Tableau d'honneur
Popular Content
Showing content with the highest reputation on 07/23/17 partout
-
Vu aujourd'hui sur mon lieu de vacances. Un vélo, deux remorques, une sono, un costume, plein de jeux (de cirque, d'adresse, de société), 3-4 trucs de magie, un peu de jonglerie et les enfants étaient comme des papillons de nuit vers la lumière : aimantés. Je n'avais jamais vu ce concept. L'animateur est très sympa, il y avait plein de chouettes choses dans un espace restreint. Bref, une super idée. Quelques photos pour stimuler peut-être votre créativité (avec son autorisation bien sûr) ou juste pour le plaisir des yeux.8 points
-
Je viens de regarder dans ma sacoche, j'ai en permanence un FP (infinité d'effet), un set de pièce + c......e (une bonne palette d'effets), mon Hwallet (c'est mon PF de tout les jours donc...) et un sharpie pour le out to lunch du Hwallet (dont je me sers très souvent pour filer une carte de visite de manière originale), le sharpie me permet aussi l'un ou l'autre effet de sleeving, entre autre, bien entendu. Et c'est tout Je suis d'accord qu'il n'y a pas pire qu'un magicien qui a oublié ses pouvoirs dans la valise de son auto néanmoins je ne vois pas l'intérêt non plus d'avoir 30 min de close-up en poche au quotidien.. C'est presque offrir une prestation, autrement, payante sinon. Et plus du "Tiens, t'as pas un truc à nous montrer?" Je n'aime pas devenir le "bouffon" qui amuse la galerie pendants des heures a chaque fois que je me retrouve en société avec ou sans mes proches... En général si on me demande gentiment je fais un ou deux petits effets max après quoi j'offre une carte de visite s'ils veulent en voir d'avantage...4 points
-
4 points
-
Au pire on s'en moque non ? Ça fait des années que chaque boutique fait ses propres p*ds pour éviter de les commander ailleurs et améliorer son chiffre. Au niveau des avancées RIEN de nouveau depuis des années. Je ne vois même pas l'intérêt d'en parler. D'ailleurs, comme le dit Sworm, c'est stupide d'en faire une collection quand on en a un qui fonctionne déjà très bien (et c'est un ancien collectionneur de p*ds qui le dit avant de prendre conscience de sa bêtise). Sans compter que le trailer ne montre rien et on peut faire la même chose soi-même (avec le descriptif on peut facilement savoir de quoi il en retourne si on est pas un débutant et qu'on connait un minimum le sujet). Pour ce qui est de la discrétion d'un p*d, j'ai toujours trouvé ça amusant d'en parler sachant que pour la majorité des p*ds (une fois qu'on connait le MO) on peut en refaire un avec n'importe quoi d'autre (c'est un peu comme juger un téléphone sur sa coque). Pour les commentaires sur l’utilisation d'un feutre, un stylo, un crayon, etc. le problème ne vient pas des spectateurs mais des magiciens qui ouvertement trivialisent des technologies, des outils en particulier ou sont paranoïaques alors qu'ils utilisent des applications obvious sans soucis à côté. Pour le hpad il peut très bien s'utiliser avec un stylo et on pourrait même le faire avec un crayon mais vu qu'on a surtout des consommateurs et pas des bricoleurs qui savent chercher comme des grands eh bien on tombe toujours sur les mêmes discussions.3 points
-
Je viens de découvrir que le past président international de l'IBM , monsieur OSCAR MUNOZ est un homme sans scrupule ! Au congrès de Blackpool 2014, il avait commencé à présenter mon numéro de corde (FISM) au gala du vendredi alors que j'étais engagé pour le faire dans le grand gala du samedi soir...Je me suis levé devant les 3000 personnes présentes et je l'ai apostrophé pour lui faire cesser ce plagiat...bon, bref...je passe là dessus... Maintenant je viens de découvrir qu'il a publié 2 DVD (Oscar Munoz Live !) où il explique sans complexe MA routine de corde ! Je suis très large d'esprit, mais là ça commence à bien faire. Venant d'un petit jeune débutant, je pourrais lui pardonner....mais en tant que past Président de l'IBM il devrait quand même avoir une certaine retenue (ou intelligence) pour respecter les créateurs de notre Art! Je ne vais peut être pas me faire que des amis en attaquant cet individu, mais il y a des limites à ne pas dépasser...et là c'est trop ! Je me dois de dénoncer ce "copieur sans scrupule" !!! Qu'il fasse ma routine, passe encore, mais qu'il vende son explication...c'est le comble de la bêtise (pour ne pas utiliser un autre mot...) Tabary en colère ! Pour info, l'IBM est :International Brotherhood of Magicians2 points
-
Attendons un peu pour le magic café...il y a bien un américain qui va lancer le débat...sinon je publierai...je ne suis pas du genre à me dégonfler et je n'ai rien à perdre...il n'y a rien de vital et la magie n'est qu'un amusement. Elle a cependant des codes qu'il faut savoir faire respecter de temps en temps et une bonne mise à l'index peut en faire réfléchir certains...2 points
