water de Dani DaOrtiz). Et je ne trouve pas le RS mieux que le SF, et, comme tu le dis, s'il est question de préparer un jeu entier... je fais le même choix que toi ! En revanche, je crois savoir que le SF n'est aucunement issu d'une technologie particulière, dans le sens où Alexander Kolle n'a pas travaillé avec des ingénieurs pour obtenir exactement ce qu'il voulait. D'après mes recherches, le principe appliqué à des cartes date de 2002, et peut-être que les produits d'aujourd'hui ont progressé, mais il s'agit quand même d'un produit du commerce dont on a changé l'étiquette (et qui vaut environ 10€) ! Donc, le prix, pour moi, vaudrait plus pour la qualité des routines et du DVD, et pour avoir eu l'idée de se servir de ce produit, ou sinon d'avoir eu la culture et la curiosité magique nécessaire pour ressortir ce concept passé inaperçu à l'époque... Donc, et sans ironie, coup de chapeau à Alexander Kolle !1 point
-
L'hommage qui lui a été rendu lors d'un congrès FFAP de Saint Étienne en 20131 point
-
Le Roughing Stick n'a pas la même tenue dans le temps que SF. De plus, il est davantage visible. Son "adhérence" est-elle exactement semblable, en qualité ? Quant aux produits du commerce pouvant remplacer SF, je demande à voir. SF est issu d'une technologie particulière, difficilement remplaçable par d'autres. Enfin, le refill de SF est bien moins cher que l'original avec son DVD des routines. Question rapidité : en 10 secondes (hors étalage des cartes) j'ai déjà traité un jeu complet au SF pour en faire un jeu invisible super pratique. Avec le Roughing Stick, cela aurait été plus long et plus pénible. Ce qui n'enlève rien à l'utilité du Roughing Stick, pour préparer une carte vite fait en cas de besoin. Mais pour le trouver mieux que SF... Après quelques années j'utilise toujours SF, mais mon Roughing Stick a fini au fond d'un tiroir. Mais ce n'est peut-être qu'une question de point de vue.1 point
-
Absolument ! Tu verras comment je le manipule dans le Magigazine qui va bien :1 point
-
Ce tour n'a rien à voir avec le secret des cartes Butterfly. Ondrej compte le diffuser un jour.1 point
-
Tu es dur ! Mais quelque part, pour moi, c'est vrai qu'il est difficile de s'intéresser à la magie du Rubik's... sans s'intéresser au Rubik's ! La recherche et l'étude de différentes routines publiées pour trouver la sienne, l'entraînement et les erreurs inévitables avant d'atteindre la maîtrise, tout ça oblige à mon avis à apprendre la résolution du cube, au moins par la méthode des couches. Pour ma part, je ne vais pas plus loin, pas de speed cubing (jépaletemps, et jépalesèrvo). Mais, par crédibilité effectivement, je ne présente en fait pas de routine qui pourrait faire penser que je suis un dieu du Rubik's, en particulier les correspondances du genre "fais voir ton Rubik's mélangé, je vais le reproduire" : j'essaie de rester dans un registre "magique", avec des correspondances et des résolutions extraordinaires et impossibles.1 point
-
Deux articles avaient été écrits sur des ouvrages produits par Pierre : Le DVD sur la Canne Volante (si vous retrouvez la vidéo, envoyez moi un MP que je la remette) http://www.virtualmagie.com/articles/tests/videomania/canne-volante-de-pierre-brahma/ et son livre La Malle des Indes http://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/la-malle-des-indes-de-pierre-brahma/1 point
-
1 point
-
