Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 07/22/17 partout

  1. Je viens de découvrir que le past président international de l'IBM , monsieur OSCAR MUNOZ est un homme sans scrupule ! Au congrès de Blackpool 2014, il avait commencé à présenter mon numéro de corde (FISM) au gala du vendredi alors que j'étais engagé pour le faire dans le grand gala du samedi soir...Je me suis levé devant les 3000 personnes présentes et je l'ai apostrophé pour lui faire cesser ce plagiat...bon, bref...je passe là dessus... Maintenant je viens de découvrir qu'il a publié 2 DVD (Oscar Munoz Live !) où il explique sans complexe MA routine de corde ! Je suis très large d'esprit, mais là ça commence à bien faire. Venant d'un petit jeune débutant, je pourrais lui pardonner....mais en tant que past Président de l'IBM il devrait quand même avoir une certaine retenue (ou intelligence) pour respecter les créateurs de notre Art! Je ne vais peut être pas me faire que des amis en attaquant cet individu, mais il y a des limites à ne pas dépasser...et là c'est trop ! Je me dois de dénoncer ce "copieur sans scrupule" !!! Qu'il fasse ma routine, passe encore, mais qu'il vende son explication...c'est le comble de la bêtise (pour ne pas utiliser un autre mot...) Tabary en colère ! Pour info, l'IBM est :International Brotherhood of Magicians
    5 points
  2. Tu as raison sur la représentativité. Je me moque des querelles Gilles Arthur, FFAP. En revanche, je ne trouve pas que cette émission donne une bonne image de la magie. Le niveau est moyen, pour ne pas dire faible ou médiocre pour certains. Je sais que cela demande beaucoup de travail, qu'ils ont le courage d'aller sur scène et devant les caméras et patati et patata. Mais là stop, il faut être sérieux et objectif deux minutes. Ce qu'a fait Max, par exemple, c'est de la magie à faire lors d'une réunion de famille. Pour le bien de notre profession osons le dire haut et fort. En tant qu'amatrice, ce que je fais est au moins aussi bien voire meilleur que ce qu'il nous a présenté ! Pour autant,il ne me viendrait pas à l'esprit de me présenter à un concours même communal ! Je commence tout juste à me faire payer quelques prestations et encore j'en ai presque honte... Max vaut probablement 1 000 fois mieux que ce qu'il nous a présenté et il est peut-être d'un niveau technique supérieur à la plupart d'entre-nous. Je ne juge en rien l'homme ou le magicien mais cette prestation uniquement. Et celle-ci ne peut être dans un concours ou même à la télé. Regarder le niveau des tours dans Penn et Teller, dans les différentes versions mondiales de tel pays a un incroyable talent...c'est 1 000 000 000 de fois mieux. PS : Nans est très bien mais ce n'est pas de la magie.
    3 points
  3. Francis tu es trop gentil. On en avait déjà parlé au Merlin's day, je trouve pour le coup que tu as mis du temps pour réagir. Tapes fort, même encore plus fort, les américains sont les premiers à être donneur de leçon... je suis évidemment de tout cœur avec toi.
    3 points
  4. Tiens j étais en train d écrire quand une fois validé je vois le lien d ' Andy. Il y a les passionnés que vous êtes alors et les pauvres à blâmer que nous sommes ? Mettons les gens dans les cases , c est plus simples peut être. Ç est ça! Mon dieu que je trouve cette intervention triste. Le forum esr un partage et échange d idée. Ce qui a été dit n est pas méchant et construit. C'était dans un but constructif et AVec un œil extérieur. Mon âme d enfant et de profane , je l ai encore justement et je pense avoir aussi la double casquette et de proposer des idées qui font avancer ou pas ,Mais qui méritent réflexion. Aller , je vais aller me faire plaindre ....
    3 points
  5. Puisque personne ne me demande mon avis ;-) impression toute personnelle de modeste spectateur, je le donne : ce n'était certainement pas un bon cru, y'a eu vraiment mieux, des plateaux de bien meilleure qualité : ici, j'ai vu des artistes sans imagination, sans créativité, voire paresseux, sans personnalité... aucun véritable effort pour monter un vrai numéro (et je ne parle pas ici de simples enchaînements de tours à la suite, mais un truc avec un semblant de début milieu et fin, climax. Dommage. Tristesse.