-
Extra ! A la fois on se dit "l'idée est géniale, j'aurais bien voulu le voir faire et voir les enfants passer un super moment", et d'un autre côté il a tout compris à Hansel & Gretel sur "comment attirer les enfants et leur faire baisser la garde de la méfiance".2 points
-
2 points
-
2 points
-
Puisque personne ne me demande mon avis ;-) impression toute personnelle de modeste spectateur, je le donne : ce n'était certainement pas un bon cru, y'a eu vraiment mieux, des plateaux de bien meilleure qualité : ici, j'ai vu des artistes sans imagination, sans créativité, voire paresseux, sans personnalité... aucun véritable effort pour monter un vrai numéro (et je ne parle pas ici de simples enchaînements de tours à la suite, mais un truc avec un semblant de début milieu et fin, climax. Dommage. Tristesse.2 points
-
J’ai le plaisir d’accueillir @Gilbus pour un stage d’initiation à la magie contée durant 2 jours. C’est un stage d’un weekend, d’initiation au conte, avec une orientation magie contée. On y apprendra donc surtout des techniques du conteur en général, d’appropriation de l’histoire, et d’interprétation. Théorie bien sûr, mais surtout exercices, jeux de mise en application, et travail sur une histoire personnelle : ce n’est pas un stage passif, il faudra bosser ! A cela s’ajoute des notions purement pour illusionnistes, et nous étudieront le mélange des deux disciplines, magie et conte. On verra les façons de les mêler sans que l’un écrase l’autre, mais de telle sorte que les deux s’enrichissent dans un spectacle global plus fort, comment placer climax et dénouement de l’histoire, l’insertion des objets et accessoires magique dans l’histoire, etc. Outre ceux qui ont envie de faire de la magie contée, il y aura aussi des éléments pouvant servir pour un spectacle magique en général. On travaillera sur l’entrée en scène, sur la posture, la présence, les regards, les gestes, les déplacements, l’immobilité, la respiration… Sur les mots, le ton, l’énergie, le rythme, les silences, les suspends et le suspens… Sur la façon d’être de l’interprète, sur l’incarnation des personnages, sur les relations avec le public… Et sur bien d’autres choses… Cette base pourra être employée pour poursuivre un parcours dans la voie du conte, ou améliorer l’utilisation d’histoires dans les numéros magiques. Ou tout simplement améliorer l’interprétation magique en général. Le but n’est bien sûr pas de transformer les participants en conteurs aguerris en si peu de temps, mais de faire découvrir le sujet, survoler les multiples choses que le conteur peut prendre en compte, plus celles qui font la magie contée, et donner une première expérience. Le stage est ouvert à tous les magiciens, débutants ou confirmés, nous y parleront très peu de « trucs », ne vous attendez donc pas à ressortir de là avec un catalogue de tours tout chauds : Mais peut-être que cela vous aura donné envie de travailler vos propres tours d’une autre façon, c’est en tout cas ce que je souhaite… Pour s’inscrire : Le stage est limité à 10 participants et des places sont déjà réservées ! >>> Vous pouvez me contactez par email afin de réserver tout de suite votre place ! Si les 10 places sont déjà réservées quand vous me contactez, je note votre nom sur la liste d’attente, en cas de désistement, il y en a parfois… Nous verrons alors si vous êtes toujours disponible quand il y aura des places qui se libèrent. En savoir plus sur http://www.virtualmagie.com/event/stage-initiation-a-la-magie-contee-paris/1 point
-
C'est Arthur Tivoli qui m'a signalé la publication du DVD de Munoz lors du Merlin Magic Day...oui Tivoli a les bons arguments et son post est trés conforme à la réalité. Farquhar me traite de menteur car soi disant que Munoz n'est pas Président IBM ...et pourtant c'est bien ce que je lis sur wikipédia IBM . Apparemment c'était en 2016...!!! Pour moi ça ne change rien au problème...franchement, ils s'enfoncent de plus en plus et j'ai bien sûr les vidéos qui prouvent les faits...1 point
-
Je me suis demandé pourquoi Penn Jilette avait toujours l'ongle de son annulaire gauche verni en rouge. Pour ceux sont aussi intrigué par ce petit détail, je viens de trouver rapidement la réponse ici : https://blog.vegas.com/las-vegas-shows/q-a-with-penn-jillette-6695/1 point
-
Marc a raison et effectivement, je suis le post sur ton FB. Ne pas se presser. Mais il y a des coups de pied qui se perdent. Et bravo à Tivoli pour ses arguments sur FB. Je partage donc le post FB et je le diffuse.1 point
-