Alors moi je m'étais fait une réflexion un peu similaire en rapport aussi avec les décès. Si on assiste à un enterrement civile de qqun que l'on connai(ssait) bien, on a l'impression qu'il manque quelquechose. Mais si on assiste à un enterrement religieux, on a l'impression qu'il y a un truc en plus. Et quand parfois -rarement - le cercueil est exposé la veille dans l'église et qu'on venir se recueillir sans compter le temps, il y a un degré de plus dans la satisfaction des obsèques. Personnellement je ne suis pas croyant, mais je me suis toujours dis que la religion avait prévu le moment de la mort des humains et surtout un lieu où se recueillir : l'église, la maison de Dieu. Par contre quand notre république a été créée, éliminant du même coup la religion du monde public, la république a oublié d'intégrer un lieu équivalent pour le recueillement. Le jour de l'enterrement civile, c'est direct au cimetière. Et ce que tu relèves Gaetan, est pour moi du même acabit : le monde d'internet tout comme la république n'a pas intégré suffisamment ce moment de la mort dans son fonctionnement. Sur un forum, tout va vite. Parfois je recherche un sujet lu deux jours avant et je suis obligé de retourné x pages en arrière pour le retrouver. Oui peut-être faut-il un onglet spécial dans le forum pour nos chers disparus l'équivalent du lieu de "recueillement".1 point
-
C'est un petit peu la base Tu imaginerais faire une routine sur le poker sans jamais y avoir joué de ta vie et sans connaître les règles ? Ou un tour avec des cartes de Tarot sans connaître la signification des arcanes ?1 point
-
Je l'ai déjà dit dans la discussion sur Pierre BRAHMA, je n'aime pas non plus les formules tout simplement parce que je trouve ça triste voir lugubre. Elles ramènent l'être humain au fait qu'il n'est pas grand chose dans cet univers. Créer une section spécial "Hommages", je n'en vois pas l'utilité dans le sens où, au travers des ces discussions après la disparition d'un artiste, nous avons déjà des espaces pour le faire. Ce qu'il faut c'est que les membres du forum n'hésitent pas à poster leurs souvenirs, leurs photos, leurs vidéos, les petits mots, les anecdotes, etc... Qu'ils ne se disent pas que c'est "déplacé" en pareille circonstances. Au contraire ! C'est une façon de faire vivre l'artiste disparu : ce qu'il a fait, ce qu'il a dit, écrit, partagé, etc...pour porter plus loin ses idées, transmettre son histoire, faire en sorte que son nom revienne dans les conversations. Bref qu'on ne l'oublie pas et pas simplement par principe mais parce que même après leur disparition ils nous apportent encore ! Que ce soit des leçons de magie ou simplement des leçons de vie. Gaëtan se prend des claques fortes en ce moment, tout comme ceux des générations voisines. Il parle avec son cœur, la peur de l'oublie mais je pense qu'il ne faut pas s'en faire. Le nombre et la qualité des réactions sur un forum ne reflète pas souvent la réalité. Daryl, Pierre BRAHMA, Eugène BURGER, Maurice SALTANO et Bob CASSIDI ne seront pas oubliés. Voyez Dai VERNON, Larry JENNINGS, SALVANO, Tommy WONDER, etc... ils ne sont pas oubliés ! Et leurs travaux sont poursuivis. Il est vrai que l'on parle plus souvent de certains que d'autres. Quant aux oubliés, il faut ressortir leurs noms, ce qu'ils ont fait, etc... pour leur rendre hommage mais aussi et surtout parce que c'est très très intéressant. Moi aussi j'ai suivi le fil de la discussion sur Hylarouf. A part quelques allusions à ce personnage dans Mad Magic, je ne savais rien de lui. Je n'ai pas réagi au fil de la discussion car je n'avais rien à dire sur lui, je le découvrais. Mais si la discussion n'avait pas été créée, je n'en saurais pas plus. J'en sais d'ailleurs encore très peu sur lui donc si vous avez d'autres choses à ajouter sur cette discussion, je serais un des lecteurs. Bref, c'est la vie mais justement, pour qu'il y ait de la vie, il faut que ça bouge, que ça fuse. Et puis, il faut un peu bousculer vos présidents de clubs, de congrès etc... pour inviter des personnalités avant qu'il ne soit trop tard. Ou organiser vous même de tels évènements (j'ai une idée derrière la tête qui me démange depuis deux ans...ça arrive les amis !).1 point
-