    2 points
  6. Autant je suis une fervente partisante du principe "les mots pour le dire" dans un souci du respect des personnes, autant là, j'ai été droit au but tellement cela crève les yeux... et que personne n'ose appeler un chat un chat. Cette émission est mauvaise pour l'image de la magie et certains tours étaient juste médiocres et à tout point de vue.
    2 points
  7. J'ai pris cela comme un tour léger que l'on ferait sans prétention sur le coin du zinc et dans ce cas-là : c'est simple, direct, sans prise de tête. S'il fallait prendre cette démonstration autrement alors là effectivement j'adhère nettement moins.
    2 points
  8. On est dans une démo de chip tricks les mecs. Pas besoin de se prendre la tête à ce point là. "Pourquoi il fait ci ou ça avec ci ou ça?" "Parce qu'il peut." C'est une démo. Après ça plait ou pas, mais vouloir scénariser à outrance, c'est à mon sens passer à côté de la nonchalance propre à une simple demonstration. Mais rien n'empêche d'élaborer sur la routine.
    2 points
  9. Et ben Husk! ^^ On sent un parti pris véritable Je pense que pour quelqu'un qui sans cesse nous rabache qu'avec un peu de cerveau et des moyens on rend tout magique et les paillettes brillent dans les yeux des spectateurs et qu'un bon texte nous transporte ailleurs...ben là...excuse moi du peu mais c'est raté +++ => pas de cohérence des différents accessoires...des jetons de poker, le mug de ma grand mère et une boite en laiton qui a l'air de tout sauf d'un objet du quotidien, 3 objets, 3 univers différents et un mauvais rêve (causé par une tartiflette au diner un peu trop calorique et grasse associée à un mauvais vin de Savoie) où mon esprit torturé a réuni ces 3 choses qui n'ont rien à faire ensemble? (tu vois je brode aussi puisque le champ est ouvert à l'(interprétation du spectateur qui doit s'expliquer tout seul ce qui se passe... ) => handling...mouais bof bof...c'est brut de décoffrage, main trop dans le mug, geste agressif, rythme peut-être trop rapide => un texte? digne de youtube: et je mets la tasse là et la pièce apparait dedans...etc...alors là pour le coup on attend autre chose! ton mug, ca te fait triper qu'un truc passe à travers? ...ben excuse moi...ouais mais c'est valable pour tout et n'importe quoi tant qu'il se passe un truc magique, quel qu'il soit...donc si toi tu cries au génie sur ce truc là en particuliers, tu dois crier "oh my god" comme les américains à d'autres choses... en fait si un petit nouveau venait nous proposer cela, tout le monde approuverait les critiques de Calix et Chakkan et en rajouterait même une couche...mais là évidemment c'est Monsieur Chelman...THE MAN! Faut parfois reprendre un peu de recul aussi quand même... ... ...c'est bon allez-y, tirez, j'ai mis le bandeau sur les yeux
    2 points
  10. ?????!!!!!!! Moi je la trouve très bonne, très efficace cette routine, et elle se suffit amplement à elle-même ! C'est un joli divertissement mystérieux, bien et agréablement exécuté, sur fond d'un accessoire lié au jeu. "Quelle est la motivation de faire du chip trick ? En quoi cela suscite l'intérêt du public ?" Le jeton de jeu est certainement plus courant aujourd'hui qu'une pièce Hercule ou un vieux Dollar. On en trouve partout dans des boites de jeu pour enfants ou adultes, le poker, black-jack sontrevenus à la mode, ceux qui y jouent, ceux qui regardent à la tv, ou simplement le fait de savoir que c'est revenu à la mode et courant, sans pour autant y jouer ou s'y intéresser (et le fait de parler à quelqu'un de quelque chose qu'il ne connait pas (poker ou chips trick) suscite justement son intérêt !). Il est expliqué en début de routine pourquoi cette démonstration avec ces jetons est effectuée. (Réécouter) C'est une routine avec un soupçon d'une routine de jeu-tricherie, un soupçon d'une routine de jonglerie chip-trick, et une grosse larme de magie de passage à travers la matière et de disparition totale... et une grosse larme de magie telle impromptue. Donc l'ensemble a