Cela ne se voit pas sur les photos (car j'ai attendu un léger moment de creux pour shooter) mais il y avait tout le temps des enfants. Du coup, on a échangé par bribes. A midi, je lui ai montré 2 tours avec une petite fille qui voulait de la magie, il allait partir en pause, c'était l'occasion d'échanger mais toute ma petite famille a débarqué pour le pique-nique donc...râpé. Ce que je sais, c'est qu'il n'est pas magicien, ne connaît pas Virtual Magie (je lui ai demandé son autorisation pour mettre les photos sur le site), qu'il n'a jamais rencontré quelqu'un d'autre qui avait le même concept que lui, et surtout que c'est un exemple à suivre de contact avec les enfants. Je suis restée 5 h à cette fête, et ce monsieur était là avant que j'arrive et restait au moins 2 h après mon départ. Un soleil de plomb (Vaucluse, il fait minimum 35 à l'ombre), plein d'enfants et bien il n'a pas arrêté une seconde sans enlever le costume avec en permanence le sourire (un vrai, pas le sourire commercial), une douceur, une envie de partage, un enthouiasme...En clair, il était incarné, on sent que le mec il aime vraiment ce qu'il fait (ou alors c'est le meilleur comédien de la terre). Même à sa pause, il allait voir des enfants pour faire deux-trois trucs de magie. A 16 h en pleine chaleur, il est remonté sur son vélo pour aller un peu plus bas dans le village car la foule s'était déplacée. Bref, hallucinant d'énergie, de douceur, de bienveillance...J'aurai bien aimé discuter un peu avec lui mais... Pour ma part au bout de 5 h à ne pas faire grand chose que regarder les spectacles, manger, boire et admirer mes enfants s'amuser, j'étais morte...chaleur, bruits...Et lui, toujours la patate, le sourire, l'envie comme s'il avait commencé 5 minutes avant. Hallucinant de positivité. J'ai pris une leçon et je ne l'oublierai pas.1 point
-
Les retours sont nombreux et beaucoup de magiciens m'écrivent...Pour te résumer la chose, ils dénoncent beaucoup MUNOZ...sauf certains lécheurs qui ne connaissent que George Sands et qui veulent me faire une leçon sur mon manque de culture sur la littérature américaine concernant les cordes...trop drôle ! OUI, Sands a utilisé un morceau supplémentaire de corde pour faire voyager les bouts, il a beaucoup contribué à la magie des cordes et nous lui sommes tous "redevants" (quoique...) mais il y a un "après Sands"...et ces lécheurs disent que j'ai plagié Sands...Ceci est l'art de retourner les choses...pour eux, toute la magie des cordes c'est Sands ! Quelle inculture...bref...même pas envie de leur répondre ...ils n'ont aucune notion de ce qu'est un enchaînement dans une routine et tu as l'impression de parler une autre langue...(ce qui est vrai...lol ) Pas de temps à perdre avec des ignares...1 point
-
alors mon avis: CA DEPEND DE CE QUE TU VEUX FAIRE... de rien...1 point
-
Il était excellent et accompagnait parfaitement des croquettes de crevettes, suivies d'un délicieux steak Angus. Le reste a continué au Surnatéum...1 point
-
Pour moi, c'était Power Word: fall de Matt sconce. Il y a quelques années déjà. Sortie en 2008 je crois. Quelle déception, lorsque j'avais reçu le gimmick et visionné le fonctionnement . Un gimmick que beaucoup de magiciens possèdent déjà. Le genre de tour quasi impossible à faire. Où alors en vidéo à la rigueur ! Enfin ! Si ! C'est possible ! Mais il va falloir être très très motivé. Être sûr que ça fonctionne comme sur la vidéo (mise plus bas) et que ça ne casse pas ! En plus, si vous avez des invités à dîner chez vous, et que vous avez la mauvaise idée de présenter ce tour ce jour là. Je vous conseille de virer vos invités quelques minutes le temps de faire votre préparation. ✌ Les amis ! Vous voulez un tour ? AAhhh ! Oui !!!! Ok ! Pas d ' problème ! Par contre ! je vais vous demander de vous lever et de sortir de ma maison quelques minutes , tant pis pour le dessert, ça attendra ! parc'que là ! j'ai une préparation à faire. J'pouvais pas l'faire avant de peur que y en as qui se prennent les mains dedans. Et faut que je debarasse, j'ai besoin de la table ! Et en plus de ça, je sais pas trop si ça va fonctionner ! Enfin voilà. J'aurai préféré ne jamais connaître le fonctionnement de ce tour et me contenter de rêver devant la vidéo À pluch !1 point
-
1 point
-
Merci Patricia Voui… me semble très attirant ce monsieur... et d entrée, il crée un petit univers, sans se la péter ... tu as pu lui parler, l'aborder… intéressant si on peut savoir son parcours, mais vraiment le genre de découverte que j'adore...1 point
-
Ok, si on utilise le temps comme point de repère, avec un smig horaire net à 7 euros et quelques, ça nous fait un double-bidule-vidéo équivalant à une quinzaine d'heures de travail... Je vous laisse, je retourne bosser1 point
-