Un article dans Télérama sur le magicien metteur en scène Gwen Aduh. Extrait : Gwen Aduh entraîne le public dans ses délires à la Marx Brothers Grâce à son parcours atypique et un goût prononcé pour l’absurde, le metteur en scène à succès cultive les comédies loufoques. Nouvelle facétie de Gwen Aduh, Le Gros Diamant du prince Ludwig est une grosse farce. Comme la vie de Warren Slack (irrésistible Pierre Dumur), l’employé de la banque qu’une bande de bras cassés a entrepris de cambrioler. Avec ce metteur en scène atypique, qui reçoit en 2016 le molière de la meilleure comédie pour Les Faux British (encore à l’affiche au Théâtre Saint-Georges), il faut s’attendre aux péripéties les plus rocambolesques. Goût du rythme et de l’étrange Et on n’est pas déçu. On retrouve d’ailleurs l’esprit et l’invention des pièces qu’il a créées pour la rue depuis une quinzaine d’années. « Le théâtre de rue m’a apporté un goût du rythme et de l’improvisation », confie celui qui a renoncé à être dentiste pour pratiquer la magie. Ce goût de l’étrange, il le doit à un grand-père fantasque, à la fois avocat et curé, qui réalise des expériences mystiques dans le sous-sol de sa maison. A l’affiche de plusieurs cabarets parisiens (Le Pied de la butte, le Caveau de la République, Le Canotier…), Gwen décide d’écrire son premier spectacle (Bizarre, 1999), mêlant magie et paranormal. Pour cela, il s’inscrit à un stage au cours duquel il rencontre Philippe Nicolle. Le leader des 26 000 Couverts lui propose d’intégrer la troupe bourguignonne pour les Tournées Fournel (2000-2006). http://www.telerama.fr/sortir/gwen-aduh-entraine-le-public-dans-ses-delires-a-la-marx-brothers%2Cn5161278.php1 point
-
Oui, un grand monsieur aussi Je l'ai peu connu, mais il était une vraie mine sur l'histoire de la magie et des magiciens… ces dernières années, il m'envoyait régulièrement ses publications, toujours très riches en pépites d'informations… je ne connaissais pas l'anecdote de Pierre Egami, mais pas étonné du tout... mes amitiés à Bernard, son fils, et à toute la famille... bien à vous Gaëtan1 point
-
La Cardistry reste du jonglage pur et dur mais avec des cartes et je pense qu'associé la cardistry et la magie est une bonne idée au même titre que la danse ou les technologies vont bien avec la magie, encore faut-il bien penser sa routine, Dan&Dave font de la bonne magie avec de la cardistry et je ne sais pas vous mais la technique reste un mystère pour moi sur pas mal de routine, on peu également prendre quelqu'un comme Charlie Frye qui mélange habillement jonglage et magie, pour moi que l'on soit en face de Dan&Dave qui ont clairement un style de Cardiste (je crois que je viens de l'inventer celle là) ou en face de Lennart Green avec son style Bordelo-choatique (celle-ci est pas mal non plus !), c'est au magicien de faire disparaître la technique dans l'esprit de son spectateur au profit de l'effet. Bisous <31 point
-
Bonsoir à tous, dans vos messages vous associez beaucoup les fioritures à la vidéo, à youtube, mais la Cardistry a aussi sa place dans le spectacle vivant... Lors du dernier congrès FFAP le magicien BATISTE s'est présenté en concours avec un numéro basé principalement sur la cardistry mais avec des effets magiques (apparitions, disparition, transformations,...). La cardistry etait ici au service d'une histoire et de la magie. Mais en concours, donc en live et sans droit a l'erreur je peux vous dire que c'est une vraie performance !!!1 point
-
Oui de toutes façons c'est en général la SACEM qui a en général le plus de "revenu" car ce sont ceux les mieux organisés pour cela . En gros une musique ayant été conçue jusqu'à 100 ans en arrière de la date d'utilisation est soumise à des droits d'auteurs . Donc en gros actuellement , toutes les musique de 1916 et avant "devraient" être sans droits mais il y a des exceptions !!!1 point
-
1 point
-
Ca va être un peu nous les invités d'honneur je crois :-)1 point
-
1 point
-
1 point
-
N'hésites pas à nous en faire part, chère Emi. C'est justement ce que je proposais un peu plus haut...1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00