très largement de quoi susciter l'intérêt d'un public je crois. "Quelle est la dramaturgie ? Tous les effets sont les mêmes : les chips passent. Seul motif pour changer de contenant et passer du gobelet au dynamic coin : arriver à contrer un ennuieur ? wahou..." Il y a énormément de routines de magie où l'effet est répété. C'est même un grand plus dans certaines routines où on remontre au spectateur ce qu'il a vu rapidement la première fois en étant surpris; on lui remontre, le mystère reste là et augmente même pour lui parfois. D'autant plus si la méthode utilisée change à chaque fois. (Cf. Chemin Magique de Tamariz aussi). Le motif du casse-[grossièreté]es est suffisant à mon sens dans ce contexte de routine directe et simple pour aller utiliser la boite en laiton (fermée elle, qu'il dit en plus le magicien, ce qui rend le machin plus compliqué). "De plus, a quoi servirait une boîte pour ranger 3 chips ???" & "il vient faire quoi là le gobelet ??" Ce peut-être des jetons porte-chance rangés dans une petite boite, ou juste des jetons comme ça pour illustrer une pratique qui se fait à savoir (le chip trick). Le gobelet ou tasse ou autre (et il est bien dit dans la routine que tout peut être utilisé justement) est plus tel un récipient donc qui est là, comme ça, sous la main, ou sur la table de jeu, ou en tel ou tel lieu où le chip manipulateur se trouve pour faire une petite démo de sa passion de jonglerie jetons. La dramaturgie n'a pas besoin de tout expliquer... Le conscient du spectateur peut aussi facilement interpréter à sa guise ce qu'il voit. Il est facile dans ce genre de routine, sans chercher midi à quatorze heures des justifications à tout, de se créer un petit univers autour du type, pourquoi il a des jetons donc, pourquoi il les range, de l'imaginer en n'importe quel lieu avec n'importe quel contenant etc... Là le magicien explique une pratique du type, sans avoir besoin de tout dessiner et tracer dans un contexte bien défini. Christian Chelman a la plupart de ses routines dans un contexte extrêmement dramatisé où tout se justifie ou presque justement. Là c'est différent, c'est plus léger, c'est divertissant rapide, on imagine ce qu'on veut, etc... Ce pourrait même être tel un intermède magique dans un show avec des routines plus profondément ancrées dans des univers et/ou plus longues. "Quel est le niveau de participation ? Néant. Avec les pièces, les balles mousses ou les dynamic coins, la magie se produit à un moment dans la main des spectateurs, et là non." Et alors ??? Pourquoi vouloir à tout prix une participation du public ???? Il est aussi agréable pour un spectateur de se laisser emmener dans un pur déroulement visuel et verbal et de juste assister à ce qu'il se passe. Que ce soit en close-up, salon ou scène, et même en close-up sur scène, c'est plus que extrêmement souvent le cas ! Cette routine présentée ici est là encore à considérer par exemple comme une routine pouvant être présentée entre deux routines participatives pour le public. En tel cas, ça repose un peu et ça casse le rythme de ne plus participer... "la volonté de vouloir détourner les techniques de cups and balls est intéressante" Ca détourne aussi les boites en laiton, les chip tricks, les routines de pièces, les routines de pièces et verre... "La tenue du mug n'est pas logique et pas esthétique, la routine des pièces dans la tasse de Pipo Villanueva est bien plus jolie par ex., il y a une anse pourquoi tenir ainsi ( point de vue du spect.)