Il n'est pas magicien. il avait 3-4 trucs de magie (même pas de vrais tours). C'est plus un animateur polyvalent. Du coup, je lui ai fait deux-trois tours (sans lui expliquer) pour les enfants. Il était tout seul et tous les jeux sont fixés sur son vélo et les deux remorques. Plus des jeux en libre-service dans les coffres de la remorque. Il s'en est super bien sorti et les enfants étaient très respectueux (comme quoi faisons davantage confiance). Il est là pour la journée avec le sourire, la gentillesse et tout et tout. Vraiment top !1 point
-
mon Francis Suis bien avec toi… un des problèmes est que tu as publié ta routine sous de nombreuses formes, et aussi en dvd, … as tu mis des restrictions sur son utilisation? …. C'est le début du problème… ou pas….( perso, quand je lâche un truc, en notes ou dvd, les acheteurs peuvent le faire, avec exclusion éventuelle pour passage tv…) Ici, c'est un peu différent…le Monsieur Munoz fait ta routine, et sans la massacrer, et avec un texte basé sur les gags... Faire ça, dans le contexte d'un congrès, alors que tu es engagé, relève vraiment d'un manque de savoir vivre évident… (en partant du principe qu'il savait que tu étais la, mais surement que oui…) Il y a un antécédent, avec Freddy fah et Edernac, pendant une fism… freddy présentait.. il détestait Edernac, comme "amateur bouffant le pognon des artistes"...vrai qu'Edernac était aussi marchand représentant dans les parfums... bref, freddy présente le show, et fait sa routine de corde… en disant "je vous montre juste une chose ou deux que j'adore…"… en fait, il fait un vrai numéro… avec énorme succès… et puis il annonce.. "et maintenant, de France, Pierre Edernac….."… et Pierre d'enchainer, en faisant quasi les mêmes choses… dur dur… Cela dit, à l'époque où je faisais beaucoup de close-up, j'ai eu des fois des magiciens qui me disaient.. "ce soir je vais faire ça et ça, c'est dans ta video que j'ai acheté, et c'est devenu mes meilleurs trucs…"et je faisais autre chose…!!! J'ai vu aussi Jeff Mc Bride sortir de la salle, pendant une FISM, devant un Magicien qui faisait geste pour geste son numéro… J'ai pas vu, mais Pierre Etaix m'a raconté avoir été voir, avec Jerry Lewis, (qui avait entendu parler d'un artiste français dans son genre…) le show de Michel Leeb… ils sont très bien placés, bien sûr.. Après quelques dizaines de minutes, Jerry Lewis souffle à l'oreille de Pierre, "On y va, je connais mon numéro….!) et ils se barrent….. le problème, dans tous ces cas, est que les "gens", les payants, ne savent souvent rien de l'historique des choses… et c'est pas forcément de leur faute… c'est un manque de culture… C'est de plus en plus évident… il faut éduquer les gens… les amants de la magie également... Maintenant, quand le cher Munoz se paye le droit, après toutes ces inélégances, le droit de vendre une conf sur tes routines, alors là, oui!!!!... too much…!!! président ou pas, et pire même, car on peut espérer l'embryon d'une éthique… En plus, le monsieur doit être plutôt sympa, donc plus difficile à contrer... As tu une idée pour pouvoir lui faire voir le bon chemin, dans cette lamentable aventure…? Pour toute pétition, je suis d'accord, mais elles sont souvent sans effet… mais dis-nous… on sera beaucoup derrière toi... bises à toi Gaetan1 point
-
Et à quand la prochaine vidéo ? C'est l'été, c'est la période idéale pour sortir faire des tours D'ailleurs, si tu as envie de compagnie ou si tu cherches quelqu'un pour filmer n'hésite pas, je suis à côté de Lille et c'est toujours sympa de découvrir des magiciens de sa région1 point
-
Quelle coïncidence Jean-Yves, nous venons de parler tous deux de Willow et dans à peu près les mêmes "termes" !1 point
-
Je voudrais revenir sur les mots durs et sans nuance que j'ai pu avoir plus haut, des propos dus à une grosse déception d'ensemble, c'est vrai... et peut-être une grosse fatigue de ma part, aussi... :( J'ai semblé dans ma peine ranger tous les artistes dans le même panier, et du coup me montrer injuste, voire blessant, envers le travail et les prestations. Ce n'est pas très cool et surtout correct de ma part ;-( Je le regrette d'autant plus qu'en relisant l'ensemble des interventions (je n'ai pas tout lu, faut pas exagérer non plus), je n'y ai vu que peu de propos positifs... Pas utile d'en remettre une couche. Non, tout n'était pas à jeter avec l'eau du bébé : je parlais d'absence de véritable numéro, d'imagination, de créativité... Ben non, ce n'est pas vrai. Je m'en veux ainsi de ne pas avoir relevé et dire que j'avais apprécié - même si j'ai certaines réserves - la prestation de Willow qui en s'échappant de ses sculptures a su offrir un numéro (pour le coup, il s'agissait bien là d'un numéro construit : début milieu fin) originale, avec me semble-t-il de vraies jolies idées autour de ses deux ballons et sa plume :-) ! Et comme une envie, oui cher Willow, de le découvrir sur scène (Saint-Malo ?)... Quant au débat sur la présence du jeune ventriloque Nans ? Il m’apparaît comme un faux débat pour un garçon possédant un vrai talent. Pourquoi la ventriloquie n'aurait-elle pas sa place dans ce type de compétition ? Désolé si je n'ai pas été emballé par les autres présentations (ce qui ne m’empêchera d'aller vous voir en spectacle dés que l'occasion se présentera J'aimerais aussi avoir un mot pour mon camarade Gilles Arthur - sinon il risque de me tuer Je plaisante - pour saluer sa ténacité à continuer contre vents et marées à nous permettre de voir de la magie à la télé, et ceux depuis maintenant... Bigre. Il ne me semble pas l'avoir beaucoup lu J'aime beaucoup Gilles et sa fidélité, c'est comme ça ! Voilà ! PS : Ah si, encore un truc : allez voir, découvrir, chaque fois que vous en avez la possibilité les magiciens sur scène, c'est top, c'est bath un artiste en vrai ! PS1 : Je vous aime... Presque tous ! Oh !1 point
-
Et vos voisins ne se sont pas levés pour vous soutenir ? Ceux au fond de la salle, passe encore, ils pouvaient ne pas comprendre ce qui se passait mais vos voisins auraient dû se lever. Un plagia, qui plus est en présence de l'auteur et qui plus est se trouve être le président de l'IBM (censé être un exemple), ... Cela montre deux choses : - un manque de culture magique encore une fois, même chez certains "grands noms" et/ou présidents d'associations de magiciens - un manque d'éthique, toujours croissant aujourd'hui Je pense que Francis a raison de mesurer sa colère car cela ne résout rien. Pire, cela fait naître ou alimente des conflits. Cependant, informer les autres de son désarroi par ce petit coup de gueule permettra, je l'espère, de sensibiliser un maximum de magiciens au respect et au soutien des créateurs. Un président est élu. Si il est élu, c'est qu'il a réuni une majorité. Ce n'est donc pas lui qu'il faut convaincre de changer (il doit en prendre conscience lui-même et changer*) mais ceux qui voteront la prochaine fois. *encore faut-il qu'il ait conscience de plagier un numéro Bien souvent, on ne connaît pas ou très peu les personnes qui se présentent pour présider une association ou fédération comme IBM, la FISM, etc... donc la plupart s'abstiennent de voter. Mais concernant IBM, certains devraient aujourd'hui savoir pour qui ne pas voter à présent. Et encore une fois, nous pouvons rendre à César ce qui est à César de manière subtile (sans aucune agressivité) : Maybe, you have already seen this routine : This is the clever rope routine of the French magician Francis TABARY, world champion of magic in 1991 : This little video is an extract of his complete routine. He has published a complete Book and a few dvds on rope magic you can sell in every good magic shop or after one of his lectures if you want to learn good moves or effects with a simple piece of rope. This routine is really great so... it's the most plagiarized routine too . Please, respect the autors, dont copy this routine but learn to use the moves or the effects you like the most in this act and create your own routine or ask Mr. TABARY if you want to present his routine for a TV show, a Theater show or things like this. You can find his book here : http://www.penguinmagic.com/p/S7180 Some of his dvds here : http://www.penguinmagic.com/p/733 His website here : http://francistabary.com/ And if you don't want to learn the moves of this act, now you know his autor. Je ne suis pas inscrit sur le "magic cafe" mais je le consulte de temps en temps. Si quelqu'un veut faire un copier /coller de ce qu'il y a ci-dessus, aucun soucis. Mon anglais "écrit" est très scolaire (n'hésitez pas à me corriger si besoin, je n'ai pas utilisé de traducteur en ligne) mais je pense que qu'il est facilement compréhensible.1 point
-
Puisque personne ne me demande mon avis, je ne dirai rien ....et c'est aussi bien comme ça...!!!1 point
-
Citation du livre de Maurice SALTANO Petite Histoire de la Magie, page 108 : « On connut dans les dernières décennies d’excellents pickpockets de spectacle : Dody Willtohn, Gérard Mercier, Pierre Jacques, Joe Valdys, Herbay Montana, Régis Vidal, etc. Le plus célèbre reste Gérard Majax, vedette du petit écran… »1 point
-