." C'est logique dans le sens où il est dit que n'importe quoi peut être utilisé, "un gobelet, une tasse, n'importe quoi". Ce n'est pas ici une routine de virtuosité esthétique avec une tasse à anse, mais une routine qui explique de façon directe et simple, tel au débotté, ou je vous montre de façon impromptue, un truc que peuvent faire des amateurs de chip tricks pour aller au-delà des manips connues de chip-tricks, et en l’occurrence vous montrer des passages et traversées surprenantes. "cette manière de frapper le mug sur les objets"... "c'est bien plus magique d'entendre la pièce tinter en tombant dans le verre, plutôt que frapper le verre sur les pièces puis les compter pour prouver que l'une a traversé." Oui dans le cas d'un verre, et surtout si celui-ci est léger, délicat, le verre va bien avec la résonance etc etc... Oui oui tout ça, sauf que là bah c'est pas une routine avec un verre mais c'est une routine avec un mug ou un gobelet, c'est donc autre chose. Quand je regarde mon mug à café là à côté de moi, imaginer qu'une pièce, un jeton ou un sucre puisse en traverser le fond, bah je trouve ça dingue, et magique du coup si ça se passe. Et un mug c'est costaud, on peut frapper sur quelque chose avec. C'est pas une frappe en bourrin, mais c'est un passage où la force déployée est proportionnelle à travers la matière plus épaisse représentée par l'objet mug. "Ceci dit, si vous aimez des routines plus élaborées, il y en a. (Absurd Travelers)" "Bôôooof" que certains vont peut-être se dire. C'est pas plus participatif pour le public (hormis leur intérêt et leur sourire comme dans la précédente), la carte qui rejoint les autres c'est répétitif, et pfff l'histoire casse pas trois pattes à un khannnard etc etc...
    2 points
  11. Une petite vidéo (très) intéressante abordant les motivations d'Alexandre ASTIER à adopter le style "vulgarisateur" dans ses spectacles. Pas mal de réflexions générales qui peuvent s'appliquer à notre domaine... Et beaucoup, beaucoup de bonnes choses! Et pour ceux qui ne connaîtraient pas déjà, une mise en pratique pour le plaisir...
    1 point
  12. Ce n'est pas exactement ce que tu attendais que l'on te dise après tout ce génie dont on a été arrosé? ceci dit je cherche effectivement la nouveauté subtile, moi pauvre petit newbie, et hormis cette misdirection à la pointe du nez je ne remarque rien de novateur ou en tout cas qui ne puisse être fait avec une passe simple sans difficulté après je reconnais que la routine s'enchaine bien et est efficace...mais faut pas non plus nous prendre pour des chatons de 3 j et nous vendre un cure dent pour une Kalachnikov enfin voilà, moi j'ai eu mon compte de trucs monstrueusement géniaux, je vous laisse à vos onanistes étalages.
    1 point
  13. Suite à un accident survenu lors de son spectacle, un mentaliste déclaré cliniquement mort reprend conscience. Durant son coma, il a vécu une expérience de mort imminente. Lors de cette nouvelle vie qui commence, il se rend compte qu'il n'a plus besoin de méthodes ou de trucs de magicien pour deviner les pensées d'autrui. Va-t-il continuer son métier de mentaliste avec ses nouvelles capacités et si oui doit-il feindre d'utiliser des stratagèmes pour cacher ses nouveaux dons à ses confrères magiciens ?
    1 point
  14. Et aujourd'hui c'est donc Francis Tabary qui nous fait le plaisir et l'honneur de sa présence.
    1 point
  15. Si ne je suis pas fan de la routine pour les raisons que j'ai dites, la réponse de Christian me convient bien, dans ce cas là OK. (Il me manquait donc un "contexte" pour enrichir mon expérience). Je rejoins donc en ce sens également Patricia. Je ne voulais pas déclencher quoi que ce soit, mais comme Christian intervient parfois avec des messages rapides (voire lapidaires), je voulais le pousser un peu sur mon avis tranché pour obtenir quelque une réponse élaborée, ce qui me convient bien. Merci Christian.
    1 point
  16. 1 point
  17. Je me pose une question si cette personne est sans scrupule ce n'est surement pas nouveau, comment et par qui, dans ses conditions, est élu le président d'IBM ?
    1 point
  18. te voilà face à un problème récurrent, réagis fort et bien ! Tu as un nom, une réputation, toi peut-être on t'écoutera !
    1 point
  19. T'as lu mon avant dernier message? Bien sur que c'est pas le but de savoir qui a la plus grosse. Mais là on est parti dans le "de toute façon ceux qui critiquent c'est rien que des jaloux/blasés". J'estime que c'est le point godwin, donc je déserte.