Hoy, Tout ceci est très variable. Dépendant généralement des calendriers de sortie de livres chez Ludo et Frantz , également de tout ce qui est plus ou moins bizarre avec le travail de Prof BC, Dan Baines… Dépendant également de mes moyens du moment, genre 2 ans à 1500€ de magie par mois quand j’étais affecté à Tahiti et que tout (nourri, logé, blanchi) était pris en charge par la Marine. 500€/mois pendant 3 ans en Italie quand beaucoup moins était pris en charge. Dépendant de mon implication sociale i.e. congrès, visite chez les potes, là aussi ça montait vite. (Premier congrès, Aix en Provence, dépenses importantes puis par dessus cela, le dernier jour, ‘Soirées Fantastiques’, bim 900€…) Tour cela alors que je n’ai jamais effectué une représentation de ma vie, ou alors si une fois juste avant Tahiti, pour calmer mon syndrome de l’imposteur. De nos jours, étant passé du gars pris en charge par l’institution militaire au gars qui bosse dans le domaine viticole familial toujours un peu pris en charge puis au gars qui poursuis ses rêves d’enfances à Glasgow plus du tout pris en charge, mes dépenses sont toutes dirigées vers un but précis et donc - mis à part Dopps que je ne veux jamais rater - j’ai mis un fort coup de frein, ayant même commencé à revendre (ce que je m’étais toujours interdit depuis de 1996). £6000 pour un an de formation d’art dramatique + £1000/mois pour vivre, ça laisse plus grand chose pour la magie. xoxo1 point
-
Vous avez un peu de mal à différencier un tour d'un effet ! Ceci n'est pas un tour de magie, hein... ignorant sont ceux qui pense qu'on ce souviendras d'eux après cette pratique ! Par contre... Tu fait une routine ou tu à besoin de l'un de ces objets que tu peut faire apparaître, tu dégaine l'arme, pas au début ni à la fin de la routine mais au milieux pour pouvoir garder tes spectateurs debout jusqu'au climax final et là tu à tous gagné !1 point
-
Donc si on achète beaucoup, ça signifie qu'on est pas créatif. Qu'est-ce que c'est réducteur, et tellement faux. C'est justement parce qu'on achète que l'on peut être amené à découvrir et approfondir nos connaissances. Car on ne peut pas "créer" sans connaître ce qui se fait à côté. Et cette connaissance a un coût. Surtout pour les débutants, nous l'avons tous étaient. Mes plus gros gaspillages (qui se chiffrent à quelques petits milliers d'euros) l'ont étaient à mes tous débuts. D'une part parce que je ne parvenais pas à comprendre les tours que je voyais en vidéo, et une fois le produit acheté, j'ai souvent été déçu à cause des méthodes qui m'ont été révélées. D'autre part parce que mon style n'était pas encore très bien définie. J'achetais plus pour tester qu'autre chose. Je voulais essayer tous les genres. Le fait de posséder beaucoup de matériel n'empêche pas de réfléchir, au contraire, c'est ce qui donne plus de matière à réfléchir. Je pense aujourd'hui que j'ai amélioré mon niveau de créativité par rapport à mes débuts. Etant moi même dessinateur, je suis extrêmement pointilleux concernant l'originalité des idées, à tel point que c'en est maladif. Je pense que ce qui m'a ouvert plus facilement de nouveaux horizons et perspectives c'est de voir ce que font les autres, pour comprendre ce qu'il faut éviter de faire et/ou pourquoi certains ont plus de succès que d'autres, parviennent à amuser et à ne pas se faire attraper. Quelques récents exemples de ma situation aujourd'hui. Il y a quelques mois, j'ai acheté la Geneva Watch, quelques bonnes centaines de $$$. Mais avant de l'acheter, je savais quelles routines j'allais faire avec, j'avais déjà les idées. Des routines tellement puissantes que cela m'avait largement convaincu de l'acheter. Idem pour la Perfect Time (aujourd'hui cassée pour un choc ridicule - je la recommande pas). Et il y a deux jours, j'ai réservé un exemplaire du Stripper Jig de Eoin O'Hare, et bientot, donc, je me mangerai les 460 balles dans la tronche. Mais ça, c'est suite au fait que j'ai découvert un jeu truqué qui permet d'exécuter un effet de mentalisme ultra clean, et avec la présentation et idées que j'ai imaginé avec ce jeu, j'estime que les réactions ne seront probablement pas moins extraordinaires que celles obtenues par les produits ProMystic, du genre Evolution 2.0, Proximity, Scan 3D, MD, Profound, etc. Même pour certains produits achetés il y a un an, (e.g., controle de cartes, carte ambitieuse, techniques de passes avec les pièces, bagues, objets aux endroits impossibles, QB3, quelques routines "dans quelles mains"), j'ai trouvé/imaginé des idées/variantes tellement excellentes que je n'ose même pas les partager et dont je suis certains de n'avoir vu personne exécuter ma variante de ces effets là. Ce n'est pas comme certains mouvements inédits que j'ai pu trouver avec, e.g., Zenith de Stone ou Odyssey de Morelli et que j'ai partagé avec certains ici ou ailleurs. Mes méthodes récentes pour l'ACR et la pièce tordue (QB) par exemple resteront top secrets, je les trouve effroyables. Pour ces raisons, je ne pense pas regretter les achats de tout ce qui m'a permis de créer ces effets (ou plutôt leurs variantes) que j'effectue en ce moment. Si regret il y a, c'est de me dire que tout ce gaspillage à mes débuts en magie aurait pu être atténué si je n'avais pas été aussi lent à comprendre mes erreurs. Il m'a fallu beaucoup (trop) de temps pour comprendre là où je m'étais trompé avec mes achats, et pourquoi je n'utilisais pas la majorité des effets que j'achetais. Deux