    1 point
  20. Pas vraiment à mes yeux. Dans le sujet qui nous occupe des magiciens (parfois et souvent) totalement inconnus s'inscrivent et présentent un numéro qui est noté dans le style d'une compétition de patinage artistique et on désigne un "Champion de France". En dehors de la représentativité réelle (le champion de France est-il réellement le meilleur magicien de France au moment de sa victoire? J'en doute!) je trouve que les codes sont plus sportifs et compétitifs, qu'artistiques. La cérémonies des Molières ce sont des professionnels du théatre qui récompensent des artistes, des pièces qui ont été jouées dans l'année voir des carrières. C'est un "peu" plus représentif (je dis bien "un peu" car il y a eu plusieurs querelles et même des interruptions pendant plusieurs années des Molières et le milieu des propriétaires de théatres est particulier...). On ne s'inscrit pas on est nominé. C'est un jugement par ses pairs qui me parait plus adapté à un art. Mais ce n'est qu'un avis tout personnel et hors cet aspect compétition, j'aime cependant voir ces championnats car cela permet de voir de la magie à la télévision.
    1 point
  21. Voila, nettoyée et embellie. Je m'en servirai comme Card Guard. Notez qu'un objet doit être "juste" et pas nécessairement esthétique. Comme Card Guard, avec mes lucky chips, ça se tient.
    1 point
  22. Munky , cette routine est amusante oui. Ça passe dirons-nous. Apres l idée d un forum est pas d échanger et partager des idées pour faire avancer ? Sinon on poste et on se lèche ...... euh les doigts ? . J ai pour habitude de décortiquer avec les copains tél ou tel DVD , et avoir un avis sur les routines. Pipo cité ci dessus présente effectivement une routine Mug. Chaque passe est différentes et c'est aboutie. La , Cette vidéo serait postée par un jeune sur YouTube oui, on regarde, ca peut très bien se faire. Apres ç est franchement perfectible. Sur le plan technique ou présentation. Autant sur l histoire , le thème ou choix de la tasse , Le choix d un gimmick pour ensuite avoir les mêmes mouvements , certaines remarques sont vraiment poussées, autant les autres remarques sont vraiment à prendre en compte. Y a rien de grave à faire un débriefing.
    1 point
  23. 100% avec toi, si on lance un projet collaboratif on peut peut-être avoir assez d'argent pour lui coller un baveux, ils connaissent que cela ces Américains. Avec IBM c'est bien un frère magicien en bois (Brotherhood) Les confréries sont en principe là pour combattre et protèger ses membres, mais si leur président est le plus filoux .???..
    1 point
  24. Pour ma part je reste sur mon HPAD le P..k est très bien , pourquoi s embêter a tester autre ?! ce n est que mon avis , mais le pad que j ai deja me suffit amplement , pas besoin d en avoir un autre après une collection de pad cela m intéresse pas.
    1 point
  25. Je sais pas si c'est plus élaboré.... c'est autre chose... mais l'utilisation des cartes de l'ultra gaff est une bonne idée ça me plaît. Ici le choix des objets est meilleur.
    1 point
  26. Salut, j'étais dans la salle, vraiment choqué et peiner pour Francis quand je l'ai vue sorti vraiment triste. Françis la communauté magique France sera avec toi et je suis même sur Internationalement...
    1 point
  27. - Télécharge, installe et ouvre Inkscape - Importe ton image - Dans l'onglet "chemin", fait "vectoriser le bitmap" - Voici les réglages que j'ai pris pour l'image du dessus: - Tu valides, tu cliques sur couleur noire puisque ton dessin sera en gris foncé. - Il faut ensuite virer les zones en trop. - Tu édites les nœuds... - ... et tu sélectionnes et vires les nœuds que tu ne veux pas. Ou tu m'envois les 54 dessins et tu me laisses un peu de temps.
    1 point
  28. Je ne cherche pas à entrer en procès , mais je veux dénoncer ce genre de pratiques qui existent.... même à haut niveau dans nos organisations magiques! Ceci en est la preuve.