raisons majoritairement : 1) les effets dont je trouvais excellents aujourd'hui me paraissent bien faibles, pas si clean que ça 2) je sais aujourd'hui que je déteste les tours qui demandent une préparation un tant soit peu lourde, et cela a concerné presque la moitié du montant de mes achats. @ Chelman, oui je me souviens avoir vu ton magnifique décor sur plusieurs photos postées sur Magic Café, et j'imagine que ça doit coûter une fortune, et bien se revendre aussi. En fait, dans mon message, j'expliquais bien que je parlais de dépenses pour ceux qui comme moi ne font pas (ou presque pas, voire trop peu) de prestations payées. Car plus que de simples objets de collections, tes outils te servent dans ton travail. Au final, on se fiche bien de savoir si l'on dépense 100 euros ou 10 000 euros en magie par mois. Ce qui est important est de savoir ce que ça va nous apporter. En termes investissement (pour les professionnels) ou en plaisir (dans ce cas, il est "stupide" de dire que c'est stupide de dépenser autant en magie, juste pour l'amusement personnel, car après tout, ce qui plait à l'un ne plaira pas forcément à d'autres - si ladite personne est satisfaite, tant mieux pour lui).1 point
-
De mon côté, il s'agit de Nestorizer de Nestor Hato. Le gimmick est loin d'être mauvais, et les tours ainsi que les effets réalisables avec sont très intéressants ! Ceci dit, c'est avec mes yeux de grand grand débutant en magie que j'ai pu découvrir le gimmick, à l'époque où je ne savais pas trop encore ce que c'était qu'un gimmick d'ailleurs, et ce à quoi ça pouvait ressembler (j'avais juste eu Clign d'Anthony Stan auparavant, mais du fait de la simplicité du gimmick je me disais que ça ne pouvait pas être ça un "vrai" gimmick ^^'). Du coup, ça a été ma grosse erreur de débutant, charmé par les multiples effets réalisables (j'ai découvert après que c'était possible de faire certains sans gimmick d'ailleurs), une sorte de grand outil multifonction qui allait me permettre de briller ! Sauf que j'ai découvert aussi qu'il y avait un côté pratique qu'il ne fallait pas négliger (se charger et se décharger), que ça pouvait être assez visible aussi, et qu'au final ça me paraissait plus compliquer de l'utiliser que d'apprendre des techniques pour faire certaines choses. En fait, j'adore les effets, je trouve que ça marche très bien, mais en pratique je ne ne l'utilise pas, les contraintes par rapport à mes attentes sont trop importantes, ça ne me convient pas. D'ailleurs, il serait intéressant que j'y rejette un coup d’œil maintenant que j'ai appris beaucoup d'autres choses, car peut-être que j'aurais alors plein d'idées avec ! Mais voilà, ça a été ma grosse déception si l'on juge de la différence qu'il y a entre l'attente, le fantasme qu'on se fait du gimmick, et la réalité de l'objet et de son utilisation en condition réelle. Pourtant, je ne pense pas qu'on puisse parler d'un gimmick avec un trailer mensonger ou d'un gimmick inutilisable en vrai ou impraticable, loin de là ! Mais les contraintes ne me convenaient pas, et du coup j'ai pu éviter de verser dans une plus grosse déception encore par la suite, car ça m'a vraiment servi de leçon. Car au final, je l'ai quand même utilisé quelques fois pour ma famille, mais juste pour un ou deux effets, sans parvenir à enchaîner avec autre chose (ou alors avec un change de jeu, car c'est la décharge qui me posait réellement problème avec ce gimmick). Pourtant...le fait de demander au spectateur de toucher quatre cartes, de les retourner, et de se rendre compte qu'il s'agit des quatre as reste un effet très séduisant pour moi, et c'est surtout ça qui m'avait attiré et que j'ai utilisé d'ailleurs ! De même pour le jeu hanté. Ceci dit, j'ai appris à le faire autrement depuis !1 point
-
A paraître bientôt aux éditions Le Pythagore : Jacques Baudou - Le Meurtre de l’enchanteur : Confrontée à ce qui a tous les aspects d’un crime en chambre close, la gendarmerie d’Estrevant, un petit bourg de l’Est de la France, demande l’aide de la police. Chargé de l’enquête, l’inspecteur Géraud ne tarde pas à découvrir que la victime Gaétan Davenac, n’est autre que Gabriel Destrange, l’auteur d’une trilogie de fantasy qui a beaucoup comptée pour lui, qui a été son viatique durant des années sombres. Mais qui l’a tué ? Et Pourquoi ? Est-ce parce que «Le meurtre de l’enchanteur» pourrait tout aussi bien s’appeler «Le crime de l’enchanteur»?1 point
-
Bonsoir, J'ai pu tester Marty dans un bar hier soir avec mon jeu Butterfly et vraiment les réactions des spectateurs sont géniales. Il faut évidemment que certaines conditions soient réunies pour que tout fonctionne bien mais je n'ai pas eu de gros soucis. Et avec le paquet butterfly il y a un double impact !1 point
-
Tu as raison sur la représentativité. Je me moque des querelles Gilles Arthur, FFAP. En revanche, je ne trouve pas que cette émission donne une bonne image de la magie. Le niveau est moyen, pour ne pas dire faible ou médiocre pour certains. Je sais que cela demande beaucoup de travail, qu'ils ont le courage d'aller sur scène et devant les caméras et patati et patata. Mais là stop, il faut être sérieux et objectif deux minutes. Ce qu'a fait Max, par exemple, c'est de la magie à faire lors d'une réunion de famille. Pour le bien de notre profession osons le dire haut et fort. En tant qu'amatrice, ce que je fais est au moins aussi bien voire meilleur que ce qu'il nous a présenté ! Pour autant,il ne me viendrait pas à l'esprit de me présenter à un concours même communal ! Je commence tout juste à me faire payer quelques prestations et encore j'en ai presque honte... Max vaut probablement 1 000 fois mieux que ce qu'il nous a présenté et il est peut-être d'un niveau technique supérieur à la plupart d'entre-nous. Je ne juge en rien l'homme ou le magicien mais cette prestation uniquement. Et celle-ci ne peut être dans un concours ou même à la télé. Regarder le niveau des tours dans Penn et Teller, dans les différentes versions mondiales de tel pays a un incroyable talent...c'est 1 000 000 000 de fois mieux. PS : Nans est très bien mais ce n'est pas de la magie.1 point
-
Francis tu es trop gentil. On en avait déjà parlé au Merlin's day, je trouve pour le coup que tu as mis du temps pour réagir. Tapes fort, même encore plus fort, les américains sont les premiers à être donneur de leçon... je suis évidemment de tout cœur avec toi.1 point
-
1 point
-
1 point
-
100% avec toi, si on lance un projet collaboratif on peut peut-être avoir assez d'argent pour lui coller un baveux, ils connaissent que cela ces Américains. Avec IBM c'est bien un frère magicien en bois (Brotherhood) Les confréries sont en principe là pour combattre et protèger ses membres, mais si leur président est le plus filoux .???..1 point
-
Je ne cherche pas à entrer en procès , mais je veux dénoncer ce genre de pratiques qui existent.... même à haut niveau dans nos organisations magiques! Ceci en est la preuve.1 point
-
Après Jack Carpenter, puis Yann Frisch et Valentine Losseau, il y a quelques semaines, nous avons eu le plaisir de recevoir Julien Losa, Grégory Lacomble et sa compagne au Surnatéum. Un peu de billet reading et Julien a pu deviner les dessin secret artistiquement exécuté par votre Conservateur. mais comment fait-il?1 point
-
Si, si, tu peux me croire sur parole. J'en connais au moins un qui te dépasse largement... Un petit exemple de routine pro en magie bizarre (Malédiction). Essaye de reproduire le matériel pour avoir une idée de la valeur des objets. Une dizaine de scarabées égyptiens antiques, rares et d'excellente qualité, une tablette d'imprécation de la V/VIeme dynastie, quelques montres en or dont une vers 1870, etc. Le tablette n'est pas sur la photo. MAIS! C'est autant un placement qu'un instrument de travail. Ces objets se revendent toujours avec une plus-value, ce qui est rarement le cas avec les jeux de carte en édition limitée à 1 000 000 d'exemplaires de chez ellusionist. L'objet occupe un petit tiroir du bureau. Qui n'est qu'un des meubles du Surnatéum...1 point
-
Non, sérieux vous débloquez les gars je veux bien qu'on puisse se laisser tenter parfois mais comment justifier de telles dépenses ? Tout ça ne fera pas de vous de meilleurs magiciens, si vous devez sacrifier des choses à la magie que ce soit du temps. Ne sacrifiez ni vos sorties, ni vos amis, les idées pour une belle routine de magie originale et personnelle sont partout et pas seulement dans les boutiques d'articles magiques. Regardez autours de vous,réfléchissez, imaginez, créez et ne vous contentez pas des idées des autres.1 point
-
1 point
-
Moi qui suit un spécialiste des élastiques, (si si) J'adore, c'est vraiment le mouvement auquel je pensais, les justifications sont impécables. Ce que j'adore c'est la routine, ou l'on fait un enchaînement de plusieurs traversées, l'index, le majeur, l'auriculaire, et l'on revient, par dessus et par dessous, pour moi , c'est un plus par rapport à mes routines car c'est bien long et répétitifs, ce qui renforce l'impossibilité, puisque les spectateurs n'arriveront pas à te prendre en défaut. J'ai pas encore pratiqués sur l'index du spectateur, mais je pense que cela achève fordimablement la routine. C'EST ADOPTÉ dans mon set élastiques.1 point
-
Nans Marco le ventriloque à été au champion de De France de Magie au dernier congrès de Nancy ! devant les magiciens ! mais je suis aussi d'accord j'ai toujours trouvé anormal qu'un art annexe soit champion de France de magie ! ceci dit ce jeune est super !1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00