    1 point
  29. Je suis demain à midi à Bruxelles....le surnatéum est ouvert?
    1 point
  30. Hello tout le monde ! Yes, c'était... c'était... c'était une expérience ! Bien trop courte (j'étais en transit), et moi qui suis un grand bavard dès qu'il s'agit de magie ben j'ai bloqué comme un gamin devant toutes ces richesses ! Entre les livres, les objets, les statuettes, c'est fascinant ! J'aurais beaucoup de mal à retranscrire ce qu'il se passait dans ma tête (un sentiment parmi d'autres quand même : de la jalousie à la vue de certains livres sur le spiritisme qui, pour mon plus grand bonheur, ont été digitalisés -légalement - et que j'ai déjà lu depuis des lustres, mais.. les voir là, je me disais qu'ils seraient bien chez moi, aussi. hahaha), c'est réellement un lieu à voir ! Sur trois étages ce sont des choses et des livres assez incroyables qui s'offrent à nous... Et nous n'y sommes restés que 3h... par contre l'envie de revenir est grande ! J'ai pu effectivement montrer à peu près toutes les techniques de "billet reading" sur lesquelles je bosse et... me prendre UN conseil qui va me faire faire un bon petit bond en avant ! (encore MERCI !), et... deviner Khanar. Oui, dans le fond, pas besoin de billet reading... Quelques papotages et démonstrations du Conservateur plus tard (et deux gâteaux délicieux), il était temps de repartir... mais on reviendra avec grand plaisir ! (et plus de temps ! ) Au plaisir !!! amitiés, Ju' ps : l'envers du décor de la photo... https://www.dropbox.com/s/i3o5lp1fcr428dp/VID_20170718_172324.mp4?dl=0
    1 point
  31. Mais si, ca se trouve en France assez facilement! Il suiffit d'aller dans le rayon, saveur du monde de chez carrouf!
    1 point
  32. Bon, ben j'ai fais ce que j'ai pu... Alors, sur moi, j'ai un jeu multieffet, un jeu normal, et le reste est variable. Des grelots par exemple... Gilbus
    1 point
  33. Non, les gars, rangez le pop-corn, il n’y aura rien à voir… Et non merci, Christian, toujours pas de vidéo Mais je montre volontiers mes amuseries à ceux que je croise au fil des spectacles (une trentaine seulement cette année, c‘est ridicule, je sais…) et des rencontres… Il y en a ici… Ou au fil des stages que j’organise, c’est vrai, merci de le faire remarquer Là, il faut écouter ceux qui savent, c’est-à-dire ceux qui ont fait ces stages. Pas grand monde pour l’instant, effectivement, puisqu'il y a eut seulement deux cessions sur la magie contée… (je commence juste... mais j'ai animé une dizaine de stages sur le conte pur, j'ai une petite idée de ce dont je parle...) Et cela me convient très bien : Je touche un créneau ou peu de monde a envie de se lancer vraiment, ou peu de monde sait comment se lancer. Mais ceux qui ont suivis mes stages en sont satisfait, à ce qu’ils m’ont dit, à ce qu’ils ont dit en public, donc je sais que j’ai des choses à partager. Pas encore de champions FISM parmi eux, à ma connaissance, mais des magiciens sincères qui ont trouvés un moyen d’enrichir leur pratique. Bref, j’essaie de te dire, Christian que tout le monde ne cherche pas à être adulé, que tout le monde ne cherche pas la compétition, et que la coopération bienveillante est un mode de fonctionnement qui marche aussi. Mais au pire, tout cela n’est pas bien grave, ce ne sont que des bavardages sur un forum, hein ? Gilbus
    1 point
  34. Après Jack Carpenter, puis Yann Frisch et Valentine Losseau, il y a quelques semaines, nous avons eu le plaisir de recevoir Julien Losa, Grégory Lacomble et sa compagne au Surnatéum. Un peu de billet reading et Julien a pu deviner les dessin secret artistiquement exécuté par votre Conservateur. mais comment fait-il?
    1 point
  35. Un magicien "normal" qui se rend compte un beau jour qu'il a de VRAIS pouvoirs magiques (la corde est ce jour-là VRAIMENT passée à travers l'anneau, par exemple) : changement de vie ! Que va-t-il faire de ces nouveaux pouvoirs ?
    1 point
  36. Une rencontre qui change ta vie. La rencontre avec, un artiste, un livre, un film, une fille... Et ton univers apparemment linéaire va se trouver renversé. Ta vie aussi. C'est le moment de la rupture qui est intéressant. Visuellement, un univers dans les tons gris peut se remplir de couleurs (ça a déjà été fait, note bien)
    1 point
  37. En regardant une seconde fois ta deuxième vidéo @Sandrotod tu m'as donné envie de bosser ma Revolution Box Elle à l'aire sympas aussi ta boite, c'est quel model ?!
    1 point
  38. J'en profite pour remercier tout le monde pour les chaleureux retours qu'on a chaque mois, ici, en privé, sur fb, etc... C'est VRAIMENT cool ! C'est une chouette aventure so far, on verra où ca aboutira ! En attendant, le prochain numéro portera sur... Nan, j'déconne, je spoile pas. Amitiés, Ju
    1 point
  39. Encore un petit miracle rendu possible grâce à Arthur Benjamin, dont la vidéo en anglais est citée au dessus. Être capable de réaliser cette prouesse m'a déjà valu des regards en coin laissant penser que je venais d'une autre planète...
    1 point
  40. J'applique le "The Jerx Purchasing Principle"
    1 point
  41. Apple = 1 seul fabriquant, un seul langage, un seul format par "série". Android = multiplicités de fabricants, de résolutions, de tailles, de langages internes (même si l'OS est censé être le même, tout n'est pas tuyauté pareil...) Dans ces cas là, forcément que le standard l'emporte sur la variété en terme de réactivité.
    1 point
  42. Alors, ça doit être moi. Je suis profondément convaincu qu'un spectateur ne fera pas confiance dans l'outil du magicien, surtout quand celui ci est un smartphone qui peut stocker, envoyer, programmer... on connaît la puissance des téléphones, on en est étonné chaque jour. Alors que pr revenir a un pad, on sait que c'est limité et sont ce qu'ils sont depuis des siècles sans évolution. Ce qui n'est pas le cas des outils numérique.
    1 point
  43. Il manipule vraiment très mal.
    1 point
  44. L'intéressé appréciera..
    1 point
  45. Justement, apprendre les significations des arcanes, en tarot projectif ou cognitif ou intuitif ou...etc., ne sert strictement à rien. A la rigueur, c'est utile au début uniquement parce que c'est rassurant d'avoir l'impression qu'on reçoit des "clés" qui au final n'en sont pas vraiment (surtout lorsqu'on débute l'étude avec des ouvrages ras des pâquerettes). L'étude profond du symbolisme nous enseigne bien plus que n'importe quel ouvrage qui décortique chaque arcane (mineur ou majeur). Ensuite, la structure interne de ces deux Tarot diffère. Par exemple, et c'est déjà énorme, le Marseille scinde en deux ce qui appartient au sacré, d'une part et ce qui appartient à l'humain, d'autre part. Le Waite assure, quant à lui, une continuité de lecture en mettant tout au même plan. Ensuite, le symbolisme du Waite est emprunté à toute la symbolique de l'Ordre Hermetique de l'Aube Dorée (exactement comme le Thoth qui en plus intègre la mécanique interne de la Magick d'Aleister Crowley, la Thelema). Autant dire que si on y connait rien, il y a peu de chance de comprendre en profondeur le Waite. Pour quelqu'un qui s’intéresse au Tarot projectif, je renverrai toujours vers l'excellent travail de Bertrand Saint-Guillain ou l'ouvrage de Lysianne Detey. Pour le Thoth, inutile de chercher plus loin que l’œuvre majeure d'Aleister Crowley ou de Philippe Pissier et pour le Tarot d'une manière générale : Marteau, Carteret (le tarot comme langage), Enrique Enriquez, les méditations sur les 22 arcanes majeurs du Tarot, le texte de Court de Gébelin dans l'édition commentée par Jean Marie Lhôte. Ça sera déjà un excellent début.
    1 point
  46. 75 euros fdpi [video:youtube] [video:youtube] [video:youtube] [video:youtube]
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...